Inside Survivor a révélé un document interne au moment du brainstorming pour la saison 30.
Le thème : ghost island. 30 returning players, castés sur le thème "second chance" (pas de gagnants, que des joueurs qui ont joué une fois, cf s31) sont divisés en 3 tribus.
Le premier jour, ils s'affrontent dans une épreuve. Les deux tribus qui gagnent intègrent le jeu. Les 10 joueurs de la troisième tribu ont le choix : soit ils s'en vont, soit ils vont sur une île intitulée ghost island, où ils sont hors du jeu, ne s'affrontent pas, n'ont rien à faire, ils attendent une opportunité pour rentrer dans le jeu. L'idée est de tester leur volonté et leur détermination. Ils peuvent abandonner quand ils n'en peuvent plus.
Les opportunités de retour dans le jeu sont :
-dès l'annonce de l'équipe qui perd, épisode 1: chaque équipe gagnante peut remplacer, si elle le souhaite, des gens de son équipe par d'autres de l'équipe ghost. La décision doit être unanime et il faut absolument remplacer un homme par un homme, une femme par une femme.
-éventuellement avant une épreuve de confort ou d'immunité pendant la pre-merge : si une équipe veut remplacer quelqu'un par un ghost, elle peut mais il faut que ce soit unanime.
-à la merge : les candidats de l'équipe ghost qui n'ont pas abandonné s'affrontent dans une épreuve et le vainqueur réintègre le jeu.
-au jour 37 (?????) : même concept, le gagnant d'une épreuve réintègre le jeu.
- Thème de la saison 36 révélé:
On a donc une idée de l'origine du thème de la saison 36, qui s'intitule ghost island mais avec uniquement des nouveaux joueurs. Ce sera sûrement différent (difficile d'imaginer un casting de 30 nouveaux joueurs) mais j'imagine bien 24 joueurs : 18 dans le jeu et 6 sur ghost island. J'espère juste qu'ils vont supprimer le twist du jour 37, que je trouve horrible
Vous en pensez quoi ?
Perso, pourquoi pas... mais pas avec 30 personnes et pas avec le twist du jour 37, qui est juste horrible.
http://insidesurvivor.com/survivor-30-ghosts-the-returnee-season-that-almost-happened-28061