AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 8 : Betraydar EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 8 : Betraydar 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 8 : Betraydar 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Episode 8 : Betraydar

Aller en bas 
+9
Rob
ornitho-max
Arch Stanton
phildas
jenledger
Orodreth
Jack Bauer
Paatate
FredoBsi
13 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 14:09

A ce stade, si je ne rêve pas encore de Jeff en train de me susurrer des trucs improbables tout en cachant une barre de chocolat (un Beware-Chocolat assurément) sous une planche de mon bureau, c'est que je suis immunisé et que ces moments ''Coucou Public'' n'impactent pas trop mon inconscient ...

Mais ça reste fort malaisant quand même.

Pour le reste, j'ai une appréciation positive de l'épisode.

Le résultat est finalement prévisible : une division de vote de la majorité entre les deux Yase vulnérable sur trois, et Xander conserve de solides nerfs et ne joue à nouveau pas son idole.
On aurait probablement pu le deviner d'emblée, mais l'épisode consacre son temps intelligemment en nous montrant les failles de l'alliance aux commandes et nous prépare à un inévitable effondrement.

Shan devient dictatoriale (sans être OTP) sur tous les fronts ...

Mais ça ne vient pas de nulle part ...
Elle vient d'une plage où sont empilés les cadavres symboliques de Sarah, Brad, JD & Genie avec comme épitaphe sur leurs tombes ''On avait fait confiance au pasteur'' ...
D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser de son analogie sur le fait qu'elle joue comme elle bosse, depuis quand le job de pasteur (et les confessions reçues) peut être à son avantage ?

Ce vieux serpent de Ricard, ''El voleur del Papaya'', sature petit à petit tout comme l'ami Deshawn.
Evvie torpille les records de puzzle et accroit sa cible déjà bien présente.
Heather se paie un petit moment de paranoïa à l'idée d'être le ''Pawn'' de la majorité et sort de l'ombre pour devenir une joueuse imprévisible et maladroite (sans elle, pas de chuchotements à nouveau).

Et Xander joue vraiment bien : le plan charme, les concessions d'épreuves ...
Pas certain que ça aboutisse sur le long terme, mais on aurait pu croire qu'être vulnérable pendant de multiples épisodes l'aurait fait jouer dans tous les sens mais il reste très focalisé, résiste à l'envie de jouer ses idoles, repère les failles, joue sur le social ... j'apprécie.

Intéressant aussi le dilemne et le monnayage de la nourriture à l'épreuve.
On remarquera que 3 des 4 à avoir renoncé à participer étaient les propriétaires d'idoles ...
Probablement pas un hasard ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Paatate
Débarque sur l'île
Paatate


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2020
Age : 20
Localisation : Lille

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 18:34

Episode sympa mais sans plus .
Un peu déçu du départ de Tiffany que je commençais a apprécier , mais c'était prévisible.
Mon choix de survivant préféré de la saison est désormais définit , Xander !
Les choses vont surement changer au prochain épisode, même si ce n'est pas de la manière dont on s'attendais, Heather Erika et Nasseer ne vont pas s'allier , mais juste se foutre sur la gueule!

J'èspére qu'on réentendra la Shane Evil Song d'ici la fin de la saison , son fredonnement me reste en tête depuis des semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 19:00

Ouais, Xander s'impose petit à petit comme mon favori aussi. (Ce qui n'est pas bon pour lui vu que je suis misérablement nul en pronostics.)

Shan conçoit donc son job de pasteure comme "écouter tout le monde avant de leur imposer mon point de vue". C'est la première fois que j'entends quelqu'un exerçant ce type de profession être aussi honnête là-dessus. Episode 8 : Betraydar 1078571229 Je l'appréciais, mais maintenant, j'attends avec impatience le moment où ça va lui exploser à la tronche.

Heather cherche à exister et à emmerder les sous-titreurs, pas merci Heather.

Tiffany dégage. Pas cool. J'aimais sa grande gueule.

Evvie sourit trop, j'ai mal à la mâchoire rien qu'à la regarder.

De manière générale, c'est agréable à suivre, mais sans plus. Je n'arrive pas à me passionner pour le jeu, et surtout, même s'il y a pléthore de gens intéressants à observer, je me fiche un peu de leur destin. À titre de comparaison, je suis en train de mater la première saison de la version israélienne (qui remonte à une quinzaine d'années), et je suis investi à fond dans le déroulé de la saison, je suis attaché aux joueurs/joueuses, j'ai ma favorite, je m'éclate, je rigole, je suis ému... Hélas, rien de tout cela avec 41.

_________________
Episode 8 : Betraydar 721869JackBauerlogo2PNG Episode 8 : Betraydar X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth
Débarque sur l'île
Orodreth


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2020

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyJeu 11 Nov 2021 - 19:57

Après avoir visionné toutes les saisons (et celles australiennes et sudaf' mais c'est autre chose), c'est la première que je regarde "en direct". Et elle me laisse un sentiment indescriptible. Comme tu le dis @Jack Bauer, on a vraiment du mal à s'attacher aux candidats alors que je trouve le casting plutôt bon. Le fait que la production cherche à ajouter de nouveaux twists et avantages ( Rolling Eyes ) mais aussi à montrer plus de scènes de camp, de survie, présenter un peu plus en profondeur les candidats (par rapport aux saisons de la "Big Move Era") rend la s41 vraiment étrange. On alterne les bons et mauvais épisodes. L'edit me laisse parfois perplexe puisqu'on a quelques épisodes (surtout les premiers) où celui-ci se concentre uniquement sur la réaction ou le jeu des candidat/e/s face aux avantages.

Bon, ce sentiment est peut-être lié au fait que j'avais l'habitude de m'enchainer une saison en quelques jours ce qui n'est pas le cas là. Laughing

Pour revenir sur cet épisode, Shan creuse de plus en plus sa propre tombe. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise villain. Elle est passée de ma candidate préférée (et mon candidat tout court) à celle que je veux voir sortir le plus vite possible. Et ce, sans transition. De la pre merge à la post merge. C'est peut-être bien la première fois que ça me fait cela dans Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyVen 12 Nov 2021 - 0:23

Décidément, j'ai vraiment du mal à apprécier cette saison !

Le casting est bon, mais le montage n'aide vraiment pas à s'investir dans ce dernier.
Tout est trop centré sur les avantages et des stratégies où les candidats apparaissent comme des gamebots.

Shan et Liana ne se sentent plus pisser, et j'ai plutôt hâte de les voir se faire éliminer. Au final, avec leurs stratégies, elle n'auront virer aucune idol.
Deshawn joue bien par contre !

Riccard n'est pas très malin de gouter un papaye alors qu'il sort d'un reward mais la réaction de Shan est disproportionné.

Evvie gagne une immunité, fort heureusement pour elle. Le trio Yase fait partie des seuls que je soutiens encore, mais bon, ils ont choisit de s'entre-déchirer à raison.

Heather est encore à la ramasse et provoque un live tribal qui ne mènera à rien, vu que le plan initial est respecté quasi à la lettre. Ce genre de séquence peut être sympa, mais seulement lorsque les stratégies s'en retrouvent bouleversé et que les plans initiaux sont changés.
Là, que neni !

Tiffany se fait virer ! C'était une joueuse assez médiocre, mais bordel, qu'est-ce qu'elle était divertissante !
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyVen 12 Nov 2021 - 8:26

Pas du grand Survivor. Beaucoup de choses que je n'aime pas. Probst qui nous fait ses confidences et tous ces gimmicks : ça sent qu'on y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyVen 12 Nov 2021 - 8:30

Je viens de regarder la vidéo de Ponderosa de Tiffany ...

Pour ceux qui ont la référence, elle me fait trop penser à Lana Parilla (Regina/Evil Queen) dans One Upon a time, dans son cote théâtral, grande gueule et sarcastique...

C'est toujours dommage quand une vidéo comme ça vous aide à réaliser qu'on vient de perdre une présence humaine vraiment divertissante ....

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyVen 12 Nov 2021 - 10:46

FredoBsi a écrit:
Je viens de regarder la vidéo de Ponderosa de Tiffany ...


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 12 Nov 2021 - 11:22, édité 1 fois (Raison : intégration de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptySam 13 Nov 2021 - 14:44

Certainement pas l'épisode préféré d'Alexandre Dumas.
Le chacun pour soi prend le dessus et la paranoia liée aux avantages et idoles fait exploser toutes les alliances effectives ou possibles.
Plutôt que de s'associer avec les Luvu underdogs l'alliance Yase explose chacun des 3 essaie de vendre les 2 autres pour sauver sa peau.
De son côté l'alliance majoritaire se déchire sous l'impulsion d'une Shan qui, encore une fois, veut avoir le contrôle absolu des votes, et d'un Deshawn boudeur qui ne veut pas travailler avec ceux qui votent contre lui et qui est prêt à sacrifier Nasser plutôt que de séparer les voix sur les 2 Yase non protégés.
Naseer, de son côté, apprenant que son nom est cité, vise sans aucune logique Heather plutôt qu'un des 2 autres hommes Luvu ce qui fait exploser une possible alliance des Luvu underdogs.
Les 2 seuls à échapper à cette paranoia ambiante sont Erika et Ricard toujours présents dans les discussions mais uniquement pour prendre les infos et non pour diriger les votes. On les voit quasiment tout le temps ensemble durant l'épisode et je ne serais pas surpris de les voir s'associer d'autant plus que leurs bras droits respectifs ( Heather et Shan) jouent de manière très chaotique et ne s'entendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:23

Triste du départ de Tiffany qui prennant de plus en plus la place de ma favorite de la saison.
Shan m'a enervé cette épisode. Elle impose un controle comme elle avait chez les UA... mais ca ne fonctionne pas. Esperons que la majo implose.
Heather parle enfin :O, pour faillir se faire tej oops
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Débarque sur l'île
Rob


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2021

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyLun 15 Nov 2021 - 12:31

Hello à tous! Nouveau sur ce forum, et je suis bien content de l'avoir trouvé.

Petite analyse à chaud (weekend prolongé oblige, je n'ai regardé qu'hier)

Bon, omettons les cassages de "fourth wall" de Jeff. C'est un remarquable host depuis des années, il s'arrêtera l'année prochaine de le faire Very Happy
Mais c'est insupportable.

Très déçu du départ de Tiff, comme beaucoup je pense.

Globalement, j'irai au dessus du fait que le cast est bon, je le trouve vraiment excellent, avec déjà au moins 7 aventuriers que je vois revenir sur des saisons all stars (Shan, Deshawn, Ricard, Xander, Naseer, Brad et Evvie).

Trop de twist, même si je pense qu'on aura un post-merge assez classique, avec un épisode ou tous les avantages seront joués un peu comme dans la saison
Spoiler:

Winner edit très peu clair au final, car celles qui ont été les mieux présentées (Evvie & Shan selon moi, jusqu'à cet épisode) ont clairement la plus grosse cible sur eux.

Mon favori reste pour l'instant Ricard pour gagner. Il est au milieu de deux alliances, avec des appuis des deux côtés (la petite phrase "please play your idol" à Xander, et Xander qui reçoit des voix --> je pense qu'il a gagné sa confiance).
Clairement la prod sur le PapayaGate a accentué la surréaction de Shan, pour donner une plutôt bonne image de Ricard sur la chose.

J'adore absolument Naseer et Deshawn qui sont de très bons joueurs aussi.

Si seulement on pouvait avec un peu moins d'avantages, c'aurait été une très bonne saison!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:28

phildas a écrit:
FredoBsi a écrit:
Je viens de regarder la vidéo de Ponderosa de Tiffany ...

Aha, Tiffany était vraiment une joueuse rigolote.

C'était ma préférée, mais je suis pas surpris de son départ. Même si ça reste mal joué, autant essayer de virer Xander qui a un idol.


L'épisode était pas terrible j'ai trouvé, mais pour le coup c'est pas tant de la faute de la production (on a évité un nouvel avantage) et des regards caméras de Jeff.
Je pense que c'est surtout parce que malgré le très bon cast général, y a trop de joueurs qui commencent à se laisser un peu porter sans rien faire.

A voir s'ils se réveillent, mais j'ai peur que les boots commencent à être vraiment prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:26

Du bon et du moins bon pour cet épisode.
J'ai bien aimé réentendre parler de survie/social avec l'histoire de la papaye, ça montre un autre aspect du jeu qui est beaucoup centrer sur la stratégie (surtout quand c'est pour balancer 4 noms différents pour pas de grande surprise au conseil).
Cacher un indice sous le banc et voir que Xander laisse sa place au challenge pour au final ne pas le trouver était aussi assez sympa et rajouter un intérêt à l'épreuve de confort.
Deshawn semble se désolidariser de Shan, à voir où cela va mener, j'espère voir l'alliance majoritaire implosée au profit d'Evvie et Xander.
edgic:
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyMer 17 Nov 2021 - 22:11

Savage a écrit:

Cacher un indice sous le banc et voir que Xander laisse sa place au challenge pour au final ne pas le trouver était aussi assez sympa et rajouter un intérêt à l'épreuve de confort.

saisons précédentes:
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:30

je pensais que Xander allait trouver l'enveloppe, il me semblait le voir chercher lorsque qu'on le montrait dans le coin de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:44

Oui, il cherche, on le voit à plusieurs reprises. Mais il ne voulait manifestement pas que ça puisse être vu par ses petits camarades, donc il l'a fait par petites touches furtives, et ça ne lui a pas suffi pour trouver l'avantage.

N'empêche, ça parle en sa faveur. Il cède "généreusement" sa place à Erika (+10 points de sympathie générale), s'octroie du même coup une opportunité de chercher un avantage, et se retrouve après dans la position qu'il préfère (il le dit) : avec les perdants de l'épreuve, qui sont selon lui plus prompts à lâcher des infos ou à envisager de trahir l'un des salauds qui baffre du grilled cheese à 50 mètres de là. Cool

_________________
Episode 8 : Betraydar 721869JackBauerlogo2PNG Episode 8 : Betraydar X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:31

pikachuman a écrit:
Savage a écrit:

Cacher un indice sous le banc et voir que Xander laisse sa place au challenge pour au final ne pas le trouver était aussi assez sympa et rajouter un intérêt à l'épreuve de confort.

saisons précédentes:

oui je suis d'accord, ça m'a pas gêner plus que ça mais c'est vrai que ça fait perdre un peu de temps, mais j'étais content qu'ils montrent que l'avantage était là mais qu'il ne le trouve pas. Ça change de d'habitude où chaque avantage est trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:24

Savage a écrit:
pikachuman a écrit:
Savage a écrit:

Cacher un indice sous le banc et voir que Xander laisse sa place au challenge pour au final ne pas le trouver était aussi assez sympa et rajouter un intérêt à l'épreuve de confort.

saisons précédentes:

oui je suis d'accord, ça m'a pas gêner plus que ça mais c'est vrai que ça fait perdre un peu de temps, mais j'étais content qu'ils montrent que l'avantage était là mais qu'il ne le trouve pas. Ça change de d'habitude où chaque avantage est trouvé.

un plan caméra avant montrant qu'il est là et un plan caméra après l'épreuve montrant qu'il est encore là.
Avec Xander qui a cherché discrètement, mais mais assez, c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8 : Betraydar Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Betraydar   Episode 8 : Betraydar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 : Betraydar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 11 : Do or Die
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 41-
Sauter vers: