AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 01 Episode 01 - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 01 Episode 01 - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 01 Episode 01 - Page 2 185696bandeaurecrutement
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saison 01 Episode 01

Aller en bas 
+11
chiiipo
Hippolyte
Tagi
1993
mehdi33
Poupex
GangstR
Optimus
flosm92
Jack Bauer
Erikku73
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 01 Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 01 Episode 01   Saison 01 Episode 01 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 11:53

Bouba34, j'ai ajouté un avertissement dans ton message. Fais gaffe à ne pas évoquer la suite de la saison dans un sujet consacré à un épisode particulier.

_________________
Saison 01 Episode 01 - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Saison 01 Episode 01 - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
bouba34
Débarque sur l'île
bouba34


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 41
Localisation : Herault

Saison 01 Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 01 Episode 01   Saison 01 Episode 01 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 17:52

Hop désolé un vrai Blindside je l'avais pas vu venir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elhild
Débarque sur l'île
Elhild


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2020

Saison 01 Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 01 Episode 01   Saison 01 Episode 01 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:09


Episode 1
« Le Marooning »
Favoris :
J'ai bien aimé ce premier épisode, vraiment sympa ! C'est assez différent de Koh Lanta mais c'est vieux donc c'est un peu normal (J'ai pas vu les vieilles saisons de KL aussi). Après, cela ne me dérange pas, cela ressemble un peu à un documentaire.. Il y a des petits moments comme Sonja qui chante qui sont cool aussi. Elle semblait sympatique même si son départ est compréhensible.. Mon favori pour le moment est Richard que je trouve assez intelligent même si j'aime bien Rudy aussi  cheers


Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 891
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 01 Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 01 Episode 01   Saison 01 Episode 01 - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 6:31

Episode 01 - Origin Story

Effectivement, pour avoir revisionné récemment les saisons 02 & 03 qui ne m'avaient pas si fortement choquées que ça en matière de storytelling et de narration, il faut bien avouer que la rythmique et la construction de l'épisode pique les yeux et que tout ça sent bon un amateurisme de jeunesse.

Les séquences sur les camps sont erratiques, presque bordéliques, ça part dans tous les sens avec une absence totale de narration, d'intention, d'histoire, et on a l'impression qu'un caméraman motivé a interviewé une bande de campeurs à un festival et tente d'enchainer ses prises de vue de façon relativement digeste.

Chez les Tagi, Richard & Rudy sont clairement les points d'ancrage de l'épisode.
Rudy est 100 % authentique, un militaire vieux de la vieille rigide et daté mais qui ne manque pas de lucidité lorsqu'il avoue devoir faire attention, car il sait qu'il est seul avec ses codes face à 7 personnes qui ne les partagent pas, dévoilant un recul qui semble faire défaut à B.B. par comparaison.

Et Rich est clairement la star de ce premier épisode, installé sur sa branche à déplorer le manque de cohésion de ce groupe, voire même de volonté d'avoir une discussion ''Meta''.
Le gars semble vraiment vouloir avoir un dialogue ''pourquoi sommes-nous là'' en vue de connecter, des créer des liens et de commencer à forger un semblant de collectivité efficace, mais Sue se fait le porte-parole ''redneck'' qui valorise l'action aux mots et le laisse sur sa branche.
De l'aveu des premiers analystes et de Probst, cette scène a été un de leur premiers coups de coeur sur le fait que cette émission ferait se rencontrer des archétypes normalement incompatibles.
Une scène non diffusée nocturne aurait également vu Rich faire son coming-out auprès de sa nouvelle tribu, et plusieurs membres du staff s'accordent à dire que cette scène hors-champ fut cruciale et aurait commencé à constituer les futures affinités & liens à venir chez les Tagi.

Plus timidement, Dirk a un petit focus sur sa foi religieuse, et Stacey hérite d'une négativité portée par Sue qui la désigne comme une flemmarde plaintive.

Sans surprise, la brave Sonja (une des deux seules dames sexagénaires à jamais avoir participé, avec Gillian de la S17) est forcément exposée comme maillon faible physique et le vote est presque totalement centré autour des deux doyens, même si Rudy attire aussi quelques votes en lien avec sa personnalité de vieux maréchal à la retraire aux paroles incisives.
Le peu de montage dont l'on dispose aurait tendance à faire de Sue le swing-vote qui a refusé une simili-alliance féminine et a préféré préserver Rudy.
Dans une interview de 2020, Sonja confirme cette lecture en expliquant qu'elle avait été approchée par Sue qui lui avait promis un vote au moins des 4 filles contre Rudy qui était mal-aimé, de sorte que Sonja ne s'attendait pas du tout à sortir ce soir-là.

Sonja est tout récemment décédée cette année en Avril et semblait vraiment être une dame d'une gentillesse indiscutable à l'image de l'humour dont elle fait preuve en 2017 dans une vidéo en ligne où elle explique avoir continué depuis le début à visionner chaque épisode et chaque saison, et se voyait bien repartie pour 17 ans avant de rejoindre le grand conseil tribal du ciel, je cite.
Elle explique aussi avoir participé après une lutte contre le cancer durant laquelle son compagnon était allé voir ailleurs, lui donnant l'envie de répondre à cette annonce de recrutement un peu décalée.
Et elle a même offert son bandeau à Liz, de l'actuelle saison 46 !

Concernant le vote de Rich contre Stacey, on peut imaginer que les 4 mecs & Susan travaillaient ensemble sur ce vote et que peut-être Rich s'est autorisé un vote ''à côté'' par respect pour Sonja, vu qu'on sent une certaine proximité pendant la séquence ukulélé ?
Mais entre ce vote et le commentaire de Sue sur Stacey, on sent que la demoiselle n'a pas marqué des points en 3 jours.

Du côté de chez Pagong, seul B.B. est travaillé à proprement parler, quoique Gretchen soit également positivement soulignée en collaborant avec le grincheux acharné du travail, et en gagnant son estime par ses efforts ...

Un premier épisode qui tâtonne clairement et n'a clairement pas encore identifié une bonne façon de raconter des histoires mais on sait tous très bien que le show grandira vite de cette phase adolescente ingrate pour poser des bases légendaires.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 01 Episode 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 01 Episode 01   Saison 01 Episode 01 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 01 Episode 01
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Episode 13 saison 19
» Saison 13 - Episode 1
» Saison 16 - Episode 5
» Saison 17 - Episode 8
» Episode 12 saison 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 1 Borneo-
Sauter vers: