AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 - Episode 8 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 17 - Episode 8 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 - Episode 8 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saison 17 - Episode 8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Saison 17 - Episode 8   Saison 17 - Episode 8 EmptyMer 19 Déc 2018 - 19:32

À l'épreuve de confort, Fang gagne mais Matty et Randy se prennent la tête pour rien.
En exil, Bob fabrique une fausse idole plus vraie que nature.
Et la merge arrive ! Susie gagne la 1ère immunité individuelle, faire du feu, ce qu'uniquement elle et Sugar auront réussi.
Les alliances semblent être définies ainsi: Ken, Crystal, Matty et Susie vs Charlie, Corinne, Randy et Bob; avec Sugar au milieu.
Sugar préfèrerait sortir Randy, mais les alliances choisissent de voter respectivement Charlie et Crystal: Crystal car Randy ne l'aime pas et Charlie car Ken considère qu'il l'a empêché de récupérer l'idole lors du festin dans l'épisode précédent.
Sugar n'imposera pas son choix et enverra Charlie dans le jury, qui retrouvera son Marcus.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 17 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 8   Saison 17 - Episode 8 EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:48

C'est clair qu'elle est belle et crédible, l'idole.
mieux que le bout de bois d'une autre saison que je ne spoilerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Saison 17 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 8   Saison 17 - Episode 8 EmptyVen 8 Avr 2022 - 2:14

pikachuman a écrit:
C'est clair qu'elle est belle et crédible, l'idole.
mieux que le bout de bois d'une autre saison que je ne spoilerai pas.

Ce bout de bois, je me demande encore comment une certaine personne a pu y croire. Rien que la réaction qu'il a sucité
Spoiler:
était incroyable xD
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 17 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 8   Saison 17 - Episode 8 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:58

Etait-ce un rêve ou la réalité ?

Alors que nous avions réussi à échapper au désastre en ralliant Susie à notre cause, le jeu changea de nouveau. Cette fois-ci, la merge avait bien eu lieu. Un bon point pour certains, un mauvais pour d'autres. 
L'odeur cadavérique de nos frères et sœurs éliminés de ce jeu mortel s'imprégnait sur nos âmes. Seuls les membres du jury obtiendraient un peu de répit afin d'élire le seul et unique survivant, avant de se faire décapiter à leur tour.
La peur s'intensifia. Une fois de plus, j'allais devoir puiser dans mon arsenal de techniques mortelles pour rester en vie.

Non, ce n'était pas un rêve. Tout ceci était bien réel.



Ken le survivant, épisode huit.


Comment faire pour sortir vivant de ce nouveau tour ?
A titre individuel, je ne pense pas être en danger. Susie non plus, ayant gagné l'immu sur une épreuve d'allumage de feu. Pour Crystal, il en est tout autre. Les retrouvailles avec Randy ne se sont pas bien passées. Ça, c'était à prévoir. Pour ma part, je ne peux pas saquer Corinne. Elle est désagréable, trop péteuse. Je suis sûr qu'en conf elle a craché sur Sugar, disant que c'est une idiote facilement manipulable.

Sugar... Elle est le vote décisif. Il y a moyen de faire quelque chose. Je paie mon image auprès d'elle pour lui avoir raconté des bobards sur Ace. Matty a dû ouvrir sa bouche. Néanmoins, à présent il est dans notre camp. Il faut à tout prix contrer ce quatuor composé de Corinne, Randy, Bob et de Charlie.
Charlie... Je lui en veux encore de m'avoir piqué l'indice des mains pour le faire lire à haute voix. Il est temps de le lui faire payer. Corinne n'a pas tort, Sugar est malléable à souhait. Elle ne peut sans doute pas saquer Randy, mais l'éliminer serait une erreur. Son attitude détestable pourrait être un atout devant le jury. Charlie... Il est temps pour toi de goûter à la technique des hauts couteaux.


*****

Le conseil s'est bien passé. Randy a allumé Crystal, lui reprochant son attitude. Niveau attitude, il peut parler, ce type est une catastrophe ambulante. Même sur l'épreuve de confort, alors qu'ils avaient tout juste qu'à laisser tomber la balle pour gagner la récompense, il trouve le moyen de créer l'embrouille. 
A présent, il peut pleurer. En faisant passer Charlie pour la tête pensante de leur alliance, j'ai réussi à provoquer son élimination. Trois. Trois coups de maître d'affilés. Finalement, les jeux vidéo ça ne rend pas si débile.
Le sourire en coin, je me lève, m'apprêtant à rentrer. La pluie vient de tomber, et pourtant, dans la pénombre, jamais le soleil n'a autant brillé. 


A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 8   Saison 17 - Episode 8 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:38

Episode 08 - Machiavel le Gamer

Et la tourte à l'oignon continue de flamber dans le four.

Kenny a complètement pris le contrôle et du show et de la narration en quelques épisodes.
Le bonhomme s'amuse et utilise encore et encore le mensonge et la désinformation à un niveau remarquable, tout en héritant d'une séquence héroïque où il parvient à nourrir sa mini-tribu, et hérite même d'un compliment de Randy ... un compliment de Randy, sérieusement !
Tout en suivant son développement narratif du bonhomme qui devient grand, le gars te trucide les Kota en enfilant les mensonges comme des perles : il te sort Ace en mentant à Sugar, et maintenant il te sort Charlie en affirmant que le gars était le cerveau Kota, alors que c'est plutôt une force sociale et cohésive comme illustré lors de l'épreuve.

Et surtout, et c'est de là que vient pour moi l'aspect machiavélique, il le fait juste pour se venger d'un truc assez trivial, à savoir que Charlie l'a empêché de récupérer potentiellement l'idole du repas.
Et il te dit clairement qu'à défaut d'idole, il se paiera le scalp de Charlie.
Le gamer domine, c'est indéniable.

Sur un autre versant, on a complètement perdu Randy.
Sur l'ensemble de la pré-merge, le bonhomme avait une Edit assez solide, et dans l'absolu, ses prises de position souvent piquantes étaient soutenues, ne serait qu'en illustrant le côté erratique de G.C.
Sauf que l'époque où il gardait son aigreur pour les caméras est révolue, il suinte la haine depuis plusieurs épisodes envers G.C. (célébrant sa sortie) et Crystal alias T-Rex alias Sasquatch.
Le bonhomme est une véritable incarnation de haine envers Crystal qu'il semble voir comme la lie de l'humanité, la responsable de l'effondrement de Fang, et rien ne l'arrête.
Et ironiquement cette prose agressive finit de convaincre Sugar d'aller voir ailleurs.

De son côté, on admettra que l'Edit nous a bien montré que Crystal est une imposture sur le plan physique, et que c'est une impulsive qui se met les gens à dos.
Mais l'Edit s'arrête là, et ne va pas jusqu'à justifier la posture de Randy qui l'accuserait bien d'avoir tué Kennedy, d'avoir bombardé Pearl Harbour, d'avoir poussé la gamine de Charles Ingalls quand elle descendait la colline ou même d'avoir volé cette foutue orange ! (Souvenez-vous).

Au milieu de tout ce bordel, on a Sugar qui, au risque d'être vue comme une ingénue, semble être une ''vraie gentille'' qui ne vit pas très bien cette déferlante de conflits interpersonnels.
Cette fois, son vote (non sans larmes) n'est pas moins le fruit des mensonges de Kenny, mais surtout le cri du coeur d'une nana qui ne peut pas cautionner la façon d'être de Corinne et Randy.

Par ailleurs, l'épisode comporte peut-être deux failles pour moi.
La plus importante est le manque de substance dans l'Edit antérieure de Corinne.
Cette dernière dit avoir craché sur le dos de Sugar toute la saison: on en a rien vu.
Les Fang disent que Corinne est une horrible personne infecte : on n'en a pas vu grand chose.
Oui, Corinne dit qu'elle se contient à l'écran, elle dit que lui confier une gamine de deux ans est un plan foireux, mais à partir du moment où Randy a pu cracher son venin encore et encore, pourquoi avoir sous-édité Corinne si c'est tellement une sorcière médisante ?

Autre bémol, le manque de focus sur Matty qui reste un joueur clé.
On le voit ici revenir avec Kenny & Crystal, mais la dernière fois, Kenny l'avait bien entubé en sortant Ace, même si la narration voulait que Kenny & Crystal l'aient ''libéré de l'influence de Ace''.

Sinon Susie allume un feu surprise, et Bob existe enfin en enchainant un atelier Blague de Papa (''je suis de l'histoire ancienne ...  même si en fait, je suis prof de Physique'') et un atelier déco et créativité avec son idole perso.

A ce stade, Kenny est le Roi.
Il t'a lapidé les Fang en instrumentalisant les conflits entre Kelly & Ace, a manipulé Sugar pour sortir Ace, s'est affirmé face à Marcus au conseil, a une solide Edit, et vient de sortir la force sociale Charlie, ne laissant derrière lui que les joueurs les plus polémiques et polarisants qui soit (et Bob).
Et ce, sans obtenir la négativité qui plombe le jeu de Crystal à ce stade.

Et ça alors, égalité de représentation des genres !
Fini le No Woman NoBag !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 - Episode 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 8   Saison 17 - Episode 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 - Episode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 12 - Episode 2
» Saison 16 - Episode 3
» Episode 6 Saison 19
» Saison 16 - Episode 4
» Episode 13 saison 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: