Je viens de terminer le visionnage et c'était honnêtement plutôt cool, même si un peu long par moment !
Pour être honnête, je n'étais pas emballé à la base, principalement car je n'ai jamais apprécié la mentalité des mexicains dans les jeux de ce genre, que je trouve trop hypocrite et mauvais perdants.
Pourtant
le casting m'a globalement surpris ! Bon, il y avait toujours quelques grosses têtes à claques, notamment
Fabian, qui est le genre d'archétype à considérablement me gonfler, mais aussi
Bruce par moment et bien entendu, celui qui est paradoxalement l'un des meilleurs cast de la saison : John !
John était l'archétype du gros mâle Alpha bourrin et suffisant, qui ne cesse de critiquer les autres en confess, de privilégier ses propres intérêts, de comploter dans son coin et de se croire supérieur à tous, mais qui va paradoxalement afficher des moments de gentillesse complètement gratuits et sincères, pour faire un coup de p*te juste après.
Adrian Andres était aussi très marquant dans le rôle de l'infatigable sournois que personne ne supporte et qui va enchaîner les coups en douce, et les confess sous acide, notamment envers Leslie. Si ses critiques envers la façon de jouer des autres me dérangent, ça ne m'a pas empêcher de le trouver très divertissant !
Leslie était mon personnage préféré, ce qui était assez inattendu, vu que c'est la bimbo blonde influenceuse qui chiale souvent, mais paradoxalement, elle en devient une des plus humaines du casting, et le fait que le reste n'arrive jamais à se débarrasser d'elle, faisait qu'on avait envie de la soutenir. J'aimais bien sa façon de jouer.
Bon, il y avait aussi
José et
Gina, les plus normaux de la bande et les plus humains, tous les 2 très attachants grâce à leurs projets de vie (et Gina a des atouts physiques qu'on ne peut nier
).
Dans le genre underdog que l'équipe voit comme un boulet,
Layla était très rootable !
Paola aussi dans un style beaucoup plus soft !
Enfin,
Cesar m'a beaucoup fait rire dans sa stratégie de mensonge, dans laquelle je me reconnais beaucoup en ORG.
Et plus globalement, il est très satisfaisant de voir une femme trans (Zoe), une bisexuelle (Leslie) et un non-binaire (Adrian Andres) dans un show mexicain.
J'ai beaucoup aimé
le lieu de tournage, ce décors fantastique de jungle en plus de cette excellente idée de reprendre d'ancienne base de relais pour les camps des équipes.
Les épreuves étaient globalement bonnes, notamment ce fameux parcours d'obstacle à l'avance !
C'est surtout les épreuves éliminatoires qui m'ont marqué, même si je ne crierais pas au génie pour tous. Mais en revanche, elles étaient parfaitement tendu.
Mais évidemment, le vrai gros plus de ce jeu, c'était
les deals que proposait la prod aux candidats : pour une certaine somme, acceptes d'handicaper, ralentir ou faire perdre ton équipe pendant les jeux.
C'est d'autant plus intéressant que si le défi était relevé, les candidats conservait l'argent même s'ils étaient éliminés. De ce fait, c'était une règle qui impactaient beaucoup les stratégies et évidemment, ça rendait le jeu très plaisant !
Le deal de fin est franchement excellent :
-soit les 5 candidats restants se partage équitablement la somme qu'il reste en faisant un dernier jeu en équipe permettant de la renflouer (ou l'inverse en cas de défaite)
-soit les 5 candidats jouent un jeu individuel, le gagnant remporte la saison ainsi que la totalité de la somme en jeu
Le genre de deal que j'adore : soit on choisit la possibilité d'avoir l'intégralité de l'argent en sachant qu'on risque de finir avec rien en cas de défaite, soit on choisit de s'assurer qu'un cinquième de la comme possible !