AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
35.04 I Don't Like Having Snakes Around 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
35.04 I Don't Like Having Snakes Around 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 35.04 I Don't Like Having Snakes Around

Aller en bas 
+13
jenledger
zig1735
phildas
1993
russelpower
survivorfan
Tip'
Oniromancie
Ratchael
Jack Bauer
nataratata
Plankaster
ornitho-max
17 participants
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyJeu 19 Oct 2017 - 3:11

Bon enfin un épisode un peu plus excitant

La swap donne des résultats interessants! Je crois que les nouveau jaunes seront safes pour un moment.

Les rouges, tempete sous les nuages de la showmance, Cole trahi la confiance de Jess a propos de l'avantage. Des craques se presentent pour Lauren et Ben les outsiders!

J'aime bien les avantages d'un épisode, surtout la portion qu'il donne a qqn. Ryan en a bien profité

Chez les nouveaux bleus, bonne drama. 2 tribu avec un swing vote. Joe qui s'auto cible. En profite et élimine Alan du fait meme
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyJeu 19 Oct 2017 - 7:13

QUEL EPISODE ! Enfin ! Après le mode diesel activé depuis le début, on a enfin eu droit à du jeu agressif jusqu'au bout du TC.

Je vais maintenant, pour chaque analyse d'épisodes, dresser une liste de "top/bottom" des événements qui se sont déroulés durant l'épisode. Cela sera plus simple pour moi d'étayer mes arguments.

J'aime :

- Les avantages à effets rapides. C'est une très bonne idée. Tu le donnes à une personne, qui en fait ce qu'elle veut, l'avantage se joue dès le prochain Conseil, sur n'importe qui (choisi en fonction du premier détenteur de l'avantage). Excellent formule qui permet d'avoir des rebondissements (clairement l'effet voulu par CBS) tout en évitant l'accumulation grotesque d'avantages qui pourraient faire un Conseil sans vote et avec l'intégralité des candidats immunisés, sauf un pauvre malheureux qui se ferait avoir injustement.

- Chrissy et Lauren. Les "vieilles" (tout est relatif, ici Jack fait partie des plus vieux mais n'est pas vieux dans la société) femmes ont un jeu vraiment bon et agréable à voir. Lauren est divertissante socialement, ses confess piquants sont drôles, et arrive à mettre en avant ses idées stratégiques, quant à Chrissy, elle gère très bien le jeu stratégiquement, et ses confess sont agréables, j'aime son sourire, elle n'est pas chiante. De plus, le swap lui donne encore du pouvoir, c'est cool.

- La chute du King Alan. Incroyable. Et très franchement, il n'y a rien de honteux à cette élimination. Tout d'abord, l'avantage n'a pénalisé aucun des deux blocs qui s'affrontaient. Le "bipolarisme" était conservé et aurait pu nous emmener très loin. Mais il a fallu que Joe ait une bonne lecture du jeu pour que le coup soit fatal à Alan, qui nous aura diverti.

J'ai apprécié :

- La production : Comme dit précédemment, je crois que la prod a compris qu'il fallait éviter de faire comme Game Changers. Et tant mieux, ici les avantages sont bien mieux joués, et bien mieux distribués. Qu'ils continuent comme ça ! Et l'idée de continuer une pré-fusion à trois équipes... c'est génial.

Je n'aime pas :

- La stupidité de Cole : Sérieusement ? Laughing Le gars refait encore une fois la même erreur que lorsqu'il a révélé à TOUTE son ancienne tribu que Joe avait une HII. Maintenant, il révèle à TOUTE sa nouvelle tribu un avantage détenu par sa copine Jessica umdr Il sait qu'il est dans un jeu de stratégie où toute erreur peut être fatale ?

- Le choix de Jessica : Sérieusement ? Devon ? Si tu voulais aider les Healers, pourquoi n'as-tu pas bloqué Alan ou Ashley ? Bon finalement Alan est parti, ok, mais cela aurait pu t'être fatal ! Peut-être que tu as pensé à ce que Joe joue son HII mais pareil, 1 chance sur 2 que cela passe ! Elle aurait pu (du ?) faire beaucoup mieux.

- Joe : J'ai rarement vu un mec au potentiel si prometteur mais au social si pété. Comment peut-on apprécier ce qu'il fait, s'il ne nous donne pas quelques trucs pour l'aimer ? J'ai kiffé l'épisode car la chute est bonne, mais ce n'est pas tellement le fait qu'il se soit sauvé qui me rend heureux. Il a vraiment besoin d'arrêter de sur-jouer (le clash avec Alan, la confrontation avec Mike...) et de se calmer. Surtout que là, il risque d'être peinard.

.

Au niveau de mes favoris, je pense que Ryan peut aller loin. J'adore Devon et Ben, j'espère les voir au plus haut niveau. Et cette année, espérons qu'une femme quadragénaire soit au rendez-vous, alors allez Chrissy et Lauren également, elles le méritent !
Revenir en haut Aller en bas
nataratata
Première épreuve
nataratata


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 24/11/2016

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:39

Pour rebondir sur ton post Romain, je partage complètement ton avis sur Cole, je n'ai pas compris l'intérêt de faire ça si tôt, alors qu'il avait la chance d'être dans un power couple d'être restés ensemble lors du swap et potentiellement d'avoir toujours quelqu'un qui le protège au cas où. Il s'est grave grillé auprès d'elle et vu que toute la tribu est au courant il se grille auprès des autres aussi.

Pour ma part, déçu du départ d'Alan qu'on a vu plus grounded, moi j'ai été blindsidée car je ne m'attendais pas à ce qu'il soit visé par le vote, j'espèrais voir le perso évoluer pour ma part... Dommage!

Je crois comprendre que Joe a choisi de jouer son idol sur lui car il a compris au regard de Ashley que c'est lui qui était visé par les votes. Mais quel social de merde, là on est bien d'accord. J'aurais aimé qu'il joue son idol pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:36

Super épisode, le mélange donne de très intéressants résultats.

Ryan et Chrissy, c'était excellent. Lui a très bien manœuvré et elle ne semble même pas se dire que, peut-être, il l'a choisie parce qu'elle avait vomi. 35.04 I Don't Like Having Snakes Around 1078571229

Cole est un gros mariole, Jessica a intérêt à se débarrasser très vie de ce boulet capable de trahir sans même que ça lui rapporte quoi que ce soit. Le mec est dans un groupe majoritaire dans sa nouvelle tribu et il arrive à le faire exploser. Très fort.

J'espère qu'on verra Jessica expliquer son choix. Si elle a bloqué le vote de Devon en espérant à la fois sauver les Healers et faire sauter l'idole, c'était très fort.

Joe fait un peu pitié, on dirait Alan au début, sauf que ce dernier s'est bien repris. J'aurais préféré que Joe parte, pour le coup. Mais le conseil était terrible et la surprise finale totale. Je suis quand même content qu'Ashley survive.

_________________
35.04 I Don't Like Having Snakes Around 721869JackBauerlogo2PNG 35.04 I Don't Like Having Snakes Around X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyJeu 19 Oct 2017 - 17:15

Par rapport à l'idol play de Joe, je pense que peu de personnes l'ont relevé ici, mais à partir du moment où Joe jouait son idol, peu importe qu'il la joue sur la bonne personne ou non, Alan était condamné. En effet, imaginons que les ex-heroes aient voté contre Desi et non Joe, et qu'on aboutisse à un deadlock-tie. Que se passe-t-il ensuite ? Desi et Alan ayant reçu les votes contre eux sont immunisés en cas de tirage au sort. Joe, ayant joué son idol, l'est aussi. Devon, n'ayant pas voté et n'étant donc pour rien dans l'égalité, l'est aussi. Seule Ashley est donc éligible pour tirer la pierre. Elle a donc le choix : Soit elle change son vote contre Alan et le fait éliminer, soit elle ne le change pas, et se retrouve automatiquement éliminée. Autant dire que le choix est vite fait. 35.04 I Don't Like Having Snakes Around 1078571229
Et même dans le cas (qui me semblerait totalement illogique) où Devon serait éligible pour tirer la pierre bien que n'ayant pas participé au vote, alors seuls Devon et Ashley seraient susceptibles de la tirer. Et je doute qu'Ashley prendrait le risque d'avoir 50% de chance de tirer la mauvaise pierre (surtout que si elle ne la tire pas c'est quelqu'un qui voulait voter avec elle qui la tire) plutôt que de virer Alan qui voulait elle-même la virer sur le camp des Heroes.

Sinon je suis moi aussi déçu de l'élimination d'Alan qui était en train de récupérer de mieux en mieux de son départ désastreux dans la saison, je trouve qu'il a été coupé en plein élan, et en plus on perd un potentiel drama qui était en train de se créer entre lui et Joe.

Joe est insupportable, vivement qu'il parte. Cole est un gros débile.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:40

Excellent épisode. Tout le monde a été visible d'une certaine manière.

Comme j'ai tendance à praise le jeu des filles dans Survivor je vais juste m'auto-persuader que Jessica est un génie des puzzles comme du jeu et a donné son avantage à Devon avec les effets attendus.

J'ai eu de la peine pour Jessica qui raconte qu'elle est "encore tombé sur un mauvais garçon" et "que c'est de sa faute de s'enticher d'un gars qui la blesse". Toutefois, j'ai un très bon pressentiment comme quoi elle s'en sortira d'une manière ou d'une autre.

Je pense que la tribu n'en est pas à sa première défaite.

Je plussoie, je suis pas particulièrement pour Chrissy et Lauren, mais je serais triste qu'elles se fassent éliminer. Très agréables.

Pour ma part, j'apprécie pas mal de candidats !

Agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyVen 20 Oct 2017 - 0:28

J'aime bien Joe perso, je trouve que c'est un vilain cool, à mi-chemin entre un Tony et un Russell + son twitter est l'un des meilleurs des candidats de la saison :b

Le moment entre Ryan et Chrissy était vraiment trop chou, j'ai adoré ce passage.

Jack Bauer a écrit:
elle ne semble même pas se dire que, peut-être, il l'a choisie parce qu'elle avait vomi.
(j'ai lu quelque part sur reddit qu'à ce moment les deux autres tribes étaient en fait déjà parties du lieu de l'épreuve, donc il ne l'aurait pas vu)

Un peu déçu qu'Alan parte, l'edit m'a blindside, je voyais vraiment Ashley ou Desi partir. Globalement cet épisode était génial, cette saison commence vraiment bien, en espérant que ça continue de monter crescendo !
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptySam 21 Oct 2017 - 1:26

Encore une fois un très bon épisode, j'ai adoré le switch qui demeure à trois équipes, et le hasard qui nous a donné une composition très intéressante des nouvelles tribus.

D'ailleurs lorsque j'ai revisionné l'épisode sobre, dans les duos qui ont été mis à l'avant lors des précédents épisodes, seuls Jessica-Cole se sont retrouvés dans la même tribu. C'est d'ailleurs par rapport a cette séparation, que j'ai décidé d'analyser l'épisode. C'est probablement ce qui m'a frappé le plus. Il faut dire que j'anticipe un changement ou une merge au f12 soit dans deux autres épisodes.

Ben-Chrissy, le gros duo des Heroes qui a eu de super bons moment.

Quelle catastrophe pour Ben ce switch, il se retrouve  bottom et probablement la meilleur cible, si les 3 healers décident d'éliminer une potentielle menace à la merge. Par contre l'attitude de Cole, qui va tout de suite le voir, en lui révélant l'avantage me laisse un espoir que sa position n'est pas aussi mauvaise. Le fait que ce soit Lauren qui parle de l'avantage à Mike, était un bon move car c'est crée de la zizanie dans le trio Cole-Jessica-Mike, par contre elle se met également une cible, qu'il faut faire attention à ce qu'on lui dit. Bref Ben se sort plutôt bien de cette mauvaise position, dans cet épisode.  

Pour Chrissy, oui elle perd son allié, la position 2-2-1 est dangereuse, si le conseil est tout de suite, et c'est le swing vote qui décide, surtout que son allié est le gars physique de l'équipe. Mais wow le hasard fait bien les choses, le swing est un healers (tribu avec le plus de participants) de plus elle retrouve celui qui lui avait refilé l'avantage. Du coup elle a immédiatement un nouveau allié. Donc au lieu de se retrouver dans une position, de 2 vs 2 avec un swing vote, elle est selon moi dans une situation où elle est dans une alliance de 3 assuré, que Ryan rejoint Chrissy-JP ou Chrissy rejoint Ryan-Ali, et dans le meilleur des cas un seul conseil et Roark sort. Mais elle a une très bonne position.

Donc ce duo, a une histoire qui est loin d'être terminée. Je serais choqué de voir Ben-Chrissy ne pas être de nouveau réunis.

Cole-Jessica, le power couple des Healers et qui ont eu plein de moment touchant sans pour autant visiter une fois le TC!

Bon ils se retrouvent, dans la même tribu avec un autre Healers en plus. Jessica obtient un avantage, elle peut bloquer un vote et en parle au trio des Healers. C'est clair que si les nouveaux Yawa allait au conseil, Lauren ou Ben étaient out. Il y a peut-être la peur d'une HII, étant donné que Cole et Jessica savent qu'ils ne l'ont pas, vu que c'est Joe qui l'a. Mais le move de Cole est tout simplement stupide parce que c'est beaucoup trop prématuré. Comme de fait ca se retourne contre lui et aussi contre Jessica, car je vois bien Mike se méfier des deux à l'avenir. De plus l'avantage de Jessica peut très bien se retourner contre elle, car elle bloque un vote et ca risque de se savoir, elle a bloqué un vote pour sauver les Healers. Bref le duo était dans une excellente position, mais cet épisode change tout, par contre ils sont dans la tribu la plus forte, je les vois pas aller au TC à moins d'un twist.

Car bon leur histoire, peut très bien se terminer là, si Jessica sort nous serons pourquoi elle est encore vierge, elle tombe en amour avec des pignoufs! Cole sort, bien fait pour lui.

Devon-Ryan, soudé dès le jour 1 ils n'ont jamais été en danger malgré 2 visites au TC et je crois même que ce sont eux qui décidaient des évincés.

Devon, ouf il n'est pas chanceux, il est le seul Hustler et n'a pas le choix de devenir le swing vote si il veut s'en tirer car la tribu est dans une position 2-2-1. Par contre il se retrouve avec Joe et Alan deux crackhead, du coup sa position bottom 3 peut très bien devenir bottom 2 dans cette tribu. Par contre l'hii que Joe joue et son vote bloqué, font en sorte que les deux healers étaient safe. Reste à voir, si son vote bloqué ne devient pas un avantage, car Devon n'a pas voté, donc nous ne savons pas de quel bord il était, quoique nous avons une idée avec la BA. Si Joe et Desi sont stupides ils pourraient peut-être penser que Devon est de leur bord. Il n'est pas dans la meilleur position, à moins que Joe ne devienne encore plus désagréable.  

Ryan, super bonne position, il retrouve celle a qui il a refilé l'avantage en plus d'une alliée qui semble lui faire confiance. Il maîtrise parfaitement sa conversation avec Chrissy. Super épisode pour lui, reste à voir les choix qu'il fera.

Du coup, l'histoire de ce duo pourrait se terminer avec le départ de Devon, je n'aurais aucun problème. Ryan reste dans une bonne position jusqu'à la merge ensuite ce sera un peu plus compliqué pour lui je crois. Mais il se pourrait bien que nous assistons à une alliance de 4 Devon-Ryan-Ben-Chrissy, et ce serait intéressant à voir.

Ashley-JP le supposé power couple des Héros, ciblé dès le jour 2 et le premier tc par Alan, ils doivent s'ignorer depuis, donc peu vu mais très souvent mentionné.

Ashley qui se retrouve avec Alan, lol la pauvre, j'étais sur qu'Alan l'a trahirait, je n'ai pas compris le move d'Alan. Il l'a ciblé dès le jour 2, ensuite il va la protéger. Était ce une rédemption pour Alan d'avoir foutu la merde dans le "Core 4"? N'y a t'il jamais eu de power couple? Alan a t'il crée une tempête dans un verre d'eau? Ou bien nous allons voir ce "power couple" à l'oeuvre, ce qui veut dire qu'Ashley pourrait s'en tirer, un draw rock, une hii qu'elle récupère, ou ils ne vont plus au conseil. Par contre elle est dans une mauvaise position.

JP, il se retrouve dans une tribu plutôt faible physiquement, du coup il devient un peu plus utile. Cette situation ne lui assure pas une sécurité à 100% si les nouveaux Soko se retrouvent au tc, mais le voir partir en premier serait une grosse surprise.

"Power Couple"? Je verrais bien une paranoïa d'Alan, le départ d'Ashley ne serait pas une surprise, cette histoire qui a commencé avec Alan se termine avec le départ d'Alan. Sinon si ils se retrouvent à nouveau, le départ d'Alan fera en sorte, qu'ils n'auront personne pour les retenir d'enfin exposer qu'ils sont un couple?

Ce fut un épisode extrêmement intéressant, tant pour la qualité de l'épisode, la composition des tribus, la séparation des duos, l'avantage et l'hii joué, le blindside d'Alan, mais aussi par ce qu'il laisse prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyLun 23 Oct 2017 - 2:32

Les idoles qui tombent au bon moment sur les bonnes personnes qui savent bien les utiliser histoire de ne jamais avoir un conseil "normal" , pareil maintenant avec des "désavantages" (vote non-compté) mis sur le dos des bonnes personnes au bon moment.
Des candidats (l'alliée de Joe) qui voient "par hasard" (sans espionner...) d'autres candidats pactiser et qui le révèle à leurs alliés pour changer l'issue du conseil...

Je serais pour un retour aux sources avec mois d'idoles , d'avantages et de désavantages car la seule impression que ça me laisse c'est que ça sonne faux.
Il y a aussi le fait que d'habitude je regarde toute la saison d'un coup juste avant la finale ,  du coup 1 épisode par semaine c'est dur pour se mettre dedans surtout avec l'e1 tronqué donc du coup je suis toujours pas rentré pleinement dans cette saison.

Pour préciser ma pensée sur ce que j'ai mis en gras : je ne prétends pas que la prod a informé une joueuse qu'un moove se préparait mais comme ils ne montrent pas le moment ou elle surprend la conversation et le pacte , ça laisse la porte ouverte au doute car quand ils discutaient ils étaient quand mème bien cachés sur un chemin derrière des arbres alors si elle espionnait pas elle a rien pu voir et si elle espionnait y'aurait du y avoir une caméra avec elle donc perso le doute persiste pour moi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:35

Perso je crois que les petits avantages d'un jour sont utile pour garder les téléspectateurs en haleine et en meme temps évite un avantagedon en f6 ou 5.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:41

Les avantages à effets rapides, ça permet de booster une saison sans qu'elle se noie dans une avalanche de moves foireux. La preuve, au final, aucun réel bouleversement n'a été fait, puisqu'il y a eu un vote à l'unanimité et un idol play quand ces avantages-là furent joués.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:12

Cet avantage n'a a priori rien changé au résultat, mais il nous a offert ce moment absolument hilarant où, ayant lu le texte de son petit parchemin, Devon comprend qu'on lui a joué un sale tour, prend un air tout penaud et dit : "This is not an advantage." Ça mériterait une petite capture d'image, tiens, si j'avais la vidéo sous la main.

_________________
35.04 I Don't Like Having Snakes Around 721869JackBauerlogo2PNG 35.04 I Don't Like Having Snakes Around X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:59

RomainOL a écrit:
Les avantages à effets rapides, ça permet de booster une saison sans qu'elle se noie dans une avalanche de moves foireux. La preuve, au final, aucun réel bouleversement n'a été fait, puisqu'il y a eu un vote à l'unanimité et un idol play quand ces avantages-là furent joués.

C'est justement ça qui rend la saison intéressante je trouve, on est pas encore pollués par des avantages qui dénaturent le jeu vu qu'on tombe totalement dans l'excès inverse.

En ce moment je me fais une période ou je remate des saisons avec des avantages sans que tout tourne autour de ça et c'est clairement génial, que ce soit la s12, la s14, la s17 sans que ces saisons soient pourtant spécialement populaires. En plus y a un super développement sur les candidats chose qui se perd dans des saisons comme la 34 par exemple.

Ce qu'il s'est passée dans la saison 34

Spoiler:
ne doit pas se reproduire ça tue le jeu. Les orgies de twists d'idols tuent le jeu, on pourrait mettre 1 idol dans chaque tribu, sans en faire + on en aurait deja 3, ce qui est beaucoup.

Cette saison a un intérêt pour le switch au f15 j'attend une réunif au F12 avec donc 3 tribus et ça re dynamise la saison en re créant une vraie tension dans la phase par équipe. Parce que oui chose qui tue le jeu, les switchs ultra fréquents la surprise serait l'absence de twists, y a plus ce dilemme de garder l'équipe forte ou non vu que switch non stop. Ce switch au F15 remet en place ce type de dilemme avec 3 teams de 5.


D'ailleurs je trouve ça dommage de mettre des switchs sur des saisons ou on fait des équipes par themes (les collars/brain, brawn beauty/jeune vs vieux etc) autant ne pas faire de thèmes dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:39

Jack Bauer a écrit:
Cet avantage n'a a priori rien changé au résultat, mais il nous a offert ce moment absolument hilarant où, ayant lu le texte de son petit parchemin, Devon comprend qu'on lui a joué un sale tour, prend un air tout penaud et dit : "This is not an advantage."
sauf que comme le relève Ross l'existence "d'avantages" qui sont en fait des handicaps pose un gros problème
http://ew.com/recap/survivor-season-35-episode-4
pour l'avenir des candidats pourraient choisir de ne pas jouer ces "avantages" qui ont des chances d'être piégés et sont là pour faire rire le spectateur


on avait déjà des tirages au sort fréquents, la prolifération en plus des avantages "surprise dans les paquets de chips" fini par donner un coté aléatoire à un jeu qui devait se gagner "au mérite"

bref +1 1993 (si j'ose dire)


merci à l'équipe pour les ST
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:06

Ratchael a écrit:

Et même dans le cas (qui me semblerait totalement illogique) où Devon serait éligible pour tirer la pierre bien que n'ayant pas participé au vote, alors seuls Devon et Ashley seraient susceptibles de la tirer. Et je doute qu'Ashley prendrait le risque d'avoir 50% de chance de tirer la mauvaise pierre (surtout que si elle ne la tire pas c'est quelqu'un qui voulait voter avec elle qui la tire) plutôt que de virer Alan qui voulait elle-même la virer sur le camp des Heroes.

Je ne trouverais pas logique que Devon n'aurait pas été éligible au tirage de pierre.
Son "avantage" l'empèchait de voter mais ne l'imunisait pas.

Par contre, je croyais que lui aurait désigné la personne qui ne pouvait pas voter.
Là, il a bien été "twist f***", même si il s'en sort.

(édité pour l'orthographe)


Dernière édition par zig1735 le Mer 25 Oct 2017 - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:03

Je suis d'accord avec zig1735, Devon n'était pas immunisé, il aurait certainement été éligible au tirage de pierre.

J'ai moi aussi eu un doute jusqu'au conseil : l'avantage avait-il été offert à Devon ou utilisé contre lui ? J'ai même cru avoir mal compris. Mais je crois qu'ils ont intentionnellement entretenu le doute.

Après, comme évoqué par phildas, c'est sans doute un fusil à un coup : dans les saisons ultérieures (sauf la 36, tournée avant diffusion de la 35), les candidats pourraient se méfier et ne pas sortir leur "avantage" s'ils ne savent pas en quoi il consiste.

Mais, je me répète, rien que pour la tronche de Devon, ça valait le coup.

_________________
35.04 I Don't Like Having Snakes Around 721869JackBauerlogo2PNG 35.04 I Don't Like Having Snakes Around X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:49

Je regarde à nouveau la saison, et je comprends mieux pourquoi certains me disait qu'Allan était un bo character alors que je n'avais souvenir de lui que d'un gros relou.

Et c'est effectivement un relou, mais un relou marrant ! Le fait qu'il était ultra parano, voir psychotique, à s'exciter pour un rien et à toujours dire qu'Ashley et JP formaient un couple en se basant sur rien le rendait très divertissant (mais aussi un peu agaçant, faut le dire).
J'ai aussi apprécié qu'il fasse la part des choses avec Ashley et n'hésite pas à s'associer avec elle. Cela lui aura fait un petit arc évolutif sympatoche, bien que court.

Sinon, je trouve le conseil sympa ! Joe a très bien fait de jouer son idol, déjà parce que c'était un secret de polichinelle, mais surtout parce qu'elle lui assure d'être en égalité par la suite.
Certes, il en fait des caisses, mais je le trouve marrant Joe.

Et sinon, je ne m'en étais pas rendu compte la première fois (ou du moins, je ne m'en souviens pas) mais Desi love love love love love love love love love love love love love ne me laisse physiquement pas indifférent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:26

De loin le meilleur épisode pour l'instant dommage que Joe en fasse des tonnes.
J'en ai un peu ma claque des couples Survivor superficielles et souvent éphémères, Cole est vraiment d'une stupidité exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptySam 6 Fév 2021 - 21:39

Plankaster a écrit:

- Le choix de Jessica : Sérieusement ? Devon ? Si tu voulais aider les Healers, pourquoi n'as-tu pas bloqué Alan ou Ashley ? Bon finalement Alan est parti, ok, mais cela aurait pu t'être fatal ! Peut-être que tu as pensé à ce que Joe joue son HII mais pareil, 1 chance sur 2 que cela passe ! Elle aurait pu (du ?) faire beaucoup mieux.
justement. Si elle donnait à un des deux groupes de deux, et que cela ne marche pas, elle se grillait avec eux si ils apprenaient qu'il vient d'elle.
En donnant au "swing vote" elle n'aide aucun de ceux qui reste. Et en pensant que cela sera 2 contre 2, donc revote (et peut-être rocks) une chance sur 2.
Et elle savait pour l'idole de joe, donc qu'il pouvait se sauver.

Jack Bauer a écrit:

Après, comme évoqué par phildas, c'est sans doute un fusil à un coup : dans les saisons ultérieures (sauf la 36, tournée avant diffusion de la 35), les candidats pourraient se méfier et ne pas sortir leur "avantage" s'ils ne savent pas en quoi il consiste.

Mais, je me répète, rien que pour la tronche de Devon, ça valait le coup.

sauf si on leur dit que c'est obligatoire d'ouvrir le papier quand on le leur donne (la fable de "je l'ai trouvé dans mon sac" est impossible à gober)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyDim 7 Fév 2021 - 9:21

pikachuman a écrit:
sauf si on leur dit que c'est obligatoire d'ouvrir le papier quand on le leur donne (la fable de "je l'ai trouvé dans mon sac" est impossible à gober)

En effet. Par contre, on peut imaginer qu'ils ont été informés en début de saison qu'ils doivent quotidiennement inspecter leurs sacs, et donc que c'est bien ainsi que les avantages leurs sont transmis.

_________________
35.04 I Don't Like Having Snakes Around 721869JackBauerlogo2PNG 35.04 I Don't Like Having Snakes Around X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptySam 26 Aoû 2023 - 16:23

Jack Bauer a écrit:
Je suis d'accord avec zig1735, Devon n'était pas immunisé, il aurait certainement été éligible au tirage de pierre.

J'ai moi aussi eu un doute jusqu'au conseil : l'avantage avait-il été offert à Devon ou utilisé contre lui ? J'ai même cru avoir mal compris. Mais je crois qu'ils ont intentionnellement entretenu le doute.


Perso je l'ai compris comme ça : Il est obligé de "montrer" qu'il a reçu son "avantage", de plus il était écrit "à ouvrir lors du conseil", là où Chrissy pouvait ouvrir son papier et lire l'avantage avant le conseil. Raison pour laquelle elle a pu choisir ou non de le jouer.

Surtout que s'il n'avait pas dû jouer son "avantage", l'avantage de Jessica n'aurait servi à rien.
Dans Koh-Lanta Denis Brogniart recevrait sans doute le papier et dirait "un membre d'une autre tribu a joué cet avantage", cela vous empêche de voter Devon. Mais ce serait drôlement moins sympa à voir.

Bon on verra s'il y en a d'autres par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around EmptyLun 15 Jan 2024 - 11:36

Episode 04 - Le Truand, la Coco et les Foo Fighters

Rien de mieux qu'un petit Swap pour dynamiser le jeu après quelques épisodes.
Que retenir de ces trois tribus 2.0 ?

* Les Levu

Alan sort en bénéficiant d'un épisode de fin largement plus posé.
Passé l'épisode 1 où il contraignait J.P. à s'exposer plus que de raison, la suite de sa saison s'est voulue plus modérée, vu qu'il successivement perdu contre les noix de coco puis contre un joueur plus vicelard et plus stratégique que lui.

De l'aveu de son interview, Alan savait qu'il prenait un risque à s'attaquant à Joe, mais ce dernier avait réussi son objectif sur le plan émotionnel plus que stratégique, se rendre tellement insupportable que ne pas voter contre lui (et s'imaginer le côtoyer encore quelques jours) relevait du tour de force côté contrôle et inhibition ... et Alan ne pouvait plus le supporter.

Joe reste de fait l'enfant de l'amour de Tony (dans son expansivité et sa folie moyennement contrôlée) et Russel (dans son arrogance flamboyante), le gars fait le flambeur à chaque tour de jeu en s'enfilant un cocktail au bar, mais fait autant de coups gagnants que de coups perdants.
S'attirer l'animosité d'autrui pour attirer les votes, top.
Mais parler ''d'une surprise s'ils votent contre lui'', tu m'étonnes que Desi a déchanté en s'imaginant que ce genre de message allait faire d'elle une cible secondaire.

Par ailleurs, dès lors que Devon avait perdu son vote, je me demande si Joe n'aurait pas du protéger Desi pour gagner des points sur le plan social.
Avec un 2-2 entre lui et Alan, mais où Desi était protégée par une idole jouée, le tirage au sort n'aurait concerné que Devon et Ashley, de sorte que les deux auraient probablement sacrifié Alan.
Joe aurait moins fait son malin mais aurait donné l'imagerie d'un gars qui considère ses alliés.

Dési a enfin une présence à l'écran, mais elle reste convenue et posée en contrepartie de l'anarchie de Joe qu'elle ne semble pas pouvoir encaisser, pas aidée par Probst qui l'assimile à ''la femme du gangster'' sans grand respect.

Ashley reçoit un double-message sur son honnêteté, faisant d'elle à la fois la nouvelle amie de Devon qui apprécie son intégrité apparente, mais aussi en la rendant semble-t-il trop lisible au conseil, de sorte que son rival Alan sort malgré elle ...
Elle reste solide dans sa capacité à créer des liens, mais peine à trouver son rythme.

Enfin, Devon profite du swap pour sortir de l'ombre du petit Ryan, et le résultat est mitigé.
Stupéfait de voir que son avantage n'en est pas un, j'espère de tout coeur qu'à l'avenir, son jeu ne serait plus bousculé par un phénomène aléatoire et un twist surprise.

Spoiler Suite de la Saison:

Alan a aussi dit en interview que voter Devon aurait pu avoir du sens une fois son vote perdu.
Joe aurait gaspillé son idole, et on se serait retrouvé devant un 2 votes Alan 2 votes Devon.
Vu le non-vote de Devon, je pense que Alan aurait été autorisé à revoter (le non-revote des nommés au 2ème tour est une résultante du fait qu'ils ne peuvent voter que l'un contre l'autre et s'annulent, donc on gagne du temps) et un éventuel tirage aurait mis en danger Dési & Ashley (et pas Joe si idole).
Dès lors à lui de réussir à convaincre ses pairs de sacrifier Devon mais je crois que ça restait une saga difficile à conclure du fait des avantages impliqués.

Bref, Joe fait son show de méchant pure souche en remake de quelques légendes quitte à laisser la sociale Dési sur le banc, Ashley perd son ancien nemesis mais récupère un nouveau copain, et l'équipe se retrouve en 2-2 apparent.

Les Soko

L'équipe bénéficie du temps à l'écran le plus restreint et se focalise sur le lien naissant entre Ryan et Chrissy, laquelle apparaît pour le coup fort naïve et archétypale.
En effet, apprenant que Ryan l'avait aidée au premier conseil, elle ne semble pas réaliser que son choix était probablement plutôt anti-héros (en ciblant une femme plus âgée qui avait de  plus la gentillesse de vomir aux épreuves) et s'imagine qu'il y'a chez elle une imagerie de Maman qui a du lui parler ... l'imagerie de la Maman me semble sortir de nulle part sur ce coup-là.

JP est invisible, Ali conserve quelques vagues confess' sans substance et Roark conserve une Edit assez abyssale ...

Les Yawa

Pour une tribu qui ne va pas au conseil, l'Edit est ici très généreuse.

Cole est une catastrophe qui semble avoir hérité d'un mauvais conditionnement opérant.
Ayant retenu que parler de ses secrets lui procurait câlins et bisous, le bonhomme semble désireux d'avoir des marques d'affection de Ben et de Lauren (c'est mal parti avec cette dernière) en balançant les secrets de Jessica sur le marché comme de si de rien n'était.

Pendant que Jessica pleure en se disant que c'est là encore une preuve de sa propension à investir les mauvaises personnes sur le plan affectif, elle peut se féliciter cependant d'avoir inclus le loyaliste Mike dans sa confession initiale, lequel lui parle des fuites, et n'est pas pris au dépourvu en voyant qu'une info de son équipe d'origine lui avait été cachée.
Cole coule son jeu à chaque étape, et devient un élément gravitationnel qui entraîne Jess dans la foulée, tandis que Lauren maintient cette image de joueuse froide et implacable, qui use de tout ce que le jeu lui offre avec rationalité.

Les Healers demeurent en puissance, mais Joe et Cole construisent autant qu'ils sabotent en matière d'arrogance ou d'inaptitude stratégique, alors que des connections durables se créent entre les Heroes & les Hustlers (Ashley & Devon, Chrissy & Ryan) laissant craindre une future coalition solide si Ben&Chrissy&Ryan&Devon&Ashley&JP (dans cet ordre de connexions individuelles) s'associent.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty
MessageSujet: Re: 35.04 I Don't Like Having Snakes Around   35.04 I Don't Like Having Snakes Around Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35.04 I Don't Like Having Snakes Around
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2 - Snakes Are Misunderstood… We Have an Understanding Now
» Une âme charitable pour m'initier aux sujets dont on ne discute pas publiquement svp :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 35 Heroes vs. Healers vs. Hustlers-
Sauter vers: