AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 5 Tiki Man EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 5 Tiki Man 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 5 Tiki Man 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Épisode 5 Tiki Man

Aller en bas 
+4
zig1735
pikachuman
Jack Bauer
phildas
8 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyJeu 28 Mar 2024 - 16:27

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:56

Les Yanu remportent enfin une immunité, par les poils de cul, dans un très joli ralenti épique. Tant mieux. Ce sont donc les Siga qui vont au conseil, et il est temps pour Maria et Charlie de choisir leur camp. Ils font ce qui semble être le bon choix, vu que la miss Jem était quand même en mode sournois depuis un petit moment. Ils se débarrassent par la même occasion d'une idole sans même s'en rendre compte.

En voyage, trois balèzes (je n'avais pas vraiment remarqué que Tim était une physical threat, mais s'il le dit...) décident de s'associer. Sur le papier c'est une bonne idée, mais pas sûr que ce soit du goût des alliés qu'ils ont prévu d'embarquer dans la combine.

Les Nami vont aborder la fusion sans avoir jamais mis les pieds au conseil, c'est un peu frustrant (pas pour eux bien sûr, quoique...). Les Yanu seront en méchante infériorité numérique, mais pourraient avoir un coup à jouer en swing votes entre deux grosses alliances. Ça s'est déjà vu, y compris assez récemment.

Sinon on n'a quasiment pas vu ni entendu Soda et Tevin cette semaine, ça fait du bien !


PS : Dans deux semaines, le titre de l'épisode 7 sera Episode Several. Si, si, c'est vrai ! Épisode 5 Tiki Man 1078571229

_________________
Épisode 5 Tiki Man 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 5 Tiki Man X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 28 Mar 2024 - 17:58, édité 1 fois (Raison : ajout PS)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyVen 29 Mar 2024 - 1:13

enfin un épisode potable, sans les chouinement de "je veux un million de coeurs" (perso, bahnu a juste eu le contenu de mon estomac)
Pas de grand suspence sur quelle équipe allait perdre, vu que pour une fois on a plus vu une équipe que les Yanuls.
Dommage pour Jem, elle était intéressante, notamment pour son idée de remettre le beware advantage en place.

tu plaisante pour le titre ? ils ne vont pas se moquer de Jelinsky aussi loin, même si Probst n'aime pas les quitters
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyVen 29 Mar 2024 - 8:57

Je ne plaisante pas, c'est en tout cas le titre annoncé sur https://epguides.com/ qui est généralement une source fiable.

J'imagine que c'est une-e membre du cast qui va faire la vanne puisque les titres sont presque toujours issus d'un dialogue ou confess' de l'épisode.

_________________
Épisode 5 Tiki Man 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 5 Tiki Man X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyVen 29 Mar 2024 - 15:32

Jack Bauer a écrit:
PS : Dans deux semaines, le titre de l'épisode 7 sera Episode Several. Si, si, c'est vrai ! Épisode 5 Tiki Man 1078571229

excellent!  flower

dans la lignée des mots de Jeff en annonçant la récompense:
- Last tribe to finish, otherwise known as ...
- the loosers
- I thought they may say Yanu

STF
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyVen 29 Mar 2024 - 18:39

Bonjour à tous.

A tout hasard, quelqu'un peux me dire où trouver les sous-titres en anglais de cet épisode. Je ne parviens pas à les trouver?
Grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyVen 29 Mar 2024 - 19:42

Bon, j'avoue que plus la saison avance, plus je suis déçu de la tournure.
D'abord le boot de Jess (que j'adorais), puis le medevac de Randen (qui était intéressant), la surexposition de Bhanu (qui me soûlait) et maintenant le blindside de Jem (une de mes chouchoutes).

L'épisode 1 m'avait donné trop d'espoir sans doute, mais là, plus on avance moins je suis satisfait.

J'ai apprécié le fait que malgré les stratégies et magouilles à tout va, il y ai une certaine bienveillance chez les verts, voir même une certaine façon d'ironiser les choses dans ces discussions, notamment entre Tim et Jem.
Et que dire de cette fantastique séquence de cour de salsa Laughing

Une bienveillance qui ne transpire pas chez les oranges, je trouve !
Bon, Hunter trouve le beware qui ne lui servira jamais, il perd un challenge que j'aurais éclaté en un rien de temps (mais bon, pour un non-fan, ça doit être bien plus dur) et il est conscient d'être une énorme menace physique. Pas la meilleure journée pour lui.

Le montage force tellement avec Kenzie et Tevin que ça me gonfle, et ça risque pas d'aider à ce que je les apprécie.

Sinon, j'ai bien du mal à croire que l'alliance des 3 hommes forts va porter ses fruits, ne serait-ce que pour que chacun trouve un allié.
Autant Tim a Ben, Q a potentiellement Tiffany mais Hunter, je vois pas trop qui peut être son number one.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyVen 29 Mar 2024 - 20:13

Episode 05 - Pierre, Papier, Ciseaux, Lézard, Spock, Marteau, Machette

Et nous voilà donc dans une branche du Multiverse où Bhanu n'est plus sur nos écrans.
Pire, dans une branche du Multiverse où l'équipe au conseil n'est pas habillée de mauve.
Pire encore, dans une branche du Multiverse où Charlie est prépondérant et ne parle pas de Miss Swift.
Mon Dieu ... où sommes-nous donc tombés ?

D'entrée, j'ai regardé cet épisode dans des conditions déplorables Made In Survivor.
Après deux nuits de boulot avec une mise à mal de mes cycles tout pourri, et tout en jonglant avec les obligations de mon fonction parentale (ce qui incluait préparer une fête à base de lapins, de poules, de cloches et que sais-je encore), bref, j'ai déjà été plus focalisé.

Il n'en reste qu'une fois la leçon de Salsa terminée et la constipation de Tim-Tiki évoquée, on en revient à la situation bien connue de l'équipe depuis l'épisode 1.
Denise & Malcolm 2.0 au centre et devant choisir de soutenir un genre prépondérant et ... laissez-moi deviner, on a encore une ''Alliance Féminine'' de la New Era qui n'a pas survécu à un seul vote ?

Ceci dit, j'admets que tout est fait pour dérouter les joueurs.
Une probable idole à risque de faire perdre son vote au possesseur.
3 membres sur 6 ayant pris part à des voyages et pouvant avoir gagné un avantage et/ou perdu un vote.
La présence des SiTd.
En fait, comment est-ce encore franchement possible de stratégiser avec une telle quantité de variables ?

Après, on pourra apprécier la cohérence narrative de cette équipe.
Ben est un gars adorable, charismatique, drôle et sympa, qui symbolise le côté Kumbaya local.
Jem est plus classique dans son approche de joueuse, intense et malicieuse, et la seule à avoir su injecter une dose de fourberie dans cette équipe aux relents OTTP.
La sortie de Jem, idole en poche, n'est pas illogique dans cette narration même si je suis surpris de voir Maria sacrifier en un conseil une pote et un vote bonus, uniquement pour adhérer à la vision de Charlie qui a argumenté que son Poto-Rock était un bouclier relationnel de première.

C'est quand même un chouia décevant dans le sens où l'on perd un personnage apte à bousculer un peu la série et ses codes ... (après une mini-frayeur où le show nous aura fait croire que Tim-Tiki allait nous faire une Del Campo version digestive).
On appréciera cependant la narration accolées aux leçons de salsa de façon assez cohérente visuellement, et c'est donc Charlie qui ressort gagnant de cet épisode pour moi.

Que dire de plus ?

* La victoire en slow motion, la pique de Jeff, le bonheur contagieux des Yanu enfin privés de conseil, clairement tout était fait pour nous donner envie de sauter de joie avec eux !

* Venus reste l'antagoniste de Hunter mais s'y prend avec un certain amateurisme (quand tu veux jeux la petite soeur chiante mode Andrea, tu te poses et tu restes là), tandis que Hunter fait rager les fans hardcore en échouant à chronologiser les saisons (avec une bonne excuse ceci dit) ...
De sorte que Hunter est ... doublement privé de votes actuellement ?

* Liz continue de travailler sa fanbase en ne faisant tristement rien

Dommage aussi que la S46 n'ait pas suivi la S45 en prévoyant un Swap.
Nami n'a jamais joué, Siga a donné un simple coup d'envoi, Yanu a été une réincarnation de Baka-Tika-Lulu où les personnages hauts en couleurs et inadapté ont été virés manu militari.

Effectivement, on a un peu l'impression d'avoir vu en 5 épisodes autant que de Gameplay que sur le premier épisode isolé de Australian Survivor Titans Vs Rebels.

Et une alliance de 6 constituée de Q+Tiff+Tim+Maria+Hunter+Tevin.
Ouhla ... je ne suis vraiment vraiment pas client de ça.

Je signe pour la contre-alliance avec les 7 autres !!!
Ah zut, y'a Soda dedans ... et Liz aussi ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyVen 29 Mar 2024 - 21:24

Après lecture de son interview, Jem reconnaît que son petit plan avec le beware avantage lui a joué un mauvais tour.

Elle a hésité davantage à jouer son idole, parce qu'elle savait que ça impliquerait d'admettre qu'elle les avait fait chercher dans le vide pendant 3 jours.
Et que donc, jouer son idole amènerait une rancoeur inédite à une idole "classique".

Elle est aussi expliqué, que dans la scène où elle semble très hostile et agressive envers Ben, c'était en réalité avant qu'elle ne trouve la clé.
Elle voulait juste que Ben s'en aille, pour continuer sa recherche juste sous leurs pieds, ce qui explique qu'elle avait encore la machette à la main.

Dans son interview, elle semble également irritée qu'une séquence où elle évoque son histoire personnelle à ses pairs n'ait pas été diffusée, et que son rôle de fournisseuse / provider pour son groupe soit également passé à la trappe alors qu'elle voulait justement incarner un nouvel archétype, à savoir d'une femme qui assure ce rôle

Bref, elle semble assez amère  et à précisé qu'elle ne ferait aucunement un tatouage Siga après tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:16

Pas surpris par l'élimination de Jem et la façon dont elle a lieu même si je pensais qu'elle arriverait un peu plus tard.
Autant replacer une fausse idole avec le vrai parchemin peut être une bonne idée, autant replacer le Beware advantage et faire chercher son équipe dans le vide pendant plusieurs jours va forcément finir par vous créer beaucoup trop d'ennemis.
Et si c'est surtout son jeu agressif qui l'a éliminée, Jem aurait de toute façon finit par être éliminée plus tard quand elle aurait jouer son idole ou qu'elle aurait révélé être à l'origine de la relocalisation du Beware. Il suffit d'écouter son équipe au conseil pour s'en convaincre.
Prochaine étape : la réunification avec une Moriah en mode "free agent" et la forte probabilité qu'elle se trouve une nouvelle alliée en Liz quand on se souvient de leur discussion lors de l'épreuve d'immunité à laquelle elles n'ont pas participé.
Cela devrait logiquement profiter aux Nami mais paradoxalement il semble plus probable que cette tribu soit décimée en début de réunification.
Car, même si Q souhaite éliminer Kenzie, il a tout intérêt à ce que les Yanu restent soudés lors des 2-3 premiers conseils le temps d'éliminer un ou deux Nami et un ou deux Siga. Il pourra alors se débarrasser de Kenzie en mettant en marche son F6 idéal.
Les Siga apparaissent toujours extrêmement soudés quand bien même Moriah leur ferait faux bond, ce qui reste à prouver. On se retrouve avec 4 potentiels binômes qui se protègent tous et semblent éviter un blindside précoce ( Charlie + Maria vs Ben + Tim et Charlie + Ben vs Maria + Tim).
Face à ces deux tribus, les Nami semblent beaucoup plus divisés. Venus est isolée et veut casser le trio dominant qui ne l'est pas tant que ça puisque Tevin veut sortir Soda. Et Liz est dans une situation similaire à celle de Moriah. Pas de véritable allié et la possibilité de changer de camp. Ajouter à cela un Hunter sans vote pour au moins un conseil et la situation est loin d'être reluisante.
De fortes chances donc qu'un Nami soit éliminé juste avant la réunification. Reste à savoir lequel des cinq. Impossible à dire pour l'instant. Mais, si on a encore le droit au "Earn your merge" et que Venus est dans la tribu perdante, le Nami qui sera avec elle aura du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man EmptyDim 31 Mar 2024 - 19:21

Arch Stanton a écrit:
Pas surpris par l'élimination de Jem et la façon dont elle a lieu même si je pensais qu'elle arriverait un peu plus tard.
Autant replacer une fausse idole avec le vrai parchemin peut être une bonne idée, autant replacer le Beware advantage et faire chercher son équipe dans le vide pendant plusieurs jours va forcément finir par vous créer beaucoup trop d'ennemis.
Et si c'est surtout son jeu agressif qui l'a éliminée, Jem aurait de toute façon finit par être éliminée plus tard quand elle aurait jouer son idole ou qu'elle aurait révélé être à l'origine de la relocalisation du Beware. Il suffit d'écouter son équipe au conseil pour s'en convaincre.
Pas d'accord, car Jem aurait totalement pu prétendre qu'elle l'a trouvé à un autre moment, notamment à la merge où il y a souvent de nouvelles occasions. Et elle aurait même pu s'en servir autrement comme la refiler à quelqu'un d'autre par exemple ou même ne pas la jouer du tout (comme ce fut malheureusement le cas). De toutes façons, il est assez évident qu'elle a plus fait ce move pour le fun plus qu'autre chose.
Si elle s'est fait éliminer, ce n'est clairement pas à cause de son idol, que personne ne voyait en sa possession.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 5 Tiki Man Empty
MessageSujet: Re: Épisode 5 Tiki Man   Épisode 5 Tiki Man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 5 Tiki Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Épisode 07 Episode Several
» Episode 13 - It Comes Down to This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 46-
Sauter vers: