Sondages | |
Recrutement |
|
|
| The Mole (2022) | |
| | Auteur | Message |
---|
jenledger Gagne Survivor
| Sujet: The Mole (2022) Jeu 13 Oct 2022 - 22:55 | |
| Après des années d'absence, la version USA de Qui est la Taupe ? fait son grand retour sur Netflix. A l'heure où j'écris, seuls 5 épisodes sur 10 sont sorti et donc ce n'est pas un bilan de la saison. Cependant, je peux déjà faire un petit bilan des premiers épisodes sur les différents points : - le casting est pas mal, venant de plusieurs horizons et variés niveau personnalités, mais pas beaucoup d'entre eux se démarquent vraiment. Parmi les 12, seul Avori, Greg et un peu William ont des personnalités qui m'ont marqué. - superbe lieu de tournage en Australie, rien à dire là dessus ! Je trouve ça un peu dommage que les candidats ne restent jamais dans un endroit fixe, mais ça reste cool de voir autant d'environnement - les twists et les épreuves sont excellentes ! Pour le moment, il y en a un seul qui m'a vraiment déplu, même si l'issu fut particulièrement jouissive (j'en reparlerais dans la partie spoiler). -pour le moment, le suspense est de mise ! Il faut dire qu'il est fun de voir des candidats qui tentent de brouiller les pistes en faisant croire qu'ils sont la Taupe Si vous voulez tenter la saison (dispo sur Netflix, en VF même, pour ceux qui n'aiment pas lire les sous-titres) et que vous êtes fan d'Australian Survivor, regardez bien les 2 serveurs lors de la dernière épreuve de l'épisode 5, ils vous seront sans doute familier ! - Epreuves et twists:
Pour le moment, j'ai aimé plusieurs épreuves mais celles que j'ai préféré sont : -celle de l'évasion de prison, où chaque candidats sont enfermé dans une cellule et dépendent des infos des autres pour se libérer -le jeu du "Qui sera le premier à appuyer sur le bouton pour obtenir une immunité ?" nous proposant un vrai jeu de faux-semblant -celle du braquage où une équipe devait obtenir une certaine somme en dollar mais qu'avec des billets étrangers et l'autre devait trouver une somme dans un coffre-fort -l'épreuve du train où une équipe devait récupérer des colis le long de la voie tandis que 2 autres équipes (à pied et en voiture) devaient arriver avant lui en récupérant des colis sur le chemin -et bien sûr, l'épreuve du repas où seul 2 candidats ont des repas normaux, tandis que les autres ont des trompe-l'œil pimanté et vinaigré, mais doivent faire genre pour obtenir une immunité
Au niveau des twists, j'ai adoré la proposition de renoncement à une somme en l'échange d'info confidentielles sur les autres candidats et également, celle qui offrait la possibilité à William de doubler la mise s'il réussissait à voler un boîte d'argent. Par contre, j'ai détesté le twist permettant à Dom de revenir dans le jeu, trouvant ça profondément injuste, ne serait-ce que pour les autres éliminés. Par contre, le dénouement fut satisfaisant avec Sandy qui lance une révolte des autres candidats.
En ce qui concerne l'identité de la Taupe, voici mon ordre de suspicion :- Spoiler:
1- Jacob : pour le moment, il se fait très discret et le fait qu'il ait saboté l'épreuve de la banque, sans réelle possibilité de se faire voir en fait une Taupe idéale. En plus, il est très suiveur dans son attitude. 2- Greg : pour le moment, il est le suspect privilégié de beaucoup et il semble en être conscient, et c'est limite s'il en joue. Mais le truc, c'est que pour l'instant, il n'a pas hésité à plusieurs fois sacrifié de l'argent pour son intérêt, et il n'a brillé dans les épreuves que quand seul lui pouvait réellement le faire. 3- Joi : ce serait limite trop évident, mais le truc, c'est qu'elle est vraiment nulle dans les jeux et semble toujours privilégier son intérêt. Et puis, elle force sur William alors que ce n'est évidement pas la Taupe. Si vraiment c'est elle la Taupe, c'est une très mauvaise Taupe tant tout le monde l'a cramé. Par contre, si ce n'est pas elle, gg à elle pour avoir réussi à diriger tous les soupçons contre elle. 4. Casey : bon, elle n'a pas vraiment été nulle dans les jeux, mais plusieurs personnes m'ont fait remarquer qu'elle accepte très facilement de liquider de l'argent de la cagnotte et qu'elle se rallie toujours à la majorité. C'est l'attitude d'une Taupe voulant pas qu'on la soupçonne. 5. Kesi : bon, dans les dernières épreuves, elle a vraiment pas brillé, mais je pense qu'elle est juste nulle en fait. Son attitude de se mettre assez facilement en avant, d'être naturellement honnête et de juger les autres sonnent plus comme une candidate normale. 6. Pranav : plusieurs l'ont soupçonné, mais pour le moment, je n'ai rien vu de réellement intriguant chez lui, à part son refus de se mettre en avant, mais c'est inoffensif. 7. Avori : elle veut attiser les soupçons sur elle avec une faute en épreuve ultra grosse, tellement que ça en devient un peu trop gros. En plus, Dom qui la soupçonnait s'est fait virer suite à ça. 8. William : ok, il joue les mecs intègre mais le mec est tellement à fond dans les épreuves et a tellement fait gagner d'argent que ce n'est juste pas possible que ce soit lui la Taupe. Si c'est le cas, c'est vraiment un sacré génie.
Concernant les 4 éliminés, je n'en ai soupçonné aucun. A part Dom dont l'attitude lors de l'épreuve de la prison semblait vraiment de minimiser les chances de win, mais j'ai vite compris que le mec voulait absolument se faire du fric.
|
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: The Mole (2022) Dim 16 Oct 2022 - 11:01 | |
| Les épisode 6,7 et 8 ont été diffusé et décidément, j'aime bien cette saison. On a eu la même épreuve de dilemme que dans la version française, mais c'était bien plus court. Encore une fois, les épreuves sont super cools et les épreuves de grimpette et de jeu de piste ont été de véritables plaisir à suivre. En ce qui concerne les éliminés, j'ai été un peu ébranlé dans mes convitions : - Spoiler:
Le fait que Pranav se fasse éliminer ne m'a pas choqué, ne l'ayant quasi jamais suspecter. En revanche, j'étais méga choqué de l'élimination de Casey qui commençait à devenir ma principale suspecte, tant sa façon d'être discrète et de baisser les bras me paraissait être l'attitude d'une taupe. A contrario, Greg ne m'apparaissait plus vraiment suspect donc je n'étais guère surpris de son élimination. Cependant, j'étais un peu dégoutté car on perdait un des candidats les plus fun de la saison.
Et pour les derniers restant, je pense savoir qui est la Taupe : - Spoiler:
-Pas Avori vu que Dom et Pranav sont sorti en la suspectant et que ses fautes dans les épreuves sont trop grosses pour que cela soit elle -Pas William qui est vraiment trop investit dans les épreuves et qui prend les victoires trop à cœur -Pas Kesi vu que Greg a été éliminé en la soupçonnant Donc pour moi, la Taupe est à 95% Joi ou Jacob, et vu que c'est l'un des 2 qui se fera éliminé au prochain épisode, on risque vite d'être fixé. Cela dit, ce serait vraiment 2 approches de Taupe très différentes : Joi a été direct et a foiré des tas de mission, tandis que Jacob a été plus timide, foirant des missions plus discrètement.
|
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: The Mole (2022) Dim 30 Oct 2022 - 16:08 | |
| Les 2 derniers épisodes étaient sympas, avec une petite surprise en ce qui me concerne sur l'identité de la Taupe. Encore une fois de très bonnes épreuves étaient de très bonnes factures, particulièrement le trek et la mission à la James Bond, en particulier grâce à la réalisation qui propose des plans stylés. Je n'ai pas eu trop de problème avec le programme, mais un des rares que j'ai eu est que l'on ignore totalement ce que la Taupe gagne comme argent, et comment elle le gagne... Pour le coup, c'est une choses sur laquelle la version française a fait mieux. - Identité de la Taupe:
J'avoue avoir été surpris que Kesi soit la Taupe, notamment parce que Greg, un des seuls qui la soupçonnait s'est fait éliminer. Je misais d'autant plus sur Joi que beaucoup de décisions de cette dernière m'apparaissaient vraiment incohérentes. Ca veut vraiment dire que Joi est juste nulle alors ? Car bon, le fait qu'elle reste bloqué sur William m'apparaissait vraiment stupide et je pensais que c'était une fausse réflexion de la Taupe... Mais non, Joi s'est juste incroyablement planté. Après rien à dire de spécial sur Kesi : elle a été une bonne taupe, vu que seulement William et Greg l'ont soupçonné. Bien aimé le petit résumé de son aventure à la fin, même si la réunion était trop courte.
- Le gagnant:
William n'était clairement pas le candidat le plus sympathique du lot (ses constantes critiques à l'égard d'Avori et Jacob étaient lourdes), mais il méritait la victoire. Il a était très performant dans les jeux, a eu du flair dans les enquêtes (c'est le seul avec Greg à avoir vraiment soupçonné Kesi) et ne s'est pas laissé avoir par les fausses pistes (ayant bien compris le double jeu d'Avori). Le seul regret que j'ai, c'est qu'il n'ai pas tenté d'orienter les pistes vers lui à aucun moment. C'est seulement lors de la finale qu'il s'en rend compte et je me disais vraiment qu'il a eu de la chance d'être avec quelqu'un d'aussi bête que Joi, qui continu à le soupçonner sans avoir quoi que ce soit qui pourrait l'attester.
- Reste du casting:
Pas grand-chose à dire de spécial, car finalement, leur personnalité ne furent pas hyper développé. Joi était très fun et divertissante, à défaut d'être une bonne enquêtrice. Avori était très attachante et j'aimais son approche du jeu. Greg était aussi particulièrement fun dans ses remarques piquantes. Et Pranav était sympathique. Le reste du casting était cool, mais ne m'aura pas marqué plus que ça ! Je regrette de ne pas avoir plus vu Sandy, qui semblait prometteuse.
Bref, une bonne saison de manière générale, et j'espère que Netflix produira une autre saison et surtout une nouvelle saison française ! |
| | | Lietjay Gagne Survivor
| Sujet: Re: The Mole (2022) Mer 2 Aoû 2023 - 15:32 | |
| Oui effectivement une bonne saison. J'ai eu les mêmes réflexions que toi concernant - Spoiler:
Joi, sérieusement toute la game elle soupçonne William le mec qui a apporté le plus d'argent à la cagnotte est le plus cramé innocent de tous. Et avec ça elle passe les quizz jusqu'à la fin ça m'a beaucoup perturbé. Après oui c'était trop griller qu'elle soit la taupe mais tellement que ça parait impossible qu'elle le soit et donc par effet inverse je m'étais dis que ça pouvais être elle du coup En fait il y avait trop de personnes que je trouvais innocentes, mes soupçons se sont tourner principalement toute la partie sur - Spoiler:
Jacob et Joi, c'était gros certes et en fait je me suis pas concentrer sur Kesi à cause du montage je l'ai trouver en retrait à ce niveau. J'ai capté que cetait elle au quizz final car pour moi William avait un montage de gagnant. A noté d'ailleurs que Joi et Jacob ont foirer bien plus de missions que Kesi à croire qu'il y avait plusieurs taupe cette année
Totalement d'accord avec toi sur - Spoiler:
Avori et Greg qui ont apporter vraiment un plus au niveau du casting, ils ont bien joué par ailleurs tout comme Pranav qui a développer une bonne stratégie au niveau des quizz. Les trois faisaient quand même très innocent
Oui je trouve aussi que la cagnotte de la taupe comme dans la version française est une bonne idée, j'ai l'impression d'ailleurs que dans cette version la taupe ne peux pas gagner ce que je trouve dommage. |
| | | Thomas Gagne Survivor
Messages : 404 Date d'inscription : 04/10/2021 Localisation : Miami Beach
| Sujet: Re: The Mole (2022) Mer 2 Aoû 2023 - 18:21 | |
| J'ai vu cette saison il y a déjà quelques temps et globalement je trouve que la version française est mieux que la version américaine. Dans la version française, l'argent que la taupe fait perdre au groupe est récupéré pour elle et à la fin elle peut gagner si elle n'est pas identifiée. Dans la version américaine, franchement la taupe s'en fout un peu de se faire capter au final vu qu'elle ne peut pas gagner. Tout comme le fait de faire perdre de l'argent. Ca lui apporte rien. Alors oui c'est son rôle donc elle le fait en essayant d'être discrète, mais dans la version française c'est tellement plus malin. Malgré tout j'ai regardé The Mole avec plaisir. Pour le coup j'avais trouvé l'identité de la taupe (disons que j'étais pas sûr à 100% mais depuis le début la taupe faisait partie de mes suspects en très haut de liste) à cause d'une raison : - Spoiler:
L'épisode de la prison pour moi c'était trop grillé que Kesi avait fait exprès de pas voir les trucs au sol. Et puis de toute façon si on enlevait les gens qui étaient grillés innocents comme Will, ceux qui faisaient exprès de se montrer louches donc qui ne l'étaient pas comme Greg ou Avori... ou Joi lol, il restait plus tant de monde que ça rapidement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Mole (2022) | |
| |
| | | | The Mole (2022) | |
|