AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 4 - The Winds Twist EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 4 - The Winds Twist 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 4 - The Winds Twist 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Episode 4 - The Winds Twist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 4 - The Winds Twist Empty
MessageSujet: Episode 4 - The Winds Twist   Episode 4 - The Winds Twist EmptySam 30 Sep 2017 - 0:17

Let's go !!!

La différence d'ambiance entre les deux équipes est marrante. Entre les maraamu avec le nouveau leader => Rob Mariano. Qui base son leadership sur la manipulation et la peur et de l'autre les Rotu qui ont le sentiment d'appartenir à une grande famille.

Oh lala ils décident de faire un Twist ... Je sais pas quoi en penser. D'un côté je me dis que les Maraamu étaient foutu sans ça et il est temps que les Rotu soient plus en danger mais de l'autre ça flingue juste 3 épisodes pour Sean et Rob qui avaient pris le leadership. Je suis un peu partagé du coup.

Du coup =>
- Gina peut souffler, elle n'est plus dans la même team que ceux qui comptaient la virer.
- Sean, Vecepia et Rob restent ensemble. ça permet à Rob de garder des alliés malgré le fait qu'il souffre le plus du twist.
- Sarah est séparé de Rob. Arrivera t-elle a penser par elle même ? xD Gina pourrait être contre elle du coup.
- Kathy, Neleh et Paschal sont vraiment couillés. Hormis le fait que Neleh et Paschal restent ensemble, les 3 se retrouve dans l'équipe en infériorité numérique.

Un peu débile d'avoir conservé le nombre avant switch. Autant repartir sur 2 nouvelles équipes avec le même effectif.  Surtout qu'en terme de force, les nouveaux Maraamu sont désavantagés ...

Lol Gina qui direct entre dans le bain en se servant de l'élimination de Hunter pour s'intégrer plus rapidement que Sarah xD "Hunter, c'est le gars qu'ils ont éliminé hier soir". La pauvre Sarah qui tente de se dépatouiller de la situation "ouais, il était fort et actif, je ne sais pas pourquoi ils ont voulu l'éliminer" xD Avec Gina qui la regarde en mode "t'es sérieuse meuf ?"

Rob analyse déjà comment il va pouvoir s'en sortir dans cette nouvelle équipe mais il n'a pas de niaise écervelée qui se laissera manipuler comme Sarah xD et surtout, Vecepia et Sean sont alliés ensemble avant Rob vu la discussion qu'ils ont eu concernant le fait qu'étant noirs tous les deux, ils devaient se soutenir. Rob et Sarah sont clairement les plus couillé par le twist selon moi.

C'est drôle du coup car Sean, Rob et Vecepia ont viré le gentil Hunter car ils étaient fainéants, il faut le dire et là, ils se retrouvent obligés dans la nouvelle équipe d'être 10 fois plus actif qu'avant xD Le karma est bitchy sometimes ! Et Sean qui évidemment part dans un délire d'esclavage niania

(Bon, j'ai coupé tout l'aprem et après l'effroyable épisode 5 de KL Fidji, il me faut une dose de stratégie ou/et de gens qui ne sont juste pas niais et hypocrites).

Bon Sarah perd encore plus de points dans la nouvelle équipe à cause de sa passivité dans la survie et de l'autre côté c'est Rob et Sean qui en font les frais aussi. Sean qui entre en confrontation avec Gabriel en lui disant "je suis pas un esclave, vous allez nous virer un par un donc je vais faire ce que je veux et si je veux me relaxer je le fais". Pas sûr que ce soit une bonne idée. Vecepia est beaucoup moins conne que lui. Elle ne veut pas se faire remarquer et même si elle restera loyal envers eux, elle dit que ça l'arrange qu'ils fassent Rob et Sean, des vagues, comme ça elle aura plus de chance de ne pas se faire éliminer avant eux.

Epreuve d'immunité remportée pour changer par Rotu. Maraamu pitoyable une nouvelle fois xD Je l'ai déjà dit mais Gabriel est vraiment un atout pour ce qui est de gérer et guider les autres dans les épreuves. C'est lui tout seul qui littéralement à fait gagner déjà 2/3 épreuves à l'équipe.

Sans surprise game over pour Sarah. Elle était celle qui avait le moins bénéficié du switch de toute façon et elle n'a rien fait pour inverser la tendance non plus mais il faut reconnaître qu'elle était dans un panier de crabes. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Est ce qu'elle était si idiote que ça ou est ce qu'elle jouait les idiotes pour aller loin ?! Certain moment je l'aimais bien et d'autres je me demandais ce qu'elle foutait là.
Revenir en haut Aller en bas
flofan
Débarque sur l'île
flofan


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2017

Episode 4 - The Winds Twist Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - The Winds Twist   Episode 4 - The Winds Twist EmptyVen 17 Nov 2017 - 0:28

Je suis tes analyses depuis que je commence moi aussi à regarder depuis la saison 01

Je vais la plupart du temps dans ton sens ! Smile

Pour cet épisode, Jeff qui dit au moment du twist "c'était prévu depuis le début" m'a fait sourire...
A ce stade, je trouve Rob et Sean insupportables (notamment quand Rob juge 1 à 1 ses nouveaux coéquipiers ou que Sean fait son speach sur l'esclavage...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 4 - The Winds Twist Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - The Winds Twist   Episode 4 - The Winds Twist EmptyLun 5 Sep 2022 - 0:48

L'aptitude principale nécessaire à la survie est l'adaptabilité. Ceux qui n'arrivent pas à s'adapter à leur environnement, meurs. Cet épisode en est le parfait exemple.


Après un formidable twist, la position de Gina s'en retrouve chamboulée pour le mieux, et, inversement, celles de Sarah et Sean, pour le pire. Leur non-envie de suivre la mouvance du groupe, leur "faignantitude" et plus globalement, leur façon de jouer, ont raisons d'eux. Sarah s'en retrouve éliminée car elle en branle pas une. C'est dommage, car en s'adaptant à ses nouveaux coéquipiers, elle aurait pu changer son image et se servir de l'attitude de Rob et Sean maintenant partis pour expliquer son changement de comportement, tout en faisant son mea-culpa. Elle avait vraiment une carte entre les mains car Kathy ne semble pas très appréciée, comme son comportement pendant l'épreuve l'atteste. 
De l'autre côté, Sean ce n'est guère mieux. Il montre sa vraie nature, un faignant plus que faignant avec une pointe de victime-attitude et de sexisme. Se considérant comme un esclave et renvoyant tout à la couleur de peau dès qu'il en a l'occasion, il se montre aussi profondément macho via sa façon de se comporter quand la gentille Tammy leur apportent de quoi se sustenter à lui et Rob ; qui se révèle décevant à la fois par sa mentalité et son jeu. Ses préjugés face à ses nouveaux collègues prouve qu'il a un certain orgueil dont il devrait se méfier car il n'est clairement pas aussi intelligent que ce qu'il pourrait croire. Stratège, il ne l'est point. C'est simplement un idiot avec des bases en manipulation qui se considère pour ce qu'il n'est pas. En se laissant emporter par la paresse de Sean il joue une mauvaise carte. Il aurait été mieux pour lui de se feindre dans le groupe pour ensuite les prendre à revers. Là, hormis provoquer le mépris des rotu d'origine, il ne sert à rien.

La fameuse technique du pagonging n'aura pas lieu. Pour les quatre membres restants, c'est leur attitude qui provoquerons leur élimination ou non. Seul Gina semble être en mesure d'y réchapper. V. en se montrant discrète et un poil manipulatrice peut aussi y réchapper. Mais pour se faire, il lui faudra sacrément muscler son jeu, chose qu'actuellement elle ne semble pas prête à faire.


Un épisode intéressant d'un point de vue spectateur mais décevant sur le plan tactique. Rob se surestime, Kathy en fait trop et attire la colère des siens. Les autres sembles soudées les uns aux autres. Le F5-F6 peux avoir un grand intérêt si les joueurs les plus méritants se débarrassent des autres et décident de jouer stratégique. Sinon, cela s'annonce comme une saison décevante.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 4 - The Winds Twist Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - The Winds Twist   Episode 4 - The Winds Twist EmptyLun 5 Sep 2022 - 16:31

De ce que j'en ai vu, selon des interviews récentes, beaucoup accusent la production d'avoir délibérément dirigé le montage pour surexposer certains travers de Vecepia & de Sean, ce dernier principalement en surexposant ce côté ''fainéant'' en vue de les rendre impopulaires ...




_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 4 - The Winds Twist Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 - The Winds Twist   Episode 4 - The Winds Twist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4 - The Winds Twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 38.06 There’s Always a Twist
» Un nouveau twist révélé pour la saison 35...
» [NEWS Saison 31 - Second Chances]nouveau twist révélé sur les HII
» [Spoiler] N'OUVREZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILES. Twist, pas de boot spoiler.
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 4 Marquesas-
Sauter vers: