Dreamz. Le perso est intéressant, mais j'accroche pas. Peut-être parce que je ne me reconnais pas dans sa façon de penser, son air hautain de «Moi je connais la vraie souffrance, pas vous !», alors que j'ai eu moi aussi un parcours similaire.
On a tous un passé plus ou moins difficile. Alors oui, c'est vrai, ceux qui ont vécu des drames ou des choses horribles auront plus de facilité à supporter les conditions de vie d'un Survivor qu'une personne lambda. Sauf que lui, il ouvre sa bouche alors qu'il a la belle vie dans sa tribu. A côté, ils sont en train d'agoniser à cause de la déshydratation. Le manque de nourriture c'est une chose, le manque d'eau, une autre. De plus, ce n'est pas un jeu de survie à proprement parler, bien que cet aspect soit la composante même de l'émission, c'est avant tout un jeu de survie social. Les règles ne sont pas les mêmes que celles du monde de la rue.
Et je pense que c'est ça qui va lui poser problème. Il se repose trop sur son passé pour avancer plutôt que de se projeter dans le futur en examinant son jeu dans le présent. Il s'est déjà pris la tête avec Rocky, cela devrait se produire de nouveau avec quelqu'un d'autre.
Les conditions de vie des Moto font que, ils peuvent exceller dans l'art des puzzles. Réfléchir devient plus simple, moins fatiguant.
Ravu gère physiquement, rien d'étonnant. Bien que différent, on retrouve le même principe que dans les corps armés. Comment des soldats qui ont fait une marche forcée de plusieurs jours (que ce soit à l'époque Napoléonienne ou la nôtre), puissent encore trouver l'énergie nécessaire d'aller au combat une fois arrivés à destination ? Ils n'ont pas encore épuisé leur réserve et sont plus que motivés.
L'exclusion de Sylvia n'est pas anodine, car vue comme trop autoritaire. Elle ne doit son salut qu'à Erica dont le groupe n'a pas apprécié l'attitude lors de l'épreuve. Paniquant, ses collègues n'ont pas voulu prendre le risque de la garder, craignant que son attitude lors des prochaines épreuves leur fasse perdre une nouvelle. Cela se comprend, Sylvia étant compétente dans son domaine et donc utile pour la vie sur le campement.
Rocky se retrouve dégoûté, son alliance avec Jess et Erica étant dorénavant morte et enterrée. Néanmoins, son jeu social est plutôt bon, il arrive à se créer des liens avec d'autres personnes, comme Mookie.
De l'autre côté, Boo n'est clairement pas fait pour le travail manuel, se blessant à deux reprises, en plus d'avoir la poisse avec l'histoire du hamac.