AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+18
Camatotz
Tresor
chiiipo
ornitho-max
Oniromancie
Plankaster
Tip'
CDR33
Leny
survivorfan
ghoupi
Gino la main froide
xdarkevil
gentlematt
Ozzy_vs_Yul
Jack Bauer
Ratchael
flosm92
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap7%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
1
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap15%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
1,5
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap9%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
2
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap20%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
2,5
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap22%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 10 ]
3
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap17%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
3,5
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap9%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
4
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap1%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
4,5
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap0%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_lcap0%[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
ghoupi
Fait son premier feu
ghoupi


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2013

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:52

Dans cette situation où les deux saisons sont assez mauvaises, ça ne me choque pas que RI soit préférée par certains, je trouve le cast et le suspens de SP légèrement supérieur seulement. Donc je trouve qu'il n'y a rien d'anormal, on peut très bien préferer RI pour d'autres raisons que Rob, ce n'est pas comme si quelqu'un la mettait au-dessus de Cagayan par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:03

Tout à fait d'accord avec toi cependant ce qui me choque, c'est d'en blamer une pour les même raisons que l'on pourrait blamer l'autre. Bref ne va pas reprocher à une saison de faire ce qui a été fait juste avant.

La twist Redemption Island, c'est de la merde pur et dur, c'est tout. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:17

Gino la main froide a écrit:

Le coup stratégique qui définit la suite de la saison à la fusion

Dans la S23 c'est un coup assez mal joué par tout le monde :
Cochran qui flippe alors qu'il avait d'immenses chances d'aller dans le F3 en cas de tirage favorable.
Ozzy qui utilise son idol sur Whitney alors qu'il aurait pu l'employer sur Cochran qui était probablement le plus peureux de la purple rock ou sur Keith ou Jim qui étaient des cibles bien plus évidentes.
Les Upolu (même si on peut saluer la manière dont Coach a abordé Cochran) qui ne suivent pas Cochran en ne donnant pas l'idol à Rick, ce qui aurait pu altérer la confiance de Cochran, condamne Rick si Ozzy décidait à la dernière minute de jouer son idol sur la bonne personne et leur retire un peu de probabilités au tirage si on y arrive quand même.

Dans ce genre de situation, il n'y a pas de "cible évidente", le mieux à faire est de choisir une cible au hasard parmi les personnes non immunisées, et c'est clairement ce que les Upolu ont fait. Il n'y avait pas de raisons qu'ils ciblent Keith plutôt que Whitney, et il n'y avait pas de raisons qu'ils ciblent Whitney plutôt que Keith. Donc il n'y avait pas de raisons que Ozzy joue son idol pour Keith plutôt que pour Whitney et vice-versa.

spoiler saison 28:

Donner l'idol à Cochran comme tu le proposes n'avait aucun sens pour les ex-Savaii, puisqu'il était évident que les ex-Upolu ne voteraient pas contre lui, et l'idol a été jouée avant tout pour espérer échapper au tie, et non augmenter les chances au tirage au sort, et puisque les Savaii n'avaient absolument pas idée que Cochran allait flipper, ils lui faisaient totalement confiance.

De plus, donner l'idol à Rick aurait également pu être perçu par Cochran comme un manque de confiance des ex-Upolu en lui, puisqu'il aurait pu se dire que le fait de jouer l'idol signifie qu'ils ne lui faisaient pas confiance pour changer de camp au revote. De plus ça aurait pu priver Coach d'une idol qui peut lui être bien utile à la fin du jeu.

Enfin, si Ozzy avait comme tu le dis "joué son idol à la dernière minute sur la bonne personne", alors aucun doute que dans ce cas précis, Coach aurait joué son idol dans la foulée sur Rick.
Spoiler saison ultérieure:
Il ne l'a pas jouée tout simplement parce que Ozzy n'a pas protégé la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:37

survivorfan a écrit:
Jack je vais le lire désolé.

Sinon pour l'aspect religieux, me semble que la saison 22 est pas mal du tout, Matt, Philipp et surtout Rob qui tient son groupe de manière sectaire, si j'ai bien lu des entrevues, il les empêchait même de parler à l'autre tribu, si ce n'est pas un control freak, entk Claude Vorhillon, ou de quoi de même devrait en apprendre de Boston Rob ou de Coach.

Mais comme je le dis, tu places la 22 devant South Pacific, c'est probablement à cause de Rob. Et j'ai beau argumenter je n'aurais jamais le dernier mot.

Ce qui me gêne ce n'est pas qu'un groupe de joueurs se fasse zombifier, ça fait partie des possibilités du jeu, c'est qu'on mêle d'une manière aussi intensive la religion à un simple jeu. Je sais que c'est très répandu dans la culture américaine (les prières avant chaque rencontre sportive), mais mon esprit bugge toujours sur ça.

Et oui la personnalité de Rob (et aussi celle de Philipp dans un autre registre) joue un grand rôle dans le fait que je préfère légèrement RI à SP.

Par contre, on est d'accord sur le fait que le concept de Redemption Island est une grosse daube.

Ratchael a écrit:
Dans ce genre de situation, il n'y a pas de "cible évidente", le mieux à faire est de choisir une cible au hasard parmi les personnes non immunisées, et c'est clairement ce que les Upolu ont fait. Il n'y avait pas de raisons qu'ils ciblent Keith plutôt que Whitney, et il n'y avait pas de raisons qu'ils ciblent Whitney plutôt que Keith. Donc il n'y avait pas de raisons que Ozzy joue son idol pour Keith plutôt que pour Whitney et vice-versa.

spoiler saison 28:

Le mieux à faire, c'est de prendre une cible au hasard du côté des votants bien sûr, mais il y a souvent une tendance à viser un joueur qui représente un danger en premier, et Whitney est probablement la cible qui correspond le moins bien à ce profil, à moins qu'Ozzy ait fait ça sciemment en pensant que les Upolu allaient le lire au second degré (et le problème c'est que rien dans les discussions tactiques des Savaii ni dans les interviews d'après jeu ne laisse penser ça), je pense qu'il a diminué les chances de réussite de son idol play (il n'y a aucune possibilité d'être sûr dans une telle situation sauf cas très particulier) en faisant ça.

Spoiler S28 - Cagayan:

Ratchael a écrit:
Donner l'idol à Cochran comme tu le proposes n'avait aucun sens pour les ex-Savaii, puisqu'il était évident que les ex-Upolu ne voteraient pas contre lui, et l'idol a été jouée avant tout pour espérer échapper au tie, et non augmenter les chances au tirage au sort, et puisque les Savaii n'avaient absolument pas idée que Cochran allait flipper, ils lui faisaient totalement confiance.

Dans l'absolu tu as raison, mais Jim a dit dans une interview d'après jeu regretter de ne pas avoir dit à Ozzy de donner l'idol à Cochran, je crois qu'il y avait une petite crainte à ce que Cochran flippe chez les Savaii, donc ça n'aurait pas été absurde de se couvrir là dessus même si c'est vrai que ce n'est pas le move le plus fructueux.

Ratchael a écrit:
De plus, donner l'idol à Rick aurait également pu être perçu par Cochran comme un manque de confiance des ex-Upolu en lui, puisqu'il aurait pu se dire que le fait de jouer l'idol signifie qu'ils ne lui faisaient pas confiance pour changer de camp au revote. De plus ça aurait pu priver Coach d'une idol qui peut lui être bien utile à la fin du jeu.

Enfin, si Ozzy avait comme tu le dis "joué son idol à la dernière minute sur la bonne personne", alors aucun doute que dans ce cas précis, Coach aurait joué son idol dans la foulée sur Rick.
Spoiler saison ultérieure:
Il ne l'a pas jouée tout simplement parce que Ozzy n'a pas protégé la bonne personne.

Et oui, tu as raison sur ce point, j'avais totalement oublié la possibilité d'une réaction immédiate. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:15

j'ai mis certaines balises spoiler sur mes discussions, car je parle d'une autre saison! Gino pourrais tu enlever certaines citations stp, ou les placer en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 11:42

Ouais ce n'est clairement pas une très bonne saison. Le truc le plus relou c'est bien cette religion qui prend trop de place. C'est horrible la façon qu'ils ont à se déresponsabiliser au nom de dieu..

A partir de la merge c'est du Koh Lanta...
J'espère qu'on ne voit plus ni Ozzy ni Coach dans un Surivor, ils ont fait leur temps c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:56

1,5/5

Je viens de finir de visionner la saison, je l'ai trouvé à peu près autant painful à regarder que Nicaragua, les deux pires saisons que j'ai pu voir jusque là. A titre de comparaison, je suis de ceux qui ont préféré RI à côté.

Toute la dimension religieuse, autour Brandon et Coach surtout (et Albert dans une moindre mesure dans les derniers éps, les 3 autres du Upolu6 sont plus en retrait sur le sujet) est juste insupportable. Brandon est juste un pauvre jeune pommé de 19 ans (marié avec enfant(s?), ça surprend), psychologiquement perturbé, et s'il me fait plus de peine qu'autre chose en réalité, le focus de l'edit sur lui avec son conflit intérieur "good/evil" et sa relation à Dieu est juste over the top et extrêmement désagréable (pour ne pas dire pathétique ; qui plus est il a été assez flippant par rapport à Mikayla). Quant à Coach, il perd tout ce qui faisait de lui un personnage des plus drôles de Survivor (j'aimais notamment beaucoup l'edit moqueur qu'il recevait en s18/20), et a un discours (et même un jeu, cf le conseil du boot de Brandon) trop centré sur la religion, croire que s'il existe un Dieu il a quoi que ce soit à voir dans Survivor... Il n'assume pas du tout son jeu au FTC du coup, alors que d'un point de vue stratégique, je trouve qu'objectivement il a bien mené sa barque. Mais je suis content qu'il ne gagne pas.

Parlant du winner du coup, Sophie est celle que je préférais des Upolu, et une des meilleures du cast plus globalement, donc satisfait sur ce point, c'est ce qui monte ma note déjà basse. Une bonne gagnante, et qui a bien saboté Albert à plusieurs reprises pour garder l'alliance Upolu strong jusqu'au bout, c'était assez drôle. Donc sur ce point, c'est positif, mais je regrette son manque d'edit ! On voit bien à travers ses confess (qui étaient les plus sympa de la saison btw) qu'elle était très consciente du jeu, mais toute la game elle est perpétuellement mise dans l'ombre de Coach par l'edit, du coup je trouve qu'elle n'est pas très bien vendue comme vainqueur (mais bon, pour le coup sa victoire est l'une des moins prévisibles que j'ai pu voir).

C'est le problème du format de la saison avec deux returning players, c'est que l'edit focalise BEAUCOUP TROP sur Ozzy et Coach au détriment du reste. Certains joueurs qui arrivent assez loin sont invisibles du coup (Rick ou Whitney). J'ai parlé de Coach déjà, mais pas d'Ozzy, qui me saoulait déjà dans CI et encore plus dans Micronesia, et toujours autant là, dire qu'on est passé à deux doigts de sa victoire... Coach et Ozzy dans Survivor, NEVER AGAIN PLZ.

Albert, je le trouvais assez cool au début de la merge, il a parlé de tenter des moves plusieurs fois... Mais voilà, il a juste parlé, beaucoup d'idées pour pas grand chose, il a vendu de la poudre aux yeux des joueurs comme des téléspectateurs. Et sa performance au FTC était calamiteuse, 0 vote bien mérité.

Quant à Cochran, le personnage divise apparemment, je dois avouer que je l'ai assez bien aimé, sans plus mais je peux comprendre son move (qui a fini par être un gros fail), et il est assez atypique et marrant à sa façon. Pour continuer avec ceux que j'ai apprécié cette saison, Dawn aussi était assez paradoxale, entre le jeu et intégrité, elle m'a semblé bien sympathique même si assez inutile. Enfin j'ai aussi bien aimé Christine sur RI pré-merge, dommage qu'elle soit partie du jeu régulier si tôt.

Ah oui, et plus globalement, la merge n'est qu'un vulgaire pagonging des plus ennuyants. Et j'ai pas trouvé le pré-merge plus haletant, hormis le boot d'Elyse. La saison commence à devenir intéressante à l'avant-dernier épisode quoi.

Sinon 3ème fois aux îles Samoa, comme pour toutes les saisons récentes, je regrette toujours le manque d'originalité et la réutilisation (abusive parfois, cf les Philippines 4 fois de suite) des nouveaux lieux de tournage des saisons 20~30...
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:27

0.5/5.

0.5 juste pour Sophie qui se permet le luxe de poutrer Ozzy ET Coach dans un même épisode love. Cette fille, j'ai du mal à la voir comme une excellente joueuse, mais c'est de loin la meilleure joueuse de la saison. En espérant la revoir en compagnie de joueurs à son niveau, la pauvre ne mérite pas SP.

Voici mes arguments généraux :
- Cochran Rolling Eyes. Le mec a une position en OR dès le début de la merge, et la gâche de manière assez exceptionnel... on dirait les connards qui célèbrent un but contre leur camp. Sérieusement, le gars pouvait foutre la pression à tout le monde, obliger les gens à le suivre, mais au lieu de ça, il fait un vote complètement débile contre Keith... Voici ce que Cochran aurait du faire :
- Déjà, jouer une sorte "d'espion" chez Upolu, comme il l'a à peu près fait. Mais bien insister sur le fait que les Upolu doivent tout lui dire, sinon jamais il ne changera de côté (et là les infos seraient tombées, les Upolu étaient obligés de se dévouer pour lui sinon jamais ils n'auraient eu la majorité).
- Répéter toutes les infos aux Savaii, en insistant bien sur le fait que si Ozzy ne joue pas l'idole sur la personne qui doit recevoir les 6 votes selon les dires de Cochran, ce dernier changera de camp. Là, Cochran aurait pu voir la véritable confiance qu'Ozzy lui donnait, et surtout, Ozzy n'aurait pas eu le choix que de le suivre. De plus, il aurait pu dire à Ozzy "c'est simple, soit tu m'écoutes, soit je te lâche, de plus si on va aux rocks, je serai potentiellement éliminé, alors écoute-moi ou au revoir".
- Mentir sur la personne à éliminer aux Upolu : dire Albert au lieu de Rick. Là il aurait pu voir également le niveau de confiance que les Upolu lui auraient donné (si Coach, en cas de bon idol play de la part d'Ozzy, jouait son idole sur quelqu'un d'autre qu'Albert, et que grâce au hasard, il joue l'idole sur Rick, Cochran aurait vu un désintérêt total des Upolu envers lui et n'aurait jamais flip).
- Et là, au conseil, Cochran aurait pu remarquer qui lui faisait vraiment confiance.

Être le swing vote, si tu es un bon joueur, est une excellente position. Tu peux récolter toutes les infos que tu veux, certes y'a la perspective du mensonge, mais la menace du draw rock était tellement forte que Cochran aurait eu énormément d'informations justes.

Et puis merde quoi, gérer un possible draw rock c'est pas une mission digne de remonter un désavantage 8 contre 4, où d'être seul contre 6 filles quoi.
saison 27:

Quand tu sais que deux de tes alliés de base sont immunisés (Ozzy et Dawn), qu'Ozzy va jouer une idole, ça fait 3 immunisés, et qu'au pire, il faut aller au draw rock, ça fait 4 immunisés, sur 6 Savaii. De l'autre côté, en cas de draw rock, seule 1 personne le serait ! T'as quand même plus de chances de passer que d'être viré ! Et même si tu pars à cause de la draw rock, tu pars comme un seigneur, après avoir tenté l'un des plus gros coups de l'histoire, comme
saison 27:
, et tu aurais été respecté d'une par les Savaii, qui auraient vu que tu voulais rester avec eux, et surtout par les fans qui aiment les coups épiques !

Et maintenant, imaginons qu'un Upolu se barre à la draw rock, où que Rick soit viré après un bon idol play d'Ozzy et un mauvais de Coach (s'il a écouté Cochran selon mon exemple) :
- Les Savaii auraient surement eu le même comportement que les Upolu, à savoir fermer le jeu et empêcher tout renversement de hiérarchie.
- Les Upolu auraient été obligés de retravailler avec Cochran, qui reste le mec le plus sujet à flip. Et là Cochran aurait pu avoir un excellent jeu social avec les Upolu, comme Sophie avait un excellent jeu social avec les Savaii.

J'aimerai faire un parallèle avec un gagnant qui était, à la base, dans la minorité :
saison 19:

Cochran était sous-estimé avant ce vote, il l'était vraiment. Et au lieu de se griller, il aurait du rester dans cette configuration-là : le petit geek, mal dans sa peau, pas à l'aise socialement, mais qui sait jouer, être respecté grâce à ça... en plus Jim voulait lui et Dawn pour le F3, et mon petit doigt me dit que si le F3 se compose de Jim-Cochran-Dawn, Cochran l'aurait emporté (l'arrogance de Jim aurait vexé les Upolu, et Keith-Whitney auraient tenu responsable Jim de leur élimination malgré des promesses de F3).

Enfin bref, tout ça pour dire que Cochran a été pathétique dans SP, mais
Spoiler:
.

Sinon, un petit récap des autres candidats :
- Albert, on ne peut pas dire qu'il a mal joué car il n'a pas joué. Ce n'est définitivement pas un stratège (un mec ici a osé le comparer à Sash et Kenny, qui eux étaient stratèges mais ont fait un ou plusieurs dumbs moves pour se priver de la victoire qui leur tendait les bras), et s'est pris une belle branlée à la fin.
- Brandon est un taré.
- Les autres étaient chiants, on les a limite quasiment pas vu (surexposition de Cochran, Coach, Ozzy...)

Merci à Sophie d'avoir gagné.

0.5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:27

+1000 pour le commentaire sur Samoa.

Ce mec a tout compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:58

C'est pas une bonne saison. L'hyper editing de Coach, Cochran, Brandon et Ozzy est à vomir.
La premerge est un peu intéressante car les 2 tribus sont pas mal égales, la merge est interessant, mais le reste est un pagonging en à dormir. Bref, nombreuses raisons de mettre cette saison dans les pires de l'histoire!

MAIS, pour moi, il y a une personne qui a littéralement sauvé la franchise Survivor dans cette saison et c'est Sophie. Sans elle on se serait trouvé avec une victoire de Coach ou Ozzy et ca aurait été la mort de Survivor. De plus, il on fait l'horreur de rendre Sophie comme un genre de personne inintéressant qui a été trainé par Coach tout le long, on sais tous que c'est le contraire. La plus grande qualité de Sophie qui lui a permis de gagné cette saison (et surement aussi son défaut concernant la caméra) c'est qu'elle ne semble pas avoir un gros ego/besoin d'attention, dans SoPa ca lui a permi de manipuler Coach comme une petite marionnette et lui faire faire le sale travail, par contre vu que Coach faisait le sale travail il était percu comme le manipulateur. Sophie a un énorme de potentiel qui allait a un villain à la Courtney Yates, mais ils ne lont pas utilisés. J'ai hate de revoir Sophie dans le futur si CBS nous le permer!
Revenir en haut Aller en bas
chiiipo
Fait son premier feu
chiiipo


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2016

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:50

J'ai noté 3.5.
Alors, qu'en dire? Twisted Evil
J'ai trouvé le casting plus fort que les saisons 21 et 22. Déja parce que je ne suis pas - encore - en overdose de Coach, que j'ai apprécié Catherine, Cochran, Sophie, ou même Brandon !

J'ai lu tous vos avis, peut être que ma note élevé vient du fait que je n'ai pas encore vu toutes les saisons mais j'ai passé de bons moments devant les épisodes, même si j'avoue que ça fait 3 saisons de suite que je regarde le show et qu'on se tape des candidats invisibles aller super loin (Rick / Whitney / Albert) rabbit

Ah, et qu'on me fasse revenir la première éliminée au nom chelou qui fait de la poésie! Je l'aime I love you
Enfin, j'avoue que la première partie de la saison était plus interessante que la seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:51

2.5/5

C'est assez subjectif, puisqu'à chaud et qu'on a tendance à oublier les points négatifs des plus anciennes saisons, mais SP est, avec Gabon, la saison que j'aime le moins.

J'ai vraiment du mal à retirer quelque chose de positif de cette saison.
Par dessous tout, cet aspect religieux donné jusqu'à l'overdose par la tribu Upolu est absolument insupportable. Merci à Brandon pour cette dimension [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 546488831 D'autant plus que ça tournait limite à du fanatisme, ce qui apporte une couche supplémentaire à l'insupportabilité de la chose, et que c'est bien pire qu'une Vecepia ou qu'un Matt, déjà pourtant bien saoulant.
Il m'était déjà insupportable au début, à vouloir éliminer Mikayla pour des mauvaises raisons (non pas que j'étais pour elle, mais se faire cibler parce que le jeune marié ne peut pas se retenir devant une fille en maillot de bain et préfère l'éliminer sous peine de craquer sous la tentation, ça situe déjà bien le niveau de connartitude du gars [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 546488831 ).

Parmi le reste du cast, pas grand chose qui me plaise.
Cochran se veut le grand spécialiste de Survivor fait un move débile, et le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte tout de suite. Il n'avait quand même qu'une chance sur sept de tirer la boule, 1 chance sur sept de faire F7, et cinq chance sur sept de faire au mieux F6 !!!

Ozzy égal à lui-même, bien meilleur en underdog qu'en position de force. le voir menacer l'alliance dominante aura au moins rendu son arrogance un peu plus supportable. J'avais même presque envie qu'il remporte cette dernière immunité.

Le reste des Savaii, pas grand chose à en dire, soit parti trop tôt, soit avec peu d'edit.

Sans être un grand fan de Coach, il ne m'a jamais non plus insupporté. Mais associé à Brandon et son délire divin, ça ne m'a pas aidé à le soutenir plus. Le voir promettre honneur et mérite à tout le monde et renier sa parole tout étant convaincu de son bon droit restait malgré tout assez marrant.

Sophie m'a déçu en tant que gagnante. J'avais lu beaucoup d'éloges à son égard en tant que gagnante, mais je ne vois pas ce qu'elle a pu faire de si fantastique (bien qu'il faut reconnaître que edit soit bien gâché par ceux de Coach, Ozzy, Brandon et Cochran). Elle reste intelligemment en retrait des manigances de Coach, le laissant faire le sale boulot, mais je n'ai pas vraiment eu l’impression qu'elle était pour autant la master of puppets qu'elle prêtent être. il ne faut pas oublier qu'elle craque au F5, et qu'elle a de la chance que Coach et Albert surestime complètement le jeu de Rick. De plus, et elle en est elle-même consciente, elle a un jeu social assez pauvre. Elle a de la chance de former une alliance avec une majorité de goats, et qu'aucun d'eux ne se rendent compte que, bien que peu likeable, elle reste malgré tout plus likeable qu'eux.

Pour l'instant, de la période noire, c'est clairement la pire saison du lot : Nicaragua, bien que pas top, était souvent entertaining et imprévisible. RI a été contre toute attente une très bonne surprise, avec un cast sympa et un excellent vainqueur. Mais SP n'a rien de tout cela, et la plupart des épisodes a été bien chiant à regarder. Et comble du comble, bien que pas présent, on arrive encore quasi tout du long à nous bassiner avec Russell pour la quatrième fois en cinq saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 3:59

Je n'ai franchement pas aimé la saison. Je visionne les saisons dans l'ordre et, pour l'instant, celle-ci est la pire que j'ai vue. Pour dire, d'habitude, quand j'aime pas une saison, j'arrive quand même à me forcer à la regarder, mais alors celle-là, j'ai vraiment, vraiment eu du mal à la terminer. Je pouvais trouver n'importe quel prétexte pour faire autre chose que regarder le prochain épisode.

Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Les reproches qu'on peut faire à cette saison sont légion, au point qu'on peut très facilement en oublier. Par contre, les points positifs, euh...

Points positifs :

- J'aime bien Sophie.

Points négatifs :

- Mais son edit est une horreur. Ce n'est pas le pire winner edit de l'histoire, mais pas loin. Son edit est proche de l'inexistence, et sous-estime complètement son jeu, la faisant passer pour un personnage secondaire qui n'a rien fait et se retrouve en finale par hasard, portée par Coach. Alors que pourtant, je crois vraiment qu'il y avait du potentiel avec elle. Même Albert a un edit largement meilleur, et pourtant il n'a strictement rien fait de la saison et a fini FTC loser avec 0 vote, y'a quand même un problème. Du coup c'est difficile de pleinement se satisfaire de sa victoire, vu qu'elle n'a pas de storyline bien construite.

- À l'inverse, on a une overdose de Coach, Ozzy, Brandon et Cochran. On ne voit pratiquement qu'eux à l'écran de toute la saison. Et le pire, c'est qu'à part un peu Cochran, ils ne sont même pas intéressants.

- Je n'aime pas du tout l'idée de faire revenir deux anciens parmi un casting de nouveaux. D'une part ça fausse le jeu. Certes, tous les candidats revenus n'ont pas gagné leur saison, seulement :
S11, S22 et S23:
Ces candidats bénéficient de leur expérience et le fait d'être déjà connus leur donne une aura qui facilite grandement leur insertion dans la tribu. C'est pas pareil de se faire accepter dans la tribu si tout le monde sait que tu es le fameux Coach/Ozzy vu à la télé que si tu es un parfait inconnu.
D'autre part, ces candidats sont mis sur une piédestal, et surtout, ils crèvent l'écran et sont plus que sur-représentés au montage. Bref, j'espère ne plus revoir ce twist. Mélanger anciens et nouveaux, c'est une très mauvaise idée. Les nouveaux doivent rester entre eux et les anciens revenir dans des saisons All-Stars avec que des anciens, pas être envoyés au milieux de nouveaux qui ont tout à découvrir alors qu'eux-mêmes ont déjà participé deux fois.

- Redemption Island, c'est tout autant la cata comme twist. Heureusement, au moins cette fois y'avait toujours un seul gagnant, et pas des duels à quatre avec trois gagnants. Heureusement qu'Ozzy n'a pas gagné, parce que là ça aurait tourné à la farce. Genre le mec qui passe la moitié de la saison à pêcher et c'est tout, sans faire la moindre stratégie ni jeu social (forcément, il est tout seul ou presque, les seuls qu'il rencontre sur Redemption Island c'est les candidats qu'il doit virer au prochain duel), et qui gagne à la fin. Encore que pour le coup, j'aurais peut-être trouvé la plaisanterie amusante, mais ça aurait été un gros fuck you au jeu.

- Brandon, très présent au montage, est insupportable, entre son instabilité psychologique et son fanatisme religieux. Non mais franchement... Avoir des croyances, c'est une chose. Mais dans le cas de Brandon, on est proche de la dérive sectaire. Et son comportement avec Mikayla, j'ai trouvé ça gênant. Et faut dire ce qui est : Brandon n'aurait jamais été retenu au casting s'il n'avait pas été le neveu de Russel.

- En parlant de secte, ben l'alliance de Coach, c'en est une. Entre les cercles de prière et le matraquage de "honor and integrity". Et qu'est-ce que je peux trouver ça insupportable les candidats qui parlent de dieu et/ou de leur religion toutes les trente secondes, et qui s'imaginent que leurs croyances les rendent meilleurs que les autres.

- Coach, en fait, n'est plus que l'ombre de lui-même. Il a toujours été cinglé, mais avant il était divertissant. Cette fois-ci, il est devenu un joueur normal qui ne s'assume pas, et a perdu tout son côté divertissant. Il se montre stratège et calculateur toute la saison, mais passe son temps à dire qu'il ne l'est pas et bassine tout le monde avec son honneur et son intégrité. Et même quand on le met devant le fait accompli, il continue avec son honneur et son intégrité et refuse d'assumer quoi que ce soit. En fait, dans cette saison, Coach est la caricature d'un candidat de Koh-Lanta.

- Et tout le déroulement de la saison est digne d'un Koh-Lanta, quand on y réfléchit. Une alliance de cinq se forme le premier jour, et finit au F5 au grand complet. Des extra vont même se joindre à eux et leur rester fidèles jusqu'au bout (Edna, Cochran), alors qu'ils n'ont rien à y gagner puisque le F5 est verrouillé dès le départ. Personne ne tentera aucun renversement, car ceux qui sont au bottom ne se rendront jamais compte de rien avant qu'il soit trop tard.

- Conséquence de ça, une fois que Cochran rejoint les Upolu, il ne se passe plus rien, tout se résume à un simple pagonging jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'alliance de 5 qu'on connait depuis le début. Ensuite, le noyau dur de ce F5 élimine Brandon et Rick, leurs deux pions. Et ré-éliminent Ozzy à la première occasion. À chaque conseil, on a droit au boot le plus prévisible qui soit.

- Les deux plus gros moves de la saison sont tous les deux le résultat d'une gigantesque erreur de jugement de la part de leur auteur. Ozzy veut absolument aller sur Redemption Island pour virer une Upolu qui serait prête à se joindre à eux après la merge, ce qui permet de sauver Cochran qui pourra donc flip du côté des Upolu. Cochran devient le 7ème membre d'une alliance de 6 (enfin, de 5 + 1, voire 3 + 2 + 1) juste parce qu'il n'est pas à l'aise avec sa tribu de départ. Tout ça pour se faire éliminer sans surprise au F7, ça valait vraiment le coup dis donc.

- Ozzy n'a toujours pas compris que pêcher des gros poissons et grimper au cocotier, ça le ferait pas gagner Survivor. Enfin au moins il a tenté un move avec Redemption Island, c'est déjà ça, même si le move était stupide.

- Finalement, au F3, on a donc un Coach en mode gourou, complètement hypocrite et qui n'assume rien du tout, à côté d'un mec qui n'a rien fait, ne sert strictement à rien, et ose en plus se prendre pour un grand génie (Albert), et de Sophie qu'on a dû voir l'espace de 5 minutes pendant toute la saison, tant le montage l'a ignorée à force de se focaliser sur les deux stars de la saison (Coach et Ozzy), sur le neveu d'une star de l'émission (Brandon), et sur la future superstar de l'émission (Cochran). On se demande pour qui on était censé root dans cette finale.

- J'ai sûrement oublié d'autres mauvais points, mais ça en fait déjà pas mal.

Compte tenu de la sur-représentation des anciens et de Brandon, j'aurais tendance à penser que la prod pensait que se focaliser sur la promotion de candidats connus suffirait à faire une bonne saison. Il n'en est rien, ça ne marche pas du tout comme ça en réalité, et le résultat a logiquement été une saison catastrophique sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Taner01
Débarque sur l'île
Taner01


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:59

Alors South Pacific... Saison très moyenne qui n'a pas usurpé sa réputation d'une des pires saisons de Survivor. Heureusement en me lançant dans celle-ci je savais qu'il ne fallait pas que je m'attende à grand chose et c'est peut être pour ça que malgré le fait que je me suis ennuyé j'ai réussi à trouver quelques points positifs à la saison. Mais revenons aux fondements, c'est une saison qui se déroule exactement de la même façon que la S22 à savoir la redemption island et le retour de 2 joueurs charismatique qui se retrouveront dans des équipes de newbies. Et c'est là que déjà la saison par mal, les 2 joueurs qui reviennent sont Ozzy et Coach. Bien qu'ils soient 2 joueurs assez intéressant (j'aime surtout Coach) je ne pense pas qu'il puisse porter une saison à eux tout seul. Quand on voit que dans RI il avait fait revenir 2 des meilleurs joueurs de tout les temps 
Spoiler S22:
là ces 2 là font pâle figure. Mais après tout dépend aussi du reste du casting. Et là patatra pour la 3ème saison d'affilé on a encore un casting faible avec très peu de joueurs intéressant. Ceux qui me sont rester en tête ne sont pas spécialement brillant et on parfois fait des moves foireux. D'abord on a Cochran fana du jeu venu pour jouer et faire de la stratégie. Connaître toutes les saison de Survivor et savoir mettre en place une bonne stratégie c'est complètement autre chose et c'est là qu'entre la pratique et la théorie il y a un monde. Joueur physiquement faible ça m'intéressais de voir si il pouvait réussir à aller loin et au final il s'est bien foiré en se retournant contre son équipe pour des raisons sociales, il n'était pas intégré dans son équipe. Clairement une très mauvaise option de faire confiance à une équipe que tu viens de rencontrer simplement pour espérer aller plus loin.
Ensuite on a Sophie la gagnante de cette édition, pas grand chose à dire sur elle malheureusement son jeu est passé inaperçu dans l'édit elle n'a jamais pris le jeu à son compte et malgré un binôme (ou trinôme) avec Albert (et Coach) on ne l'a quasiment pas vu et mis à part ces belles immunités gagnés (c'est elle qui fait tomber aussi dans son immunity run et qui le prive du million) je ne retiendrais pas beaucoup de sa façon de jouer. Un jeu un peu sous le radar où elle a été plusieurs fois mis en danger mais sauver par Coach (sa grosse erreur selon moi, la sauver lui fait perdre le million mais personne n'aurait pu battre Ozzy dans la dernière épreuve je pense) et je retiendrais ces "crises" d'abord la voir pleurer dans un conseil j'aurais cru que ça lui enlèverais toutes chances de gagner (mais non) et sa façon de demander à Albert de lui ramasser ses dominos dans une épreuve d'immunité était très arrogant (elle pouvait lui demander mais clairement pas de cette façon).
Après on a Rick le cowboy, je me rappelle seulement de lui pour l'inutilité de son jeu, un suiveur sans intérêt, j'ai rarement vu un joueur aussi inutile...
Sinon venons en à un joueur intéressant : Coach. Il faut savoir que je suis un grand fan de coach lors de sa saison 
Spoiler S18:
venir avec des nouveaux joueurs pose clairement une grosse cible sur votre dos au début du jeu. Et il s'en est très bien sorti, il a fait directement une alliance très forte à 5, alliance qu'il a garder jusqu'au F5. C'est lui qui fait venir Cochran dans son alliance juste après la merge et qui permet à son alliance d'aller au bout. Mais c'est là qu'on voit que Survivor ne peut pas être jouer comme Coach le voudrais à savoir tenir sa parole, jouer avec honneur et intégrité et toutes ces conneries. CE N'EST PAS POSSIBLE A SURVIVOR ! Simplement pour la raison simple que si tu es dans l'alliance majoritaire tu devras à un moment où à un autre éliminer les gens de ton alliance. Et si tu dois faire ça en prônant toujours l'honneur et l'intégrité lors du FTC tu ne peux pas gagner Survivor. C'est aussi simple que ça, si il assumait d'avoir jouer un peu stratégique (et ça a été le cas à plusieurs moment) il aurait gagné mais non... Après bien sûr j'ai été déçu de ne pas retrouver le Coach arrogant et racontait ses histoire de fou le soir. Mais c'était intéressant de voir ces changements et de voir comment il a fait évoluer son jeu en créant une secte religieuse pour contrôler les joueurs de son alliance et réussissant à ne jamais être ciblé dans un conseil (sauf au tout début il me semble). Il a réalisé une partie solide pour moi et aurait mérité la victoire (comme le dit Edna au FTC).
Revenons en à la secte religieuse... Je déteste la religion dans Survivor pour moi ça n'a rien à faire là. Dans cette saison c'est vraiment poussé à son paroxysme en les voyant prier à chaque épisode, horrible cette édit où on ne voit que ça !
L'autre joueur revenant, Ozzy, on peut voir que comme dans sa deuxième saison c'est un joueur assez faible stratégiquement qui a voulu faire des coups mais qui n'ont servi à rien. Par exemple son coup de se faire éliminer juste avant la merge (alors qu'il n'était pas sûr que la merge arrive à 12) était pitoyable quand on sait que la personne sur la RI détestais son ancienne équipe et serait donc venu avec Ozzy si elle avait gagné. C'était vraiment prendre un risque pour rien en confiant son idole à Cochran (qui aurait très bien pu ne pas lui rendre) et en jouant une très mauvaise comédie lors de l'épreuve en disant que Cochran les avait trahi tout ça tout ça. Dans l'idée sa aurait pu marcher avec de bons joueurs mais là ne ça a juste été un four et donnant la possibilité à Cochran de se rapprocher de l'autre équipe et de trahir Ozzy et les siens. Dans sa 1ère saison Ozzy était assez agréable à suivre, mais dans SP il est vraiment arrogant et malgré ses belles épreuves remporté il est devenue agaçant.
Dernier joueur dont j'ai envie de parler : Brandon Hanz. Au début j'ai apprécié le joueur qui commençait à mentir comme son oncle pour éliminer une fille forte physiquement (j'ai oublié son nom) simplement parce que (c'est mon impression) elle était mignonne et il ne voulait pas être tenté. Ce conseil était vraiment excellent où Brandon a dû faire face à ses mensonges. Après il a fait la rencontre de dieu et tout le reste de la saison il est devenue hyper chiant en ayant ces actes "dictés par dieu" et son comportement avec Edna lors d'une épreuve était juste à vomir.
Bref des newbies vraiment pas intéressant dont je n'ai envie de revoir aucun dans les saisons suivantes. Sinon on a quand même de belles épreuves serrés pré-merge mais mon avis sur la RI (dont j'ai déjà beaucoup parlé dans ma critique de la S22) n'a pas changé, je n'aime pas ce twist. Ozzy s'est fait éliminer 2 fois et a quand même faillit gagner cette saison. Chose qui est en mon sens complétement contraire à l'esprit Survivor (plus dans le sens d'un Koh-Lanta où on a l'habitude de revoir des joueurs éliminés revenir), c'est un jeu social si on s'est fait éliminé 2 fois c'est que nos alliances et nos stratégies non pas été bonnes et donc on a pas a gagné Survivor c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:41

0.5 pour moi,la PIRE saison de Survivor.

Commençons par les points "positifs" :

-Les challenges sont serrés pre merge.
-Le conseil de la merge est cool(le seul bon conseil de la saison).
-Redemption Island gâchait du temps d'antenne qui rendait la purge moins insupportable
-La fin contenait un tout petit peu de suspens grâce à Ozzy

Et c'est tout ...

Points négatifs :

-L'aspect religieux. Pas besoin de développer plus,ça reste juste insupportable à regarder

-Le pagongning. Comme toute bonne saison de merde,il nous faut un bon team vs team sans suspens et sans blindside. On prévient les joueurs qu'il n'y a que 3 finalistes ou c'est comment ???

-Le move de Ozzy. Ce move est juste overrated ... Déjà,comment Ozzy qui n'a eu aucune informations sur Christine peut supposer qu'elle allait rejoindre la tribu qui l'a éliminé ??? Et en plus quel est l'intérêt de garder Cochran aka "je flip pour rien" qui était la plus grosse interrogation de la tribu ?
Ce qu'il aurait fallu faire c'était de sortir Cochran car as d'autres options,faire flip Christine(pas compliqué) qui aurait pu jouer double jeu et obtenir les informations de son ancienne tribu pour bien jouer l'idol .. Mais non fallait garder ce bouffon de Coward pour qu'il flip comme un débile et rend la saison pathétique. C'est dommage car je préférais large la tribu d'Ozzy. Au final ce move a juste robbed Christine qui n'avait aucune chance contre LE challenge beast de Sv.

-L'edit. Comme pour chaque saison de merde,le montage rend invisible certains candidats et rend la saison encore plus désagréable à suivre. En plus on se tape l'horrible Brandon et des candidats peu intéressants pour rendre invisible le winner de la saison.

-Le massacre du personnage de Coach. Dans les précédentes saisons,Coach était vu comme un personnage comique,mais dans cette saison Coach se met à la strat(et se foire terriblement).
Le personnage devient de plus en plus sérieux et joue en mode "grand mastermind" mais n'a tout simplement pas les capacités pour le faire. Il perd la saison comme un débile sur une prestation horrible au Ftc car il n'assume pas ses stratégies(et pourtant il devrait en être fier vu ses capacités mentales). Bref cette saison ou comment voir un personnage génial devenir naze...

-Le winner. Totalement invisible malgré le fait qu'elle a l'air un bon personnage,elle reste la pire gagnante du jeu à mes yeux. En soit sa stratégie était plutôt bonne mais son jeu as'est totalement basée sur Coach. Il fallait attendre que Coach se foire au ftc,fasse flip les autres,la prenne en finale etc
De plus on n'a pas vraiment pu voir son jeu en action à cause encore une fois de l'edit.
Bref je déteste ce genre de joueur et elle est aussi une des raisons de la nullité de la saison ...

-Le casting : Clairement un défaut. Très peu de candidats marquants si on enlève les returning players(Cochran,Brandon,Jim et Dawn dans une moindre mesure ?). Le casting est clairement antipathique et rend la saison tout aussi insupportable.

-Le nom de la saison. C'est l'un des pires avec la S35(encore une saison que je n'aime pas tiens ..)

-La ressemblance avec Ri.
Spoiler S22:


Bref je pense avoir dit la majorité des choses que je voulais dire à propos de cette saison.

Je la déconseille à tout le monde et c'est pour moi une saison à oublier.




Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:32

South Pacific est une saison impopulaire, et je suis complètement d’accord. Pourtant, avant mon premier visionnage, je croyais en cette saison, et j’étais sûr que ceux qui la critiquaient étaient des gros chipoteurs ou des gens qui n’ont pas apprécié le dénouement final. Et bien, je ne me suis rarement autant trompé.
Faire cette critique fut assez compliqué car je trouve que les critiques de Gino, fmpatto22 et Camatotz résument tout ce que je pense. Du coup, j'ai essayé de faire une critique qui se démarque un peu.

Commençons par un point important, le retour d’Ozzy et Coach
Déjà, je ne suis pas fan des saisons à capitaine, car je n’ai jamais trouvé ce concept très intéressant. Mais dans les autres saisons, le fait de mettre un returnee dans une équipe de newbies avait une certaine logique. Soit parce que c’était des 2 derniers membres d’une équipe décimé, soit parce qu’ils étaient des candidats parties sur medevac ou parce qu’ils venaient conclure leur rivalité. Là, cela n’a aucun sens d’opposer Coach à Ozzy : ce sont 2 candidats qui n’ont jamais fait de saison ensemble, qui ne sont pas de la même catégorie et qui n’ont même aucun point commun, à part qu’ils jouent pour la troisième fois. Pourquoi les mettre en opposition ?
Et le pire, c’est qu’ils ont été assez gonflants dans cette saison alors qu’à la base, je les aime bien.
Ozzy n’a encore une fois, pas compris comment jouer et fait les mêmes erreurs que les fois précédentes. Pire, le mec atteint des sommets d’arrogance, ce qui le rend franchement agaçant à suivre. Oui, il est toujours très fort en challenge, mais franchement on le savait ça ! On appréciera son move sommes toutes inutilement risqué de se faire éliminer pour virer Christine à Redemption Island, mais à part ça… Et le pire, c’est qu’il a faillit gagner grâce à Redemption Island, ce qui aurait été une honte pour le jeu. Cela aurait été très drôle à voir, et comme l’a dit Gino, j’aurais eu du mal à donner tord au jury, mais cela aurait niqué tout les fondamentaux du jeu.
Saison 38:
Et Coach, c’est juste pas possible ! Ok, il a toujours eu un côté gourou, mais c’était dans un ensemble comique. Là, il est devenu extrêmement chiant et même agaçant avec ses grands discours sur l’honneur et la famille, et son gros délire religieux. Qu’il soit plus stratège n’est pas le problème, c’est juste qu’il ne l’assume pas et prétend constamment jouer un jeu honorable Rolling Eyes  On perd tout ce qui le rendait divertissant, pour le rendre profondément ennuyeux.

Le casting
Alors, je tiens à dire que c’est l’une des quelques saisons où j’ai regardé les différents profils avant de voir la saison. Et pour moi, ce casting faisait rêver. Je ne pouvais pas croire qu’il était médiocre et pourtant… Si on compare avec les autres castings de la période sombre de Survivor, je comprends mieux ceux des autres saisons. Celui de Nicaragua, je comprends qu’on voulait mettre en avant des personnalités ultra dégénérés Rolling Eyes  et pour Redemption Island, on voulait de toutes évidence mettre une majorité de profil du type faire-valoir. Mais dans cette saison, on dirait vraiment que la prod croyait en ce casting… Mais comment a-t-elle pu se planter à ce point ?
Ce casting est l’un des pires que l’on est jamais vu avec celui de Thailand. Très chiant, sans grand intérêt, antipathique et très mauvais en stratégie.
Parlons des 2 principaux candidats mis en avant : Brandon et Cochran !
Cochran est l’archétype du superfan, que je trouve déjà caricatural à la base. Mais là, en plus, je l’ai trouvé vraiment chiant et surtout très stupide. Avec son move stupide à la merge, il gâche complètement la saison,
Saison 3:
En plus, c’est fou ce qu’il pouvait être lourd. Alors oui, globalement il est inoffensif et pouvait être attachant parfois, mais il a plus nuit à la saison qu’autre chose.
Quand à Brandon… Outre le fait qu’il semble évident qu’il n’aurait jamais été pris au casting s’il n’était pas le neveu de Russell (ce qui le rend déjà difficilement appréciable d’entrée), il aura vraiment été énervant avec son fanatisme religieux, son envie constante de redorer son nom de famille, ses crises de moral et son envie de virer Mikayla parce qu’il ne veut pas détourner le regard vers une jolie fille en tant que jeune marié[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 546488831 , il aura vraiment été énervant sur le long de la saison.
Parmi, les rares candidats que j’ai appréciés, il y a Edna love que j’ai trouvée attachante dans sa manière de vouloir se faire une place dans la tribu par son social et le fait qu’elle aille loin tout en étant naze en challenge. Elle avait une certaine lucidité, et finalement, elle était plutôt amusante.
J’ai aussi apprécié Mikayla, pour son envie de s’investir sur le camp et dans les épreuves, et prouver qu’elle n’est pas qu’une jolie fille.
Mais pour le reste, c’est pas possible !
Jim semblait prometteur sur le papier, mais il était beaucoup trop arrogant et mauvais perdant. Pareil pour le couple Keith/Withney que j’ai trouvé vraiment pas sympathique (surtout Withney [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 1887369321 ). Dawn était trop émotionnelle, ce qui la rendait agaçante. Mark était sans intérêt et Elyse s’est limité à être la copine d’Ozzy.
Albert me plaisait beaucoup sur le papier, mais il a vraiment fait office de stratège looser, quasiment du début à la fin Rolling Eyes  Rick a été inutile et chiant du début à la fin. Et Christine et Stacey, dont j’avais pourtant bon souvenir, étaient vraiment désagréables et pas sympathiques.
Bref, je n’ai pas aimé ce casting.

La gagnante
Que dire sur elle ? On l’a tellement pas vu qu’il est difficile d’éprouver une quelconque satisfaction de la voir gagner, d’autant qu’elle gagne surtout car cet hypocrite de Coach n’assume pas son jeu. Pourtant, je suis satisfait de la victoire de Sophie, rien que parce qu’elle a empêché une victoire d’Ozzy en remportant le dernier immunity challenge cheers  Cela n’empêche pas que je l’ai trouvé condescendante, mais au moins, elle mérite pleinement son titre.

Les challenges
Un des meilleurs points de la pré-merge, car les challenges sont tendus et très disputés. On a en plus de très bons challenges assez variés (on se passera cela dit du challenge inutilement sadique du porc grillé Evil or Very Mad ).
Malheureusement, une fois la merge arrivée, les challenges deviennent sans intérêt autant dans leur conception que dans leur déroulement. Cela dit, les 2 derniers immunity challenges auront été très bon, en particulier le dernier avec la victoire d’Ozzy qu’on sentait venir gros comme une maison, mais Sophie le double dans la dernière ligne droite cheers

Redemption Island

Encore ce twist qui fait perdre beaucoup de temps aux épisodes pour pas grand-chose (même si dans cette saison, c’est le moindre des maux Twisted Evil ).
Après, j’ai trouvé que dans cette saison, ce twist était quasiment appréciable : l’arène était classe, les épreuves intéressantes, la plupart des duels étaient tendus et on a supprimé cette connerie de plusieurs gagnants par duel. Donc finalement, on ne peut pas dire que dans cette saison, RI soit un gros problème Rolling Eyes

Les idols
Je suis extrêmement surpris qu’il n’y ait eu que 2 idols durant cette saison. Généralement, après qu’une idol soit joué, on en réimplante une nouvelle (bon, je ne suis pas fan de ce procédé dans les dernières saisons, mais on y était pas encore à l’époque). Donc je trouve ça ouf que la prod n’ait pas réimplanté une idol après qu’Ozzy ait joué la sienne. Surtout que les stratégies étaient statiques et que la saison arrivait juste après Redemption Island (donc la prod n’apprend pas de ses erreurs Evil or Very Mad ).

L’édit
Je pense qu’on a l’un des pires montages toutes saisons confondus. A eux 4, Brandon, Coach, Cochran et Ozzy ont plus de la moitié des confess  Shocked  Shocked  Shocked  On a aussi Jim dans la première partie et Albert dans la seconde qui sont assez présents, mais le reste est complètement invisible. Sophie notamment est complètement effacé, malgré sa victoire finale. Globalement, le montage ne laisse pas de temps pour correctement développé le casting.

Le déroulement et la stratégie
Je pense que le pire truc dans cette saison, c’est qu’elle se déroule de façon ultra linéaire, avec une stratégie quasiment absente. Lors de la pré-merge, on a juste un défilé des éliminations les plus évidentes (Semhar, Mark, Stacey…) et en termes de rare retournement, on a juste le blindside d’Elyse, une candidate complètement insignifiante et une légère division de la tribu Upolu quand il s’agira de trancher entre Edna et Mikayla.
A la merge, on a un conseil un peu tendu où Cochran flippera vers la tribu Upolu (move d’une stupidité incroyable au passage), et on arrivera vers le boot order le plus prévisible de l’histoire du jeu, sans grande tentative de renverser le jeu, ni moment stratégique intéressant. Pour dire, même le bad move de Brandon qui file son collier à Albert reste assez anecdotique  Rolling Eyes
Et on arrive avec un F3 composé du trio dominant arrivé sans difficulté. Et finalement, la victoire de Sophie n’était même pas si surprenante que ça.
Le déroulement de cette saison, c’est littéralement Redemption Island en moins bien.
Saison 22:

L’ambiance
On ne va pas se mentir, l’ambiance de cette saison est merdique. On a beaucoup de comportements bien nazes tout au long de la saison. Entre ce côté ultra prétentieux chez certains candidats (Jim, Ozzy, Albert…) et cette attitude très rancunière chez les candidats (Stacey et Christine qui ragent parce qu’on a osé les éliminer alors qu’elles l’ont clairement cherché [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 546488831 , Jim et Withney qui ragent sur Cochran après son flip…), cela est vraiment chiant.
Mais le pire, c’est ambiance ultra religieuse chez les Upolu, ce qui les rend quasi-sectaire ! Et c’est vraiment très dérangeant de regarder Coach demander à ce que la tribu prie en cercle. Je n’ai rien contre la pratique de la religion chrétienne, mais il faut qu’elle soit adaptée au contexte. Bon, à part Coach, Brandon et Albert sur la fin, on n’est pas dans le fanatisme non plus. Par contre, ce que font Albert et Coach avec Brandon, c’est vraiment de la manipulation par la religion, et ça  [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 546488831
D’ailleurs, on retrouve cette mauvaise ambiance dans le FTC, qui a beau être intéressant puisque les 3 finalistes s’en prennent plein la gueule, est légèrement malaisant à voir.
Pour dire, j’ai passé un meilleur moment devant les Ponderosa.

Bref, cette saison est l’une des pires de l’histoire, et clairement celle que j’aime le moins. Les quelques qualités que je lui trouve ne la sauvent pas du naufrage.
Ma note : 1,5 sur 5 (je sais que cela peut paraître beaucoup, mais quand on a connu certaines saisons de versions étrangères comme moi, cette saison apparaît presque comme bonne à côté).
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:51

2/5

Je continue mon visionnage chronologique de survivor avec la saison 23 qui est dans la continuité des 2 précédentes, dans le sens où ça se regarde, ça aurait pu être mieux mais au final ce n’est pas la joie.

Tout d’abord le principe de la saison est quasi un copié collé de la précédente, on a deux retours de candidats marquants (qui n’ont rien en commun cette fois-ci) qui vont dans chacun une tribu et le retour de l’île de la rédemption. Les deux retours sont Coach et Ozzy (j’adore un des deux et l’autre un peu moins), ils trouvent rapidement une bonne place dans leur tribu. Ozzy grâce à son charme et son charisme, Coach grâce à ses différentes croyances et son aura « mystique », à noter la présence du neveu de Russell Hantz dans la tribu de Coach, véritable religieux venu ici pour laver l’honneur de sa famille. On a donc durant la pré-merge un enchainement d’élimination plus ou moins équilibré entre les deux tribus et sur l’île de la rédemption on a la domination de Christine une ancienne de Upolu (la tribu de Coach), cependant elle est très amère envers son ancienne tribu et le fait remarquer plusieurs fois lors de ses nombreux duels. Arrive le dernier conseil avant la réunification, qui est le tournant de la saison, les Savai (tribu de Ozzy) perdent et veulent éliminer Cochran, sauf qu’Ozzy a un plan de génie, il demande à tout le monde de l’éliminer, pour qu’il fasse croire qu’il est sorti sur un collier joué par Cochran pour qu’ensuite Cochran fasse semblant de rejoindre les Upolu à la merge et qu’il les détruise de l’intérieur. Cependant ce plan est totalement foiré, puisque Christine qui est sur l’île de la rédemption aurait sans doute battu Cochran et aurait rejoint les Savai pour sortir Coach et les autres (en tout cas au début), Ozzy est un très mauvais menteur et personne chez les Upolu a cru à son histoire et pour finir Cochran a tellement bien joué le rôle de l’agent double qu’il a rejoint les Upolu afin d’être 7e de sa nouvelle alliance et éviter le tirage au sort au conseil, alors qu’il était 6e de son alliance principal et qu’il y avait peu de chance qu’il tire une boule. Du coup c’est Keith qui est le premier à sortir, puis on assiste à un pagonging des Savai et pour finir aux éliminations d’Edna qui était au bottom depuis le début et Brandon car trop agaçant,’Ozzy lui gagne tout ses duels de l’île de la rédemption et fait son retour pour composer le F5.

Rick : J’ai rien à dire sur lui en particulier, mis a part qu’il a une belle moustache, ça été un fantôme tout du long.
Ozzy : Plus je le vois, moins je l’apprécie, arrogant, trop sûr de lui et stratégiquement limité, dire qu’en gagnant la dernière immunité il aurait gagné la saison…Merci Sophie
Albert : un proto stratège, il a essayé plusieurs fois d’approcher les Savai pour sortir un des siens en vain, à la fin son côté sournois lui saute au visage, il a 0 vote au FTC et il a même était très peu mis en valeur sur The Reunion…
Coach : Je tiens à dire que Coach dans Tocantins est le candidat que je trouve le plus divertissant dans les saisons que j’ai vu, il est drôle malgré lui et la manière dont il est traité amène de l’empathie envers lui. Cependant ici il l’est beaucoup moins, il montre son côté sérieux et se mue en chef religieux de sa tribu, par exemple en voulant faire des prières pour chaque chose faite par ses alliés. Il essaie d’aller le plus loin possible avec son mantra de l’honneur et d’amener les plus forts avec lui, sauf que ses contradictions lui sont reprochés au FTC, il répond mal et n’assume rien, le jury lui en tiendra rigueur.
Sophie : Alors dès le 2e épisode après la merge, je me suis clairement douté qu’elle gagnerait la saison, c’était le choix le plus logique et ça m’allait bien car dès le début je l’ai beaucoup apprécié. Bonne stratège elle a joué le jeu parfait en restant dans l’ombre de Coach tout en gardant un contrôle stratégique sur ses alliés. Une bonne gagnante, pas très spectaculaire, mais là le souci ne viendrait pas d’elle mais plutôt du montage…

Car oui l’un des gros points faibles de cette saison c’est le montage qui se concentre sur 4 candidats pendant les 2/3 du jeu, Coach, Ozzy, Cochran et Brandon. Le manque d’équilibre est préjudiciable dans l’appréciation du reste du casting et éclipse ici beaucoup le parcours de Sophie. En plus de ça il y a l’aspect religieux, presque comme un culte qui prend énormément de place, chaque décision n’est pas de la logique de jeu pour certains candidats mais la volonté de dieu, alors c’est marrant quand ça concerne une ou deux personnes mais quand c’est une tribu entière ça devient barbant et très difficile à suivre. Ce côté trop religieux est incarné par Brandon Hantz, le neveu de vous savez qui, j’ai un doute sur ses motivations dur le long du jeu, il cible Mikayla car il la trouve jolie puis derrière il ajuste sa morale à sa guise, vraiment peu appréciable.
Le reste du cast est sur le papier intéressant mais assez faible en fin de compte, je tiens à dire quand même que même si la moitié de la saison présente peu d’intérêt, l’épisode final est assez sympa à suivre.

J’aime : Sophie, Edna, Coach
J’aime pas : Brandon, Stacey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S12] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S37] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S02] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S11] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S41] Quelle note donneriez-vous à cette saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: