AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+8
Tresor
Jack Bauer
survivorfan
Oniromancie
gentlematt
Leny
Teullito
flosm92
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap2%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 2% [ 1 ]
1
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap9%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 9% [ 5 ]
1,5
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap13%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 13% [ 7 ]
2
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap11%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 11% [ 6 ]
2,5
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap11%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 11% [ 6 ]
3
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap17%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 17% [ 9 ]
3,5
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap15%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 15% [ 8 ]
4
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap13%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 13% [ 7 ]
4,5
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap6%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 6% [ 3 ]
5
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap2%[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 18 Juil 2015 - 12:00

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   437551Survivor22grand

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 18 Juil 2015 - 13:41

J'ai donné 2, uniquement parce que cette saison nous a fait découvrir Philipp Sheppard.

_________________
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 18 Juil 2015 - 16:46

J'ai mis 3,5 uniquement pour le parcours exceptionnel de Rob.

Je sais, cette saison divise (en fait, que dans un seul sens). Je connais toutes les critiques qu'on lui reproche et la soi-disant pauvreté du cast qui aurait offert la victoire à Rob sur un plateau. Je reste persuadé qu'il a accompli un boulot phénoménal en dominant la saison de bout en bout sur les 3 aspects du jeu : survie, stratégie et épreuve.
Il a orchestré chaque élimination, double blindsidé Matt (et gâché l'idole de l'équipe adverse), il a formé une alliance individuelle avec toute sa tribu pour ensuite les blindsider un par un, il est arrivé en finale en portant à bout de bras deux boulets pour s'assurer la victoire... Bref, une performance à montrer dans les écoles... C'est sûrement cette facilité apparente qui aura rendu cette saison terne et prévisible aux yeux de certains.

Si le duel prometteur Russell/Rob n'a pas eu lieu, c'est aussi que Russell a gardé la même stratégie de jeu agressive de ses précédentes participations, qui ne marche pas quand on connait le bonhomme. Oui, je vais me mettre tous ses fans à dos, mais je prends le risque, je suis un grand malade.  Laughing  Au contraire, Rob a appris de ses erreurs passées pour enrichir son jeu.

Le jet de l'indice de l'idole d’immunité dans le volcan me fait encore marrer...
Spoiler:


Dernière édition par Leny le Mar 4 Aoû 2015 - 23:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 18 Juil 2015 - 21:48

J'ai mis 5 pour toutes les raisons évoquées par Leny !
Boston Rob The Greatest Of All Time !
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 25 Juil 2015 - 0:07

J'ai mis 1. On évite le 0.5 pour les filles mignonnes.

Je sais pas les pires raisons...

- L'idée de faire "s'affronter" uniquement deux anciens candidats dans des tribus de faibles d'esprits?
- Les immunités qui sont abandonnées par les candidats en mode 'ololz X a perdu maintenant on s'en fout de qui gagne, t'as envie de gagner Andrea ? -- Oui ! -- Victoire Andrea --applaudissements sarcastiques-- ?
- Les répliques horripilantes et orgueilleuse d'un habitué de Survivor #Rob "Je ne suis pas un homme ordinaire" -- attend, dans les saisons 4, 7 et 20, si Smile ?
- Phillip (je me passe d'arguments) ?
- Le groupe des goat, ou l'image des femmes soumises? (olol je suis féministe et du femen.)
- Nathalie ou l'histoire d'une fille qui pouvait prendre son destin en main et changer le cours de l'aventure en augmentant considérablement ses chances de victoire ? J'ai beaucoup ri au nombre de fois ou elle aurait pu se débarrasser tranquille de Rob.
- Les conseils imprévisibles ? ... Smile Ou pas ?

La liste est longue, flemme de continuer.
Même la saison 12 de Koh Lanta est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:27

Bon je viens de revoir cette saison, en fait je crois que je ne l'avais pas revu depuis la première diffusion, et c'est toujours un n'importe quoi cette saison. Je lui donne 3/5, car malgré qu'elle soit dans les pires, je considère que chaque saison de survivor mérite au moins la note de passage.

J'ai aimé, le jeu de Boston Rob et c'est pas mal tout lol!

J'ai détesté de revoir Boston Rob pour la quatrième fois, trop c'est trop! Dire qu'il a remplacé Hatch dégueulasse.

J'ai détesté le concept de Rédemption, un éliminé ne devrait jamais revenir dans le jeu c'est un No!no!
Car non seulement ca diminue l'esprit de survie, mais aussi donne des challenges médiocres au lieu d'avoir des reward challenge qui donne lieu à des revirements de situations dans une tribu dominante lors de la merge.

Le cast complétement stupide, et c'est là que j'ai détesté Rob et Russell, le cast était parfait pour eux, dans les Zapetera nous avons deux filles fans de Russell, dans Ometepe nous avons probablement les plus low quotient intellectuel de toute l'histoire de survivor.

Il y a des rumeurs disant que c'est Rob et Russell qui ont choisi le cast, je les crois!

De plus les HII facilement trouvable et ce sans indice. Le problème avec Zapatera est que Russell était clairement allié avec les deux filles, tandis que Boston Rob avec Ometepe avait probablement une alliance de 4 Grant, Nat et Ashley et ce avant le début de la game. affraid
Qui fait penser à son alliance dans
spoiler:
Venez pas me dire qu'il n'y a pas d'alliance avant les games lorsqu'il y a des returnees, car je vais vous comparer a Francesquoi.

Les challenges sont plates! du déjà vu mais un ramassis de challenge moisi! C'était plate pour
spoiler:
c'est 2 fois plus plates ici.

Le discours religieux... vraiment, ca devait être plate en maudit pour qu'il nous place ces segments là!

Délibérément perdre un challenge, encore un no-no situation! Au moins ca leur a retombé dans la face, mais rendu la game qui était plate encore plus plate et prévisible qu'avant...

En fait je pourrais en écrire longtemps sur tout ce qui m'a déçu de cette saison. Mais bon, étant donné que j'aime survivor, je dirais que malgré la faiblesse de cette saison, elle doit être quand même vu!

En gros je suis content pour Boston Rob qui gagne (j'espère que je n'aurais plus a le supporter), mais je déteste le fait d'avoir des returnees à chaque deux saisons... Ca donne un bon show, je l'accorde, mais ca donne l'opportunité a des joueurs médiocres d'avoir une seconde chance ou même une quatrième chance. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:33

J'aurai tellement voulu
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:38

Arf si elle avait pu, mais il voulait voir B-Rob gagné donc elle n'aurait jamais pu gagner cette immunité.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:49

N'importe quoi
Il y a pas mal de complotiste ici
J'imaginais pas que je puisse en trouver qui aiment Survivor
Sinon comment vont Michael Jackson et Elvis Presley puisque selon certains d'entre vous ils seraient toujours en vie umdr
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:54

Ils vont bien, sinon niveau argument tu déchires mon vieux continue comme ca! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:07

survivorfan a écrit:
Il y a des rumeurs disant que c'est Rob et Russell qui ont choisi le cast, je les crois!
Il ne faut tout de même pas exagérer. Je ne vois pas la production organiser les castings avec Russell et Rob derrière une vitre sans tain, reliés à une oreillette et soufflant les questions. Pour à la fin, choisir le cast, répartir les équipes et truquer le tirage au sort de l'équipe qu'ils intègrent.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:08

@ Leny

C'est du trollage
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:19

On peut ne pas aimer le personnage de Boston Rob (comme celui de Russel d'ailleurs), mais on ne peut pas nier que ce gars a un talent incroyable pour ce jeu.
Cette saison 22, c'est incroyable ce qu'il fait. Il arrive à placer en finale avec lui les DEUX seuls personnes contre qui il peut gagner. Il arrive à faire supporter Philipp à toute sa tribu (même nous devant notre écran on ne le supportait plus !).

La saison en elle-même n'est pas super, on est tous d'accord. Mais la façon dont Boston Rob construit sa victoire rend cette saison vraiment intéressante à regarder. Le deuxième blindside sur Matt est tout simplement magique.

Au départ, je n'étais pas fan du personnage, je le trouvais arrogant, mais en ayant revu toutes ses saisons et en y regardant de plus près, ce mec est vraiment un excellent joueur. Le meilleur ? Difficile à dire... D'autres ont aussi fait très fort. Mais il fait partie des meilleurs, ça c'est sûr, qu'on l'aime ou pas.

J'ai mis 3 à cette saison, pour l'oeuvre de Rob en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:28

Je suis le contraire de toi Flosm92, je l'aimais bien mais trop c'est trop. Je crois que la production cherchait des cotes d'écoutes.

Tu n'as pas besoin de ca selon moi. Il y a trop de returnee.

Concernant ton message Leny, avant le début de la saison, le cast est enfermé dans un hotel pendant 2 jours je crois et ils sont aussi avertis de ne pas communiquer avec l'extérieur un ou 2 mois avant, souvent il y a des alliances qui se forment. Car tu ne peux pas tout bloquer et surtout tu ne peux pas les empecher de communiquer.

Je suis sur que Rob et Russell ont formé des alliances pré game!

Un troll c'est toi tu ne fais juste dire de quoi sans apporter des arguments, Gentlematt...
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:42

survivorfan a écrit:
Je suis le contraire de toi Flosm92, je l'aimais bien mais trop c'est trop. Je crois que la production cherchait des cotes d'écoutes.

Je pense pas que Survivor avait besoin de Boston Rob pour se relancer, il ne faut pas oublier que Boston Rob est devenu ce qu'il est grâce à ce jeu, et non le contraire.
Cette saison, c'était le moyen parfait pour remettre au goût du jour la forte rivalité entre Rob et Russell,
spoiler saison 20:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:55

Au début c'était censé être un duel Russell vs Hatch!

Ils ont finalement pris Mariano sur certaines conditions, une chance de redemption, et surtout le dernier que je crois le plus était de connaitre le cast et choisir sa tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:11

survivorfan a écrit:
Au début c'était censé être un duel Russell vs Hatch!
C'est d'ailleurs très bizarre ce concept. Hatch et Russell n'avaient aucune rivalité, ni jamais joué ensemble. Certes, ce sont 2 villains marquant du jeu (sûrement les plus emblématiques), mais les retrouver face à face, bien que divertissant, n'aurait pas vraiment eu de sens. Contrairement à l'animosité entre Russell et Boston Rob qui était réelle et non artificielle.
Spoiler saison 7:
Spoiler saison 23:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:16

https://www.youtube.com/watch?v=Xxc02Bwf2Y0

C'était lors de la
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:19

Le problème c'est qu'un juge a empêché le visa de Hatch et c'est une bonne raison il n'a pas payé d'impot sur ces gains.
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:23

survivorfan a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Xxc02Bwf2Y0
Merci Survivorfan, elle est super cette vidéo. Je la découvre. Mais elle confirme ce que je pense : ils ont l'air de plutôt bien s'entendre tous les deux. Leur rivalité aurait été créée de toute pièce pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:26

Oui la rivalité était arrangée!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:28

Leny a écrit:
elle est super cette vidéo. Je la découvre.

C'est dans Surviving Survivor, le documentaire qui avait été diffusé juste avant Heroes vs. villains.

_________________
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   721869JackBauerlogo2PNG [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:29

Tout à fait Jack!
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:34

Je relance, avec un 4/5.

Oui, je sais, une notation aussi haute pour une saison jugée comme une des pires.

Eh bien franchement, même en connaissant la boot-list avant de commencer la saison, ce qui tue le minimum de suspense qu'il y avait déjà à cette saison prévisible, je ne me suis pas ennuyé sur la majorité de la saison (hormis l'un ou l'autre épisode post-merge).

Merci pour cela à Phillip, mais probablement bien malgré lui, mais surtout à Rob.

On pourra dire ce qu'on veut du personnage, il a dirigé cette saison d'une main de maître, comme rarement cela a été fait jusqu'à présent
Season 1 et 16:

Alors oui, si on ne l'aime pas, la saison a du mal à passer. Mais si on cherche une leçon sur comment aborder ce jeu, c'est la saison (parmi les 22 premières) à voir.

Et qu'on ne vienne pas me dire que la production a arrangé sa victoire. Pour moi, il arrivait avec une énorme cible sur le dos, et il a eu l'intelligence d'adopter le comportement approprié pour effacer cette cible durant les premiers jours pour se construire une alliance indestructible (contrairement à Russell qui, tout bon joueur qu'il soit sur le plan stratégique, a montré toutes les limites de son jeu (c'était déjà le cas en saison 20, mais il avait la chance d’enchaîner ses deux saisons immédiatement)). A plusieurs moments, il aurait pu avoir très chaud aux fesses également (le retour de Matt, en F6 si Grant avait ouvert les yeux sur sa suprématie, en F5 si les filles votent Phillip, en F4 si Ashley avait mieux géré le puzzle, ...), mais si rien ne s'est produit, c'est justement parce qu'il avait de solides skills sociales.

On dit qu'il a choisi ses deux goats pour la finale, mais je pense qu'avec Ashley et Grant, le résultat aurait été le même (peut-être un peu plus serré). Je pense qu'il avait même ses chances contre Andrea.

Le twist de Redemption Island peut être contestable (ça enlève l'aspect définitif de l'élimination). Pour ma part, occasionnellement, il ne me dérange pas, ça casse un peu la dynamique relativement classique du jeu. Tant que ça n'est pas reproduit systématiquement à chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:22

Redemption Island est l’une des saisons des plus contestés, et même si je comprends pourquoi, je ne trouve pas que c’est une mauvaise saison.

Commençons par le gros morceau sur lequel la saison s’est vendue : le retour de Rob et Russell.
Me concernant, j’étais content de les revoir s’affronter à nouveau, car leur précédente confrontation avait laissé un petit goût d’inachevé. Malheureusement, leur confrontation n’aura pas vraiment eu lieu cette saison, mais la manière qu’ils ont eu de jouer tout les 2 est riche d’enseignement.
Commençons par Rob qui montre tout l’étendu de son talent stratégique. Ayant appris de ses erreurs (sous-estimer le pouvoir de l’idol, faire face aux retournements de ses alliés…), Rob joue vraiment un grand-jeu dans cette saison. Il se permet de contrôler son équipe, en faisant tout pour qu’ils n’aient pas l’idée de le trahir, jouant sur le fait qu’ils ne se parlent pas sans qu’il soit là. Il domine incroyablement la saison, tant il est au dessus des autres stratégiquement. En plus, il est toujours très drôle mais aussi très doué en challenge, ce qui en fait un gagnant particulièrement impressionnant Cool  Mais là où il se montre vraiment doué, c’est lorsqu’il s’assure la victoire en emmenant les 2 seuls candidats contre qui il était sûr de gagner en finale. Après, il faut reconnaître qu’il a eu la chance de tomber dans la bonne équipe car il aurait été plus dur pour lui de manipuler Ralph, Julie, Sarita et Mike s’il était tombé chez les Zapetera.
Russell de son côté, montre qu’il n’a pas évolué et fait n’importe quoi ! Dés le début, plutôt que de tisser des relations et se montrer investit dans l’équipe, il s’isole avec 2 filles, recherche l’idol aux yeux de tous  Rolling Eyes et affiche son hostilité envers Ralph, le gros travailleur de l’équipe. Du coup, cet idiot se fait logiquement mettre sur le bottom de l’équipe qui en a rapidement ras-le-bol de lui et throw un immunity challenge pour l’éliminer. Ce move aura été certes très con, mais si l’équipe en est arrivé là, ce n’est pas pour rien. Russell montre alors ses limites dans cette saison, même si je ne peux pas dire que j’étais content de le voir partir.

Le lieu de tournage est l’un des pires que l’on est pu voir de l’histoire de Survivor. Bon, le Nicaragua n’est déjà pas la destination qui fait le plus rêver, mais en plus, on a droit à un endroit franchement moche. Et pire que tout, les épreuves aquatiques sont fait dans une piscine, ce qui nuit grandement à l’immersion.

Le casting est globalement médiocre dans son ensemble. Ce n’est pas forcément le fait qu’ils sont de mauvais joueurs mais plus qu’ils n’ont pas envie de jouer pour la majorité. Du coup, la saison en pâtie forcément.
Le gros personnage de la saison est bien sûr Philippe Sheppard. Formidablement drôle avec sa prétention, son rappel constant qu’il est ancien agent fédéral, son et tigre et son gorille, ses proverbes samourai et Chitokee Very Happy , sa volonté de toujours vouloir se rebeller contre Rob alors qu’il le suit comme un toutou… Ce candidat anime grandement la saison, et permet beaucoup de divertissement. Après, c’est évidemment un inadapté social qui réussi à faire une des pires prestations de l’histoire au FTC, et dont la stratégie aura été constamment discutable, mais en terme de pur divertissement, c’est un candidat énorme. Je regrette juste la lourdeur qu’il a pu avoir sur la fin, notamment avec ses remarques sur le racisme envers Steve.
Et pour le reste du casting, rien de très brillant ! Pour la moitié on a du correct sans plus et pour l’autre du mauvais, voir catastrophique :
-Francesca et Kristina étaient sympathiques et avaient de bonnes idées, mais manquaient d’énormément de finesse dans leur exécution
-Stephanie était plutôt attachante et avait un bon potentiel stratégique, mais a eu la malchance d’être associée à Russell
-Matt avait un bon jeu social, et ses performances à Redemption Island sont remarquables, mais il m’a agacé avec ses bondieuseries incessantes Rolling Eyes
-Pareil pour Mike qui avait un potentiel physique et stratégique, mais qui m’a gonflé avec sa religion
-David sort un peu du lot avec son petit parcours d’underdog au début et son discours final, marquant une vraie compréhension du jeu
-Grant était pas mauvais, en témoigne ses performances en challenges et sa tentative contre Ashley, mais il est resté trop fidèle à Rob pour en faire un bon candidat
-Ralph était un abruti ! Il trouve l’idol par hasard et se la pète de l’avoir pour narguer Russell alors que des membres de l’équipe adverse sont là Rolling Eyes
-Steve et Julie étaient inintéressants, moralisateurs et condescendants
-Sarita, la débile qui se prend pour la patronne des Zapetera mais qui se fait éliminer par eux suite à ses performances pitoyable en challenge Rolling Eyes
-Krista, rien à dire sur elle, tant elle a servit à rien. J’ai juste souvenir qu’elle a donné sa bible à Matt
-Andrea avait un bon jeu social, et savait faire preuve de quelques déductions surprenantes, mais elle est restée fidèle à une alliance qui l’a mis très tôt sur le bottom. Quelle idiotie  Rolling Eyes
-Ashley a attendu la fin pour légèrement briller en gagnant des challenges et ayant l’idée pas si conne de blindsider Grant, mais ne s’est jamais rendu compte que ses alliés voulaient l’éliminer.
-Et Nathalie, quelle catastrophe ! Elle reste fidèle à Rob jusqu’au bout, juste parce qu’il lui a dit de le faire. Elle ne se justifie même pas sur le fait que Rob pourrait être détesté du jury suite à sa stratégie, elle fait ça juste parce qu’elle l’aime bien Rolling Eyes
Après ils ont la malchance de tomber sur une saison ultra défavorable pour eux. Je pense que Matt, Mike, David, Andrea, Ashley, Grant, Kristina, Francesca, Stephanie et peut-être même Sarita auraient pu mieux faire dans une autre saison.

Concernant Redemption Island, j’avoue que le twist me paraissait intéressant de prime abord si on excepte le fait que cela semblait être un gros argument pour tenter de sauver Rob et Russell. On a à boire et à manger dans les duels qui sont globalement moyen, mais rien d’alarmant. Le twist aurait pu être bon, s’il n’y avait pas 2 problèmes majeurs :
-le fait que le twist prend beaucoup trop de place dans les épisodes. 10 minutes pour des épisodes de 40 minutes, c’est beaucoup trop. Cela empêche un développement concis des candidats encore en lisse (même si je n’en avais pas tellement envie, j’avoue). Le twist n’est pas du tout adapté au format. Il marche mieux dans KL car les épisodes sont plus longs.
-ensuite, conséquence du point précédent, le twist nous prive de la séparation entre reward challenge et immunity challenge, alors que cette séparation aide beaucoup au dynamisme et aux possibles retournements de la saison.
Mais si le twist passe encore lors de la pré-merge, il en devient vraiment mauvais après la merge. On a des duels à 4 avec 3 candidats sauvés Evil or Very Mad , ce qui est complètement inutile puisqu’un seul candidat reviendra à la fin. Cela ressemble à une sinistre blague qui s’étire beaucoup trop longtemps. La saison aurait clairement gagné à ne mettre le twist que pendant la pré-merge.
Par contre, le décor était très sympa Wink

Pour les challenges, on a du correct et du médiocre ! Les challenges lors de la pré-merge ne sont vraiment pas ouf (faut dire que les lieux de tournage n’aident pas). A part l’épreuve très innovante où il fallait se servir des outils, on a rien eu de très folichon.
Lors de la post-merge, les épreuves sont assez moyennes, mais à partir du F6, lorsque les membres des Ometepe sont obligés de s’entretuer, on a des challenges très intenses et prenants. Je pense notamment à l’épreuve de l’escalier où Rob finit l’épreuve quasiment en rampant Shocked , ou l’épreuve final avec ce duel intense entre Rob et Ashley Wink

Les idols sont un des points forts de la saison, parce qu’on en abuse pas et c’est très malin d’avoir mis des indices lors de chaque reward. Le seul regret que j’ai, c’est qu’on en ai pas implanté une nouvelle après la merge (ou alors les candidats ont mal cherché).

Le montage est probablement l’un des points faibles de la saison. Beaucoup trop focalisé sur Rob et Philip, qui certes sont divertissants, mais nous empêche de réellement connaître la plupart des candidats. Sérieux, à la fin de la saison, on ne savait quasiment rien sur Krista, Grant, Ashley, Steve et même Nathalie Evil or Very Mad

Le déroulement de la saison est… convenable dirons-nous !
La pré-merge est vraiment sympathique avec Rob qui prend le pouvoir chez les Ometepe d’une façon très habile, en donnant ce splendide blindside de Matt et Russell qui s’enfonce totalement chez les Zapetera, menant au throw d’un challenge de leur part. Bon, après cela devient plus mou, mais il est assez jouissif de voir les Zapetera enchaîner les défaites tel un bon gros karma Twisted Evil
La merge commence très bien avec le magnifique second blindside de Matt de la part de Rob, mais devient vite chiante car elle se résume à un pagonging. Fort heureusement, ce pagonging est rendu tolérable par des épisodes avec double élimination. La fin est un peu mieux lorsque les membres des Zapetera sont tous éliminer, mais on sent venir l’inévitable victoire de Rob. Et même si ce résultat est satisfaisant car Rob a dominé la saison, il est trop prévisible pour être vraiment incroyable.

Au final, on est dans une saison que l’on ne pourra que difficilement apprécier si l’on n’aime pas Rob et Philip. Mais c’est mon cas, et même si la saison est assez linéaire, ces 2 candidats m’ont assez divertit pour considérer que la saison est une saison correct (mais une des pires saisons corrects). Ma note : 2,75.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S17] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S13] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: