Le duel entre Brandon et Ozzy à Redemption Island était ultra prévisible.
Une épreuve où Ozzy détient le record de temps, c'était évident qu'il allait la remporter (je me demande même si la prod ne l'a pas un peu fait exprès).
Enfin nous sommes débarrassé de Brandon pour de bon.
Bon, Ozzy est la cible évidente, mais il remporte l'immunity challenge.
Challenge très sympathique au passage. Et je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Sophie qui critiquait Albert parce qu'il ne l'aidait pas. Chacun pour soi ma grande !
Albert vise Rick alors qu'il pouvait viser Sophie comme il le voulait 3 jours plus tôt. Ce mec est définitivement incompréhensible.
Coach fait encore des fausses promesses, d'abord à Ozzy puis à Rick. Ce mec est vraiment nul en jury management. Et le pire, c'est qu'il reste encore dans son délire d'honneur et d'intégrité.
Rick se fait éliminer. Tant mieux, il était inutile et inintéressant depuis le début, mais je ne comprend pas du tout pourquoi les 3 autres Upolu l'ont viré.
Le pire, c'est qu'ils ne l'ont pas fait avec la manière vu que Rick est déjà prêt à voter Ozzy.
Le dernier immunity challenge était très intense
Lors de mon premier visionnage, j'étais sûr qu'Ozzy allait gagner, mais non, Sophie le double sur la fin
C'est vraiment cool, car une victoire d'Ozzy aurait été honteuse (honteusement drôle et ça aurait rendu cette fin de saison épique, mais le mec a quand même été voted out 2 fois).
Coach en profite pour encre une fois se suicider auprès d'Ozzy et le voilà qui trahi encore une fois sa parole.
Ozzy se fait logiquement éliminé et je ne peux pas dire que je l'ai très apprécié cette saison.
Bon, sans être fan, ma préférence parmi les 3 va pour Sophie. Faut dire que sa performance au dernier immunity challenge lui a donné beaucoup de crédit.
Coach a eu un très bon jeu mais il est trop hypocrite, et Albert fait vraiment stratège looser.
Bon, le FTC
Albert dit que le plus important dans Survivor, c'est le jeu social et le fait de rencontrer des gens qu'il ne pourrait rencontrer dans la vraie vie.
Sophie dit qu'elle est celle qui a le mieux Outwits, outlast and outplay, en disant qu'elle s'est bien débrouiller dans les épreuves, dans la stratégie et le jeu social.
Coach dit que contrairement aux précédentes fois, il a joué de façon moins arrogante et avec plus de respect, qu'il a appris à connaître les autres notamment. Bon, il en fait un peu des caisses, mais pour le coup, je trouve que c'est lui qui a le meilleur discours, même s'il n'assume pas son jeu contrairement à Sophie.
Place aux jurés :
>
Ozzy dit qu'il n'a pas encore décidé, mas que le jury ne veut voter pour aucun d'entre eux. Pour lui, Sophie est une gamine privilégié et prétentieuse (qui peut toutefois changer), Albert est juste un mec opportuniste qui ne fait rien d'incroyable et que les grands discours de Coach sur l'honneur, c'est du bullshit. Il demande à Coach de s'expliquer, ce quoi Coach dit qu'il a parfois manqué à sa parole parce c'est ce que sa conscience disait. Coach n'assume pas vraiment sa stratégie, mais Ozzy semble satisait.
>
Jim demande à Albert pourquoi les 2 autres ne devraient pas gagner (et lui impose de ne pas être gentil). Albert lui lance une petite remarque qui fait rire l'assemblée. Il dit que Coach n'a pu avancer loin que grâce à lui et Sophie qui prenaient les décisions, et que Sophie est maline, mais a un jeu social pitoyable. Pour le coup, il a bien tenté mais reste qu'il a quand même donné du crédit à Sophie (et bon, si Coach ne contrôlait rien, Mikayla serait à la place d'Edna).
>
Dawn demande à Sophie pourquoi elle a choisit de s'allier à Coach et Albert. Elle dit qu'elle voyait Coach comme une petite fille avec ses histoires d'honneur et d'intégrité donc le parfait allié, et Albert comme un mec avec qui elle pouvait parler stratégie et que sa meilleur option pour la fin était de rester avec eux.
Sophie a vraiment super bien répondu.
>
Rick affiche clairement à Coach que ce dernier lui a ouvertement menti dans les yeux malgré ses discours sur l'honnêteté. Coach s'excuse platement, mais Rick semble quand même lui en vouloir.
Il dit à Albert que le soir où il a pris le collier de Brandon en lui parlant de Dieu, c'est du gros bullshit. Albert veut se justifier, mais Rick refuse.
Il dit à Sophie qu'elle n'a fait que lui mentir. Sophie tente de lui faire dire qu'il était nécessaire qu'elle lui mente pour avancer dans le jeu, mais Rick voit aussi cela comme un mensonge.
Bon, Rick est manifestement très aigri. Difficile de dire pour qui il va voter.
>
Brandon confronte Coach à son hypocrisie lorsqu'il lui a dit que jamais il ne l'éliminerais. Coach lui bassine un monologue sur le fait que sa croyance en Dieu a beaucoup apporté, et rien que pour ça, il devrait être au F3 (c'est pas vraiment une réponse à sa question
)
Il demande à Albert comment il se sent pour avoir utilisé Dieu pour aller en finale. Albert it qu'il n'a pas utilisé Dieu pour atteindre la finale mais qu'il s'est servit de cette expérience pour se rapprocher de Dieu. Il lui demande ensuite de façon appuyé et assez insupportable si Albert savait qu'il se ferait blindside. Albert dit qu'il ne savait pas, ce que Brandon voit tout de suite comme un mensonge.
Ma conclusion est juste que Brandon a un petit souci mental.
>
Whitney voit Albert comme un mec qui ne faisait que brosser dans le sens du poil ceux qui partait et qui n'a jamais eu les couilles de tenter quoi que ce soit contre son alliance. Pour le coup, c'est totalement vrai.
Elle dit à Coach qu'il a utilisé la religion pour maintenir le contrôle et la peur chez sa tribu. C'est aussi très vrai.
Enfin, elle dit à Sophie qu'elle est la plus condescendante qu'elle ait rencontré et qu'elle n'a pas du tout pris le temps de connaître les gens. Pour le coup, je ne sais pas si vrai, mais ça doit l'être vu que Whitney n'est pas la seule à le dire. Sophie tente de se justifier en disant que sa froideur et sa franchise font partie de sa personnalité.
>
Edna s'adresse juste au jury en disant que la manipulation fait partie du jeu et que le moyen le plus vieux du monde pour manipuler est la religion. Du coup, elle estime qu'on ne devrait pas en tenir rigueur aux finalistes et les applaudir pour s'être montré plus malin.
Sérieux, cette fille est un océan de gentillesse
Le pire, c'est qu'elle est probablement celle qui a le plus de raison pour détester les 3 finalistes.
>
Keith pose une question à Coach par rapport à l'idol, s'il comptait l'utiliser ou s'en servir pour l'équipe. Coach dit que la seule fois où il a pensé à s'en servir, c'est lors du conseil de la merge.
Sophie en profite pour dire que l'idol n'a pas été trouvé comme cela a été dit, et qu'au départ, elle était juste prévu pour les 3 qui sont en finale. Brandon est ultra choqué !
Là, Sophie a bien affiché l'hypocrisie de Coach, mais aussi d'Albert.
>
Cochran complimente Coach sur son jeu en disant qu'il était brillant, mais qu'il n'a pas aimé tout son discours sur l'honneur (c'est bien, il résume toute ma pensée). Coach dit qu'il a tenté de jouer avec intégrité, mais quand il a commencé à comprendre qu'il devait trahir des gens, ça lui ait revenu à la gueule. Il dit qu'il n'est pas vraiment stratège de nature, et Sophie et Albert en profite pour dire que ce sont eux qui ont fait la stratégie à sa place.
Coach a bien répondu, mais encore une fois, il n'assume pas son jeu.
Finalement, Sophie remporte la saison.
J'ai eu du mal à apprécier la candidate lors de ce FTC, mais globalement, c'était celle qui méritait de gagner.
Coach finit second avec les voix de Cochran, Edna et Rick (très surpris du vote de ce dernier vu qu'il semblait vraiment lui en vouloir).
Albert récolte la faiblesse de son jeu avec un 0 vote.
Rien de particulier à dire sur la réunion à part que Coach m'est apparu comme beaucoup plus sympathique, et que l'intervention de Russell à propos de son neveux était assez piquante.