AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 01 This is Where the Legends Are Made 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 01 This is Where the Legends Are Made 185696bandeaurecrutement

 

 Épisode 01 This is Where the Legends Are Made

Aller en bas 
+6
Savage
FredoBsi
Thomas
Tagi
phildas
Jack Bauer
10 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:27

Jelinsky, the man, the legend.

Alors des comme ça, on n'en a pas eu souvent. Des nazes capables de cumuler autant de nazeries en si peu de temps, ça relève de l'exploit. De la légende.

Je ne vais pas faire la liste, on a tous vu le même épisode. Perso, dès le coup du sablier, j'étais à peu près certain de le voir partir. Parce que bon, être faible, c'est une chose. Mais renoncer aussi vite, et de manière répétée, dans un jeu pareil, ça ne pardonne pas.

Jelinsky restera comme le joueur avec le nom le plus improbable depuis un bon moment, et aussi celui avec la voix la plus grave de l'histoire du jeu. C'est déjà ça.

Sinon il y a plein de gens cool, on a vu plus ou moins tout le monde, c'était un épisode de démarrage très classique somme toute, bien sympathique, avec des lézards géants et une jolie fille au nom de déesse romaine qui se fait comparer à une jolie fille au nom de déesse indienne.

Comme d'hab', c'est un énorme plaisir de retrouver Survivor, j'ai toujours les mêmes petits frissons quand Probst fait son intro, y'a pas à chier, c'est quand même une putain de bonne émission, quoi, zut.

Et en ce qui me concerne, c'est une saison un peu particulière, c'est la première depuis la 26 sur laquelle je ne vais pas passer des heures chaque semaine à la traduire. Du coup je me demande combien de temps ça va me prendre pour mémoriser les noms de tous les candidats. Épisode 01 This is Where the Legends Are Made 1078571229

_________________
Épisode 01 This is Where the Legends Are Made 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 01 This is Where the Legends Are Made X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:01

Je me disais qu'ils allaient le garder malgré tout Jess etant physiquement HS et intellectuellement à la masse

Citation :
There were plenty of other moments of Jess being completely out of it that didn’t make the final cut. At one point, she was unable to grasp an analogy Tiffany made about how sometimes when you try to pull people up they end up pulling you down instead. Jess asked her to explain it again, Tiffany did, and Jess still didn’t get it. Another time, after being unable to answer a pretty basic question from the host, she opined that “Maybe I haven’t adjusted to Fiji time yet.” But in the best moment of all, Jess actually tried to put her vote into the Shot in the Dark scroll bag rather than the voting urn. Classic Jess! Am I right?



Mais bon


“This is where great Survivors are made. This is where legends are made. Jelinsky is a legend.” —Jelinsky

“Probst preaches about the monster in this game. Jelinsky is the monster.” — Jelinsky

“Even if we don’t get a flint, I got an ally”- Jelinsky


Citation :
However, Jelinsky achieved exactly what he sat out to obtain — legendary status

https://ew.com/survivor/


En tout cas réalisation toujours impeccable et pleine d'humour, c'est très bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:36

Plutôt bon premier épisode dans l'ensemble, le cast dégage un bon feeling, que ce soit au niveau de l'enthousiasme et dans l'humour, et aussi niveau gameplay, j'ai l'impression que y'en a quelques uns qui auront pas peur d'être agressifs.

J'ai hâte d'en voir plus car au final le Jelinsky Show (et sa tribu en général) a pris beaucoup de place, assez logiquement. J'espère que les violets seront pas la tribu catastrophe de la saison (a la Lulu S45) car j'aimerais vraiment voir jouer tout le monde rapidement et aussi car j'aime bien Jess et ca craint pour elle si ils perdent souvent.

Le nouveau twist des journey je sais pas trop quoi en penser mais ca pourrait vite être un peu limité non? A voir quand on aura quelqu'un d'un peu plus finaud que Jelinsky sur la carte crane, mais pas sur que ce soit présent sur tout les journeys de la saison.

Agréablement surpris par Tevin, révélation de l'épisode selon moi. J'ai hâte d'en voir plus de Ben, il a l'air très drôle et attachant. Beaucoup aimé Tiffany aussi , et c'est assez impressionnant de la voir trouvé l'idol en 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyVen 1 Mar 2024 - 4:31

Episode très classique. L'épisode est pas mauvais, mais bon, ça fait la 6e fois qu'on se tape les mêmes choses.
Je suis content que Jess reste mais je suis pas sûr que c'était le bon choix. Ok, Jelensky est particulier. Mais Jess semble complètement à l'ouest. Après ça fait une cible facile pour le prochain vote, c'est pas mal aussi.

spoiler saison 41 42
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:39

Episode 01 - Back to Vegas

Je cite Joe Strummer dont je viens de découvrir la citation:

“Je ne suis pas célèbre, je suis une légende. Célèbre, c'est lorsque tout le monde connaît ce que tu fais et tu es riche. Légende, c'est quand tout le monde connaît ce que tu as fait mais que tu es fini !”

Avant d'en arriver à la légende, je confirme que j'ai trouvé ce premier épisode très sympa, au-delà des répétitions du schéma qui commence sérieusement à rouiller avec 6 saisons axées sur le même pattern et la même entrée en matière qui donne au casting seul le poids de porter la saison (heureusement, c'est aussi le point fort des saisons récentes : un casting collector).

L'ensemble dégage une super chouette vibe d'ensemble, la répartition à l'écran des candidats est assez équilibrée et respectueuse des uns et des autres, le montage est dynamique, les confess' dégagent une belle identité des candidats et la promesse d'une chouette narration à venir ...

Et j'avais très peur en regardant de suite les 18 vidéos de biographie des candidats mercredi soir, vu que j'avais l'impression de regarder un défilé axé sur les fameuses ''sob-stories'' (une a été harcelée, l'autre ne s'est jamais intégrée, 45 % des candidats semblent être des immigrés sortis de la misère crasse, on a des parents toxicos par là, une fuite de régime iranien par ici et j'en passe ...).
Une fois face à des joueurs qui ne sont définis par ces backstories, ça passe super bien.
Mais ça me donnait cette impression que le jeu ne caste plus que des gens au passé traumatique ou de minorités en difficulté sociale, au nom d'un désir de représentation plus marquée pour des gens plus spécifiques ...

A terme, ça n'a aucunement défini cette entrée en matière et j'en arriverais presque à préférer que ces vidéos soient divulguées pendant la saison (Koh-Lanta style) pour ajouter des infos à des personnes qu'on connait déjà (Lost-Style), qu'en amont.

Pour le reste :

* J'aime beaucoup le calme de Hunter et le fait qu'il soit maudit sur le plan karmique en étant poursuivi par des chansons de camp de vacances.

* Jess est complètement ravagée par la rencontre de son trouble de l'attention avec les conditions précaires de vie et devient malgré elle attachante (certains pourraient argumenter sur la maltraitance intrinsèque de la laisser participer à une telle émission, mais on pourrait aussi parler de l'anxiété sociale de beaucoup de joueurs toutes saisons confondues sur le même principe, tel Moriah cette saison qui semble revivre instantanément ses épisodes anxieuses liés à la difficultés de se faire des amis).

* Tim nous fait savoir qu'il adore les femmes solides et qui s'assument, mais ''il connait les femmes et leur fonctionnement'', il a une mère et une grand-mère au moins hein ...

* Tiffany a visiblement trouvé la clé pas loin des os de l'épaule de Matthew de S44

* Venus se paie une petite confusion mythologique (Aphro/Venus couchait avec Mars/Arès mais était mariée à Vulcain/Héphaistos, le forgeron laideron boiteux), mais pour moi c'est Kenzie qui m'évoque un peu plus Parvati dans sa fonctionnement dans sa tribu.

* Pas mal le twist ''outside the box'' du challenge Savvy, ou sous la boite en l'occurence.

* Jellinsky est effectivement légendaire (voir la citation ci-dessus), avec une accumulation de loupés digne d'un Brandon mais en remplaçant l'estime de soi lamentable par une espèce d'autoglorification surprenante qui nous permet d'entrevoir en direct le crash à venir.
Clairement, on se retrouve devant le conseil moins pour le suspense que pour l'aboutissement de ce naufrage légendaire focalisé sur un seul épisode.

* Q est un espèce de jeune Rocksroy, focus méritocratie, physique et éthique, tandis que Bhanu rappelle Naseeer dans son espèce de bonhommie hyper authentique et presque infantile, qui donne de fait trop envie de bosser avec lui.

Sinon Andy Griffith, Charlie's Angels, les allergies de Liz & Jem qui place une petite Winner Quote au milieu en espérant éviter le syndrome Emily.

C'est parti Smile
*


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:20

Et j'oubliais : le design !

Une espèce de méga pagode pour les conseils et trois geckos géants?

Classe !

On aurait mérité un pélican géant sur la S45.
Avec Brandon et Kendra qui essayent de le chevaucher...



_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyVen 1 Mar 2024 - 23:48

Apres lecture de son interview, la legende reste perchée et joué le révisionnisme en expliquant que Q lui à délibérément proposer d'abandonner pour délibérément lui donner une image de fainéant, qu'il semble vexé que Projet le houspille en connaissant la vérité, qu'il avait réussi à berner Maria pendant le voyage mais a lâché l'affaire en lien avec le charisme de Tevin, que tout le monde lui a dit qu'il était un first boot légendaire à la Francesqua au point d'envisager d'appeler la tribu réunifiée en son honneur, et j'en passe ...

On peut tjrs remettre en cause ce que le montage nous laisse entrevoir mais bon, que dire ...
Y'en aura tjrs pour vivre dans un doux délire qui n'égratine même pas un peu leurs convictions et représentations du monde hein ...

Par contre, il était question d'un moment touchant où il évoquait que Carolyn avait été inspirante pour lui vu que ses parents étaient toxicos.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyVen 1 Mar 2024 - 23:55

C'était bien sympa ce premier épisode. J'avais lâché Survivor depuis la saison 42 et je me suis dit que je me regarderai bien la nouvelle saison. Comme certains l'ont fait remarqué je ne suis pas dépaysé, je ne vois pas vraiment de changement par rapport aux saisons 41, 42.
Cela ne me dérange pas plus que ça (on avait fait le tours des répartitions d'équipes foireuses) excepté pour les 39 jours réduits à 26 et le fait qu'ils pourraient essayer de donner un thème un peu plus prononcé à chaque saison à défaut de leur donner une nouvelle location.

Les violets ont des candidats qui jouent le jeu, notamment les 2 filles qui trouvent une idole et tissent le lien entre les candidats, même si à la fin on a l'impression que c'est Q qui décide du vote. Je pense que beaucoup de fans de Survivor se voit comme des Parvati mais finiraient eux aussi comme Jalensky (moi y comprit ahah).

Les verts sont aussi une équipe avec un bon casting, on sent l'avantage du côté des filles qui paraissent être plutôt malignes, Maria réussit un bon coup à la journey (même si bon en face c'était Jalensky) et on sent qu'elles vont mener la danse, j'espère que Ben restera un peu il a l'air très sympathique.

Les jaunes ont aussi des personnalités assez marquées ; même si Soda doit être un peu fatigante à la longue elle donne beaucoup d'énergie à l'équipe. J'accroche aussi moyen avec Liz. Le speech de Tevin au tout début de l'épisode m'a un peu surpris, je m'attendais à voir Jeff parlait en premier, en tout cas il a une super personnalité et il est très social, un personnage intéressant. J'espère que son alliance avec Hunter va perdurait je trouve que leurs personnalités s'accordent bien.

Bref un très bon cast je trouve (énormément de personnes travaillant dans l'informatique), à voir par la suite ce que ça donne, je retiens dans mes préférés dans chaque équipe Tevin, Kenzie et Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptySam 2 Mar 2024 - 21:26

Je ne sais pas s'il sera considéré comme une légende dans le futur, mais Jelinsky aura au moins montré aux futurs candidats tout ce qu'il faut éviter de faire si on ne veut pas être le premier éliminé de la saison. Rarement on aura vu un candidat multiplier aussi rapidement les mauvais choix.
Peu probable qu'on le revoit dans une saison All Stars ou Legends. Par contre, je suis à peu près certain qu'il recevra une invitation pour l'avant première du remake de Snow White and the several dwarfs.
Sa tribu se portera sans doute mieux sans lui même si elle risque de retourner rapidement au conseil. Kenzie et Tiffany pourront y aller tranquilles, mais les trois autres seront en danger. Jess bien sûr, mais aussi Bhanu et Q. Surtout s'ils deviennent trop proches ou si Q se prend un peu trop pour le leader de la tribu.
Chez les Siga, Tim et Charlie ont le plus à craindre. Surtout maintenant que les femmes ont la majorité grâce à l'extra vote.
Chez les Nami, Randen semble condamné. Son seul espoir : trouver l'idole avant les autres membres de sa tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptySam 2 Mar 2024 - 22:19

Mon winner ranking après ce premier épisode.

1ère partie : ils ne gagneront pas la saison ( sauf très grosse surprise).

1) Atteindre la réunification serait une vraie victoire.

17. Liz ( 8ème avant le début de la saison)
Tellement fantomatique que sa tribu l'oublie lorsqu'elle arrive sur la plage !
Dernière candidate à avoir un confess ( plus de 40 minutes après le début de l'épisode !) simplement pour évoquer ses nombreuses allergies alimentaires.
Elle réussit malgré tout à se mettre une énorme cible dans le dos en évoquant ses succès de businesswoman.
Pas forcément la plus en danger de sa tribu en cas de conseil vu la rivalité entre Randen et Venus. Mais clairement pas parti pour jouer un rôle majeur dans la saison et encore moins pour la gagner.

16. Randen ( 16ème)
Un premier confess sans intérêt ( "Youpi on a le feu. C'est comme si j'avais gagné le million"). Peu de présence lors de l'épisode si ce n'est pour se mettre à dos Venus et Soda. Semble plutôt bon physiquement ce qui pourrait lui permettre d'éviter l'élimination... s'il était dans une des deux autres tribus. Car avec Tevin, Hunter et Soda les Nami sont bien pourvus et peuvent se passer de lui. Clairement le plus en danger de sa tribu en cas de conseil. Il lui faudra trouver une idole ou attendre un mélange d'équipe pour améliorer sa position.

15. Jess ( 9ème)
Des débuts catastrophiques malgré une bonne volonté. Sans Jelinsky, elle serait déjà éliminée. On a déjà vu des candidates mal démarrer la saison avant de retourner la situation ( Alexandra des Quatre Terres), mais dans le cas de Jess on part d'encore plus loin. D'autant plus qu'elle n'a pas d'allié. Son seul espoir : qu'un des deux hommes de la tribu fasse une Jelinsky.

14. Venus ( 12ème)
Celle qui, dans ce groupe, a le plus de chances de dire "victoire".
Plusieurs confess intéressants. Bien plus de contenus que la plupart des candidats. Elle évoque clairement sa stratégie. Des citations de vainqueur " Si tu as mon nom dans la bouche, tu rentres chez toi".
Et pourtant tout cela est saupoudré d'une forte négativité. Voir après son premier confess qui enchaîne sur une phrase de Probst " They must be adapt or they will be voted out". Ou sur la plage quand Probst dit " You believe you can win this game" " But it's simply not true" et qu'on a un gros plan de son visage.

2) Objectif jury. Et pourquoi pas le conseil final sur un malentendu.

13. Q ( 10ème)
Il parait que Denis B. a mouillé son caleçon lorsqu'il a vu le portrait de Q. et qu'il lui aurait déjà envoyé les 100 000 euros promis au vainqueur de l'île aux 1000 colliers ( enfin la nouvelle saison là. Avec son twist tout pourri).
A priori pas en danger. D'autant plus qu'il a une alliance solide avec Kenzie et Tiffany. Mais a trop vouloir jouer au leader en imposant systématiquement ses idées, il pourrait bien voir les 2 BFF de cette saison se retourner contre lui.

12. Bhanu ( 15ème)
Très très content d'être là. Mais alors vraiment très très content. Grosse présence. Il fait partie de ce groupe de candidats qui a un confess avant la première épreuve. Ce qui le place dans les candidats à la victoire finale. Il a, de plus, le premier confess de la saison, si on ne tient pas compte de celui très particulier de Tevin, ce qui semble lui garantir une certaine longévité.
Mais tout n'est pas rose pour autant. Il semble créer du lien avec tout le monde mais ne fait pas partie de l'alliance majoritaire. Il échoue à trouver l'idole. Il apparaît comme très émotif ce qui pourrait le pousser à agir de manière irrationnelle. Sans oublier son secret de pré-saison
https://ew.com/survivor-46-contestants-reveal-secrets-they-wont-tell-others-8580456

11. Tim ( 18ème)
L'homme le plus perspicace de la tribu et de ce fait le plus en danger. Il veut monter une alliance masculine pour contrer l'alliance féminine mais Charlie n'est pas un allié sûr et l'extra vote de Maria change tout. Il pense avoir une alliance avec Maria mais celle-ci n'est pas aussi enthousiaste. Son arc narratif semble se construire autour de sa rivalité avec les femmes et de son espoir de ne pas se faire avoir par elles. Ca semble plutôt mal parti pour l'instant.

10. Charlie ( 11ème)
Tout comme Tim l'extra vote le met dans une situation délicate. Il avait déjà conscience que jouer sur les deux tableaux pouvait être dangereux. Mais maintenant que les femmes ont la majorité sans son vote, elles n'ont pas de raison particulière de la garder. De plus son côté grand fan de Taylor Swift peut vite devenir agaçant. Et s'il se montre trop proche de Ben, les femmes pourraient le sortir pour isoler Ben et forcer ce dernier à travailler avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyDim 3 Mar 2024 - 15:57

Snow White and the several dwarfs.

J'suis impatient de voir l'avant-première.

Mon modeste classement épisode 1 avec le peu d'infos à ma disposition :

17. Randen
16. Tim
15. Liz
14. Jess
13. Q
12. Moriah
11. Ben
10. Bhanu
09. Soda
08. Tiffany
07. Venus
06. Maria
05. Tevin
04. Charlie
03. Jem
02. Kenzie
01. Hunter
(alias Chasseur Mac-Chevalier !)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:06

bonsoir
j'ai trouvé cela assez long, passé quelque fois en vitesse.
Je viens de lire que David Zelinsky vend des machines à sous à Vegas... qu'il retourne et qu'on le détruise avec toute la ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyDim 3 Mar 2024 - 21:31

Winner ranking 2nde partie

1) Outsiders pour la victoire. Place à la réunification garantie sauf swap malchanceux.

9. Ben ( 3ème)
Pas de confess avant la première épreuve mais il est le visage qui illustre son équipe sur le bateau alors que les candidats sont en route vers la plage. On le voit surtout pendant le Savyy challenge même si c'est Charlie qui a l'essentiel des confess. Evoque sa stratégie du "chill hard".
Très apprécié avec déjà plusieurs confess positifs de ses équipiers pour parler de lui. Souvent le signe du futur vainqueur de la saison mais cela arrive généralement bien après le 1er épisode. Dans son cas cela semble surtout indiquer un candidat éliminé proche de la finale car trop aimé du jury.

8. Jem ( 5ème)
Son montage rappelle énormément celui d'une candidate de la saison précédente et elle pourrait avoir le même destin.
Une des meilleures, si ce n'est la meilleure, winner quote de l'épisode mais son placement dans l'épisode est étrange; après la première épreuve que son équipe n'a ni gagné ni vraiment perdu
Elle fait partie de l'alliance majoritaire et semble avoir une sous alliance avec Moriah ce qui pourrait être un problème si la conductrice du minivan s'en aperçoit.
Aucun gros plan d'elle avant la première épreuve y compris lorsque Probst demande qui a vomi ( seul Ben y a droit) alors qu'elle est désignée par Maria comme ayant vomi.
Difficile d'imaginer un tel traitement pour le futur vainqueur.

7. Moriah ( 14ème)
Tout comme Venus, un montage difficile à cerner qui peut dire tout et son contraire mais qui semble globalement plus positif.
Un premier confess qui arrive très tard mais très long et de bonne qualité. Il nous permet de bien faire connaissance avec elle et de comprendre les problèmes qu'elle va devoir surmonter pour gagner la saison : l'asocial(e)/le ( la) nerd hors de son élément et qui va devoir apprendre à s'épanouir. On déjà eu plusieurs fois ce type de candidat dans le passé. On a souvent eu l'occasion de voir la chenille se transformer en superbe papillon. Mais on a aussi souvent vu des crashs très violents.
Difficile de situer Moriah pour l'instant. Mais la vitesse avec laquelle elle semble réussir à créer du lien et les alliées choisies peuvent laisser craindre le pire. Si elle veut aller au bout il lui faudra, à un moment ou à un autre, accepter de blindsider un ou plusieurs alliés.

6. Hunter ( 2ème)
Un bon confess avant la première épreuve dont le niveau est réhaussé par les deux faibles confess qui l'encadre ( Jess et Charlie).
Il expose bien sa stratégie et crée la Andy Griffith alliance qui devrait lui permettre d'avancer masqué. Du bon contenu sportivement, socialement et stratégiquement sans trop s'exposer.
Un parfait montage de vainqueur... pour la Old Era. Pas sûr que cela suffise pour la New Era.

5. Soda ( 13ème)
Parfois un peu too much dans ses réactions au point de faire fortement penser à une candidate de la saison 42.
Très bien placée au coeur de sa tribu ( alliances avec Tevin et Venus). Pas de remarques négatives la concernant. Elle a le confess juste après l'arrivée sur la plage ( comme la candidate de la saison 42 à laquelle elle peut être identifiée, tiens, tiens). Mais un confess dans lequel elle dit vouloir être un modèle pour ses élèves. Ce qui ne sonne pas tout à fait comme un confess de vainqueur à priori.
On la voit faire le feu alors que la scène n'était pas forcément indispensable. Et elle le réussit très vite. La seule de l'épisode dans ce cas. Et quand on connaît l'importance du Fire Making Challenge en fin de saison, ça veut probablement dire quelque chose sur sa longévité dans cette saison.

2) Le vainqueur est certainement parmi eux.

4. Tevin ( 7ème)
Impossible de ne pas croire qu'il va aller loin et jouer un rôle majeur dans la saison vu sa première apparition.
Bon physiquement. Plusieurs bons confess sur sa stratégie même si on sent un pointe d'arrogance peut être annonciatrice de sa future chute ( voir son intro où il dit "not trusting anyone because you're playing a game built on deceit" et on a un gros plan de Hunter).
Bien intégré socialement et il semble mener sa tribu. il a crée des liens avec Soda et une alliance avec Hunter. Mais il est déjà dans le viseur de Venus pour l'avoir appelé "princesse" et pourrait bien être dans celui de Liz par la suite.

3. Maria ( 6ème)
Enfin une maman de plus de 40 ans mise en avant pour ses qualités physiques, sociales et stratégiques bien loin du cliché de la maman de la tribu que Tim veut lui coller et dont elle veut se débarrasser ( en éliminant Tim ?).
Impressionnante dans les épreuves, elle doit une véritable leçon à Jelinsky et récupère un extra vote qui permet à son alliance féminine, qu'elle semble diriger, d'avoir la majorité. On la voit aussi créer du lien avec les hommes de la tribu mais elle devra se méfier de la sous alliance qui se dessine entre Jem et Moriah.
Son envie de vouloir conduire à tout prix le minivan est peut être son plus grand danger. A vouloir être le conducteur et à se concentrer sur la route à parcourir vers la victoire, elle ne pourra pas surveiller ce que font les passager(e)s dans son dos.

2. Kenzie ( 1ère)
Difficile de départager les deux premières mais elle semble avoir un peu plus de drapeaux rouges dans son montage même si ceux-ci peuvent être interprétés à double sens.
Elle est le premier visage que l'on voit de la saison.
Elle a le confess juste après la phrase de Jeff " only one will remain to claim the million dollar".
A l'arrivée sur la plage, lorsque la caméra s'attarde sur les trois tribus à tour de rôle, elle est la seule à avoir un gros plan.
Mais lors du discours de Jeff qui suit, c'est son visage que l'on voit quand Jeff dit " There's at least one of you who cannot win no matter who to go to the end with" ( Jeff a depuis dit qu'il visait Jelinsky mais il n'empêche que c'est sur Kenzie qu'est le gros plan. Peut être s'agit-il aussi d'une ruse de montage pour ne pas rendre sa victoire trop évidente).
Elle n'a pas de confess avant l'arrivée sur la plage. Malgré tout celui-ci est un des meilleurs de l'épisode. Elle évoque son métier et comment celui-ci va l'aider à gagner. Et on voit Kenzie passer de la parole aux actes juste après lorsqu'elle crée du lien avec chaque membre de sa tribu ce qui lui fait penser qu'elle est la reine de la tribu. Mais une reine avec bien peu de pouvoir puisqu'elle ne peut pas empêcher l'élimination de Zelinsky, elle qui poussait très fort pour sortir Jess.
Reste qu'elle a encore un autre bon confess où elle évoque la régle n°1 de Survivor " You don't quit". Quant on sait à quel point Jeff déteste les "quitters", laisser son confess dans son montage est une très bonne chose.

1. Tiffany ( 4ème)
Tout comme Kenzie, elle est extrêmement bien placée dans sa tribu et dispose d'un montage au moins aussi solide.
Contrairement à Kenzie, elle a un confess avant l'arrivée sur la plage ( ce qui lui donne un certain ascendant) où elle évoque également son travail et se permet même une référence à une ancienne saison ( "I'm a hustler").
Plusieurs confess qui englobe tous les aspects du jeu y compris la survie quand elle parle de l'absence d'outils.
Elle est impressionnante pour décoder le message chiffré qui lui permet de récupérer l'idole et se positionne déjà en grande favorite pour récupérer l'avantage au F5 si elle est toujours présente.
Seule petite égratignure au montage : elle ne réussit pas à se débarrasser de Jess. Mais on ne l'a pas vu essayer de créer autant de lien avec elle que Kenzie.
Son montage ne clignote peut être pas autant "futur(e) gagnant(e)" que lors de saisons précédentes, mais il indique clairement " A surveiller de très près".

Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyDim 3 Mar 2024 - 22:13

Et pour conclure avec ce premier épisode, un pronostic sur le déroulé de la saison à venir :
- l'alliance Charlie's Angels explose juste avant la réunification ou au mergatory avec un violent blindside pour Jem ou Moriah
- Kenzie et Tiffany sont BFF jusqu'au F6 où une des deux trahit l'autre.
- La "traitresse" sort le survivant du binôme Tevin/Hunter au F5 et cimente ainsi sa victoire.
- Ben perd le fire making challenge face à l'invitée surprise.
- 1ère finale 100% féminine de la New Era avec : Maria, Kenzie ou Tiffany, l'invitée surprise à zéro vote ( Jem, Moriah ou Soda)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyLun 4 Mar 2024 - 0:15

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, meilleur premier épisode

Jack Bauer a écrit:
Jelinsky restera comme le joueur avec le nom le plus improbable depuis un bon moment
C'est son nom de famille, en fait ! Son prénom est David.

Mais oui, Jelinsky a enchaîné les conneries sur cet épisode en commençant par abandonner le challenge perso pour le feu, ce qui a forcément agacé Q.
Alors qu'il avait trouvé un groupe majoritaire, le voilà qui impose sa présence à la Journey, tout ça pour abandonner suite à son bluff tout pourri, juste pour... sociabiliser avec 2 personnes qui ne sont pas dans son équipe et qui se foutent bien de sa gueule.
Le simple fait qu'il se la pète devant son équipe montre bien à quel point il est à côté de la plaque.
Vu qu'il montre aucune motivation lors de l'immunity challenge et une totale confiance avant le conseil montre bien à quel bien à quel point le mec est delusionnal
Et le fait qu'au conseil, il se compare à Q en disant que tous les 2, ils n'abandonnent jamais, c'est juste hillarant !
Jelinsky a fait le show de part sa nullité ! Je n'avais plus vu un tel suicide depuis
SA8:
et
SV36:
pour la version US

Sinon, j'ai vraiment pas adhéré au duo Kenzie/Tiffany. Elles m'ont plus gonflé qu'autre chose, notamment pour ce blacklistage assez gratuit de Jess qui doit habituellement prendre des médocs.
Et j'avoue que ça me soûle particulièrement de voir Q être ici assimilé à un pro-mérite bon pour Koh-Lanta !!! J'veux dire, il a être pro-mérite et vouloir dégager le gros boulet qui ne sert à rien. Il y a quand même un énorme monde entre les 2.
Je trouve même que Q avait 100% raison dans sa vision des choses, et c'est plus Kenzie et Tiffany qui m'ont gonflé de ne pas vouloir la suivre.

Sinon, j'aime bien le trio de femmes chez les verts qui a beaucoup de potentiel !

Et chez les oranges, j'aime beaucoup Hunter quand il fait la tronche après que Soda veuille forcer sa joie de vivre... Nan, mais c'est vrai, pour qui il se prennent ces gens qui forcent le bonheur aux autres ??? Épisode 01 This is Where the Legends Are Made 1078571229
Par contre, Randen me soûle déjà... Il n'a aucun autre point de comparaison que Parvati pour parler d'une jolie fille sournoise ? J'veux dire, Parvati a 41 maintenant, faudrait peut-être changer de référence, c'est pas les jolies filles qui manquent dans Survivor !
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:30

tout a été dit sur cet épisode, mais je vais le redire ^^

même si je ne suis pas un pro-mérite, je trouve cette élimination parfaitement justifiée. En 3 épreuves, il abandonne 3 fois. Autant en cours de saison, la fatigue étant, je pourrais le comprendre, mais pas sur les 3 premières.
Même s'il est clair que l'épreuve du voyage c'était une belle merde pour celui qui avait le crâne, il fallait rester, quitte à se faire deux "ennemis" qui ne seront plus forcément là pour se venger, c'est toujours mieux que son choix.
Et le montage l'enfonce bien


Jack Bauer a écrit:


Et en ce qui me concerne, c'est une saison un peu particulière, c'est la première depuis la 26 sur laquelle je ne vais pas passer des heures chaque semaine à la traduire. Du coup je me demande combien de temps ça va me prendre pour mémoriser les noms de tous les candidats. Épisode 01 This is Where the Legends Are Made 1078571229

et bon courage aux traducteurs pour le "several is seven, it's in the name" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:49

Clairement le gros défaut de cet épisode c'est la comfirmation du format de la new era (Sweat and Savy, les journeys, etc). D'autant plus paradoxal que Probst vendait la new era comme une version plus imprévisible de Survivor et au final a deux trois variations près c'est les exact même gimmicks depuis 6 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty
MessageSujet: Re: Épisode 01 This is Where the Legends Are Made   Épisode 01 This is Where the Legends Are Made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 01 This is Where the Legends Are Made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S39 E08 We made it to the merge
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 : Then There Were Five
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 46-
Sauter vers: