Dreamz me fait rire. Il espérait vraiment ne pas passer pour un traître auprès d'Alex et Mookie. Peine perdue.
Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est que la bande à Earl pensait qu'il était manipulé par son alliance, ce qui explique donc pourquoi ils ne l'ont pas mis dans la confidence pour le vote. Moi qui pensais que c'était parce qu'ils n'avaient aucune confiance en lui...
Quoi qu'il en soit, il a réussi son coup. Cependant, la fin approche à grands pas, et il se devra de tenter des moves pour rester en vie. C'est là qu'on verra la qualité de son jeu. Pour l'instant, j'estime que son jeu est franchement mauvais. Il fait trop d'erreurs, joue trop solo. Sa place, il ne la doit que grâce au surnombre dont certaines alliances avaient besoin. Bon, peut-être que je me trompe, l'avenir le dira.
Alex est quant à lui un bon joueur. Malgré ses nombreuses erreurs, on remarque qu'il a le sens du jeu social et de l'art oratoire. Il s'exprime avec aisance (son métier aidant), sait apporter de bons arguments à sa défense, comme le montre son discours lors du conseil. Il est aussi assez intelligent dans sa façon de réfléchir et d'agir. En plus, c'est ce que j'aime chez ce genre de joueur, c'est que dans le jeu il n'a pas de morale, ou alors une très basse. Fouiller dans les affaires d'autrui ne lui pose pas de problème, tant que cela dessert son intérêt (et sa survie).
Son vote contre Mookie lors du conseil est juste, c'était le meilleur move à faire pour rester en course. Heureusement que l'alliance a préféré diviser les votes par peur que l'un d'eux ai trouvé le nouveau collier. Sinon il est clair et net qu'il aurait été le prochain à sortir.
Mookie montre les limites de son jeu. Il ne restera pas dans les annales, c'est certain. Il a fait bien trop de mauvais moves, celui de ne pas voter contre Alex étant le non coup de trop. Sa sortie est logique au vu de ce qu'il a proposé comparé à ses adversaires.
Est-ce l'envie que, qui fait que je n'imagine pas Alex sortir au prochain tour même s'il ne gagne pas l'immu ? Probablement. Mon argument s'appuiera sur le fait qu'il est malin, bien plus que d'autres candidats, et devrait donc pouvoir s'en sortir.
Earl me semble toujours aussi fort, son jeu slowplay (consistant à ne pas montrer sa force) est d'excellente facture.