AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 3 Go for the Gusto EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 3 Go for the Gusto 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 3 Go for the Gusto 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Episode 3 Go for the Gusto

Aller en bas 
+5
Jack Bauer
Savage
FredoBsi
ornitho-max
bilbothobbit
9 participants
AuteurMessage
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:05

Je démarre cet épisode et je vois : 34 min !
Je me dis waouh de plus en plus court les épisodes.

Mike et Daniel toujours aussi perdus avec leur beware avantage, un vrai sketch Episode 3 Go for the Gusto 1f600

On passe rapidement le début pour démarrer trés vite au bout de 6 min et voir cette épreuve dans des conditions trés trés compliquées avec des vagues et un courant impressionnants.
Jonathan réalise un véritable exploit physique comme rarement vu dans Survivor en trainant l'échelle puis en allant chercher ses partenaires. Il maintient l'échelle à lui tout seul.
Franchement c'est fort dans de telles conditions.
Il met ensuite les sacs tranquillement en ne faisant aucune faute (en tout cas on les voit pas) et fini l'épreuve quand les autres n'ont pas encore amené leur échelle.
Je ne me rappelle pas d'un tel écart dans une épreuve aussi difficile.
Tellement difficile que Probst arrête l'épreuve et donne les clés aux deux équipes en galère pour finir l'épreuve sans la partie nautique.
Jonathan en train de devenir un personnage de cette saison ? Il semblerait que oui, à suivre.

Fin de l'épreuve à 19 min, vache c'est du rapide. Contrairement à l'épisode précédent ou on a eu un aperçu des trois tribus pendant les 15/20 premières minutes.

Omar fait une erreur pour moi sachant que sa nouvelle potentielle alliée pour plus tard est en danger avec un conseil le soir même alors qu'elle n'est pas sur son camp durant la journée ou tout se joue.
Il aurait du lui laisser l'extra vote ou son vote normal (si elle ne risquait pas son vote). Il a joué pour lui mais a perdu une potentielle alliée pour la suite.

La fin de l'épisode est dédié à la stratégie dans tous les sens et un montage pour bien nous embrouiller.
Pas grand chose à dire sur les protagonistes, Daniel est très stratégique avec ses confess puis se tire une balle dans le pied pour la suite au conseil, mais on ne voit pas tout sur un épisode aussi court. Mike aussi plat que son compère François.

Evidemment, la perte du vote de Chanelle change la donne et le revote est inévitable. Les non votes de Mike et Chanelle amènent une règle que je trouve trés alambiquée.
La discussion qui s'ensuit au conseil est assez épique avec un Daniel qui se tire une autre balle mais dans l'autre pied en avouant avoir backstab Chanelle.
Le mec perd clairement toute lucidité en ayant peur d'aller au tirage au sort.

Episode moyen sur les joueurs et joueuses mais une épreuve mémorable et un conseil animé amusant à suivre.





Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:08

Tellement chaotique cet episode.

On ne voit pas du tout les bleus en dehors du l'IC et les deux personnes en danger (Lydia/Jenny) sont les moins visibles de leur tribu. (bon cest normal avec la scene sur lidol et shipwheel island)

le IC etait carrément dangereux avec ses vagues. Jonathan a carry tous les membres. Ils ont bien fait de call off le challenge, car ca l'aurait pu mal tourné.

Je suis en désaccord avec toi Bilbo, pour moi c'est Chanelle qui fait l'erreur et non Omar. Surtout que Chanelle dit carrément à Omar "je ne peux pas perdre mon vote" mais bon heureux de voir pour la première fois shipwheel island raté.

Hai est un dieu lors de ce conseil. Il a extremement bien joué. Il savait qu'il mettais une pression de fou en gardant son vote Jenny et meme si Daniel aurait voulu aller au rocks. Hai avait 3/4 que le tous se passe bien.

Jenny est la victime du chaos malheureusement. C'etait la seule de son alliance qui jouait bien. Dommage on l'a pas trop vu.. mais bon elle etait pas trop charismatique..
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:18

ornitho-max a écrit:

Je suis en désaccord avec toi Bilbo, pour moi c'est Chanelle qui fait l'erreur et non Omar. Surtout que Chanelle dit carrément à Omar "je ne peux pas perdre mon vote" mais bon heureux de voir pour la première fois shipwheel island raté.

Ok ça se discute.
Un truc drôle avec ce choix, c'est que Omar vient de faire basculer le jeu, sans le savoir et à distance.
Pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:54

Episode complètement à contre-courant des deux précédents !
(j'avais bien 42 minutes pour mon épisode, Bilbo)

Après deux votes linéaires (et à chaque fois une tentative de Shot in the Dark par le candidat esseulé), et en conséquence des épisodes centrés sur l'humain, l'épisode fait un total volte-face avec le minimum syndical de relationnel et une grosse phase stratégie de fin d'épisode.

Maryanne trouve l'idole d'une façon qui semble insolente de facilité, mais on sait tous à quel point la Team Survivor veut que ces idoles soient trouvées, l'idole bleue de l'an passé me donne le sentiment d'avoir été lancée dans les mains du candidat quand le caméraman filmait une tortue, et à ce stade, je suis surpris qu'il n'aient pas encore installés de grands néons autour des idoles Wink
Et Maryanne ... une idole inactive, un vote bloqué, un double vote verrouillé, un côté entier où elle dit tout à son équipe ... ce profil m'évoque quelqu'un de la saison passée dis donc ...

La tribu bleue est complètement passée sous silence & nous laisse avec ses deux trames narratives pour le prochain épisode : Rocksroy fatigue les uns & les autres avec son côté papa autoritaire & Drea s'expose en proposant un Girl-Power à deux demoiselles plus enclines à la voter elle.

Pour le reste, le vote était intéressant mathématiquement.
Le dilemne du prisonnier est un peu plus sympa que dans la version théorie : Choisir Allié/Protéger n'amène aucun malus dans les deux configurations, alors que dans le ''vrai dilemne'', choisir Allié/Protéger alors que l'autre choisit Trahir/Risquer devrait avoir deux conséquences :
* Un bonus pour le traître/risque (vote bonus donc, on l'a)
* Un malus pour le naïf qui a été abusé (ce que l'on a pas)
Le dilemne reste intéressant mais est quand même une version un chouia friendly du concept.
Et dans ce contexte, je comprends davantage la position de Omar moi.
''Chanelle a besoin de son vote vu la configuration, elle ne risque surtout pas de prendre des risques, autant en profiter pour grapiller à mon tour un vote bonus''.
J'ai davantage de mal avec la position de Chanelle qui semble davantage basée sur le feeling que lui a procuré Omar, ou une envie de gagner un vote bonus elle-même ? La logique de Omar me semble plus compréhensible personnellement ...

Par contre, une fois au conseil, c'est le Daniel Show.
Ce désaveu totalement fake/faux-cul où il décide de faire porter le chapeau totalement à Chanelle ...
Waouh, tu m'étonnes que Mike avait un malaise avec lui ... c'était pas élégant.
Hai sort de là en mode loyauté personnifiée et force de caractère et Daniel ressemble à un vilain politicard de cartoon ... bonjour l'ambiance sur le camp !
Cette discussion pour éviter les cailloux était très évocatrice de l'ambiance Ambassadeurs de Koh-Lanta non ?

Jenny, qui je crois avait sa fanbase dans la communauté, sort de façon assez ''Meh'' avec un développement minimaliste qui s'arrête à sa contribution à l'énigme triangle de l'épisode 1.
Et on perd notre second quadra. en deux épisodes ...

Belle semaine à tous !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyJeu 24 Mar 2022 - 21:01

Un sacré épisode. L'épreuve était assez folle, on ressentait vraiment la difficulté que cela devait être de se battre au milieu des vagues, ce qui rend l'exploit de Jonhatan encore plus impressionnant.

On se dit après l'épreuve que Daniel et Chanell sont les swing vote et qu'ils ont choisi le camp de Mike et Jenny. On se dirige donc tranquillement vers une élimination de Lydia. Jusqu'au choix incompréhensible de Chanell. Je ne sais pas si c'est l'edit qui l'a ridiculise encore plus mais quel est l'intérêt de risquer son vote à ce moment-là. Je suis d'accord avec Ornitho, Omar prend une décision logique en pensant que Chanell va protéger son vote comme elle le lui avait dit.

Tout ça pour un extra vote en plus. Je connais pas trop les stats mais je ne suis même pas sûr qu'un extra vote ait été utile ne serait-ce qu'une fois (excepté la saison passée peut-être)

Bref, s'en suit un festival de bad moves.

Je pensais que Daniel aurait pu mieux la jouer en prenant la parole en premier mais il dit d'emblée qu'il ne veut pas draw rocks. À ce moment-là, Hai sort logiquement la carte du "je ne changerai pas mon vote", Daniel s'embourbe encore plus en rejetant la faute sur Chanell et en demandant si Hai et Lydia lui font encore confiance. Évidemment ceux-ci lui disent "oui oui" de la tête mais savent très bien qu'ils ne pourront plus jamais compter sur lui.

Bref, Daniel a réussi à se mettre à dos toute sa tribu en 1 conseil, ce qui est assez fort. Hai et Lydia vont sûrement le garder encore 1 ou 2 votes (quoiqu'ils pourraient s'allier à Chanell et Mike pour le sortir). Daniel n'a plus qu'à espérer un swap ou la merge pour se refaire, il est tout seul à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9489
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyVen 25 Mar 2022 - 9:12

Daniel était hilarant en début d'épisode, lorsqu'à son tour il arrive à perdre l'idole de Mike. Et la vanne de Hai comme quoi il perd tout, même son épaule, m'a bien fait marrer aussi.

L'épreuve était dantesque et Jonathan proprement incroyable. Réussir à tenir seul l'échelle alors que les autres n'y arrivaient pas en s'y mettant à plusieurs... ouah ! À se demander s'il n'aurait pas pu la tenir ET y grimper tout seul. C'est Superman, le mec.

Sur l'île de la roue du dilemme de bateau du prisonnier, je suis aussi d'avis que c'est Chanelle qui prend un risque inutile et qu'Omar a fait le bon raisonnement.

Le conseil est bordélique à souhait, Probst est contraint de demander aux non-votants de s'identifier, pas sûr que la production avait envisagé ce scénario. Hai se pose en champion de la loyauté et Daniel se suicide socialement pour éviter à tout prix un tirage au sort. En voilà un qu'un mélange de tribus arrangerait sans doute bien.

C'était une fois de plus très chouette.

_________________
Episode 3 Go for the Gusto 721869JackBauerlogo2PNG Episode 3 Go for the Gusto X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:41

Super épisode, mais l'absence des Ika me laisse un peu dubitatif !

Daniel m'aura fait ma journée avec sa maladresse incroyable. Sa dynamique avec Mike est fantastique. On dirait un duo de sitcom.

Sinon, Maryanne choisit de dire ouvertement à toute sa tribu pour son avantage et j'avoue que j'aime bien. Elle pense créer une cohésion de groupe, et ce genre de stratégie me plait.

L'immunity challenge était particulière ! On a les Taku Jonathan qui remporte l'épreuve à lui tout seul, mais qui se montre aussi très humain en aidant ses coéquipiers à nager. Il me rappelle mon petit chouchou de SA S8.
Sinon, gros fail de la prod d'avoir mis cette épreuve alors que les vagues étaient déchaînées.

Les Vati vont au conseil, et j'avoue que c'est assez plaisant de voir leur dynamiques dans ces circonstances.
On a d'un côté Jenny/Mike et de l'autre Hai/Lydia, et Daniel/Chanelle au milieu.

Mais Chanelle fait n'importe quoi en étant prêt à risquer son vote pour un extra vote.
Et que dire de Daniel qui se suicide complètement au conseil, et dit ouvertement qu'il n'a pas du tout envie d'aller aux rocks !
Les expressions faciales de Hai m'ont vraiment fait délirer ! Il a très bien fait de rester sur ses positions.
Ca me fait chier de voir Jenny partir, surtout avec les conneries de Chanelle et Daniel.
Je perd une de mes favorites !
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyVen 25 Mar 2022 - 18:24

Bien aimé l'épisode.
J'aime le chaos.
J'aime Daniel, même si je ne donne pas cher de sa peau si sa tribu retourne au conseil.

Hai a été parfait au conseil, mais il n'avait pas le choix. Si Lydia partait, il n'avait plus d'alliés et il était le suivant. Il valait mieux risquer le hasard (même si Daniel avait dit qu'il n'en voulait pas, il restait ce risque)

PS : j'espère que Chanelle sera éliminée aux portes du carré final, qu'on puisse dire "elle est numéro 5, Chanelle"
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyDim 27 Mar 2022 - 17:33

De retour sur le camp après l'élimination de Marya, Maryanne annonce à ses co-équipiers qu'elle a un extra vote et le lendemain elle trouve le Beware Advantage en compagnie d'Omar et le dit à tout le monde.
J'ai visiblement raté le moment ou Jeff a annoncé aux candidats quand dans le nouveau Survivor il fallait prévenir les membres de son équipe lorsqu'on trouvait un avantage ou une idole.
Lors de l'épreuve d'immunité Mike comprend que Maryanne a trouvé le Beware Advantage et, après que Jonathan a passé le casting pour Aquaman 2, les verts s'inclinent et se préparent à aller pour la première fois au conseil.
Jenny est ciblée par Hai et Lydia mais semble n'avoir rien à craindre son alliance étant solide.
Sauf que Chanelle fait n'importe quoi lors du dilemme du prisonnier. Elle risque et perd son vote pour avoir mal interprété les propos d'Omar.
Lors du conseil, alors qu'on se trouve dans une situation de deadlock entre Lydia et Jenny, Daniel fait encore des siennes.
Après avoir perdu ses chaussures ( Olga se sent moins seule d'un coup) et l'idole de Mike, il annonce très clairement qu'il n'ira pas au tirage au sort même avec 3 chances sur 4 de ne pas tirer la boule. Et comme si cela ne suffisait pas il balance en plus Chanelle sous le bus.
pour sauver sa peau Jenny essaie de convaincre Hai de la garder mais ce dernier lui fait comprendre qu'il est obligé de soutenir son alliée.
Et c'est ainsi que mon winner pick est éliminé dès le troisième épisode. Première fois depuis que j'essaie de deviner le vainqueur d'une saison que cela arrive aussi tôt.
Malheureusement pour Jenny elle jouait d'une manière trop posée au milieu de joueurs chaotiques.
je suis curieux de savoir qui Hai va recruter pour être le troisième membre de son alliance sachant qu'il paraît impossible de voir Daniel, Mike et Chanelle travailler ensemble.
Mike serait certainement le choix le plus judicieux.
Il est évident que Daniel va dire à Hai, si ce n'est pas déjà fait, que Mike a le Beware Advantage. Car maintenant, il est dans l'intérêt de Daniel que Mike soit éliminé. Mike va forcément tout faire pour activer son idole ( et on sait que chez les Bleus, Tori va trouver le Beware Advantage). Et s'il réussit, Daniel ne servira plus à rien pour Hai alors que Mike lui sera très utile.
Peut être que Hai choisira Chanelle. Mais vu le comportement de cette dernière, qui a frontalement menti à toute sa tribu en disant qu'elle avait jouer safe lors du dilemme du prisonnier, je ne suis pas sûr qu'il puisse lui faire plus confiance qu'à Daniel.
Daniel, pour s'en sortir, ne peut plus espérer qu'un mélange de tribus ( ce qui n'arrivera pas à cause du Beware Advantage) ou un swap grâce à un twist sorti de nulle part ( style Ambre et Setha sur KL)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyDim 27 Mar 2022 - 17:38

Et bravo à Chanelle qui en une seule décison, non seulement élimine un membre de son alliance mais place Omar dans une situation très délicate.
Lorsque les Orange retourneront au conseil seuls Jonathan et Lindsey pourront voter.
Jonathan pourrait voter contre Lindsey, Maryanne étant plus utile grâce à ses multiples avantages. Lindsey pourrait votre contre Omar pour la même raison et car elle s'entend bien avec Jonathan.
On serait alors deadlock avec une voix contre Lindsey et une voix contre Omar sachant que seuls Jonathan et Lindsey pourraient revoter. Sauf que Lindsey ne peut pas voter puisqu'elle est ciblée.
Curieux de voir ce qui va se passer si cette situation arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:25

Bon, l'épisode était plutôt sympa même si entre l'immunité qui a pris du temps par son côté dantesque et le conseil avec le côté chaos + le passage à l'île du dilemme ben en fait il restait quasiment rien d'autre à montrer... Mouais.


Je pensais que le conseil serait pour les bleus car on ne les avait pas du tout vus avant l'épreuve d'immunité. Mais au final on ne les verra pas du tout en fait.
Ce qui me fait penser qu'il y aura peut-être un swap bientôt et qu'ils ne reperdront pas en temps que bleu (et que les relations des bleus n'ont pas vraiment d'intérêt pour la suite du jeu). C'est vrai que le beware advantage laisse supposer qu'il n'y aura pas de swap... Mais bon on sait jamais avec Survivor. Ou les bleus ne reperdront pas. Ou alors tout simplement il n'y avait vraiment pas de temps pour montrer les bleus, après tout l'épisode était déjà assez dense et sans temps mort.


J'aime toujours bien la dynamique chez les oranges. J'aime bien le duo Jonathan - Omar de toute façon.
Rien à dire chez les bleus qu'on n'a pas vus donc.


Pour les verts, pour moi celle qui foire complètement son épisode c'est Chanelle. Elle aurait pu sortir de cet épisode avec une alliance de 4 (Mike-Daniel-Jenny-Chanelle) vs 1 (Hai) et là elle se trouve en minorité à 2 (Mike-Chanelle) face à 3 (Daniel-Lydia-Hai). Elle n'avait qu'une chose à faire : protéger son vote.
Elle a été trop gourmande. Dommage car elle me semble assez sympathique et intéressante, mais honnêtement elle a cumulé les erreurs dans cet épisode. Elle et Daniel ont été d'ailleurs très mauvais. Daniel se la met complètement à dos (ainsi que Mike) en la faisant passer pour celle qui voulait virer Lydia. Et puis si Daniel et Chanelle avaient mieux jouer, Hai n'aurait eu aucun doute et aurait gardé son vote contre Mike et n'aurait pas crée le tie. Hai a fait monter la pression en disant qu'il ne changerait pas son vote. Il a très bien joué. De tous les joueurs verts pour moi c'est lui qui a le meilleur potentiel en tout cas.


Bon, la saison est plutôt pas mal pour le moment. On a quand même gommé pas mal de défauts de la S41 depuis ces trois premiers épisodes mais le côté avantages-à-tout-va me fait peur quand même et je sens que le pire est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 3 Go for the Gusto Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 Go for the Gusto   Episode 3 Go for the Gusto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3 Go for the Gusto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 42-
Sauter vers: