| Big Brother Canada : Saison 5 ! | |
|
+5gentlematt Bigbido Fenrill Harmonica Plankaster 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Dim 26 Mar 2017 - 11:33 | |
| c'est plus simple ? cliquer en plus c'est plus simple ? (à l'écriture et à la lecture ?)
en faisait comme ça (comme j'ai décrit) les années précédentes, je n'ai rien inventé, juste rappeler et puis en plus certains d'entre vous ne mettez parfois pas de descriptions à votre "spoiler" du coup on ne sait pas sur quoi tomber... bref la lecture devient un enfer avec que des balises spoilers... désolé ce sera sans moi si on continue comme vous faites là.
il n'y a rien de compliquer à venir après l'épisode, tapez le # de l'épisode et commencer à écrire ses impressions... et pour la lecture, c'est beaucoup plus claire pour le visiteur... m'enfin...
Episode 5: sinon william est dans la maison ? |
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Dim 26 Mar 2017 - 11:41 | |
| Si un spoiler n'a aucune précision c'est qu'il reprend le même épisode/spoiler que le/s post/s précédent/s en général.
Je continuerais avec les spoilers ça me semble bien plus facile/pratique. |
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mar 28 Mar 2017 - 19:45 | |
| - Episode 6:
Donc, les vétérans commencent à s'entre-tuer. Est-ce la bonne stratégie ? Pour moi, je ne pense pas. Cependant, la commanditaire (Neda) est safe jusqu'au Jury, donc dans quelques tours, ce qui lui permet de faire des gros coups sans prendre des uppercuts derrière. Je reste mitigé mais je comprends son acte d'avoir nommé Cassandra et de vouloir l'éliminer. Mais, le fait d'avoir nominé Jackie n'est pas forcément bon, puisqu'elle n'a pas vraiment d'amis dans le jeu, et un #blindside pourrait arriver.
Quoi qu'il en soit, cette semaine risque d'être extrêmement importante puisqu'elle va déterminer qui aura le pouvoir dans cette maison. On a une grosse alliance de 6 contre quelques personnes, et les Québécois faisant office de flotteurs. Le POV risque d'être amusant à suivre, Cassandra est largement capable de réaliser une grosse performance et briser les rêves de Neda.
|
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 31 Mar 2017 - 14:42 | |
| - Episode 7 (POV):
William rentre en jeu ! Ca y est, enfin. Neda prend trop la confiance mais il faut reconnaitre que pour l'instant elle joue bien, elle peut faire des gros coups sans recevoir le coup de bâton derrière.
Cassandra se fait prendre à son propre jeu. En parlant et mentant à tout le monde, elle risque de sceller sa sortie du jeu.
Sinon je trouve que le niveau de jeu est très bon, tous les candidats ont de très bons arguments à défendre et tous arrivent à avoir des intérêts légitimes à défendre. Cette saison est compétitive.
- Episode 8 (Eviction):
Ca y est, un premier gros coup vient d'être effectué. Mark et Dallas étaient des coups logiques ou sans grands intérêts (des joueurs oubliables, en tout cas) mais là, l'élimination de Cassandra est vraiment excellente car cela va faire remuer le jeu ! Elle possédait une sorte de pouvoir mystique qui a (enfin) été éradiqué. Maintenant, on espère que des joueurs moins en vue tenteront des choses risquées.
Par contre la fin de l'épisode... Cette semaine risque d'être intéressante. Je n'en dis pas plus.
Harmonica, que penses-tu de ce système d'annonce qui est, à mes yeux, le plus optimisé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mar 4 Avr 2017 - 22:58 | |
| - Episode 9:
Donc, le système de BB est inversé cette semaine. Pourquoi pas, ça peut être un twist intéressant, ça conserve les principes premiers du jeu et ça permet de créer de nouvelles stratégies.
Dre/Gary nominés, c'est énervant mais fallait s'y attendre avec ce genre de twists.
Ika commence à péter un câble et se joue des caméras pour demander l'appel du Canada, pourquoi pas. Ce n'est pas une stratégie que j'emploierai et que j'aime mais je respecte. Ce n'est pas une mauvaise joueuse du tout et elle peut aller encore très loin.
|
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
Messages : 310 Date d'inscription : 10/01/2016 Localisation : Dans les rêves.
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 7 Avr 2017 - 14:09 | |
| - Episode 10 & 11:
La cérémonie des Have-Not, certainement le meilleur moment de la saison. J'adore quand BB CAN piège ainsi ses candidats, et le pire, c'est qu'ils tombent toujours dans le panneau. Le montage que reçoit Neda... La pauvre, sa réputation est complètement détruite maintenant. x) Les applaudissements qu'elle a reçu quand elle a perdu le HOH m'ont achevé. & je suis à la limite de préférer cette version "Evil Queen" de Neda à celle d' "underdog" : au moins j'ai quelqu'un à détester pendant la saison, c'est toujours bon. <3 La domination des 6 est... un peu ennuyante. Je suis partagé en fait. J'apprécie la majorité de ses membres, mais c'sur qu'on préfère tous quand il y a des surprises et des retournements de situation... Là ils sont quand même déjà la moitié de ceux encore présents. Preuve qu'ils jouent excellemment bien, mais qui bouchent toute tentative de retournement. Et je suis pas sur que le HOH de William (French Connection <3) y change grand chose. :'(
Les éliminations de Dallas --> Cassandra --> Gary feront quand même beaucoup du mal à la saison. Qu'on les apprécie ou non, on ne peut nier qu'ils mettaient au moins de l'animation sur nos écrans. Maintenant on va être loin de la "fucking good tv" et regarder Jackie se plaindre et pleurer H24... c'est beaucoup moins palpitant. :c
|
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 14 Avr 2017 - 8:39 | |
| - Episode 14 (Double Eviction ?):
OMG !!!!!!!
Quel blindside, je ne m'y attendais vraiment pas. A une double eviction en plus, là où généralement les pions se font renvoyer chez eux.
L'élimination d'Emily on s'y attendait, mais celle de Neda... Sindy a bien joué le coup en réussissant un "backdoor".
Je retrouve du plaisir à mater la saison.
|
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 14 Avr 2017 - 11:49 | |
| - Episode 14:
Un peu déçu qu'Emily soit sortie à la place de Dillon même si ce dernier reste un bon underdog.
Neda OUT ! Wow, j'ai pas venu venir celle-ci haha. Ika est vraiment divertissante cette saison.
Jackie est toujours à côté de la plaque sinon, clairement la pire joueuse de la saison à mon sens.
Maintenant que The Six a commencé à se fracturer, j'espère que les choses vont bouger.
|
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 14 Avr 2017 - 12:51 | |
| - Episode 14:
En effet, en voilà de la bonne "FUCKING GOOD TV" (c'est Sabrina qui doit en plus bien être contente du résultat o/ ). C'était assez amusant à regarder, et les réactions du public ont parachuté le moment en un instant mémorable. Il est vrai que cela redynamise quelque peu la saison ; c'est toujours pour ça que j'ai davantage confiance en BB CAN que en BB US. Nos amis canadiens ont toujours le chic pour retourner (à bon escient) les situations. x) Et pour une fois, même pas eu besoin que la production intervienne. @Zangoose Pour Jackie, son paterne est assez amusant : Elle était très proche de Dallas au début --> Dallas sort Elle était l'alliée numéro 1 de Cassandra au début --> Cassandra sort Elle était très proche d'Emily après la sortie de Cassandra --> Emily sort Elle avait fait de Neda son alliée numéro 1 cette semaine --> Neda sort Beau parcours ! Je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment, mais voici quelques éléments de réponses sur les raisons de l'élimination de Neda, et ce qui s'est réellement passé (car encore une fois, le montage des épisodes, HUM HUM) cette semaine : - c'est donc du spoil des live feeds, mais je sais pas vraiment si ce sera traité dans le scénario des épisodes TV... - : - Spoiler:
Le "Safety Pass" qu'a reçu Neda lui ait véritablement monté à la tête, on peut le dire. Persuadée d'être aimée du public, elle a été même jusqu'à penser que le public avait hué Ika lors du dernier HOH (alors que tout le monde avait bien entendu que c'était elle x) ) et que son alliance Neda/Kevin/Bruno/Sindy/Jackie étaient les nouveaux Sloppy Second (soit, son alliance dans BB CAN2) et Ika/Demetres/Dre/William les First Five (soit l'alliance haïe par le public dans BB CAN2). Il ne faut pas être Einstein pour comprendre que c'est tout le contraire. c: Bref, Neda a aussi développé un social game assez horrible, ne passant du temps qu'avec ses alliés, et encore.. Surtout, elle a pas mal trashtalk (tous ces anglicismes xD) un peu tout le monde. Elle a passé toute cette semaine dernière a créé de la distrust entre Ika et Sindy, et plus globalement, Ika et tout le monde. Pour la double eviction, en réalité, Neda/Jackie/Bruno/Kevin projetaient, s'ils étaient HOH, de placer Ika et Demetres sur le bloc. Inversion, Ika/Demetres voulaient nommer Neda/Bruno. Ika a poussé ses alliés à voter pour que Emile reste, alors que le plan de la sortir était déjà mis en place. Rebelote, plus personne n'a fait confiance en Ika. L'alliance des 6 s'est réellement fracturé cette semaine, mais le montage TV n'a pas voulu le montrer pour des raisons qui m'échappent.
Finalement l'ironie dans tout ça, c'est que Sindy a gagné le HOH, alors qu'elle essayait très certainement de ne pas le remporter. Dans les Six, c'était la seule qui croyait encore à cette alliance. Et toute la semaine, elle a été au centre des attentions de Neda & Ika, qui se sont throw under the bus l'une et l'autre à Sindy. Celle-ci était bien plus proche humainement de Ika, mais stratégiquement de Neda/Bruno/Kevin. Finalement, il semblerait qu'elle ait choisi le côté humain... même si elle a aussi été très certainement influencé par les réactions du public, faut pas se le cacher.
Aussi, il y avait deux choses que je trouve vraiment dommage qu'elles n'aient pas été montré sur ce dernier épisode : * on nous vend Kevin comme le mastermind qui a des sens cachés, mais euh bon, dans la réalité, c'est pas vraiment ça. Il était prêt à utiliser le POV sur Dillon jusqu'à 30 minutes avant la cérémonie... car Ika lui a révélé le plan du backdoor de Bruno. C'est Ika qui l'a poussé à ne pas utiliser le POV, non son esprit teinté d'une mystérieuse déduction. Par ailleurs, le jeu de Ika est incompréhensible : tantôt elle continuait de protéger les Six dans ses discussions avec Dre/William/Karen, tantôt elle les voulait voir partir... ... et tantôt elle protégeait Dre/William/Karen face aux Six, et tantôt elle les throw under the bus (il nous faut vraiment une expression de ce genre en français ! ). D'où le fait que l'alliance des Six se méfiait d'elle & Demetres, puisqu'ils ont compris que tous deux faisaient double-jeu. * lors du speech d'Emily au POV, elle a proposé à Ika/Demetres/William/Dre (soit les deux autres "duos" de la maison) de s'allier, et ensemble, bouter hors du jeu le reste. On comprend bien du coup pourquoi Bruno and co. ont préféré garder Dillon. x)
Tout ça pour dire que j'aimais bien Neda, mais son élimination a créé l'un des meilleurs épisodes de la série, donc sa sortie ne me déplait pas. c:
|
|
| |
gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 14 Avr 2017 - 13:07 | |
| @ Fenrill
OK merci de cette explication parce que sinon ça ressemblait à du lynchage envers Neda (tout ces huées) ce que j'avoue je n'ai pas du tout aimé. |
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 14 Avr 2017 - 13:23 | |
| Sur le moment, j'ai apprécie les réactions du public : en tant que spectateur, j'ai été pris par l'ambiance, et je vivais intensément le moment avec émotion. Mais avec un peu plus de recul, je suis aussi peiné pour Neda. Il est vrai qu'elle ne méritait pas tout ce qu'elle s'est pris en pleine face, malgré la désillusion dans laquelle elle s'est installée. Arrivée dans BBCAN comme une icône, considérée comme l'une des meilleures joueuses du jeu... Et sortie comme la candidate la plus haïe de la série (alors qu'il y a déjà bien pire comme candidat humainement).. C'est quelque chose que ni elle, ni nous n'aurions imaginé.
|
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 14 Avr 2017 - 18:14 | |
| J'ai oublié d'en parler, mais en effet, les réactions après son élimination étaient très moyennes. |
|
| |
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Sam 15 Avr 2017 - 17:10 | |
| En vrai ça a l'air bien mais les règles m'ont l'air compliquées... |
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Sam 15 Avr 2017 - 17:23 | |
| Les règles de Big Brother ? Pas tellement non, c'est très simple au final.
Une semaine classique : • Compétition pour désigner le HoH (Head of Household) : Compétition en individuel où le vainqueur deviendra HoH. Le dernier HoH en date ne peut pas participer à cette compétition. • Cérémonie des Nominations : Le HoH désigne deux joueurs à mettre "On the Block", qui sont donc nominés et risquant l'élimination. • Compétition du PoV (Power of Veto) : Le HoH, les 2 nominés et 3 autres joueurs tirés au sort participent à une nouvelle compétition où le gagnant obtient le PoV. • Cérémonie du Véto : Le gagnant du PoV peut utiliser le veto sur un des deux joueurs nominés par le HoH. Si utilisé, le HoH devra remplacer le joueur nominé par un autre joueur de son choix (en dehors du joueur ayant le veto). • Eviction : En live, chaque joueur (hors HoH), votent pour éliminer un des deux joueurs nominés. Le résultat est ensuite annoncé (seulement le nombre de votes reçus, le reste est anonyme) et le joueur ayant le plus de votes contre lui, évincé de la maison.
Après évidemment il y a quelques twists (triple nomination, veto caché, double eviction, ...).
Dans les grosses lignes. |
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Dim 16 Avr 2017 - 11:34 | |
| Ah mais ça doit être hyper complexe du coup o_o au niveau des alliances. |
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Dim 16 Avr 2017 - 13:08 | |
| Oui ça bouge pas mal et c'est bien plus qu'un Secret/Loft Story francophone ça c'est sûr :v |
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Dim 16 Avr 2017 - 14:29 | |
| Cela m'a donné envie après avoir vu la vidéo de l'éviction de la dernière personne, c'était en tendance sur youtube.
Mais du coup c'est tourné avant ou c'est en live ? |
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Dim 16 Avr 2017 - 14:31 | |
| Live mais perso je ne regarde que les 3 épisodes récap hebdomadaires (Nominations/Veto/Eviction). |
|
| |
maestro Construit l'abri
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mer 19 Avr 2017 - 2:13 | |
| mdrrr la double éviction avec l'élimination de - :
Neda
. Je suis choqué !! Elle s'est faite totalement Un grand moment ! Par contre, c'est assez brutal comme sortie, je l'ai trouvé très affecté. Ils vont finir par faire faire un arret cardiaque
Dernière édition par maestro le Mer 19 Avr 2017 - 2:36, édité 1 fois |
|
| |
maestro Construit l'abri
| |
| |
maestro Construit l'abri
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mer 19 Avr 2017 - 2:37 | |
| - Zangoose a écrit:
- Live mais perso je ne regarde que les 3 épisodes récap hebdomadaires (Nominations/Veto/Eviction).
La même et cela suffit amplement. On a toutes les stratégies |
|
| |
maestro Construit l'abri
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mer 19 Avr 2017 - 2:38 | |
| - Zangoose a écrit:
- Oui ça bouge pas mal et c'est bien plus qu'un Secret/Loft Story francophone ça c'est sûr :v
Clair ! Le jeu pourrait un jour s'installer en France. Maintenant que Secret Story est quasiment mort, on va lui chercher un remplaçant.... Croisons les doigts |
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 28 Avr 2017 - 13:02 | |
| Episode 20- Episode 20 (Eviction):
Les restes de "The Six" partent un à un... Kevin survit grâce à William et je ne sais pas si c'était un si bon move pour lui.
Et Jackie sert tellement à rien. On a déjà eu quelqu'un d'aussi inutile depuis Pilar ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Lun 15 Mai 2017 - 22:03 | |
| La finale arrive cette semaine ! Il ne reste que 4 candidats : - Demetres : Avec 5 HOH et 2 POV gagnés, il est le challenger numéro 1 cette saison. Excellent en épreuves, il a su être dans les bons coups stratégiquement, et ce grâce à sa relation avec Ika. Il détient le HOH cette semaine. - Ika : Elle possède les clés du jeu depuis le boot de Mark, donc depuis le début du jeu Elle est excellente stratégiquement, lis correctement les jeux de ses adversaires. Cependant, je trouve qu'elle surjoue son personnage et que cela pourrait la faire perdre. - Karen : L'underdog ! Première HOH, elle a su compter sur sa force mentale et sociale. Honnêtement, son jeu n'est pas mauvais, elle a des moments rigolos, et se place toujours du bon côté de la pente. Cependant, elle manque de jeu pour prétendre à la victoire, je trouve. - Kevin : Lui aussi a été costaud physiquement, avec 2 HOH pour 4 POV (donc 3 POV de suite), en sachant qu'il détient celui de cette semaine. Cependant, il n'a pas l'air d'avoir un social costaud, ce qui lui empêcherait, peut-être, de gagner. Demetres ayant le HOH et Kevin ayant le POV, logiquement, Ika et Karen devraient être nominées. La fin de la saison va être sympa à suivre. La saison, dans sa globalité, était géniale à suivre. J'ai vraiment aimé suivre Big Brother Canada 5. |
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 19 Mai 2017 - 13:38 | |
| Cette saison était excellente !
Excellent winner, superbe storyline ! Vivement BB CAN 6 now ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! | |
| |
|