Episode complètement à contre-courant des deux précédents !
(j'avais bien 42 minutes pour mon épisode, Bilbo)
Après deux votes linéaires (et à chaque fois une tentative de Shot in the Dark par le candidat esseulé), et en conséquence des épisodes centrés sur l'humain, l'épisode fait un total volte-face avec le minimum syndical de relationnel et une grosse phase stratégie de fin d'épisode.
Maryanne trouve l'idole d'une façon qui semble insolente de facilité, mais on sait tous à quel point la Team Survivor veut que ces idoles soient trouvées, l'idole bleue de l'an passé me donne le sentiment d'avoir été lancée dans les mains du candidat quand le caméraman filmait une tortue, et à ce stade, je suis surpris qu'il n'aient pas encore installés de grands néons autour des idoles
Et Maryanne ... une idole inactive, un vote bloqué, un double vote verrouillé, un côté entier où elle dit tout à son équipe ... ce profil m'évoque quelqu'un de la saison passée dis donc ...
La tribu bleue est complètement passée sous silence & nous laisse avec ses deux trames narratives pour le prochain épisode : Rocksroy fatigue les uns & les autres avec son côté papa autoritaire & Drea s'expose en proposant un Girl-Power à deux demoiselles plus enclines à la voter elle.
Pour le reste, le vote était intéressant mathématiquement.
Le dilemne du prisonnier est un peu plus sympa que dans la version théorie : Choisir Allié/Protéger n'amène aucun malus dans les deux configurations, alors que dans le ''vrai dilemne'', choisir Allié/Protéger alors que l'autre choisit Trahir/Risquer devrait avoir deux conséquences :
* Un bonus pour le traître/risque (vote bonus donc, on l'a)
* Un malus pour le naïf qui a été abusé (ce que l'on a pas)
Le dilemne reste intéressant mais est quand même une version un chouia friendly du concept.
Et dans ce contexte, je comprends davantage la position de Omar moi.
''Chanelle a besoin de son vote vu la configuration, elle ne risque surtout pas de prendre des risques, autant en profiter pour grapiller à mon tour un vote bonus''.
J'ai davantage de mal avec la position de Chanelle qui semble davantage basée sur le feeling que lui a procuré Omar, ou une envie de gagner un vote bonus elle-même ? La logique de Omar me semble plus compréhensible personnellement ...
Par contre, une fois au conseil, c'est le Daniel Show.
Ce désaveu totalement fake/faux-cul où il décide de faire porter le chapeau totalement à Chanelle ...
Waouh, tu m'étonnes que Mike avait un malaise avec lui ... c'était pas élégant.
Hai sort de là en mode loyauté personnifiée et force de caractère et Daniel ressemble à un vilain politicard de cartoon ... bonjour l'ambiance sur le camp !
Cette discussion pour éviter les cailloux était très évocatrice de l'ambiance Ambassadeurs de Koh-Lanta non ?
Jenny, qui je crois avait sa fanbase dans la communauté, sort de façon assez ''Meh'' avec un développement minimaliste qui s'arrête à sa contribution à l'énigme triangle de l'épisode 1.
Et on perd notre second quadra. en deux épisodes ...
Belle semaine à tous !