AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
47.02 Epic Boss Girl Move 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
47.02 Epic Boss Girl Move 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 47.02 Epic Boss Girl Move

Aller en bas 
+3
FredoBsi
Jack Bauer
Thomas
7 participants
AuteurMessage
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

47.02 Epic Boss Girl Move Empty
MessageSujet: 47.02 Epic Boss Girl Move   47.02 Epic Boss Girl Move EmptyVen 27 Sep 2024 - 4:08

J'ai bien aimé cet épisode qui parvenait en une heure à dresser un étendu des forces à l'oeuvre dans les 3 équipes.
La tribe jaune et cette histoire de Beware Advantage est tellement WTH que ça pourrait être écrit.

Aucun suspense sur le boot de l'épisode et même si c'est un classique chez Survivor, c'est toujours un petit plaisir de voir le cocky de l'équipe et de l'episode se prendre un retour de bâton et de karma au TC.


Dernière édition par Thomas le Ven 27 Sep 2024 - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9552
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

47.02 Epic Boss Girl Move Empty
MessageSujet: Re: 47.02 Epic Boss Girl Move   47.02 Epic Boss Girl Move EmptyVen 27 Sep 2024 - 10:29

Yep, j'adhère, c'était très chouette, et cette fois je suis ressorti de l'épisode en ayant l'impression de connaître à peu près tout le monde. Il était effectivement savoureux de voir monsieur "je ne m'associe pas à des losers" se prendre un bon gros blindside.

J'ai adoré Rachel tentant de subtiliser du riz pendant l'épreuve et se faisant pincer par un Jeff rigolard. Je me suis demandé si d'autres y avaient pensé avant elle et avaient réussi sans se faire voir.

_________________
47.02 Epic Boss Girl Move 721869JackBauerlogo2PNG 47.02 Epic Boss Girl Move X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

47.02 Epic Boss Girl Move Empty
MessageSujet: Re: 47.02 Epic Boss Girl Move   47.02 Epic Boss Girl Move EmptySam 28 Sep 2024 - 9:46

Episode 02 - TK Love & Thunder

Bien que peut-être un tout petit peu longuet, je confirme que c'était un épisode très solide avec un côté complémentaire au premier, nous permettant d'avoir une vision d'ensemble des trois équipes.

J'ai totalement conscience d'être un disque rayé, mais quelqu'un pourrait diffuser ce genre d'épisode sur TF1 en ''hackant'' le système pour que le public mainstream découvre une version de Koh-Lanta où un bonhomme sportif arrogant est éliminé, le commentateur n'y voit pas offense, les épreuves sont dynamiques, les candidats narrent leurs états d'esprit, où des gens comme Sam et Gabe établissent leurs niveau de stratégie sans passer pour des losers psychopathes et où l'émotion et la stratégie s'entremêlent sans que quiconque ne soit 100 % diabolisé ?

De mon point de vue, j'aurais tendance à penser qu'on a un petit problème avec la tribu des Rats (pour ceux qui ne savent pas, Lavo veut dire Rat, Tuku veut dire Araignée & Gata veut dire Serpent, les animaux totems sont sur les bandeaux et les bannières) ...
Déjà la semaine passée, le puzzle a été complétement expédié, Sol a été le candidat invisible du casting, alors que cette réussite aurait pu être l'heure de gloire de quelqu'un et cette semaine, c'est exclusivement le Rome-Show.
Il y'a du bon potentiel pour Teeny et Kishan (et sa superbe séquence d'allumage de feu) et potentiellement pour Aysha, mais avoir des candidats comme Genevieve et Sol faire autant tapisserie en deux épisodes, j'ai vraiment le sentiment d'une équipe que la narration veut moins investir.
Ce qui pourra me rappeler l'équipe bleue de S43, ou l'équipe orange de S44 ...

Sur un autre versant, j'ai vraiment beaucoup aimé les niveaux de lecture des Gata & des Tuku.

Le Sam-Show chez les jaunes était super intéressant, notamment de le voir manager Andy avec sa métaphore de la bouée, tout en entretenant son ''harem'' stratégique, en réalisant chaque partie de sa mission avec une nana différente tout en veillant à donner le meilleur rôle à Sierra.
C'est un numéro d'équilibre de fou, le gars ayant également pleinement conscience du schéma de la tribu, même si le début de désamour de Sierra est palpable lorsqu'il évoque son envie de sortir Rachel ou Anika pour rester au centre de ses liens entre elle & Andy, lesquels n'ont pas de lien.
Comme dit dans l'épisode 1, Sam est un loup qui ne se déguise pas, mais j'apprécie l'assurance du bonhomme, et que dire de cette tribu qui te babysitte Andy et te l'encourage tel un enfant de 12 ans qui arrive enfin à nouer un de ses deux lacets ...
Distrayant au possible, et ça évite de vivre une 3ème séquence de ''Idol Hunt'' beaucoup trop chronophage.

Et chez les Tuku, joli épisode d'implosion chez TK.
Un bel archétype de sportif alpha qui pensait avoir une solide Bro-Chette d'alliés ...
J'avais franchement l'impression de revoir Thor 1 avec ce gars convaincu que sa philosophie de vie fait loi et que son franc-parler arrogant est justifié, destiné à se prendre un bon ''Reality-Check''.
L'absence de Natalie Portman dans ma métaphore est un défaut de l'épisode cependant ... snif.
Le voir effectivement prendre une posture de coach hautain en assimilant son équipe à des losers trop à l'aise avec le concept de défaite, c'est un carton jaune, et le voir prendre Sue de haut en évoquant le fait que personne n'a probablement eu de vraies conversations avec elle en moins d'une semaine, c'est le carton rouge absolu social.

N'oublions pas que si on en croit le montage, Tiyana a voté contre lui en pensant partir en 3vs3 sur les lignes du genre, ignorant que Gabe était déjà partant ...
La preuve étant l'idole jouée de Gabe qui n'était pas totalement convaincu du soutien de Tiyana et voulait maximaliser les chances en cas d'égalité et de tirage au sort.
Je trouve ça franchement brillant de la part des filles de ne pas avoir fait savoir à Tiyana que Gabe était partant, évitant ce faisant de lui donner l'impression qu'elle devenait N°4 d'une alliance déjà construite, ce qui aurait pu la faire hésiter à suivre.

Bravo à Gabe pour son excellent épisode (Caroline ne dégage pas une franche sécurité par contre, Sue semble plus affirmée et authentique que ne l'est que son usage de la chirurgie) qui se décale de son début de diabolisation de l'épisode 1, contrairement à Rome qui poursuit sa même trajectoire mais avec l'excellente décision d'opter pour l'idole de base à un conseil, au vu de la dynamique de son équipe.

Pas certain que ''Brave bonhomme'' Kyle soit particulièrement en danger immédiat, mais sa réaction au conseil montre clairement le profil ''Koh-Lantais'' du bonhomme.

Bref, ce fut sympa, ce fut nuancé et ça m'a beaucoup plu !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 29/12/2019

47.02 Epic Boss Girl Move Empty
MessageSujet: Re: 47.02 Epic Boss Girl Move   47.02 Epic Boss Girl Move EmptyDim 29 Sep 2024 - 12:18

épisode sympa.
J'ai aimé la tentative de vol de riz (qui semble en effet tellement énorme que ce soit le première fois me trouble)
Bien fait pour TK, mais pas de surprise tellement il était montré négativement.

Encore 2 craintes quand même:
- d'avoir un Rome-show comme on a eu un Q-show.
- Andy qui va encore imploser quand il se rendra compte que les encouragements sur la coco sont surfait (c'est évident à la télé, je me demande comment ça rendait en réalité)

Sam semble bien placé, mais je pense que c'était une erreur de déjà verbaliser son idée de sauver Andy avec son idole avant d'avoir un conseil en vue. Cette information risque fort de tourner dans la tête de sa comparse actuelle qui finira par se demander si elle ne sera pas la dinde de la farce
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 30/05/2018

47.02 Epic Boss Girl Move Empty
MessageSujet: Re: 47.02 Epic Boss Girl Move   47.02 Epic Boss Girl Move EmptyDim 29 Sep 2024 - 17:25

Bien aimé l'épisode, en tout cas plus que la semaine dernière !
Pour le moment, j'ai un peu de mal à être hypé par le casting, même si la tentative de Rachel de voler du riz m'a plutôt fait sourire.

Je pense que Gabe a bien fait de jouer son idol, tant elle aurait fait de lui une cible et que tout le monde se doutait qu'elle était en sa possession.

Quand les 2 ont regardé le coffre, pendant que Rome allait vers eux, j'avoue avoir pas mal rigolé.
Sinon, le bordel des alliances chez les jaunes est assez marrant entre "je dois le dire pour pas qu'on le dise parce que l'autre l'a dit à celui-là". Avec Andy au milieu de tout ça qui semble particulièrement paumé.

J'avais 0 sympathie pour TK, donc le voir partir était sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

47.02 Epic Boss Girl Move Empty
MessageSujet: Re: 47.02 Epic Boss Girl Move   47.02 Epic Boss Girl Move EmptyLun 30 Sep 2024 - 10:48

bon épisode, pas faché que TK sorte
aaaahm finaly Sue made a move!

Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

47.02 Epic Boss Girl Move Empty
MessageSujet: Re: 47.02 Epic Boss Girl Move   47.02 Epic Boss Girl Move EmptyLun 30 Sep 2024 - 13:36

Excellente référence.
A Big Move.

8 ans qu'on l'attendait quand même.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 25/09/2021

47.02 Epic Boss Girl Move Empty
MessageSujet: Re: 47.02 Epic Boss Girl Move   47.02 Epic Boss Girl Move EmptyLun 30 Sep 2024 - 19:35

Un bon épisode qui confirme les dynamiques aperçues lors du premier épisode.

Chez les Lavo, Rome continue d'agacer l'alliance majoritaire ( 4 confess consécutifs à son sujet pour 4 candidats différents). Heureusement pour lui, il récupère son idole devant Kishan et Teeny. Pas de chance pour la pauvre Geneviève qui, en plus d'être totalement absente lors de l'épisode, se voit condamnée à une élimination avant la réunification. Seul espoir pour elle : un mélange d'équipe rapidement ou que son équipe évite le conseil jusqu'à la réunification.
Difficile, en effet, d'imaginer que Teeny, Kishan, Aysha et Sol vont tous voter contre elle pour permettre à Rome de lui donner le collier et d'éliminer un des quatre. On se dirige donc, en cas de conseil des rouges, avec 2 votes sur Rome, 2 votes sur Geneviève et éventuellement 2 votes sur 1 des 4 si Rome et Geneviève votent ensemble. Mais si Rome joue son idole pour lui même, aucun espoir pour Geneviève en cas de re-vote.

Chez les Gata, Andy semble être le swing vote entre le duo Sam-Sierra et le duo Anika-Rachel. Ce dernier duo semble le plus en danger et plus particulièrement Anika vu le nombre de commentaires négatifs que fait Sam à son sujet.
Mais Sam joue avec le feu et pourrait bien se faire cramer avant la réunification. Que va-t-il se passer si Andy va pleurer auprès de Rachel à propos du beware advantage qu'on lui a "volé" ? Comment réagira-t-il s'il apprend de la bouche de Rachel que c'est Sam qui l'a ? Et quelle idée de Sam de dire à Sierra qu'il envisage de sauver Andy avec l'idole. Il lui fait clairement comprendre qu'il compte voter contre Anika ou Rachel et qu'elle n'est pas forcément sa numéro 1.
Pourquoi Sierra n'irait-elle pas prévenir ses co-équipières du plan de Sam ? Avec Sam, elle dispose d'un bon bouclier. Mais avec Anika et Rachel, elle disposerait de deux boucliers. Il lui serait certainement plus profitable sur le long terme de créer une alliance féminine plutôt que d'être bloquée avec Sam et Andy.

Chez les Tuku sans surprise TK est éliminé. Le premier épisode laissait peu de doutes sur sa longévité au vu de ses confess hyper confiant. Reste à savoir comment les choses vont évoluer maintenant. Kyle semble être une cible facile en cas de prochain conseil. Mais Tiyana et Gabe sont aussi potentiellement en danger. Tiyana n'est à priori que la numéro 4 de l'alliance. Elle pourrait être sacrifiée si sa tribu veut garder de la force physique. Mais Gabe est peut être le plus en danger. Il n'a plus son idole, Caroline ne lui fait pas totalement confiance ( et maintenant qu'il n'a plus d'idole, il ne lui sert pas à grand chose). Et Tiyana pourrait vouloir le pardon de Kyle suite au blindside de TK. De là à lui apporter la tête de Gabe...
Et franchement Gabe qui dans un confess dit " Je vais traîner Sue et Caroline jusqu'en finale avec moi pour qu'on mette mon nom sur le chèque" ça sonne aussi arrogant que Tk dans le premier épisode qui ne voit personne de plus armé que lui pour gagner le million et qui est persuadé que son équipe ne l'éliminera pas car il a gagné le confort face à Aysha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





47.02 Epic Boss Girl Move Empty
MessageSujet: Re: 47.02 Epic Boss Girl Move   47.02 Epic Boss Girl Move Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
47.02 Epic Boss Girl Move
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les boss
» 29.13 Let's Make a Move
» 28.01&02 Hot Girl With a Grudge
» Episode 3 - Girl Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 47-
Sauter vers: