AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:43

Mais justement si vous voulez empêcher une alliance féminine de se former il faudrait aller avec Darice/ Véra pour qu'elle ne puisse pas en parler.
Moi perso je suis pour éliminer Ludo sans le voter avec l'HII d'Ivy comme ça après on a Fried qui est fidèle à nous car on le seul autre mec et qu'on n'a pas participer à l'élimination de Ludo de son point de vue, Ivy et Tiphaine qui sont fidèle à nous car on leur aurait bien indiqué sur qui joué l'HII et qu'elles ont confiance en nous, Darice fidèle à nous car on aurait voter avec elle.

Et dans cette config on pourrait éliminer au F6 Ivy puis Tiphaine, avec notre alliance de 4 puis Véra au F4. Ludo j'ai vraiment peur qu'il gagne toute les immunité sur la fin.

J'ai une théorie qui empêcherait clairement les filles de s'allier, clairement Darice et Ivy ne se font pas confiance et imaginons que Darice décide de prendre sur elle et de s'accorder sur une alliance de filles.
Ivy et Tiphaine irait probablement nous prévenir et dans ce cas avec nos 3 votes (Ivy, Tiphaine et nous) on aurait la majorité car Véra/ Darice voterait pour un mec et clairement Fried/Ludo ne voteront jamais pour un mec (soit nous) au prochain conseil car ils ont trop peur d'une all girl alliance.

Véra et Darice ne peuvent clairement pas prendre le risque de mettre leur destin entre les mains d'Ivy.
Aucune raison pour Ivy/Tiphaine de nous trahir pour elles car ON EST UNE GOAT.
C'est simple si on ne va pas en final avec Darice et Fried ( ou maybe Tiphaine je pense qu'on a une chance) on perd.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:52

Darice est beaucoup trop emo pour voter rationnellement, et c'est une véritable wild card, c'est totalement incensé de se dire qu'elle nous sera loyale, encore + a partir du F6, c'est comme essayé de controler un flip flopper qui va flip flop sans raison réelle

spoiler saison 28

Spoiler:

Il faut pas jouer pour surjouer, mais au contraire être prudent, Ludo est ouvert a un plan entre mecs, y a que 3 mecs dans le jeu tomber a 2 mecs c'est mauvais, oui sur le papier y a pas d'alliances de filles mais elles vont pas venir en mode alliance de filles écrit sur le front, en plus Ludo est une immunity threat donc on aura besoin de nous (kenneth) pour battre ludo, notre plan c'est pas de devenir l'immunity threat, donc il faut mieux virer vera avec qui on a aucun plan, que Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:02

Après moi Ludo ou Véra sa me gêne pas tellement car les deux vont sortir tôt ou tard mais le problème c'est que après ce conseil faudra vraiment couper notre lien avec les filles en particulier Ivy (donc l'éliminer) car après sinon sa sera trop tard, de toute manière on aura pas le choix car sinon sa sera les rocks ce qui serait stupide pour nous et après les problème c'est qu'un trio Fried/ Darice/ Ludo ( avec Ludo comme glue que l'on pourrait remplacer par nous si on l'élimine) et beaucoup plus soudés qu'un trio Véra/ Fried / Darice. Et clairement si on élimine pas maintenant Ludo, lui Darice et Fried vont aller en finale ensemble et sa sera trop tard pour briser ce trio après quand on sera plus que 6. Et je veux clairement pas tenter d'aller au rock en F6 pour briser ce trio.

Et de toute manière 1993 on peut pas éliminer Darice car sinon on perd tout simplement, je suis d'accords c'est une wild card mais on a pas le choix que de la gérer, et puis c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on gagne surement contre elle en F3.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:06

Dans tous les cas si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord, vos deux plans seront potentiellement abordés par le héros et il se penchera vers celui qui lui paraît le plus à portée. (mais bien sûr, vous pouvez aussi vous faire avoir)
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:23

Fried osera pas tenter les rocks, il était très ennuyé au dernier TC, il disait qu'il aurait changé son vote sur butch si il avait su.

Si tu vires vera de l'équation (ou darice, mais on est sur vera) dans tous les cas il risquera pas les rocks pour sauver darice ou vera selon qui on garde au F6.

edit : en tout cas l'idée serait etre utr avec les mecs, les laisser voter ivy leur faire croire sans trop en faire qu'on peut suivre, dire a ivy de sortir l'idol, et d'écrire vera sur le papier pour réduire la menace féminine, et tuer l'idol d'ivy qui nous aura servi. 2 oiseaux tués avec une seule pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:26

Plutôt pour sortir Vera malgré le risque qu'est Ludo. Si on bat Ludo plus tard ça peut être vu comme un "plus" pour notre jeu après...
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:29

Oui mais il risquera les rocks pour Ludo, puisque Darice c'est vraiment pas envisageable de l'éliminer et étant donné qu'il n'y a pas de 2 éme tour, trop compliqué une config à 6 si on reste du côté d'Ivy et Tiphaine alors que si on élimine Ludo on prends pas beaucoup de risque et nos chances de crée un trio soudés sur la fin avec Fried et Darice augment
saison 34:

Je comprends pas en faite comment on va faire pour aller en F3 avec Darice et Fried si on élimine Véra ? Pouvez vous détailler conseil par conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:39

F7 on table sur une sortie de vera
F6 Ludo (en tablant sur darice qui ne tirerait pas les rocks) ou fried qui est trouillard.
F5 + F4 Ivy/Tiphaine (ou l'inverse)

Après je reste pas fan de ce F3 sachant qu'en plus faut jamais sous estimer un finaliste, darice aura butch + zach donc 2 votes surs, sachant qu'avec un bon plaidoyer elle peut gagner quelques votes de + vu qu'on aura trahi ivy tiphaine en + qui l'auront mauvaise.

Un F3 ivy/fried/kenneth m'aurait personnellement semblé optimal, sachant qu'il nous offrirait la possibilité de faire beaucoup + de moves strat.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:51

Bon aller tanpis je suis la majorité pour sortir Véra même si ça m'emballe pas.

Sinon à la limite un F3 Tiphaine/ Nous / Fried mais pas Ivy en F3 car on apparaîtrait vraiment comme la goat d'Ivy et comme Tiphaine les un peu également, on peut quand même gagner.

Même si je reste persuader que contre Darice on gagne, car même si Ivy et Tiphaine sont en colère avec des excuses, sa passera car elles respectent toute deux les beau jeu et elles ne voteront jamais pour Darice vu qu'elles se sont disputé, à la limite si elles sont vraiment en colère, elles voteraient plus pour Fried vu qu'il a son association.

Je pense que en F3 contre Darice et Fried, on a les votes de Basil, Ivy, Tiphaine, Tess
Fried a Ludo, Mandy peut être
Darice aurait Butch, Zach
Et Véra j'ai aucune idée, du coup on gagnerait assez larges mais faut bien qu'on explique nos moves et qu'on offense personne.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:45

Tiphaine me semble beaucoup plus dangereuse, elle est très proche des verts, donc elle aurait leur vote plus facilement que ivy. De plus Tiphaine la strat rappelle toi l'ep 1 je crois ou 2 je sais plus, elle aime pas en parler tant que challenge non perdu. Donc clairement l'aspect strat meme si elle le maitrise c'est pas son truc, je vois tiphaine comme ce genre de fille qui serait trop blessée pour respecter une trahison (je peux faire fausse route).

Ivy plus probable mais a voir.

Darice encore une fois prudence prudence, c'est obvious que Basil va avec nous, Ivy/Tiphaine/tess je serais pas si catégorique.
Ivy, oui c'est sur elle voterait pour nous plutot que darice meme si trahie je pense encore que ça dépend a combien elle évalue l'amitié qu'on a pour elle par rapport au jeu. Je dirais qu'on a le vote de Ivy a 80 %.

Tiphaine a pas de relation déplorable avec Darice que je sache, donc si on plante Tiphaine on a max 50/60 % de chance d'avoir son vote, elle pourrait être bitter et voter Darice.

Tess c'est le gros ? Tess a joué un jeu très sur le flip flop, je la vois au contraire beaucoup + respecter un jeu de caméléon comme celui de Darice qu'un jeu plus consistant/ordonné/régulier avec moins de flip flop comme le notre.

Fried a clairement Mandy (ainsi que Ludo), Vera je sais pas du tout, elle a une forme de respect pour nous, mais pourrait respecter le jeu de Darice, ou juste voter Fried car memes tribu de base impossible a prévoir.

Mais ne jamais dire x votera pour nous a coup sur, on en sait rien faut pas être trop arrogant ça a couté a beaucoup de finalistes la win en finissant avec 0 vote au F3.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:17

Pour moi Ludo cest le Plan A et Vera le Plan B. Le fait que Ludo part sur une immunity run m'Inquiete plus qu'une alliance de fille (surtout avec le froid actuel entre Darice et Ivy)
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:40

Décidément sur le choix Véra ou Ludo, on est totalement divisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:18

Kenneth va rester près du camps, pour ne pas être suspect à entreprendre une démarche. Il est déjà là comme le repas vient de se terminer, et Ludo et Fried se sont écartés, donc personne ne pourra bien remarquer ou suspecter la conversation qui débute avec Tiphaine et Ivy.

- "Cela va être difficile de se parler ces temps-ci, on doit paraître fracturés." lance très stratégiquement le héros aux deux filles.

Même si Tiphaine n'était pas du genre à parler stratégie bien avant les soirs des conseils, elle relance immédiatement sans paraître agacée :

- "Pas de problème. On t'a vu parlé à Fried. Il t'a dit quoi ?"

Vous répondez honnêtement, car c'est dans votre intérêt si vous voulez gagner du contrôle :

- "Il veut éliminer une fille, je vais essayer de diriger la cible vers Vera."

Ivy tourne la tête, pose la pile de coquillage qu'elle transporte, et demande :

- "Pourquoi il voudrait voter Vera ? Cela ne fait aucun sens." ne comprend t-elle pas.

- "Il lui fait pas confiance et il a peur qu'elle s'allie avec Darice, et vous peut-être, pour une alliance de filles."

Tiphaine aussi rejoint Ivy sur son incompréhension et rigole en toute franchise :

- "Même avec les tensions là ? Une alliance filles ? Tu trouves pas ça bizarre ?"

Vous réfléchissez à votre discussion avec lui et répondez, le doigt sur le menton :

- "Il avait l'air sincère pourtant..."

Ivy n'a pas l'air convaincue et continue :

- "Tu sais qu'ils peuvent se jouer de toi... Tu le sais ? Il veut peut-être te faire croire à ce délire de voter Vera alors qu'il veut voter contre l'une d'entre-nous, ça me paraît plus logique dis comme ça. Il faut pas que tu viennes me voir en me disant qu'on vote Vera pour que je sois au final celle qui reçoit les votes... et que je finisse comme une bouffonne dans le jury avec mon HII." imagine t-elle, prenant conscience de la complexité du jeu, un peu tendue et inquiète pour son sort.

- "Repense aux tensions d'aujourd'hui. Darice voterait avec eux. Ils ont même pas besoin de toi." réalise Tiphaine, très rationnelle, comptant sur ses doigts.

- "On perd le vote." enchaîne t-elle alignant 4 doigts d'une main et 3 de l'autre.

- "Personne viendra flip avec nous, vous pensez ?" essaye toujours le garagiste, positivement.

- "Non personne. On est tout seul. Jusqu'au F3." sentence Ivy de son air fataliste, pessimistement.

- "Je sens pourtant que j'ai une connexion avec eux, mais je peux pas vous garantir qu'ils me diront la vérité." continuez-vous pour montrer vos efforts à Ivy de lui rendre la pareille.

- "Il faut que vous ayez une conversation à plusieurs, d'ici la fin du challenge, et là tu nous tiens au courant, c'est pas grave si je dois utiliser mon HII pour nous sauver. Comme ça, je blindside Ludo au passage. Après au conseil suivant, ni Fried, ni Vera, ni Darice ira tirer les rocks pour les autres, surtout pas Fried vu qu'il t'a dit ne pas faire confiance à Vera. On est plus soudés qu'eux."

Kenneth n'a pas pensé à cette éventualité. Tiphaine est tout ouïe et relève la tête, avouant :

- "Elle a raison. Tu dois un peu la pousser à bout, Darice. Elle leur demandera de voter contre toi comme ça."

Ivy sourit à ce plan un peu casse-cou et insolent, et tape la main de Tiphaine pour relever le défi :

- "Bonne idée, je vais forcer un peu le vote sur moi en laissant un peu mon insolence refaire surface."

Vous hochez la tête et demandez tout de même :

- "Et vous préféreriez pas voter Darice ou Vera, si vous utilisez une HII ?"

Tiphaine penche la tête et réfléchit à haute voix :

- "Ludo, il joue bien. Il est dangereux en challenge. Pour les challenges finaux, tu peux le battre. Donc on peut attendre. Vera est proche de lui mais pas de Fried. Par contre, ludo est proche de Fried aussi. Ce sera difficile de passer le F6 avec Ludo et Fried ensemble."

- "Sinon, Darice, pourquoi pas ? C'est un électron libre et elle va bousiller mon jeu si elle en a l'occasion, un peu comme toi et Vera en fait." soupire la gothique avec un souffle de rire.

- "Exactement, je pense qu'éliminer une fille ce serait bien, pour qu'on manipule mieux Fried." avancez-vous, comme une partie de vous veut une fille dehors.

La gothique semble partante mais vous prévient :

- "Et tu pourras faire croire à Fried et Ludo qu'ils peuvent flip sans crainte contre Vera au F6, car tu comptes aller avec eux en finale plutôt que nous deux ! Mais tu devrais bien fair en sorte que Ludo gagne pas tous les challenges par contre."

Tiphaine conclu :

- "Tu devras aussi bien mentir et être prudent. C'est plus délicat que voter Ludo. Moins bourrin que notre solution. Mais ça demande du travail."

Ivy a l'air satisfaite de l'éventail de possibilités et conclu :

- "On jugera cela ensemble, Ludo ou Darice, mais avant, il faut que tu t'infiltres pour savoir s'ils votent contre l'une de nous deux. Va peut-être même les rejoindre maintenant." propose t-elle, faisant signe à Tiphaine de la rejoindre.

- "Je vous tient au courant dès que l'occasion se présente et que j'ai du nouveau." répondez-vous dans un sourire, presque certain de leur honnêteté, elles ne se jouent pas de vous, l'inverse, si.

Elles vous remercient et partent laver les ustensiles et coquillages assiettes dans la mer, vous laissant seul au camps. Vous alimentez le feu un petit moment en regardant Ivy et Tiphaine discuter ; vous connaissez ces expressions faciales, elles parlent stratégie en ce moment, rien qu'à deux.

Plongé dans votre réflexion, c'est Ludo et Fried qui vous interrompent en revenant, chargés de gourdes et de quelques plantes pour assaisonner l'éternel repas de poisson de ce soir.

Ludo se pose à côté de vous et relance un sujet que vous aviez aborder une fois, au sujet des marques de camions, vous vous y connaissez pas mal en tant que gérant d'une station service, vous en voyez 10 défiler à la journée. Lui aussi, il s'y connait avec le monde forain, et en discuter vous rapproche et vous apporte une douce nostalgie. En toute subtilité, il demande s'il peut vous parler un peu stratégie au bout d'une demie-heure, alors que Fried roupille dans l'abri, après avoir assisté à la conversation qui n'était que triviale :

- "Avec plaisir." assurez-vous, et l'écoutant.

- "Fried m'a parlé et nous a dit que tu pourrais nous rejoindre pour voter l'une des filles."

- "Oui, c'est exact. Elles pensent que je suis à 100% avec elles... mais..." confirmez-vous.

- "Comment dire, lui il veut éliminer n'importe laquelle, mais honnêtement, moi, ça m'arrangerait que ça soit Ivy ou Tiphaine, car je suis proche de Vera, je veux la trahir que quand ce sera vraiment inévitable et qu'elle s'en prendra à moi aussi, je suis plus proche d'elle qu'il parait."

- "J'avais cette impression aussi avant qu'elle me trahisse." met en garde le protagoniste, sur une pointe de plaisanterie.

- "Et bien malgré cela..." débute t-il tout sourire.

- "Malgré cela, j'aimerais fortement qu'on élimine Tiphaine ou Ivy..." affirme le forain.

- "Ok..." répondez-vous, ne savant pas trop comment être naturel.

- "Je sais bien qu'elles sont tes alliées, mais, comment dire, elles vont gagner si on fait rien, non ?" attend t-il une signe de votre part.

- "Si, si, elles peuvent gagner, et je veux pas avoir l'air bête et aller en finale avec deux personnes qui ont joué un meilleur jeu que moi." improvisez-vous.

- "Et je vais être honnête avec toi... on a pas besoin de toi, pour ce vote, Darice nous rejoindra à coup sûr et on a la majorité. Si je veux me rapprocher de toi, et que je te dis tout ça, c'est que je préfère aller avec toi en finale et surpasser le duo Darice et Vera au F5." dit-il avec une honnêteté évidente et chaleureuse qui vous met à l'aise.

Vous l'enlacez rapidement pour le remercier de sa proposition et il continue :

- "Tu es un travailleur, te le mérites, et si ça peut m'éviter d'aller risquer ma place dans une épreuve éliminatoire, c'est gagnant-gagnant." poursuit-il avec ferveur, ses yeux brillants pour vous convaincre.

Vous lui retournez quelques compliments avant de partir sur un autre sujet, comme Vera revient vers le camps et va somnoler dans l'abri, sans pour autant dormir. Darice bronze sur la plage. Ludo vous serre la main discrètement en guise de pacte.

Ainsi, la soirée se continue sans encombre, avec de nouveau un repas à faire, des corvées à réaliser, et une merveilleuse plage devant laquelle se reposer, mis à part une tension en surface entre Darice et Ivy, toujours présente. Kenneth a besoin d'augmenter son moral et va se coucher tôt ce soir, après avoir lavé les vêtements de la tribu, que la croupière a étendu ensuite.

Jour 32 : Le loup :

Le protagoniste se réveille dans les premiers, seul Ludo et Vera sont déjà levés, ils boivent leur tasse quotidienne de tisane faite maison avec les herbes aux alentours. En récupérant vos vêtements, vous marquez qu'il manque l'un des sous-vêtements de Darice. Vous craignez le pire.

Que devrait faire Kenneth ?

Choix 1 --> Travailler en forêt. (et rechercher une HII ?)
Choix 2 --> Boire aussi une tisane avec eux.
Choix 3 --> Se rendormir et lambiner pour être en forme à l'épreuve de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:47

Aaaah punaise ... Ivy elle me régale, elle a du jeter les sous vêtement de Darice dans le feu Laughing

Franchement une HII sa serait pas mal pour le F6/ F5 mais bon après sa fait un peu cramé si dés le matin on s'active en forêt je dirais de prendre un tout petit peu la tisane avec eux histoire de se réveiller et après go chercher une HII en forêt.

Le plan de Ludo m'intéresse grandement mais je sens que dans ce plan après avoir casser le duo Darice/ Véra, il va nous éliminer au F4. Du coup je sais plus trop qui je voudrais éliminé en tout cas je veux surtout pas éliminer Darice, faut qu'on essaye au maximum de la défendre pour pas qu'elle parte. Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 1:39

2 jimagine
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 10:27

On a pas besoin d'une idol, encore moins d'etre pris a rechercher une idol la, avec ces options.

Clairement choix 2, infiltration infiltration, le choix 3 on verra plus tard, le monde appartient a ceux qui se lèvent tot mais clairement pas choix 1.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 11:59

Vous voulez centrer la conversation sur le social ou tenter une approche stratégique ? Si oui, sur quel sujet, relancer quelle idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 12:17

On va papoter, pas besoin d'idol. On doit s'infiltrer. Faudrait qu'on vote Ivy avec tous pour qu'on puisse continuer de s'infiltrer au F6 une fois l'idol flush. Finalement sortir Ludo pour gagner contrôle de Fried est pas forcément une mauvaise chose à faire.

Dans l'éventualité d'un F6 sans Ludo, on pourrait tenter de faire une ally à 4 Fried/Vera/Darice/nous et propose un split 2-2-2 pour sortir Tiphaine ou Ivy et on pourrait flipback contre Vera avec Hitori pour faire un 3-2-1. Ca serait pas mal comme move mais je me projette sûrement trop loin (même si ça me semble être pas si mal, même si après, le F5 sera bien compliqué à négocier).

Perso je suis plus pour une approche sociale tout d'abord, je nous vois mal lancer direct un débat strat avec Vera surtout, mais si on sent qu'elle est open, bah go. Lui dire qu'on réalise qu'on fait pas le poids contre Ivy et Tiphaine en finale histoire de l'amadouer.
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 12:36

Oui il faut pas se projeter trop loin, plus on se projette loin plus on se prend les pieds dans le tapis, c'est pas pour rien que la queen est restée la queen, elle a évité de se projeter trop loin Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 1078571229

C'est bien de se projeter a long terme pour avoir un squelette de ce qu'on veut faire, c'est a dire avec qui on veut aller au F3, qui boot sur les prochains conseils, mais penser a des big moves comme ça, tout le monde pense a des big moves donc on peut pas partir du principe que les autres ont pas de cerveau et feront rien.

Pour la conv full social, aucun intérêt de parler strat on aurait l'air menaçant, le plan est deja en place donc faut pas avoir l'air menaçant, et parler de tout et de rien permet de gagner des points en social.

edit : si ludo et vera parlent strat bon bah ok, mais pas d'interet de parler de strat soi meme ne surtout pas faire ça la.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:16

Ludo et Vera ont l'air assez concentrés, coquillages faisant office de tasses en mains, petit-déjeunant ensemble, tisane et fruits. Vous vous approchez en leur direction, et vous les saluer. Un peu surprise, Vera boit une gorgée, lentement, sûrement le temps de réfléchir, puis répond :

- "Ah, tu es déjà levé ? On parlait de trouver un peu d'autre nourriture que du poisson, car j'en ai ma claque." se plaint-elle en étant le plus agréable possible.

- "On avait bien les espèces de lézard avant, mais ils sont tous partis à force de les chasser." vous répondez.

- "Je peux essayer d'en retrouver un, si je pars tôt maintenant, je pourrais peut-être m'enfoncer assez loin dans la forêt, là où ils se cachent sûrement." propose Ludo.

- "Ouais, pourquoi pas, mais reste encore un peu avec nous. Tu en veux un peu Kenneth ?"

Vous acceptez et goûtez ce mélange et récupérer un drôle de fruit ; pas mal du tout. Vous en complimentez le cuisinier :

- "C'est vraiment pas mal."

- "Merci merci ! Au début c'était toujours immonde, mais avec le temps, j'ai compris quelles plantes avaient bon goût. Je devrais peut-être ouvrir mon petit commerce de cuisine." remercie Ludo, songeant à son avenir.

- "Heureusement qu'il est là, sans cette tisane quotidienne, je n'arriverais pas à survivre. Je sais pas vous, mais j'arrive à bout de mes ressources, alors que je sors d'une récompense." s'inquiète Vera, dont les maigres bras qu'elle qui traînent le long de son corps se sont encore plus amaigris, récemment.

- "Kenneth en a pas eu une depuis un petit moment." précise le forain, avec compassion.

Cela vous surprend qu'il fasse attention à ce genre de détail, normalement, tout le monde se fiche de savoir qui sont les perdants.

- "On en a bien une aujourd'hui ?" demandez-vous.

- "Yup, en après-midi, c'est pour ça que je devrais pas tarder si tu veux pas manger encore du poisson, Vera." sourit-il.

- "J'aimerais bien venir avec toi, cela m'évitera d'avoir à subir le drama quand Darice va remarquer qu'il y a plus ses sous-vêtements, mais comme j'ai plus de force." tourne t-elle tête en direction de l'endroit où vous étendez vos habits.

Ludo se lève et va inspecter, il revient et vous demande :

- "Honnêtement, t'es au courant ?"

- "Pas du tout. Je sais pas qui a fait ça, même si c'est plutôt évident." affirmez-vous en toute honnêteté.

Le forain inspecte le feu, pas de cendres étranges ni d'odeur particulière.

- "Ils ont pas brûlé, du moins." conclu t-il.

- "C'est irrespectueux, heureusement qu'elle en a d'autres." tranche Vera.

La discussion plane un peu, vous sentez que Vera n'est pas encore très à l'aise avec vous et Ludo à la fois. Quand le forain s'apprête à partir, il vous invite à le rejoindre chercher un rampant à manger pour ce midi, vous acceptez naturellement.

Sur la route, il raconte que Vera ne vous fait pas confiance car elle vous a trahi, et qu'elle n'est pas d'accord pour vous mettre au courant du plan, alors Ludo vous fait cette proposition :

- "Du coup, on va te dire de voter pour quelqu'un, mais sans que ce soit pour autant la personne pour qui on va tous voter, Vera pensera que tu es hors de notre plan. Comme ça, après le conseil, si tu as voté comme on a dit, alors nous on peut te faire confiance, Fried et moi et on va ensemble contre Darice et Vera, qui penseront fermement que tu n'as pas voté avec nous au conseil précédent, et donc ne verront pas venir leur élimination." dit-il assez peu confiant par le manque d'équité de cette tactique, mais tout même avec des bonnes intentions.

Vous restez silencieux, à méditer sur les termes du deal.

- "Je sais bien que c'est pas très sympas, mais c'est le seul moyen pour que Vera ne soit pas inquiète et baisse la garde au conseil suivant, où on éliminera l'autre fille Hitori. On peut pas aller en finale contre l'une des deux." dit-il.

- "Cela me va, tu me tiens au courant." fait mine Kenneth, se faisant suiveur.

- "Et à la récompense, dans le cas où tu la gagnes, c'est encore mieux si tu choisis Ivy et Tiphaine, comme ça elle croira vraiment que tu es avec elles et pas avec nous, et Vera ne verra pas venir leur blindside au F5. Vera, verra, t'as compris ?" vous aiguille le forain, fier de son jeu de mot, guettant dans les environs une bête à chasser.

- "Et toi tu choisirais qui, du coup ?" renvoie le héros après s'être forcé à rire.

- "Fried et Vera sûrement, pour qu'elle y croit, Darice n'aura aucun problème à voter avec nous comme c'est sa seule option." chuchote t-il.

Vous vous taisez ensuite pour entendre du bruit aux alentours et repérer une proie. Soudain, vous percevez des bruits de froissements de plantes. Une queue sort d'un buisson !

Vous courrez après, avec Ludo, vers ce rampant qui semble être un varan, mais il escalade un arbre. Vous le suivez du regard... et vous cessez de le regarder. Pourquoi ? Il y a une sorte d'emballage rouge, entouré par une ficelle perlée, au sommet de l'arbre, sur une branche.

Vous regardez Ludo pour voir s'il l'a remarqué. Il vous regarde pour la même raison. Vous souriez, acceptant le challenge, il s'élance et escalade l'arbre, vous aussi !

C'est la course, il est très agile, mais est parti du mauvais côté, sa branche n'est pas très stable pour progresser, il manque de tomber... vous escaladez avec succès alors qu'il prend du retard. Une... deux... votre ascension et rapide, le paquet est à portée de main, vous sautez presque pour le récupérer, il est à vous ! Le héros le range immédiatement dans sa poche. Ludo, à la branche d'en-dessous, est dépité. Vous êtes grimpé si haut si vite.

- "Ahhhh ! Je passe toujours plus de temps en forêt mais j'en ai jamais !" en sautant de l'arbre, ayant perdu la piste du varan.

Le héros est aux anges, et regarde immédiatement le contenu, là-haut, à l'abri du regard du forain. C'est une HII, classique, à jouer avant le dépouillement, sûrement celle de la merge, que Basil a utilisé, réinsérée dans le jeu.  

Pendant le petit silence de votre lecture, Ludo a repéré le reptile et est parvenu à lui asséner un coup fatal, il conclu :

- "Au moins, je rentre pas bredouille, je te fais même une couverture. C'est une HII ?"

Vous confirmez, un peu inquiet, n'ayant aucun intérêt à mentir, comme il est bien évidemment au courant de votre trouvaille vous demandez :

- "Tu comptes le dire ?"

- "Pas du tout, surtout si tout se passe bien au conseil prochain. Du coup, on ne va pas te dire pour qui on vote, car tu pourrais décider à ta guise de qui part, mais si tu nous laisses l'une des deux, alors on te fera pleinement confiance pour la suite."

Kenneth est assez surpris par ce sursaut d'autorité malgré votre prise de pouvoir avec cet avantage. Vous lui répondez assez durement, pour montrer que vous n'êtes pas intimidé :

- "Je la jouerai que pour moi, si j'en ai besoin."

- "Tu n'en auras pas besoin si on collabore ensemble, tu pourras même t'en faire un souvenir, je me demande si on en tire un bon prix sur Ebay." plaisante t-il.

Vous rentrez au camps pour cuisiner la bête capturée. Personne ne se doute de votre découverte comme vous êtes rentrés chargés en viande. Aussi parce que les esprits sont ailleurs, avec les accusations de Darice contre Ivy pour la disparition de son linge :

- "Je suis sur cette plage depuis le jour 1, et jamais, jamais les vêtements ne se sont envolés comme par magie à plus de 5 mètres." s'agace t-elle.

- "Tu as regardé partout ? Tu crois vraiment que je saboterai mon jeu social pour t'embêter" s'étonne Ivy.

- "Ouais. T'es pas dans le coup toi aussi, Tiphaine ?" répond la croupière sèchement.

- "Je lui avais dit de rien faire dans le genre. Pour pas que ça me retombe dessus." assure la jeune fille, sans trop de confiance.

- "Je suppose que c'est Ludo qui s'est travesti avec." ironise t-elle, renonçant à obtenir des réponses. Ludo s'amuse de sa plaisanterie et manque de se couper avec la machette en main.

Darice fait ensuite rouler ses yeux, portant le T-Shirt de Ludo à la taille pour cacher son intimité, et un vêtement japonais sur le haut du corps pour recouvrir sa poitrine, comme elle lave ses autres sous-vêtements qu'elle a porté cette nuit. Rare sont les fois où Ludo reste torse nu, malgré la chaleur.

Pendant tout le temps de préparation de la cuisine, vous restez avec le forain, très habile cuisinier, pour vous assurer qu'il ne divulgue rien. Vera vous remercie d'avoir ramener autre chose à déjeuner.

Le repas se passe, avec Darice qui cette fois-ci ne s'isole pas, mais l'ambiance lourde pèse. Le conflit devient parfois assez amusant, tantôt délétère, comme maintenant où l'humour ne peut plus apaiser la situation. Vera se régale de la viande salée, tout comme vous, et chacun, en fait.

Toutefois, il est bientôt temps de partir à l'épreuve de récompense, alors que vous posséder encore votre HII cachée dans vos vêtements. Il faudra songer à un endroit où la cacher... dans votre sac... creuser un trou ?

Que doit faire Kenneth de cette HII ?
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:44

Punaise, finalement je veux plus d'une HII c'est trop stressant Laughing Mais c'est tellement excitant d'avoir notre première HII des 2 fic confondus, depuis le temps que je la veux  Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 1078571229

Bon Ludo est au courant, donc Fried par substitution l'es aussi. Donc à mon avis bientôt tout le monde sera au courant. Du coup j'aimerais bien vite aller voir Darice pour lui dévoiler qu'on a une HII et lui dire qu'on la jouera pour elle si il faut car on veut vraiment aller en final avec elle.

On peut lui dire que Ludo sait qu'on l'a, on peut lui promettre si elle veut qu'on ne la jouera pas sur Ivy ou Tiphaine. On en a besoin pour nous maintenant. Si on joue bien on peut vraiment avoir une place en F4 assuré et vu qu'on est fort au fire making, quasiment en F3.

Du coup faudrait qu'on aille l'enterrer genre près du camps, ou à l'endroit où on fait nos besoins que ça fasse pas cramé quand on va la chercher avant le conseil.

Ps: J'aimerais savoir quel test as tu fais pour qu'on trouve l'HII, si on a vraiment eu un sans faute ou un truc comme ça ou bien si c'est grâce au jet de Ludo qu'on s'est dirigé dans la bonne direction ... etc ?
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:49

Il devrait en parler a ivy et a tiphaine, et la jouer au prochain TC.

Cette idol est une cible sur sa tête vu que c'est su qu'il a cette idol, et ludo pourrait divulguer cette information pour rendre kenneth indigne de confiance. De plus le fait de ne pas nous faire voter avec les 2 mecs c'est mauvais, ils pourraient nous tej et emmener Vera au F3 a notre place.

En + en parlant de cette idol on gagne des points confiance vis a vis des filles, et la jouer s'assure de conserver notre place si Ludo veut nous blindsider. Comme l'a fait remarquer Fried, on a pas besoin de toi pour faire les nombres, donc cette histoire de vote diff peut etre un plan pour splitter les votes entre ivy et tiphaine.

Donc cacher l'idol dans un trou, en parler a Ivy et a Tiphaine, et la jouer au prochain TC sauf si on gagne l'immunité.

edit : J'en parlerais pas a Darice, en parler a Ivy/tiphaine montre la confiance qu'on a vis a vis d'elle, et qu'on les fait passer en 1 selon elles. En parler a Darice beurk c'est qu'une source de problème, elle est instable et serait capable d'inciter a spliter les votes entre ivy et nous au lieu de ivy et tiphaine.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:09

De toute manière Darice sera au courant dans tout les cas avec Ludo, quel intérêt aurait il de leur cacher cette info donc moi je préfères que sa soit nous qui lui disions plutôt que Ludo.

Et faut arrêté de voir Darice comme notre ennemi vu tout le passé qu'on a en commun avec elle, je pense que y'a vraiment moyen qu'on devienne avec elle un duo fort.

Et même si elle voudrait organiser un split vote ils ne peuvent pas, ils sont 5 on est 3 donc split vote impossible. Et j'aimerais vraiment qu'on se détache d'Ivy et Tiphaine en leur cachant notre idole car on va encore apparaître comme leur goat incapable de prendre des décisions seul et qui se réfère toujours à elle.
Et en vrai sa serrait tellement stylé de faire un move à la Parvati en essayant de voler l'HII d'Ivy pour jouer les 2 au conseil sans qu'elle le sache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:26

Comme je nai pas confiance en ce que Ludo garde ca pour lui, on devrait en parler a nos alliés
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:03

De toute manière pour voir à qui vous allez dévoiler l'HII, je vous recommande d'attendre le résultat de l'épreuve de récompense sur le point de commencer. (vous aurez tout juste le temps d'enterrer votre HII)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: