AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]

Aller en bas 
+23
Psk
m@rie595
abramsie23
watermar
Lietjay
MrsRakoon
Zymirov
xavier
Bachman
Zorro
Silmaril
Peperazzi
IloveDanniandVecepia
Plankaster
Leny
Optimus
survivorfan
Ratchael
Smecta
Jack Bauer
mehdi33
Gino la main froide
ROIDESPUPUSH
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:53

J'ai vu la quatre pour la première fois avant l'été. Je crois que maintenant il ne me reste plus que la 1. Bref.

J'ai pas beaucoup d'affection pour la saison 4, même si je ne compte pas tout jeter. L'alliance de ceux qui sont en minorité était bien vu.
Le casting est pas si mal.

Par contre Rob est très antipathique dans cette saison je trouve. Ok, il voulait dire des choses marrantes à la télé, mais c'est pas une raison pour être aussi injurieux. Heureusement c'est la seule fois où il est aussi insultant. Après il a toujours ce côté godfather, bien sûr, mais il est pas aussi primaire.

Kathy était un bon personnage, oui.
J'aimais bien aussi Gina.
Sean est un personnage intéressant aussi.

Pour Vecepia, sa victoire ne me choque pas. Elle a plutôt bien manoeuvré sa barque. Elle a su parfaitement mettre sa distance avec Rob et Sean au bon moment.
Après, qu'on apprécie pas son côté méga chrétienne, je peux le comprendre, mais sa victoire ne m'a pas choqué.

Après cette saison ça reste la saison du challenge avec le cerf-volant, c'était drôle à voir !!


Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Rob pourquoi pas, mais dans longtemps (genre pas dans les 5 prochaines années). Un retour de Kathy serait rigolo aussi.
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Gina, Sean. Et même Vecepia mérite de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 11:28

Vraiment de la merde cette saison

Casting de golem, y'a rien à en retirer. le scénario est naze et dès le F10-11 ça devient redondant et chiant, excepté l'animation qu'apporte "Sean" et encore je comprends qu'on puisse trouver ça malaisant et malsain, un peu comme la relation extrêmement limite de la pédophilie entre Neleh et Paschale

Kathy est insupportable tout comme ces 2 compères d'aventure le gros Rob et Zoe, bref le seul point positif de tout ça c'est de voir Vecepia gagner, mais c'est tout, c'est de la merde au sens propre du terme

L'enchaînement 4 et 5 de survivor est une daube éco+ et ça mérite pas d'être regardé, ne regardez pas ces merdes qui font honte à la période old school de survivor

Cordialement, MonsieurTartine
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 20:12

C'est intéressant de voir les différents avis, façons dont certains voient la saison.
Hormis le message précédent qui est d'un bas niveau, que ce soit ici ou sur le topic sondage, chacun à ses propres arguments par rapport à une saison. Chacun a aussi sa propre expérience de l'émission avant de regarder cette saison. Et chacun emporte avec lui ses propres convictions qui vont avoir un impact sur tel ou tel candidat par rapport à sa mentalité et sa façon de jouer. Même en étant non croyant et ayant un léger problème avec la religion, les "bondieuseries" ne m'ont pas énervé tant que ça, contrairement au discours raciale. Visiblement pour d'autres c'est l'inverse.^^

Suivre l'évolution du jeu est intéressant. Apparemment d'après ce qui est dit ici et ailleurs, Rob vas devenir une légende de svv. Regardant les saisons dans l'ordre, ça me gâche la surprise. Mais a le mérite d'observer le regard qu'ont des gens sur cette saison avec leur grande expérience de l'émission. 
Moi qui aime l'écriture et la lecture, écrire ma propre critique d'un épisode de la saison avant de lire celles des autres sur l'épisode que je viens de finir est intéressant. Ça permet de confronter différents points de vue et de voir l'évolution des critiques des autres tout du long de la saison. Ça permet aussi de m'entrainer à la critique et d'apporter un regard neuf sur une saison très ancienne. Et puis ça permet aussi de donner davantage de boulot aux modos qui chaque jour me voient déterré deux-trois topics datant de plusieurs années.  Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 1f600

J'ai adoré l'aspect stratégique qui est de mieux en mieux, même si je le trouve encore bien trop limité et pas franchement très intelligent dans les moves des candidats. Sur ça c'est sûr que V. à du mérite, car même si elle en fait que peu, elle arrive à les faires bien contrairement à un Rob, que je qualifierais avec le langage pokerien de joueur loose-aggresive (soit joueur trop agressif et éparpillé).
La notion de jeu n'est pas comprise par tous aussi visiblement à l'instar d'une Neleh qui joue que 24 jours plus tard et d'autres candidats qui n'arrivent pas à faire la distinction entre vie réelle et jeu.
Du haut de mes trois saisons déjà vues, je sens que celle-ci marque un tournant sur ce que sera la suite. La différence est flagrante avec les précédentes et tout le monde, que ce soit les candidats ou téléspectateurs, semblent être devant le fait accompli de ce pourquoi le jeu a été créé. La puissance qu'il renferme est juste colossale !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 21:36

Kyushen a écrit:
Et puis ça permet aussi de donner davantage de boulot aux modos qui chaque jour me voient déterré deux-trois topics datant de plusieurs années.  Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 1f600

C'est un vrai plaisir de te lire et de te voir faire vivre ce forum, toujours un peu mort en l'absence de saison active (ça va changer dans deux semaines).

Et puis c'est chouette de redécouvrir ces anciennes saisons via un regard frais.

Bonne suite, tu n'as pas fini de te régaler (et de t'énerver sans doute aussi).

_________________
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 EmptySam 10 Sep 2022 - 17:09

Je fais partie de ceux que les bondieuseries avaient bien plus titillé sur la zone "raslacasquettogène" sur cette saison, à mon souvenir ...

La saison a pour elle quelques épisodes qui feront précédent : l'élimination précoce d'un alpha en prėmerge ou la construction d'une contre-alliance de fortune face à une alliance trop flagrante ...

Pas la saison la plus détonante mais assurément l'une de celle contribuant à l'évolution du concept ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 EmptySam 14 Jan 2023 - 23:48

Assez surpris par les retours négatifs de la saison !

J'ai trouvé la finale excellente, sans aucun problème la plus intéressante depuis le début. Ca stratégise à fond, ça négocie, ça calcule et les retours de flammes sont plaisants, avec des alliances qui se font et se défont carrément publiquement aux conseils.

Globalement cette saison aura eu une petite baisse de régime vers la fin une fois les alliances solidement ancrées, mais le début était vachement plus dynamique et stratège qu'à l'ordinaire, et le casting suffisamment bon pour maintenir l'intérêt. Les dynamiques entre les candidats commencent parfois à se répéter (ça fait 3 saisons sur 4 qu'on a un duo pseudo père-fille, un gay stratégique, etc.), mais le casting est très mémorable comme souvent.

Les filles ont extrêmement bien joué leur jeu cette année et c'est toujours intéressant de voir les politiques de l'époque (j'ai explosé de rire quand John, infirmier homo formé à l'armée, dit en parlant des finalistes qu'il n'a pas envie de donner un million de $ à aucune des deux filles chrétiennes qui ne font que parler de leur foi à longueur de journée). Les underdogs ont réussi à aller bien plus loin qu'on ne l'imaginait (Cathy, Sean...).

Et même si certains aspects de sa personnalité sont très tranchées, j'adore la gagnante par rapport à sa finaliste qui était clairement plus dans la sournoiserie et l'hypocrisie, jusque dans son discours final qui lui a sans doute coûté la victoire. Cela a contribué je pense, pas autant que le gagnant de la première saison mais tout de même, à ce que le jeu stratégique prenne une grosse part et que le fait d'assumer soit récompensé. V est la gagnante la plus redoutable depuis le premier je pense, avec en particulier un jeu social incroyable et un bon sens de la tournure du jeu. Elle ne semblait avoir aucune chance et a très bien géré, j'avoue ne pas trop comprendre les critiques envers elle, j'ai trouvé les gagnants des saisons 2 et 3 bien plus oubliables, et je pense que la plupart des gens qui la trouvent non-méritante ne se rende pas compte de toute la manipulation qu'elle a fait et le travail humain derrière (son livre et ses analyses le prouvent je trouve). Elle a donc carrément su berner le public en plus, pour réussir à ne pas se faire passer pour la méchante, mais juste une gagnante oubliable chanceuse.

L'épisode de "réunion" en live a une hôtesse américaine insupportable, dommage car j'aimais beaucoup la rétrospective qu'ils faisaient et le "quelques mois plus tard". En plus avec le si faible nombre de candiadts qui reviennent ça me laisse un goût un peu d'inachevé sur cette saison. Même si Cathy avait ma sympathie sur la fin et que Rob était aussi emblématique, je les trouvais tous les deux assez toxiques à leur manière (Rob très beauf, Cathy ultra intrusive dès le début et gênante par moment).

Mais globalement ça reste quand même une bonne année selon moi !

Classement des saisons pour l'instant :
1 > 3 > 4 > 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]   Votre avis sur cette saison 4 [spoilers] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette saison [spoilers]
» [SPOILERS] Quels sont les candidats que vous avez détesté lors de votre visionnage chaque saison?
» Votre Avis.
» Commentaires et avis [spoilers]
» Besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 4 Marquesas-
Sauter vers: