Je me suis avisé que sur ces fameuses vidéos avec STFR incrustés, les speechs de sortie des candidats éliminés, à la fin de chaque épisode, n'étaient pas traduits. Je vous les propose donc ici, dans une traduction un peu rapide et littérale, mais qui permet de comprendre ce que racontent les infortunés perdants.
Il y a un ou deux trucs que je n'ai pas pigé, si quelqu'un a une meilleure oreille...
Épisode 1
Je ne suis pas trop fière de moi, juste maintenant. Ce n'était pas vraiment de ma faute, mais ça l'était quand même. Si j'avais bougé mon bras un peu plus loin, je ne serais pas dans cette situation. Mais si mon fils voit dans cette expérience quelque chose de positif sur moi, j'aimerais penser qu'il pense que je suis une femme forte. Même si ça n'a duré que trois jours.
Épisode 2
Je pense que la tribu a fait une grosse erreur en m'éliminant plutôt que Kat. Non seulement Kat est jeune et manque d'expérience, mais elle est très immature, et que les autres le sachent ou pas, elle détruit la tribu, et elle aurait dû partir ce soir. Je souhaite bonne chance aux filles, mais je pense qu'elles ont de gros ennuis, je pense que les gars vont les détruire et les réduire en morceaux.
Épisode 3
Partir après huit jours est extrêmement décevant. Je suis venu avec de grands attentes et un plan pour réussir, et ça n'a pas marché pour moi. Je pensais, ces deux derniers jours, avoir retravaillé quelque chose avec Troy pour récupérer la majorité, et clairement, j'avais tort. J'étais probablement l'ennemi numéro un, la plus grande menace, et ça a causé ma perte.
Épisode 4
Ma tribu fait des choses très peu orthodoxes. Mais comme j'étais probablement de toutes façons le suivant sur la liste, je suis venu au conseil pour lancer les dés. Un jour, Colton sera dans une situation où il ne pourra pas juste ne pas aimer une personne parce qu'il n'est pas habitué à elle ou qu'il n'a pas grandi avec. Il m'a jugé par rapport à mes différences, et je l'ai accepté par rapport aux siennes.
Épisode 5
Je suis extrêmement déçue. Je suis venue pour gagner. J'ai suivi mon mari dans les stades pendant 11 ans de football, et tout ce que je voulais, c'était qu'il vienne dans le stade de Survivor. La chose la plus stupide que j'aie pu faire a été de faire confiance à Colton. Je m'en veux, il a été plus malin que moi.
Épisode 6
Je crois que le plus dur, c'est que je suis habitué à avoir ce que je veux, et là, ça ne s'est pas du tout passé comme je le voulais. J'avais un plan dans ce jeu du premier au 39ème jour. Je savais ce que j'allais faire et j'allais le faire. Et [???]. C'est le plus dur. Je vous promets que je peux diriger ce jeu.
Épisode 7
Je suis venu ici pour cartonner ou partir, et j'ai cartonné, et maintenant je pars. Mais vous savez, j'ai donné tout ce que j'ai, et le fait d'avoir été éliminé, ça craint, mais au moins... Au moins, ils ont dit que j'étais un bon pêcheur et un bon cuisinier.
Épisode 8
Je savais dès le départ qu'à un moment, ce serait garçons contre filles, et malheureusement, ça a commencé ce soir. J'ai attaqué trop fort, et n'ai pas calmé le jeu. J'ai parlé individuellement à toutes les femmes, et je pensais que ça se passait bien, mais apparemment, on ne peut faire confiance à personne. Je pensais pouvoir faire confiance à certaines femmes, mais ce n'était pas le cas.
Épisode 9
C'est le jeu, on ne sait jamais ce qui va arriver ici. On ne peut jamais dire exactement qui dit la vérité. On prend les meilleures décisions sur la base de ce que l'on sait, on suit son instinct au mieux. J'ai passé un excellent moment, je ne l'échangerais pour rien au monde. J'ai essayé de jouer aussi honnêtement que possible, et maintenant je suis sur la touche. J'avais une étrange impression en arrivant ce soir, mais je ne me voyais pas vraiment partir. Félicitations, les filles, vous avez [vidéo coupée sur les derniers mots].
Épisode 10
[???] L'une des choses que j'ai toujours voulu faire, c'était dormir sous les étoiles, et juste en profiter. Le truc garçons/filles, c'était définitivement intéressant. Je n'arrive pas à croire que je suis ici. J'ai l'impression que ça devait finir par arriver tôt ou tard. J'ai donné le maximum, je n'ai pas de regrets.
Épisode 11
Depuis onze ans, je pense à venir dans Survivor, et mon seul objectif était d'être le gagnant, et je suis un peu triste de ne pas avoir atteint mon but. Les chances étaient clairement contre moi, c'était sept contre un. Mais j'ai fait ce que je pouvais faire. J'ai joué exactement comme je suis. Je sais que les fans vont aimer ma façon de jouer, et j'espère qu'ils l'apprécieront.
Épisode 12
Je suis fière de moi, mais, genre, je n'arrive pas à croire que c'était le moment de partir pour moi. Et je suis partie avant Christina et Tarzan ! Genre, c'est une blague ? Je suis tellement gênée. Je vais rester comme la personne la plus naïve de tout le jeu. Je vais supplier Jeff de me laisser rejouer pour pouvoir me racheter.
Épisode 13
[NdT : en anglais, tout ça rime.] Gagner Survivor est le but, si un million de dollars soulage ton âme. Il faut ruser, déjouer, durer, ou être un sauvage, bientôt proscrit. Attendez-vous à voir beaucoup, les gens mentiront et tricheront. Et j'ajouterai une autre chose...