AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 14 : Loyalties Will Be Broken EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 14 : Loyalties Will Be Broken 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 14 : Loyalties Will Be Broken 185696bandeaurecrutement
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 14 : Loyalties Will Be Broken

Aller en bas 
+3
MrsRakoon
nicoseube14
jenledger
7 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty
MessageSujet: Episode 14 : Loyalties Will Be Broken   Episode 14 : Loyalties Will Be Broken EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:41

Le duel entre Brandon et Ozzy à Redemption Island était ultra prévisible.
Une épreuve où Ozzy détient le record de temps, c'était évident qu'il allait la remporter (je me demande même si la prod ne l'a pas un peu fait exprès).
Enfin nous sommes débarrassé de Brandon pour de bon.

Bon, Ozzy est la cible évidente, mais il remporte l'immunity challenge.
Challenge très sympathique au passage. Et je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Sophie qui critiquait Albert parce qu'il ne l'aidait pas. Chacun pour soi ma grande !

Albert vise Rick alors qu'il pouvait viser Sophie comme il le voulait 3 jours plus tôt. Ce mec est définitivement incompréhensible.
Coach fait encore des fausses promesses, d'abord à Ozzy puis à Rick. Ce mec est vraiment nul en jury management. Et le pire, c'est qu'il reste encore dans son délire d'honneur et d'intégrité.

Rick se fait éliminer. Tant mieux, il était inutile et inintéressant depuis le début, mais je ne comprend pas du tout pourquoi les 3 autres Upolu l'ont viré.
Le pire, c'est qu'ils ne l'ont pas fait avec la manière vu que Rick est déjà prêt à voter Ozzy.

Le dernier immunity challenge était très intense
Lors de mon premier visionnage, j'étais sûr qu'Ozzy allait gagner, mais non, Sophie le double sur la fin cheers
C'est vraiment cool, car une victoire d'Ozzy aurait été honteuse (honteusement drôle et ça aurait rendu cette fin de saison épique, mais le mec a quand même été voted out 2 fois).

Coach en profite pour encre une fois se suicider auprès d'Ozzy et le voilà qui trahi encore une fois sa parole.
Ozzy se fait logiquement éliminé et je ne peux pas dire que je l'ai très apprécié cette saison.

Bon, sans être fan, ma préférence parmi les 3 va pour Sophie. Faut dire que sa performance au dernier immunity challenge lui a donné beaucoup de crédit.
Coach a eu un très bon jeu mais il est trop hypocrite, et Albert fait vraiment stratège looser.

Bon, le FTC
Albert dit que le plus important dans Survivor, c'est le jeu social et le fait de rencontrer des gens qu'il ne pourrait rencontrer dans la vraie vie.
Sophie dit qu'elle est celle qui a le mieux Outwits, outlast and outplay, en disant qu'elle s'est bien débrouiller dans les épreuves, dans la stratégie et le jeu social.
Coach dit que contrairement aux précédentes fois, il a joué de façon moins arrogante et avec plus de respect, qu'il a appris à connaître les autres notamment. Bon, il en fait un peu des caisses, mais pour le coup, je trouve que c'est lui qui a le meilleur discours, même s'il n'assume pas son jeu contrairement à Sophie.

Place aux jurés :
> Ozzy dit qu'il n'a pas encore décidé, mas que le jury ne veut voter pour aucun d'entre eux. Pour lui, Sophie est une gamine privilégié et prétentieuse (qui peut toutefois changer), Albert est juste un mec opportuniste qui ne fait rien d'incroyable et que les grands discours de Coach sur l'honneur, c'est du bullshit. Il demande à Coach de s'expliquer, ce quoi Coach dit qu'il a parfois manqué à sa parole parce c'est ce que sa conscience disait. Coach n'assume pas vraiment sa stratégie, mais Ozzy semble satisait.

> Jim demande à Albert pourquoi les 2 autres ne devraient pas gagner (et lui impose de ne pas être gentil). Albert lui lance une petite remarque qui fait rire l'assemblée. Il dit que Coach n'a pu avancer loin que grâce à lui et Sophie qui prenaient les décisions, et que Sophie est maline, mais a un jeu social pitoyable. Pour le coup, il a bien tenté mais reste qu'il a quand même donné du crédit à Sophie (et bon, si Coach ne contrôlait rien, Mikayla serait à la place d'Edna).

> Dawn demande à Sophie pourquoi elle a choisit de s'allier à Coach et Albert. Elle dit qu'elle voyait Coach comme une petite fille avec ses histoires d'honneur et d'intégrité donc le parfait allié, et Albert comme un mec avec qui elle pouvait parler stratégie et que sa meilleur option pour la fin était de rester avec eux.
Sophie a vraiment super bien répondu.

> Rick affiche clairement à Coach que ce dernier lui a ouvertement menti dans les yeux malgré ses discours sur l'honnêteté. Coach s'excuse platement, mais Rick semble quand même lui en vouloir.
Il dit à Albert que le soir où il a pris le collier de Brandon en lui parlant de Dieu, c'est du gros bullshit. Albert veut se justifier, mais Rick refuse.
Il dit à Sophie qu'elle n'a fait que lui mentir. Sophie tente de lui faire dire qu'il était nécessaire qu'elle lui mente pour avancer dans le jeu, mais Rick voit aussi cela comme un mensonge.
Bon, Rick est manifestement très aigri. Difficile de dire pour qui il va voter.

> Brandon confronte Coach à son hypocrisie lorsqu'il lui a dit que jamais il ne l'éliminerais. Coach lui bassine un monologue sur le fait que sa croyance en Dieu a beaucoup apporté, et rien que pour ça, il devrait être au F3 (c'est pas vraiment une réponse à sa question Rolling Eyes )
Il demande à Albert comment il se sent pour avoir utilisé Dieu pour aller en finale. Albert it qu'il n'a pas utilisé Dieu pour atteindre la finale mais qu'il s'est servit de cette expérience pour se rapprocher de Dieu. Il lui demande ensuite de façon appuyé et assez insupportable si Albert savait qu'il se ferait blindside. Albert dit qu'il ne savait pas, ce que Brandon voit tout de suite comme un mensonge.
Ma conclusion est juste que Brandon a un petit souci mental.

> Whitney voit Albert comme un mec qui ne faisait que brosser dans le sens du poil ceux qui partait et qui n'a jamais eu les couilles de tenter quoi que ce soit contre son alliance. Pour le coup, c'est totalement vrai.
Elle dit à Coach qu'il a utilisé la religion pour maintenir le contrôle et la peur chez sa tribu. C'est aussi très vrai.
Enfin, elle dit à Sophie qu'elle est la plus condescendante qu'elle ait rencontré et qu'elle n'a pas du tout pris le temps de connaître les gens. Pour le coup, je ne sais pas si vrai, mais ça doit l'être vu que Whitney n'est pas la seule à le dire. Sophie tente de se justifier en disant que sa froideur et sa franchise font partie de sa personnalité.

> Edna s'adresse juste au jury en disant que la manipulation fait partie du jeu et que le moyen le plus vieux du monde pour manipuler est la religion. Du coup, elle estime qu'on ne devrait pas en tenir rigueur aux finalistes et les applaudir pour s'être montré plus malin.
Sérieux, cette fille est un océan de gentillesse love Le pire, c'est qu'elle est probablement celle qui a le plus de raison pour détester les 3 finalistes.

> Keith pose une question à Coach par rapport à l'idol, s'il comptait l'utiliser ou s'en servir pour l'équipe. Coach dit que la seule fois où il a pensé à s'en servir, c'est lors du conseil de la merge.
Sophie en profite pour dire que l'idol n'a pas été trouvé comme cela a été dit, et qu'au départ, elle était juste prévu pour les 3 qui sont en finale. Brandon est ultra choqué !
Là, Sophie a bien affiché l'hypocrisie de Coach, mais aussi d'Albert.

> Cochran complimente Coach sur son jeu en disant qu'il était brillant, mais qu'il n'a pas aimé tout son discours sur l'honneur (c'est bien, il résume toute ma pensée). Coach dit qu'il a tenté de jouer avec intégrité, mais quand il a commencé à comprendre qu'il devait trahir des gens, ça lui ait revenu à la gueule. Il dit qu'il n'est pas vraiment stratège de nature, et Sophie et Albert en profite pour dire que ce sont eux qui ont fait la stratégie à sa place.
Coach a bien répondu, mais encore une fois, il n'assume pas son jeu.

Finalement, Sophie remporte la saison.
J'ai eu du mal à apprécier la candidate lors de ce FTC, mais globalement, c'était celle qui méritait de gagner.
Coach finit second avec les voix de Cochran, Edna et Rick (très surpris du vote de ce dernier vu qu'il semblait vraiment lui en vouloir).
Albert récolte la faiblesse de son jeu avec un 0 vote.

Rien de particulier à dire sur la réunion à part que Coach m'est apparu comme beaucoup plus sympathique, et que l'intervention de Russell à propos de son neveux était assez piquante.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2015

Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : Loyalties Will Be Broken   Episode 14 : Loyalties Will Be Broken EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:06

Date diffusion : 18 décembre 2011
Audience :  13m07 (meilleur audience
18/50 :4.0(meilleur taux)
Épisode: 350
Gagnant iles rédemption : Ozzy x6
Perdant : Brandon
Gagnant Immunité : Ozzy
Éliminé au conseil : Le passager Rick
Gagnant Immunité : Sophie (une des victoires les plus clutch de l'histoire) x3
Éliminé au conseil : Ozzy
Gagnante de Survivor Sophie 6.3.0 contre Coach et Albert

Commentaire  Contant de la victoire de Sophie, car Coach est le mec qui a rendu cette saison pourrie. Par contre, il mérite de gagné. Après de ce que j'ai vu dans le sondage est que l'édite de Sophie est gaché. Car on a l'impression qu'elle a gagné comme a Koh-Lanta.

Réunion
Date diffusion : 18 décembre 2011
Audience :  9.92
18/50 :3.0
Épisode: 351
Audience moyenne : 12M77 soit légèrement mieux que RI

Info : Survivor est diffusé depuis la saison 21 le mercredi avant c'était le jeudi.
Question Pourquoi la finale a été diffusé 4 jours après le dernier épisode
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : Loyalties Will Be Broken   Episode 14 : Loyalties Will Be Broken EmptyDim 16 Aoû 2020 - 1:23

Ozzy tellement impressionnant sur tout type d'épreuves Shocked
D'ailleurs les épreuves du style les bols à empiler ou les chateaux de cartes je me sens mal rien que de regarder xD J'aurais jamais les nerfs pour ce genre d'épreuves
D'ailleurs j'ai pas du tout aimé l'attitude de Sophie et bien aimé comment Probst l'a remise à sa place. Faites une tour à 4 pendant que vous y êtes !
Assez incompréhensible qu'ils ne virent pas Sophie qui d'ailleurs se comporte un peu comme une enfant capricieuse je trouve aussi. Genre elle peut critiquer les autres, mais quand les autres la critiquent c'est de la méchanceté

Coach mais cette hypocrisie j'en reviens pas, il prend jamais de pause et le pire c'est que je crois qu'il croit vraiment ses propres mensonges

Ozzy Sad Sad à une immunité de la finale et de gagner enfin ce jeu. En finale il gagnait clairement
Franchement, à la place d'Ozzy le seul coup que j'aurais tenté c'est : si tu me trahis et me vire, tu perds mon vote et en rejoignant le jury je vais demander à toute ma tribu de voter Albert (ou Sophie). Et lui passer la pommade en disant : en me gardant, tu seras vu comme un guerrier, les gens te respecteront, tu auras des votes blablabla
Je pense pas que ça aurait suffi mais bon je vois pas ce qui pouvait être tenté à part ça
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : Loyalties Will Be Broken   Episode 14 : Loyalties Will Be Broken EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:58

Snif. Ozzy était le seul que j'appréciais et, qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître que ce mec est dingue dans les épreuves et dans la survie. Certes, il a été éliminé mais il domine tellement qu'il aurait mérité de l'emporter.

Je pense aussi que Coach aurait mérité de gagner. C'était pénible à regarder, il était une nouvelle fois imbuvable, mais il les a bien endoctrinés et n'a jamais été en danger. C'est marrant de voir à quel point son parcours et celui d'Ozzy ont été diamétralement opposés pendant cette saison ! Mais son jeu social et toutes ses promesses à tire larigot, ça finit par se payer.

Sophie n'est pas une mauvaise gagnante. Elle n'est pas particulièrement sympathique, loin de là, mais je l'ai trouvée très honnête pendant le FTC. Elle a toujours pris les bonnes décisions et on ne peut pas dire qu'elle n'était excellente dans les épreuves.

Saison un peu ennuyeuse quand même avec F3 pas très glamour...
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : Loyalties Will Be Broken   Episode 14 : Loyalties Will Be Broken EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:39

Ouais Ozzy m'a encore vachement impressionnée cette saison ! Il est vraiment hyper polyvalent et bon sur tous les styles d'épreuves

Objectivement Coach méritait de gagner mais je le déteste trop pour vouloir qu'il remporte ce jeu
Sophie est hyper antipathique mais comme tous les Upolu (sauf Edna)
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Construit l'abri
Robbie


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 30

Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : Loyalties Will Be Broken   Episode 14 : Loyalties Will Be Broken EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:21

Bon victoire attendue de Sophie que je sentais venir depuis quelques épisodes... Je trouve que c'est une bonne gagnante dans le sens où elle a plutôt bien joué (une alliance solide, des épreuves remportées avec succès, une bonne prestation devant le jury..) mais elle gagne aussi en raison de l'échec de Coach face au jury.

Concernant Coach je ne m'attendais pas à le voir arriver si loin, il a vraiment réussi à embobiner tout le monde et tout s'est déroulé parfaitement pour lui sauf la fin avec Ozzy et sa prestation devant le jury. Dommage pour lui car il aurait également mérité de gagner.

Et en parlant de Ozzy il a une fois de plus dominer les épreuves (il est vraiment impressionnant) mais autant je l'avais adoré dans Cook Islands et dans Micronesia, autant ici je l'ai trouvé imbuvable...

De manière générale, même si je n'ai pas détesté cette saison elle fait partie du bas de mon classement (pour l'instant), le côté secte/we love Jesus/Psycho Brandon et j'en passe ont rendu le visionnage difficile parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : Loyalties Will Be Broken   Episode 14 : Loyalties Will Be Broken EmptyDim 14 Mar 2021 - 0:05

J'ai bien aimé le conseil final, très bonnes prestations de Sophie et Coach, Albert un peu moins sans être catastrophique. Un jury pas si aigri (les interventions d'Edna et Cochran ont fait du bien à entendre). Jusqu'à la lecture des votes je n'avais pas idée du vainqueur entre Coach et Sophie.

Comme beaucoup je suis ravi de la victoire de Sophie car c'est une de celles que je préfère depuis le début (un peu par défaut), malgré une visibilité hyper faible.

Je ne sais pas qui a le mieux joué entre Coach et Sophie, et je crois que personne ne peut le dire tout simplement car le parcours de Sophie n'a pas été montré, alors qu'on connaît tous les faits et gestes de Coach. Forcément il est hyper-télégénique, chacune de ses phrases vaut de l'or, surtout quand il ne le fait pas exprès.

Bref content pour Sophie mais déçu par le montage de la saison, qui n'est pas centré sur sa victoire, mais sur la défaite de Coach. Je trouve ça assez irrespectueux et ce n'est malheureusement pas la 1ère fois qu'ils nous font le coup
spoilers toutes saisons précédentes:

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : Loyalties Will Be Broken   Episode 14 : Loyalties Will Be Broken EmptyMer 16 Mar 2022 - 16:23

C'est la 3e fois que je vois cette saison, allez savoir pourquoi vu qu'elle n'est pas terrible terrible.


Le pré-merge est pas mal (mais l'absence de swap rend certaines choses très prévisibles tout de même).
Heureusement le twist redemption island que j'aime plutôt bien (oui, je sais, je suis minoritaire) est plutôt utile vu qu'il permet à Christine de faire un super run (et Christine est un super personnage, franchement pourquoi n'est-elle jamais revenue ?).

Le "big move" d'Ozzy est complètement vain. Christine n'avait aucune affinité avec son équipe il aurait été tellement plus sage d'envoyer Cochran se faire virer par Christine et la récupérer ensuite. Après Christine avait galéré sur le dernier duel donc si elle perdait face à Ozzy c'était envoyer directement Cochran dans l'autre équipe à la merge... Mais bon.

Le move de Cochran est inutile pour son propre jeu mais pour sa carrière de survivor ça a été utile car sans son flip je pense qu'il n'aurait pas été rappelé par la suite.

La merge est vraiment boring à souhait. Heureusement on dégage Ozzy, Jim, Dawn et Whitney en 2 épisodes (ça aurait été trop long en 4) mais même les boots de Cochran et Edna sont prévisibles. Vraiment slow merge.

Et puis le cast est très mauvais (c'est le fameux dark age of survivor ce début de 20's)

Rick est mauvais.
Edna n'est pas antipathique mais elle n'apporte rien (et même se complait de sa sixième place annoncée).
Keith et Whitney sont inutiles (ou coupés au montage).
Brandon est... malaisant. Son comportement vis à vis de Makayla est odieux (en gros il supporte pas d'être attiré par cette fille...)

L'aspect religieux du game est vraiment lourd. Ca enlève vraiment le côté fun de survivor, c'est très lourd à regarder ce côté culte et toute cette mystification (pour l'idol, pour la trahison de Coach envers Brandon).

Je trouve qu'il y a un côté très peu plaisant à cette saison. Même les personnes un peu "attachantes" sont pas si attachantes.

Ozzy reste très orgueilleux. Sophie que j'aime plutôt bien a un côté extrêmement froid. Dawn est instable émotionnellement...

C'est vraiment dur de rooler pour quelqu'un à fond.


Sophie ne vole pas sa victoire. Déjà c'est elle qui réussit à éliminer Ozzy en gagnant le Final Immunity et puis elle a réussi à maintenir l'alliance jusqu'au bout avec Albert qui voulait flipper un peu n'importe quand (il aurait mieux fait ceci dit). Elle a très bien géré son FTC. Un peu risqué d'emmener Coach jusqu'au bout à mon avis mais elle avait l'air proche de lui au niveau social.



Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Sophie parce que c'est une joueuse intéressante.

Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Christine et Stacey. Tellement géniales dans le pré-merge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : Loyalties Will Be Broken   Episode 14 : Loyalties Will Be Broken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14 : Loyalties Will Be Broken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 10 – Mad, Scramble And Broken Hearts
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 23 South Pacific-
Sauter vers: