| Big Brother Canada : Saison 5 ! | |
|
+5gentlematt Bigbido Fenrill Harmonica Plankaster 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mar 28 Fév 2017 - 22:08 | |
| http://bigbrothercanada.globaltv.com/blog/2017-02-14-bbcan5-premiering-march-15th
Le programme revient le 15 mars ! Ils promettent encore plus de retournements de situations et de drama.
Egalement, ils annoncent l'arrivée d'un After Eviction Show, ce qui est une bonne idée.
J'essaierai de suivre la saison en direct, mais d'après les commentaires ici, la prod a souvent magouillé afin de faire avancer ses chouchoux... Espérons que la magouille ne soit pas réellement présente dans cette saison. |
|
| |
Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mer 1 Mar 2017 - 19:04 | |
| super ! par contre ils avaient un show d'après eviction mais il était enregistré après la live eviction et étaient diffusé le lendemain je crois. enfin je vais lire ça et compter les jours avant le début
@RomainOL oublie ce qu'en disent les gens, faut pas prendre le show trop au sérieux, c'est un soap ou reality soap si tu préfère, assez amusant, et cette version canadienne réussit en plus très très bien ses castings jusque là, moi magouille ou pas j'ai bien aimé les 3 précédentes saisons (j'ai pas vu la 1ère). NB comme d'hab, je ne regarde pas les feeds (s'il y en a), seulement les 3-4 épisodes de chaque semaines.
EDIT : donc le after live eviction show est un interview de l'éliminé sur facebook live (juste après son éviction). |
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
Messages : 310 Date d'inscription : 10/01/2016 Localisation : Dans les rêves.
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mer 8 Mar 2017 - 14:53 | |
| Yeah ! Je serai bien évidemment là pour cette nouvelle saison ! o/ BBCAN réussit tellement à faire de meilleurs castings que son ami américain... ^-^ Et la saison 2 reste ma saison préférée des Big Brother américain/canadien réunis.
Bon, les premières rumeurs que j'ai pu lire au sujet de cette nouvelle saison sont... un peu désopilantes. Mais je garde espoir !
Dans tous les cas, le casting devrait être dévoilé très très bientôt ! o/ |
|
| |
Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mer 8 Mar 2017 - 19:44 | |
| Je serais là aussi! J'avais oublié que c'était dans cette période que ça reprenait J'ai pas vu BBCAN 1, mais effectivement, des magouilles honteuses y en a eu un paquet lol; même si de mémoire ils s'étaient clairement calmés pour la saison 4, parce que la 3 c'était abusé. Il semble que ce soit un Fan vs Favorite, et les deux qui reviennent de la saison 3 sont ceux qui s'étaient vraiment fait les plus baisés par la prod' niveau twists douteux, donc c'est cool qu'ils aient une seconde chance. Neda de BBCAN 2 est souvent considérée comme "robbed queen", et du peu que j'ai vu de Gary de BBCAN 1, je le trouve affreux haha Mais il est vrai que les castings de BBCAN sont généralement très agréables, très réussis!! J'essaierai de suivre en direct si je peux. |
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Jeu 9 Mar 2017 - 16:17 | |
| http://bigbrothercanada.globaltv.com/houseguests/
Casting révélé ! |
|
| |
gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Jeu 9 Mar 2017 - 17:04 | |
| - RomainOL a écrit:
- Casting révélé !
Nice ! |
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Jeu 9 Mar 2017 - 17:32 | |
| Je suis pas certain que le concept de Fans vs. Favorites fonctionne bien dans Big Brother (cf. les saisons américaines qui ont fait ça), mais bon, on verra bien... J'espère juste que les favorites ne resteront pas ensemble jusqu'au bout, et inversement. ><
Pour ce casting de favorites ... Disons que cela pourrait être mieux, mais ça aurait aussi pu être plus mauvais. Le casting féminin est excellent, même si Sindy & Ika risqueront d'être fidèles à elles même, et je les vois pas bien aller loin. xD Si Neda réussit à se faire un peu oublier au début, ça devrait passer. Quant à Cassandra... j'ai vraiment hâte ! D'autant plus que quasi tous les fans (au vu de leurs réponses à l'interview) vont vouloir s'allier à elle. x)
Pour le casting masculin, je suis davantage déçu. Kevin et Bruno peuvent être considérés comme des choix surprenants, mais ils ne sont pas gênants, et ont un bon potentiel pour aller gagner. Gary... hm... Une saison, c'était bien. Mais deux, j'ai peur que ce soit trop. Quant à Dallas... euuuuh... La véritable erreur de casting ? Le pire, c'est que je le vois se faire jarter au début, comme sa première saison.
Pour les fans, il faudra les voir en action. J'ai beaucoup ri à Jackie qui dit "Heather" à la question "quel candidat des saisons ultérieures préférez-vous ?" puisque que dès que je l'ai vu, je me suis dit qu'il s'agissait du sosie de Heather en rousse... x)
Je reste quand même trèèèèèès optimiste. o/ o/ o/ |
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Jeu 9 Mar 2017 - 18:21 | |
| @ Fenrill T'es sérieux Cassandra Une candidate très très moyenne je trouve et pas franchement likeable. Quand à Sindy là aussi je suis surpris de la revoir, bien plus qu'un Dallas par exemple. Enfin bon. Il n'ont pas fait revenir Geoffrey, le mec qui dort 16 heures par jour c'est déjà ça de pris. Mais il est vrai que le casting des Favorites aurait pu être meilleur. Il y a par exemple tellement de candidat dans la saison 1 qui aurait mérité une deuxième chance. |
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Jeu 9 Mar 2017 - 20:29 | |
| - gentlematt a écrit:
- @ Fenrill
T'es sérieux Cassandra Une candidate très très moyenne je trouve et pas franchement likeable. Quand à Sindy là aussi je suis surpris de la revoir, bien plus qu'un Dallas par exemple. Enfin bon. Il n'ont pas fait revenir Geoffrey, le mec qui dort 16 heures par jour c'est déjà ça de pris. Mais il est vrai que le casting des Favorites aurait pu être meilleur. Il y a par exemple tellement de candidat dans la saison 1 qui aurait mérité une deuxième chance. Bah oui, Cassandra me faisait rire. C'est un personnage très caricatural, mais comme le fut Talla dans la saison 1 par exemple, elle me plaisait beaucoup dans cet archétype. Pareil, j'adore Godfrey. x) On ne partage plus rien en commun gentlematt. :'( :'( |
|
| |
| |
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Jeu 9 Mar 2017 - 22:04 | |
| Casting de favorites relativement OK.
Gary : pas fan, une saison ça va mais une nouvelle bof. Neda : OUI <3 Kevin : Je dis OK, pas mal niqué par les twists de BBCAN3. Bruno : Pas fan à titre personnel même si je peux comprendre la logique de son retour. Ika : Mouais. Elle a un moment "culte" mais sinon c'est sûrement celle le moins mémorable de la liste. Dallas : Choix contesté et constestable mais c'est un fan, donc pourquoi pas. Sindy : Fun character, si elle donne de la good TV je dis why not. Cassandra : C'est ok !
Du coup ouais c'est un casting avec potentiel, un bon lot de joueurs méritants, cultes, et des joueurs à potentiels. Après le format FvsF pour une saison de BB ? Je ne suis pas forcément persuadé de la bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 17 Mar 2017 - 12:09 | |
| Episodes 1 et 2 : Impressions des 16 candidats : - Demetres : Encore un bodybuildé qui va se la jouer. - Mark : Même profil. - William : J'aime bien, il a l'air d'être un fin joueur. - Dillon : Je l'adore. Boxeur, espérons qu'il mette K.O plusieurs joueurs. - Karen : La "maman" du groupe, qui pourrait créer la surprise. - "Dre" : J'aime bien, elle a vraiment l'air d'être une bonne joueuse. - Emily : Moué. - Jackie : Elle m'indiffère. - Neda : Elle avait géré sa première saison, mais je la trouve assez arrogante ("Il a gagné grâce à moi, gneu gneu gneu"), et je ne sais même pas si elle aura conscience qu'elle devra changer son jeu. - Ika : Allez dégage vite. - Sindy : Pourquoi pas ? Elle mérite son retour. - Cassandra : Elle m'énerve beaucoup. - Gary : Bon joueur, espérons le voir loin. - Bruno : Gagne cette saison. - Kevin : Pourquoi pas. - Dallas : Espérons sa rédemption ! Réactions aux 2 épisodes : - Spoiler:
Mark éliminé Karen qui remporte l'HOH alors qu'elle est la plus vieille, c'est génial pour elle, de toutes façons elle ne sera pas virée avant longtemps. Bruno, avec son POV, a du commencer à jouer, et il a bien fait de se ranger derrière Karen. Demetres a déjà une cible dans son dos, cependant il peut s'en sortir s'il joue la carte du "Regardez je suis un allié gentil" mais j'en doute, il est surveillé maintenant.
|
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 17 Mar 2017 - 13:16 | |
| Episodes 1 & 2- Spoiler:
S'il y a bien quelque chose que BBCAN devrait changer, c'est bien la première élimination. Je ne comprends pas l'intérêt de résumer une semaine de jeu en seulement deux épisodes, surtout que l'un est destiné avant tout à la présentation des candidats...? Au final, on comprend jamais grand chose au vote... et là c'était plutôt serré. Bon, certainement des explications seront données grâce aux live feeds et à l’épisode suivant. Karen va nous offrir de bons moments, je le sens. C'est clairement ma préférée pour le moment : j'aimerais beaucoup qu'elle remporte un nouvel HOH, ça risque d'être n'importe quoi. x) Pour Mark éliminé, bah... Tant mieux non ? Il a clairement été casté pour se mettre en couple, donc non merci. Bon retour chez toi... En espérant qu'il y ait pas de returnee en pré-jury. >< Dans tous les cas, le casting donne trèès envie. La bataille anciens vs. nouveaux ne va pas durer longtemps, donc c'est une bonne chose. o/
|
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 17 Mar 2017 - 13:45 | |
| - Spoiler:
Bien aimé le début également par contre on en parle du twist de merde qui immunise Neda jusqu'au Jury ? J'adore Neda, pas de soucis, mais bon quand même, WTF.
|
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Sam 18 Mar 2017 - 0:31 | |
| Premier coup d'oeil que je jette aux live feeds, & je tombe sur une discussion en français - Spoiler:
entre William et Dre.
O joie d'entendre du québécois... ^_^ |
|
| |
Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Sam 18 Mar 2017 - 15:36 | |
| Episode 1 et 2: - Spoiler:
Je ne me prononcerai pas sur le casting, il est trop tôt pour ça, même c'est clair que les "fans" n'ont aucune chance face aux "favoris", trop déséquilibré (cf BBUSA, rien que quand ils sont 4...). Premier twist pathétique, il devrait être nommé "Neda big threat donc immunisée sinon elle va tèj direct"; sérieux, qui d'autre avait une chance de remporter le vote? Vous imaginez dans Survivor, Jeff annonce Day 2: "Boston Rob, félicitations, vous allez direct à la merge". A part ça, on verra bien ce que ça va donner,j'aime bien Bruno et Kevin, mais c'est allé tellement vite là que j'ai pas trop compris les votes. Mais entre Marc et le gars qui est resté, je m'en foutais un peu, ils avaient le même archétype.
|
|
| |
Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Sam 18 Mar 2017 - 22:05 | |
| hello,
bon je vais encore faire le relou c'est bien d'avoir des règles et je vous propose que l'on fasse comme les saisons précédentes pour faciliter la lecture et les discussions sans spoilers les retardataires etc :
-Lorsqu'un épisode est disponible/diffusé, on en parle librement ici (sans tag "spoiler") MAIS : le premier qui poste sur l'épisode en question doit commencer sa publication par "EPISODE #" inscrit en gros (utilisez le bouton "H" pour le style) comme l'a si bien fait @RomainOL plus haut pour les 2 premiers épisodes. Pour ceux qui postent après, il n'est pas nécessaire de le mettre aussi (ou alors en petit comme vous l'avez fait juste au dessus).
ainsi, si quelqu'un a du retard, il peut remonter le fil et repérer où débute la discussion de chaque épisode.
-Pas besoin donc d'utiliser le tag spoiler lorsque l'on parle des épisodes diffusées (sinon la lecture et les citation vont vite devenir impossible)
-Quand utiliser les tag SPOILER ? lorsque l'on parle de ce qui se passe sur le live feed avant que la scène en question ne soit diffusé dans un épisode. Vous pouvez parler du live feed sans le tag "spoiler" uniquement a posteriori pour expliquer une situation ou scène déjà diffusée dans un épisode. OU Lorsque vous parlez d'une saison antérieur.
-Lorsque vous utilisez le tag "spoiler", TOUJOURS précisez ce que vous spoilez ! soyez le plus précis possible "live feed + (Jour, avant tel épisode, résultat HOH, Baguarre en 2 candidats etc.)" ou "Saison #" pour une ancienne saison (et précisez BBUS si vous parlez de BBUS etc.)
Par exemple, le poste précédent de @BigBido ne nécessite pas de tag "spoiler" car il parle de l'épisode 1&2 ALORS QUE juste avant, @Fenrill a très bien fait d'utiliser le tag "spoiler" car il parle d'une scène vu dans le live feed et pas encore diffusé et il a bien expliqué avant de quoi il s'agissait (discussion en fr entre des candidats).
bref voilà, j'espère n'avoir rien oublié, sinon vous pouvez rajouter un truc... et bonne saison à tous ! _____________________________________ Episode 1 & 2 :
Sinon comme @Fenrill, je n'ai pas trop le fait d'avoir une élimination en 1 épisodes (je compte pas le premier) où on a une semaine résumé en 30 minutes... si c'était un twist où d'entrée ils devaient éliminer quelqu'un ça ne me dérange pas... mais c'est le faite de résumer une semaine classique en 1 épisode que je trouve pas top... bref on pas du tout le temps de connaitre les candidats (il va me falloir un moment comme d'hab pour me rappeler des prénoms de chacun) donc je vais laisser mes impression pour plus tard... ce que je peux dire pour le moment, c'est que j'aime bien le cast des anciens et j'attend pour les nouveaux et suis content de l'éliminé, car je ne l'avais absolument pas remarqué avant sa nomination (ça peut aussi être dû à la semaine compressé en 1 épisode)...
Mon moment préféré dans ces deux épisodes c'est lorsque la HOH dit à Cassandra et Gary "no wonder you guys lost!" (répété 2 fois je crois) et leur tête après ! magnifique ! ils ne savaient pas quoi dire. bref j'ai adoré ce moment. (pourtant j'ai rien contre eux).
Ika faut qu'elle arrête de péter un cable en 2sec !
ah aussi ma première impression des nouveaux c'est qu'ils sont un peu trop "star struck" face aux anciens et si ça continue, ils vont se faire bouffer...
bon vivement une bonne semaine de BBCAN classique pour pouvoir se faire une meilleure idée du cast, de la dynamique et des forces en présence... |
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mer 22 Mar 2017 - 18:10 | |
| - Episode 3:
Demetres remporte l'HOH juste après avoir frôlé de justesse l'élimination, preuve que dans BBCAN, tous les scénarios sont possibles, et tant mieux.
Karen était déjantée durant l'épreuve, j'ai adoré.
Cassandra domine le jeu pour l'instant, mais j'ai bien aimé le jeu d'Ika cette semaine. Pour l'instant, elle me surprend et j'espère qu'elle continuera à jouer comme cela.
|
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Mer 22 Mar 2017 - 19:27 | |
| - Episode 3:
2 HOH newbies, 4 newbies on the Block.
Les newbies se font quand même vraiment défoncer par les returnees (non sans surprise, sadly).
Karen est sûrement la plus fun à voir jouer pour le moment dans les nouveaux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Jeu 23 Mar 2017 - 16:52 | |
| - Episode 4:
Dallas, aka le fossoyeur.
Le gars aurait pu être tranquille mais a décidé de se mettre une cible dans le dos.
La rivalité Dillon-Demetres risque d'être pas mal, mais Demetres à l'air d'avoir l'avantage des nombres. D'ailleurs, excellente position pour lui, il joue avec la plupart des veterans, et a de forts alliés dont Ika qui domine le jeu.
Chez les newbies, ils ont plutôt intérêt à dégager Dallas s'ils veulent tenter de reprendre l'avantage numérique. Mais ils m'ont l'air sacrément divisés.
L'avantage de Neda nous prive de son bon jeu, dommage.
Sinon, Sindy, Dre, William, ils sont où ? Jouent-ils toujours à Big Brother ?
|
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Jeu 23 Mar 2017 - 17:49 | |
| - RomainOL a écrit:
- Episode 4:
Sinon, Sindy, Dre, William, ils sont où ? Jouent-ils toujours à Big Brother ?
- Spoiler:
Aaaaah, le joyeux montage à la Big Brother... Je peux t'assurer que oui, ils jouent. Dre et William sont même mes favoris sur les live feeds lol, mais je pense qu'ils seront montrés de si tôt sur les épisodes à vrai dire. Ils n'ont pas gagné les faveurs de le prod' les pauvres.
Dallas qui implose et qui fait n'importe quoi, finalement moi qui était contre à la base, j'adhère maintenant à son recasting.
|
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Ven 24 Mar 2017 - 11:17 | |
| - Episode 5:
Dallas marque la légende de Big Brother Canada en étant le premier revenant à avoir fait pire que sa première saison tout en n'effectuant pas le jury à chaque fois. Bravo Dallas, tu as été un joueur exceptionnel... Bref. Dre aligne une 2e victoire dans les petits challenges, mine de rien ça montre qu'elle est plutôt sous-estimée et qu'elle a intérêt à conserver cette étiquette longtemps. Kevin/William où le "je t'aime moi non plus", que Kevin fasse gaffe, il pourrait le coûter cher (même si William est naze en challenges). Emily s'est bien sauvée (même si son adversaire s'était bien enfoncé ), je trouve qu'elle a un bon potentiel de joueuse agressive et intelligente, y'a moyen de se régaler avec elle. Même Demetres, je trouve qu'il s'est bien relancé après le premier HOH qui l'avait foutu très bas dans la hiérarchie. Karen par contre récolte l'edit de la vieille marâtre, mais j'aime bien, faudrait qu'elle reste longtemps J'adore Bruno et Dillon. Le premier car il est complet, l'autre car il a l'étiquette de l'homme à abattre, et rien que pour cela, j'espère qu'il va en fouetter quelques uns sur son passage. J'apprécie beaucoup Dre aussi, elle a le niveau pour aller loin.
|
|
| |
Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Sam 25 Mar 2017 - 14:49 | |
| bon en fait tout ce que j'ai écrit (et rappelé) dans mon dernier post n'a servie à rien... |
|
| |
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Sam 25 Mar 2017 - 15:06 | |
| C'est beaucoup plus simple de mettre une balise, Harmonica. |
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Big Brother Canada : Saison 5 ! Sam 25 Mar 2017 - 16:36 | |
| Oui c'est bien mieux je trouve. |
|
| |