AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]

Aller en bas 
+25
abramsie23
m@rie595
watermar
Lietjay
MrsRakoon
elmi
Bachman
NicolasM
bouba34
chiiipo
Teullito
Virginie
Silmaril
Dale Cooper
gege_iguane
Tresor
Naïa
Gino la main froide
Zorro
gentlematt
Leny
mehdi33
Jack Bauer
Ratchael
Flo95
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 6:21

Ah bah c'est sûr que le rythme a évolué en 18 ans. Ça te ferait sans doute une impression similaire en revoyant le premier Koh-Lanta (qui est par bien des aspects un clone de la s1 de Survivor). Ça vaudra la peine d'en reparler quand tu seras arrivée au bout. Mais si aucun candidat ne trouve grâce à tes yeux, c'est sûr que ça ne doit pas aider.

_________________
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débarque sur l'île
Virginie


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2018

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 4:33

Ca y’est J’ai fini la saison 1.

Bon, au fil des épisodes ça allait mieux côté rythme.

Mais je n’ai pas accroché avec les candidats.

Et alors le discours de la Sue concernant Kelly est vraiment ignoble. Même par la colère c’est de la pure méchanceté je ne sais pas si en France on tolèrerait un tel discourt. Lol
Kelly m’a impressionnée par son calme sa maîtrise face à de discours où beaucoup lui auraient répondu et remis à sa place sans attendre la fin de sa fichue morale de serpent et de rat.

J’ai vu la saison 1 de KL depuis longtemps (je les ai tous vu Sauf saison 2 introuvable en France).
Et oui ça ressemble à la lenteur de notre premier KL qui était aussi très lent et ennuyeux.

Par contre, moi j’aime notre Denis. Wink et je le préfère à Jeff.

Par contre, j’ai été impressionnée par l’implication de l’animateur tout au long de la saison, jusqu’à s’occuper d’arracher les planches dans l’eau dans l’épreuve de la poutre.

les premiers conseils on sent que chacun cherche ses marques : Jeff n’est pas à l’aise au début. Puis de conseils en conseils de se débloque.

Rich... oui il a bien joué mais trop sur de lui j’aime pas ce personnage.

Kelly trop effacée... plus vraie je pense quoi qu’en dise la Sue.

je vais attaquer la 2 espérant moins m’ennuyer. Lol

Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:27

Virginie a écrit:
Par contre, moi j’aime notre Denis. Wink et je le préfère à Jeff.

Blasphème! Je trouve que Jeff est beaucoup plus impliqué dans l'émission que Denis. J'ai le souvenir il y a 1 an ou 2, de voir Denis faire des allées et venues pendant l'épreuve des poteaux... Alors que Jeff reste du début jusqu'à la fin avec les candidats, même sur des épreuves qui durent quasiment 12heures (car oui, c'est arrivé!).

Après les deux sont des animateurs exceptionnels!

_________________
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Débarque sur l'île
Virginie


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2018

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:04

Oui, sur ce point je suis d’accord. Mais malheureusement je pense que c’est voulu par la production pas forcément par Denis. Wink

C’est vrai que Jeff est impliqué mais il ne faut pas oublié que la prod est derrière et dirige les animateurs.
Jeff a apparemment plus de liberté que Denis. Ce qui rend ce côté plus chaleureux.

Enfin je me trompe peut-être mais connaissant un peu le fonctionnement derrière caméra je sais que beaucoup de choses sont calculées pour les besoins de la production. Ce qu’elle veut faire ressortir. Le fait que Denis fasse des aller venues aux poteaux peut être demandé pour le rendu visuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:45

Virginie a écrit:
Oui, sur ce point je suis d’accord. Mais malheureusement je pense que c’est voulu par la production pas forcément par Denis. Wink

C’est vrai que Jeff est impliqué mais il ne faut pas oublié que la prod est derrière et dirige les animateurs.
Jeff a apparemment plus de liberté que Denis. Ce qui rend ce côté plus chaleureux.

Enfin je me trompe peut-être mais connaissant un peu le fonctionnement derrière caméra je sais que beaucoup de choses sont calculées pour les besoins de la production. Ce qu’elle veut faire ressortir. Le fait que Denis fasse des aller venues aux poteaux peut être demandé pour le rendu visuel ?

Je vois pas trop en quoi ça changerait le rendu visuel... Ca reste l'animateur, c'est le pilier de l'émission, je trouve ça normal de le voir aux poteaux, comme on le voit sur toutes les autres épreuves! Mais bon peut-être que mon point de vue est biaisé par le fait que j'accroche de moins en moins au personnage de Denis Brogniart lol!

_________________
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
chiiipo
Fait son premier feu
chiiipo


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2016

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:38

Je viens de terminer la saison!
J'ai beaucoup aimé, je pensais pas accrocher autant à une saison "old school", le gagnant me va très bien, il a surpassé la saison!
J'ai adoré Sue du début à la fin, j'espère la revoir Twisted Evil

Une victoire de Kelly ne m'aurait pas dérangé plus que ça cependant.
J'espère revoir Greg et Coleen également I love you
Revenir en haut Aller en bas
bouba34
Débarque sur l'île
bouba34


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 41
Localisation : Herault

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:23

Saison finie ... Finalement avec le recul je l'ai plus apprécie.
Avec les nombreuses saisons et l'évolution du jeu quand on s'y replonge on peut effectivement trouvé cela mou.
Il faut dire que les 2 qui sont vraiment venu en ayant compris le jeu sont Richard et Sue et il y'a donc un coté frustrant de voir qu'en face personne tente quoi que ce soit et laisse faire les choses et etre éliminé un par un.
Beaucoup sont venus pour vivre l'aventure Robinson ou juste faire de la télé. Et du coup y'a pas vraiment de jeu ...

les + de la saison /
- Elle restera symbolique. 1 Démarrage qui a ouvert a 39 saisons et une clé de démarrage qui s'appelle Richard. Et je suis persuadé qu'en étant coté jaune avec des gens comme Jenna / Greg et compagnie il aurait eu le même résultat. Il est tout simplement celui qui a rendu tout possible.
- La découverte aussi qui du coup pour le coup est a mes yeux aussi un point négatif mais c’était la première.

les - de la saison/
- la découverte qui a rendu les choses finalement facile coté stratégie
- le cast j'ai jamais vraiment adhérer au casting. Trop d'aventurier ou de gens venus faire de la télé et peu de joueurs au bout.

CLASSEMENT DES CANDIDATS DE LA SAISON

1/ Richard Hatch - Le seul joueur de la saison. Sympathique a suivre.
2/ Susan Hawk - Pour son coté joueuse réveillé tôt dans la saison et le caractère de merde
3/ Colleen Haskell - J'aurai adoré voir Colleen rejoué en all-star en ayant enfin compris le jeu ... 1 coté je passe a la télé qui m'a dérangé
4/ Rudy Boesch - Il a su prendre le train en marche. Pas forcement quelqu'un qui a fait de la stratégie. Mais dans la bonne alliance.
5/Kelly Wiglesworth - Comme Rudy. Et a la fin elle a simplement gagné les immunités au bon moment. Trop perdue dans son manque de stratégie et trop de coups manqués pour penser qu'elle calculait.
6/Jenna Lewis - Le personnage dans la S01 ne me derangeait pas.
7/Greg Buis - Pour le potentiel de joueur mit en avant par HATCH qu'on a pas pu voir ... comme pour Colleen le coté je passe a la télé me derange chez lui fortement ..

A partir de la ... personne m'a vraiment intéressé dans le jeu ou bien pas la pour les bonnes raisons ou pas suffisamment montrés

8/ Gervase Peterson
9/ Sean Kenniff
10/ Gretchen Cordy
11/ Joel Klug
12 / Ramona Gray
13/ Dirk Been
14/ Stacey Stillman
15/ B.B. Andersen
16/ Sonja Christopher
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
Débarque sur l'île
NicolasM


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2020

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: BONHEUR   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 23:42

Je viens de terminer cette première saison. Que dire... Quel bonheur de regarder une émission ou les candidats comprennent que c'est un jeu ! 😍

Richard est un candidat incroyable, ravi d'avoir commencé à regarder survivor avec cette saison Bornéo, et d'avoir découvert un mec comme ça.

Bien sûr, le terme Pagonging vient de cette saison, et je me doutais un peu de ce qui allait s'y passer... mais je n'étais sûr de rien !

hâte de dévorer les 39 autres saisons ( et de revoir Richard sur un all star ( je ne peux pas croire qu'il ne soit pas revenu ))I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 6:50

Richard est-il revenu ?

Spoiler:

_________________
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Bachman
Débarque sur l'île
Bachman


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 30
Localisation : Montréal

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:31

Pour moi, la saison 1 tient sur le Casting.
Les montages, le rythme et même certaines épreuves ne sont pas vraiment au top. Ce qui est totalement justifiable car nous comparons aux Shows que nous avons l'habitude de voir maintenant, qui ont évolué.

Mais wow, le casting est incroyable !

Puis voir ce vainqueur, c'est juste terminer la saison en beauté puis lancer le Show comme il faut !

J'ai plus qu'à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
elmi
Débarque sur l'île
elmi


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2020

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:05

Ca y est, première saison finie. Je suis surpris par la qualité pour une première saison, comparé à celle de KL que je n'ai pas réussi à regarder tellement on s'ennuie au début. Rich, qui a un niveau de compréhension hallucinant, sert de narrateur sur la quasi-totalité, un peu comme Pascal dans la saison 15 de KL (une de mes préférées!)

Beaucoup moins mou que ce qu'on peut lire je trouve, avec un casting croustillant à souhait: Sue la camionneuse qui se fait passer pour une redneck alors qu'elle a un charisme et une intelligence au-dessus du lot, Rich le gay et Rudy l'ex-marine ultra conservateur dans la même équipe qui au final forment l'alliance la plus solide, etc... Tout cela avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision et ce malgré l'enjeu! Ca change des ouin-ouin constants archi pénibles de KL. La comparaison des deux shows permet aussi de réaliser les différences entre la culture US "marche ou crève" et la nôtre je trouve.

Bref, beaucoup de personnalités intéressantes, une belle finale avec un dilemme qui aura certainement donné le ton pour toutes les saisons ultérieures. Génial!

Encore merci à la communauté pour la découverte dans la langue de Molière.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 10:55

Bon j'ai enfin vu cette première saison Smile
Effectivement ça manque de rythme et les épreuves sont hyper cheap : c'est aussi les raisons pour lesquelles j'avais pas continué la saison 1 de KL après avoir vu le 1er épisode. Mais là j'ai fait l'effort de tout regarder en avançant les moments où il se passe rien (genre tous les moments avec de la musique là)
Richard est un super candidat qui aide à continuer la saison Smile
Les pagong sont ahurissants de stupidité !
Jeff dans cette saison m'a fait rire, on dirait c'est leur pote ^^

Concernant les critiques de Denis Brogniart, je comprends, moi aussi ça m'énerve quand il crame les candidats au conseil
Mais je pense que c'est inutile de vouloir son remplacement, c'est la prod qui lui indique comment animer l'émission
Le fameux conseil où il balance pour les bananes, c'est evidemment la prod qui lui balance ce qui se passe sur l'île et qui lui demande de foutre la merde
Si la prod voulait qu'il soit neutre il lui suffit juste de pas lui dire ce qui se passe sur l'île et basta, bien evidemment que ce sont eux qui veulent le voir intervenir pour qu'il y ait du clash !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:43

MrsRakoon a écrit:
Le fameux conseil où il balance pour les bananes, c'est evidemment la prod qui lui balance ce qui se passe sur l'île et qui lui demande de foutre la merde

On rappellera que c'est aussi la production qui avait placé les bananes et incité Truc et Machin à aller en chercher. Par ailleurs, que Brogniart fasse ça sur ordre ou pas n'a guère d'importance. (Désolé pour la prolongation du HS.)

_________________
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:54

Jack Bauer a écrit:
MrsRakoon a écrit:
Le fameux conseil où il balance pour les bananes, c'est evidemment la prod qui lui balance ce qui se passe sur l'île et qui lui demande de foutre la merde

On rappellera que c'est aussi la production qui avait placé les bananes et incité Truc et Machin à aller en chercher. Par ailleurs, que Brogniart fasse ça sur ordre ou pas n'a guère d'importance. (Désolé pour la prolongation du HS.)

Ben je trouve que si dans le sens où beaucoup veulent qu'ils soient remplacé
Mais avec un autre animateur ça serait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:05

La plupart disent qu'ils ne regarderont plus si il part.
Après je suis d'accord sur le fait que c'est un pantin de la prod (on le voit bien cette année au dernier conseil qu'il avait pour mission de déclencher un clash entre Ahmad/Moussa/Claude) et qu'il est vrai que le gros problème reste la prod.
Ensuite ces réactions au moment de certaines épreuves tels que les sacs ou autre du style montre qu'il est vraiment quand même à coté de la plaque et on voit bien qu'il a des valeurs de bisounours.
Je préfère largement un Jeff Probst plus drôle et plus pertinent dans ses interventions
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:22

Du coup je vais reposter ici mon avis sur cette saison, je l'avais déjà posté sur le discord d'ADF :

Cette édition est la base de tout ce qui fait que l'on aime Survivor, des bons personnages même parmi les premiers éliminés, de la stratégie, des alliances, des personnes qui révèlent leur vrai nature à cause d'un environnement hostile, des épreuves mettant en avant le côté sportif et mental de chacun... tout y est, pourtant c'était loin d'être gagné, surtout sur le plan stratégique.
J'ai un avis biaisé la-dessus car j'ai vu des saisons où la conscience stratégique du jeu est très (trop ?) poussé, mais voir les candidats se comporter au départ comme si c'était une colonie de vacances avec des conditions extrêmes, puis après se heurter face à une alliance était assez drôle à voir (coucou les pagong).
Malheureusement je connaissais pas mal de chose sur cette saison (le vainqueur et le terme pagonging) mais ça ne m'a pas gâché le plaisir. D'ailleurs j'ai adoré Richard Hatch, pour moi il ne pouvait pas y avoir de meilleur vainqueur cette édition là. C'est limite tant mieux car on sent que parce qu'il a gagné, parce que son alliance est allé au bout, ils ont donné un ton sur la manière de jouer à Survivor

Fav : Richard Hatch, Rudy, Kelly, Colleen, Greg
Pas apprécié : Dirk, Stacey, Susan (à cause de son FTC)
Mentions spéciales : Le Coconut phone de Greg et la canne à pêche de Sean
Revenir en haut Aller en bas
m@rie595
Débarque sur l'île
m@rie595


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2021
Localisation : Paris, France

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 0:17

Fin du visionnage de cette première saison de Survivor: Borneo.

Un peu décontenancée au départ par le format relativement court des épisodes et le petit nombre de candidats, je me suis finalement laissée prendre au jeu. Certes, c'est une île déserte tout confort. Certes, les prouesses sportives ne sont pas légion mais hey, après tout, n'a-t-on pas aussi eu des concours d'apnée et la main sur le poteau dans Koh Lanta?

Je reste un dubitative quant au rôle de l'animateur, qui va jusqu'à "partager" un confort avec Kelly, et me dis qu'il aurait alors pu influencer le jeu, et ce, même malgré lui. Evidemment, les questions au conseil sont toujours orientées mais au moins, tout le monde a les mêmes informations à ce moment.

Bref, j'aime (beaucoup) le personnage de Richard, que j'espère revoir (réponse dans 39 autres saisons haha). Pas le meilleur dans les épreuves, mais qui a su se rendre nécessaire sur le camp, dès le tout début et a su s'entourer des bonnes personnes, toujours être à l'écoute et s'adapter. Assurément, un grand joueur qui nous a offert un grand spectacle.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 8:39

m@rie595 a écrit:
Je reste un dubitative quant au rôle de l'animateur, qui va jusqu'à "partager" un confort avec Kelly

Pour ce que j'en sais, cette récompense a été bricolée à la dernière minute pour je ne sais plus quelle raison, et le bar dans lequel ils vont serait en réalité la base arrière de la production. Ça reste l'une des récompenses les plus bizarres de l'histoire du jeu, et ça ne s'est jamais reproduit.

_________________
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 0:27

J'avais plutôt bien aimé ce confort, où ce qui m'a le + choqué était la quantité de pâtes données à Kelly Very Happy
D'ailleurs, dans les autres saisons que j'ai vu, il partage quelque fois une petite bière avec le gagnant
Spoiler:

Citation :
Évidemment, les questions au conseil sont toujours orientées mais au moins, tout le monde a les mêmes informations à ce moment.

Des 8 saisons vues, la première est celle où je trouvais que les questions de Jeff étaient les + orientées pour décontenancer les candidats. Lorsque Richard crée son alliance de 4, il demande au tribal council "Richard, y a t'il des alliances dans la tribu ?", alors que je trouve que dans les saisons suivantes, il n'a pas essayé de piéger des candidats sur leurs jeux (ce qui serait dommage en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 0:04

Bonne saison en vrai, un bon profil de candidat, quelques clash en premerge assez sympathique ainsi qu'en post merge également

Un/une très bon(nne) gagnant(e) qui plus est avec un excellent jeu tout le long et un contrôle quasi intact sur tout le monde, faut dire qu'il/elle a une belle goat avec lui en finale (0 spoil là dedans)

A voir si vous commencez SV

Faîtes comme MonsieurTartine
MonsieurTartine lui a commencé par la saison 1 et enchaîne tout à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 10:03

Dans un topic consacré à l'ensemble de la saison et comportant "spoiler" dans son titre, on peut mentionner les noms du gagnant et de sa finaliste. Wink

_________________
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2022 - 17:15

Je viens enfin de terminer la saison 1.

C'est sûr que le montage et le rythme n'ont rien à voir avec ce qu'on peut voir maintenant. Et se taper le pagonging c'est vraiment boring. Les épreuves sont faites de trois bricoles.
C'est un peu comme les épreuves de Koh Lanta, qui sont toujours bloqués sur les premières de Survivor.

C'est vrai que Hatch a compris directement comment diriger le jeu (qui aurait pu être juste un jeu d'aventure mais que dès le début il dirige vers un jeu de stratégie).
Il a apporté beaucoup au programme.

Le casting est réussi.

Mais bon, il manque pour moi du rythme, de la nervosité et les candidats de Pagong ne se battent pas vraiment pour rester. Et puis toute l'histoire du vote par ordre alphabétique, ça me gonfle (bon, ça n'a pas duré longtemps, mais bon).

C'est pas désagréable, c'est plaisant de voir comment survivor a débuté, mais j'ai quand même mis pas mal de temps à terminer cette saison... Ce qui prouve que c'est pas addictif non plus.



Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Richard, ce serait amusant.
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Colleen (et Greg juste pour savoir ce qu'il devient)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 23:38

Je ne m'attendais pas à une première saison de si bonne qualité !

Rich est vraiment un excellent personnage qui a sans doute aidé à forger absolument tout le show qui a suivi.

Je suis ultra fan du carré final dans l'ensemble, même Kelly qui est beaucoup plus traditionnelle n'a clairement pas démérité et représente un autre archétype essentiel du show.

Je suis ultra surpris de l'ouverture d'esprit de l'époque sur l'homosexualité de Rich avec sa relation étrange et amusante avec Rudy, qu'on apprend à aimer malgré ses idées.

Et que dire de Sue, l'archétype de la redneck qui n'a pas sa langue dans sa poche ? Son speech final m'a scié, elle est ultra dure (et reviendra sur ses propos ensuite), mais elle aussi était très attachante.

Même les personnages moins stratégiques comme Colleen étaient perspicaces et attachants, ou avaient un truc en plus (Greg complètement taré qui joue le million sur un jeu de hasard - même si je suppose qu'il avait déjà son vote en tête).

Le casting est vraiment dingue et les règles assez fluides pour que la pureté du jeu ressorte : l'aventure au début du jeu, et très vite les mind games (même si aucun n'avait le niveau stratégique de Rich).

Je vois souvent en commentaires des gens dire que cette saison reste encore très axée sur l'aventure et est parfois "lente" : n'ayant vu aucune autre saison de Survivor, je ne le ressens pas du tout comme ça. Le montage est frénétique, la durée de 45 minutes vachement libératrice par rapport à KL. Et je suis déjà ultra nostalgique de toute l'ambiance de la saison avec ses personnages, elle aura toujours une petite place dans mon coeur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Senai
Débarque sur l'île
Senai


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2024

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:58

Ça y est, je viens tout juste de terminer le visionnage de cette première saison. Première saison de mon marathon. Smile
Avant tout, je remercie les traducteurs et toutes les personnes qui participent au sous-titrage pour leur énorme travail.

Les premiers épisodes pré-merge sont un peu lents et linéaires. Il faut s’accrocher mais le rythme s’accélère tout au long de la saison. Globalement les personnages sont tous très attachants (Rich, Colleen, Gervase, Greg, Ramona notamment. Mention spéciale pour Sonja et son morceau au ukulélé Sad).

La victoire de Richard est amplement méritée. Il domine la saison de A à Z et est au-dessus du lot de par sa compréhension de ce qui était alors un tout nouveau jeu. Et dire qu'il pourrait donner la leçon à certains candidats actuels de KL ! En tout cas un premier gagnant stratège assumé, ça laisse présager de belles choses…

Étant habitué à Koh-Lanta j’ai apprécié le format 45 minutes, beaucoup plus digeste que le format long auquel j'étais jusque là accoutumé. J'ai aussi été très agréablement surpris par Jeff Probst qui réussit à trouver l'équilibre parfait entre complicité avec les candidats et impartialité.

Les premières fondations sont posées. Je serai plus exigeant concernant les rebondissements lors des saisons à venir...

C’est parti pour la saison 2 !!!


Dernière édition par Senai le Dim 28 Jan 2024 - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 891
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:11

J'apprécie cette première analyse de ta part, agréable et concise 😉😉😉

Sur ce, plus que 44 saisons à visionner !
Sans compter les versions internationales 😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]   Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressentis sur la saison dans son ensemble [spoiler attention]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notons les candidats de la saison 33 tous ensemble !!!
» Spoiler sur la saison 29 et 30
» [SPOILER GAGNANTS TOUTES SAISONS] Thème de la saison 40 dévoilé
» [Spoiler] N'OUVREZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILES. Twist, pas de boot spoiler.
» Si vous aviez été dans le jury final de chaque saison, pour qui auriez-vous voté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 1 Borneo-
Sauter vers: