AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
26.12 The beginning of the end EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
26.12 The beginning of the end 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
26.12 The beginning of the end 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 26.12 The beginning of the end

Aller en bas 
+7
Poupex
Harmonica
KohLanta35
haplodocus
gentlematt
flosm92
Jack Bauer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:14

Spoilers dans tous les sens !


Double conseil, double élimination, et encore un très bon épisode.

La montée en puissance de Cochran me réjouit autant que ses commentaires, qui montrent à quel point il est conscient de chaque aspect du jeu et attentif à ce que disent et font ses petits camarades. Plus que jamais, je veux le voir gagner cette saison.

Reynold aura tenu autant qu'il aura pu, kudos to him. Même si je n'apprécie guère le bonhomme, il faut admettre qu'il se sera bien battu.

Mais le gros morceau de l'épisode, c'est bien sûr Sneaky Andrea prise à son propre piège. La tension était énorme pendant le deuxième conseil : allait-elle jouer l'idole ? Mais non, alors qu'elle se montrait très parano jusqu'ici, elle semble s'être cette fois sentie étrangement sûre d'elle et de son alliance avec Cochran, lequel a de mon point de vue eu bien raison de vouloir virer ce délicieux serpent à sonnettes. J'aime bien Andrea, sa façon sournoise de jouer et son joli minois, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de lui faire confiance.

Brenda montre encore qu'elle n'est pas vraiment dans le coup sur le plan stratégique, elle suit ce qui se passe et se maintient essentiellement parce qu'elle est sympa. Erik a un jeu toujours aussi erratique, et si j'étais Cochran, je m'en méfierais comme de la peste. Il faut virer ce gars au plus vite.

Je commence à me demander si le spoiler qui a fait débat ici l'autre semaine n'était pas exact, finalement... Plus beaucoup à attendre pour être fixé : encore un épisode mercredi prochain, puis ce sera la finale le dimanche suivant, dans dix jours à peine. La semaine de traduction sera chargée, mais je sens que je ferai ça avec grand plaisir.

Parce que quand même, zut, quoi, au final, malgré Brandon, on tient là une très bonne saison, me semble-t-il.

_________________
26.12 The beginning of the end 721869JackBauerlogo2PNG 26.12 The beginning of the end X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:28

Quel épisode encore ! La première partie était prévisible, avec l'élimination logique de la plus grande menace physique. Même s'il s'est vraiment battu jusqu'au bout (ses rattrapages dans l'épreuve... Incroyable !)

La deuxième partie a été vraiment très intéressante, avec cette super contre-attaque de Cochran qui a vendu le plan de Andrea pour mieux l'éjecter ensuite avec une idole dans la poche ! Il savait qu'elle était une grande menace, et sûrement l'une des rares à pouvoir le battre en final...
Elle était bien trop confiante sur ce coup-là, il fallait donc en profiter !

Erik qui continue dans son grand n'importe quoi, il trouve l'idole et la donne à Andrea ! D'un côté peut-être qu'il a bien fait ça lui évite de partir avec l'idole dans la poche, vu sa naïveté... Par contre on a retrouvé la menace physique qu'il était dans sa première saison, car il a vraiment survolé la deuxième épreuve d'immunité. Il a aussi bien joué le coup sur la première épreuve d'immunité en faisant sauter avec lui Eddie, même si ce n'était pas vraiment son idée départ, jolie coup de sa part.

Cochran place ses pions au fur et à mesure, je ne pense pas qu'il soit sur la sellette (malgré ce qui est annoncé...encore un montage à mon avis). Et je rejoins Jack il mérite largement de gagner car il a un coup d'avance sur les autres !

Jack Bauer a écrit:
Parce que quand même, zut, quoi, au final, malgré Brandon, on tient là une très bonne saison, me semble-t-il.

Oui très bonne saison, avec des conseils de folie ! Jeff avait promis du lourd, on a été servi ! Entre le blindside de Corinne et celui de Brenda, en passant par le conseil de où Malcolm sort sa deuxième idole, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:14

Je ne partage pas du tout l'engouement qu'il semble y avoir ici à propos de Cochran, il ne ferait pas du tout un bon vainqueur,
spoilers s7 et s20:
S'il n'y avait pas eu Dawn il n'aurait même pas atteint la réunification. Il était peut être bon face caméra en interview mais je ne vois pas où est son mérite dans le jeu.

Dans le duo Dawn-Cochran, ce n'est pas forcement lui qui pesé le plus dans le déroulement du jeu, son seul talent c'est celui de COMMENTATEUR. A la limite qu'on lui donne l'AFTER-SHOW mais pas le MILLION !
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:24

gentlematt a écrit:
Je ne partage pas du tout l'engouement qu'il semble y avoir ici à propos de Cochran, il ne ferait pas du tout un bon vainqueur,
spoilers s7 et s20:
S'il n'y avait pas eu Dawn il n'aurait même pas atteint la réunification. Il était peut être bon face caméra en interview mais je ne vois pas où est son mérite dans le jeu.

Dans le duo Dawn-Cochran, ce n'est pas forcement lui qui pesé le plus dans le déroulement du jeu, son seul talent c'est celui de COMMENTATEUR. A la limite qu'on lui donne l'AFTER-SHOW mais pas le MILLION !

Tu peux t'expliquer dans ce cas, car en quoi Dawn l'a aidé à atteindre la réunification ? Car pour ma part je ne l'ai vu dans aucun épisode en danger.
Ensuite en quoi le jeu de Cochran
spoilers s7 et s20:

Cochran a une analyse juste du jeu, il élimine les menaces une à une et souhaite garder les moins bons avec lui en finale. Ce que chaque saison, les meilleurs joueurs essayent de faire... Sur cette épisode c'est lui qui est à l'origine de l'élimination de Andrea, le premier big move dans l'alliance des six, en vendant le plan qu'elle avait en tête. Mais son intérêt était de garder Brenda et d'éliminer Andrea, qui avait un lien avec Eddie et qui avait l'idole d'immunité...

Après on peut aimer ou pas le personnage, perso j'ai eu du mal à accrocher surtout dans sa première saison... Mais là, il est joue très bien.

Après c'est intéressant d'en débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:40

On sait maintenant avec le recul que procurent les 26 saisons de Survivor à quel point un duo soudé, peut faire comme dégât, dans le jeu.
S'agissant de Dawn, elle est à l'origine de pas mal de complot déjoué: beaucoup de monde s'étant confié à elle voulant l'inclure dans leur stratégie (Corinne ou Malcolm pour ne citer qu'eux)

Cochran n'a pas plus de mérite dans l'élimination d'Andrea que Dawn n'en avait avec Corinne et Malcolm, pour moi c'est un travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:54

Cochran n'a pas mené le jeu depuis le début d'ailleurs il faut se souvenir qu'au départ il était plutôt Francesca. Quelque chose me dit qu'il n'a pas décidé tout seul de suivre Phillip.
Quand je le comparais à
spoilers s7 et s20:
je maintient ce j'ai dit, il n'a pas pour moi MENE le jeu, il n'a rien fait de plus que Dawn !?
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:03

Tu penses réellement que c'est Dawn qui mène le jeu en ce moment ?

Depuis le début, il était dans l'ombre de Philipp et ça le satisfaisait pleinement car c'est Philipp qui passait pour le tyran, rappelle-toi pour Corinne, Dawn le sait et va directement le dire à Cochran qui alors lance l'opération contre-attaque sur Corrine en la sortant, pour rester avec Philipp. Il est resté avec Philipp car il sait qu'en finale il aura 0 vote, comme il le dit dans une interview, son but est d'amener Philipp en finale car ce n'est pas une menace, il n'est pas aimé par la plupart des candidats.
Certes Dawn est à l'origine de certaines choses, mais celui qui prend les décisions de split de vote et de blindside sur les derniers épisodes c'est Cochran. Lors du dernier épisodes, les Amigos l'ont dit à juste titre la menace stratégique c'est Cochran. Donc c'est confirmé par les joueurs eux-mêmes... C'est lui le cerveau dans tous ça, c'est bien beau d'amener des idées comme Andrea, Dawn et cie, mais le plus dur c'est de trouver les votes, organiser et rester discret. Andrea aurait eu un seul petit doute, elle aurait joué son idole.
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 1:19

De toute facon je vois pas comment la victoire peut échapper a l'un des deux...
Que ce soit Dawn ou Coch , ils ont défoncés tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:32

Je suis d'accord avec flosm92. Cochran est resté intentionnellement dans l'ombre de Phillip, surtout au début, mais au minimum depuis la fusion, c'est lui qui tirait une bonne partie des ficelles. Dawn n'est pas restée inactive, et il est possible que le montage ne lui rende pas justice, mais je n'ai pas l'impression que ce soit elle qui pilote le duo.

spoilers s7 et s20:
Cochran mène clairement le bal, depuis la fusion, c'est principalement lui qui décide qui part.

Mais gentlematt n'a pas tout à fait tort : Cochran est aussi un excellent commentateur ! Wink

Et à titre personnel, je trouve le bonhomme sympathique, j'aime sa façon de penser.

_________________
26.12 The beginning of the end 721869JackBauerlogo2PNG 26.12 The beginning of the end X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Lun 24 Nov 2014 - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:33

C'était un bon épisode. Dommage que Reynolds soit largué si vite dans l'épisode ... mais bon, il fallait bien un épisode à double élimination.
Le second conseil était plus palpitant et j'ai adoré l'issue ^^. Erik est vraiment bizarre je trouve, j'arrive pas à le cerner ... Brenda à force de jouer les invisibles s'est carrément suicidée. Elle est forte dans les challenges (les 2 derniers, elle a faillit les gagner), elle est plus sympa que les autres et elle se contente de suivre et de rester dans ce rôle ... elle risque de ne pas avoir la légitimité la semaine prochaine en s'attaquant carrément à Cochran et vu que c'est Dawn qui est encore celle a qui elle confie les choses, ça craint pour elle ... même si je trouve que le montage montre Dawn et Brenda très proche depuis l'histoire du dentier/appareil dentaire lol.
Andrea m'agacait dans cette saison, je suis ravie qu'elle soit sortie du jeu. Ce qui est drôle c'est qu'elle nous a jouée les paranos toute la saison et qu'elle se fait jeter pile au moment ou elle se sent en sécurité.

La semaine prochaine c'est les familles et déjà l'avant dernier épisode. A ce stade, je vois Cochran ou Dawn l'emporter. Erik/Brenda, vu leur montage n'ont aucune chance, ce serait dingue qu'un des deux l'emporte alors qu'ils ont été boudés. Eddie sera à éliminer et j'espère car je ne l'aime pas tellement comme joueur, je le trouve assez nul. Sherri est le point d'interrogation. Je ne vois pas comment elle pourrait gagner. Pour moi, elle est bien partie pour être en final car elle n'est pas apprécié et surtout elle n'a rien fait post réunification. Ce serait drôle qu'elle soit la goat des autres alors qu'elle tentait au début d’emmener Shaymar au bout du jeu pour s'assurer de gagner. On verra pour elle comment ça se goupille mais pour le moment, je trouve que Cochran et Dawn ont un boulevard devant eux. Dawn est limite celle que je préférerais voir gagner et pourtant je ne la porte pas dans mon coeur mais le nombre de plan qui ont foirés juste à cause d'elle ... Limite, tous les plans de la saison (Que ce soit Corinne,Malcolm, Andrea et surement Brenda la semaine prochaine), elle est celle a qui l'ont se confie. Le duo Cochran/Dawn est vraiment bien je trouve. Vu ceux qui reste, je veux que l'un des deux l'emportent.

Sinon, petite infos comme ça, mais Brenda ne sera peut être pas présente à la réunion. Elle est enceinte de 8 mois d'après ce que j'ai pu lire. Je sais qu'elle est enceinte à un stade avancé vu la photo que j'ai vu d'elle mais je ne sais pas si les 8 mois sont vrais et si l'infos de son absence sont tout aussi fiable. Dommage si c'est le cas, mais félicitation à elle en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:37

encore un bon épisode avec 2 épreuves d'immunités en 1 ! j'aime beaucoup l'idée ! mieux que le double conseille où chacune des tribues doit éliminer l'un des leurs dans les saisons précédente à 20 joueurs (pour accélérer le jeu comme l'explique la prod car nombre d'épisode limité)

ils devraient le faire plus souvent ! le seul truc que je n'ai pas apprécié avec ce concept c'est que le gagnant de l'immunité reçoit un indice pour la HII ! si c'était juste une épreuve de confort, oui ça ne me dérange pas (comme c'était le cas à l'origine ou presque) mais pas dans ce cas là. à la limite j'aurais préféré que le gagnant de l'épreuve choisi qui va recevoir cette indice par exemple, au moins là ça un un double intérêt, ça oblige cette personne à faire un choix important et à révéler peut-être un peu plus son allégeance... bref c'est juste une idée comme ça, j'ai pas trop réfléchi à la question...

sinon la posture de Brenda sur le truc flottant était hilarante !

Yey ! Eric le monstre des Challenges est de retour ! (vous avez remarqué le puzzle caché dans l'épreuve ! Wink) Lorsque Andrea lui a proposé un final 3 etc. et après sa séquence confess, je me suis dit "There's finally logic to his madness!" puis deux seconde après, "no, it's just madness" ! (marrant aussi comment ils se croient tous en controle du jeu !!!!)

ah Andrea, je voudrais lui rendre hommage, car perso lors de sa première saison, je ne l'ai presque pas remarqué et elle était complétement passé à côté, même pour ça plastique je ne l'ai pas remarqué ou gardé en mémoire...

mais là, quelle saison elle fait !!! elle entre pour moi dans le panthéon de Survivor avec les meilleurs joueurs du jeu, bons elle a encore beaucoup de déchets dans son jeu pour reprendre une expression de foot, mais elle sait jouer et joue ! c'est une leader etc... bref si elle n'était pas OUT là, j'aurai voulu qu'elle gagne car elle l'aurait mérité.

Brenda m'a énormément déçu et est passé dérrière d'Andrea dans mon panthéon de survivor (si elle n'en est pas carrément sorti) car j'ai pas compris comment elle entends son nom cité comme victime de blindside et... ne fait absolument rien pour s'en sauver !!! ce sont les autres qui montent la charge et la rebellions !!! et qu'on me parle pas de montage, elle n'a rien fait un point c'est tout sinon on l'aurait vu, vu le "scénario" de l'épisode ! vous vous souvenez ce qu'à fait Andrea, lorsqu'elle s'est retrouvé dans la même situation ? c'est elle qui a tout fait changer ! et c'est là que je vais arbitrer votre débat Cochrane vs Dawn Wink

mais avant laissez moi vous rappeler que ici on spoil uniquement les épisodes précédents de la saison ACTUELLE uniquement, donc SVP lorsque vous parlez des saisons précédentes et de Sandra etc... utilisez les bbcode SPOILER car il y a des gens que ne les ont pas encore vu !!! Merci pour eux.

Pour revenir à Cochrane et je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit... Cochrane est clairement un leader et proactif ! leader certes non conventionnel, mais il l'est !

spoiler concernant  les saisons 7 & 20 :
Spoiler:

Dawn, c'est un peu la multiple gagneuse du lotto dans cette saison. elle reçoit une info, sans rien faire à part donner l'impression (sans doute pas totalement fausse) d'être "on the outs" dans son alliance, du camp adverse et va illico la rapporter à son camp et pour faire simple attends et dit "qu'est-ce qu'on en fait" ! puis Phillip, Andrea ET/ou Cochrane éllabore un plan et le mettent en action et dawn l'applique (voter pour untel et ne rien dire)

déjà dans la phrase précédente vous savez en quoi Cochrane est bien suppérieur et leader dans le jeu que Dawn !

prenons par exemple l'épisode d'hier, je peux me tromper, mais lorsque Andrea lui parle d'éliminer Brenda et puis lui avoue indirectement qu'elle veut aller en finale avec Eddie, il réagit et va dire aux autres c'est Brenda qui doit sortir ! pour les motiver encore plus il leur dit que leur noms ont été cité par Andrea (ce qui est vrai)... les 2 autres, comme Andrea et Dawn, se contentent des mots et du plan de Cochrane (sans broncher, bordel il aurait pu mentir, on est dans Survivor) pas même un prêcher le faut pour avoir le vrai, ni même aller voir les autres (comme Erik par exemple) pour s'assurer qu'ils vont voter comme vous ! je veux biens qu'elles croient que cochrane ne leur mentira pas et est sûr, mais les deux autres (Sherry et Erik) ? même là, c'est cochrane qui est aller s'assurer de leur voix et leur à fait part du plan ! qu'à fait Dawn ? et Brenda ? des jeux de regards en conseil !

non sérieusement, je comprends que l'on ne puisse pas aimer Cochrane (ce qui n'est pas mon cas) comme n'importe quel candidat, mais considérer que Dawn a été meilleure dans le jeu que lui, ça je ne peux pas le concevoir... les faits sont là et basé sur ceux-ci, c'est impossible.

bon voici donc mon power ranking de la semaine après cette épisode (classé je le rappelle sur les chances de gagner si la personne est en finale par rapport aux autres s'ils étaient en finale avec eux) :

1. Cochrane, en 1 épisode il a éliminé ses 2 plus grands rivaux pour le titre ! il devient de fait la plus grande menace dans le jeu ! attention donc, car les autres seraient stupide de l'emener en finale.
2.Dawn. elle fait une grosse remonté ici malgré elle j'ai envie de dire... mais le fait est là, ces chances ont augmenté d'un coup ! aurait pu la placer 3ème...
3. Brenda, toujours un bon social game, de bonne perf en challenge (et l'attitude qui va avec "bats moi si tu veux gagner"), belle parleuse, peut manipuler la vision des autres sur son jeu en finale.
4. Erik. on comprend toujours rien à son jeu, mais s'ils continuent à gagner comme ça, il aura plus d'argument à faire valoir, et il n'a pas d'ennemis dans le jury, il lui faudra juste expliquer pourquoi il n'a pas voté avec untel ou untel mais ce ne serait pas trop compliqué à l'expliquer je pense, mais bon c'est Erik donc...
5. Eddie. le grand perdant du jour. principalement car il a lacher une immunité pour de la bouffe, ça risque de lui couter cher devant le jury, même si il y a beaucoup d'amis c'est pourquoi qu'il garde des chances et à encore le temps de se racheter avec un move ou deux, mais il a perdu ses 2 principaux alliés. le temps presse pour lui pour remonter dans ce classement.
6. Sherry. no comment. si elle n'est pas en finale, je ne comprends plus rien à ce jeu !

voilà ! la semaine prochaine, les loved ones débarquent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poupex
Première épreuve
Poupex


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2013

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:54

C'est super intéressant de voir vos reviews...

Je dois dire que je ne suis pas trop fan de cette saison. J'ai pas vraiment aimé cet épisode, et je pense que ça a un rapport avec le départ de Malcolm. Ce qui me surprend car je n'étais pas vraiment fan du mec.

Bref, le premier vote était pas vraiment étonnant, jeter Reynold était logique.

Le truc qui m'a vraiment déplu c'est l'attitude de Dawn. J'espère ne pas me tromper, mais contrairement à ce que j'ai pu lire dans un précédent post, la première fois qu'Andrea arrive avec l'idée de jeter Brenda, Dawn ne bronche pas et parait même partante à cette idée. Bon après arrive ce qui arrive, cochran se rend compte qu'Andrea est très sournoise et décide autrement.

Mais le truc que je comprends pas c'est Erik... Mais quel est son projet????!!??? On a le droit à chaque épisode à sa phrase fétiche où il dit que c'est lui qui dirige le jeu. Mais concrètement le mec il fait que dalle... A part donner la HII à Andrea???!!? WTF!!!?!


En tout cas je suis pressée de voir l'épisode avec les loved ones, c'est mon épisode préféré

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:58

@Harmonica : Yap, on va essayer de faire gaffe sur les spoilers. J'ai édité mon message. De ton côté, tu dois me promettre de cesser d'écrire "Cochran" avec un "e", ça me fait mal aux yeux. Wink

@ Poupex : A propos d'Erik : as-tu vu le premier Fans vs Favorites ? Parce que si c'est le cas, tu devrais savoir qu'avec ce gars, il n'y a rien à comprendre. Il est juste bête comme ses pieds.

_________________
26.12 The beginning of the end 721869JackBauerlogo2PNG 26.12 The beginning of the end X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Poupex
Première épreuve
Poupex


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2013

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:08

Jack Bauer a écrit:

@ Poupex : A propos d'Erik : as-tu vu le premier Fans vs Favorites ? Parce que si c'est le cas, tu devrais savoir qu'avec ce gars, il n'y a rien à comprendre. Il est juste bête comme ses pieds.

Oui ,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:10

Jack Bauer a écrit:
@Harmonica : Yap, on va essayer de faire gaffe sur les spoilers. J'ai édité mon message. De ton côté, tu dois me promettre de cesser d'écrire "Cochran" avec un "e", ça me fait mal aux yeux. Wink
Je vais essayer ! Wink

sinon je viens de lire les 3Q à Jeff Probst et pour la semaine prochaine il nous annonce qu'il va pleurer ! oui, oui lui ! et que les "loved ones" vont avoir un rôle stratégique et que ça va énormément payé (d'un point de vu producteur)... à ce que je comprends, c'est qu'il y aura un twist avec les loved ones qui va donc avoir des implications sur le jeu... j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:39

Par contre Harmonica je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les chances de victoire de Eddie, car n'oublie que dans le jury il y a: Reynold, Malcolm (ancien Amigo) et Michael (son alliance post-merge). Il y a aussi Andrea, avec qui il était très proche et a voté avec elle dans le dernier épisode. Donc en gros il a des chances d'avoir 4 votes. Sur 9... Ca laisse peut de marge aux autres ! Après loin de là de dire qu'il a joué un super jeu attention ! Mais c'est souvent à l'affinité que se joue le conseil final...
Vu son jeu social, si Cochran sort Eddie (ce que je ne doute pas un instant !) il a gagné ! Surtout que le connaissant il va amener Sherri en final, donc cela devrait conforter ses chances !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:17

Flosm92, oui je l'ai baissé mais il peut-être plus haut en effet et j'ai aussi bien dit qu'il avait des amis dans le jury, c'est son principal atout jusque là... mais comme "a priori" des gars comme Malcolm et Phillip voteront sans doute pour le meilleure "game play", il n'est pas certains qu'il obtienne leur voix (du moins celle de Malcolm qui fait parti de ses alliés) idem pour andrea, je n'ai pas encore vu son etat d'esprit à ponderosa (je regarderai ce week-end) mais si j'en juge par sa réaction lorsqu'elle a découvert qu'elle était blindsided, je pense aussi (toujours "a priori") qu'il se peut qu'elle vote aussi pour le meilleur game play plus que par affinité... d'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que sa question en finale sera de savoir qui était derrière son élimination et qu'elle vote pour cette personne là... mais bon comme j'ai dit ce ne sont que des spéculation...

pour moi à ce stade, il y a cochran dans l'échappé, les autres dans peloton (avec Erik en queue) et Sherry est dans le groupetto pour faire une analogie avec le tour de france ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptySam 4 Mai 2013 - 0:43

Harmonica a écrit:
pour moi à ce stade, il y a cochran dans l'échappé, les autres dans peloton (avec Erik en queue) et Sherry est dans le groupetto pour faire une analogie avec le tour de france ! Wink

Effectivement ça représente plutôt bien la situation actuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptySam 4 Mai 2013 - 11:18

@ Poupex : Certains apprennent de leurs expériences, d'autres pas. J'aurais bien aimé qu'Erik nous revienne un peu plus malin (après tout, il n'est pas antipathique), mais je trouve sa façon de jouer navrante, et ce qui m'agace par-dessus tout, c'est qu'il met la stratégie de mes favoris en danger, sans que j'arrive à voir en quoi ça lui profite.

@ Harmonica : Eh, tu spoiles le prochain épisode, là !26.12 The beginning of the end Mrgreen (Je rigole.) Oué, j'ai aussi lu l'interview, je suis curieux de voir ça.

_________________
26.12 The beginning of the end 721869JackBauerlogo2PNG 26.12 The beginning of the end X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ugo20
Première épreuve
Ugo20


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 22/04/2013

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptySam 4 Mai 2013 - 13:23

Mais moi sincérement des fans de Micronesia j'aurais préféré revoir Jason ou Mikey B plutôt que Erik
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptySam 4 Mai 2013 - 14:43

Dans le genre "pas très futé", le Jason n'avait rien à envier à Erik, quand même ! On ne peut que se souvenir (spoiler s16)
Spoiler:
Mikey B (spoiler s16)
Spoiler:
Moi, j'aurais bien aimé qu'ils fassent revenir Natalie.

_________________
26.12 The beginning of the end 721869JackBauerlogo2PNG 26.12 The beginning of the end X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
blackon
Ment à son voisin
blackon


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptySam 4 Mai 2013 - 15:21

D'accord avec toi jack sur les fans de la saison 16, d'ailleurs, il parait qu'il aurait failli prendre Natalie pour HvV, ah Natalie, sa petite gueule d'ange et son côté veuve noire...

Pour Erik, franchement, je suis déçu de sa saison, il n'a pas su créer une alliance forte et être en contrôle du jeu alors qu'il s'agit d'un des candidat présent le plus expérimenté.

Spoiler s16
:
Spoiler:

Enfin, concernant l'épisode de cette semaine, l'élimination de Reynold est logique, vu que c'était la plus grande menace. Et pour Andrea, je dirais bien fait pour elle, je veux dire, cette fille est totalement parano, elle dans une alliance forte, elle est sans doute une des meilleurs physiquement, il lui suffit de virer Eddie et Erik et c'est bon. Alors que là, elle se trouve un ennemi imaginaire en la personne de Brenda, autant vouloir éliminé Cochran dans ce cas .

Petit bonus: vous avez remarqué la moustache de Reynold Laughing , comme il le dit lui même, ça fait acteur de porno des années 70 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptySam 4 Mai 2013 - 17:38

Je pense que Natalie aurait davantage marqué les esprits si elle n'avait pas été entourée d'une poignée de nanas encore pires qu'elle ! ("Pires" dans le bon sens, hein !)

Elle aurait tout à fait eu sa place dans HvV, plus que d'autres en tout cas (je n'ai toujours pas compris ce que Candice foutait là-dedans).

_________________
26.12 The beginning of the end 721869JackBauerlogo2PNG 26.12 The beginning of the end X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptySam 4 Mai 2013 - 18:20

Je rejoins le fait que Erik a été rappelé pour voir s'il avait appris de ses erreurs et qu'il n'était plus ce garçon naïf.. Cochran a fait référence à sa première saison, et il est clair que c'est un paramètre à prendre en compte.

Effectivement Natalie est une joueuse que j'aimerais bien revoir. Elle ferait une méchante plutôt pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end EmptySam 20 Juin 2020 - 17:54

Généralement, j'ai du mal avec les épisodes de 40 min avec double élimination, mais l'élimination de Reynold était tellement prévisible et sans grand intérêt que ça ne m'a pas dérangé.

Pour en parler vite fait, l'élimination de Reynold ne me fait rien ! Je le trouvais assez stupide dans son approche du jeu, et n'a eu pour unique qualité que de trouver 2 idols. Il n'était pas inintéressant mais finalement anecdotique. Je ne comprends pas le montage très flatteur qu'il a eu.

Sinon, j'ai trouvé qu'Andrea a vraiment super mal joué, alors que jusque là, je trouvais qu'elle se débrouillait très bien.
Déjà, je trouvais un peu stupide de viser Brenda, qui a beau être bonne socialement et très à l'aise dans les challenges, n'ait absolument pas bien placé stratégiquement. Je pense que viser Cochran serait plus judicieux à ce stade.
Et quitte à viser Brenda, il ne faut surtout pas le dire à Cochran, et encore moins lui dire qu'elle a Dawn dans le viseur.

J'en profite pour dire que je trouve ça dingue que personne ne semble remarquer que Dawn et Cochran forment un duo solide. En tout cas, ils ont bien fait de viser Andrea, qui a été un peu stupide de dire que viser Brenda leur ait profitable parce qu'elle est doué en challenge, alors que c'est le cas pour elle-même.

Brenda est souvent à côté des décisions stratégiques, mais reste qu'elle a le chic pour bien s'entourer.

Et je pense que l'on sous-estime toujours beaucoup le jeu d'Erik. Je pense que donner l'idol à Andrea était la chose logique à faire, car il s'épargnait clairement d'une cible qu'à hériter Andrea.

Eddie est toujours à côté de la plaque.

Le blindside d'Andrea était assez drôle. Andrea aurait dû jouer son idol, rien que pour éviter d'être ciblé lors des conseils suivants. En ça, je trouve que son blindside est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26.12 The beginning of the end Empty
MessageSujet: Re: 26.12 The beginning of the end   26.12 The beginning of the end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26.12 The beginning of the end
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 26 Caramoan - Fans vs. Favorites-
Sauter vers: