AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
S44E13 -  Absolute Banger Season 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S44E13 -  Absolute Banger Season 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 S44E13 - Absolute Banger Season

Aller en bas 
+6
Arch Stanton
FredoBsi
phildas
zig1735
Jack Bauer
jenledger
10 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:26

Bon bah, un dénouement sans trop de surprise me concernant, mais si l'issue m'est apparu très prévisible au cour de cet épisode, le chemin pour y arriver avait quelques petits rebonds inattendus.

Bon, ce n'était clairement pas sur la première partie, car la victoire de Carson à l'IC était obvious tant sa supériorité au niveau des puzzles a été maintes fois prouvée et le boot de Lauren l'était également, surtout pour elle qui ne s'est pas caché de le savoir.
L'alliance de filles proposé par Lauren était bien tenté, d'autant que c'était dans leur intérêt à toutes les 3, mais j'imagine qu'on était à un stade où cela ne pouvait plus marcher.
Sans doute pour cette raison, ajouté à une probable envie de ne pas passer pour une idiote se faisant des illusions qu'elle affiche ouvertement être sûre de partir au conseil. Je pense vraiment pas qu'il y avait une quelconque stratégie derrière ça, seulement la volonté de partir dignement.
Au passage, je trouve que Carson est plus lucide que Yam Yam sur qui est la vraie menace. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi ce dernier voit en Carolyn une plus grosse menace que Lauren, alors que comme le dit Carson, Lauren a plusieurs alliés dans le jury.

Le dernier IC était par contre remplie de suspense, vu qu'Heidi était clairement seule contre les 3 autres. Sa victoire était assez surprenante, tant Yam Yam et Carson semblaient plus assurés. D'ailleurs, ce challenge est vraiment toujours aussi cool !

Si je dois avouer que les Tika 3 m'ont soûlé durant la saison avec leur surexposition abusive, leurs moments entre eux avant le FMC étaient assez mignons, notamment ce moment de soutient de Yam Yam envers Carson.
Aussi, j'ai bien souri en voyant la lucidité de Carolyn sur ses performances en challenge. Si elle m'a assez agacé, ses contre-perf à répétition étaient assez marrant (sauf le coup du filet qui était vraiment lourd).

Assez étonné qu'Heidi est eu les couilles de faire une
SV38:
mais dans les faits, elle avait raison sur le fait qu'elle devait vraiment faire ses preuves devant le jury et en faisant le FMC, elle se vendait comme l'unique responsable de l'élimination de Carson.
Egalement surpris qu'Heidi nous allume un feu avec une vitesse presque surnaturelle battant le record mis en place l'an dernier.
Carson se fait donc éliminer au pire moment, lui qui avait visiblement de très bonne chance de l'emporter.

Bon, le FTC était sans surprise, surtout quand on voit les interventions des jurés pré-conseil. Tous les premiers jurés sont pro-Yam Yam et en dehors de leur principal soutien (Danny pour Heidi, Frannie pour Carolyn), les jurés semblaient très flous quand ils parlent de leurs votes pour les 2 autres; Notamment Jaime qui intervient pour les 2 en ne disant pas grand-chose.

Les 3 finalistes ont fait un FTC largement correct, mais il y a quand même une certaine supériorité dans le speech de Yam Yam.
Carolyn a eu beaucoup de mal à détacher son jeu de celui de ses 2 acolytes, et Heidi m'a un peu soûlé à couper la paroles aux autres finalistes.
Quoi qu'il en soit, l'exploit tardif d'Heidi ne lui permettra pas d'obtenir d'autres votes que celui de Danny (qui lui était probablement déjà acquis), vu que Yam Yam gagne à la quasi unanimité.
Je pense que Carolyn savait (du moins inconsciemment) que Carson et Yam Yam étaient de plus grosses menaces qu'elle pour le F3, mais je pense aussi que c'était plus important pour elle de finir le jeu avec ses 2 complices.
Et au final, je trouve cette attitude louable, car l'amitié reste aussi une belle valeur, et c'est son droit de la privilégier à l'argent.

Le truc qui m'a par contre un peu soûlé, c'est qu'on a encore un résultat en 7-1-0 qui commence vraiment à devenir redondant.
J'ai vraiment l'impression que de nos jours, les jurés affichent ouvertement qui ils vont voter, et que les minoritaires les suivent juste pour être dans le camp des gagnants. Je dis ça car Lauren semble largement prendre parti pour Heidi et Frannie est clairement celle qui soutient Carolyn, mais toutes les 2 finissent par voter pour Yam Yam.
Une vraie absence de personnalité dans les saisons récentes.
Seul Danny vote pour Carolyn (est-ce qu'il a fait ça en sachant que ça lui donnerai la deuxième place ?) et au vu de la gueule de Frannie qui semble directement regretter de ne pas avoir voter Carolyn, je pense qu'il ne l'avait pas dit.

D'ailleurs, en parlant d'elle, c'était quoi le problème de Frannie avec Heidi ?
Elle semble profondément dégouttée de la voir avec le collier d'immunité et gagner le FMC, prend un visage fermé chaque fois qu'elle prend la parole au FTC (par contre, quand Carolyn parle, c'est direct le smile) et sa deuxième place semble vraiment la dérangé. J'avoue que ses multiples expressions faciales m'ont fait rire, mais cette rancune semble sortie de nulle part.

La réunion était assez sympa !
Est-ce que Probst a fait un tacle au jury de l'an dernier quand il félicitait celui de cette saison pour sa non-rancune ?
Toute l'histoire avec l'idol de Jaime était vraiment drôle, notamment quand Probst révèle la vraie nature de l'idol !
Autant le moment sur le duo Yam Yam/Carolyn était mignon, mais alors celui sur Matt/Frannie, je l'ai trouvé profondément intrusif !
Danny m'a paru assez hypocrite quand il justifie son vote pour Heidi en récompense de sa stratégie, comme s'il n'assumait pas que c'était un vote affectif !
Lauren est toujours aussi belle !
Et sinon, cette fin où Brandon et Danny ont aspergé tout le monde de champagne était très feel good, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:09

Hormis mon évidente déception de voir Carolyn repartir avec zéro vote, j'ai beaucoup apprécié cette finale, de cette chouette intro où les portraits des finalistes sont présentés sur fond de recherche d'idole jusqu'à la bande-annonce de la s45 qui a l'air d'accueillir des tronches assez sympas.

Le déroulement de l'épisode a été assez prévisible, à l'exception notable de la victoire de Heidi à la dernière immunité, et surtout de son choix d'affronter Carson sur l'épreuve du feu, où elle a brillamment tout déchiré. Il y avait peu de chances que ça suffise pour lui procurer la victoire finale, mais elle a clairement abordé le dernier conseil en meilleure position que si elle avait joué la sécurité.

Par contre elle m'a aussi agacé en coupant sans cesse la parole aux autres. Et Yam Yam, à certains moments, s'est montré un peu arrogant, je me suis demandé si ça n'allait pas lui nuire un peu. Mais il a quand même bien mieux vendu son jeu que Carolyn, et objectivement, il a davantage tenu les rênes qu'elle.

In fine, Yam Yam fait un formidable vainqueur pour une très chouette saison.

Ah, et j'ai beaucoup ri quand Heidi a voulu se présenter comme une personnalité atypique... assise à côté de Yam Yam et Carolyn, deux des joueurs les plus singuliers de ces dernières saisons !

_________________
S44E13 -  Absolute Banger Season 721869JackBauerlogo2PNG S44E13 -  Absolute Banger Season X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyVen 26 Mai 2023 - 22:12

je trouve que Carolyn a eu trop de votes

S44E13 -  Absolute Banger Season 1078571229 S44E13 -  Absolute Banger Season 1078571229 S44E13 -  Absolute Banger Season 1078571229 S44E13 -  Absolute Banger Season 1078571229 S44E13 -  Absolute Banger Season 1078571229 S44E13 -  Absolute Banger Season 1078571229 S44E13 -  Absolute Banger Season 1078571229
STF STF STF
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 29/05/2015

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptySam 27 Mai 2023 - 1:11

Souvent, je ne suis pas emballé par les derniers épisodes : à force, le pitch "les derniers héros" m'indiffère, je préfère les épisodes de milieu / fin de jeu

donc à partir de la prochaine saison les épisodes feront 90 minutes, espérons que l'on reverra un suivi des relations plus développé et moins de gadgets destinés à provoquer des rebondissements artificiels !

zéro votes pour Carolyn, c'est un peu dur tout de même : même si elle était pathétique dans les épreuves, elle était lisible et surtout très fun à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptySam 27 Mai 2023 - 8:06

60 minutes en fait, 90 c'est avec la pub.

_________________
S44E13 -  Absolute Banger Season 721869JackBauerlogo2PNG S44E13 -  Absolute Banger Season X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptySam 27 Mai 2023 - 12:43

Episode 13 - Modern Family

Très chouette fin de saison, l'épisode a sacrifié un peu côté suspense pour privilégier l'humain & l'émotionnel, mais c'est aussi pour ça que j'adore Survivor.
Sérieusement, le gap entre Survivor & Koh-Lanta est énorme.
Malgré sa capacité à assumer ses composantes stratégiques, Survivor écrase chaque année Koh-Lanta sur le plan de l'humanité, de la sociologie ou de l'authenticité, c'est impressionnant.

Sérieusement, quand est-ce que Koh-Lanta nous a ému, touché, interpellé ces dernières années ?
Que ce soit le plaidoyer pour une émotionnalité acceptée socialement de Carolyn, le discours très fort de Lauren sur son rapport à la ''mère courage'', la dureté d'une Heidi qui fait écho à son parcours de vie, ce moment superbe où Yam-Yam coache Carson au feu ...

Franchement, le casting des dernières saisons de Survivor est vraiment excellent.
Rien que sur 41-44, on a déjà une armada de joueurs qu'on a envie de revoir.

----------------------

* F5 & Lauren - Badass Mom

Le F5 est finalement une semi-formalité.
Personne ne trouve l'idole, chacun a droit à une petite rétrospective et malgré des réflexions qui laissent à nouveau entendre que Yam-Yam & Carolyn pourraient s'en prendre l'un ou l'autre, c'est finalement la lucidité de Lauren qui prime : ces gens sont comme une famille (dans le bon sens), ils se chamailleront toute la journée mais se serreront les coudes au final.

Consciente de sa sortie telle une
S41:
, Lauren profite de son dernier moment pour ouvrir un beau moment d'authenticité, sur sa carapace de mère courage & la réalisation progressive qu'elle se bat au quotidien pour offrir des choses à ses enfants qui peuvent somme toute apparaître accessoire dans le grand livre du quotidien ...
Malgré un côté sous-éditée, elle part sur une note positive et touchante, qui confirme son côté badass mais lui apporte aussi une jolie nuance.

* F4 & Carson - Thérapie Familiale

Je la place là : j'ai bien rigolé lorsque Yam-Yam a pitché la série télé ''Yam-Yam & Carolyn'' durant la réunion tellement ces trois là avaient tout d'une dynamique familiale.

Maman foldingue qui adore son petit bonhomme et est toute fière d'entendre qu'il est de la NASA.
Papa Talk-Talk-Talk qui vient le coacher pour le feu dans un très joli moment.
Carson qui essaye de maintenir de l'harmonie entre ces deux oiseaux de paradis colorés et conflictuels, tel un pauvre enfant qui veut préserver son harmonie familiale.
Quoi que dise Heidi, Carson était moins le cerveau des Tika3 que son liant et son élément stabilisateur.

C'est rigolo de se dire qu'un gars qu'on croirait issu de Big Bang Theory (ces statistiques à la fin !) est le personnage normatif d'un trio.

Carson a enfin son moment de vulnérabilité durant ce Engdame et perd à deux reprises face à Wonder-Heidi, mais semble sortir avec quelque chose d'apaisé.
Mention spéciale aussi à ce brave Carson qui, lors du FTC, semble diriger Carolyn tel un gps lorsque certaines questions qui peuvent lui être favorable lui sont posées : de la famille pure & dure.
Et c'était top.

* Carolyn - Hall of 0 Votes Fame

Je trouve que plus l'épisode avançait, moins je croyais à une victoire de Carolyn.
Le montage criait ''Hero's Journey'' avec moins de nuance que par le passé.

Accessoirement, je trouve aussi qu'elle s'est fort peu vendue lors du FTC.
Je crois que son énergie était toute entière construire sur le fait de combattre son autodépréciation et que ce n'était pas dans sa nature de se vendre excessivement, de surjouer ce qu'elle est comme on peut avoir tendance à le faire lors d'un entretien d'embauche ...
Elle avait des munitions contre Yam-Yam (le vote contre Sarah par exemple), mais n'en a rien fait, axant sa discussion sur sa composante émotionnelle quitte à paraître un peu unidimensionnelle.

Ceci étant dit, quelle nana inspirante & touchante.
Pour moi, son 0 vote s'inscrit dans la lignée d'un
S42:
ou d'un
S43:
, où le résultat ne traduit pas un manque de respect et où le show lui-même a donné une excellente articulation narrative d'un personnage complexe, là où ils auraient pu juste en faire la folle du village.

Pour moi, sa situation me rappelle aussi la S40.
S40:
Je crois que de fait, Carolyn était le second choix de pratiquement tout ceux qui ont voté Yam-Yam.

Le problème étant que Yam-Yam était son ''prédateur naturel'' : les deux sont colorés, atypiques, vivants, uniques ... mais Yam-Yam reste quand même plus ancré, rassurant & charmant.
Carolyn est inspirante et touchante mais il faut du temps pour percer le vernis de la folie), genre Lauren qui l'a ''découverte'' sur le tard ... Yam-Yam est rapidement hilarant & charmant.
Si Zinzin1 & Zinzin 2 sont en finale, Yam-Yam a quand même une petite stabilité qui lui facilite la vie.

* Heidi - L'Entretien d'Embauche Option Agressive

Heidi est pour moi le personnage le plus nuancé de cette finale (on en a plus vu et appris sur elle en un épisode qu'en une saison), et le moins ''Kid-Friendly''.

La Rambo du F4 a gagné l'épreuve puis s'est jetée dans l'arène pour brûler Carson en un temps record, consciente de son parcours somme toute peu mémorable et décidant de sortir sur un Bang.
Mission réussie mais s'ensuit alors un FTC très peu élégant.
Couper la parole à Yam-Yam après 12 secondes, diminuer la valeur de ses deux adversaires en répétant régulièrement que Carson était le cerveau du trio, décrire le parcours des Tika comme ''facile'', faire un gros chantage émotionnel puant en demandant le titre pour inspirer les petites latinos ou les femmes plus âgées : inélégance sur inélégance.

Cependant, elle m'a fait penser à
S43:
en plus agressif dans ses paroles.
On sent des personnes qui ont su s'élever d'une origine socio-financière pas top à la force de leur mérite, de leur investissement, de leur travail et que ces gens se sont construits une certaine armure de dureté dont ils n'arrivent pas à se départir ...
Heidi n'est assurément pas insensible, mais on sent que cette posture au FTC digne d'un entretien d'embauche où elle trash-talk tous les autres postulants dans le couloir en dit plus long sur ce qu'elle a vécu que sur ce qu'elle est intrinsèquement, et ça m'a touché en un sens.

On peut voir des brides de ça dans son émotion finale, mais le tout reste largement plus subtil que pour les autres joueurs.

* Yam-Yam - Sexy PuertoRico Butterfly

Entre une Heidi trop agressive et une Carolyn peut-être trop gentille, Yam-Yam a fait le boulot.
Son charme, son surjeu intelligemment dosé, sa capacité à articuler sa force sociale et sa lecture du non-verbal d'autrui ... le bonhomme a dit ce qu'il fallait.

Après
S43:
, le jeu continue de nous montrer l'importance de l'humour, du charme, de la conscience de soi et du timing humoristique.
Yam-Yam a été visé en début de Merge essentiellement pour une histoire de liens préexistants durant la Pré-Merge, mais jamais délibérément visé car dangereux alors que ce gars était un bulldozer social, c'est incroyable que personne ne se soit jamais dit que sa force sociale en faisait un prétendant sérieux, peut-être caché derrière l'émotionnalité d'une Carolyn & l'intelligence d'un Carson.

Le bonhomme mérite largement sa victoire, même si la victoire d'un autre Tika ne m'aurait aucunement gêné, mais ironiquement cette finale n'est pas tellement la sienne, je trouve que Heidi, Carson & Carolyn étaient plus proéminents.
Mais je le répète, cette scène où il entraine Carson était super belle.

--------------------------------------

* De fait, focus un peu trop intrusif sur le couple durant la Réunion bien que la nature expansive de ces deux-là a rendu le truc plus touchant que purement gênant
* J'ai également beaucoup aimé la place importance de Frannie que ce soit dans son rôle de soutien moral à Carolyn 0 votes, ainsi que son retour sur cette épreuve face à Brandon (qui a ironiquement condamné Matt) et l'importance symbolique qu'elle revêtait pour elle
* Danny obligé via ce jeu de se focaliser sur son ressenti plutôt que de vite vite aller s'enfuir loin de lui en allant à la salle faire du sport ... ce gars ...
* Jaime restera définie par sa fausse idole.
* Si on en croit la preview, la S45 pourrait être très ''Character-Centric'' et je ne demande RIEN de mieux vu l'ajout de 20 minutes par épisodes

--------------------------------------

Le Top de la saison:  
* Les Tika 3
* Le montage remarquable de Carolyn vu son placement final
* Une authenticité remarquable et un casting qui suinte les bons sentiments authentiques
* Une Post-Merge pure, sans interventions nocives de la production

Les Flops de la saison:  
* Un gros soucis identitaire avec un gap énorme entre le Pré-merge et le Post-Merge (on se croirait dans la Postlogie Star Wars)
* Une énorme différence de focus entre les candidats que ne renierait pas Australian Survivor
* Les Ratus complétement sacrifiés ou stéréotypés notament
* Des épreuves & une structure de plus en plus ancrées dans la redite prévisible depuis 4 saisons
* Une Pré-merge indigeste au possible envahie de twists
* Encore un 7-1-0 en finale (je voulais une égalité, maisheu)

C'est clair que c'est mieux de finir correctement une saison quitte à mal commencer que l'inverse, mais je ne laisserais pas ma grande appréciation de la finale sur le plan humain gâcher le début de saison, qui m'a souvent laissé en PLS sur le sol chez moi.

---------------------

Merci à tous pour nos habituelles discussions sur le forum, toujours un plaisir.
Il me reste la fin de Koh-Lanta (pfffffffff) et celle de Survivor Québec sur ce.

Ah et oui, petite info bonus ... c'est obligé de garder le gimmick verbal ''Sanctuary ... where good things happens'' ?
Je trouve ça ... kitch & glauque en même temps.
Mais vraiment ... mais ça a surement à voir avec le fait que c'est prononcé par Jeff.
Jeff plus âgé est moins confrontant et dur, mais je trouve qu'il fait parfois un peu peur ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyDim 28 Mai 2023 - 18:34

Ce devait être un des plus grandes saisons de Survivor dixit Jeff Probst. Ce fut finalement une des plus frustrantes à cause de son montage.
Et cette belle finale en est la parfaite illustration à travers deux exemples.
Le premier, quand Carson fait une grosse erreur stratégique en choisissant Yam Yam pour l'accompagner au Sanctuary, ce qui aurait pu coûter le million à ce dernier.
Il aurait été bien plus intelligent de la part de Carson de choisir Heidi ou Lauren afin de contrer toute tentative de lavage de cerveau des deux non-Tika. Et c'est ce qui a failli se passer. Lauren et Heidi saisissent leur chance et travaillent Carolyn en essayant de la retourner contre Yam Yam. A son retour sur le camp celui-ci sent qu'il se passe quelque chose, et les paroles de Carolyn sur la possibilité d'envoyer un Tika dans le jury l'inquiète. Et on se remémore alors la crainte récurrente de Yam Yam lors des derniers épisodes sur la dangerosité de Carolyn et la trop grande confiance de Carson en celle-ci.
On avait là tous les éléments pour un double blindside. D'abord une élimination de Yam Yam puis Carson perdant au FMC pour nous offrir une finale Heidi Lauren Carolyn.
Cela aurait, en plus, été un coup logique de la part de Carolyn pour avoir une belle ligne sur son Cv et avoir de vraies chances de victoire.
Sauf que, vu les polémiques des dernières saisons et le montage dont Heidi et Lauren ont bénéficié, ce F3 était totalement impossible.
Autre exemple après la victoire d'Heidi lors de l'immunité. On a une superbe scène entre Yam Yam et Carolyn autour de leu feu respectif ou les deux se "cherchent" un peu. Et on commence à espérer, l'espace d'un instant, à un superbe et émouvant duel au FMC entre les deux alliés de la première heure.
Sauf qu'on nous a tellement vendu Carson comme le chouchou du jury et qu'on nous l'a tellement vendu comme le plus faible des quatre, et de loin, pour faire le feu qu'il est évident qu'il va être envoyé au FMC.
Et dès le début de la saison nous avons eu ce montage hasardeux qui a mis les trois Tikas dans une telle position qu'il était évident que l'un d'eux allait gagner. Encore plus après l'abandon de Matthew qui a été exclusivement mis en avant au détriment du reste de sa tribu pour devenir un fan favorite.
Cela a rendu totalement incompréhensible la guerre entre les Ratu et les Soka à la réunification. J'aurais vraiment préféré que les Tika restent dans l'ombre avant la réunification et qu'on nous insiste plus sur les Ratu et les liens très forts qui semblaient les unir ( probablement développés suite au départ de Matthew qui reste un grand blanc de cette saison) ainsi que sur les raisons de cette "haine" entre Ratu et Soka.
Mais si Heidi, par exemple, avait été plus mise en avant que les Tika en début de saison cela aurait pu engendrer une nouvelle polémique surtout après la façon dont elle a atteint la finale.
Place donc à la saison 45 en espérant que les 20 minutes supplémentaires seront utilisées à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:18

La finale ne m'a pas passionné, probablement parce que c'était un match entre Carson et Yam Yam, pour ma part.
Et quand Carson est éliminé...
Je suis déçu, je trouve qu'il a eu le meilleur jeu en essayant de conserver le plus longtemps possible ce Tika 3 et de calmer les ardeurs de tout le monde.
Bon, il a pas eu le meilleur jeu car sinon il aurait gagné, mais vous voyez ce que je veux dire.

Un peu déçu que ça soit un 8-1-0 je trouve que tout le monde aurait dû repartir avec des votes.
Le Fire Making Challenge commence à me lasser.
Tout comme la formule du jury final avec les discussions ouvertes.



Bref, je vais pas faire la fine bouche, c'est (et de trèèèèèèèès loin pour moi) la meilleure saison de la nouvelle ère. Ok, il y avait un problème de montage mais au moins on m'a raconté une histoire compréhensible et pas des trucs qui n'avaient aucun sens comme lors des précédentes saisons.


Au niveau des candidats, je pense que Carson et Carolyn sont les mieux placés pour revenir (et Yam Yam s'il envisage de revenir mais je vois plus une saison type Seconde Chance 2 venir prochainement).
Pourquoi pas Danny et Frannie.
Les autres je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:42

Pour conclure mon classement Seconde chance ( du candidat que je veux le moins revoir à celui que je veux le plus revoir) :

16. Sara
Elle n'a rien montré de sa saison. Même si, pour sa défense, il était difficile d'exister face aux trois Stooges.

15. Maddy
Elle a voulu jouer très fort dès le début de la saison et s'est pris un retour de bâton. Même en cas de tribu "first boot" pas envie de la revoir.

14. Danny
Mon favori avant le début de la saison. Une grosse déception au final. Il était là pour se faire remarquer et devenir un fan favorite ( la roulade après la découverte de l'idole, la "De Niro face"). Plus agaçant que divertissant.

13. Josh
Peut être le plus mauvais joueur de la saison. Une seule raison à un retour : pour voir s'il sait enfin fabriquer une fausse idole.

12. Matt
C'est toujours bien d'avoir un gars sympa dans une saison all star. Mais il ne serait pas mon premier choix et je préfère le voir revenir dans une saison Blood Vs Water avec Frannie s'ils sont toujours ensemble à ce moment là.

11. Kane
Plus que Matt c'est lui que je ferai revenir pour tenir le rôle du mec sympa. Comme tous les Ratu, totalement sous édité pré réunification mais un plus gros potentiel social et stratégique que Matt.

10. Heidi
Elle a fait tout ce qu'il fallait pour gagner. Mais très peu de candidats, y compris parmi les anciens vainqueurs, auraient pu battre Yam Yam. Il serait difficile pour elle, si elle revenait, de faire aussi bien surtout si le FMC est toujours présent. Elle ne ferait cependant pas tâche au palmarès si elle s'imposait lors d'un retour.

9. Frannie
Son duo/couple avec Matt aura marqué la saison. Pas sûr qu'elle réussirait aussi bien seule même si elle a montré des choses intéressantes physiquement. Retour possible comme challenge beast même si d'autres candidates le méritent certainement plus.

8. Jaime
Le montage ne l'a pas épargné. Mais, même si elle n'a pas particulièrement bien joué, elle était très divertissante. Elle semble bien plus dangereuse socialement que ce que le montage nous a montré. Peut aller très loin si elle revient mais a aussi une bonne tête de first boot.

7. Lauren
Comme Jaime, son montage ne rend pas hommage à son vrai niveau. Quand la caméra a daigné s'intéresser à elle, elle a montré de vraies compétences stratégiques même si aucun de ses plans n'a été couronné de succès. Pourquoi pas un retour avec un de ses fils lors d'une saison Blood vs Water ?

6. Helen
Elle serait allé beaucoup plus loin si elle n'était pas tombé chez les Tika. Sa grosse erreur ( ignorer ceux qui ne font pas partie de l'alliance majoritaire) est son meilleur argument pour une participation à une saison Seconde chance.

5. Matthew
Retour obligatoire vu comment il a animé la pré réunification et vu son départ. Pas sûr cependant qu'il aille très loin s'il persiste à vouloir cocher toutes les cases de sa Survivor Bucket list ou s'il n'a pas pris de cours d'alpinisme.

4. Carolyn
Probablement la meilleure joueuse de la saison. Mérite de revenir pour être traitée par ses adversaires comme elle le mérite. J'espère qu'elle ne reviendra pas trop vite et que la production la rappellera quand son fils sera majeur. Parce que franchement une saison Blood vs Water avec Carolyn et son fils...

3. Carson
De très loin le meilleur jeune à avoir participer à Survivor depuis la New Era et peut être même depuis le début du jeu. Comme Heidi il aurait fait un très beau gagnant. Contrairement à elle, il aurait gagné s'il avait atteint la finale. Ne lui reste plus qu'à apprendre à faire du feu.

2 et 1 Claire et Brandon
Les deux candidats qui ont le plus le profil pour une seconde chance.
Claire, comme Helen, a fait une grosse erreur ( ne pas participer aux challenges) qui est son meilleur argument pour revenir. Et, bien plus qu'Helen, Claire a le profil pour gagner sa saison de retour ou au moins pour en être une candidate marquante.
Brandon est, pour moi, le Ratu qui a le plus souffert de l'invisibilité de sa tribu pré-réunification. Il avait une alliance très forte avec Lauren et semblait être le vrai leader et le ciment de sa tribu. Son élimination m'a beaucoup fait penser à celle d'un candidat de la saison 29 qui est ensuite revenu lors de la saison Seconde Chance.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2015

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyVen 2 Juin 2023 - 22:12

J'ai vraiment apprécié cette saison, la meilleure de la New Era. Voici mon classement des saisons de la New Era : 44 > 43 > 42 > 41.

En ce qui concerne la saison elle-même, la réponse est un grand oui, c'est une bonne saison. J'adore le divertissement qu'elle offre. On a aussi eu quelques bons moves, comme celui de Danny qui sauve Franny sachant que son idol va poser problème. On retrouve également les problèmes typiques de la New Era qui sont évidents, ainsi que des twists qui sont parfois n'importe quoi.


18 Le charismatique Carson . Je ne suis pas fan de ce genre de profil.
17 Sarah Wade, elle porte le nom d'une légende de SVV et elle est ennuyeuse. 😂
16-15-14-13-12-11. Bruce, Laureen, Heidi, Bruce, Hélène. La production les a rendus insignifiants, même si certains ont pu être plus intéressants comme Heidi. Mais personnellement, je m'en fichais d'eux. 😂

Passons maintenant aux candidats que ça va :

10 Claire, elle m'a fait rire à chaque fois en ne participant pas aux épreuves. Je l'ai trouvée assez divertissante.
9 Matthew , qui se blesse au début et se bat pour rester. C'est dommage qu'il quitte le jeu, mais la production aurait dû l'éliminer plus tôt.
8 Kane, il a des scènes amusantes dans l'aventure, comme celle avec l'épée (JJ avec son épée 😂). J'ai bien aimé son côté geek. Il aurait probablement été dans le top 3, mais... il faisait des références à Donjons et Dragons, enfin plutôt de la pub pour le film (Donjons et Dragons produit par Paramount).

Passons maintenant aux candidats que j'adore :

7 Maddy, un très bon premier boot. Pas besoin d'en dire plus.
6 Matt, j'ai bien aimé sa relation avec Franny qui était assez amusante. Je ne suis pas trop fan des histoires d'amour car elles finissent généralement mal.
5 Josh, sa nullité le rend amusant. Sa fausse idol 😂. On a besoin de joueurs nuls, mais divertissants.
4 Danny, l'un des joueurs marquants de la saison. J'ai apprécié son côté méchant, ce qui manque dans la New Era. Sa sortie m'a fait rire.

Passons maintenant au top du top :

3 Yam Yam, très extravagant et divertissant. J'ai bien aimé sa victoire. Sa relation avec Carolyn a porté la saison.
2Franny, j'aime beaucoup sa relation avec Matt. J'adore aussi son côté geek et sa performance dans les épreuves.
1Carolyn, sans elle, la saison serait moyenne.


Dernière édition par nicoseube14 le Dim 4 Juin 2023 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptySam 3 Juin 2023 - 7:43

nicoseube14 a écrit:
Il aurait probablement été dans le top 3, mais... il faisait des références à Donjons et Dragons, enfin plutôt de la pub pour le film (Donjons et Dragons produit par Paramount).

Kane est clairement un rôliste, je trouve que c'est lui faire un mauvais procès que d'imaginer qu'il se réfère à D&D parce qu'il serait payé pour vendre le film.

Sinon, tu as appelé Matthew Danny. Wink

_________________
S44E13 -  Absolute Banger Season 721869JackBauerlogo2PNG S44E13 -  Absolute Banger Season X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2015

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyDim 4 Juin 2023 - 23:53

Jack Bauer a écrit:
nicoseube14 a écrit:
Il aurait probablement été dans le top 3, mais... il faisait des références à Donjons et Dragons, enfin plutôt de la pub pour le film (Donjons et Dragons produit par Paramount).

Kane est clairement un rôliste, je trouve que c'est lui faire un mauvais procès que d'imaginer qu'il se réfère à D&D parce qu'il serait payé pour vendre le film.

Sinon, tu as appelé Matthew Danny. Wink

J'ai plus corriger

Pour Kane, je pense qu'il en parle naturellement, mais la production aime quand il mentionne ce film, qui est produit par la maison mère de CBS. Pour moi, CBS fait une sorte de publicité déguisée. J'aurais dit la même chose pour n'importe quel film. Ils ont déjà fait de la publicité pour un film dans une saison. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyLun 5 Juin 2023 - 6:35

Mais ce n'est pas le film qu'évoque Kane, c'est le jeu. Certes, il porte le même nom... Mais se référer à l'archétype de tous les jeux de rôle dans un contexte comme Survivor me semble plus que justifié.

_________________
S44E13 -  Absolute Banger Season 721869JackBauerlogo2PNG S44E13 -  Absolute Banger Season X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2015

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:13

Sinon voici le nombre de confess ou ça resemble a une saison d'Australian SVV Laughing
59 confess de Carson  Laughing

S44E13 -  Absolute Banger Season Image_32

Avec aussi je pense qui est plus pertinent le temps d'antene par confess  S44E13 -  Absolute Banger Season 1f602
S44E13 -  Absolute Banger Season Image_33
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyMar 6 Juin 2023 - 5:53

Bruce a eu deux confess ne totalisant que 3 secondes ?!

Sinon, que représente exactement le pourcentage de la colonne "edit" ? L'écart à la moyenne ?

_________________
S44E13 -  Absolute Banger Season 721869JackBauerlogo2PNG S44E13 -  Absolute Banger Season X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2015

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyMar 6 Juin 2023 - 18:39

A mon avis il a du dire 3-4 mots en 2 confess Laughing . Le contraire d'une Carolyn qui fait des monologue en confess Laughing

L'édite représente la moyenne sur le nombre d'épisode du candidat en confess ou confess time.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyJeu 22 Juin 2023 - 11:29

Je suis en train de parcourir les interviews des derniers sortants.

Pour info, Carson a créé un concept, le ''Shot in the Light''.
Quand il est arrivé chez Ratu, il se doutait que les gens s'imagineraient bien que la production n'avait pas envoyé les 3 Swap au casse-pipe sans une arme défensive quelconque et pour ne pas parler de son idole, il a inventé le Shot in the Light.

Il a dit que pour son premier conseil avec les Ratu son Shot in the Dark avait été ''upgradé'' et que s'il l'utilisait, il avait une chance sur 2 qu'il fonctionne.
Plutôt inventif.
Et il espère que son côté ''Hacker de Puzzles'', avec son imprimante 3D, va motiver la production à faire preuve d'inventivité les prochaines saisons.

Sinon, on a l'impression que Lauren était amie avec tout le monde et avait un super jeu inspirant, mais que la production a fait un énorme travail d'invisibilisation sur elle et sur tous ses liens (Brandon, Carson ...) pendant la saison.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:17

Très intéressant. Merci pour ces infos, je ne vais quasiment jamais lire les interviews des anciens candidats.

_________________
S44E13 -  Absolute Banger Season 721869JackBauerlogo2PNG S44E13 -  Absolute Banger Season X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyVen 7 Juil 2023 - 9:56

Autres petites infos issues des interviews :

Yam-Yam se dit prêt à tenter Amazing Race avec Carolyn, même s'il n'est pas convaincu du résultat si ça devait vraiment se faire (je veux voir ça à l'écran).

Il explique aussi qu'avec Carolyn, ils ''scriptaient'' des fausses disputes pour les jouer devant les autres, y compris au conseil, pour ne pas apparaitre comme un duo trop soudé.

Le problème, c'est qu'en cours de prestation (''Bye Felicia''), Carolyn commençait à trop réfléchir et se dire que ce que Yam-Yam amenait dans son improvisation contenait peut-être de la vérité, et commençait vraiment à s'énerver et à s'exciter, obligeant Yam-Yam à essayer de rattraper le coup ensuite ...
Yam-Yam ne présente d'ailleurs pas ça comme un point faible de Carolyn (son imprévisibilité) mais comme un point fort (sa capacité à tout analyser et lire ce qui se cache derrière de telles constructions, et qui pourrait s'inscrire dans une perception que les autres ont d'elle).

Légendaire.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptySam 8 Juil 2023 - 1:24

Oh oui je veux voir ce duo à Amazing Race !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyLun 10 Juil 2023 - 6:44

Merci FredoBsi pour ces précisions. Cela confirme ce que je pensais de la "dispute"entre Yam Yam et Carolyn après l'arrivée de Josh dans l'équipe. Pas surpris de cette stratégie de leur part et étonnant qu'aucun autre candidat n'y ait pensé avant.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 537
Date d'inscription : 29/12/2019

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyJeu 20 Juil 2023 - 20:27

Le petit couple y a plus ou moins pensé, sauf qu'ils ne sont pas allés jusqu'aux disputes, mais limitaient leurs interactions.
Jusqu'à ce qu'ils n'y arrivent plus ^^

Mais Yam-Yam et Carolyn sont de très bons acteurs si toutes leurs disputes étaient fausses. J'ai cru à une majorité d'entre elles avec le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptySam 22 Juil 2023 - 17:48

C'est dommage que le montage ne nous l'explique pas du coup.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptySam 22 Juil 2023 - 18:07

Le montage fait un peu ce qu'il veut aussi.
Ne pas l'expliquer, c'est aussi garder du suspense.

La sortie de Helen par exemple, c'est clair à 98 % que Carson a tenu avec Yam-Yam & Carolyn parce qu'il savait que Sarah avait pas de vote et qu'il risquait un 2-2 avec danger si revote.
Mais l'édit préfère nous expliquer qu'il interprète mal le non-verbal de Helen et pense qu'elle ment (alors que non) sur le fait d'avoir ou non l'idole.

Ils font ça souvent, et il faut aller chercher la ''vérité'' dans les interviews de sortie ou d'autres sources

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Fait son premier feu
Emeric


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2012

S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season EmptyDim 20 Aoû 2023 - 23:26

Je viens de terminer cette S44. Je l’ai vraiment beaucoup aimée, je l’ai regardé d’une traite en 5 jours à raison de 3 épisodes par soir, c’est peut être pour ça que je me suis rapidement attaché au cast’. Pour moi c’était une des meilleures saisons de ces dernières années.

Et enfin, et surtout, un grand, que dis je un ÉNORME merci encore à ceux qui ici me permettent de suivre ce show que j’adore par dessus tout ! Sans vous (avec mon anglais … inexistant lol) ça le serait pas possible !! J’ai vu le message pour la S45, je ne peux pas aider mais je comprends et réalise tout le temps et l’énergie que cela vous demande et rien que moi ça un grand MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S44E13 -  Absolute Banger Season Empty
MessageSujet: Re: S44E13 - Absolute Banger Season   S44E13 -  Absolute Banger Season Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S44E13 - Absolute Banger Season
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Season 35 Edgic
» Infos sur la season 39
» Les 5 premières minutes du Season Premiere
» Survivor South Africa Season 8
» Survivor South Africa: Island of Secrets season 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 44-
Sauter vers: