| Classement 2017 des meilleures saisons ! | |
|
+23cirodimarsio VillainMan Savage Tip' guiaucarre irtim Fenrill survivorfan Il' drguizmo blackon رفيق Karimsurvivor gentlematt Xephos Jack Bauer Leny zig1735 ghoupi Gino la main froide Zangoose Oniromancie Plankaster 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
irtim Construit l'abri
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Mer 21 Fév 2018 - 17:50 | |
| Terrible, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes analyses !
Effectivement, la saison 35 sera très certainement en fond de classement, et la 36 ne m'augure rien de bon. Espérons une nouvelle ère pour la 37... |
|
| |
guiaucarre Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Mer 21 Fév 2018 - 18:37 | |
| - ornitho-max a écrit:
- guiaucarre a écrit:
- Moi je suis également d'accords qu'une ère est finis mais je suis pas d'accords sur le point que MvsG fait partie de cette nouvelle ère, car vraiment aucun "nouveau twist" ( à part le steal reward mais il compte même pas lui ) par rapport à ... S34 et 35.
Pas mal déçu par ce classement, China dans le top 10 que je n'arrive pas à comprendre ( faudrait d'ailleurs que je la retape un de ses quatres pour me faire un nouvel avis mais je manque de courage ). Et mes deux chouchous Blond vs Water et MvsG qui sont même pas dans le top 10, je suis la déception. Je suis également très mitigé quant à la place de Cook Island et Koah Rong dans le Top 10 que j'ai trouvé bien par rapport à d'autres mais j'en aurait bien vu d'autres dans le Top 10 comme BvsW ou MvsG ou même Tocantins.
PS: Oui je viens de voir mon classement et j'y est mis Koah Rong mais bon ... c'est juste que je rage
Pour moi, le BIG MOVE era, cest la mentalité des joueurs de prendre des risques, les twist nont pas trop rapport apart qu'elle amene les joueurs a prendre des risques. Mil v Genx avait en general une mentalité de big move avec le vote cluster, les purple rock, les idols plays, et autres. Je me suis peut être mal exprimés mais pour moi l'ére des big moves à commencer depuis Cagayan et s'est justement finis avec MvsG, la depuis la saison 34 pour moi on est encore entrer dans une autre ère soit celle des fucking twist foireux de merde en abondance. Pour sa que j'ai pas inclus MvsG car y'a aucun vraistwist qui a influer le jeu dans cette saison. |
|
| |
Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Mer 21 Fév 2018 - 21:49 | |
| Merci Villainman pour le classement !
Je trouve Cook Islands trop haut, ainsi que Samoa. Sinon pas grand chose à en redire, je trouve juste que les quatre saisons au-dessus de South Pacific mériteraient plus la dernière place :v |
|
| |
Savage Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Jeu 22 Fév 2018 - 21:06 | |
| Super ce classement VilainMan, même si je n'ai pas vu assez de saisons pour voter, je prend toujours autant plaisir à suivre le classement annuel je suis assez d'accord sur l'analyse des différentes ères de jeu qu'a fait Camatotz même si je pense que les saisons 10-15 peuvent être considérés comme faisant parties de l'âge d'or j'ai lâché survivor sur ces dernières saisons, le format ne me transporte plus, je suis quand même tout ce qu'il se fait en attendant de voir un renouveau avec de bonnes saisons ou le retour de mes candidats préférés en espérant voir une nouvelle ère avec deux équipes de 8 et pas de twist et Gabon top 15 |
|
| |
VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Ven 23 Fév 2018 - 15:30 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Soit je n'ai pas tout compris, soit c'est aussi le cas de Thailand.
Oui, corrigé, merci ! - Zangoose a écrit:
- Blood vs Water est bien trop basse #robbedseason
Quant à Cook Island, elle est toujours aussi surestimée, elle devrait être au milieu de classement. Je suis complètement d'accord avec ces 2 points de vue. Blood vs water a subi une énorme chute (-3 places), j'ai pas trop compris pourquoi. Ce qui me surprend aussi, c'est que San Juan del Sur soit si bien classée et devant Blood vs Water. J'ai trouvé que la 1re avait mieux géré le thème, et que la 2è a certes à une post-merge fantastique mais une pre-merge un peu molle. Bon j'adore les 2 et j'espère vraiment une 3è saison blood vs water, mais triste que la s27 sorte du Top 10. Pour Cook Islands aussi, j'ai revu la saison récemment et je me suis rendu compte qu'elle était bien moins bien que dans mon souvenir ^^ - Camatotz a écrit:
- - S1-S5 : Âge de pierre. En gros les débuts de l'émission.
- S6-S10 : Âge de l'outil. Les stratégies s'affinent et les candidats osent plus de choses. - S11-S15 : Période Old School. L'HII fait son apparition et commence à modifier les stratégies. - S16-S20 : Âge d'Or. La première apogée de l'émission. L'impact des HII devient bien plus important, et les derniers verrous à la stratégie sautent. - S21-S24 : Âge Sombre. Une série de mauvaises voire très mauvaises saisons, dont les rares nouveautés sont à jeter. - S25-S28 : Folie des Returnees. De nouveau des saisons correctes, mais la prod s'obstine à inclure des returnees toutes les saisons. - S29-S33 : Âge d'Argent. C'est comme ça que j'appelle le Renouveau Créatif. Une séries de saisons intéressantes avec de bons castings (même si y'a le gros fail S30 au milieu). Pas mal de twists, mais ça reste sous contrôle. L'émission connait une nouvelle apogée. - S34-S?? : Âge des Big Moves. L'émission devient une caricature d'elle-même. Les twists sont si nombreux qu'à ce stade, c'est eux qui contrôlent le déroulement du jeu, au lieu de l'enrichir ou de le complexifier. Le social, la stratégie et le jeu physique sont peu à peu relégués au second plan. Les candidats sont de plus fortement encouragés à faire des big movez, même quand leur position dans le jeu ne le justifie pas.
J'aime bcp ta classification. Y'a juste l'ère de la "folie des returnees" qui me gêne un peu, car déjà il n'y a pas de returnees dans la saison 28 qui appartient plutôt à l'ère de l'Age d'Argent, et puis il n'y a que 3 returnees dans la saison 25, même si la saison est construite autour d'eux. Je mettrais aussi la s27 dans l'ère de l'Age d'Argent, car c'est vraiment cette saison qui a lancé le renouveau créatif, avec une saison rafraîchissante à tous les niveaux (des supers moves avec les rocks et quelques retournements, un super casting de newbies qui a donné confiance à la production pour enchaîner sur plusieurs saisons 100% newbies, un nouveau concept qui a poussé la prod à poursuivre dans les saisons à thèmes etc.) |
|
| |
ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Sam 24 Fév 2018 - 3:05 | |
| |
|
| |
Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Sam 24 Fév 2018 - 4:20 | |
| - Citation :
- J'aime bcp ta classification. Y'a juste l'ère de la "folie des returnees" qui me gêne un peu, car déjà il n'y a pas de returnees dans la saison 28 qui appartient plutôt à l'ère de l'Age d'Argent, et puis il n'y a que 3 returnees dans la saison 25, même si la saison est construite autour d'eux.
En fait pour Cagayan, c'est moi qui me suis trompé, je ne sais pas pourquoi, mais au moment où j'ai écrit ce post, j'écrivais 29 en pensant à Cagayan, je ne sais pas ce qui s'est passé... Après les saisons 25 à 27, je ne sais pas trop comment les classer. L'Âge Sombre se termine clairement à la saison 24 : les saisons 21 à 24 sont toutes dans le flop 5, ça ne signifie pas rien. S20 et S25 sont toutes les deux dans le top 10, donc la distinction est on ne peut plus claire. Je vois la période S25-S27 comme une période de transition. On a de nouveau quelque chose de correct, les améliorations vont dans le bon sens. Par contre, la prod voulait absolument mettre des returnees partout ou c'était possible, et perso je suis allergique au concept de mélanger les nouveaux avec les returnees, l'avantage d'être un returnee étant trop conséquent (d'ailleurs, dans les saisons équipe nouveaux vs équipe returnees, les returnees finissent toujours par prendre le contrôle du jeu et c'est l'un d'eux qui gagne à la fin). Pour moi, S28 marque le début d'une nouvelle ère. Première saison avec que des nouveaux depuis One World et Nicaragua (qui ne sont pas des références puisqu'elles font partie de l'Âge Sombre). Une saison où ça joue beaucoup et où on a un vainqueur qui aurait été impensable avant. C'est là qu'à vraiment démarré la mode des big moves. Il y a trop de différences avec les saisons S25-S27 pour que ce soit la même ère. Surtout que du coup, si on disait que S27 faisait partie de l'Âge d'Argent, ça ferait une période S25-S26 de deux saisons, et une période de S27-S33 de 7 saisons, c'est pas assez d'un côté et trop de l'autre. À partir de S34, on est très clairement dans une nouvelle période. Après ce qui complique, c'est que presque chaque période a ses intrus : - Dans la période S1-S5, S4 est un peu une intruse, on a Hunter éliminé en troisième, c'était pratiquement impensable pour un profil comme le sien à l'époque, et après la merge, on a droit au premier retournement de situation quand l'alliance des gros bras se fait renverser. - Dans la période S6-S10, on a S7 qui est la seule saison aussi ancienne à réussir à pratiquement toujours se maintenir dans le top des classements. - Dans la période S11-S15, pas vraiment d'intruse en fait. - Durant l'Âge d'Or (S16-S21), S17 vient un peu tout gâcher et étant à la fois très pauvre stratégiquement et très peu divertissante. Et puis y'a S18 qui est très koh-lantesque et où ça ne joue pas des masses non plus. Je veux dire, quand on voit comment JT joue dans S20 et S34, le fait qu'il ait gagné S18 en dit long sur le niveau stratégique de la saison. - Pas d'intruse dans l'Âge Sombre, elles sont toutes nulles. - De ce que j'ai entendu, pour certains, S26 fait partie de l'Âge Sombre. - Durant l'Âge d'Argent, on a S30 qui fait tâche... |
|
| |
cirodimarsio Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Sam 24 Fév 2018 - 18:37 | |
| Bonjour à tous Étant nouveau, vous m’avez donné envie de regarder toute ces saisons mais hélas je ń’ai trouver que les 4 plus récentes en vostfr sur internet. Si une ame charitable pouvait m’aider à profiter de toute ces belles saisons (en message privé biensur) ça serait super sympas. merci |
|
| |
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Dim 25 Fév 2018 - 0:36 | |
| mes ères - Saison 1 à 3. Création de Survivor:
Saisons ou les alliances se créent sans trop de blindsides
- Saison 4 à 10 Le Old school" :
Le Old School avec les premiers retournement d'alliance.
- Saison 11 à 15 Création de nouvelle twists:
Ya eu peu de changement au niveau de la prod avant la saison 11. Maintenant c'Est la venu du F3 et de la HII OP, jusqu'au switch a l'HII normal
- 16 à 20:
La stratégie implose, incertitude vu les changement entre le f3 et f2, Début du Russel Hantz era avec les débats sur son social game
- Saison 21 à 24:
Les saisons les plus mauvaises, les twist les plus mauvaise (RI, MoP) saison souvent dominé par un joueur
- Saison 25 et 26:
Je sais pas trop ou les mettre car elle ne vont ni avant ni apres. alors petite transition avec de bonnes saisons
- Saison 27 a 33:
Tony a commencé le big move era. Jeff et les joueurs ne parlent que de ca, cela apporte des saisons dynamique avec des "votes clusters" et des "voting block" (ok la saison 30, ne va pas trop dans le tas haha)
- 34 et 35 (peut etre les suivants):
la meta du BIG MOVE, reste, mais la fin de la saison est gaché par un surplus d'avantage et d'une nouvelle twist du feu au F4 qui semble foireuse
|
|
| |
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Ven 23 Mar 2018 - 0:56 | |
| http://ew.com/tv/2018/03/13/survivor-seasons-ranked-best-worst/
Il y a en ce moment ce sondage encore. Vous pouvez y répondre. On va voir si l'opinion de ST colle sur l'opinion de la "masse" |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Mar 27 Mar 2018 - 18:41 | |
| - ornitho-max a écrit:
- http://ew.com/tv/2018/03/13/survivor-seasons-ranked-best-worst/
Il y a en ce moment ce sondage encore. Vous pouvez y répondre. On va voir si l'opinion de ST colle sur l'opinion de la "masse" Les résultats du sondage en question viennent de sortir : http://ew.com/tv/survivor-seasons-ranked-fans/ranking-every-survivor-season-from-first-to-worst Quelques grosses différences avec celui de Survivor ST (La position de San Juan del Sur notamment), mais dans l'ensemble il me semble que les résultats sont plutôt proches. |
|
| |
Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Mar 27 Mar 2018 - 19:02 | |
| Wtf la position de San Juan del Sur... 24ème ? Derrière des saisons comme Africa ou Gabon ? Comment c'est possible ? Les votants ont regardé que la pre-merge de la saison ?
La position moyenne de S33 m'étonne aussi, je pensais que les américains seraient super fans d'une saison comme ça. |
|
| |
Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Mar 27 Mar 2018 - 22:24 | |
| - Camatotz a écrit:
- Wtf la position de San Juan del Sur... 24ème ? Derrière des saisons comme Africa ou Gabon ? Comment c'est possible ? Les votants ont regardé que la pre-merge de la saison ?
Pareil, ça m'a choqué aussi. Alors que, l'ayant finie récemment, elle rentre facile dans mon top 3 : le deuxième meilleur gagnant de l'histoire du jeu (je trouve), une post-merge magique, un BvsW, le retour d'Exile Island (même si pas exploitée à son meilleur potentiel), un casting sympathique. Elle pêche par une pre-merge un peu faible, mais qui n'est pas non plus dégueu. Mais bon, JP ne cache pas son antipathie pour cette saison, ça doit jouer... Et en y regardant de plus près, le flop n'est pas mal non plus. RI dernière... Tous les haters de Boston Rob ont dû voter en masse. Et South Pacific même pas dans le flop 5 Cette saison est physiquement douloureuse à regarder. Certaines saisons de KL sont meilleures que cette saison, c'est dire à quelle point elle est mauvaise. |
|
| |
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Mer 28 Mar 2018 - 0:02 | |
| Je n'ai pas trop de surprise dans le classement. Je pense que HvV est overated Je ne suis pas surpris du classement de SJDS, malgré mon désaccord. Je crois que le saison souffre car elle suis Cagayan. |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! Jeu 20 Déc 2018 - 18:35 | |
| Si tu repasses par là VillainMan, as-tu prévu de relancer le classement pour l'année 2018 ? J'ai déjà hâte de voter ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleures saisons ! | |
| |
|
| |
| Classement 2017 des meilleures saisons ! | |
|