AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 5 - The Strategist or the Loyalist 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 5 - The Strategist or the Loyalist 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 5 - The Strategist or the Loyalist

Aller en bas 
+8
Thomas
Arch Stanton
zig1735
Jack Bauer
phildas
FredoBsi
Savage
jenledger
12 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:37

Pff... Après un épisode relativement satisfaisant la semaine dernière et ENFIN centré sur les candidats, Survivor repart dans ses vieilles habitudes et on a encore droit à un épisode centré sur les avantages et sur le twist du Summit qui ne fait que développer 2 candidats.

Rien de bien croustillants dans l'épisode en lui-même.
Le boot évident s'est fait éliminé avec la prod faisant un faux suspense. J'aime toujours pas Ricard, le trouvant bien trop froid et robotique.
Naseer est vraiment LE personnage sympathique de la saison. Chacune de ses apparitions me donne le sourire aux lèvres en particulier lorsqu'il balance sa phrase clé avec 0 subtilité.
Aussi, j'ai trouvé le challenge assez naze.

Tant pis pour Genie qui était sympathique mais bon, c'était prévisible.

Il y a quelques mois, je disais que Koh-Lanta : Les armes secrètes serait la pire saison de l'année pour la franchise Survivor avec une grande certitude.
Et pourtant Australian Survivor BvsB m'a fait changé d'avis, et Koh-Lanta : La Légende et Survivor 41 sont en train de faire de même.

Heureusement qu'on a eu Survivor South Africa 8, car sinon j'aurais pu dire que LAS était la meilleure saison de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyJeu 21 Oct 2021 - 23:19

Personnellement j'ai bien aimé cet épisode, même si je comprend que le peu de vie sur le camp peu frustré.
Et j'ai été piégé par l'edit, je pensais au début de l'épisode que Genie allait partir mais j'ai quand même pas mal douté. La scène entre Ricard et Shan où celle-ci veut récupérer son avantage est vraiment excellente. Leur duo est très intéressant à suivre et j'attend de voir comment se finit leur histoire.
La saison me plait vraiment car je trouve le cast très bon.
Liana obtient un avantage vraiment puissant à voir ce qu'il va en sortir. Sa relation avec Shan semble assez importante pour la suite, donc elle volera peut-être l'HII de Xander (ou du pauvre Naseer).
J'attend de voir le prochain twist, une merge aurait été sympa c'est dommage, j'espère qu'on aura pas un swap à 6 contre 6 mais bon on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyVen 22 Oct 2021 - 2:49

De mon côté, j'ai trouvé l'épisode assez convenu, sans être mauvais.

Naseer est consulté chez les Luvu et contribue à abandonner les plans de sabotage d'épreuve.
De toute façon, les Luvu constituent maintenant 50 % des survivants ...
Pendant que Sydney continue d'écrire sa légende, sans qu'on sache trop si elle est vraiment narcissique ou si elle s'amuse avec les codes des archétypes dans ce genre d'émission ...
La révélation post-Astroturf de Naseer était bien amenée et il reste le ''Tai'' de la saison, mais on ne l'a pas encore vu ''jouer'' vraiment ...

La connectique Shan-Liana me donne l'impression d'avoir rallumé Big Brother (The Cookout Edition) dans sa soudaineté, mais Why not, et tant mieux pour aider Shan à élargir ses horizons.
Et effectivement, malgré le faux suspense, l'issue était claire pour moi depuis le départ ce qui rend l'épisode un peu stérile ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyVen 22 Oct 2021 - 14:07

épisode pas monstrueux, mais je me suis amusé tout de même : comme d'habitude un montagne humoristique et rapide.

le système pour piquer une idole est amusant et Xander est une cible toute indiquée. Je ne suis pas au clair sur la manière de le jouer : au conseil parait le mieux, mais juste après le vote ? Sinon avant le vote l'opération assure que tout le monde va voter pour la victime....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyVen 22 Oct 2021 - 16:46

Épisode plutôt sympa, et puis j'ai trouvé la séquence entre Shan et Liana assez touchante. On sent qu'au-delà de la stratégie, elles se sont tout de suite trouvées.

Le vol d'idole/d'avantage est un truc très, très puissant. Un peu trop à mon goût.

Il y avait à nouveau beaucoup d'humour. Le montage en parallèle des deux nanas fouillant le sac de Xander, et d'Evvie demandant à celui-ci s'il a pensé à enterrer ses avantages, était tordant. Et le même Xander s'emmêlant les pinceaux dans ses bobards mal ficelés avec Tiffany, qui se marrait bien, l'était tout autant.

Dommage pour Genie, qui était plutôt sympa. Je ne suis pas non plus très fan de RoboRicard, malgré son prénom anisé qui devrait me le rendre sympathique.

_________________
Episode 5 - The Strategist or the Loyalist 721869JackBauerlogo2PNG Episode 5 - The Strategist or the Loyalist X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptySam 23 Oct 2021 - 13:10

phildas a écrit:
le système pour piquer une idole est amusant et Xander est une cible toute indiquée. Je ne suis pas au clair sur la manière de le jouer : au conseil parait le mieux, mais juste après le vote ? Sinon avant le vote l'opération assure que tout le monde va voter pour la victime....

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Surviv11

- Si la victime a plusieurs avantages, la victime choisit lequel donner; Xander en a deux pour l'instant.
- Doit être joué au conseil avant comptage des bulletins
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptySam 23 Oct 2021 - 14:28

Moi aussi j'ai trouvé cet épisode sympa malgré le retour du protect/risk your vote. Malgré les ralentis très bon montage que ce soit pour activer les 3 idoles ( bonne idée le flashback) ou pour instiller le doute avant le conseil même si l'issue est logique.
Masterclass stratégique de Ricard aux dépends de Shan. Il est pour l'instant le seul présumé stratège à ne pas avoir fait d'erreur même si Evvie a particulièrement bien rattrapé le coup avec Xander. L'image de Shan continue de se dégrader par rapport à l'image de coupe gorge qu'elle voulait donner que ce soit au niveau de ses émotions ( hyper émotive et parano) ou de son jeu. Elle est totalement dominée par Ricard qui sait très bien qu'il va devoir l'éliminer avant le FTC et, tout comme Evvie avec Deshawn, elle donne beaucoup à Liana en récupérant très peu ( une éventuelle alliance à la réunification). Difficile de dire si c'est pour la rendre moins "vilain" ou pour nous préparer à sa prochaine élimination.
Deshawn joue toujours avec le feu en voulant forcer une défaite pour sortir Erika et Danny commence à s'éloigner de lui pour se rapprocher de Naseer. Cela aurait pu être mauvais signe pour lui mais gros twist la semaine prochaine qui pourrait lui donner du répit.
Twist qui ne sera pas clairement la réunification. Peut-être 4 équipes de 3 avec 3 immunisés et 3 éliminés mais personnellement je penche pour quelque chose de nouveau sur Survivor avec une "réunification" sous forme de binômes qui permettrait de développer les relations sociales entre tribus et d'éliminer 2 candidats d'un coup.
C'est en tout cas le moment idéal pour introduire ce twist ( même si je n'en suis pas fan) avec 6 Luvu d'un côté et 4 Yase et 2 Ua de l'autre. On pourrait imaginer des binômes du style : Heather/Xander, Sydney/Evvie, Danny/Tiffany, Deshawn/Liana, Erika/Ricard et Naseer/ Shan.
Moment idéal pour Liana pour faire un very big move en récupérant un des avantages de Xander pour faire croire qu'il est la cible et en blindsidant Shan et Naseer pour faire sauter les 2 colliers ( même si peu probable vu les liens entre Liana et Shan).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyDim 24 Oct 2021 - 1:04

L'épisode était pas génial mais pas honteux non plus.
Beaucoup accès sur les avantages, mais au final avec des scènes intéressantes.

Le mensonge de Xander à Tiffany.
La relation Shan et Lyana.
Et Nasseer qui est un personnage rigolo et attachant (et le montage en flash back était cool).

Après ça fait 4 fois qu'on voit le même épisode où tout le monde place sa confiance à Shan qui décide qui dégage au TC. Donc au bout d'un moment c'est un peu lassant, mais encore une fois, l'épisode n'avait rien de honteux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyLun 25 Oct 2021 - 21:17

Jack Bauer a écrit:
Le vol d'idole/d'avantage est un truc très, très puissant. Un peu trop à mon goût.

A la fois puissant et à la fois pas très utile si on avance à l'aveugle. En temps normal, je trouverais ce nouvel avantage pas trop mal, puisque ça forcerait les joueurs à réfléchir à deux fois avant d'annoncer qu'ils ont une HII (comme ça semble être la mode cette saison Rolling Eyes ). Sauf que... cette histoire de triple idol qui doit être activée fait que ce ne sont plus des Hidden II mais juste des II, et donc oui, rend cet avantage trop fort. Je trouve ces deux avantages comme des nouveautés intéressantes, mais elles ne doivent pas exister durant une même saison.

Question : le Shot in the Dark est-il un avantage qui peut être volé ?

Ce qui m'a surpris, c'est pourquoi Genie n'a pas récupéré son idol après l'immunité, sachant que les deux autres avaient été trouvées ? Ok, elle ne valait plus rien, mais elle n'est pas censée le savoir. Plutôt que de prendre un énorme risque à faire confiance à des personnes qui n'ont jamais voté avec toi, pourquoi ne pas assurer ce vote (sachant que tu peux logiquement supposer qu'il y aura un swap au prochain épisode, et que tu vas donc pouvoir te replacer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyMar 26 Oct 2021 - 8:12

Tresor a écrit:
Question : le Shot in the Dark est-il un avantage qui peut être volé ?

Non. Voir l'image postée quelques messages plus haut par zig1735.

_________________
Episode 5 - The Strategist or the Loyalist 721869JackBauerlogo2PNG Episode 5 - The Strategist or the Loyalist X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 59
Localisation : Belgique

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptySam 30 Oct 2021 - 17:59

J'ai pas trop pigé l'idole partagée, au bout du compte Génie aurait pu la jouer (après tout elle l'a trouvée, mais bon pas ouverte) ? Ou c'est uniquement les personnes qui disent la phrase secrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Débarque sur l'île
Zan


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2021

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Aide    Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyLun 1 Nov 2021 - 10:37

Salut à tous est-il possible en privé de savoir comment vous arrivez à voir les épisodes ? Je galère malgré des heures de recherche ! Désolé si le commentaire n’est pas à la bonne place!
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:17

videoclub2008 a écrit:
J'ai pas trop pigé l'idole partagée, au bout du compte Génie aurait pu la jouer (après tout elle l'a trouvée, mais bon pas ouverte) ? Ou c'est uniquement les personnes qui disent la phrase secrète ?
Elle n'a pas ouvert. C'est shan qui a ouvert, perdu son vote et dit la phrase pour tout récupérer
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 59
Localisation : Belgique

Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist EmptyMar 2 Nov 2021 - 19:43

pikachuman a écrit:
videoclub2008 a écrit:
J'ai pas trop pigé l'idole partagée, au bout du compte Génie aurait pu la jouer (après tout elle l'a trouvée, mais bon pas ouverte) ? Ou c'est uniquement les personnes qui disent la phrase secrète ?
Elle n'a pas ouvert. C'est shan qui a ouvert, perdu son vote et dit la phrase pour tout récupérer

Merci pikachu, c'est quand même galère pour s'y retrouver cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Strategist or the Loyalist   Episode 5 - The Strategist or the Loyalist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5 - The Strategist or the Loyalist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 11 : Do or Die
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This
» Episode 2 - Man down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 41-
Sauter vers: