AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
News saison 17
Bilan saison 3 [spoilers] EmptyVen 4 Juin 2021 - 10:06 par Jack Bauer
La rumeur court que des resynchros seraient désormais disponibles pour la s17, avec traduction améliorée en prime...

Commentaires: 4
Sondages
Bilan saison 3 [spoilers] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Bilan saison 3 [spoilers] 185696bandeaurecrutement
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

Bilan saison 3 [spoilers]

+8
watermar
Silmaril
Xtcphil
mehdi33
Ratchael
xdarkevil
Ugo20
Jack Bauer
12 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 8268

Bilan saison 3 [spoilers] Empty
MessageSujet: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:44

Je viens de me revoir cette troisième saison dans de meilleures conditions que la première fois (une version de bonne qualité est disponible depuis quelques temps).

Attention ! Ce qui suit comporte évidemment des spoilers, y compris le nom de la personne qui l'emporte.

Africa ne compte pas parmi les plus citées, en général, lorsque des gens font des classements de leurs saisons favorites. Elle mérite néanmoins d'être vue, car elle a bien des choses intéressantes à offrir.

D'abord, le cadre : avant de finir par se limiter à des plages tropicales interchangeables et sans identité, Survivor s'efforçait de diversifier au maximum les endroits où étaient expédiés les nouveaux survivants. Ici, au Kenya, ni plage ni cocotier, mais la savane, un campement à la Masaï, et une faune inquiétante, majestueuse et omniprésente. Ça limite l'aspect "survie" au filtrage d'une eau boueuse (pour la bouffe, pas question d'aller chasser), mais voir les candidats causer à la caméra avec un éléphant ou un fauve qui passe à l'arrière-plan, cinquante mètre derrière, ça a de la gueule.

Ensuite, les candidats : comme toujours, chacun aura ses préférés. Mais évidemment, certains marquent, qu'on les apprécie ou pas. Comme Frank, le républicain solitaire, obsédé par le boulot, incapable de retenir les leçons de BB Andersen dans la s1 et de se consacrer un minimum au jeu social. Il trouvera en Brandon, un homo maniéré roi des fainéants, un antagoniste de choix, avec qui il partagera une improbable projection de cinéma sous les étoiles.

Lindsey sera la méchante de la saison, un peu malgré elle. Belle et vive, on regrettera son départ précoce. La petite Kim P. restera heureusement plus longtemps pour satisfaire les mâles en manque de jolies filles à l'écran (dans la grande tradition de Survivor, la plupart d'entre elles dégagent très tôt !). Au départ peu intéressante, Kim P. se dévoilera au fil du temps et s'avérera plutôt bonne joueuse.

Et puis, il y a Lex. Fougueux, il emportera une majorité d'épreuves individuelles dans la deuxième partie du jeu, mais sa paranoïa et son individualisme seront plus d'une fois près de lui coûter sa place. Surtout, il mettra par ses caprices en péril son alliance à maintes reprises. Lex est néanmoins un joueur des plus intéressants à suivre, et il méritait bien la deuxième chance qui lui a été offerte par la suite dans le premier All-stars.

L'autre Kim (Johnson), quant à elle, se hissera jusqu'en finale, notamment en emportant la dernière épreuve d'immunité. Discrète et fidèle, elle doit surtout à son alliance de base d'avoir autant duré. Personnellement, j'aurais préféré voir l'excellente Teresa prendre sa place, mais hélas, elle n'était pas du bon côté du terrain.

Car c'est aux côtés de Lex, Tom et Ethan qu'il fallait être pour durer dans cette saison. Et c'est bien Ethan, le gentil footballeur, lisse mais efficace, qui finira par empocher le million. Une victoire méritée, pour un candidat toutefois plus intéressant dans la première partie de la saison que la deuxième, dans laquelle il se contente de gérer ses acquis et d'essayer de contrôler les excès de Lex.

Et enfin, il y a Big Tom, qui justifie à lui seul de visionner cette saison. Comptant parmi les candidats les plus drôles que Survivor ait connus, à ce jour encore, Tom le fermier à l'accent invraisemblable réussit à faire marrer même quand on ne pige pas un traître mot de ce qu'il raconte. Toujours de bon poil, toujours positif, allié fidèle jouant le bon con mais cachant un redoutable stratège, Tom est le cœur de cette saison. Ce n'est pas par hasard que ses petits camarades le feront sauter en quatrième place : il aurait probablement gagné haut la main s'il était allé jusqu'en finale. Comme Lex et Ethan, Tom aura sa deuxième chance dans la saison 8.

In fine, Africa est une très bonne saison. Survivor, encore à ses tout débuts, se cherche toujours un peu. Probst est plus discret que de nos jours, et même ses catchphrases ne sont pas encore bien installées. Mais déjà, la volonté de ne pas laisser les candidats trop s'inspirer des saisons précédentes, en leur réservant des surprises, s'installe : pour la première fois, les tribus sont mélangées avant la fusion. Et déjà, les candidats sont dès le premier jour dans les alliances et l'anticipation, même si ces éléments prennent moins de place que maintenant dans le montage.

Enfin, ce que l'émission a abandonné depuis longtemps, une belle place est faite à la culture locale, notamment lors de quelques récompenses (du genre "vous avez gagné deux chèvres, allez les troquer dans le village voisin").

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
C'est avec toi que j'ai le moins d'affinités.

Dernière édition par Jack Bauer le Mer 19 Nov 2014 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ugo20
Première épreuve
Ugo20

Masculin Messages : 108

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:34

Je suis entrain de la regarder, c'est une bonne saison avec quelques moves stratégiques mais je trouve que le twist est presque injuste pour Silas(mon chouchou) et il aurait pu aller super loin ainsi que Clarence
xdarkevil
Ment à son voisin
xdarkevil

Masculin Messages : 171

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:49

Jack, tu peux me dire quel est le nom de cette nouvelle version - la 3 est une des 2 saisons que je n'ai jamais vues et si la qualité est meilleure, ça m'intéresse Smile
http://www.serialmaster.com
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael

Masculin Messages : 1918

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:44

Ugo20 a écrit:
Je suis entrain de la regarder, c'est une bonne saison avec quelques moves stratégiques mais je trouve que le twist est presque injuste pour Silas(mon chouchou) et il aurait pu aller super loin ainsi que Clarence

Ceux qui imaginent que Silas auraient pu aller loin et que le twist ruine ses chances se mettent le doigt dans l’œil: Vu son attitude (et celle du reste de son alliance) vis à vis des vieux de sa tribu, s'il n'y avait pas eu de tribe switch alors tous les vieux de chez Samburu réussissant à atteindre la phase post-merge du jeu serait rallié direct aux Boran, leur donnant un avantage de 6-4 et leur permettant de virer les jeunes Samburu un à un, Silas le premier.
Ugo20
Première épreuve
Ugo20

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptySam 29 Mar 2014 - 22:36

Oui ça je suis d'accord mais je pense que le sort ne lui pas été favorable car dans son alliance c'était celui qui méritait le plus.
Oui mais aprés Clarence était sur un siége éjectable donc je pense que si il n'y avait pas eu de tribe switch il se serait rallier aux Samburu ainsi que Kelly
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael

Masculin Messages : 1918

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptySam 29 Mar 2014 - 23:47

Ugo20 a écrit:
Oui ça je suis d'accord mais je pense que le sort ne lui pas été favorable car dans son alliance c'était celui qui méritait le plus.
Oui mais aprés Clarence était sur un siége éjectable donc je pense que si il n'y avait pas eu de tribe switch il se serait rallier aux Samburu ainsi que Kelly

Silas est un abruti qui n'a rien compris à Survivor et qui a oublié qu'avant d'être un jeu stratégique, Survivor est aussi un jeu social. Je trouve que Kim Powers dans son alliance avait de bien meilleures qualités de joueuses que lui. Voilà, c'est dit.

Concernant Clarence, s'il n'y avait pas eu de tribe switch il n'aurait surement pas atteint la merge puisqu'il aurait été le prochain Boran à sortir au conseil, donc à moins que les Boran ne remportent les deux dernières immunités ça n'aurait pas été un problème pour eux. Et je ne suis pas si sûr qu'il serait allé vers Samburu.

Et enfin, pour Kelly, elle ne se serait jamais rallié aux Samburu: Après le premier conseil post-merge, elle a dû se rallier aux Samburu parce qu'elle n'avait pas d'autre choix vu que Lex l'a ostracisée de façon stupide en pensant qu'elle avait voté contre lui. Si Lex ne s'était pas comporté ainsi, elle n'aurait jamais eu l'idée de rejoindre les Samburu. Et s'il n'y a pas de tribe switch, il n'y a pas de vote douteux contre Lex, pas de chasse aux sorcières de sa part et donc Kelly reste totalement fidèle aux Boran.
Ugo20
Première épreuve
Ugo20

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptySam 5 Avr 2014 - 9:30

Oui là je suis d'accord avec toi
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:29

J'ai presque fini de regarder la saison, je fini le conseil final ce midi pendant ma pause. Je savais déjà le nom du gagnant mais je ne sais pas encore qui a voté pour qui, laissé moi mon petit suspense encore 2 heures svp :-)

mon bilan à moi est le suivant :

Ethan, on voit sa victoire arriver de loin : candidat qui s'entend avec tous, qui ne froisse personne, qui gagne 2 épreuves et qui est dans la bonne alliance => à part Big Tom, personne n'avait une chance. Si les autres voulaient gagner, il fallait blindsider Ethan à la place de sortir Theresa. Après c'était foutu, sauf pour Kim Johnson qui fait un peu, à moindre échelle, la même erreur que Colby dans la saison 2. Si elle prend Lex, je parie mon salaire qu'elle gagne.

Lex, personnage vraiment intéressant, parfois un peu trop mégalo (le mec il comprend pas qu'on puisse voter pour lui...) mais je me réjoui de le revoir dans All-Stars.

Big Tom, excellent personnage, très drôle, plus futé qu'on ne pense au début, il aurait pu gagner j'en suis sûre.

J'ai vraiment bien aimé aussi le décor. D'un côté c'est dommage car pas d'épreuves "aquatiques" mais les récompenses sont bien pensées et le côté humanitaire est un vrai plus. Et puis les paysages sont splendides.

Sur les 3 premières saisons, j'ai préféré l'Outback au niveau du jeu, mais au niveau décor je dirais Africa sans hésiter.
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:01

Je viens de finir l'épisode et je dois dire que le conseil final est plutôt pas mal. Beaucoup d'émotions mais pas trop de "comment t'as pu me trahir?!"

HS : Je viens de lire le survivor wiki de Kelly Goldsmith.. ben merde alors, elle est lojn d'être bête. Après Survivor (et juste après avoir obtenu son diplôme à Duke), elle a obtenu d'autres diplômes, rejoitn la Kellog Food Management School où elle donne des cours et plusieurs de ses travaux de recherche ont été récompensés de prix très prestigieux.

Elle a aussi été invitée pour Survivor All-Stars et Heroes vs Vilains mais a refusé les 2 fois.
Xtcphil
Fait son premier feu
Xtcphil

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:16

Je n'attendrais donc pas d'avoir fini le revisionnage de cette saison pour vous faire un petit message dans la mesure ou cette saison n'a pas été sous titrée
Là ou je veux revenir c'étaient les fichiers que j'avais à l'époque, une version low divx bien pourrie et c'est avec ces fichiers que j'avais vu cette saison. Je connais donc trois versions de ces fichiers, une autre provenant d'un dvd rip de haute qualité avec une taille de fichier conséquente, donc ce que j'ai à vous dire et c'est primordrial pour moi de le dire pour les gens qui ne le savent pas, il existe une version dvdrip intermédiaire qu'on peut trouver et j'ai ainsi pu permuter mes archives
C'est donc avec une image de très bonne qualité et bien colorée que je peux actuellement revoir maintenant cette saison que j'avais vu une première fois en 2010
Tout est à peu près dit en intro, donc je redécouvre, et effectivement la personne qui marque le plus et qu'on se souvient c'est Big Tom avec son accent à couper au couteau Bilan saison 3 [spoilers] 1078571229
Silmaril
Débarque sur l'île
Silmaril

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyMar 10 Oct 2017 - 0:38

Je viens de terminer cette saison et j'en ai globalement un avis tres positif! Deja je trouve le cadre vraiment top, et j'aime beaucoup ces efforts des premieres saisons de vouloir diversifier les cas de figure, et d'adapter plusieurs épreuves au pays d'accueil. Cet effort est vraiment bien reflété dans cette saison qui met vraiment en avant le décalage conséquent entre USA et Kenya, avec la grande richesse culturelle du Kenya mais aussi sans taire ses soucis economiques et sanitaires. Les paysages sont vraiment impressionnants, et cette omniprésence des big five qui rappelle sans cesse le contexte de survie rudimentaire dans lequel ils sont. J'ai également apprécié pour une fois de les voir se débrouiller avec de la vaisselle locale, et galérer notamment avec la gestion de poteries pour faire bouillir l'eau Razz

Niveau personnalités j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre héros et antagonistes, et des caracteres assez marquants comme Clarence, Lex, Big Tom, Ethan, Frank, Brandon et Lindsey. J'ai trouvé la majorité des filles assez transparente, mais bon, le montage doit aussi y etre pour quelque chose. Ethan est un gagnant assez lisse mais pas totalement inintéressant je trouve. Il a eu la bonne alliance au départ, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il se soit défilé quand il fallait prendre des décisions ou blindsider gentiment ceux qui tentaient de retourner la situation.

Bref c'est un bilan positif pour moi, a part peut etre les derniers épisodes trop mous a mon gout (mais je trouve toujours hyper chiants les épisodes post-final4 de facon generale, avec trop peu de candidats restant et peu de stratégie possible)
watermar
Construit l'abri
watermar

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 10:32

Tout d'abord ce que j'aime dans ces premières saisons de Survivor c'est l'effort de la prod de trouver des endroits diversifiés selon les saisons, ce qui change beaucoup de ce que l'on voit aujourd'hui où tout se passe sur une plage dans une île. Le principe du jeu qui est de mettre des personnes dans un environnement hostile et de les voir interagir entre eux est ici plus que vrai, que ce soit des confess avec en arrière-plan les éléphants ou les lions qui s'aventurent près du camp la nuit, la faune est plus que jamais présente dans le jeu. Ce qui est bien aussi c'est l’intérêt qu'à la prod pour la culture locale, beaucoup de clin d'oeil à celle-ci et les récompenses où l'on voit les candidats interagir avec la population locale sont très sympas.

Pour ce qui est des candidats je trouve que le cast sympa, le concept de strat s'ancre petit à petit dans le jeu, on voit des alliances se former très tôt et des conflits au sein des tribus arriver dès les premiers épisodes (la tribu Samburu qui se divise très rapidement par exemple). Il y a pas mal de candidats que j'ai trouvé marquants cette saison et malheureusement aucun d'eux fait partie du Final 2. Je ne dis pas qu’ils «ne méritent» pas leur place, juste que ce n'est pas mon duo "idéal". Ethan gagne et je trouve ça assez logique en soit, il a su s'allier avec les bonnes personnes dès le début du jeu et a bien géré le swap, il n’a pas été inquiété une seule fois d'une élimination alors qu'en tant que sportif pro il aurait pu représenter une menace. Kim aussi a un jeu "under the radar", elle réussit à rester grâce à un très bon social, alors que son profil indique plus un candidat qui se fait éliminer rapidement.

En candidat marquant j'ai noté Lex qui est le leader de l'alliance vainqueur, bon sur les jeux, très stratège mais un poil susceptible. Ensuite j'ai noté Tom, malgré quelque remarque qui serait limite en 2020, ce gars est clairement un personnage attachant et drôle, il ajoutait de la bonne humeur dans le camp et semblait apprécié de tous. Teresa est une joueuse intéressante, elle est aussi assez enclin à faire de la strat pour survivre et avait une bonne vision du jeu. Enfin Lindsay, je suis très déçu qu’elle ne soit pas allée à la merge, elle avait sans doute le potentiel de faire bouger les alliances.

Fav : Lex, Teresa, Lindsay, Tom
Moins appréciés : Silas, Clarence, Kelly, Frank
laurence36
Fait son premier feu
laurence36

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:38

Je n'ai pas encore pu visionner cette saison car je ne comprend pas l'anglais assez bien. Si un jour il y a des sous-titres j'aimerai le savoir. Merci.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:53

On est dessus. Vous serez prévenus.

videoclub2008
Construit l'abri
videoclub2008

Masculin Messages : 72

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:51

Salut, j'arrive sur la pointe des pieds, y a de l'espoir ou c'est mort ?
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:11

Beaucoup d'espoir. C'est pour dans pas trop longtemps. Disons quelques semaines.

videoclub2008
Construit l'abri
videoclub2008

Masculin Messages : 72

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:12

Super encore milles mercis à la team ! Trop envie de tout me refaire !
Psk
Construit l'abri
Psk

Masculin Messages : 38

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyVen 16 Avr 2021 - 14:49

Me reste la finale à regarder mais je peux déjà dire que c'est une des mes saisons old school préférés. J'aime le cadre, la faune et les paysages différents des autres survivor. Mais le plus gros plus de cette saison pour moi est un cast vraiment intéressant. Beaucoup aimé Tom & Ethan. Lex est très charismatique et plutôt intelligent même s'il est détestable quand il veut savoir absolument qui a eu l'ultime audace de voter contre lui dans un jeu où tout le monde votre contre tout le monde. Bien aimé aussi la jeune Kim, Clarence qui évolue beaucoup pendant son temps de jeu, T-Bird et même Franck que je trouve attachant dans son inaptitude sociale, malgré ses idées très à droite on va dire. J'ai détesté Brandon mais c'est sympa aussi d'avoir des joueurs qu'on aime pas ! Je l'aurais plus apprécié s'il avait viré Lex quand c'était possible au lieu de s'allier avec lui, c'était clairement un mauvais move.
Je sais qui a gagné mais ça va être cool de finir cette saison, merci encore aux subbeurs. Et je vais pouvoir enchainer sur le premier All Stars que je n'ai jamais regardé car je voulais voir toutes les saisons 1 à 7  Bilan saison 3 [spoilers] 1f60d  Bilan saison 3 [spoilers] 1f60d
abramsie23
Construit l'abri
abramsie23

Masculin Messages : 59

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyDim 18 Juil 2021 - 0:07

Je viens de terminer la saison, une nouvelle fois, merci encore à la team pour les sous-titres car il y a un an, j'avais déjà démarré la saison sans la terminer car je ne comprenais vraiment rien.
J'ai trouvé que c'était une très bonne saison, dans la lignée des deux premières et meilleures que les 3 qui la suivront.
Tout d'abord, le cadre était magnifique. Autant, je n'ai rien contre les très nombreuses saisons se déroulant sur les plages, mais voir ces animaux dans leur état naturel en arrière plan, c'était assez incroyable. Par contre, qu'est ce qu'ils ont du s'emmerder durant 39 jours. Il ne pouvait pas sortir de leur petit camp, je comprend totalement leur ennui qui était bien transposé à l'écran sur les derniers épisodes.
Et un gros coup de coeur pour les candidats qui étaient tous assez ouvert à la stratégie. Limite, je trouve que les deux finalistes étaient les moins intéressant de ceux ayant fait partie de la merge.
abramsie23
Construit l'abri
abramsie23

Masculin Messages : 59

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] EmptyMar 20 Juil 2021 - 11:57

D'ailleurs, je viens de lire sur le Wikipedia de Survivor Africa qu'il y a eu une erreur dans la première immunité de la finale : sur la dernière question, il y avait en vérité deux bonnes réponses sur les candidates non percées => Kelly (réponse donnée par Kim qui lui a permis la victoire) et Lindsey (réponse donné par Lex). Sans cette erreur, Lex aurait été toujours en course pour l'immunité. Quand les producteurs ont entendu parler de ça, ils ont également donné les 100 000$ à Lex et à Tom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan saison 3 [spoilers]   Bilan saison 3 [spoilers] Empty

Bilan saison 3 [spoilers]
Page 1 sur 1