Cet épisode est probablement le meilleur depuis le début ! C'était pas dur, mais ça mérite d'être souligné !
On commence par Yve (parce que oui, il y a une Yve au casting), qui râle après Holly pour avoir blindside Tyrone sans rien lui dire.
L'immunity challenge sera individuelle pour chaque équipe, et les 2 équipes iront au conseil. Bon, pourquoi pas, sans être fan de ce genre de twists, ils ne me dérangent pas pour autant.
L'immunity challenge est assez étrange dans sa conception. On dirait plus un truc comique qu'autre chose.
Jill remporte l'immunité de La Flor et Holly, celle d'Espada.
Et Jill remporte le reward pour La Flor !
Ce qui se passe sur La Flor est alors des plus intéressants, puisqu'on a une confrontation entre les 2 stratèges : Marty et Brenda.
L'immunité de Jill dérange les plans de Brenda, qui avait prévu de switcher les votes entre Marty et Jill à cause de l'idol de Marty. Elle est quand même forte Brenda, puisqu'elle a rameuté Jane dans son alliance. Jane qui est ravi à l'idée de se débarrasser de Marty.
Sash et Brenda prévoient alors de switcher les votes entre Marty et Kelly B, Brenda voyant cette dernière comme une menace sur le long terme.
Marty approche Fabio, et lui fait gober qu'il est un grand champion d'échec. Du coup, il lui incite à faire un gros coup. Fabio hésite mais semble complètement paumé.
En tout cas, Fabio n'a pas envie de voter pour Marty, ce qui fait un peu chier Brenda.
Au conseil, personne ne sort vraiment vainqueur ou perdant entre Brenda et Marty. Ce dernier ne jouant pas son idol et Kelly B se faisant éliminer par la majorité.
Pas trop compris le move de Brenda d'éliminer Kelly B, plutôt que de flusher l'idol de Marty. Ok, Kelly B est une menace sur le long terme et ils pourront toujours switcher les votes entre Marty et Jill, mais l'idol de Marty me parait plus dangereux. Peut-être était-ce dû à l'incertitude de Fabio ?
Kelly B était intéressante de part son handicap, mais niveau personnalité, elle était chiante.
Chez les Espada, on a rien de très croustillant !
Yve et Dan sont sur la sellette !
Yve parce qu'elle est considéré comme un joueuse dangereuse
par Benry et Dan parce qu'il a plusieurs fois menacé d'abandonner.
Dan nous sort une phrase bien conne : "A quoi ça me sert de gagner un million de dollar si j'ai déjà une Ford Mustang et une Ferrari à la maison ?" Et ben, je ne sais pas Trouduc, à toi ne nous dire pourquoi tu t'es inscrit ?
Yve est aussi assez conne de dire à Naonka et Alina qu'elles devraient la garder pour ses connexions avec Espada. Alina voit plus ça comme un bon prétexte pour l'éliminer.
Sans surprise, la jolie Yve se fait éliminer au conseil à l'unanimité !
Le plus triste, c'est que malgré son invisibilité, Yve était probablement l'une des plus intéressante du casting. Ca en dit long sur son niveau.