Redemption Island
On peut voir que Christine déteste son ancienne tribu, vu qu'elle envoie un gros doigt d'honneur à Rick.
C'est encore elle qui remporte le duel, que j'ai trouvé un peu naze cette fois.
Elyse s'en va, mais je pense que je la préférais à Christine qui est assez désagréable.
Savaii
Ozzy m'agace déjà avec son "je me la joue solo à présent !" Accepte le jeu, bordel !
Mais finalement, il comprend qu'il dépend des autres dans sa tribu et se joint à eux. Jim se moque un peu de lui, mais pour le moment, Ozzy lui est utile, donc il pense s'en débarrasser après la merge.
Upolu
Brandon trouve l'indice pour l'idol, sans savoir que Coach l'a déjà. Coach essaye de se la jouer chrétien honorable, mais ment à Brandon pour l'idol. C'est fou comme son jeu est contradictoire.
D'ailleurs, ce côté religieux de Brandon et Coach commence à être gonflant. Je n'ai rien contre la religion chrétienne, mais à partir du moment où ton jeu est basé sur la chrétienneté, ça commence à devenir envahissant.
Edna qui a compris qu'elle était sur le bottom de son alliance, continu de brosser Coach dans le sens du poil, et ça porte plutôt ses fruits.
Immunity challenge
Un challenge encore une fois très sympathique où les Upolu mènent dans la première partie, mais se font doubler dans la seconde.
Vu que Mikayla ne l'a pas du tout écouté pendant le challenge, Coach voudrait l'éliminer. Ce qui compréhensible, mais lui-même n'a pas brillé dans le challenge.
Albert et Sophie voudraient virer Edna qui est la plus faible en challenge, mais Coach la voit comme ultra loyale.
Brandon veut éliminer Edna mais compte quand même voter Mikayla pour honorer Dieu
Rick est visiblement le swing vote.
Au conseil, on a encore ces grands discours sur l'honneur, l'intégrité et la loyauté
Brandon insiste pour que l'alliance de 6 se tienne et que tout le monde vote Mikayla
Bon, tout le monde vote et ce voting confess d'Edna
Finalement, c'est Mikayla qui se fait éliminer, Rick ayant choisit le camp de Coach.
Je ne sais pas si c'était le meilleur choix sur le long terme, mais les arguments de Coach sont finalement très légitime. Le rapprochement d'Edna vers Coach lui aura été grandement bénéfique.
Difficile de dire si je préférais voir partir Mikayla ou Edna, car les 2 sont un peu les seules qui me plaisent cette saison.