AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
30.13 My Word is My Bond - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
30.13 My Word is My Bond - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 30.13 My Word is My Bond

Aller en bas 
+17
Tomy Hernandez
Bigbido
flosm92
Il'
survivorfan
Tagi
Harmonica
gentlematt
john d.
rasho
Gino la main froide
Jack Bauer
haplodocus
ornitho-max
1993
Ozzy_vs_Yul
Ratchael
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:23

Ratchael a écrit:
ornitho-max a écrit:
Je peux défendre Dan sans son opinion: "je suis le heros". Il a effectivement jamais backstabbe un de ses alliés et si on parle Stratégie, on peut dire qu'il est un heros.

Ah oui ? Dan n'a pas trahi Mike peut-être ? Rolling Eyes

Pas Du tout! Il a totalement cru que c'est Mike qui l'a trahi (et en théorie, Mike a fait son "blow out" avant que Dan est vraiment la preuve que Rodney aurait flippé sur Mike
Je ne considere pas qu'il a trahi Mike. Dan s'est fait manipulé
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:25

john d. a écrit:
Pour moi c'est plus que ça le coté héro, si tes un enfoiré ça fait de toi un vilain, Tyson c'est un vilain pourtant dans tocantins il ne backstab personne.

100% d'accord... un bon nombre de villain n'ont jamais trahis leur alliance.
Revenir en haut Aller en bas
rasho
Première épreuve
rasho


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Ile de France

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:31

Dan n'est pas un hero... deja un vrai hero ne doit pas s'auto-procalmer comme tel.

Quand je vois les confessionnal de Dan on voit qu il sen foutait finalement de gagner en final le plus important pour lui était qu'on se souvienne de lui..ben c le cas mais pas de la façon qu il esperait..

D'accord avec Ratchael il a bien trahi Mike prétextant qu il navait plus confiance en lui depuis lauction...
mais bon.

Content qu il ne soit pas au F3 ou F2 : mais je sens qu il va nous faire ch*** au final TC, je sens bien qu'il va nous pondre un discours encore une fois toujours pour se faire remarquer.

Dailleurs pour une fois ce que jattends le plus cette saison ce n'est pas l'épisode final en lui meme mais plutot la Reunion..
Revenir en haut Aller en bas
rasho
Première épreuve
rasho


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Ile de France

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:16

Une interview tres intéressante de Jeff Probst sur le Final 5 de cette saison + quelques infos sur la S31.
Bon il est bavard...mais il apporte certains insights assez intéressants, son opinion est souvent juste!

Click Here !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:22

Dan n'est ni un héros, ni un vilain.
C'est peut-être (certainement, même) un idiot, mais son jeu est totalement dépourvu d'une quelconque dimension "morale" - par les actes, les intentions ou les circonstances - indispensable selon moi dans le cadre une classification vraiment rigoureuse du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:49

rasho a écrit:
D'accord avec Ratchael il a bien trahi Mike prétextant qu il navait plus confiance en lui depuis l'auction...
mais bon.

Encore une fois je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est Mike qui a trahit Dan en premier pendant l'auction en prétendant qu'il allait récupérer les lettres et donc en lui mentant ouvertement. Donc je vois pas du tout en quoi c'est une trahison de Dan.

Après je déteste Dan pour sa façon de traiter les femmes (son attitude envers Sierra) et le fait qu'il veuille qu'on se rappelle de lui.

Sinon, c'est très drôle de voir l'hypocrésie des gens sur RHAP, qui défende Mike et son immunity run en disant que c'est un moyen légitime de gagner, alors que ce sont les mêmes qui crachent à la gueule de:
Saison 13,16,23:
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:58

Dan n'est pas le premier à se penser un héros, je me souviens que Coach aussi se voyait comme ça bon c'est la seul comparaison que je ferais entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:27

bon épisode sympa, content que Mike soit toujours là ! qu'est-ce que j'ai ri sur Rodney durant le challenge !

bye bye Dan, good riddance ! Wink Il a eu raison d'utiliser son avantage ! il a bien fait ! il fallait qu'il l'utilise car il savait qu'il était en danger et il fallait qu'il vote contre Mama C car c'était l'autre nom dans le mix ! personne de ceux qui reste n'est au courant de l'idole de Caro (D'ailleurs Tyler pour moi a raté une occasion d'utilisé cette info la semaine dernière pour se débarasser de la cible qui était sur son dos ; oui Caro avait l'himmunité je sais, je parle d'utiliser l'info comme par exemple dire à Mike et à Sierra par exemple ou un autre peu importe : MC a l'idole et elle et forte au challenge, gardez moi pour avoir plus de chance de la battre et aussi pour avoir une voix contre elle next time...) bref revenons à nos moutons... donc oui Dan ne savait pas et même s'il savait il devait utiliser son avantage. le seul truc à changer maintenant c'est s'il savait c'est son jeu en amont du conseil pour s'assurer que Caro utilise l'idol et éliminer quelqu'un d'autre... bref pas la peine de se prendre la tête avec ça... ça n'y changera rien. le seul truc à retenir c'est qu'il a bien fait !

idem pour Caro, elle a bien fait de l'utiliser (même si elle n'avait pas su qu'elle était cet avantage) à ce stade quand ton sort, peu importe comment par qui etc. mieux vaut être safe than sorry ! après elle aurait pu sortir son idol avant le vote pour s'assurer du sens du vote, bluffer ou surtout jauger les réactions et après décider de la jouer ou pas, voir de forcer Dan à utiliser son avantage etc. ça se discute...et se tient

mais voilà le fait est que les deux ont joué leur avantage et les deux ont eu raison de le faire (indépendamment du résultat ! car c'est comme ça qu'on doit juger les moves : dans le contexte où ils ont été joué et comment)

d'ailleurs à propos d'avantage, la semaine dernière Probst avait de lui-même parlé de cela lors du conseil sans qu'aucun candidat n'en ait fait allusion avant il me semble et ça m'avait surpris ! en général pour ce genre de truc Probst ne lance pas le sujet et ne rebondi que si quelqu'un l'aborde car supposons que Dan avait menti et dit que l'avantage était une explication à l'avance de l'épreuve avec schema ou je ne sais quoi qui est supposé fini ! suis-je le seul à avoir remarqué ça lors du dernier conseil ?


bon maintenant j'espère enfin qu'on va avoir les loved ones ! ça fait un bail que j'attends !

oh et si après cet épisode vous pensez encore que Rodney peu gagner et à "un bon jeu" sérieusement vous avez un problème ! Wink
(et pour que ce soit clair, rien n'a changé pour lui dans cet épisode ni en bon ni en mauvais, juste que cet épisode a été une bonne loupe je dirais sur sa place dans le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:04

Harmonica a écrit:
oh et si après cet épisode vous pensez encore que Rodney peu gagner et à "un bon jeu" sérieusement vous avez un problème ! Wink
(et pour que ce soit clair, rien n'a changé pour lui dans cet épisode ni en bon ni en mauvais, juste que cet épisode a été une bonne loupe je dirais sur sa place dans le jeu)

Bah techniquement je vois Rodney à la tête d'une alliance avec 3 goat contre qui il est sur de gagner, après vu ce qui vient de se passer il faudrai que Will, Sierra ou Will gagne l'immu au Final 4 ce qui loin d'être joué, il a quand même joué correctement même si il aurai du anticiper l'idole de Carolyn.

Je suis pas forcément d'accord avec l'avantage de Dan, d'un coté il le joue pour se sentir plus safe, de l'autre il montre qu'il a pas confiance en son alliance et un avantage comme cela aurai été beaucoup plus utile au Final 5
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:09

Ozzy_vs_Yul a écrit:
un avantage comme cela aurai été beaucoup plus utile au Final 5

Dan l'a lui-même reconnu au conseil mais comme dirait Harmonica dans le contexte il a préféré assurer sa place. Cela se jouait entre Dan et Carolyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:12

@ Ozzy_vs_Yul: j'en ai eu une lecture légèrement plus éclatée: Rodney qui a Will, Dan qui vit dans son monde, et Sierra qui pisse dans le sens du vent. 30.13 My Word is My Bond - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:00

Dites, loin de moi l'idée de prendre Rodney en pitié, le voir perdre à répétition est l'un des trucs les plus jouissifs de ces derniers épisodes. Néanmoins, je suis un peu surpris de voir aussi tard dans le jeu des épreuves de récompense qui se déroulent presque systématiquement en équipes. Il me semble qu'à ce stade, généralement, elles sont quand même principalement individuelles (ou commencent en équipe avant de finir en individuel). Me trompé-je ?

_________________
30.13 My Word is My Bond - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 30.13 My Word is My Bond - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:48

http://www.people.com/article/survivor-worlds-apart-dan-foley-exit-interview

Spoiler saisons 4 et 28:
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:09

Jack Bauer a écrit:
Dites, loin de moi l'idée de prendre Rodney en pitié, le voir perdre à répétition est l'un des trucs les plus jouissifs de ces derniers épisodes. Néanmoins, je suis un peu surpris de voir aussi tard dans le jeu des épreuves de récompense qui se déroulent presque systématiquement en équipes. Il me semble qu'à ce stade, généralement, elles sont quand même principalement individuelles (ou commencent en équipe avant de finir en individuel). Me trompé-je ?

Comme j'ai du temps, les rewards individuels par saisons (je compte uniquement les rewards où le vainqueur a le choix d'emmener au moins une personne comme ce sont les seuls qui peuvent avoir un intérêt sur le jeu social) :

Spoiler:

Il y a une double anomalie, c'est qu'habituellement on a 2 épreuves du genre (les exceptions sont souvent les saisons à 20 à cause des doubles éliminations) et que la seule est arrivée très tôt dans le jeu, alors qu'habituellement la prod réserve ça pour la fin.

Ratchael a écrit:
http://www.people.com/article/survivor-worlds-apart-dan-foley-exit-interview

Spoiler saisons 4 et 28:

Oh putain ce boulet umdr
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:18

En même temps selon Dan le but de survivor c'est "CWITUIT OBALTAY OUTLAST" Laughing donc ce n'est pas étonnant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:40

1993 a écrit:
CWITUIT OBALTAY OUTLAST

Si je n'avais pas déjà une jolie image un peu encombrante, j'en ferais bien ma signature. 30.13 My Word is My Bond - Page 2 1078571229

Et merci à Gino pour sa réponse fort complète.

_________________
30.13 My Word is My Bond - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 30.13 My Word is My Bond - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:46

Du coup j'en ai fait ma signature vu que je n'en avais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:43

Le scenario le plus probable du Finale est le suivant.
Au F5, celui qui gagne pas l'IC entre Mike et Carolyn se fait éliminer, si aucun des deux gagne, Mike se fait éliminer.
Au F4 deux possibilités: la plus probable est que Mike/Carolyn gagne l'IC et Sierra se fasse éliminer, dans le cas moins probable ou l'un des 3 autres gagne l'immunité Mike/Carolyn se fera gicler.

Donc le F3 devrait être: Mike ou Carolyn/Rodney/Will.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:18

1993 a écrit:
Du coup j'en ai fait ma signature vu que je n'en avais pas Laughing

Tu devrais mettre une majuscule à "Survivor". Wink

Pour les scénarios de finale, il reste possible que la prod' réintroduise une idole d'immunité, non ? J'adorerais que ce soit le cas, que Mike et Carolyn la trouvent et l'utilisent pour faire sauter Rodney au F5.

Oui, je sais, je rêve éveillé, mais on a eu tellement de déceptions cette saison qu'on peut bien espérer un feu d'artifices de trucs cool dans le sprint final.

_________________
30.13 My Word is My Bond - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 30.13 My Word is My Bond - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:35

1993 a écrit:
Du coup j'en ai fait ma signature vu que je n'en avais pas Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:39

Jack Bauer a écrit:
1993 a écrit:
Du coup j'en ai fait ma signature vu que je n'en avais pas Laughing

Tu devrais mettre une majuscule à "Survivor". Wink

Pour les scénarios de finale, il reste possible que la prod' réintroduise une idole d'immunité, non ? J'adorerais que ce soit le cas, que Mike et Carolyn la trouvent et l'utilisent pour faire sauter Rodney au F5.

Oui, je sais, je rêve éveillé, mais on a eu tellement de déceptions cette saison qu'on peut bien espérer un feu d'artifices de trucs cool dans le sprint final.

Je pense que c'est possible, vu que Carolyn a joué la dernière idol au dernier épisode bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:14

Donc victoire probable de Mike ou Carolyn. Et si jamais on a le F3 wtf Rodey-Will-Sierra (god please no!!!) je verrais bien Will, tout le monde ou presque a loué son social game dans les exits interviews.

aha la sign de 1993, l'un de mes plus gros fou rires de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9492
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:24

Ratchael a écrit:
Spoiler:

Un poil plus gros et ce serait parfait ! Very Happy

Tout ce qui peut contribuer à faire regretter à Dan d'avoir souhaité qu'on se souvienne de lui est bon à prendre. 30.13 My Word is My Bond - Page 2 1078571229

_________________
30.13 My Word is My Bond - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 30.13 My Word is My Bond - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:57

Je voudrais revenir sur un ancien commentaire.
Ozzy_vs_Yul a écrit:

Sinon, c'est très drôle de voir l'hypocrésie des gens sur RHAP, qui défende Mike et son immunity run en disant que c'est un moyen légitime de gagner, alors que ce sont les mêmes qui crachent à la gueule de:
Saison 13,16,23:
spoiler saison 13:

spoiler saison 10:

saison 12:

Bref, Mike est respecté avant tout parce que c'est un joueur plus que pour son immunity run, de la même façon que les candidats des saisons 10 et 12 dont j'ai parlé le sont, au contraire de celui de la saison 13 qui lui n'en est pas un.

saison 13:
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:52

Déjà la comparaison entre:
Saison 10:

D'autre part, je doute que:
Saison 13:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30.13 My Word is My Bond   30.13 My Word is My Bond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30.13 My Word is My Bond
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 30 Worlds Apart-
Sauter vers: