AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? 185696bandeaurecrutement
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?

Aller en bas 
+6
Peperazzi
Jack Bauer
Xephos
bilbothobbit
xavier
Teullito
10 participants

Quelle note donneriez-vous à cette saison?
0.5
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap2%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
1
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap0%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1.5
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap0%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap0%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2.5
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap2%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
3
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap0%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3.5
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap5%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
4
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap27%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 27% [ 15 ]
4.5
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap29%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 29% [ 16 ]
5
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_lcap35%[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Vote_rcap
 35% [ 20 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:48

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Y0m9

Cette saison 40 a touché à sa fin il y a quelques jours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette saison va marquer l'histoire de Survivor. En total contraste avec la saison précédente, Winners at War est le concentré de vingt années de stratégies, de candidats/gagnants emblématiques, de twists et surtout... De blindsides! C'est sans hésitation que j'attribue un 5/5 à cette quatrième saison de Survivor: Winners at War.

Les points positifs de cette saison:
(+) Le casting. Sans nul doute l'un des meilleurs que l'on ait pu voir (avec Heroes vs. Villains probablement). Les gagnants les plus emblématiques étaient présents: d'Ethan à Parvati, en passant par Rob, Sandra, Yul, Tony, Sarah, Natalie... Et j'en passe. Ce casting est LA raison pour laquelle cette saison a eu autant de hype, et ce des mois avant même qu'elle soit diffusée!

(+) Les avantages, les idoles, les fire tokens. Avec la mise en place des fire tokens en plus d'Edge of Extinction, toutes les craintes étaient permises quant à l'abondance d'avantages en tout genre possiblement mis en jeu au cours de l'aventure... Au final, tout ça a été très bien maitrisé. Un exploit quand on compare avec les dernières saisons (pour ne pas citer Ghost Island et Island of the Idols notamment) qui nous avaient habitué à une flopée d'avantages et idoles joués à chaque épisode... jusqu'à l'overdose. Je tenais donc à souligner la bonne gestion de tout cet aspect du jeu!

(+) Le gagnant. S'il y en a bien un qui a mérité d'égaler le record de deux victoires de Sandra, c'est bien Tony. Il a survolé cette saison qu'il a remporté en ne recevant AUCUN vote contre lui au cours des 39 jours d'aventure. Un exploit en soit, d'autant plus impressionnant dans le contexte de cette saison all winners. Le spy nest, l'alliance Cop'R'Us avec Sarah, l'élimination de Sophie... Tant de moments incontournables qui font que Tony était LE gagnant idéal pour cette saison.

(+) Edge of Extinction. A la différence de la saison éponyme, le concept d'Edge of Extinction a été très bien négocié cette saison. Ce concept nous a permis de continuer à suivre les candidats éliminés, tout en proposant des épreuves plutôt pertinentes. Quel plaisir d'avoir pu garder des Yul, Danni, Amber ou Ethan que l'on avait pas vu depuis une bonne décennie tout le long de l'aventure. Et comment parler d'Edge of Extinction sans en évoquer LA reine d'EoE: Natalie. Un parcours incroyable de sa part et une place en finale méritée.

(+) L'edit. Un travail énorme de la part de la production à ce niveau-là. Chaque épisode était bien rythmé, le suspens restait entier jusqu'à la fin pour la plupart des épisodes. Rien à dire à ce niveau-là, chaque épisode est un réel plaisir.


Les points négatifs?
Comment parler de points négatifs pour cette saison? Si on veut vraiment faire la fine bouche, on peut dire que certaines personnes manquaient au casting comme Hatch, Tina, Earl ou encore Mike! Et que d'autres étaient peut-être de trop comme Ben. Mais ce serait vraiment chipoter. Cette saison a tenu toutes ses promesses. Et plus encore.

Et vous, qu'en avez-vous pensé? Est-ce que Winners at War est LA meilleure saison de l'histoire de Survivor?

_________________
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:06

J'ai mis 4 perso

1 demi point enlevé pour cette EoE loisir
1 demi point enlevé parce que les old school ont tous été jarté les uns après les autres, pas juste Mad

Déçu de voir Nathalie en finale, mais le concept de l'EoE favorisait un éliminé aller jusqu'au bout
En plus c'est elle qui casse le trio, ça a mis du piment sur la fin de saison certes mais j'ai pas aimé.. c'était tellement triste de voir Tony/Sarah séparé Crying or Very sad
J'ai encore du mal de m'en remettre..

Sinon c'était quand-même une fameuse saison, même les musiques et la manière de filmer y était encore plus qu'avant

J'ai peur que ça soit fade les prochaines saisons
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:28

xavier a écrit:
J'ai peur que ça soit fade les prochaines saisons

En effet, j'ai la même crainte... Les saisons qui ont suivies des saisons "all stars" m'ont souvent deçu..

Et je ne l'ai pas précisé plus haut, mais j'espère que les fire tokens ne deviendront pas la norme. Ce concept était très intéressant dans ce contexte, mais dans une saison lambda.... Je ne vois pas l'intérêt.

_________________
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:54

Pareil..

EoE et fire tokens faut arrêter avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:03

J'ai adoré cette saison qui est une des trois meilleures pour moi.
Note : 4.5
J'ai repris ton schéma Wink

Les points positifs de cette saison :
cheers Le casting. en effet, de très bons candidats et une répartition équitable old school new players.
De plus, je suis trés content d'avoir revu la plupart des joueurs (même Ben).

cheers On a très nettement vu que les old school players ne pouvaient plus gagner avec leur façon de jouer. Rob bien trop agressif et voulant tout contrôler, Sandra et ses stratégies foireuses as usual, Tyson sorti deux fois. Parv n'était vraiment pas dans le jeu et a pensé se rallier au plus fort (Rob) mais a fait une grosse erreur. etc...
Kim et Sophie ont montrés qu'elles étaient deux super joueuses analysant parfaitement le jeu mais n'ont pas eu le bon timing pour sortir Tony à temps.

cheers Le gagnant. D'accord à 100 %. Sur les com de l'épisode 1, j'ai mis que je le voyais en F3 quand j'ai vu qu'il avait fait amende honorable et faisait profil bas.
Aucun vote, je crois que c'est la troisième fois que ça arrive et c'est encore plus incroyable dans une saison comme celle-la.
En plus, c'est celui que j'ai trouvé le plus drôle et de loin. Comme dans sa première victoire, il a montré un sens du timing exceptionnel.

cheers Mad L'edit. Certains épisodes moins biens surtout quand on passait 12 minutes sur EOE pour les voir porter des bûches ou Ethan au bord de l'évanouissement. Vraiment aucun intérêt.
Certains épisodes beaucoup trop courts ou tu sentais qu'il se passait pleins de choses mais ou tu n'en voyais pas la moitié.
Mais dans l'ensemble, une bonne progression des edits jusqu'au deux épisodes incroyables avec le Tony show à chaque fois.


Les points négatifs

Mad Les fire tokens. Je ne vois toujours pas l’intérêt de ces trucs, c'est vraiment ricain d'introduire de l'argent la ou il n'y en a jamais eu. De plus, les premiers sur EOE ont été les premiers servis et sans surprise, la première arrivée = la plus ''riche'' = celle qui revient dans le jeu pour finir en finale.

Mad EOE, j'ai trouvé ça comme une épine dans le pied chaque fois que ça passait. C'était ennuyeux et triste à mourir. Et si une autre personne que Nathalie était revenue et était en finale, elle aurait gagné ! Par ex Rob, Parv, Ethan, Ambre et même Kim.

Mad Les chuchotements aux TC. En fait, ils devraient ne plus les autoriser. Soit tu parles à voix haute, soit tu te tais and stick to the plan.
Ca ne rajoute pas de suspens mais plutôt du chaos et c'est très difficile à filmer et mettre en scène pour la prod.


alien Sans vouloir polémiquer mais juste pour savoir, une personne à mis 2.5 et j'aimerai connaitre les raisons d'une note aussi faible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyLun 25 Mai 2020 - 14:54

bilbothobbit a écrit:
Mad  Les chuchotements aux TC. En fait, ils devraient ne plus les autoriser. Soit tu parles à voix haute, soit tu te tais and stick to the plan.
Ca ne rajoute pas de suspens mais plutôt du chaos et c'est très difficile à filmer et mettre en scène pour la prod.

Bien vu, j'avais oublié de préciser que les chuchotements sont devenus insupportables. C'était marrant au début. Maintenant c'est presque la norme: les mecs sont 24/7 ensemble, ils ont vraiment pas le temps de réfléchir avant le conseil? C'est devenu de plus en plus lourd au fil des épisodes...



bilbothobbit a écrit:
alien Sans vouloir polémiquer mais juste pour savoir, une personne à mis 2.5 et j'aimerai connaitre les raisons d'une note aussi faible Shocked

Également!! Assez surpris de voir une note aussi basse...

_________________
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyLun 25 Mai 2020 - 14:59

Oui le 2,5 c'est moi (c'est tout de même la moyenne..). J'ai expliqué tout ceci en donnant mon avis sur le post du dernier épisode. Après on peut en reparler si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:13

Xephos a écrit:
Oui le 2,5 c'est moi (c'est tout de même la moyenne..). J'ai expliqué tout ceci en donnant mon avis sur le post du dernier épisode. Après on peut en reparler si vous le souhaitez.

Ah yes c'est vrai, j'avais oublié que tu n'avais pas été un grand fan de cette saison... Il en faut pour tous les goûts après tout!! Et oui, c'est tout de même la moyenne aha.

_________________
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyLun 25 Mai 2020 - 17:04

Xephos a écrit:
Oui le 2,5 c'est moi (c'est tout de même la moyenne..). J'ai expliqué tout ceci en donnant mon avis sur le post du dernier épisode. Après on peut en reparler si vous le souhaitez.

Ah ok je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyDim 31 Mai 2020 - 9:27

3.5

Pour le plaisir d'avoir revu des candidats dont on attendait le retour depuis très longtemps .
Je pense toujours que ces candidats auraient dû revenir dans un autre contexte que celui-ci : une saison de winners et winners !

Un Fans vs Favorits 3 avec les joueurs que l'on a pas revu depuis lgtps aurait été plus intéressant, je pense .

Saison Kumbaya avec un gameplay moyen où le montage ne laissait pas la part belle aux interactions sociales de tous ces joueurs tant attendus.

Du pathos , du pathos ... Plus un discours inapproprié de Sarah, sans aucun rapport avec la réalité du jeu sur le gender et blabla bla ...
J'aurai dû penser que dans la droite lignée des dernières saisons , on aurait un thème chère au social justice warrior , encore...

Une saison sans sneaky ou villain ne sera jamais une saison au sommet !

Une saison qui ressemble plus à un baroud d'honneur ; Qu'on terminerait la diffusion du show que cela ne se passerait pas autrement .
Bref , une page est définitivement tournée sur une période de svv.

On passera maintenant au new new school Razz

Qu'on nous mette des saisons newbies pour découvrir maintenant les futurs joueurs emblématiques de SVV.
1 -2 - 3 millions $, c'est bien suffisant pour cette génération de joueurs !

Je viens de me refaire la S31 et il n'y a pas photo : le cast , le gameplay , le niveau, les dynamiques ect... sont largement supérieurs à cette saison !

Ça reste une bonne saison , avec un bon gagnant . Une saison que j'aurai certainement mis au sommet si je venais de découvrir SVV .

Un bon 3.5





Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:21

Je trouve réducteur, voire erroné, de ramener le propos de Sarah à un discours de "social justice warrior" (ce que je doute fortement qu'elle soit). Le propos de Sarah, c'est d'abord la culpabilité qu'elle a éprouvée après Game Changers, en voyant la quantité de réactions négatives quant à sa façon de manipuler les autres. Elle en est venue à douter d'elle-même, à avoir l'impression de s'être mal comportée.

Par la suite, elle a fini par considérer que les hommes étaient jugés de manière bien moins dure, voire félicités, quand ils se comportaient comme elle l'avait fait. Ce dernier point peut se discuter dans le contexte de Survivor, mais j'ai tendance à trouver que c'est assez vrai.

Par ailleurs, je ne vois pas où Sarah aurait tenu des propos "girl power", comme tu l'affirmes dans un autre topic. Ses principaux alliés étaient deux hommes.

_________________
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? 721869JackBauerlogo2PNG [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:18

Réducteur ? Peut être ...

Toujours est il que dans survivor , des femmes comme des hommes ont joué parfois sneaky , c'est le jeu. Que la plupart ont certainement essuyé des critiques sur les résos.

Mais , je n'ai jamais eu la perception que c'était une histoire de genre et que tout ramener au genre devient lassant tant il y a de facteurs qui peuvent créer l'adhésion ou le rejet d'un(e) joueur(se).

Si Sarah ramène les critiques qu'elle a reçu sur l'élément du genre , c'est sa perception. Quant à moi, ma perception est que les critiques reçues des joueurs depuis le temps que je regarde ce type de show vient plus de l'image que ledit ou ladite joueuse renvoie.
Certains winners sont contestés ou assassinés pcq on aime pas leur style de jeu , pcq leur saison était pas très bonne , pcq ils n'étaient pas très likeable.

Sarah n'est pas la seule à avoir été dans ce cas . Dans cette saison , bcp ont révélé souffrir des appréciations qu'ils ont reçu suite à leur victoire.

Sarah devrait peut être plus se pencher sur cette analyse que de trouver une justification sur le genre ...

mon assertion n'est pas un jugement de valeur mais une critique subjective sur ma perception du jeu .
J'ai vu des hommes se faire trashtalké aussi dans leur jeu , des noirs qui se plaignaient de racisme ect ect...
Pour ma part , je ne vois que des candidats , des joueurs qui peuvent créer de l'empathie ou l'inverse.
Maintenant , si Sarah dans son ressenti l'éprouve comme cela , elle en a le droit et elle a ses raisons . J'ai une autre analyse et vision du jeu .

De mémoire , dans la saison des widows , les femmes ont été très sneaky , elles n'ont pas pour autant été décrié à ma connaissance bien au contraire ... Mais c'était une autre époque !
La perception est la réalité comme on le dit souvent dans ce jeu .

Citation :
Le propos de Sarah, c'est d'abord la culpabilité qu'elle a éprouvée après Game Changers, en voyant la quantité de réactions négatives quant à sa façon de manipuler les autres. Elle en est venue à douter d'elle-même, à avoir l'impression de s'être mal comportée.

100% d'accord ! C'est ce que je disais plus haut sur son ressenti .

Citation :
Par la suite, elle a fini par considérer que les hommes étaient jugés de manière bien moins dure, voire félicités, quand ils se comportaient comme elle l'avait fait.

Elle a bien considéré; c'est sa considération . Ce n'est pas forcément la réalité !

Citation :
Ce dernier point peut se discuter dans le contexte de Survivor, mais j'ai tendance à trouver que c'est assez vrai.

Pour ma part , j'ai tendance à trouver que ce n'est pas vrai dans survivor. Mais ça reste mon impression car je n'ai pas trouver de réelles exemples qui pouvait me laisser penser que c'était une constante dans SVV.

Citation :
Par ailleurs, je ne vois pas où Sarah aurait tenu des propos "girl power", comme tu l'affirmes dans un autre topic. Ses principaux alliés étaient deux hommes.

Le terme girl power est peut être pas le plus adapté. J'ai vu plein de moments qui faisaient suite à ce discours où elle exprimait qu'une femme pouvait battre les big guys où beaucoup de propos sur le mérite étaient du genre "une femme peut aussi ... "

Bien évidemment qu'une femme peut aussi , qui en a douté ?
SVV en est la preuve parfaite !
Sarah aurait sorti son speech dans KL , ça aurait pris sens mais dans SVV ...

Je ne minimise pas les propos de Sarah mais je n'y adhère pas tout simplement...

Après les avis divergents sont légions mais c'est ce qui fait la magie du jeu . L'essentiel est à mon sens de revenir au gameplay ...
Comme dans les matchs de foots , il y a autant de visions du match que de spectateurs Smile

Cette petite allégation de ma part ne conditionne nullement ma note. C'était un commentaire sans grand intérêt dans mon jugement de la saison. Je donne plus d'intérêt au gameplay et à d'autres éléments de jeu . Avec ou sans le speech de Sarah , je donne un bon 3.5 à cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peperazzi
Construit l'abri
Peperazzi


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:14

Waouw ! Quelle saison... De la première à la dernière minute, j'ai adoré, et du coup je mets un 5/5 sans hésiter.

Ce n'est pas la meilleure saison en terme de gameplay, je mets d'autres saisons devant, dont l'excellente Second Chance.
Mais cette saison, elle était spéciale. Et on l'a très bien senti dès le premier épisode.
Le casting est d'après moi sans aucun doute le meilleur toutes saisons confondues. Les meilleurs vainqueurs étaient tous là (j'aurais juste aimé voir Todd, un bon vainqueur qu'on oublie souvent je trouve). Les relations entre les candidats ont contribué au succès de cette saison. Pour ma part, l'affect est beaucoup rentré en compte alors que d'habitude beaucoup moins.

J'ai trouvé le montage très bon. On sent venir que Tony va gagner à partir de l'épisode 10 à peu près mais j'ai apprécié les arcs narratifs des candidats (Tony, Sarah, Wendel et Michelle, Nathalie, Rob..).
On sentait que pour Jeff Probst c'était aussi une saison à part. J'ai eu l'impression que c'était presque un cadeau pour lui. Il était aux anges.

Ensuite, une bonne saison doit toujours se terminer avec un bon vainqueur, et que dire de Tony ? Un candidat exceptionnel sur tous les aspects du jeu. Je l'ai trouvé meilleur qu'à Cagayan car il avait un côté plus humain et attachant, même si je l'adorais déjà dans sa première saison.

J'ai trouvé les tokens intéressants, mais que le mécanisme pourrait encore être amélioré. Mais je ne pense pas que ça doive devenir quelque chose de récurrent.
En revanche, je n'ai pas encore vu la saison 38 (j'ai été bien spoilé car ils en font beaucoup allusion dans cette saison), mais je ne suis pas fan de EoE. Si Nathalie avait gagné j'aurais été dégoûté (même si je l'adore)

Je regrette qu'il n'y ai pas eu de Réunion Show, ça aurait fait une belle brochette.

Dernier point dont j'aurais souhaité parler : Sarah. Quand je lis tous les commentaires du forum, je la trouve vraiment sous-cotée. Dans Cagayan je ne l'ai pas vraiment appréciée mais dans Game Changers je l'ai trouvé impressionnante. Dans WaW encore, je trouve qu'elle a rendu une superbe copie et qu'elle aurait fait une superbe gagnante. J'ai trouvé la plupart de ses interventions dans les derniers TC touchantes. Bref, elle mérite plus de crédit que ce qu'on lui accorde selon moi.


Après cette saison, comme d'autres l'ont évoqué, j'ai peur d'être déçu. J'espère que la prod va trouver de quoi continuer à donner de l'intérêt à l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Lyssanubis
Débarque sur l'île
Lyssanubis


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2020
Localisation : Au fond du 7

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:37

Première saison que j’ai suivi en direct tous les mercredis après avoir regardé les saisons de tous les gagnants avant. Dès le début j’étais à fond pour Tony et je suis ultra satisfait que ce soit lui le deuxième two-times winner c’est mérité.

Je trouve que la saison est globalement dans la lignée des quelques saisons qui la précèdent et ayant donné Genre 4/5 à la saison EoE je ne peut que mettre 5/5 pour winners at war, je trouve qu’il y a eu des vraies storylines pour presque tous les candidats et que l’eoe était vraiment améliorée par les tokens.
Et même si j’espère que les tokens et l’eoe ne reviennent plus jamais ou en tout cas plus sous cette forme qui avantage les premiers éliminés de la saison je pense qu’il faut admettre que sa a été une très bonne idée et que sa a fonctionné sur cette saison vu le résultat avec Nathalie first boot qui revient et fait l’alliance awesome avec Michelle (qui méritait au moins 1 vote sur les 14 d’ailleurs wtf ) .

Bref vous avez déjà tout dit mais je trouve vraiment que cette saison clôture bien les 20 premières années de survivor (le câlin à JP après la visite des proches pour tout le monde 😂) et ne laisse présager que du bon pour la suite (enfin pour la kid nation la Jsuis pas sur mdrr 16ans c’est jeune vraiment)

Dommage pour les éliminations early de tous les old schoolers (Yul ethan et Parvati trop triste 😔) mais bon sa a du sens quand même

Tony a été le maître des blindsides post merge vraiment il avait le contrôle sur tout mais pour les autres je trouve que Nick Jeremy Wendell Sophie et Michelle ont particulièrement montré un bon jeu.

J’espère que la prod nous prépare un second chance 2 pour bientôt sinon
VIVE SURVIVOR
Revenir en haut Aller en bas
https://fanlink.to/StaminaEp
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:53

Lyssanubis a écrit:
J’espère que la prod nous prépare un second chance 2 pour bientôt sinon
VIVE SURVIVOR

Je plussoie complètement! Ce concept de faire participer les fans à la "conception" du casting, c'est tellement cool. J'avais adoré y participer! Je pense qu'il faudra attendre la saison 50...

_________________
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Taner01
Débarque sur l'île
Taner01


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:37

C'est toujours plus difficile pour moi de parler d'une saison que j'ai beaucoup aimé qu'une saison que j'ai détesté. Je trouve ça beaucoup plus facile de mettre le doigt sur ce que j'ai trouvé mauvais.
Mais j'avais quand même envie de parler de cette saison parce que de ce que j'en pense c'est une sorte de baroud d'honneur et d'ultime cadeau que Survivor nous offre avec cette saison.
On en rêvait tous, l'idée était dans toutes les têtes mais jamais j'aurais imaginé que la production puisse le faire : faire une saison all stars avec 20 anciens gagnants, le rêve pour tout connaisseurs de Survivor ! L'attente fut longue, la S39 aussitôt vue aussitôt oubliée pour attendre cette saison, LA saison.

Je vais y aller point par point pour essayer d'étayer au maximum mon avis.

Le casting : difficile de départager ce casting 5 étoiles avec le précédent meilleur casting de l'histoire du jeu HvsV. Mais je dirais quand même que ma préférence vient à ce dernier simplement parce que certains gagnants non pas pu revenir.
Spoilers sur d'anciens gagnant pas présent dans la S40:
Bref tellement de hype, et dès le premier épisode on sent que la saison est spécial : presque l'ultime saison, champagne en arrivant sur la plage, 2 millions pour le gagnant, l'émotion de Probst quand il accueille les anciens gagnants etc...

Les twists de la saison : après beaucoup de saisons basés sur les big moves, la surabondance d'avantages, les twists qui vont toujours plus loin, trop loin ; on pouvait avoir peur que les twists de cette saison ne puisse la gâcher complètement. Le retour de l'EoE qui avait été néfaste à la S38, les fire tokens qui laissait très intéroggateur... Et que dire, un peu à la manière de la Redemption Island qui avait été une réussite après 2 essais lors de la saison 27, cette fois l'EoE apporte vraiment beaucoup à la saison. Ça aurait été vraiment triste de n'avoir des joueurs que pour un épisode (pas vrai Nathalie), on a vraiment pu avoir des histoires à travers cette île très intéressantes (la story sur Ethan en tête). Et comme ça va aussi ensemble les fire tokens étaient vraiment une chouette idée (en one shot, je ne vois pas le concept perdurer au delà de cette saison) ! Le fait que ce soit les joueurs éliminés qui puissent donner des avantages (ou des désavantages) étaient super cool, et faisait en sorte que même éliminé les joueurs avaient un impact sur le jeu. Et là où j'avais peur de la surabondance des HII qu'on aurait pu acheter comme on achète une baguette, au final les joueurs encore en jeu ne pouvait pas en acheter et leurs tokens ne servaient qu'à acheter les avantages donnés par l'EoE. Cela a créé des dynamiques nouvelles et intéressantes à base de : j'ai besoin de tes tokens pour acheter un avantage, ou vote avec moi et je te donne un token. Donc très bon choix de la prod ! Je n'ai pas eu non plus l'impression d'avoir une surabondance d'avantages qui aurait plombée le gameplay.

Le déroulement de la saison : c'est là que la saison pêche un peu en mon sens. C'est tellement dommage d'avoir le cast old school se faire éjecter les uns après les autres en pré-merge ! Avoir des légendes comme Parvati, Sandra, Rob, Yul se faire éliminés lorsque les 2 tribus ont été modifiés pour en faire 3 ça laisse songeur sur le faire que ces joueurs sont très bon en grand groupe mais dès que l'on a des plus petites tribus ils perdent le contrôle. C'était rageant de voir ça, surtout pour Sandra qui se fait avoir juste à cause de la "quête du big move". Mais il faut savoir le dire : le gameplay a été incroyable. Dans l'histoire de Survivor c'est la 2ème meilleur saison niveau stratégie et gameplay (la S31 est imbattable), on a vraiment à faire à du très lourd en termes de rebondissements jusqu'au 2/3 de la saison, les derniers épisodes on on sent vraiment que le groupe Sarah/Tony/(Ben) a le contrôle et vont réussir à aller au bout.

Les joueurs :
Tony : Dans une bonne saison il faut un bon winner et que dire de Tony... On sent vraiment qu'il a comprit ses erreurs de la S34 et qu'il arrive plus fort que jamais, au début silencieux, calme, juste là pour nous faire rire et peu à peu il met son gameplay en place, il prend les choses en main en montant en puissance. Et que dire de son blindside sur Sophie... Un super move de sa part et après la Queen nous avons le King. Heureux que ce soit lui que l'on retiendra comme le winner des winners.

Nathalie : J'en attendais beaucoup de Nathalie, elle faisait partie des gagnants que j'avais le plus envie de revoir surtout que j'avais revu sa saison juste avant que la 40 ne commence... Il y a vraiment quelques chose que je n'ai pas compris, pourquoi la prod la mise dans l'équipe de Jérémy ? Alors qu'ils avaient fait le saison ensemble et était hyper proche ! Ça l'a vraiment mise dans une très mauvaise position surtout qu'au début du jeu ils étaient toujours ensemble et montrait très clairement qu'ils étaient un power couple. Ils ont mal joués et elle en payer les frais dès le premier conseil ! Heuresement avec le twist de l'EoE on a pu la voir ; et même beaucoup vu ! C'était tellement obvious qu'elle réussisse à revenir dans le jeu tellement on l'a voyait, c'était SON île ! Malheureusement c'est contre le principe du jeu pour moi de revenir dans le jeu après plus de 30 jours en dehors, mais ça venu à booster la fin du jeu. Ça aide forcément d'avoir une idole et d'être une challenge beast, mais elle a très bien joué mais comme a dit Rob ce n'était pas le jeu parfait car elle n'a pas réussi à éliminer Tony. Pour gagner elle aurait dû prendre les choses en main lors du fire making challenge et affronter Nathalie. Mais très content qu'elle finisse 2ème.

Michelle : J'ai adoré Michelle dans cette saison ! Lors de sa saison victorieuse elle était passé inaperçu à cause d'un edit assez étonnant où d'autres joueurs étaient beaucoup plus mis en avant qu'elle. On sent vraiment qu'elle a souffert de sa victoire qui était usurpé pour la majorité des spectateurs. Elle n'a certes pas un jeu explosif, agressif mais elle a un social très bon et est vraiment attachante. Le fait qu'elle passe la saison 40 dans la peau d'underdog aide beaucoup à son appréciation, toujours a être en duo avec des joueurs qui se font éliminer les uns après les autres. Elle a gagné les challenges qu'il fallait pour rester dans le jeu, j'ai trouvé ça un peu dur qu'elle n'obtienne aucun vote sachant que c'est elle qui a le plus lutté pour "survivre".

Sarah : Autant le dire tout de suite : je n'aime pas Sarah. Je trouve son jeu ennuyeux, ses confesses pas intéressant, mais il faut mettre en avant une chose : c'est la dernière femme à avoir gagné le jeu ! Et ça fait déjà 3 ans ! Quand on sait le nombre de femmes gagnantes dans Survivor, savoir que les femmes ne gagnent plus depuis l'ère des biiiiiig moves, biiiiige twists ça fait réfléchir... J'ai pas grand chose à dire sur Sarah, elle a fait du Sarah. Elle a été bloqué dans son alliance avec Tony, elle aurait pu prendre les choses en main avec Sophie mais Tony a à juste titre décidé de l'éliminer avant qu'elles ne tente un move contre lui. Bref 3 fois pour Sarah je pense qu'on a fait le tour du personnage.

Ben : Je ne voulais pas le revoir ! POURQUOI Mike n'a pas pu prendre sa place de challenge beast ? Ben n'a rien fait de tout le jeu et sort en disant à Sarah de voté contre lui ? Mais what ?! Je ne comprendrait jamais ce joueur et ça rend sa précédente victoire encore moins acceptable qu'elle ne l'était ! Une telle goat dans une saison comme celle-là c'est du gâchis !

Denise : Quelle déception ! J'adorais Denise dans sa saison et j'étais très content de son retour. Mais elle n'a rien fait ! Oh et que l'on ne me parle pas du coup pour éliminer Sandra, c'était un flashy move qui n'avait aucun intérêt à part dire "I'm the queen killer". Elle pouvait garder une idole et être dans les petits papier de Sandra mais non elle a préféré faire toute la saison en femme invisible qui n'a rien tenté après la merge sans confess. Un gâchi ! J'ai presque envie de me refaire la S25 pour voir si elle était vraiment surcoté.

Nick : Le vainqueur le plus récent ! J'aime Nick, il est dans la ligné des nouveaux winners qui ont gagnés en jouant les "fouines" (comme dirait Tony) laissant les autres prendre les coups et raflés la mise. Mais dans cette saison il a vraiment fait des erreurs impardonnables pour un joueur de ce niveau. Je le trouve tout de même attachant et je ne serais pas contre le revoir.

Jeremy : Le vainqueur de la meilleur saison du jeu rien que ça. Il a eu un bon jeu solide, si on excepte ses premiers jours. Sa stratégie de boucliers aurait pu fonctionner si Tony n'avait pas formé une alliance où tout le monde était hyper soudés. Dans une saison avec moins de relation prégame Sarah, Ben, Denise auraient chercher à trahir Tony et donc à se servir du vote de Jeremy qui aurait pu se servir de cette trahison pour essayer de sortir Sarah etc.. J'ai aimé son duo avec Michelle, mais il l'a mise à l'envers à son alliance en sortant du conseil.

Kim : C'était marrant de voir Kim au début du jeu est au fond de son alliance, elle qui avait tellement bien géré sa saison 24. Mais mis à part ça on ne l'a pas beaucoup vu. Dans une telle saison on ne peut pas voir tout le monde et Kim a été sacrifié au montage.

Sophie : Je l'ai trouvé plus attachante que dans sa saison (étonnant vu la qualité médiocre de celle-ci). Le blindside sur elle était exceptionnelle et sa réaction où elle ne savait plus où elle était m'a vraiment fait rire et était jouissif tellement son édit indiquait qu'elle allait aller plus loin.

Tyson : La conclusion de ce magnifique joueur, on l'a vraiment vu grandir et mûrir pendant ses saisons. Passé du connard (c'est affectif) égocentrique qui balance des punchlines au joueur faisant LA plus grosse erreur du jeu, au joueur mettant tout en place pour gagner pour finir par le papa touchant qui n'a pas eu un très bon jeu mais qui m'a fait plaisir à revoir jouer (certainement) une dernière fois.

Adam : Grosse rigolade sur ce joueur qui aura tout tenté, mais socialement je pense un peu faible. Son duo avec Denise au tout début du jeu aura été cool, mais celui avec Ben agaçant (à cause de ce dernier).

Wendell : Je n'aimais pas Wendell avant cette saison et ça ne s'est que dégrader avec celle-ci. Joueur pas intéressant, trop sûr de lui, agaçant...

Yul : Oh non Yul ! Le dernier des oldschools (sans compter le retour du Tyson) qui s'est fait avoir par les petits jeunes. On sent vraiment que le jeu à changer de façon significative et que jouer à l'ancienne ne permet plus d'aller loin, dommage car c'est toujours un joueur intéressant que j'aurais aimé voir beaucoup plus longtemps.

Sandra : Elle restera la queen, elle était obligé de revenir dans cette saison mais je l'ai trouvé moins fun que dans la S34 (elle avait d'edit surtout dans la S40). Trahit en voulant la jouer flashy move comme les nouveaux, c'est dommage parce que son jeu prend toujours plus d'importance post merge. Une triste fin pour une légende.

Parvati : Comme pour Sandra, je suis hyper triste de ne pas l'avoir plus vu elle qui avait à chacune de ses apparitions réussi à aller à la merge. Mais on ne peut pas en vouloir aux autres joueurs elle fait peur et j'ai adoré ses alliances avec Rob et après Michelle.

Rob : C'était obvious qu'il ne pourrait pas aller bien loin. Il a bien résisté mais le passage à 3 équipes il a été fatal. Encore une légende qui n'aura pas pu aller loin, ces passages sur l'EoE étaient sympa.

Ethan : Grosse surprise sur son retour, très très attachant de par son histoire. On a vraiment affaire à un tout autre joueur que dans sa saison (normal 19 ans après). Il mériterait pour moi de pouvoir revenir dans une saison, pourquoi pas dans une "oldschool vs newschool" dans quelques années.

Danni : Déception car on ne l'a quasi pas vu à part s'autodétruire en voulant s'en prendre à Rob. Rien à rajouter.

Amber : Avoir une alliance prégame sous forme de mariage et de 4 enfants avec l'un des meilleurs joueurs de tout les temps forcément ça met une cible sur toi directement. On ne l'a très peu vu ce qui m'a déçu mais bon il fallait bien laisser de la place à des joueurs qui allaient plus loin et qui était plus intéressant.

Saison qui deviendra mythique avec le temps, vu le nombre de nouveaux arrivant sur le site je pense que beaucoup (malheureusement) commenceront par cette saison et même si elle n'égale pas la S16 ni S20 ni la S31 nous a offert une belle conclusion en espérant un nouveau chapitre très bientôt qui parviendra à redonner un second (troisième, quatrième ?) souffle après les dernières saisons en demie-teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:16

J'ai mis la note de 4.5/5

Voilà : This is the end !

J'ai vu quasi toutes les saisons, sauf la 38 et la 39 et deux autres dans les 20 ..., tellement elles étaient sous notées ici mais je me suis promis de les regarder plus tard. Et la 3, que j'espère pouvoir voir bientôt en VOSTFR. Seulement, je les ai dévorées, si bien que je ne me souviens pas de toutes, ni de tous les joueurs, ni de tous les gagnants mais je ne peux pour l'instant regarder les moins bien aimées sur ce forum après avoir vu celle-ci, qui restera, je n'en doute pas, dans mon top 10.

Elle aurait été dans mon top 5 si certains de mes joueurs préférés n'avaient été sortis si tôt. Une déception alors de ne pouvoir les suivre sur la longueur. Je pense à Rob, bien-sûr, mon préféré de tous, mais aussi à Parvati, Tyson, Yul.
Le départ de Sandra m'a plutôt réjouie car bien que son jeu ait été parfois remarquable, je n'aime pas sa façon de jouer que je trouve si peu subtile (cela ne reste que mon avis qui je sais n'est pas partagé). Et elle n'a jamais su la renouveler.

Puis la satisfaction de voir le meilleur de la saison gagner, son jeu complet, son intelligence et son acuité. Sa légèreté aussi par son humour. Sandra est détrônée, reléguée sur le "Sandra banc". Cool !!!  Cool

P.S : Voilà, this is the end. J'espère que cette saison donnera à réfléchir à la prod de Survivor pour rehausser les choses dans les saisons à venir. En priorité déjà interdire les anarcho-chuchotements hystériques et super chiants lors des conseils.

Alors maintenant, en attendant cette 41, je vais me refaire les meilleures. En commençant par la 16.
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:40

4/5

+++++ :
-Le cast est quasiment 5 étoiles, même si on peut regretter la non participation de certains old shcooler emblématique et la présence de certains nouveaux gagnant un peu moins charismatique il faut reconnaitre que l’on a la crème de la crème des vainqueurs
-Les Fire Tokens : j’ai lu que certains avait pas apprécié ce twist mais pour moi j’ai bien aimé, alors c’était pas parfait mais ça a apporté de la nouveauté, et surtout j’ai eu l’impression que les avantages ou désavantages étaient du coup logique pour ceux en bénéficiant.
-Le gameplay ainsi que les réflexions strat que j’ai trouvé intéressantes et bonnes, loin du gamebot game que j’ai pu voir dans les saisons récentes
-J’aime toujours autant voir les anciens essayer de s’adapter au rythme NS, quel plaisir de revoir Ethan après ses soucis de santé
-Le fait que des vainqueurs « controversés » aient prouvés pour certains suiveurs qu’ils ne sont pas si frauduleux que ça
-Tony Vlachos a prouvé qu’il était sans doute le plus grand joueur de SV sur cette saison. Il a réussi a déplacer les cibles sur d’autres personne alors que clairement il était très dangereux puis passé la merge il a joué quasiment parfaitement, en éliminant ceux qui voulait l’éliminer, en gagnant des immunités, puis en ayant un bon social avec tout le monde. Sa prestation au FTC est le pinacle de sa performance, je crois de mémoire c’est la seule fois où un candidat fait rire le jury de manière volontaire, tout le monde était acquis à sa cause. Il a livré une performance complète dans les fameux 4S. Je vais donc citer Bret Hart, un ancien catcheur canadien très connu, pour moi Tony est « The best there is, the best there was, the best there ever will be »

----- :
-Le retour d’EoE, on a presque eu le droit au même déroulé final que sur la saison du même nom, heureusement que Tony était encore là sinon le final aurait été le même.
-Le Boot Order est tellement frustrant, la majorité des vainqueurs solides et Old Schooler n’ont pas passé la merge, c’est vraiment dommage, surtout pour se taper du Wendell ou Adam…
-Les chuchotements au TC, pitié CBS faites en sorte de les interdire ça dénature totalement le jeu, puis je préfère une décision prise sur le camp que ça quoi…

[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? My-ima20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty
MessageSujet: Re: [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?   [S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S40] Quelle note donneriez-vous à cette saison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S27] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S10] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S15] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S09] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S08] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: