On retrouve d'entrée les mecs qui continuent de s'auto-féliciter de leur abri tout en cassant encore les femmes « impossible qu'elles aient pu faire un abri aussi solide que le notre oh oh oh (gonfle les pectoraux) ». Et Roger continue de s'enfoncer tout seul en prenant tout le monde pour des débiles. Daniel qui s'en fout complet de ses ordres xD Il le regarde comme un débile qui comprend rien sans bouger ce qui agace encore plus Roger lol. Matthew en profite pour se rapprocher de Daniel afin de mettre une cible sur Roger.
Côté Jaburu, le camp est une hécatombe, un abri merdique et une hygiène douteuse, elles sont vraiment dégueulasses ces filles. Guêpes, Tarentules et bouffe moisi, comment on peut en arriver là ? Bref, Jeanne semble en avoir marre et décide d'une réunion ou elle impose Deena comme leader. Jeanne avec la complicité de Joanna le fait dans le but d'exposer Deena et de créer des frictions (donc le coup de la réunion pour avoir une tribu forte, on repassera xD). Mais c'est clair qu'imposer à Deena le rôle de leader en sachant qu'elle risque de péter les plombs est bien vu. Cependant Deena comprend bien qu'elle va avoir une cible si elle est la leader et propose plutôt de déléguer les tâches (en gros d'être leader mais de changer la tournure pour que ça passe mieux pour elle).
L'épreuve de confort était bien marrante. Les mecs en profitent pour draguer les filles (Jenna, Heidi et Shawna surtout xD). Je pense que Jenna peut être rassurée sur le fait que même absente du camp des mecs, son pouvoir de séduction fait effet et si elle passe la merge, elle n'aura aucun problème pour manipuler une bonne partie des gars. Les filles remportent l'épreuve mais les mecs s'en foutent, ils imaginent les filles se laver xD Rob « Heidi tu veux de l'aide pour ta poitrine ? » « Oh ! Bien sûr Jenna ! » il se fait son trip tout seul. Joanna par contre n'est pas aimé à cause de son délire avec Jésus ! Merci Rob de résumer ce que je pense de l'implication de Jésus dans Survivor.
Évidemment la séquence « hot » ne tarde pas à arriver avec une musique qui convient derrière. On a d'abord les « vieilles » + Christy qui se lavent puis une séquence avec seulement les 3 jeunes canons et max gros plans sur leur poitrines dénudées. Heidi comprend comme Jenna qu'elle pourra manipuler les mecs à la merge xD ça promet.
Côté Tambaqui la stratégie commence bien ! C'est cool de voir des gens jouer. Rob joue le mec discret pour l'instant mais aborde Alex pour voir si il est ok pour virer Roger mais il le fait subtilement de sorte que c'est Alex qui lui propose les choses xD Mais Alex voit bien son jeu mais décide de rester discret là dessus. De son côté Matthew sonde Dave pour voir si il est ok afin de virer Roger tout en protégeant Daniel. Dave est dubitatif mais la discussion évolue sur la fiabilité d'Alex et les deux ne lui font pas du tout confiance. Alex reste cependant confiant car Roger, Butch et Dave l'ont approché pour virer Daniel dont il pense être le swing vote. Mais comme Dave n'a pas confiance en lui, ça brouille les choses. C'est vraiment hyper intéressant du côté des mecs.
Côté Jaburu, les filles s'organisent enfin ! Jeanne et Joanna doivent rager car finalement Deena s'en sort hyper bien et ça commence à payer. Elles pêchent 3 gros poissons en plus ! Joanna ne peux s'empêcher de gueuler et de remercier Dieu (certaines ont du envier Christy et sa surdité j'pense).
L'épreuve d'immunité est cool ! Ils sont enfermés dans une cage et ils doivent passer différentes étapes (dénouer une corde pour libérer une machette, libéré une planche pour pouvoir ensuite récupérer des clés). Les filles détruisent une nouvelle fois les mecs xD J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer sur le camp des mecs.
Rob démarre direct en prévenant Roger que Daniel complote contre lui xD Puis il va voir Daniel pour le rassurer en lui disant qu'il votera contre Roger si Alex vote aussi contre lui. Quel gros fourbe xD
Un peu déçu du déroulement du vote … Finalement Daniel est éliminé avec l'intégralité des votes contre lui. Même Matthew a voté contre lui. Tout ça pour ça au final
Néanmoins, cette saison est tellement plus fraîche que Thaïlande ! Le casting est bien plus sympa à suivre.