AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)

+6
bilbothobbit
itsoizi
jenledger
Thomas
FredoBsi
Jack Bauer
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9574

Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Empty
MessageSujet: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 7 Aoû 2024 - 10:32

Ah ben apparemment on a droit à une deuxième saison cette année, qui démarrera mardi 20 août et accueillera deux anciens vainqueurs : Ugo de la saison 12 (Malaisie, 2012) et Frédéric du Feu Sacré (2023, mais j'avais déjà oublié son existence).

Tout ce que je peux en dire, c'est que ce sera difficile de me gaver plus que la première saison de cette année (dont j'ai oublié le titre), et que les professions des candidats me semblent un peu plus variées que précédemment.

Ah oui, ça s'appelle donc La tribu maudite.

Je suis comme d'habitude méfiant et circonspect, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Wink

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1023

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyVen 9 Aoû 2024 - 19:20

Méfiants & circonspects, nous sommes avec Koh-Lanta.
Nécessaire cela est.

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyVen 9 Aoû 2024 - 23:03

Je suis un peu surpris de voir Frédéric et Ugo revenir. Ils reviennent comme capitaine d'équipe, à la mode de Redemption Island et South Pacific ?

Pour autant, ils ont aucune rivalité particulière et ne sont même pas le même genre de joueur. Un est stratégique et l'autre est sportif (pour faire simple et les caractériser rapidement).

Donc choix surprenant de la production de rappeler ces deux là.
Et puis quitte à rappeler deux personnes, je préfère qu'on rappelle un homme et une femme.

Je me demande si cette Tribu Maudite c'est pas une sorte de Edge. A voir.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptySam 10 Aoû 2024 - 13:02

D'un côté, Ugo incarne le candidat Old-school par excellente, pur produit KL.
Le gars a gagné sa saison en étant le brave ''Ethan'' rattaché à des personnalité plus polémiques comme Javier ou Brice, et était le casual-chouchou de la dernière saison où il a participé (que je ne veux pas nommer, mode Voldemort), surtout au vu de tous les problèmes liés à cette saison ...
Sympa, modeste, discret, physique, propre sur lui ...

Sur l'autre versant, Fred est peut-être la perle rare tant attendue, un joueur stratégique, assuré, Survivor-esque, qui n'a pas été totalement diabolisé durant sa saison ...
Le gars a navigué des swaps intelligemment et sabré son allié ''Captain America'' au F3 pour ensuite gagner la saison, il est ce qui se rapproche le plus d'un transfuge de la version US pour moi ...

En un sens, les deux gars sont deux opposés polaires dans ce qu'ils symbolisent comme style.
Mais je sais pas si Koh-Lanta a une assez bonne conscience de sa propre narration pour construire sa saison en partie sur cette opposition et justifier ce double casting ...

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

Masculin Messages : 1142

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptySam 10 Aoû 2024 - 15:14

Mon avis sur le cast :
-Cassandre : défini que par son métier, mais qui est suffisamment originale pour titiller mon intérêt
-Alexandre : le profil strat assez cliché de la saison, ça nous garantis un candidat pas insipide, mais bon… ça reste à prouver !
-Cécile : elle a un métier et une discipline sportive peu courants à KL, c'est intriguant !
-Ari : j'aime son discours, même s'il est ultra naif, surtout pour un mec de 50 piges
-Cécile : un profil assez coloré qu'on a pas trop l'habitude de voir ! Peut-être trop extravagante pour aller loin, mais profil à surveiller.
-Fabrice : à part son métier et son obstination lors des castings, il me paraît un poil trop classique, bien que sympathique.
-Charlotte : vu qu'elle est boxeuse, elle titille forcément mon intérêt
-Gustin : le profil de grand héro de la saison, mais qui a une façon de parler assez... particulière
-Emmanuelle : a l'air sympa sans plus ! J'apprécie de voir des métiers qui diffère de d'hab, cela dit !
-Ilyesse : un peu trop sûr de lui, mais je préfère les sportifs arrogants que les sportifs lisses et fades !
-Lola : on a vraiment des métiers et des centres d'intérêt variés et hors du commun cette saison, un profil qui fait plaisir !
-Jacques : oh purée, le profil ultra caricatural de l'homme efféminé qui a peur de tout… Ca va me gonfler !
-Marie : profil très intéressant, bien que je doute qu'elle puisse aller loin !
-Maxim : j'aime bien ce genre de profil de mec banal qui se prépare du mieux qu'il peut !
-Maud : profil qui a beaucoup de potentiel, mais qui ne me parle pas plus que ça !
-Michel : euh... un portrait aussi court et générique, dur d'être hypé !
-Melissa : mouais, bof ! Rien qui me hype spécialement !
-Nathanael : une personnalité détendue et un belle histoire, ça me plait !
-Sarah : je sens la personnalité cache qui n'ira pas très loin !
-Thibault : profil de gentil, mais qui ne promet pas plus !
-Sophia : fallait bien une coach sportive pour changer... son discours féministe est très naif, mais les femmes musclées, c'est mon truc !
-Vanessa : portrait uniquement centrée sur la danse, je peux pas dire que ça me hype !
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 21 Aoû 2024 - 12:55

Episode 1

Généralement, les premiers épisodes de KL ont tendance à être intéressants de par l'aspect découverte qu'il apporte. Là, l'épisode était juste naze !

Ce qui m'a considérablement énervé, c'est le retour d'Ugo et Frédéric. Dans Survivor, je ne suis déjà pas fan de ce concept de mettre 2 returnees dans une tribu de newbies, mais là, c'est en plus 2 gagnants qui n'ont absolument rien à prouver. Je vois aucun intérêt à ça, et cet épisode me l'a confirmé, en les mettant drastiquement en avant, au détriment de pas mal de candidats.
Bon, ça ne veut pas dire que je ne les ai pas apprécié ! Ugo était surprenament marrant et Frédéric a toujours des interventions pertinente.

Le casting a eu très peu de temps pour s'exprimer ! Je suis incapable de dire quoi que ce soit sur la moitié d'entre eux, tant ils ont été invisible ou n'ont dit que des banalités habituelles en confess sur l'organisation du campement.
On a vu Jacques, le danseur tiktok jovial qui compare positivement sa famille à une secte, Michel le jeune homme qui n'hésite pas à faire valoir son opinion, Gustin et sa voix grave à l'accent suisse, Cassandre la fangirl d'Ugo et Lola la femme autoritaire qui agace déjà.
On retiendra surtout Alexandre et Fabrice, 2 personnages très contrasté de ce premier épisode.
Alexandre, le fameux stratège qui prétend pouvoir faire mieux que ses prédécesseurs, mais qui, avec la subtilité d'un bulldozer, assume déjà au grand jour son projet d'éliminer Ugo qui a déjà participé. Alors nul doute que je comprends ses motivations, mais il faut savoir ménager la chèvre et le choux, car Ugo est un gentil qui sait se faire naturellement apprécier des autres. Pour autant, Alexandre se rattrape un peu lors de l'épreuve d'immunité où il se révèle décisif, montrant qu'au moins, il ne coche pas la case du "stratège faiblard".
Fabrice est un cas encore plus spécifique. Ayant totalement foiré l'épreuve d'immunité, il va insister pour prendre la blâme de la défaite à lui tout seul, sans doute pour donner l'impression qu'il reconnait ses faiblesses, mais qui va surtout agacer ses coéquipiers à s'afficher comme un élément faible devant l'équipe adverse. Le fait qu'il agit en gros pleurnicheur, est probablement la pire chose à faire pour que son équipe ait confiance en lui, mais heureusement, il fait le bon choix par la suite en se rendant utile sur le campement, ce qui lui épargne probablement une cible au conseil.

Le concept de la tribu maudite, je le trouve complètement à chi**. C'est le genre de stupidité qui va prendre beaucoup trop de temps d'écran pour pas grand-chose.
La seule chose qui m'a fait rire dans cette histoire, c'est Ilyesse dont la présence sur l'île contraste avec son portrait qui disait qu'il était là juste pour gagner des épreuves et aller en finale.

Les épreuves étaient aussi très moyennes !
Même si j'applaudi d'avoir donné une épreuve individuelle accessible à tous, cette première épreuve était ultra confuse avec le nombre de candidats participant.
Et pour ce qui est de l'épreuve d'immunité, elle est très intéressante conceptuellement, mais tellement prévisible dans son dénouement que je n'ai pas été spécialement pris dedans.

Et pour ce qui est de l'élimination de Cécile, elle était aussi prévisible que décevante.
J'aurais autant aimé que ce soit Emmanuelle qui parte, laquelle a l'air quand même sacrément ennuyeuse.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 21 Aoû 2024 - 13:53

Épisode 1

Bon alors il y avait une sympathique Haut-Savoyarde amatrice d'apéro, de fondue et de raclette, elle était marrante, j'en avais donc fait ma favorite, et évidemment on me l'a immédiatement éliminée. Evil or Very Mad

La tribu maudite, c'est totalement pourri, et c'est surtout super cruel envers les quatre malheureux condamnés à vivre un KL au rabais (pour ceux qui resteront plus de quelques jours).

Sinon Gustin fait griller des cervelas dans son portrait. Miam. (Par contre il n'a pas un accent suisse, ça n'existe pas. Il a un accent vaudois, probablement du Gros-de-Vaud. Wink )

Thomas
Gagne Survivor
Thomas

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 21 Aoû 2024 - 22:51

Episode 1
Pas grand chose à dire car je n'attends plus rien de KL et j'accélère quand ça me gonfle. J'ai été déçu du départ de la candidate (j'ai oublié son nom là), car elle était drôle.
Ugo et Frédéric ont pris beaucoup de temps d'écran donc j'ai rien à dire de spécial sur le cast.

Sur le papier la tribe maudite ressemble un peu à l'ile des bannis non ??
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyDim 25 Aoû 2024 - 0:52

Episode 01 - BingoLanta

En soi, Koh-Lanta qui avait réduit sa diffusion à une unique saison par année, ça m'allait très bien vu la qualité souvent déprimante du produit ...
Donc, là, une seconde saison après le premier cru 2024 (assez insipide), je ne suis pas vraiment client et comme vous l'avez tous souligné, ce premier épisode est ... comment dire ...

On est pas dans le plaisir coupable, le schadenfreude, le resto métaphorique type fastfood où on revient manger en se le reprochant, mais plutôt devant le resto de cantine aussi déprimant dans le fond que la forme, et où l'on se demande encore pourquoi on y retourne.

Rien d'injurieux ou de non-sens dans cet épisode (je me suis déjà beaucoup plus énervé dans mon analyse ou mon visionnage), mais une éternelle resucée d'une formule bien connue digne d'un ''Bingo Koh-Lanta'', où des héros sont célébrés, des feux sont allumés, des asociaux cherchent des colliers et sautent au premier épisode, du manioc ou de la canne à sucre est déterrée et des portraits assez convenus sont diffusés ...

Qui retenir à l'écran ?

Une très jolie fangirl de Ugo, Cassandre, qui lui rappelle quand même qu'elle avait 12 ans quand il gagné sa première saison (elle me met un uppercut à moi aussi ce faisant, vu que j'avais 27 ans à cette époque lointaine qu'est 2012), mais la caméra a bien compris l'intérêt de venir souvent questionner la demoiselle ...

Fabrice et son numéro de caliméro surjoué, l'homme a probablement du s'arracher les cheveux chaque année à chaque candidature refusée en se reprochant son style d'écriture, ceci expliquant sa noble calvitie précoce ...

Lola qui endosse le numéro de la nana arriviste, autoritaire, grande gueule et affirmée en sortant de la même usine que Inès, et ne manquera pas d'être détestée par tout propriétaire de vagin sur l'île et de l'autre côté de l'écran ...

Côté personnalité attachante, on a Jacques qui s'étonne d'emblée de ne pas être tombé dans la case de la précieuse effarouchée pour se découvrir des ressources surprenantes et s'aligner en fanboy enthousiaste de son ''parrain'', Fred, mais le tout avec une espèce de jovialité contagieuse.

On a aussi un Jason Statham corse, et l'ami Gustin avec son accent, mais au vu de mon visionnage en vitesse accelérée, je me prive un peu des subtilités de sa diction.

Bref, c'était pas un grand cru, c'était pas une piquette.
C'était un verre d'eau pas particulièrement fraiche.

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 28 Aoû 2024 - 10:13

Episode 02 - Ban-Banni Split

Allez, tout ça n'était pas inintéressant je trouve.
Une bonne note d'encouragement ?

Nécessairement, ce twist des bannis va faire des premiers épisodes une foire à l'épreuve.
Un mini-challenge pour désigner l'échappé des bannis, un confort, un duel consécutif et une immunité, ça te remplit déjà bien la soirée à coups d'épreuve, qui restent le paramètre majeur de Koh-Lanta, bien davantage que dans Survivor (après les soirées sont longues, donc why not).

Chez les jaunes, l'idée qu'un épisode puisse contenir deux votes dont un post-confort qui n'autorise pas l'usage d'un collier à priori, ça a renforcé la nécessité d'une alliance de 5 centrée autour de Fred & de la polémique Lola (et son montage négatif de la mort).
D'ailleurs, si le collier de Ilyesse est connu, l'idée serait peut-être de le remettre en balance en cas de défaite à un confort et de l'envoyer au duel, vu la nature du vote ...
On pourrait faire sans le montage qui nous montre les candidats nous présenter cette idée d'une alliance à 5 dans un groupe de 9 comme étant un coup de génie, mais voilà ...

Empathie pour Nathanaël sur son ile de la loose en plein catfight, avec notamment la très abrasive Mélissa qui commence aussi à les cumuler côté difficultés sociales en deux épisodes.

Chez les rouges, Alexandre (déjà établi comme le fourbe serpent qu'il semble être, mais aussi l'anti-lola affiché) refuse la bonne vieille guerre des genres porté par Ugo, qui s'essaye à la stratégie et se viande sur ce premier conseil, surtout que la décision de cibler Marie semble cristalliser les tensions car jugée compétente et illogique comme choix de cible ...
A Alexandre de se vendre comme un atout pour la suite et non comme un fusible à faire sauter même si sa déclaration anti-Lola pourrait le servir vu sa place centrale dans l'alliance en face ...

On peut donc laisser Alexandre à ''ses considérations épidermiques'' (merci Denis), continuer le Lola-Bashing, apprécier que Marie semble mariée à l'homme invisible (fertile), adresser de la sympathie à Ugo et son premier flop de la saison, et reconnaitre que cette saison (passé un épisode 01 stérile) semble avoir en magasin quelques candidats et concepts sympa pour assurer du drama ...

Et effectivement, le choix du candidat envoyé en duel est intéressant quant à savoir si tu envoies ton paria (ce que les jaunes ont fait) ou un champion en qui tu as confiance en mode Ozzy (ce que Fabrice a voulu maladroitement faire avec Fred), ce qui pourrait être plus nuancé au fur et à mesure que la saison avance et se complexifie ...

Infos Bonus :

Vu leur obsession pour les parités selon le genre, on va donc se retrouve avec des épreuves à 6 contre 6 dans le prochain épisode alors alors que chaque équipe compte 9 candidats (4 mecs & 5 filles chez les rouges, contre 6 mecs & 3 filles chez les jaunes).
Soit 12 candidats sur le terrain, et 6 sur le banc de touche.

Sinon ...
Cassandre qui enchaine les boules noires.
J'ai comme un flashback là ...

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 28 Aoû 2024 - 11:45

Et bien autant faire exprès de rester dans la tribu maudite puisqu'on ne peut pas y être éliminé. Arriver à la réunification avec 0 conseil et 1 épreuve disputée, chouette concept.
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 28 Aoû 2024 - 22:21

Episode 2

Après un premier épisode plutôt naze, cet épisode 2 se rattrape pas mal !

Bon, il nous confirme aussi toute la stupidité du twist de l'île maudite !
Déjà, cette partie prend beaucoup trop de temps d'écran pour pas grand-chose, et ce n'est pas ce clash absolument débile entre Melissa et Vanessa qui va me faire changer d'avis. Tout ce que ça me confirme, c'est que Melissa a un énorme égo au point d'interpréter n'importe quelle parole qui ne vont pas dans son sens comme de l'autoritarisme abusif.
Ensuite, on nous confirme encore l'énorme stupidité de ce twist avec une épreuve très aléatoire de recherche dans la rivière pour décider qui sera l'heureux élu en marge de réintégrer le jeu.
Et comme cela ne suffisait pas, on donne un collier valable sur plusieurs conseils et non cessible au candidat qui réintégrera le jeu.
Vu qu'en plus, ces collier ne peuvent être joué qu'en dernier lieu au conseil de la réunification, c'est une façon on-ne-peut-plus débile de reproduire la connerie de l'an dernier avec des tas de colliers joués par défaut lors du conseil de la réunification. Un collier valable que sur un seul conseil aurait largement suffit, pourquoi en faire un collier à ce point cheaté ?
Et pourquoi ne pas le rendre cessible, à part pour bloquer la stratégie ?

Sinon, je trouvais que ce qu'on a vu était plutôt intéressant chez les jaunes !
Fred compose une petite alliance avec une majorité de femmes, ce qui est assez rare pour être signalé, et se rend pour le moment dans une parfaite position.
Je dis pour le moment, car si Lola a un certain sens stratégique, elle n'en a visiblement pas pour remarquer les opinions négatives sur elle qui se multiplient, y compris par Jacques, membre de son alliance. J'ai donc tendance à penser que cette alliance risque de flop en partie à cause d'elle.
Sinon Michel a enfin l'occasion de montrer ses capacités, ce qui fait qu'il aura peut-être l'occasion de rester plus longtemps.

Chez les rouges, on a une opposition hommes/femmes bien plus classique, mais tout de même nuancé par Alexandre, lequel manifeste largement son désaccord d'éliminer Marie plutôt qu'Ari, qu'il estime être plus un boulet.
Et dans les faits, je suis d'accord avec lui ! Marie a touché 2 cibles pendant l'épreuve, alors qu'Ari en a touché aucune. Le fait que Gustin insiste sur le fait que Marie est l'élément le plus faible de l'équipe relève d'une extrême mauvaise foi pour justifier son vote par le mérite, voir d'un certain machiste en ne pouvant pas concevoir qu'un homme soit considéré comme l'élément le plus faible de la tribu.
Alexandre et Cécile sont assez divertissants, je suis content de les suivre !
Ugo aussi est intéressant cette saison, à tenter des stratégies !
Le départ d'Ari me laisse un peu de marbre, même si je reconnais que le conseil était sympa.

Sinon, c'est facultatif, mais les épreuves étaient aussi très cool dans cet épisode.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyVen 30 Aoû 2024 - 14:40

Épisode 2

Lol, le filtre sombre sur l'image quand on nous montre l'île maudite.

Le twist me déplaît toujours autant, même s'il peut forcer les joueurs à un peu de stratégie. On risque de voir débouler une avalanche de colliers s'il y a beaucoup de tournus. Je trouve évidemment aussi que leur durée de vie et leur caractère non-cessibe sont des âneries.

Cela dit l'épisode n'était pas déplaisant à suivre, même si la traditionnelle opposition hommes-femmes chez les Ugoistes m'a gavé. Mais il y a des persos marrants et même des embryons de stratégie. Bon, en bout de course, c'est Ari le vieillard (d'un an mon cadet) qui saute, quelle surprise.

Mention spéciale à Melissa en mode "mon ressenti est plus important que la réalité objective", le genre d'attitude qui m'insupporte. Big up à Vanessa pour ne pas l'avoir chassée vers l'île super-maudite à coups de noix de coco (y'en a peut-être pas).

Thomas
Gagne Survivor
Thomas

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptySam 31 Aoû 2024 - 5:27

Episode 02

Je suis plus nuancé sur cette ile des maudits. Vu le vide intersidéral de chaque épisode de KL, je suis pas contre le fait d'avoir une petite épreuve éliminatoire type Redemption Island avec un petit "conseil expéditif". Ce temps "perdu" est juste du temps pris sur la survie ou autre connerie du genre.
De plus, cela permet de faire évoluer les alliances et stratégies des deux équipes si une équipe perd le confort et une autre perd l'immunité.
Et avec la possibilité de revenir, de changer d'équipe, etc. ça peut apporter des choses intéressantes à la réunification.

Rappelez vous qu'il y a deux ou trois saisons on se tapait le totem maudit qui était du genre "vous partirez avec vingt secondes de retard sur l'épreuve".

Bref, l'épisode était pas honteux, quand je me souviens à quel point le départ de la saison précédente était un calvaire.
Rien de glorieux pour autant.

Je voudrais juste souligner, une nouvelle fois, à quel point Denis est un animateur catastrophique. Il faut vraiment le jarter de KL au plus vite. "3 cibles touchées de chaque côté" comme s'il présentait le JT alors qu'on a les points qui s'affichent en bas de notre écran, donc aucun intérêt de nous le rappeler.
Et nous préciser que le dernier bulletin peut être décisif quand on est à 5-6. Non mais arrêtons les frais.

D'ailleurs vu que l'émission est quand même trèèèèèèèèèèès lente, pourquoi ils en rajoutent une couche en nous montrant tout le monde voter ? Cette séquence dure deux ou trois minutes j'ai l'impression, c'est interminable. Bien entendu, j'accélère pour ma part, m'enfin tout de même !
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 4 Sep 2024 - 2:08

Episode 3

Episode intéressant, qui se finit d'une manière inattendu malgré un twist plus que douteux.

En fait, tout l'épisode a vraiment montré Alexandre s'enfoncer ! Il se clash avec Ugo à propos des radeaux, abandonne au cours de l'épreuve, se vante assez ouvertement en confess d'avoir eu la bonne idée d'où mettre le flotteur, est montré crevé, fatigué et en manque de ses proches…
Et finalement, c'est bien Marie qui se fait virer après avoir été très discrète dans cet épisode. Alors, ce genre de procédé narratif visant à clairement surprendre le spectateur du résultat ne me dérange pas, et au contraire, j'étais même plutôt content de voir que KL était capable de volontairement désorienter le spectateur.
Mon problème, c'est surtout le montage de Marie, laquelle sera apparu tout du long comme une candidate désigné comme un élément faible dans les épreuves, malgré des résultats totalement acceptables. De ce fait, elle se tape plein de reproches, qui de notre point de vue, apparaît comme une certaine forme de mauvaise foi.
Je ne demandais pas spécialement un montage plus explicatif, mais au moins un montage un peu plus étoffé où elle explique sa place dans la tribu.

Chez les rouges, on a encore Gustin qui m'aura bien fait rire à ne pas comprendre le sens du terme "buté" puis à abandonner nonchalamment l'épreuve des radeaux après avoir compris que la défaite était assurée.
Et sur ce dernier point, je suis totalement de son avis, et c'est vraiment l'attitude moralisatrice de Denis à son égard comme quoi il renoncerait à ses valeurs qui m'a vraiment soûlé. Denis fait preuve d'une sacrée condescendance et je suis 100% d'accord avec Gustin quand il dit que ça ne servait à rien de ramer dans le vide.

Chez les jaunes, Lola fait encore des siennes et insupporte une bonne moitié de la tribu, y compris certains de ses alliés. Tout ce que l'on peut dire, c'est que l'alliance des 5 s'est grillé en envoyant Ilyesse en duel, et manifestement, ça ne plait pas à Fabrice et Michel, lesquels vont un peu cracher leur vérité en face des autres.
Selon moi, Lola est un gros boulet social et pour que la tribu jaune reste en harmonie, ils auraient tout intérêt à se débarrasser d'elle au plus vite.
Frédéric semble encore une fois, une sorte de modérateur, lequel va vraiment agir avec calme, comme sur l'épreuve d'immunité où il rattrape la piètre prestation de Lola.

Sinon, sur l'île maudite, Melissa casse tellement les c*** aux autres qu'ils supplient pour qu'elle gagne son duel afin de ne plus la revoir.

Le twist du conseil surprise est déjà naze, mais si en plus, on impose qu'il n'y est aucune discussion avant, c'est vraiment juste pour le plaisir de n*quer les stratégies en place.
Bon, si je suis honnête, ce conseil aura quand même eu des conséquences positives, avec ce double flip d'Ugo et Maxim.
J'ignore ce qui a poussé Maxim à changer de vote, mais j'ai l'impression qu'il a pris conscience que les votes contre Marie étaient plus nombreux que ce qu'il pensait.
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 4 Sep 2024 - 3:58

Episode 3

Je continue de penser que même si le twist est un peu WTH, il permet de dynamiser les épisodes de KL. Je suis plutôt intéressé par ce qui se passe au moment du confort car je sais que cela va avoir des répercussions, et chaque équipe peut avoir une sorte de phase stratégique si les deux équipes perdent les deux jeux. Et puis je suis plutôt attaché aux candidats de l'ile des bannis de ce fait (à part à Melissa qui a un montage assez antipathique ! Mais Ylies, Nathanael et Vanessa sont trois candidats que j'apprécie).

L'épisode était correct, même si KL a fait le twist que je déteste le plus "et le conseil, c'est maintenant". Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce truc à part condamner la personne qui était en bas de son équipe et qui n'avait aucune chance de trouver un collier ou de faire des stratégies pour s'en sortir...

Autre remarque : je sais que c'est comme ça chaque année mais j'ai de plus en plus de mal à voir des gens autant souffrir de la faim. Ca devient vraiment génant à voir, genre quelqu'un qui fait un malaise car elle a trop faim...
Je comprends que c'est un jeu de survie, mais j'ai l'impression que KL pousse trop loin le curseur survie et au bout d'un moment quand j'ai des gens qui me disent qu'ils ont rien bouffé pendant 7 jours, ça devient franchement dérangeant pour moi.
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 4 Sep 2024 - 16:36

J'avoue ne pas comprendre le résultat du conseil tant Alexandre est un boulet sur plein d'aspects et n'est pas du tout fiable. Et quel montage effroyable pour cette pauvre Marie, pourquoi tant d'acharnement aucunement justifiée.
bilbothobbit
Va au conseil
bilbothobbit

Féminin Messages : 175

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:16

Episode regardé en accéléré que j'ai plutôt apprécié dans son ensemble avec toujours de superbes images sauf un truc : DB c'est de pire en pire, je ne supporte plus ses commentaires d'un autre âge.
C'est insupportable, du vide enrobé d'une pseudo sophistication. C'est creux, mais c'est creux... et c'est looooooooooonnnnnnnnnggggggg.

Le tirage au sort inintéressant au possible, peu télégénique et l'autre qui sort : vous y croyiez à la loi des séries ?

Gustin ? ça ne vous ressemble pas d'abandonner, ça n'est pas dans vos valeurs. Mais tg en fait.

Non mais sans déc !
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:12

Complètement d'accord sur Denis. J'ai tiqué aussi sur le "ça ne vous ressemble pas". Euh, tu le connais pas, donc qu'est-ce que tu racontes Denis lol.

Pour le tirage au sort j'accélère toujours (l'avantage de regarder en replay) et le truc prend genre 2mn parce qu'on se tape tout le monde qui pioche, tout le monde qui doit tendre le bras, retourner le bras, ouvrir la main, on a la réaction du mec "je suis déçu je voulais aider mon équipe blablabla Denis cette boule noire c'est une malédiction alors que je voulais montrer à mon équipe toutes mes capacités". Et puis HOP on refait la même chose pour les hommes ou les femmes. On pioche un par un. On tend, on tourne, on ouvre. On est déçu blablabla.

Interminable.

En plus de la voix off de DB qui est atroce, je trouve son niveau de commentaire "live" vraiment cata. Comment Jeff arrive t-il à rendre les challenges aussi intéressants et dynamiques (même ceux qui sont bof). Alors ok, je pense qu'il y a le montage qui joue (c'est souvent plus tendu avec Survivor), mais Denis est incapable de commenter un challenge en temps réel "Bidule touche la cible. C'est sa deuxième personnelle." Non mais un peu d'entrain, j'imagine Jeff en train de hurler BIDULE CONNECTS AGAIN !!!! un truc du genre.

Virez Denis. Et puis à titre personnel, je ne le connais pas etc etc tout ce que vous voulez mais je l'ai toujours trouvé très antipathique et orgueilleux et j'ai été tout sauf surpris quand il y a eu le petit Denisgate qui racontait comment il traitait ses collaborateurs hors antenne.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyJeu 5 Sep 2024 - 2:57

Episode 03 - La Saison Maudite

Franchement, j'ai trouvé ça mauvais.
Mais mauvais.

Sur le plan de la narration et du storytelling, c'est juste médiocre.
L'épreuve des bannis est la même, ce foutu Anito va donc se déplacer dans cette rivière à chaque fois.
On sent d'énormes biais, par exemple destinés à conserver une image héroïque pour Ugo.
La décision de tenir un ''conseil instantané'' est comme toujours un désastre narratif.
Les filles rouges sont actuellement toujours aussi peu définies, mis à part Cassandre & ses tirages.

Bref, un casting impacté par les conditions de vie et au charisme limité nous propose près de 2h de séquences pesantes et presque anxiogène, sans une once de fun, d'amusement ou de plaisir y compris dans les clashs, le tout porté par un animateur insupportable d'orgueil et pédant.

Marie est éliminée, notamment suite au vote de Maud & Sarah. POUQUOI ?
Qu'est devenue l'alliance féminine ulcérée de voir Marie stigmatisée à mort par la Team Ugo ?
En quoi serait-elle si médiocre aux épreuves ? Pourquoi les filles renoncent à leur majorité acquise ?
C'est inexpliqué, c'est flou, c'est irritant et ça n'a pas vraiment de sens.
Sauf si on veut considérer que le thème, c'est de voir Ugo ne jamais être du bon côté des votes.

Alexandre rejoint Lola & Mélissa dans la catégorie des joueurs ''trous noirs'', qui mettent la saison au sol à coup de passivité ou de toxicité, partielle ou totale, pendant que cet imbuvable animateur se permet des commentaires (soutenus par un montage proche du harcèlement) emprunts de jugement concernant un ''abandon'' dans une des pires épreuves qui soit où la remontada est une impossibilité théorique tant que le radeau se se pête pas.

Ce début de saison est en tout cas des plus pesants entre les tensions cristallisées autour de Lola l'orgueilleuse (porté par un Fabrice un rien aigri et dont l'égo semble en avoir pris un coup), pendant que Mélissa et son caractère de m**** heu de ''petit soldat'' plombe l'ile des maudits autant que le filtre maladroit employé sur place, ou encore les prises de tête bien connues de l'épreuve des radeaux où le montage laisse Ugo sourire sans surligner qu'il est tout aussi borné que ses pairs mais la caméra est alors trop occupée à se préparer à basher du Alexandre.

Sérieusement, ces gens de la prod' semblent incapable de ''raconter une histoire''.
Le docu-fiction lourdingue, pesant et parfois irrationnel que l'on regarde me donne une forte envie d'arrêter de visionner, et cumule les faux-pas autant dans le fond que la forme.

+

Apparemment dans une interview de sortie, Marie est toujours aussi confuse sur sa sortie et se demande si Maud & Sarah ne voulaient pas sortir une fille pour tirer moins de boules noires au sort, et maximaliser leurs participations aux épreuves.
Déjà que cette règle de tirage au sort m'épuise, si en plus, ça devient un critère de vote à ce point là ... pffff.

Elle semble aussi décrire une relation très antagoniste avec Gustin (parlant d'une ''cour'' autour de lui dont elle ne faisait pas partie), et explique qu'en étant sincère sur sa nature de maman de jeunes enfants, elle aurait été catalogué ''la moins forte'' au nom d'une association d'idée comme quoi on ne peut pas être à la fois ''maman de jeunes enfants'' et ''sportive'' ...

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyJeu 5 Sep 2024 - 10:02

Épisode 3

Grosso modo tout pareil que Fredo.

On nous vend du Alexandre sortant pendant deux heures pour finalement éjecter Marie (qui ?) dans un conseil instantané dans la grande tradition des twists à la con dont KL a le secret.

On nous vend de la méchante Lola, de la très méchante Melissa, du gentil Ugo, et tout sonne faux.

On nous vend du Brogniart moralisateur et donneur de leçons, parce que c'est de ça que le peuple français a envie (mettez-le à Matignon, tiens).

Et je continue de trouver que l'île des maudits est de la pure cruauté gratuite. Les trois qui vivent leur KL à côté du vrai, qui en entendent parler mais n'y sont pas, se tapent une plage de merde, et dont deux pourraient finir par être éliminés sans avoir jamais intégré le jeu... C'est juste ignoble, dégueulasse, vicieux. À chaque fois qu'on les voit avec leur filtre noir, j'ai envie de pleurer.

jenledger
Gagne Survivor
jenledger

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyJeu 5 Sep 2024 - 10:14

FredoBsi a écrit:
Marie est éliminée, notamment suite au vote de Maud & Sarah. POUQUOI ?
Qu'est devenue l'alliance féminine ulcérée de voir Marie stigmatisée à mort par la Team Ugo ?
En quoi serait-elle si médiocre aux épreuves ? Pourquoi les filles renoncent à leur majorité acquise ?
N'oublions pas qu'Alexandre faisait aussi parti de cette majorité, et vu que les 3 autres mecs semblent être les avantages physiques de l'équipe, on peut aisément comprendre qu'ils ne soient pas visé.
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 11 Sep 2024 - 1:22

Episode 4

L'épisode était sympa avec quelques petites réserves cependant !

J'ai déjà une grosse réserve quand à l'épreuve de confort, certes intéressante conceptuellement, mais assez peu télévisuelle et lisible.

L'autre réserve, c'est la lisibilité stratégique chez les rouges quand ils envoient unanimement Cécile en duel contre Nathanael.
Ca sort d'où ? D'où vient ce rejet massif de Cécile, y compris de la part des autres filles ?
On ne peut même pas l'expliquer par un choix par défaut, car visiblement, tous les rouges se réjouissaient déjà à l'idée que Nat les rejoigne.
Les rouges auront beau expliquer leurs raisons après ça, ils n'auront manifestement rien dit auparavant alors que ce vote semblait quand même décidé à l'avance (ou bien cette unanimité était vraiment un choix très hasardeux).
Bon, quoi qu'il en soit, Cécile remporte son duel, suite quand même à un sacré coup de pot et une performance assez pitoyable de Nathanael.
Au passage, Denis ferait bien de la fermer à faire des allusions quand au fait qu'il faille faire un puzzle avec toutes ses pièce !!!

L'épreuve d'immunité était très sympa, même si je sentais vraiment venir la victoire des rouges, tant Denis insistait sur le manque de cohésion entre Fabrice et Frédéric.

Et donc, après avoir loupé l'épreuve, Lola qui ne perd jamais une occasion de s'enfoncer, va ici se permettre de faire une leçon de morale à son équipe, et ce, devant même les rouges.
En fait, j'ai pas grand-chose à développer sur la partie pré-conseil, car c'était juste Lola qui ne cesse de s'enfoncer jusqu'à perdre la confiance de ses propres alliés qui ont absolument tous quelques choses à lui reprocher.
Inutile de trop détailler cette partie, à part que Lola m'apparaissait de plus en plus hypocrite, notamment avec Charlotte. Je pense que pour maintenir la cohésion générale de la tribu, éliminer Lola était la chose à faire et le flip de Frédéric et Jacques me paraissait plus que justifié.
On aura notamment droit au premier 3-3-3 de l'histoire de KL, suivit d'un flip de Charlotte contre son ancienne alliée.
Un flip que Lola a manifestement pas encore digéré car Charlotte est banni de son compte TikTok.
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 11 Sep 2024 - 3:55

J'ai plutôt aimé cet épisode aussi, même si j'ai les deux petites réserves que tu as soulevées.

Quand même plusieurs bons points.
J'aurais bien aimé que Nathanael rejoigne une équipe, mais cela a permis à Cécile de sortir du lot et de nous la faire connaitre. J'ajoute qu'elle s'en est plutôt bien sortie à demander des comptes sans trop s'enfoncer. Par contre le confess d'Ugo juste après est un peu nul en mode c'est le jeu qu'est-ce qu'elle vient nous demander des raisons...

Autre bon point, la récompense du jeu de confort. Un truc que je zappe quasiment à chaque fois, mais là c'était vraiment sympa de les voir faire le marcher (et marchander) dans un côté retour à la réalité !

Autre truc que j'ai aimé, le revirement de l'alliance. J'aime plutôt les garçons jaunes et le 3-3-3 était bien cool. Ca demande pas un niveau de stratégie de ouf, mais Frédéric reste un bon joueur qui fait le nécessaire pour rappeler que maintenant qu'ils sont 6 un split reste l'option la plus safe.

Bref, globalement plutôt satisfait de cet épisode de KL.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) EmptyMer 11 Sep 2024 - 10:30

Episode 04 - T'es plus (lo)Là ou t'es pas (lo)là ?

Hum, il ne fait définitivement pas bon être une femme dans Koh-Lanta.
Déjà en soit, je crois que c'est une règle générale.
Mais cette saison remue le couteau.

Mis à part Lola l'écrasante, Charlotte la sensible et Cassandre la déveine, le reste de ces dames s'apparente à une triste galerie de figurantes épisodiques, avec tout au plus Mélissa la casse-burne qui se plaint depuis son ilot au filtre sombre.

Chez les Rouges, Ugo le tout-sourire , bien conscient d'avoir un solide archétype dans Koh-Lanta, renforce son emprise avec son alliance masculine et ses airs de gourou, tout en se faisant passer comme plus sympa et plus consensuel qu'il ne l'est, ce qui est probablement sa grande force à travers son attitude souriante & égale (en soi, il pourrait me rappeler un J.T.).
Résultat, les mecs voguent tranquillou en gardant Alex comme fusible, et les temps de l'alliance féminine de l'épisode 2 sont révolus, vu qu'après la sortie d'une Marie qui n'existe plus, c'est Cécile qui se retrouve exposée par le vote de confort, et Ugo se paie le luxe arrogant de critiquer sa volonté de discuter de ce choix ...

Et côté Jaunes, ben ... c'est tout pareil côté destination même si le chemin est différent.
Lola se payant son petit commentaire entre le m'as-tu-vu et l'accusation de sexisme, elle met à mal Fred & Jacques qui reforment une alliance de mecs (original ça) à même de faire un split-vote, et elle parvient à gagner des points bonus en insécurisant la fébrile Charlotte.
Bref, les mecs règnent tranquillou sur les deux tribus face à quelques nobles figurantes.

La tribu maudite sent clairement le moisi avec cette même répétition d'épreuve d'épisode en épisode, et l'hémorragie serait réévaluée la semaine prochaine avec deux éliminations chez les bannis.
Ceci dit, vu que ça reste le thème de la saison, il est peu probable que le twist s'en tienne à 4 épisodes & demi d'existence sans réapparaître.

Par ailleurs, l'évocation d'abandon dans la preview (Gustin affamé ? Charlotte émotive ? Ugo qui s'étouffe avec son melon ? Cassandre qui tire la 7ème et 8ème boule noire ?) pourrait voir revenir Lola, ce qui expliquerait ce large focus Bhanu-ien sur son Edit de 4 épisodes.

Bref, la saison continue, l'épisode n'a rien révolutionné sans atteindre la médiocrité de la semaine passée, mais ce n'est pas un Split-Vote basé sur le genre, qui plus est non-explicité pour les néophytes, qui va changer ma vision du jeu ici ...

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor UK - 2023
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)   Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024) Empty

Koh-Lanta, La Tribu Maudite (2024)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant