AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Commentaires et avis [spoilers]

Aller en bas 
+13
laurence36
Lietjay
Zymirov
pikachuman
Lollie
Camatotz
1993
Jack Bauer
survivorfan
Ratchael
Ugo20
Ozzy_vs_Yul
Bigbido
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

D'après vous, cette saison est...
Excellente!
Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_lcap21%Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Bonne!
Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_lcap46%Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 22 ]
Ca va sans plus
Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_lcap27%Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 13 ]
Pas terrible
Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_lcap6%Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Mauvaise
Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_lcap0%Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Zorro
Débarque sur l'île
Zorro


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2014

Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2021 - 0:42

J'ai très vite regardé cette saison après la saison 9 que je 'avais pas du tout appréciée et même si elle est pas folle, elle est bien au-dessus de la précédente donc mon avis est plutôt positif !

J'ai beaucoup aimé l'annihilation complète d'une tribu : "Eh non, aucun twist ne vous sauvera de votre fiasco tant que vous ne gagnez pas". J'ai trouvé ça super, on a vu des situations uniques avec des tribus à 3, puis 2, puis 1 personne et ça donnait presque l'impression de voir 2 survivors en 1 !

La deuxième partie de saison est un peu plus ennuyante, les candidats des Korors sont moins sympathiques mais il y a quand même de l'agitation sur le F5 et quelques surprises.

J'aimais beaucoup Ian et c'était un peu gênant de voir sa chute entre les révélations au conseil et sa boulette avec Tom. Après, je pense qu'il s'est un peu trop ratatiné et c'est dommage.

Je ne suis pas un gros fan de Tom, mais il arrive à gagner la saison en étant le "favori", ça force le respect. C'est un très bon gagnant !

Au global, une saison unique et comme ça a déjà été dit, c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 14:56

Il y a deux survivor dans ce survivor.
Il y a d'abord le pré-merge avec presque un F-2 remproté par Steph, puis après on passe à l'autre équipe.
La saison a le mérite d'être vraiment différente dans son déroulé de toutes les autres. On ne peut que se prendre d'intérêt pour Steph et avoir envie de rooler pour elle (même si par la suite on verra un autre visage). Mais c'est un peu n'importe quoi niveau stratégie pourtant chez les Ulong. Ils font un peu n'importe quoi.
Et du côté des Koror lorsqu'on passe à la merge, y a pas vraiment d'intérêt. Le seul moment où on aurait pu basculer y a Caryn qui fait n'importe quoi.
Après j'ai un peu du mal avec l'alliance de Tom, y a un côté bien pensant et moralisateur qui me gène un peu. Je sais pas comment l'expliquer mais je suis vraiment mal à l'aise pour Ian par exemple lors du final immunity. J'ai du mal à vraiment être impliqué par les joueurs de la fin.

Ah, et je trouve le twist du début vraiment cruel et stupide. Faire dégager comme ça 2 joueurs qui n'ont rien pu faire... Franchement c'est injuste.

Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Je vois pas qui. Juste pour le côté old school pourquoi pas Stephenie même si je suis pas un fan.
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : J'aimais beaucoup Angie (RIP). Coby pourrait être rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:02

J'ai pu terminer cette belle saison (que j'ai commencée mardi) cette après-midi et le dénouement final je l'ai vraiment apprécié
(je vais essayé d'être courtois, sinon le policier du forum va encore me faire des remarques Very Happy )

J'avoue avoir eu une vraie belle incompréhension de caster 20 candidats pour rien, j'ai trouvé ça très dur le sort réservé à Wanda et Jonathan au début de sortir du jeu alors que cela ne dépendait pas d'eux... c'est un petit peu mon regret de cette saison, ils avaient un rêve qui était de disputer survivor et on leur en a empêché sans qu'ils ne décident de rien Sad

Tom est un candidat... pff comment le définir, le mec j'avais l'impression de regarder Dieu derrière mon écran PC, il avait absolument tout pour lui, si on fait un comparatif made in KL, j'avais l'impression de voir Marc et Raphaël à la fois, c'était Dieu à Survivor : Challenge beast, bon stratège, le plus souvent en position forte dans l'alliance korok sauf à la fin, son duo solide avec Ian (encore une fois sauf à la fin pirat ) et puis surtout, 6-1 contre Kathie, il a avait la quasi totalité des voix pour lui malgré ce fameux conseil où Caryn déverse son venin sur les 2 derniers garçons (Ian et Tom)

Ajoutons à cela qu'il avait un très bon social dans son ensemble malgré certaines critiques reçus sur son côté un peu "froid" (entre autre Coby, Kathie et un peu Stephenie)

Hormis Tom, j'ai apprécié Stephenie évidemment, la dernière korok, assez ironique que dans cette saison il n'y ait pas eu de réunification à proprement parler vu que les Ulong étaient bien à chier, elle a toujours joué avec ses armes et a su solidifier une alliance avec Bobby John. Une candidate vraiment intéressante aussi bien sportivement que socialement et stratégiquement, bravo Stephenie.

Malgré tout, certains candidats, tu pouvais mettre un pot de fleur à leur place, le pot aurait + d'intérêt... Jennifer entre autre n'avait rien pour elle, globalement (et désolé de le dire mais ça n'a rien de sexiste) les femmes n'ont pas montré un grand intérêt pour cette saison de Survivor, hormis Stephenie et Angie (beaucoup aimé Angie d'ailleurs !)

Jennifer c'était 0, rien en survie, rien en épreuve et social pas ouf, elle restera pas dans les mémoires
Janu je la trouvais drôle sur l'ep de son tej, mais c'est pas vraiment ce que j'aime voir, elle voulait + abandonner qu'autre chose

Kathie se retrouve au FTC alors qu'elle n'a rien branlé de l'aventure, peu de référence en social, un petit peu de stratégie en voulant monter une alliance femme... sans conséquence évidemment, et rien en survie ni en épreuve... presque une erreur de casting

Kim et Ashlee, pareil, aucune motivation, aucun intérêt pour l'aventure propre à SV... remplacez ça par un cône de travaux ou un pot de fleur et cassez-vous !!!

En bref, beaucoup de twist, un peu bizarre, mais bonne saison avec un gagnant tier S+, c'est aussi pour ça que j'aime SV, j'avoue que j'aurais sans doute pas eu le même avis si une Jennifer ou si une Kathie avait gagné la saison, Tom a empêché tout cela

5 immunités quand même... clairement un GOAT
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 0:17

J'ai adoré cette saison et pourtant sur le papier ce n'était pas gagné d'avance. C'est en effet la première qui n'a aucun thème bien exploité : on nous vend vite fait le côté vestiges de guerre, mais ce n'est apparent dans quasi aucun challenge, aucun lore et aucune récompense, même le conseil construit dessus est fake et passe inaperçu. Bref, on a juste une random plage basique, c'est pas dramatique en soi mais c'est une des forces de ces premières saisons et c'est étrange de la voir partie, alors qu'il me semble que ce n'est pas encore la fin des saisons thématiques. Une petite baisse de régime sans doute ?

Autre point, franchement très peu de stratégie mise en oeuvre, peu de underdog à soutenir à part l'évidente Stephenie, peu de retournement de la prod ou autre (à part le twist de début sur de l'élimination directe pré-jeu, très frustrante notamment pour la gentille Wanda même si ça a permis de faire un début très mémorable). Au contraire la prod a beaucoup laissé faire. Le jeu était globalement linéaire... et la finale est l'une des plus prévisibles sur le papier aussi. Mais entre le résultat et le chemin pour y arriver, il peut s'en passer des choses et si je me doutais de la tournure, j'étais loin d'imaginer comment ça se ferait.

En fait c'est avec cette saison qu'on se rend compte qu'un bon casting et un bon rythme de jeu, ça fait toute la différence (notamment avec la précédente). Ils sont presque tous gentils et peu fourbes, ou alors involontairement au point de s'auto-flageler (cf. le move de Ian en finale qui m'a complètement pris par surprise, même s'il a amené à l'issue que j'avais anticipée de base à savoir un Tom qui écrase tout). Mais le déroulé original de la saison avec Ulong qui perd tous les challenges, nous fait passer beaucoup de temps avec eux au point où on est ultra attaché et on a juste envie de savoir au premier degré qui reste et qui part, sans vraie notion de stratégie. C'est un peu une saison très Koh-Lantesque sur ce point, avec d'ailleurs beaucoup de challenges basés sur du physique et des affrontements très "duel-based" assez palpitants.

Et quand on a une pseudo-finale entre Boby Jon et Stephenie qui doivent faire du feu et en pleurent de joie en restant seule sur le camp, on ne peut s'empêcher que d'être ultra investi et hypé. Je crois qu'avec cet épisode, et Jeff l'a dit d'ailleurs, on avait un peu eu la sensation d'assister au couronnement d'une ultime survivante, alors qu'il restait encore la seconde moitié du jeu. Je pense d'ailleurs que la prod a fait un peu exprès de laisser traîner ce massacre pour donner à la saison un côté unique. Et c'est très réussi, cf. le montage final dans la réunion qui aligne beaucoup de "first time ever..." pour la saison. Preuve que derrière son côté un peu banal elle a pas mal de moments marquants.

Seconde moitié de saison qui est en effet presque un second Survivor, où de-facto, on ne peut qu'encourager Stephenie, et il n'est pas dur de voir en quoi elle aura été la candidate la plus appréciée des dix premières saisons. Bénéficiant d'un montage d'ailleurs ultra flatteur alors qu'elle n'avait rien de spécial au départ, elle se révèle ultra polyvalente et on se rend compte à travers l'élimination de Coby puis l'abandon de Janu pour elle, à quel point elle peut aussi bien saisir ses chances et assurer socialement. J'ai adoré cette candidate et même avec sa sortie j'étais heureux pour elle, comme si elle avait gagné malgré tout.

La deuxième partie beaucoup plus classique Survivor n'était pas ultra surprenante non plus, mais encore une fois la plupart des profils mis en avant est un peu inédite dans Survivor, plus du type Koh-Lanta, notamment le duo Ian/Tom. Je suis pourtant ultra fan de Tom qui a su être stratège à sa manière, qui reste quand même sacrément impressionnant en gardant ses alliances comme il faut et en remportant de nombreuses immunités clés. Ce n'est clairement pas le genre de profils qui gagne dans Survivor, il se rapproche éventuellement de la personne qui a gagné la saison 3 et c'est tout.

Ian est clairement le plus vicieux mais aussi le moins bon des deux, en gaffant plusieurs fois sur ses vraies intentions dès qu'il prenait la confiance (le moment où il choisit Tom pour l'accompagner au confort en laissant les 3 filles plot contre eux, gros facepalm...). Je n'aimais pas du tout ce candidat en tant que compétiteur, mais c'était un très bon personnage. L'épisode où ils s'entendent avec Tom à forcer une égalité quitte à risquer un tirage violet était super cool, et prouve que dans le bon contexte, l'honneur peut aussi être vecteur de très bonnes stratégies dans Survivor (car ils sont bien allés au bout de leur idée - c'est juste Katie qui n'a pas voulu tenter le tirage, à juste titre).

Et toutes les tentatives de renverser le duo Ian/Tom se sont avérées infructueuses parce qu'en face beaucoup de filles étaient aussi peu stratèges, notamment Jenn (assez attachante au deumeurant) qui se reposait entièrement sur Gregg, ou Caryn, souvent à l'ouest et pas très bien intégrée. Tous ces personnages bénéficiaient d'un montage très réduit ou peu flatteur ce qui n'a pas aidé à les connaître, autrement que par les yeux des players qui étaient plus importants qu'eux. Peut-être que c'est juste car je suis plus habitué à Survivor maintenant, mais j'ai vite grillé par le montage qui allait être plus important (Stephenie, Tom, Ian/Katie...). Caryn par exemple était tout sauf dans mes plans du F5, on l'a très peu vu. Mais pour citer Katie, "We can't do an all-girl alliance because Caryn sucks", une phrase qui m'a fait beaucoup rire.

Il y a d'ailleurs énormément d'humour dans la saison j'ai trouvé, avec Coby qui assure le show à fond et a été clairement la bouée de sauvetage de toutes les scènes des Koror dans la première moitié du jeu (sans lui, ça aurait été un calvaire). Et en plus de l'humour, on a eu pas mal d'émotions aussi, avec Stephenie qui me faisait beaucoup de peine, la pétillante et inattendue Angie qui a donné une belle leçon de vie, que j'ai adorée et qui est malheureusement décédée récemment, ou encore cette réunion où Coby annonce avoir adopté une petite "Janu".

Bref c'est un peu juste un divertissement à l'état pur, bien loin des calculs vicieux et des coups foireux qu'il pouvait y avoir dans la saison précédente ou dans Pearl Islands pour n'en citer que quelques-une. D'ailleurs, le conseil final est beaucoup moins riche en larmes et en clash que les autres, et on a surtout encore et toujours des candidats absolument suicidaires (Katie qui refuse de répondre à une question franchement pas bien piégeuse de Janu), ou égaux à eux-mêmes (Tom qui est tellement honnête qu'on ne peut même pas lui reprocher d'être hypocrite comme le gagnant précédent, Gregg typique loser de mauvaise foi, etc.).

Au final il y a eu vraiment une sorte d'alignement des étoiles pour qu'une saison qui a pourtant un déroulé assez prévisible, des stratégies très mauvaises, des candidats parfois bêtement honnêtes ou faisant peu d'efforts, et un casting à moitié effacé malgré tout (la majorité des Ulong était complètement oubliable à part Jolanda éliminée directement, une moitié aussi des Koror qui est dans la même lignée ou qui s'est révélée intéressante uniquement sur la fin comme Katie, clairement l'une des finalistes les plus oubliables à ce stade avec celui de la saison 5)... Ben malgré ça les forces de la saison sont tellement mémorables (le duo Boby Jon/Stephenie, Coby le stratège à la fois hilarant et touchant, les mésaventures stratégies nullissimes mais très divertissantes de Ian, Tom le gagnant quasi-irréprochable) que je l'ai juste dévorée. J'ai hâte de revoir certains candidats emblématiques de la saison par la suite !

Mon top des saison so far :

Pearl Islands (7) > Palau (10) > Amazon (6) > Borneo (1) > Africa (3) > All-Stars (8.) >> Vanuatu (9) > Marquesas (4) >> Australian Outback (2) >> Thailand (5)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023 - 6:38

Galax a écrit:
C'est en effet la première qui n'a aucun thème bien exploité : on nous vend vite fait le côté vestiges de guerre, mais ce n'est apparent dans quasi aucun challenge, aucun lore et aucune récompense, même le conseil construit dessus est fake et passe inaperçu.

C'est surprenant de lire ça, car il me semble que cette saison est souvent saluée pour la bonne utilisation de cette thématique dans les épreuves. C'est d'ailleurs le souvenir que j'en ai, même si je ne l'ai pas revue depuis un petit moment.

Sinon, c'est en effet une saison dont les qualités ne sont pas forcément celles dont on a l'habitude, elle tranche par plusieurs aspects, mais n'en reste pas moins plaisante, malgré un niveau de jeu pas toujours terrible.

_________________
Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:47

Jack Bauer a écrit:
C'est surprenant de lire ça, car il me semble que cette saison est souvent saluée pour la bonne utilisation de cette thématique dans les épreuves. C'est d'ailleurs le souvenir que j'en ai, même si je ne l'ai pas revue depuis un petit moment.

Oui, j'ai vu quelques remarques allant en ce sens sur ce thread ou d'autres concernant la saison dans sa globalité, pourtant pour m'être enchaîné les 10 saisons dans l'ordre je n'ai vraiment pas compris. Neutral Peut-être que le reste du jeu était si cool que je n'y ai pas prêté attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et avis [spoilers]   Commentaires et avis [spoilers] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et avis [spoilers]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur l'un des candidats (ép. 5 et après) [spoilers]
» Votre avis sur cette saison [spoilers]
» Votre avis sur cette saison 4 [spoilers]
» besoin d'un avis
» Votre Avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 10 Palau-
Sauter vers: