AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

+22
stankodan
jenledger
KohLanta35
Silmaril
zig1735
Camatotz
gege_iguane
Tresor
Tip'
Teullito
Naïa
ghoupi
ROIDESPUPUSH
gentlematt
ozzzy
Ratchael
Harmonica
flosm92
Ozzy_vs_Yul
Jack Bauer
Leny
VillainMan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

5
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap7%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
4.5
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap13%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
4
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap28%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 20 ]
3.5
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap11%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
3
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap17%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 12 ]
2.5
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap10%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
2
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap7%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
1.5
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap4%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
1
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap3%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
0.5
[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap0%[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 71

AuteurMessage
Teullito
Gagne Survivor
Teullito

Masculin Messages : 651

[S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:18

4.5/5
J'ai tout simplement adoré cette saison, peut-être parce que c'est la seule que j'ai pris le temps de regarder (1-2 épisodes par semaine, donc près d'un mois pour la regarder entièrement).

POINTS POSITIFS :
- Très bon casting que j'ai adoré redécouvrir. Je pense notamment à Richard, Cesternino (bien que trop vite éliminés), Lex, et même ce bon vieux Rudy.
- Un concept original pour l'époque: 3 tribus au départ au lieu de 2.
- La romance Rob/Amber était sympa à suivre, le dénouement final était génial.
- Beaucoup de stratégie, que ce soit Rob qui berne Lex et les Mogo Mogo afin de protéger Amber au profit de Jerri: c'était du génie. Et même Rupert et Jenna, qui ont su se trouver de bons alliés, les menant au carré final malgré le départ chaotique de Saboga.
- L'épreuve des Loved Ones était super, ne faire participer que les proches dans une épreuve aussi... Dégueulasse, j'ai trouvé ça novateur (surtout que ça n'a jamais été refait jusqu'à présent). Une pensée au fils de Big Tom, que j'aurais bien vu dans Survivor en tant que candidat. Qui sait ce que Survivor et Mark Burnett nous réserve ?

POINTS NEGATIFS :
- Certains candidats n'ont pas eut le temps de faire leur preuve à nouveau, je pense notamment à Colby, Rob C. ou Ethan. C'est dommage.
- A contrario, certains candidats sont allés bien trop loin alors qu'ils ne le méritaient pas, pour ne pas citer Alicia et Jenna, qui n'ont rien fait pour survivre dans le jeu: Alicia s'est contenté de suivre les Chapera qui l'ont éliminé à la première occasion, et Jenna s'est appuyé sur Rupert.

- IMPOSSIBLE de trouver l'épisode finale (la Réunion + les questions du Jury) sur Internet, je n'ai pu voir seulement le passage ou Rob demande Amber en mariage sur Youtube. Je suis donc un peu resté sur ma faim.
Cet argument est bien-sûr indépendant de la saison.

Conclusion : J'ai hâte de voir une autre saison sur le même concept: seulement composée de returning players, j'ai beaucoup aimé All-Stars, j'ai adoré Heroes vs. Villains, il ne manque plus qu'à savoir ce que donnera Cambodia - Second Chance.

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:03

Je viens de finir la saison. J'ai hésité à mettre 2 (dans la mesure où j'ai quand même préféré AS à SP et Nicaragua), mais finalement ce sera la moyenne.

2,5/5

A la limite du flop donc, mais quelques candidats sauvent un peu cette saison douloureuse à regarder (d'autant plus en ayant vu les saisons originelles de tous les candidats avant je pense, tant des réputations sont entachées dans cette all-stars au casting prometteur pourtant...) :

- HATCH. Hilarant pendant ses 5 épisodes, notamment la pêche au requin ahah. Sortie très drôle aussi, je l'ai adoré.
- Ethan, que j'avais trouvé assez fade comme gagnant dans Africa, a hautement grimpé dans mon estime, j'ai adoré le voir se battre pour sa place malgré sa target initiale. Pour quelqu'un dont la durée de vie n'aurait pas du dépasser 6 jours il s'en est bien sorti, et ça reste un joueur éminemment sympathique.
- Shii-Ann qui sauve le post-merge des limbes de l'ennui et du ressentiment général (mais ce n'est pas suffisant)
- Colby et Jerri sortent avec classe, mais restent trop peu (et j'adore Jerri anyway).

Voilà à peu près les 3 (ou 5, mais les deux derniers dans une moindre mesure) personnes qui sauvent All-Stars pour moi. Que des Mogo Mogo d'ailleurs vous noterez, dont 4 pré-merge, ce qui joue sûrement dans mon appréciation.

Après y a des joueurs qui me laissent perplexe :

- Jenna L. Je ne l'ai pas aimé dans Borneo, et en terme de personnage, dans AS ce n'est pas non plus ma préférée loin de là. Mais il faut avouer que hormis le duo Amber/Rob, c'est la moins larguée stratégiquement, elle fait son petit chemin, sachant qu'elle n'aurait pu gagner au F2 que contre Amber ou Rob certainement... Mais du coup c'est aussi ce qui a contribué à ce post-merge prévisible, ennuyant, dominé par le couple.
- Rob et Amber ont bien joué. Mais déjà, Amber dans AS : wut ? Elle était largement sous-éditée dans la s2, donc choix assez curieux. Bon elle est sympa mais pas super fun. Pour ce qui est de Rob, il domine LARGEMENT. Il perd à cause d'un jury super bitter. Après c'est aussi loin d'être mon candidat favori, et c'est vraiment la saison où il est le plus cut-throat de toutes, contribuant largement à l'atmosphère globale négative (par exemple le conflit qu'il force entre Rupert et Tom).

Puisque je suis lancé dans mon appréciation des joueurs, je vais finir avec ce que j'ai détesté dans cette saison (plus ou moins selon les joueurs), ce sont les candidats que j'ai aimé voir adoré dans leur saison originelle, dont la réputation est entachée, à cause de leur approche si personnelle du jeu, ou du moins qui n'ont pas été aussi divertissants dans AS :

- Lex, que j'ai trouvé très hypocrite. Je peux concevoir qu'il soit vexé par la réaction de Rob qui le vire après avoir sauver Amber, mais concrètement il fait exactement la même juste avant avec Ethan. Très amer et rancunier, c'est déjà ce côté que j'avais moyennement aimé dans Africa, et que j'ai détesté ici.
- Big Tom. Probablement ma plus grosse déception de AS, il était hilarant dans Africa, et vraiment très "mouai" dans AS. Je l'aurais pas cru si bitter, son jury speech est juste exécrable (autant dire que ça contraste avec Africa qui reste l'un des discours de jury les plus drôles). Je l'ai vraiment pas apprécié cette saison à mon grand regret...
- Le quit de Sue, gros moment de gêne.
- Alicia. Déjà, qu'est-ce qu'elle fout en all-stars ? Et en plus d'être une huître en stratégie, elle est détestable du début à la fin, même sans parler, ses réactions dans le jury, eurgh.

Dans une moindre mesure :

- Rupert est franchement lourd.
- Kathy est vraiment moins fun que dans Marquesas. Ca reste une candidate que j'aime beaucoup (elle vote bien pour Rob à la fin ce que je trouve louable comme attention), mais son approche trop personnelle du jeu a heurté son potentiel divertissant. Ca reste une candidate que j'apprécie, mais j'aime surtout dans Marquesas.
- Cesternino. Déjà très déçu qu'il reste si peu, c'était un de mes gros favs pré-game. Et surtout durant son court temps de jeu, il n'a pas eu l'air de vraiment s'amuser, il a manqué du piquant que j'ai adoré dans Amazon. M'enfin, ça reste un de mes joueurs préféré si on prend AS comme non-facteur.

En bref, j'ai détesté cette ambiance négative qui se dégage de ce All-Stars, vraiment peu de joueurs ont l'air de s'amuser, le FTC est vraiment gênant, un vrai règlement de compte (tout comme une partie du Reunion Show, même l'audience, qui hue Jerri, est irrespectueuse et dans la continuité de la négativité de cette saison). La boot-list en plus est aux antipodes de ce que j'aurais espéré. Sans compter que le niveau stratégique est assez médiocre, mais ça ça découle en grande partie de la limite entre jeu et amitié qui n'était pas établie en commençant cette all-stars, et qui a définitivement heurté le jeu, et l'ambiance. Quel dommage, c'est un beau raté cette saison.
Tresor
Gagne Survivor
Tresor

Masculin Messages : 389

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:14

A mon tour d'apporter ma petite critique de cette saison, puisque, mine de rien, elle ne laisse pas indifférente.

Il convient d'abord d'expliquer le contexte dans lequel j'abordais cette saison. Je connaissais par avance les grands événements de la saison, et notamment la boot-list (j'avais juste un doute dans l'ordre de sortie de Colby - Ethan et Jerri), et j'avais un a priori plus très négatif. Un Pagonging apparent qui aboutit sur une victoire d'Amber, une candidate qui m'avait pour le moins indifférée dans Australian Outback, et que je considérais comme une énorme déception parmi tous les autres candidats présents dans cette saison.
Je n'étais donc pas chaud à l'idée de commencer ce All Stars, mais mon objectif étant de visionner tous les Survivor dans l'ordre des saisons, il fallait bien y passer.

Ce faisant, j'ai donc donné un 3,5/5. Plutôt une bonne note donc, pour une saison qui ne m'inspirait pas confiance.

La raison principale qui m'a (en partie) fait changé d'avis, c'est le casting. Parce qu'honnêtement, en commençant le premier épisode, et avec le générique qui se termine, j'avais la banane à l'idée de revoir la plupart (hormis peut-être Jenna L. et Amber, dont j'avais du mal à voir comment elles pouvaient justifier leur place par rapport aux autres), et des étincelles qui pourraient en résulter.

Pre-merge, on ne s'ennuie pas, et c'est presque un sans-faute. Alors bien sûr, on est déçu de ceux qui sortent par rapport à ceux qui restent (les winners, Rob C., Colby), on regrette l'abandon de Jenna M. (même si ça apporte une tristesse "positive" à la saison), d'autant que parmi les gagnants, je pense qu'elle avait les meilleures chances d'aller le plus loin, mais ce sont les aléas du jeu, et l'ensemble reste plaisant.
Même l'idylle naissante entre Rob M. et Amber est bien éditée, n'est pas gênante, et permet même à Amber de gagner en sympathie (et me rend sa victoire moins décevante).

Il n'y a, pour moi, que deux seules vrais déceptions pre-merge. Tout d'abord l'abandon de Sue. Parce qu'il met vraiment mal à l'aise. Ca entache clairement la saison de Sue et de Hatch (d'autant plus dommage pour lui, parce qu'il fait une saison parfaite, de sa pêche au requin à sa sortir pleine d'humour et de détachement). L'événement est d'ailleurs rendu d'autant plus awkard par le comportement des Chapera (Big Tom en tête) qui sont à la limite de se foutre de sa gueule après sa sortie.
Ensuite le jeu de Jerri. J'ai vraiment été déçu par son jeu dans cette saison. J'en avais entendu parlé comme une des premières Villains de Survivor, et déjà dans Australian Outback,
Australian Outback:
Dans AS, elle ne tente rien, ne fait que suivre le mouvement majoritaire. Pire, on entrevoit à peine son sale caractère avec Rupert, et sinon elle est transparente. Il me reste à voir sa dernière saison, qui pourrait rattraper mon opinion dessus, mais pour l'instant, je trouve que c'est une des joueuses les plus overated.

Vient ensuite la post-merge, et c'est là que le soufflet retombe quand même bien. Non pas que ça n'est plus divertissant, mais effectivement le niveau stratégique n'est pas ce à quoi on peut s'attendre de joueurs aguerris.
On peut parler d'abord du cas Lex. Son choix de sauver Amber au détriment de Jerri peut éventuellement se justifier. Effectivement, même s'ils votaient logiquement contre Amber, ils arriveraient à la merge à 4 contre 5, et se feraient éliminer les uns après les autres. Il essaie donc de s'attirer les bonnes grâces de Rob. Ca parait logique, sauf si, comme il a l'air de le dire, il a un arrangement pre-game avec Big Tom. S'il existe réellement, il sacrifie de vraies chances de finir le jeu pour une potentielle promesse basée sur un
Citation :
Si tu peux... alors j'essaierai de t'aider...
Ou comment bâtir des châteaux en Espagne...
Il nourrit après d'amères rancunes envers Rob, qui aboutissent à un FTC très négatif où il lui jette son amitié au visage. Ca pourrait éventuellement se comprendre, sauf qu'auparavant, il s'est quand même débarrassé de ses amis Ethan, et surtout blindsidé Coldy, avec en surplus comme commentaire
Lex éliminant Colby a écrit:
You and I both know that this game has absolutely nothing to do with friendship
C'est un peu à sens unique. Niveau hypocrisie, on repassera.

A partir de la, l'élimination des Mogo Mogo restant est inévitable, aucun n'arrivant à former une vraie alliance, tout simplement parce que le couple solide dirige les débats, et que les Chapera restants ne sont pas de vrais stratèges. Alors que ça parait pourtant évident qu'il faut briser ce couple, qui devient de plus en plus puissant à mesure que le nombre de joueurs s'amenuise, ils ne font qu'attendre le couperet les uns après les autres sans se rebeller, la palme revenant à Big Tom, Rupert et Jenna L. en F5 quand ils n'ont même pas le début de l'idée de s'allier pour au moins éliminer Amber, quitte à ensuite emmener Rob en final s'ils estiment que les deux autres auront trop de votes en leur faveur face au jury (Jenna, hello, je pense à toi).

Ca conduit dès lors inévitablement à une finale téléphonée avec un jury terriblement amer, qui va même jusqu'à les critiquer d'avoir éprouvé des sentiments l'un pour l'autre. Seule Kathy m'a ému, parce qu'elle semblait vraiment touchée émotionnellement par Rob, plus encore que d'avoir été éliminée. Elle a en plus le geste de voter pour lui, ce qui me conforte dans l'idée que son émotion est sincère.

Au final donc, une saison qui reste malgré tout agréable, surtout en pre-merge. En post-merge, on est un peu plus déçu, mais les deux finalistes sont les deux plus méritants de ceux arrivant à la merge, avec une rancune des éliminés qui pousse à ne pas voter de manière équitable pour Rob, le vrai gagnant de cette saison. Il aura dominé tant en stratégie qu'au niveau physique, et aura confirmé après une première saison un peu terne, qu'il est un des plus grands joueurs.
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:55

Je rejoins la plupart des critiques négatives sur cette saison: j'ai été effaré par les réactions de certains candidats et leurs grossières erreurs stratégiques (et ce sans avoir vu les saisons suivantes), en particulier Lex, ce que je lui reprochais déjà pour Africa. Il semble comprendre le jeu, mais dès qu'il est visé il laisse apparaitre son orgueil démesuré.

Kathy m'a moins déçu que Lex, car bien qu'elle soit une bonne joueuse elle ne s'est elle jamais montrée calculatrice et insensible (alors que Lex lui s'en vantait en éliminant ses alliés).
Rob C n'était pas à l'aise, on sent qu'il ne s'amusait pas comme sur Amazon et s'est fait avoir comme un bleu (c'est pourtant un vrai survivor-geek).
Jenna M n'aurait pas du venir.
Alicia je n'ai pas compris ce qu'elle faisait là.
Dans un sens Amber non plus, mais au final ce fût un bon choix.
Rupert beaucoup trop "gentil", alors que dans sa saison il était bien plus ambigu.
Rob M a surclassé le jeu et a corrigé une partie des choses qui lui ont fait défaut sur Marquesas (son côté branleur (là il construit l'abri), son agressivité...) mais a retenté le coup de l'alliée avec qui flirter, et là ça a payé. C'était assez frustrant de voir quelqu'un dominer aussi outrageusement sans que personne n'agisse. Et je l'ai trouvé parfois trop mielleux, notamment quand il se confond en excuses lors du speech, comme s'il n'assumait qu'à moitié sa (bonne) stratégie.

La saison était intéressante dans le sens où il y a eu beaucoup de drama, de blindsides et une belle compétition pré-merge, mais les épisodes post-merge m'ont trop agacé pour considérer que c'est une bonne saison.
Rien que l'élimination de Big Tom au F5 me dresse les poils, ça veut dire que les 2 duos se sont mis d'accord et qu'ils n'ont pas voulu casser l'autre duo ! Même de la part de Rob et Amber c'est débile car si Rupert gagne l'immunité au F4, Jenna vote avec lui et Rob/Amber se seraient retrouvés à la place de Rupert/Jenna, à devoir soit trahir l'autre soit aller à la purple rock.

Bref je suis très mitigé, quand je termine une saison sans être impatient d'en commencer une autre, c'est mauvais signe. 3/5 tout de même grâce à la première moitié.
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:08

Pour moi c'est un 3.5/5, mais j'ai mis 4/5 car c'est une saison ancienne. Je rejoins l'avis générale : une partie pré-merge intéressante, mais après, c'est la déchéance.

Tout avait pourtant bien commencé : on retrouve des pointures d'anciennes saisons, des anciens gagnants, mais aussi des candidats que j'avais trouvé très moyens dans leur première saison (Jenna L, Amber, Rob M, comme par hasard les trois qui finissent dans le F3).

Là où ça se gâte, c'est que dans cette saison, les soi-disant pointures seront soit éliminées très rapidement (car cible trop grosse), soit clairement en-dessous :

- Les anciens gagnants ont tous une cible énorme et aucun n'ira loin, d'où des éliminations très rapides de Tina ou Richard qui n'ont pas pu faire grand chose contre ça. Ethan est le seul à avoir tenté de se défendre mais ça n'a pas suffi.

- Viennent ensuite les joueurs dont la réputation a pour moi été ternie dans ce All-Star. Rob C qui a marqué The Amazon ne fera rien et sera le premier boot de son équipe. Colby qui a été si marquant dans Australian Outback se montrera ici complètement fantomatique. Sans parler de Sue et Jenna M qui abandonnent (deux abandons volontaires ça change quand même pas mal la donne). Kathy m'avait bien marqué dans Marquensas, mais dans cette saison elle était bien en-dessous elle aussi, on l'a à peine vue. Même Rupert qui a atteint le F4 n'était plus que l'ombre de lui-même par rapport à Pearl Island. Big Tom dans cette saison m'est avant tout apparu comme un gros naïf ne pigeant rien à la stratégie.

- À l'inverse, Amber et Rob M, dont je n'attendais rien car ils n'avaient vraiment pas cassé de briques dans leurs saisons d'origine (dans Marquensas, Rob m'est apparu comme un merdeux qui s'alliait avec les faibles d'esprit et qui n'a pas fait long feu après le premier switch et la merge où il s'est retrouvé face à des gens qui avaient un semblant de cerveau et l'ont vite éliminé, et Amber on se demande pourquoi elle a été rappelée tant elle était insignifiante dans Australian Outback), ont dominé la saison.

La pré-merge est intéressante car il y a du jeu et de gros joueurs sont éliminés. C'est après la merge que ça se gâte, car tous les vrais joueurs sont partis à part Rob et Amber qui de toute façon sont en alliance, et plus aucun obstacle ne viendra se dresser sur leur chemin.
Lex est un naïf de première doublé d'un mauvais perdant : éliminer Jerry plutôt qu'Amber est pour moi un move stupide, il savait que Rob contrôlait tout, c'était l'occasion de l'affaiblir, et il avait peut-être la possibilité de s'allier avec Big Tom après la merge. Et une fois qu'il est éliminé, Lex reproche à Rob sa trahison, alors qu'il a lui-même fait la même chose à Colby, Ethan et Jerry. On se croirait dans Koh-Lanta avec des candidats qui trouvent que la stratégie c'est bien quand c'est eux qui la font, mais trouvent ça inacceptable quand c'est quelqu'un d'autre qui en fait contre eux...
Ce qui me dépasse dans cette partie post-merge, c'est qu'Amber et Rob forment un power couple très menaçant qui dominent les épreuves et la stratégie et contrôlent tout le jeu. Mais à aucun moment les autres ne se disent "tiens, et si on éliminait l'un des deux, vu qu'on n'a aucune chance de les battre s'ils atteignent tous les deux le F3 ?". Chacun se dit qu'il sera au F3 avec eux. Apparemment, ils n'ont jamais eu l'idée de discuter entre eux pour se rendre compte que Rob et Amber avaient fait la même proposition à tout le monde.
Même Rob commet des erreurs : éliminer Big Tom au F5 aurait pu se retourner contre lui au F4 si Jenna avait eu plus de cran, et ça lui a peut-être même couté la victoire vu la réaction de Tom. Et emmener avec lui Amber le plus loin possible n'était pas la meilleure idée qu'il ait pu avoir non plus.

Le FTC est intéressant à voir, dans la mesure où Rob s'en prend plein la gueule. Cela dit, je désapprouve fortement les réactions de Lex, Alicia et Big Tom qui parlent comme des mauvais perdants. Lex a lui aussi trahi des amis, mais se permet de faire la leçon à Rob. Big Tom se comporte aussi comme un rageux de première. Alicia peut déjà s'être estimée heureuse d'avoir atteint la merge, elle n'est allée aussi loin que parce que sa tribu n'est passée au conseil qu'une seule fois avant la merge, sans quoi elle était la deuxième à partir après Rob C. Vu son comportement et sa compréhension de la stratégie, elle n'avait de toute façon aucune chance.

L'autre gros problème de la saison, c'est qu'il y a eu deux abandons volontaires. Sachant que dans les sept premières saisons, il y en a eu 1 en tout (et encore, il a attendu le conseil pour abandonner), deux abandons volontaires dans un All-Star, ça le fait pas trop je trouve. Je ne comprends pas très bien que Jenna M soit venue compte tenu de l'état de santé de sa mère. Je ne me prononcerai pas sur l'abandon de Sue.
zig1735
Gagne Survivor
zig1735

Masculin Messages : 565

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:25

j'avoue n'avoir regardé que les 5 premiers épisodes pour voir Hatch, je le trouve génial dans All-Stars ; sinon, parmi le cast, seuls Jenna M et Rob C. m'emballaient, et ils sont partis très vites.
le reste... de la chair à canon, un, deux, partis; qui sont-ils? eh! Prêts à partir?
Silmaril
Débarque sur l'île
Silmaril

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 14:21

Je crois que c'est une de mes saisons préférées, meme si je n'aime en général pas trop quand une alliance aussi forte domine des le début, comme celle d'Amber et Rob M. J'ai trouvé ca finalement fascinant de voir comment ces deux la se démerdaient chaque jour pour prendre le controle sur les autres, sans que les autres ne calcule quoi que ce soit ou ne décide d'agir.

Je m'interroge quand meme sur l'aura que doit dégager Boston Rob pour obtenir dans plusieurs saisons un tel respect et une telle dévotion de la part des autres candidats... surtout quand on voit tous ses cotés négatifs dans les interviews (meme si perso j'adore ce coté putassier face caméra qui change un peu des candidats bisounours). J'ai apprécié le fait que Rob M se fiche de ses amitiés pre-allstars, et été du coup décue par Lex et Kathy dans leurs réactions.

J'ai adoré revoir Kathy cela dit, et aurait aimé qu'elle reste plus longtemps. Dommage aussi pour Jerri, meme si ca ne m'a pas trop etonnée: sa strategie avait payé dans Australian outback simplement parce qu'elle n'avait personne qui réfléchissait clairement en face, selon moi.

J'ai découvert Rupert (pas encore vu sa saison) et je l'ai beaucoup apprécié, notamment avec son alliance de fortune avec Jenna la pipelette [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 1078571229 Sa construction de cabane souterraine restera pour toujours culte!

J'ai aussi découvert Hatch, que j'ai trouvé vraiment intéressant. Son combat contre le requin était impressionnant! "Il m'a mordu, alors moi aussi je l'ai mordu!" [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 1078571229

Globalement j'ai vraiment aimé suivre cette saison, et l'evolution de l'idylle Amber/Rob. Je suis contente que l'un des deux est gagné, car pour moi les autres n'ont pas su se défendre face a eux alors qu'ils auraient eu plusieurs occasions de briser ce couple trop puissant. Amber mérite sa victoire je trouve, car elle a su trouver la bonne alliance et garder sa part de controle au sein de l'alliance, tout en laissant Rob faire le sale boulot! cheers
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35

Masculin Messages : 235

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptySam 22 Déc 2018 - 15:55

J'avais déjà dû voté il y a quelques années maintenant mais en revoyant la saison, je mettrais la note de 3,5. Bonne saison, pas mal d'émotions et c'était sympa de revoir des figures aussi marquantes réunit dans une seule et même saison mais trop de ressentiments. Ils n'ont pas été à la hauteur de ce que j'espérais d'eux en tant que candidats. Savoir faire la part des choses entre leurs liens crées après l'émission et les liens qu'ils devaient créer entre eux. La stratégie des anti-gagnants m'a dégouté. Perdre des joueurs de cette trempe aussi tôt dans le jeu était dommageable et tous les gagnants étaient condamnés d'avance Sad
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

Masculin Messages : 1143

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:06

Survivor All Stars est une saison qui est loin d’être la plus populaire. Et je comprends pourquoi, suite à 2 visionnages de la saison. Pourtant, je trouve cette saison très intéressante et globalement bonne dans l’ensemble.
Parlons d’abord du casting choisit pour cet All Stars :
Saisons précédentes:
Si j’avais pus choisir le casting pour la saison, j’aurais pris :
Saisons précédentes:

Mais parlons de la saison en elle-même :
Pour commencer, les conditions de survie extrêmes de la saison : j’ai bien aimé. Des récompenses moins importantes, une immersion renforcée, une difficulté plus élevée… Le seul truc avec lequel j’ai eu un peu de mal, c’est de donner aux candidats de l’eau croupie qu’il faut faire bouillir, et de ne pas leur donner le feu (enfin si, au bout de 5 jours, lors d’un deal que les candidats ne pouvaient refuser Rolling Eyes ). A mon avis, fallait choisir entre l’eau croupie et l’absence de feu. J’ai aussi bien aimé ces scènes de survie qu’on nous montré à l’écran, comme la pêche au requin par Richard  Shocked ou le petit duel de pêche entre Rupert et Boston Rob, avec Rob et son Boston Style  Smile

Pas forcément de twist particulier à signaler lors de cette saison, mais les 3 équipes au début, c’était une très bonne idée, car cela bouleverse les codes vus dans les saisons précédentes. Je regrette juste que l’équipe verte est été un peu trop avantagée physiquement. Surtout car les première épreuves étaient purement physiques, et que Rudy n’était pas franchement en mesure de rivaliser physiquement avec Lex ou Colby, de même pour Tina face à Jenna M. ou Shi Ann  scratch

Les épreuves, je n’ai rien de spécial à dire. Elles sont très bonnes dans l’ensemble, car assez variés : des épreuves purement sportives, des épreuves d’adresses, des épreuves statiques, des puzzles, des affrontements physiques… J’ai même apprécié l’épreuve où il fallait construire un campement, alors que je n’ai jamais été trop fan de ce genre d’épreuve. Pour être franc, je préférais les épreuves de cette saison à celles des saisons actuelles. Petite déception, cependant pour l’épreuve finale, qui se finit d’une manière un peu conne. Par contre, j'ai adoré le confort où Rupert devait attribuer des plats plus ou moins consistants à tout les candidats (bonne expérience sociale pour le coup  Smile ) avec Shi Ann qui se retrouve ironiquement avec un bol de riz  Very Happy

En revanche, j’ai adoré la musique de la saison, peut-être l’une des meilleures partitions que j’ai vues dans Survivor.

La pré-merge est très bonne, car source de nombreuses surprises, assez intense en terme de jeu (Rob et Lex s’en donne à cœur joie), et très marrante et divertissante. On regrettera les 2 quits (j’en parlerais plus loin) et la stratégie visant les anciens gagnants, un peu condamnés d’avance. Ce qui fait que les candidats les plus cultes sont vite éliminés : Tina est éliminée sans avoir rien fait, de même pour Rudy, Rob C. est totalement dominé par Boston Rob, Hatch est un dieu de la pêche mais ne fout rien stratégiquement, Colby est invisible et ne fout pas grand-chose… Il n’y a que Jerri qui fait des alliances, mais qui devient un peu lourde à vouloir se venger de Colby, et Ethan qui tente des contre-alliances sans réel succès (cela dit, c’était cool de le voir faire enfin ses propres décision, lui qui était si passif la dernière fois).

La post-merge est par contre, un peu moins bonne. Déjà car elle est assez linéaire : c’est un paponging assez rapide, avec l’exception Shi Ann qui réussi à retarder son heure (c’est mieux que rien, faut le dire). Ensuite, les candidats qui ont atteint la merge ne sont pas ceux qui sont franchement les plus appréciables. On a Lex qui joue très bien pré-merge mais qui se fait avoir en beauté par Rob, on a Kathy qui s’en sortait aussi pré-merge mais qui prend le jeu de manière trop personnel, Shi Ann qui fait une bonne underdog mais qui ne parvient pas à vraiment faire secouer les candidats, Rupert qui est toujours sympa et marrant mais qui se contente un peu trop de suivre Jenna, Big Tom qui est devenu bien lourd, voir chiant par moment, Jenna qui se prend pour la boss du game alors qu’elle est socialement nulle et manipulé par Rob et Amber, et Alicia qui remporte le prix de grosse idiote qui ne comprend rien au jeu, en plus d’être désagréable  Evil or Very Mad

Mais pour leur défense, j’aimerais revenir sur la stupidité des candidats de la saison que beaucoup ne comprennent pas :
-Lex qui élimine Jerri à la place d’Amber : sa décision est totalement compréhensible, car son équipe se retrouvait en minorité de toute façon, alors je comprends totalement qu’il fasse confiance à Rob alors qu’il est ami avec lui. Surtout qu’en éliminant Amber, il aurait pu s’attirer les foudres de ce dernier. Même son alliance pré-game avec Big Tom ne lui garantissait rien, car Big Tom pouvait très bien avoir changé d’avis (il en avait aussi une avec Rob).
-La fidélité de Big Tom à Rob peut aussi se comprendre. Il avait un arrangement avec lui, et il avait de bonnes raisons d’y croire. Faut dire qu’on était dans une époque où l’on n’était pas encore dans l’idée de tout faire pour gagner, encore moins de jouer avec les amitiés. Et de toute manière, il se retrouvait entre 2 binômes, donc autant choisir celui contre qui il a plus de chance de gagner au FTC. De même pour la fidélité de Rupert et Jenna qui n’auraient pas eu trop d’intérêt à trahir Rob avant le F5 (surtout Jenna, très impopulaire). Pareil pour la dispute entre Rupert et Big Tom, car faut mettre les choses dans le contexte ! On était dans une période où la stratégie était assez limitée et pas vraiment accepté, les 2 étaient sans doute affaiblies, ce qui stimule bien les nerfs, et de toute manière, les 2 ne sont pas très stratèges (bon par contre, ils ne remarquent pas Rob qui se marre juste à côté  Shocked  Shocked )
-Le choix de Jenna L. de ne pas forcer les draws rock peut aussi se comprendre. Elle risquait non seulement de sortir, mais en plus, si Rob sortait, elle atteignait sans doute la finale, mais aurait eu une défaite assurée, que ce soit face à Rupert ou Amber.
Alors c’est vrai aussi que Rob et Amber étaient des menaces en challenges, et personne ne souhaite les éliminer, mais c’était aussi les stratèges, dans une époque où la stratégie était mal prise (et c’est pas le FTC qui me dira le contraire).
Je ne veux pas dire que les autres ont eu raisons de suivre Rob et Amber, mais que leurs décisions étaient compréhensibles, surtout pour l’époque. En revanche, ce que je trouve surprenant, voir affligeant, c’est que personne ne semble remarquer que Rob et Amber ont plusieurs alliances. Personne n’en a discuté ensemble ou quoi ? C’est surtout Alicia que je vise, car elle ne remarque pas du tout qu’elle est en bas de l’échelle de son alliance  Shocked  Shocked

En parlant d’eux, Rob et Amber ont vraiment dominé la saison. Rob s’est considérablement amélioré dans cette saison : plus actif sur le camp, plus performant dans les épreuves, stratégiquement plus subtil, et moins arrogant. Rob est en plus de ça, hyper  divertissant avec ses confess toujours très marrants, ou sa stratégie très agressive. Je ne suis d’ailleurs pas d’accord avec ceux qui disent qu’il n’a pas apporté grand-chose à la stratégie dans l’histoire de Survivor. Pour moi, il est l’un de ceux qui a fait le plus progressé le jeu, surtout pour l’époque.
Saisons 5, 6 et 7:
Boston Rob a développé le concept du multi-alliance (alliances avec Lex, Alicia, Big Tom, Rob C…), le fait de jouer avec les amitiés, mais surtout, il a vraiment su se faire apprécier du public (on voit qu’il dénotait fortement des autres profils pour le fan favorite), ce qui n’était pas évident pour l’époque. Je pense que ça a dû encourager les candidats des saisons suivantes à jouer davantage. Amber n’est pas non plus en reste, car elle se montre beaucoup plus fine et subtile que Rob (même si pour le coup, c’est lui qui fait le sale boulot). Et elle est assez maline pour ne pas se faire détester des autres, n’ayant à la fin, quasi aucun ennemi. Je pense vraiment que c’est une gagnante sous-cotée, car elle avait une forme de lucidité que l’on avait très peu vue dans les précédentes saisons.

Leur romance apporte un vrai plus à la saison : d’abord ce qu’un flirt pour Rob et qu’une stratégie de la part d’Amber, puis ça devient plus sérieux, entre eux jusqu’à ce qu’ils franchissent le pas. On a une vraie évolution de leur relation qui est vraiment plaisante. Je n’aime pas trop les showmances de manière générale, mais pour le coup, j’ai bien aimé celle-là. En plus, ça nous aide à nous attacher aux 2 candidats, qui à travers l’écran, ont l’air hyper sympathiques. En plus, ils sont encore ensemble à l'heure actuelle, ce qui est quand même une sacrée preuve que c'était sérieux  Wink

Autre fait marquant de la saison : les 2 quits ! Un quit est toujours assez pénalisant pour une saison, d’autant qu’ils ont sans soute changer la donne stratégiquement. L’abandon de Jenna était totalement compréhensible, même si pour le coup, je ne comprends pas trop pourquoi elle est venue avec l’état de sa mère… Reste que sa séquence de départ était assez émouvante et forte. Le quit de Sue est plus difficile à juger… Sur le coup, j’ai trouvé qu’elle était vraiment hystérique, mais n’étant pas une femme, il est difficile de se prononcer, si son attitude était justifiée ou non.

De manière générale, j'ai aussi trouvé les éliminations assez peu satisfaisante, à l'exception de celle de cette grosse **** d'Alica   Twisted Evil  . En revanche, c'était assez jouissif de voir la gueule des jurés hyper dégoutés de voir que Rob contrôle tout   Twisted Evil

Enfin, je vais terminer sur le FTC qui est un de ceux qui m’a le plus irrité, toutes saisons confondues. Rob et Amber ont pourtant été très bons pour se défendre, mais les critiques aigries d’une partie du jury m’ont vraiment saoulé. Pour Kathy, même si je n’approuve pas ce genre de discours, je peux comprendre sa déception (d’autant qu’elle vote pour Rob, donc elle n’est pas bitter). Pour Lex aussi dans une moindre mesure, car je n’aurais pas non plus apprécié que l’on joue avec mon amitié pour faire avancer son jeu. Reste que son discours est très hypocrite quand il parle d’amitié, de trahison et autres conneries, alors que lui, ne s’était pas gêné pour éliminer Colby, Jerri et Ethan [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 1887369321  Et alors pour Big Tom et Alicia, c’est encore pire, tant les 2 sont aigris et mauvais perdants  [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 546488831  Certains vont peut-être me dire que c’est l’époque, le contexte et les amitiés pré-game qui justifient le comportement des jurés, et c’est possible… Mais Rupert, Jenna et Shi Ann ont bien été capable de faire la part des choses (je tiens vraiment à le saluer, car c’est vraiment exemplaire, surtout pour l'époque), alors pourquoi pas les autres ?

Par ce jury bitter, en résulte la défaite de Rob et la victoire d’Amber. Si Amber reste une gagnante tout à fait correcte, une victoire de Rob aurait été bien mieux, car le jeu aurait évolué bien plus vite, avec une stratégie davantage reconnue. Dans les 10 saisons qui ont suivit, on a encore plusieurs candidats se plaignant de trahison ou autres conneries du genre  Rolling Eyes  Une victoire de Rob aurait peut-être changé la donne, qui sait ?

Bref, une saison qui reste correct, assez divertissante, avec un cast sympatoche, mais pas des plus futés. Un peu prévisible aussi sur la fin, ce qui gâche un peu le final. Elle fera partie des quelques saisons où la pré-merge a été plus intéressante que la post-merge. Ma note sera 3,5/5. Mais je pense que j’aurais mis 4 si Rob avait gagné, voir plus, si le jury n’avait pas été si aigri.

Dernière édition par jenledger le Dim 21 Juil 2019 - 16:41, édité 1 fois
stankodan
Débarque sur l'île
stankodan

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:16

La saison 8 avec les conditions meteos... l eau le feu ect... etaient tres dur et digne d une all stars
De bon candidat...
Je ne suis pas fan de la finale des deux tourtereaux dans le sens ou... personne dans le tas... n aurait eu l idee d en virer au moins un ...

Oui Boston est manipulateur stratege ect... mais quand meme lorsqu il y a couple ou binome amoureux... mieux vaut casser tout ca...

Et personne n y a veritablement pensé ou essayé... à croire que Boston hypnotise tout le monde...

Sinon une bonne saison... sans trop gros rebondissement... mais j ai bien aimé

Daniel
verycrazy
Débarque sur l'île
verycrazy

Féminin Messages : 2

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:53

Première saison all star pour moi, je ne connaissais pas tous les candidats. J'ai adoré la première partie avant la merge en particulier découvrir richard sur les premiers épisodes, un candidat divertissant avec pour moi une scène culte avec sa pèche du requin. Ayant vu des saisons beaucoup plus récente, la post merge m'a paru bien fade, il manquait certes de stratégie à mon gout mais c'est surtout le sentiment de voir des candidats non conscient ( pour être gentille Razz ) de la force du couple amber/rob qui m'a énormément frustré, derrière l'écran ça parait tellement évident. Bravo à eux pour avoir dominer le jeu de A à Z.
Wanobi
Débarque sur l'île
Wanobi

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:05

3/5

J'avais beaucoup d'attentes pour cette saison, avec un casting qui vendait clairement du rêve avec le retour de beaucoup de candidats emblématiques des premières saisons. En plus la répartition à trois équipes pouvait laisser présager une merge plus incertaine.

Malheureusement la déception a été à la hauteur de l'attente. Les premiers jours ne sont qu'un concours pour voir qui a l'égo le plus surdimensionné, tous se voient déjà vainqueur en se basant uniquement sur leur performance dans leur saison initiale. Les deux abandons du début de jeu viennent clairement casser le rythme et les différents conseils pré merge sont très prévisibles.

Le suspense n'a jamais existé dans cette saison tant Boston Rob et Amber on mené en bateau tout le monde (d'une facilité déconcertante) pour arriver ensemble en finale. C'est incroyable de voir autant de candidats pourtant habitués au fonctionnement du jeu se faire avoir aussi facilement. Le conseil final a été vraiment très violent avec Big Tom, Alicia et Lex incapables d'admettre qu'ils ont perdu contre plus fort qu'eux.

En tout cas félicitations à Rob et Amber même si pour moi Rob méritait plus la victoire, le jeu plus en finesse d'Amber lui a permis d'avoir une meilleur (moins mauvaise) image du point de vue du jury.

Une première saison All Star qui laisse vraiment sur sa fin, l'attente face à un tel casting était peut être trop élevé. Ca reste une saison correcte mais sans plus, pas sur que je garde beaucoup de souvenirs de cette saison.
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:07

Très grand fan des All Star dans KL, j'attendais avec très très grande impatience cette saison 8 de Survivor que j'ai adoré. Je sais que ma note est très élevé sur cette saison, mais elle représente bien le plaisir que j'ai pris en regardant cet All Star (de plus, je savais que cette saison divisait donc je l'ai démarré en me préparant à être peut être déçu). J'y ai mis 4,5

Point positifs :
- Le casting : Je trouve le casting extraordinaire et même si il y en a que je ne comprend pas (Alicia, Amber, Jenna L), au final il y a peu de candidats non sélectionnés que j'aurai à tout prix voulu revoir (si on exclut Pearl Island qui venait de se terminer)
- Les épreuves qui symbolisent bien le "All Star" en reprenant en grande majorité des épreuves qui ont été déjà vu dans une saison précédente
- La pré merge que j'ai adoré. De beaux blindsides et des grands candidats qui se font éliminer (tous les gagnants, Rob C, Colby, Jerri)
- Les twists : Les 3 équipes, la décomposition d'une équipe, les épreuves confort / immunité (bon, je ne dirai rien sur la nouvelle composition d'équipe qui était assez inutile et n'a duré qu'un épisode)
- Boston Rob : Autant je ne le portais pas dans mon cœur sur sa première édition, autant là, il a été quasiment irréprochable. Alors oui, il y avait plein de petites failles qui auraient pu être exploités par les autres mais il a bien fait en sorte de rester entouré des moins stratèges (et donc l'élimination de Rob C dès que ce fut possible).

Point négatifs :
- Le nombre de victoires des Chapera : Et pourtant, je ne pense pas que sur le papier, ils étaient avantagés. Au contraire, je les voyais même plus faible que les deux autres équipes. Mais ils ont complètement dominé et sur tout types de jeux (quizz, tir à l'arc, l'endurance ...).
- Une post merge un peu moins passionnante dû a la différence de taille entre les deux équipes (6 contre 3) et malheureusement un pagonging inévitable.
- Les 2 abandons : Même si celui de Jenna était compréhensible, et que la prod n'a pas fait trop dans le pathos pour faire pleurer dans les chaumières
- Les affinités en dehors du jeu : C'est ce que j'aime le moins dans les All Star (le célèbre pacte financier de la revanche des héros dans KL), et que certains n'osent pas jouer pour ne pas froisser ses amitiés (on se rappelle aussi de Filomène avec Jade dans le retour des héros). Là, c'est Lex qui n'ose pas sortir Amber et sort une alliée (bon, d'un côté c'est plutôt une bonne chose car la pauvre Amber serait sorti suite à un mauvais twist de la production alors qu'elle contrôlait bien le jeu).

Sur les 7 saisons vus (hors Africa), elle fait partie de mon top avec Pearl Islands donc je ne regrette pas mon 4,5. Vivement le prochain All Star dans 12 saisons Shocked Shocked (heureusement qu'il y a un Fan vs Favorites d'ici là Very Happy )
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen

Masculin Messages : 272

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 12:01

Note de 4

Big-T. Cette saison n'aurait pas été une saison réussie sans le jeu fantastique de Tom. Survivant intrépide qui sait s'adapter à toutes les situations, il méritait amplement de par la qualité de son jeu d'être l'ultime survivant. Joueur intelligent, il a su nous faire part de toute l'étendue de son talent grâce à ses moves fantastiques. Donc pour tout ceci, merci Big-T.

Oui, c'est du foutage de gueule en bonne et due forme. Boston Rob est responsable à lui seul de deux points sur quatre par rapport à ma note. J'enlève un point à cause du cast qui a gâché une saison qui pourtant avait tout pour être excellente.
Je pense que pour une saison All-Stars il faut être plus exigeant que pour une saison ordinaire, surtout au niveau du jeu proposé par les candidats, vu que ce n'est pas leur première fois. Cependant, une certaine tolérance doit s'appliquer ici de par le fait que c'est la première édition de ce rendez-vous. 
Mais, bien que je trouve que les persos détestables font partie du charme de Survivor, il y en a certains, c'est pas possible. Toujours ce système de bonnes valeurs morales : tu ne trahiras point, tu ne mentiras pas, tu seras fidèle, etc etc. Chacun joue comme il veut, ok. Mais que ses gens ne viennent pas faire des reproches aux autres alors. Lex a été insupportable une fois dans le jury, Alicia pareil. Tom s'est fait traîner comme une pucelle pendant tout le jeu pour ensuite faire son caca nerveux quand il se retrouve exclut. En plus de n'avoir rien proposé d'intéressant, il ose venir la ramener.

Boston Rob a eu par moment un comportement vraiment sale. Notamment quand il dit que le fils de Tom est encore plus con que son père ou qu'il se vante de l'avoir fait à l'envers à Lex avec un dénigrement complet de sa personne. Il y a aussi la fois au début de l'aventure où il dit qu'il est tombé dans une tribu de bouffons.
Cependant, c'est l'un des seuls avec Shii Ann et Rich à nous avoir proposé des conf pimentées. 
En outre, son jeu surpasse de loin celui de ses adversaires. Il a su ruser, dominer, survivre, tout du long de l'aventure. Ses coups, ses pseudos alliances ont été un régal à suivre. Jusqu'au bout il m'aura fait vibrer par rapport à ses choix stratégiques. Jusqu'au bout il aura su maintenir le suspense sur ce qu'il allait faire. Il a fait preuve d'analyse, de sang-froid et de compétitivité. Il a été bon sur la plupart des épreuves et très bon sur plusieurs d'entre elles. Il a porté son clan haut, lui assurant une étonnante série de victoires. Son jeu social d'excellente facture lui a permis de pouvoir jouer comme il l'entendait sans aucun état d'âme. Alors oui, c'était pas toujours très propre, mais efficace.
Il est aussi un personnage intéressant. Jeune, il a une personnalité attachante, car il sait faire la part des choses entre le jeu et le dehors. Comme il le disait, les émotions sont réelles, mais se retrouvent confrontées à la réalité du terrain qui demande d'agir avec réflexion.
Il a été un véritable plaisir à suivre. Sa relation avec Amber a aussi contribué à rajouter un peu de sel. Il avait déjà employé la même stratégie lors de sa précédente saison avec "Cléopâtre", sauf que cette fois-ci les sentiments se sont avérés réels, donnant un aspect romantique à l'émission.

Rich fidèle à lui-même a fait le show.
On a découvert une Shii intrépide, prête à tout pour sauver sa peau. Son jeu utr s'est retrouvé inefficace une fois la merge présente. Sa victoire à l'épreuve d'immu aura eu le mérite de mettre en colère Alicia.
Jenna a été bonne également avec son jeu utr. Elle aurait pu s'en sortir mieux en aller chercher le tirage au sort lors du dernier conseil ou en réussissant à faire une alliance avec Big-T et Rupert, bien que Tom ait été aveuglé par les Mariano.
Rupert qui complote pour vouloir éliminer quelqu'un ? Ça n'arrive pas souvent. Sa relation avec Jenna, était intéressante à suivre mais son manque de jeu l'a logiquement laissé en quatrième position.
Colby a essayé d'être malin, cela s'est retourné contre lui. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais j'ai eu du mal avec son comportement cette saison.
Rob C. a mal géré son jeu social dès le début, ce qui lui a valu une élimination prématurée.
Lex a développé une relation intéressante avec Kathy, mais son manque de jugeote, de lucidité lui a coûter cher. Certains diront que c'est le résultat du karma pour ce qu'il a fait à Ethan.
Amber a été très bonne. Même s’il y a une part de chance dans sa façon de jouer en se rapprochant de la bonne personne, elle a su profiter au mieux de ses occasions pour se hisser en final. Sa victoire, elle la doit principalement au jury haineux envers Rob qui jouait le rôle de gilet pare-balles pour elle. Cependant, en se montrant maligne, elle a su s'attirer la faveur de Shii pour le vote final où elle a joué le rôle de vote décisif. En remerciement, elle lui offrira une voiture (cf épisode Réunion).

Un petit mot sur Jerry que j'ai trouvé plus appréciable que sa précédente saison (contrairement à Colby). Plus en retrait aussi. Elle paiera les conséquences du mauvais move de Lex (en partenariat avec Kathy et Shii dans une moindre mesure). Cependant, elle aura eu le mérite d'essuyer les critiques vivement négatives sur son image, même si cela n'aura pas toujours été facile, comme le montre son départ pendant l'épisode Réunion.

saison 35:

Cette saison a été placée sous le signe de l'émotion. Outre le jeu de Mariano vivement critiqué et son idylle avec Amber, il y a eu aussi d'autres situations amoureuses. On apprend dans Réunion que Jenna M et Ethan sont ensemble et que Rich à trouver l'amour... avec un room dans un hôtel en Argentine. 
Malheureusement, il y a eu aussi la mort de la mère de Jenna. Même si cela rajoute du drama à la saison, c'est une chose dont on se passerait volontiers. Sa force de caractère prouve qu'elle n'est pas une des ultimes survivantes pour rien.
Quant à l'épisode de Sue, je ne compte pas revenir dessus tant cette nana m'insupporte. Bien que plus jolie après son relooking, elle reste horrible à l'intérieur.

La real a été intéressante. Rien à dire en bien ou en mal dessus, hormis qu'ils ont bien entretenu le suspense. 
La prod a fait du bon boulot avec les quelques twist. J'ai bien aimé le fait qu'ils ont repris des jeux des anciennes saisons des candidats mais légèrement modifié. La répartition en trois clans de six a donné une ambiance plus familiale et intéressante à chaque conseil. Cependant, la présence de certains au cast n'était clairement pas nécessaire et a plombé la saison.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 13:17

Kyushen a écrit:
Cependant, la présence de certains au cast n'était clairement pas nécessaire et a plombé la saison.

On est d'accord, mais il est amusant de relever qu'Amber était un deuxième choix, et qu'elle n'a dû sa sélection qu'au retrait tardif de je ne sais plus qui. Et clairement, au vu de sa première saison, pas grand-monde ne l'aurait mis sur une wishlist pour un all-stars.

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2