AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Commentaires et avis [spoilers] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Commentaires et avis [spoilers] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Commentaires et avis [spoilers] 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Commentaires et avis [spoilers]

Aller en bas 
+13
laurence36
Lietjay
Zymirov
pikachuman
Lollie
Camatotz
1993
Jack Bauer
survivorfan
Ratchael
Ugo20
Ozzy_vs_Yul
Bigbido
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

D'après vous, cette saison est...
Excellente!
Commentaires et avis [spoilers] Vote_lcap21%Commentaires et avis [spoilers] Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Bonne!
Commentaires et avis [spoilers] Vote_lcap46%Commentaires et avis [spoilers] Vote_rcap
 46% [ 22 ]
Ca va sans plus
Commentaires et avis [spoilers] Vote_lcap27%Commentaires et avis [spoilers] Vote_rcap
 27% [ 13 ]
Pas terrible
Commentaires et avis [spoilers] Vote_lcap6%Commentaires et avis [spoilers] Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Mauvaise
Commentaires et avis [spoilers] Vote_lcap0%Commentaires et avis [spoilers] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:12

Salut à tous! Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'aucun sujet ne figurait pour cette dixième saison de Survivor, saison loin d'être mauvaise en plus de cela!  Smile 
Personnellement, j'ai d'abord vu cette saison une fois, et là en ce moment je la mate à nouveau. J'ai toujours trouvé que le lieu de Micronésie était le plus beau avec les Iles Cook.
Dans cette saison, le fait de voir les Ulong se faire démonter à chaque immunité est assez marrant à voir, on se dit toujours "ils peuvent pas perdre encore là!"... et ils le font! Puis la dernière épreuve est très sympa aussi avec comme dénouement Ian qui se jette à l'eau sans raison valable. confused 

Spoiler saison 16 et 20  
Spoiler:

J'aime beaucoup le gagnant aussi, il a joué un jeu très solide avec une certaine domination physique dans les challenges.

Et vous, qu'en pensez-vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:02

Salut à tous,

j'adore cette saison, même si elle peut paraitre ennuyeuse à première vu, puisque on n'y voit pas des moves de malade, et des conseils énorme, mais il y a d'autre aspect assez intéressant:
- Le lieu, le plus beau de toute les saisons même si j'aime beaucoup aussi celui de la saison 2 (son coté sauvage)
- Les ulongs, nul dans les challenges mais au moins on se s'ennuie pas avec eux.
- Les deux exploits de Williard et Bobby John, avec l'un éliminé en ayant gagné toutes les épreuves d'immunité, et l'autre encore mieux éliminé sans avoir reçu un seul vote contre lui
- Jenn, la plus belle fille à mon goût de l'histoire du jeu (avec Brenda)

Par contre, sur le move de Ian qui n'est pas un move en tant que tel, je suis pas d'accord, il a déjà tenu 12h, et Tom n'aurai pas lâcher avant 12 autres, il a juste cracké et savait très bien ce qu'il faisait, pas comme les deux autres qui doivent leur élimination sur le compte de leur naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
Ugo20
Première épreuve
Ugo20


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 22/04/2013

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:17

moi je viens de finir cette saison, et je suis content de voir les premiers pas de Steph,Bobby Jon et Tom. J'ai vraiment bien aimé certains caractéres et certains auraient mérités de revenir dans une deuxiéme saison
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:52

Palau est une saison unique qui ne ressemble vraiment à aucune autre (ce qui est mis en avant dans le Reunion show) et avec beaucoup de premières, et rien que pour ça on peut dire que c'est une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:47

Je suis en train d'achever mon troisième visionnage de cette saison, ne me reste plus que la finale.

C'est vraiment du tout bon. Comme dit plus haut, déjà, au niveau du cadre, c'est magnifique, et l'exploitation qui est faite dans les épreuves de l'histoire de la Guerre du Pacifique est parfaite.

Ce qui marque avant tout dans Palau, évidemment, c'est l'histoire unique de la tribu Ulong, et de son membre le plus emblématique, Stephenie. Il y a des moments vraiment forts en émotion. Ils ont beau se répéter "on ne peut plus se permettre de perdre une autre immunité", ils perdent quand même. Ils sont tout fiers d'avoir pêché et mangé un poisson faisant une bonne dizaine de centimètres de long et s'en réjouissent juste avant une épreuve, mais les Koror rigolent, car la veille, Tom a attrapé un requin de plus d'un mètre.

Pauvres Ulong, qui ne sont plus que quatre, puis trois, puis deux... Puis une seule. Paradoxalement, alors que la moitié du jeu à peine est passée, rares sont les candidats qui ont eu une aura d'Ultime Survivant telle que celle de Stephenie. Les moments poignants se succèdent, de défaite en élimination, jusqu'à ce qu'elle revienne seule sur son campement, dernière membre de sa tribu, seule dans sa grotte. Et ses larmes de joie, le lendemain, quand elle reçoit le message lui annonçant qu'elle va rejoindre les Koror, m'ont tiré des larmes à moi aussi.

Au-delà de son histoire, Stephenie est une candidate authentiquement attachante, une vraie survivante, balèze dans les épreuves, efficace sur le camp, raisonnablement douée en stratégie, et avec une niaque exceptionnelle. Elle ne lâche rien. Ce petit bout de bonne femme au visage super expressif est l'une des candidates les plus complètes de l'histoire du jeu.

Stephenie aura au moins la chance de ne pas disparaitre immédiatement après son absorption par Koror. La volonté de faire sauter cet emmerdeur de Coby (qui avait de bonnes idées mais manquait singulièrement de finesse dans leur exécution), puis l'abandon de Janu (pfff), lui permettront de se maintenir encore un moment. Hélas, trop dangereuse, elle finira quand même par faire l'unanimité contre elle.

L'anéantissement de la tribu Ulong aura malheureusement empêché certains candidats intéressants d'aller aussi loin qu'on aurait pu l'espérer. Bobby Jon bien sûr, une espèce de proto-Ozzy, James, grande gueule mais apparemment plutôt intelligent, ou encore Angie, petite geekette sous-estimée au départ se révélant très vite efficace aussi bien dans les épreuves que sur le camp.

Stephenie partie, les choses sont un peu moins intéressantes. Tom et Ian parviennent étrangement toujours à s'assurer la majorité. Ils provoquent même un joli blindside en éliminant Gregg, et voguent vers la finale (dont je me souviens à peu près, mais que je revendrai commenter en détail quand je l'aurai revue). Mais forcément, à ce stade, ça manque un peu d'underdogs.

_________________
Commentaires et avis [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Commentaires et avis [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:34

Cette saison Jack, ma déçu, premièrement le fait de renvoyer immédiatement 2 personnes chez eux sur un school pick. Ensuite la domination d'une tribu face à une autre, on s'attendait à switch tribe, comme d'ailleurs

Cette saison:

Bref nada nous sommes dans une saison, du have and have not, qui me fait penser à

La saison à laquelle Palau me fait penser:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:02

100% d'accord sur le twist de merde du début (j'ai oublié d'en parler), c'est d'ailleurs heureusement la seule fois, me semble-t-il, qu'ils se sont amusés à ça. Faire venir deux personnes pour les virer après quelques heures, sans même un passage par le conseil, niet. Très mauvaise idée (évidemment reprise par Koh-Lanta par la suite). C'est inutilement cruel.

Par contre, pour le have / have not, ta comparaison ne tient par vraiment, car dans l'autre cas que tu cites, ça a découlé d'un choix (idiot) de la production. Ici, c'était deux équipes formées par les participants, qui étaient à armes égales au départ. En prime, après la première épreuve, les Ulong (qui avaient perdu) ont pu conserver le campement sur lequel tout le monde avait bossé, suite au choix étonnant des Koror d'aller s'installer sur une nouvelle plage et de repartir à zéro (ils l'ont vite regretté).

De surcroît, même s'ils ont perdu toutes les immunités, les Ulong ont gagné plusieurs récompenses, surtout au début.

_________________
Commentaires et avis [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Commentaires et avis [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:57

Jack Bauer a écrit:
100% d'accord sur le twist de merde du début (j'ai oublié d'en parler), c'est d'ailleurs heureusement la seule fois, me semble-t-il, qu'ils se sont amusés à ça. Faire venir deux personnes pour les virer après quelques heures, sans même un passage par le conseil, niet. Très mauvaise idée (évidemment reprise par Koh-Lanta par la suite). C'est inutilement cruel.


Quelque chose de similaire a été fait dans une saison ultérieure.

Spoiler:

Et je suis tout à fait d'accord sur la cruauté et l'inutilité de ce twist.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:49

Ouais, cet autre exemple était un poil moins pire, ces candidats-là avaient au moins encore une chance. Mais j'avais effectivement trouvé ça tout aussi cruel.

Néanmoins, d'un point de vue de la production, ça se justifiait davantage :
Spoiler:

_________________
Commentaires et avis [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Commentaires et avis [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:03

Jack Bauer a écrit:
Ouais, cet autre exemple était un poil moins pire, ces candidats-là avaient au moins encore une chance. Mais j'avais effectivement trouvé ça tout aussi cruel.

Néanmoins, d'un point de vue de la production, ça se justifiait davantage :
Spoiler:


Oui mais dans ce cas

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:04

il y a eu aussi

Spoiler:

Je ne me rappelais pas que les Ulong, avaient gardé le campement initial, effectivement c'était un choix étrange des Koror, ont ils eu de quoi en échange?
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:30

survivorfan a écrit:
il y a eu aussi

Spoiler:

Spoiler:

survivorfan a écrit:
Je ne me rappelais pas que les Ulong, avaient gardé le campement initial, effectivement c'était un choix étrange des Koror, ont ils eu de quoi en échange?

Rien, ils ont fait ce choix simplement parce qu'ils avaient envie de débuter quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:15

Spoiler:

Sinon il va falloir que je regarde de nouveau Palau, mais me semble que Stephenie et Bobby John m'avait particulièrement agacés, à moins que je me trompe avec Guatemala... Arf c'est si loin tout ca, mais c'est tellement drôle je me revois encore entrain de regarder la belle Elizabeth, Micheal, Colby, Amber, Jerry, Rodgers... comme si c'était hier, des que j'entendais la musique d'intro, je courais m'installer devant la télévision sans haute définition. C'est drole comment la mémoire peut nous jouer des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:30

Bon, j'ai terminé mon re-visionnage. Bilan : je n'aime décidément pas Tom. Le gars joue bien, il a les alliés qu'il faut au bon moment, c'est une bête dans les épreuves, il sait se faire apprécier tout en pouvant se montrer assez dur quand il a besoin de quelque chose ou de quelqu'un. Mais, c'est un ressenti personnel, je le trouve incroyablement arrogant. Enfin, il fait quand même un bon gagnant.

Katie s'en prend plein la tronche au dernier conseil. C'est en partie mérité, mais elle n'arrive pas en finale tout à fait par hasard, elle n'est pas une goat. Mais bon, s'imposer face à Tom, elle le dit elle-même lors de la Réunion, c'était mission impossible.

Ian est un drôle de type. Sa décision très kohlantienne de renoncer à la finale après douze heures de jeu reste totalement incompréhensible pour moi. Pourquoi ne pas assumer ses actes et demander au jury de faire la part des choses ? Ça m'a donné l'impression qu'il se souciait davantage de l'image qu'il allait donner à l'extérieur. Et s'il avait assumé sa volonté de faire sauter Tom, je pense qu'il avait ses chances face au jury.

En définitive, Palau est une saison à part, l'une des rares dont la première moitié est plus intéressante que la deuxième. Parce que quand même, dès l'instant où Stephenie disparait, ce n'est plus tout à fait la même chose.

_________________
Commentaires et avis [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Commentaires et avis [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:05

Jack Bauer a écrit:
Et s'il avait assumé sa volonté de faire sauter Tom, je pense qu'il avait ses chances face au jury.

S'il avait fait sauter Tom il aurait été sûr à 100% de gagner oui! Il n'avait pas simplement "ses chances"...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:04

Tu m'as mal compris. Je disais que s'il avait assumé d'avoir voulu faire sauter Tom au F4, ce qui s'est avéré impossible car Tom avait gagné l'immunité, alors Ian aurait eu ses chances en affrontant Tom devant le jury. Au lieu de quoi il se l'est jouée martyr repentant et a offert la victoire à Tom sur un plateau, en refusant l'affrontement.

_________________
Commentaires et avis [spoilers] 721869JackBauerlogo2PNG Commentaires et avis [spoilers] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Construit l'abri
Lollie


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 70

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:37

Bien, puisque je suis en train de découvrir cette saison, je trouve justifié de réalimenter ce sujet après ces années: en effet, jusqu'ici, elle le mérite..

J'en suis à l'épisode 8, donc, je n'ai pâs lu tous vos messages pour éviter de casser le suspens (quoique connaissant le gagnant, mais pas les autres). Et je sais aussi que Stephanie restera seule à la merge,  et c'est là l'objet principal de mon sujet: franchement, vous croyez que ce serait encore possible aujourd'hui? Que Survivor ne nous aurait pas depuis longtemps balancé un twist pour éviter l'élimination totale d'une équipe , au lieu de laisser "tranquillement" les choses se faire..? Décidément, je suis adepte des survivors "old school", et ce de plus en plus!! Rien que pour ça, cette saison vaut le coup, même si ça fait tt de même mal au coeur (et je ne suis pas sentimentale!)

Maintenant, je m'interroge: comment expliquer ce laminage de Ulong, qui disposait d'aussi bons joueurs, d'une bonne cohésion au départ, et d'autant de "physiques" que koror?? Bien sûr, il faut compter avec la "spirale infernale", mais tt de même..

Reste que Colby est délicieusement détestable, que contrairement  à jack, j'aime assez Tom pour l'instant (les pompiers, US ou français, sont généralement de sacrés mecs!), que Stephanie est le genre qui m'agace, mais son énergie force le respect, et que katie est absolument insupportable!

Voyons comment ça va tourner..Smile

PS:oh, et comme vous tous, je trouve infect le fait d'éliminer d'entrée  deux personnes juste sur leur tête!!! Evil or Very Mad Sans compter que ça n'apporte strictement rien au jeu..
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:37

C'est plus que flagrant que la prod interviendrait pour sauver l'équipe aujourd'hui si un tel scenario arrivait. C'est arrivé plus d'une fois déjà. Pour répondre car j'ai revu la saison y a pas trop longtemps (enfin y a moins de 3 ans^^) :

Pour les Ulong ils avaient sur le papier une équipe j'aurais dit plus forte physiquement que les koror, mais en pratique qui était pas bonne. Steph et Bobby Jon étaient très forts ça on peut pas le nier, mais derrière t'as Ibrehem qui a l'air ultra fort sur le papier, mais qui l'était peu dans les jeux, James qui faisait n'imp dans les jeux aussi de mémoire. Le reste des filles ulong a part Jolanda qui était très forte et Angie qui était décente c'était pas top non plus.

Les 2 trucs qui entrainent leur chute c'est déjà virée Jolanda au 1er conseil alors que force monstrueuse pour l'équipe, après c'est toujours comme ça le 1er conseil les gens ont peur donc tant que c'est pas eux ils vont rien dire, mais c'était une connerie énorme surtout dans une saison old school. Le 2eme truc c'est Jeff qui s'éclate une cheville alors que pareil c'était quelqu'un de fort chez les ulong et sans ça, les ulong auraient surement win la poursuite a l'ep 3 voir 1 ou 2 autres jeux.

Après ce scenario aurait facilement pu arriver dans d'autres saisons anciennes ou récentes

spoiler saison 4/7/14/19/25/27/28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:31

C'est clair qu'aujourd'hui il y aurait clairement un switch pour arrêter le massacre. En fait, je soupçonne un peu la prod d'avoir exprès laissé les choses se faire dans cette saison pour créer un cas d'école. Cas d'école qu'on ne reverra plus jamais dans le futur.

Déjà, pour commencer, en principe, la merge a traditionnellement lieu à l'épisode 7 ou 8. Quand elle a lieu plus tard, c'est lié à un twist.

Spoilers saison 1-9:

Dans Palau, il n'y a pas eu de merge à l'épisode 8 alors que les Ulong n'étaient plus que deux, et que la saison n'avait pas de twist particulier comme les précédentes saisons à merge tardive. En plus de ça, il n'y a eu aucun switch, ce qui déjà à l'époque, se faisait rare.
Spoiler:

La phase en équipe aurait-elle continué si les équipes avaient été plus équilibrées ? On ne le saura jamais. Mais on peut se demander pourquoi la prod n'a pas fait la merge à l'épisode 8, d'autant plus dans un contexte où une équipe se faisait massacrer. Trois hypothèses :

- La prod savait que cela créerait un cas de figure absolument unique. Une tribu qui perd absolument toutes les épreuves d'immunité et se fait décimer jusqu'à voir son effectif se réduire à 1, ce n'est arrivé qu'une seule fois. Ça donne un côté unique à la saison. Perso, je la retiens avant tout comme la saison où les Ulong se sont fait massacrés. Les Koror je m'en fous complètement, à part Tom et Ian je ne me souviens pratiquement de personne chez eux. Je me souviens aussi que Kathy est l'une des candidats les plus inutiles et insignifiantes à avoir jamais atteint le FTC.

- Peut-être aussi que la prod voulait éviter des conseils trop prévisibles où les Koror auraient simplement continué le massacre en votant contre les deux derniers Ulong. Mais finalement ça n'a pas changé grand chose. À l'épisode 8, on se doute bien que les Ulong vont encore perdre, ils n'ont que deux candidats fatigués de devoir tout faire à deux sur le campement, et obligés de participer à toutes les épreuves quand les Koror sont 7 et ont l'embarras du choix pour décider qui envoyer dans les épreuves.

- J'y crois beaucoup moins, mais il se pourrait que la prod souhaitait donner aux Ulong une dernière chance de remporter l'immunité. Mais bon, leurs chances d'y parvenir étaient proches de zéro.


Après pour ce qui est de pourquoi les Ulong se sont fait massacrer, c'est un mélange de profils moins adaptés, de pas de chance, de manque d'organisation, et de mauvaises décisions.

Pour ce qui est des profils, les Ulong c'était typiquement des profils qui ont l'air super forts quand on les regarde car c'est des gros tas de muscle, sauf qu'en réalité, c'était des profils adaptés pour soulever de la fonte, pas pour les épreuves de Survivor. Et ceux qui ne correspondaient pas à ce profil étaient inutiles en tout. En face, ils avaient un équipe plus diversifiée et mieux adaptée aux épreuves de Survivor, même si on pouvait initialement penser qu'ils étaient moins forts en les regardant.

Pour le reste, comme l'a rappelé 1993, les Ulong n'ont rien arrangé en ne parvenant pas à s'organiser correctement et en prenant des décisions douteuses par rapport aux éliminations. Ils ont joué de malchance avec la blessure de Jeff, et le fait que la prod n'a pas switché les équipes.

Dans d'autres saisons, il y a eu des équipes tout aussi mauvaises, mais il y a toujours eu un twist ou une merge pour les préserver de l'annihilation totale.
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Construit l'abri
Lollie


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 70

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:20

Mazette! Merci à tous deux pour les analyses, je suis à chaque fois bluffée..ne serait ce que par vos mémoires des jeux.. (de la part de 1993, ça ne m'étonne pas, je savais, mais je vois qu'il n'est pas le seul..).

Camatotz et ses stats sur les dates des merges soulève un point intéressant: contrairement à ce que je croyais, il y a eu intervention de la prod, puisqu'elle n'a pas fait la merge au moment habituel.. (même s'il y avait deux joueurs de plus);

Pour le reste, il est certain que james, en particulier, avec sa confiance en lui totalement injustifiée, a fait du mal à son équipe;; Angie était mieux que moyenne sur les épreuves, mais peut être en comparaison avec les autres filles...Smile.

Mais je me demande aussi, même si ça n'est pas montré sous un jour positif, si le fait pour Koror d'avoir un "duo leader" assez complémentaire  en les personnes de Tom et Ian n' a pas été leur vrai plus, sur les épreuves et sur le camp, tout autant que les fautes éventuelles de Ulong

Et c'est Jenn que je ne supporte pas, pas Kathy.. (qu'effectivement, je n'ai pas remarquée, et dont je sais maintenant qu'elle atteindra la finale.. Suspect .. ça m'apprendra à regarder les sujets avant d'avoir fini la saison... Laughing )

Enfin, je viens de finir la 9, et ce Colby, même s'il joue/est (?) l'homo caricatural, est tt de même extrêmement drôle dans ses commentaires... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:03

selon ce qui était dit, le moment du switch et ses conditions sont décidées avant le début du tournage.

Le truc "bien" dans cette saison selon moi a justement été la sélection des équipes par eux-mêmes. Même si laisser deux joueurs sur le carreau était une erreur, ca permet de dire "ce n'est pas la faute de la prod si les équipes étaient déséquilibrées, car les joueurs ont fait leur propre équipe"
Revenir en haut Aller en bas
Zymirov
Fait son premier feu
Zymirov


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Belgique

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:11

Pour donner mon avis rapidement,

j'ai beaucoup aimé le début de saison c'était chouette de pouvoir voir le casting interagir en entier directement pendant deux jours et de voir des individualités qui ont l'air vraiment plus sympathique que les blaireaux d'autres saisons. Comme tout le monde ici, je n'ai vraiment pas apprécié le fait que deux candidats ont été viré rapidement du jeu, c'est juste cruel. Puis en voyant les équipes se former tu te dis que ça va être une saison normale, mais non cette destruction que les korrors ont infligés aux Ulongs était vraiment épique ! Et en fait, j'ai surtout bien aimé jusque-là, la première partie de la saison était vraiment bonne, mais à partir de la fusion c'était de moins en moins bons, il restait les candidats les plus antipathiques au possible et à partir de là j'ai presque décrocher.

Gros coup de coeur sur Angie (même si elle est en mode "ouin-ouin" sur tout le premier épisode) elle a vraiment tout déchiré sur les épreuves j'aurais aimé la voir plus, même chose pour Coby qui était super intéressant et s'il avait mieux joué son coup aurait été beaucoup plus loin, suivre Stef et Bobby Jons c'était sympa aussi. Concernant le gagnant, je l’appréciais vraiment pas, hypocrite de bout en bout, néanmoins : c'est le profil parfait pour gagner un jeux de ce type. Le gars est un pompier new-yorkais donc déjà baraqué et il sait diriger, bulldozer sur les épreuves, puis il chasse un requin et reste 12h à lutter sur l'épreuve final pour gagner. Et bien que je le trouve très lourd, faux-culs, etc. Il est le gagnant parfait (surtout en finale face à une Katie qui s'est gentiment fait remettre à sa place et qui elle était la "conasse" parfaite).
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 13:37

A quel niveau tu le trouve hypocrite?
Personnellement je trouve que c'est un très bon gagnant qui su être un excellent leader et un challenge beast redoutable tout ayant un jeu stratégique très propre malgré la grosse cible qu'il avait sur le dos.
Socialement il a bien joué également. 

Pour ce qui est de la comparaison avec la saison 
Spoiler:
je ne suis pas vraiment d'accord oui il y a le have/have not cependant la merge de la saison 
Spoiler:
est bien plus passionnante avec de bons blindsides et un enjeu final intéressant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
laurence36
Fait son premier feu
laurence36


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : Centre

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyDim 15 Nov 2020 - 6:11

Je vois cette saison pour la troisième fois.. Ce qui m'avait marqué c'est l'élimination systématique de toute une tribu sans swich (bon après c'est le jeu.....jamais tenté), les deux éliminés dès le départ (c'est très cruel et inutile), et l'épreuve d'immunité en final trois je n'ai pas vraiment compris Ian.. Sinon cadre magnifique !! Je reviendrais sûrement sur le sujet plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:37

C’est une saison assez unique en son genre, entre les éliminations prématurées de candidats sans même avoir le temps de jouer (la pauvre wanda et sa belle voix), l’élimination quasiment totale d’une tribu avant la merge et un abandon d’un candidat lors de la dernière épreuve d’immunité, on peut dire qu’elle restera singulière.
Heureusement que le casting était un peu au-dessus de la moyenne des saisons antérieurs, il y avait pas mal de candidats intéressant mine de rien. C’était quand même frustrant car une très grande partie de ces candidats sont dans la tribu Ulong (Angie, James, Bobby John) qui se décime toute seule. La merge arrive et la seule restante est stéphenie, j’ai qu’une hâte, qu’elle tente tout pour retourner le jeu, mais contrairement à
saison antérieure:
l’alliance de départ ne flanchera pas, Coby est éliminé rapidement (bon choix strat), derrière il y a l’abandon de Janu et enfin Steph s’en va, c’est à ce moment là le jeu commence un peu à bouger stratégiquement mais c’est fait de manière étrange. Le seul bon mouv est le blindside de gregg, le reste c’est de la logique aidée par le manque de lucidité de certains. Par exemple à quel moment balancer toutes les alliances au conseil ou devant tout le monde quand tu es en danger est un bon choix, ça a pas mal mis dans l’embarras Ian, qui de ce fait « abandonne » pour racheter sa conscience sur la dernière immunité.

Mon avis sur le F4
Jenn (RIP) : Un jeu assez en retrait, elle a formé avec Gregg un duo qui aurait pu faire très mal et aller au bout, les autres ont bien eu le réflexe de sortir Gregg au bon moment. Derrière elle tente de créer une alliance féminine pour sortir Ian et Tom mais n’est pas suivi par Caryn… Un peu sous-cotée dans la saison je l’appréciais pas mal.
Ian : Il a été mon favori masculin durant la quasi-totalité du jeu, fort sur les épreuves, un bon social et un duo dominant avec Tom, souvent menacé, jamais vaincu jusqu’à ce que Caryn et Katie remette en doute sa parole dans un premier temps. Il a servi de bouclier à Tom mais se sentant impuissant face à lui, il émet l’idée de sortir Tom, une idée qui se retourne à nouveau contre lui, ce qui a pour conséquence son abandon après 12 Heures (je trouve ça énorme) à la dernière immu, son honnêteté et sa naïveté lui prive de la victoire.
Katie : Elle m’a beaucoup fait penser à la fille pote du groupe de fille populaire aux lycée mais qui ne le serait pas si elle était pas ami d’enfance avec l’une d’entre elle. Le genre de fille qui envoie des piques gratuitement mais qui n’assume rien quand on leur fait comprendre. Je n’aime pas les partis pris comme ça lui a été fait normalement mais là elle l’a un peu mérité. Je ne peux pas lui enlever le fait d’avoir eu une position favorable pour avancer tout le long du jeu.
Tom : Il a dominé physiquement, sur le camp et stratégiquement la saison. Le peu de fois où il a été en danger il a retourné la situation à son avantage et il s’est servi de son allié principal comme bouclier sur la fin. Je pense que seul Ian l’aurait battu dans le F4 tellement il a tout dominé.

Encore une fois je suis saisi par l’environnement du lieu, le mélange de la nature avec les vestiges des combats de la seconde guerre mondial c’est vraiment beau. Et les épreuves sont vraiment bien, je les ai trouvés plus dur que sur les éditions précédentes par contre.

Fav : Stephenie, Ian, Coby, Bobby John
Pas aimé : Kim, Ibrehem, Ibrehem, Ashlee
mention spéciale : l’accent du sud coupé aux couteau de James, sans sous-titre ça m’aurait été impossible de comprendre la moitié de ses phrases.


Dernière édition par Jack Bauer le Lun 23 Nov 2020 - 14:17, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires et avis [spoilers] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et avis [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur l'un des candidats (ép. 5 et après) [spoilers]
» Votre avis sur cette saison [spoilers]
» Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]
» besoin d'un avis
» Votre Avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 10 Palau-
Sauter vers: