Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) | |
|
+6bilbothobbit itsoizi jenledger Thomas FredoBsi Jack Bauer 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
itsoizi Construit l'abri
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Mer 13 Nov 2024 - 11:51 | |
| Ugo fait tellement ce qu'il veut qu'il aurait pu ne pas jouer son collier, voter contre Cassandre et accuser Cécile de l'avoir fait, tout le monde y'aurait cru. Même Cécile aurait cru à une erreur des jaunes tant sa sainteté est incapable de fourberie.
Bref pas grand chose à dire, épisode chiant et ultra prévisible. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9574 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Ven 15 Nov 2024 - 7:54 | |
| Fin des aventures de Gentille Cassandre, qui repart avec sa collection de boules noires dédicacées par Ugo.
Même éliminé, Gustin trouve moyen de s'enfoncer encore un peu.
Moi je parie sur une victoire d'Ugo. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | bilbothobbit Va au conseil
Messages : 175 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 112 Localisation : dans les bois
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Ven 15 Nov 2024 - 13:41 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Fin des aventures de Gentille Cassandre, qui repart avec sa collection de boules noires dédicacées par Ugo.
Moi je parie sur une victoire d'Ugo. Ugo également et je parie même qu'il va trouver un collier s'il ne gagne pas la dernière immunité. Il faut bien se trouver un nouveau héros après quelques saisons fades (pléonasme) et effacer le fiasco de l'épisode Claude - Teheiura. |
| | | FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1023 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Ven 15 Nov 2024 - 16:20 | |
| Si Ugo gagne, la saison aura clairement l'allure d'une saison ''La Légende - Réparation''. _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1023 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Hier à 13:59 | |
| Episode 14 - Flame Out
Et le Phoenix finit par s'éteindre sous une pluie torrentielle.
Episode assez commun, marqué surtout par son absence de subtilité de montage qui nous a bien aidé à identifier les événements à venir, histoire de ne pas perdre son public ... A un moment, on peut clairement entendre Denis évoquer la nuit des 6 derniers aventuriers alors qu'ils sont encore 7, c'est du grand art ...
Comme je l'avais deviné avant l'heure, le montage ingrat de Sophia (en dépit de sa stabilité, de ses ambassadeurs et sa mise en confiance de Maxime) était un signe avant-coureur d'une élimination sur épreuve, et son confess' défaitiste où elle reconnaît ne plus trop savoir ce qu'elle fait là (démolie par le peu de visite d'une proche qu'elle a pu entrevoir) est le coup de grâce attendu. Quand bien même elle sort en se reprochant son manque de performance aux épreuves et qu'elle amène le tout dans une narration où elle s'est trop focalisée sur les autres (en qualité de coach & amie ...), le show et Brogniart ne le soutient qu'à minima et décide de passer sous silence ses excellentes contributions sociales et stratégique, de sorte qu'elle s'en va dans une espèce de sortie de jeu aux allures d'euthanasie d'une joueuse fatiguée ...
Concernant Ugo, sa sortie est la suite logique d'une saison conventionnelle dans sa ligne de conduite Rouge/Jaune, uniquement perturbée par Gustin l'immature côté rouge et la sortie de Fred qui s'apparente plus à une soudaine anomalie qu'à un pattern qui ne s'est pas répété ensuite. Figure emblématique en minorité, incapable de gagner une épreuve devant un Ilyesse posé en symbole d'une physicalité New Era, Ugo sort après avoir joué ses deux colliers coup sur coup. Si l'Edit est authentique, il aurait alors peut-être du se fier à Ilyesse la semaine passée qui lui avait renvoyé que Cassandre était devenue la cible prioritaire, serrer les dents pendant le Split-Vote et espérer qu'il avait dit la vérité, et survivre au F6-7 avec un collier. Mais c'est difficile de lui en vouloir d'avoir privilégié la survie immédiate.
A l'approche du conseil, Ugo & Cécile avaient un truc à jouer. Convaincre Thibaut & Ilyesse de voter Cécile officiellement pour sauver Ugo en mode bromance, et obtenir un 3-2-2 où le double vote de Ugo & le vote de Cécile suffisaient face à un quatuor jaune en mode split vote plus ou moins volontaire, mais bon n'est pas Survivor qui veut. Autant Ilyesse était en mode Woo (sans surprise aucune), Thibaut est finalement resté stoïque et solide et a continué sa saison linéaire classique, où les rouges sont des cibles.
A l'image de ce qu'il en dit lui-même, en affirmant avoir vraiment aimé cette saison où il était davantage aux manettes et s'est essayé à la stratégie, j'ai vraiment beaucoup aimé Ugo cette année. Solide, bienveillant, humble, adaptatif, égal, le bonhomme a effectivement cette dégaine de candidat né couplé à une vraie force sociale, et un respect des femmes complètement à contrepied de ce que l'on a vu durant l'intégralité de cette saison.
-------------------------------------
Très intéressant de voir les trois mecs jaunes encore en lice incarner trois facettes différentes du jeu :
Ilyesse est le Outplay, le sportif, l'homme qui est là pour les épreuves, pour exploser un score à battre de victoire, et qui veut des adversaires de niveau pour se flatter de sa victoire. Bref, le bonhomme est certes sympathique et solaire mais on sent bien que sa saison entière est définie par sa compétitivité, et il a pour lui d'avoir loupé la première marche de sorte que son début de saison est symbolique du twist (twist insipide s'il en est) de la saison, ce qui doit plaire aux Editeurs.
Thibaut est le Outlast, le bonhomme sobre à l'émotion maladroitement contenue, l'agriculteur pur souche focus tribu et famille, le pourvoyeur vieille école. C'est un symbole de Koh-Lanta dans ce que l'émission a de plus archaïque, un tenant de la ligne dure Jaune/Rouge, peu adaptatif et volontiers rigide, mais qui inspire le respect au quotidien. Attachant indéniablement, mais assez peu déterminant dans la saison et dont la première victoire lui est accordée sur un plateau au nom d'une bonne vieille méritocratie.
Jacques est le Outsmart, la force sociale qui a secondé Fred dans son jeu stratégique et a été aux manettes tout la saison sauf lors du Fred-Boot, un papillon attachant et divertissant, qui incarne sans trop l'afficher la composante stratégique du jeu de la saison en qualité d'hériter de Fred. Capable de faire preuve de résilience et véritable incarnation du ''gars qui se sublime hors de son élément'', il est en contraste avec ses deux potos plus classique.
Reste Charlotte en Dark Horse, nana intéressante et sac de frappe de début de saison, qu'il soit question de la présence oppressante de Lola ou de la domination d'un Fred qui l'utilisait en fusible, sans parler d'un coup de buche sur la tronche, Charlotte est une figure attachante survivaliste qui incarne à mon sens le dernier espoir pour une gente féminine maltraitée cette saison. Le Fred-Boot est en partie de son fait et représente un joli coup pour moi qui mérite plus de reconnaissance et peut lui servir d'argument si elle finit finaliste.
Enfin, Cécile est la candidate fantôme de fin de saison, probablement inconnue des casuals. Jadis dernière de cordée des rouges au point d'échapper à un envoi direct chez les bannis, elle devient forcément dernière survivante (en mode Bob from Gabon) d'un groupe décimé, mais sa personnalité sympathique mais égale la rendent assez peu notable dans l'intrigue de la saison. Entendre Charlotte dire qu'elle a un lien très fort avec elle me laisse stupéfait, tellement c'est un angle complètement pas investi dans l'intrigue. Difficile d'imaginer Cécile dépasser l'orientation à ce stade tellement sa présence à ce stade tient presque du concours de circonstance et non d'une réelle maîtrise, à part un côté Sandra où elle n'a pas trop hésité à sortir ses pairs quand elle n'avait pas d'autres possibilités.
La saison n'est pas inintéressante à terme avec des candidats mémorables (Cassandre, Gustin, Jacques, Ilyesse ...) et des capitaines à la hauteur (quoique idolatrés) sortis dans des conditions prévisibles (Fred en arroseur arrosé de la stratégie & Ugo en figure tragique noble), mais la saison a quand même pour moi une aura beaucoup trop classique. Certes on a vu pire, plus aberrant, plus déplaisant, plus soporifique, donc cette saison sort du lot mais il n'en reste qu'on est rarement totalement surpris de son déroulé. _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | bilbothobbit Va au conseil
Messages : 175 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 112 Localisation : dans les bois
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Hier à 14:56 | |
| - bilbothobbit a écrit:
- Jack Bauer a écrit:
- Fin des aventures de Gentille Cassandre, qui repart avec sa collection de boules noires dédicacées par Ugo.
Moi je parie sur une victoire d'Ugo. Ugo également et je parie même qu'il va trouver un collier s'il ne gagne pas la dernière immunité. Il faut bien se trouver un nouveau héros après quelques saisons fades (pléonasme) et effacer le fiasco de l'épisode Claude - Teheiura. Bon j'ai eu tout faux même si j'y ai cru quand Ugo est monté sur la colline. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait joué son collier pour Cassandre. Ok il s'assurait d'un vote mais, si sachant qu'il n'était pas la cible, et donc qu'il avait encore un tour a jouer avec ce collier, le garder eut été plus malin. Je me demande s'ils n'ont pas été induit en erreur dans le décompte avec cette élimination directe. Ugo devait penser qu'il restait quatre conseils et non pas trois (incluant le conseil en question ou il a donné son collier). Bref, on se saura jamais. Pour le reste, épisode sans suspense et Ilyesse se retrouve dans une bonne position même si, sur cette saison, c'est lui le phoenix (il aurait du sortir il y a bien longtemps, juste aprés son retour du truc des bannis). |
| | | itsoizi Construit l'abri
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Hier à 15:00 | |
| Les épreuves sont vraiment de plus en plus faciles j'ai l'impression. L'épreuve des sacs reste dure mais quand il ne faut pas passer dans la boue, faisant que les sacs pèsent un âne mort, c'est nettement plus facile. Le concept de l'immunité est super mais ça ressemble plus à un jeu de cour d'école tellement ça parait simple. La même épreuve avec 3 fois plus de pièces à mettre et c'est génial.
Ugo a vraiment perdu cette saison tout seul comme un grand, il avait une autoroute jusqu'à la victoire.
Si il va au F2 il a gagné a 100%, l'orientation il a déjà fait 2 fois, à moins d'un cataclysme il perdra pas ici. Les poteaux il les a déjà gagné, le plus dur était alors d'arriver en finale.
Et là le bonhomme décide avec 2 colliers et 3 conseils restant de se saborder en sauvant Cassandre. Gustin sans être un bon joueur aura quand même fait déjouer beaucoup de monde. Thibault me semble favori pour gagner mais risque de finir 3eme s'il ne gagne pas les poteaux. Cécile ne devrait pas gagner et c'est plutôt normal tant elle a été passive. Les 3 autres ont des chances équivalentes, je pense que je préfère comment a joué Charlotte au final, Jacques me plaît de moins en moins à chaque épisode. |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Aujourd'hui à 0:45 | |
| Episode 14
J'ai rien à dire d'intéressant sur l'épisode et je suis même étonné que FredoBsi et Itsoizi aient tout 2 réussi à faire un commentaire pertinent sur un épisode aussi chiant.
L'élimination de Sophia était prévisible, mais toutefois décevante, tant elle aura très bien manœuvré son aventure. Mais comme le dit FredoBsi, son montage était trop sporadique, ne lui donnant du temps d'écran que lorsqu'elle jouait un rôle déterminent (c'est déjà mieux que Maud).
Celle d'Ugo, c'est pareil et même s'il nous aura offert sa saison la plus intéressante, il est toutefois décevant de se rendre compte que s'il a été éliminé, c'est à cause de sa bienveillance naturel qui l'aura fait utiliser son collier sur Cassandre.
Sinon, l'épisode était horriblement vide, mais surtout, c'est quoi ces épreuves finales ???????? Je n'aime pas l'épreuve des sacs, qui n'a pour moi qu'un seul objectif : celui de foutre la merde entre les candidats. Et franchement, ils avaient rien de plus dynamique comme dernière épreuve d'immunité qu'un puzzle à l'aveugle ???? Genre les dominos, les tables à bascules ou l'équilibre sur l'eau ??? C'était vraiment trop demander que de nous offrir une épreuve un peu fun dans un épisode qui en souffrait drastiquement ?
Sinon, je pense que la victoire se jouera entre les 3 mecs. A ce stade, tous les finalistes m'indiffèrent pas mal, mais je ne veux juste pas une victoire de cet hypocrite d'Ilyesse. |
| | | Thomas Gagne Survivor
Messages : 404 Date d'inscription : 04/10/2021 Localisation : Miami Beach
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Aujourd'hui à 4:04 | |
| J'aime plutôt bien les épreuves de confort qui peuvent mettre un peu la merde entre les candidats, ça peut permettre, parfois, de créer des conflits.
Je me disais justement pendant l'épisode que les épreuves étaient vraiment cheap. Enfin, rien de nouveau, mais je pensais à certaines épreuves de survivor avec leurs immenses structures. Sachant qu'après on a deux épisodes avec 0 budget (juste 3 poignards achetés à maison du monde et trois poteaux à foutre dans l'eau) ça leur couterait quoi de faire une épreuve spectatulaire pour la qualification à la finale, surtout avec une élimination directe.
A part ça rien de spécial à dire. L'élimination de Ugo était logique et KL a eu au moins le mérite de ne faire qu'un suspense de 3mn après l'épreuve car clairement il n'y en avait pas.
On se retrouve quand même avec une candidate en finale qui a eu un montage fantômatique, Cécile. Charlotte a eu un montage un peu plus présent mais clairement les garçons ont été des figures plus importantes.
Ca se jouera entre les trois. Ma préférence ira à Jacques qui est un produit moins estampillé TF1 que les autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) | |
| |
| | | | Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) | |
|