AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 13 - It Comes Down to This EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 13 - It Comes Down to This 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 13 - It Comes Down to This 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Episode 13 - It Comes Down to This

Aller en bas 
+5
phildas
Jack Bauer
jenledger
Harmonica
FredoBsi
9 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyJeu 26 Mai 2022 - 21:12

Eh bien, voilà, une autre saison de terminée.

Et ... comment dire ...
J'ai trouvé la finale assez terne en fait.
Pour ne pas dire convenue.

Lindsay sort au F5
S41:
, seule contre tous, avec Maryanne qui choisit finalement de ne pas la sauver quand elle en avait l'occasion ...

Comme je l'avais imaginé mais de façon beaucoup moins ''émotionnelle'', Roméo gagne au F4 et sauve Maryanne (mais plus par intérêt que par engagement féministe), et Mike sort Jonathan pour finir sur un F3 Romeo-Mike-Maryanne.

Et on finit comme je l'imaginais sur une victoire quasi-unanime de Maryanne sauf que la finale me semblait davantage faire gagner des points à Mike (victoire au F5, le feu au F4) et que Maryanne n'avait pas capitalisé sur la sortie de Omar et était plutôt redevenue plus ''profil bas'' en se faisant amener jusqu'en finale successivement par Mike puis Roméo (ce qui peut faire écho à un élément de la finale de la Saison 41) ...

* Le Dossier Ponderosa : Une saison bienveillante ?

Un GROS soucis que j'ai avec cette finale, et peut-être cette saison que j'ai pourtant beaucoup appréciée, c'est que j'ai un gros doute sur la ''bienveillance'' de cette saison.
Jeff nous a exposé sans grande ambiguïté à plusieurs reprises à quel point c'était la saison de la camaraderie respectueuse, du bon état d'esprit, du fun ... et pourtant, pas de Ponderosa.
Et Omar qui évoque un vécu de Ponderosa aigre et conflictuel dans son interview de sortie ...
Et je me demande à quel degré avec la pesanteur propre à la S41 (la thématique raciale par exemple), la production n'a pas enjolivé la S42 en mode ''Best Friends Ever'' ...
Et si c'est le cas, cette censure hypocrite me poserait un réel soucis, et ce doute me provoque un inconfort qui me gâche la fin d'une saison sinon très distrayante pour moi.

D'autant plus qu'une bonne partie de la finale me semble centrée sur Jeff qui tente d'obtenir des candidats qu'ils encensent les multiples twists de la S41-S42 dans une forme d'autopromotion.

* OutWit, OutPlay, Outlast est mort : Le F3 du Jour

Et ce n'est pas plus mal : parlons peu mais parlons bien, et contentons nous de disséquer les composantes sociales, physiques et stratégiques sans se perdre dans des termes flous.

Roméo mise sur une certaine forme de pathétisme et n'a pour lui que d'avoir vaincu le Goliath Jonathan en dernière ligne droite.
Il m'a cependant touché en évoquant que cette saison n'était pas celle qu'il se voyait jouer, esseulé et paria, mal-aimé et oublié de tous, et cherchant à justifier ses votes hasardeux comme un cri de rébellion du petit gars ne voulant pas suivre le mouvement.
Libre à lui de réagir en ''Miss Monde Perdante et Digne'', mais je peine à voir le lien entre sa ''victoire morale où il s'est libéré de ses fardeaux'' et cette saison d'une tristesse sans nom dans sa 2ème moitié qui devrait plus lui valoir quelques séances additionnelles chez la psy qu'autre chose ...

Mike s'est perdu dans ses considérations de loyauté, même si j'ai le sentiment qu'en cours de discours, il a compris son erreur et a commencé à rediriger son discours dans la bonne direction mais pour sa défense, Tori l'a piégé en bonne psychologue en ouvrant le conseil en vantant son imagerie de loyauté.
Encore une fois, Mike (tel un autre finaliste déçu de la S41) m'a fait de la peine durant cet aftershow bien trop précoce où on le voit pensif et affecté par sa trop récente défaite ...

Maryanne ne m'a pas initialement plus convaincu que ça, mais a gagné par le triple combo suivant :
- J'ai surjoué la coconne parce que les jeunots malins ne vivaient pas longtemps (
S19:
) ...
- J'avais des options, regardez mon idole inutilisée
- J'aurais pu sauver Lindsey mais je me suis rendue compte que je l'aurais sauvée pour des raisons affectives faisant écho à ma crainte de perdre des liens dans mon histoire personnelle, et je me suis fait violence en choisissant l'intellect et la maturité.

* Que dire du Jury ?

Omar prend plaisir à assimiler les joueurs à des animaux tel une Sue ou une Shirin, avec Roméo qui se fait traiter successivement de cafard puis d'oiseau à la patte cassée ...
In fine, je reconnais la valeur de Omar en tant que joueur mais j'ai le sentiment que l'Edit l'a glorifié et a tenu à distance une imagerie négative probablement inévitable.
Sans jouer la carte de la moralité, j'ai une image assez négative de lui quand je le vois tirer parti du moment ''Vidéo des proches'' avec Lindsey et Mike & profiter de l'émotionnalité de ce dernier dans ce moment hors-jeu pour balancer des infos bidons à Mike et l'influencer dans le jeu ...
J'en ai l'image d'un joueur qui se connectait délibérément à ses pairs sur le plan personnel afin de les rendre vulnérable le moment venu, le tout me renvoyant une image assez vicieuse du bonhomme ...

Sur le spectre opposé, et n'en déplaise à ses détracteurs, il y'a quelque chose qui m'intrigue chez Drea dans toute sa complexité, sa retenue et ses multiples facettes.
J'ai également bien aimé Tori en dépit de l'inhérent bordélisme de son jeu d'un bout à l'autre ...
Et que dire de Rocksroy, qui a reconnu que lui-même n'avait rien compris aux phrases ritualisées tant il était focus sur les épreuves, ce type est tellement caricatural et old-school que ça en est hilarant.

Et Jonathan persiste en prenant une posture suffisante avec Lindsey en tout début d'épisode, et la traitant d'agressive à nouveau alors même qu'il s'était déjà pris une volée de bois vert avec la même terminologie face à Drea, ahlala ...

Et sinon, j'ai beaucoup aimé les confessionnaux des jurés entrecoupant les commentaires des finalistes avant le conseil final, histoire d'aider le spectateur à se faire une idée sur l'état d'esprit de chacun d'entre-eux et leurs attentes.

* Bilan de la S42

* Un très bon casting, avec de multiples personnages mémorables
* Une tonalité moins austère que la S41, plus agréable à regarder
* Des twists moins étouffants peut-être car déjà assimilés

* J'espère voir du Swap dans les prochaines saisons maintenant
* Un gros doute sur l'authenticité ''Feel Good'' de la saison
* Jeff un peu trop en auto-promotion once again
* Un côté bis répétita (twists, épreuves) de la S41 trop flagrant parfois

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyJeu 26 Mai 2022 - 22:07

Moi je voulais dire que j'ai adoré revoir un gros challenge à "multi-stations"... ça faisait longtemps que j'attendais de revoir ce type de challenges (et d'ailleurs j'ai toujours penser que les finales devaient avoir ce gros type de challenges). voilà
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyVen 27 Mai 2022 - 0:49

Bon, une finale assez peu surprenante !
Je me doutais que ça allait se jouer entre Maryanne et Mike, avec plus de chance du côté de Maryanne. En revanche, je ne m'attendais pas à une victoire aussi écrasante.
Plutôt surpris des victoires en challenge de Mike et Roméo également.

Lindsey m'a gonflé à ronchonner parce qu'elle était à une pièce de gagner et parce que Jonathan aller être virer après elle. Finalement, je trouve que ça démontre un certains pathétisme de sa part, surtout vu sa total incapacité à le virer lors des derniers conseils.
Je dirais même que Lindsey surestime un peu son jeu par rapport à Jonathan qui s'est toujours retrouvé dans les bons coups, contrairement à elle.

Bon, le jury semblait clairement acquis pour Maryanne, quoi qu'ils en disent !
Je pense que certains pensaient encore changer de vote selon le FTC, mais l'hypocrisie de Mike et l'exposition très clair de Maryanne sur le fait qu'elle a su se faire donner l'idol de Mike au dernier conseil alors qu'elle en avait une, semble clairement avoir fait la différence.

Si vous voulez mon avis, la valeur de leur jeu était à peu près équivalente, donc le FTC était plus qu'important à ce stade.
Mike n'obtient le vote que de Jonathan, somme toutes, très compréhensible.

Roméo obtient de son côté un 0 vote plutôt mérité aussi dur que ce soit. On pourra toujours critiquer son choix d'avoir pris Maryanne au F4 mais dans une aucune composition du F3, je ne le vois grapiller un vote. Donc il a fait le choix du cœur !
Je pense que je n'avais plus vu un candidat autant assuré d'avoir un 0 vote depuis
Saison 26:

C'est plutôt fou que sur 2 saisons de suite, on a
Saison 41:

Bon, la saison reste en soit de très bonne qualité ! J'y vois un peu une version de la saison 41 upgradé.
Cependant, j'espère que la formule changera un peu pour la saison 43/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyVen 27 Mai 2022 - 10:14

Maryanne gagne, mais c'est normal, elle nous l'avait dit, Dieu est avec elle. Du coup les autres n'avaient aucune chance.

Finale ternie par sa prévisibilité. L'épreuve à cinq était cool, c'est chouette de revoir ce genre d'épreuves de temps en temps. Par contre celle à quatre avec les billes n'a jamais été bien passionnante à suivre. Mais bon, ça aura permis à Romeo d'avoir son quart d'heure de gloire.

Au conseil final, comme prévu, Mike s'enferme dans son discours débile sur la loyauté de son jeu, lui qui a menti avec jouissance à chaque fois qu'il l'estimait nécessaire. Une attitude déjà vue dans d'autres conseil finaux, et qui n'a jamais profité à ceux qui l'adoptaient. Bon, Mike corrige un peu le tir en entendant les critiques du jury, mais à côté Maryanne fait une prestation sans faute et rafle la mise.

Romeo ne démérite pas mais ne quitte pas l'air triste du gars qui sait qu'il a perdu.

Les interrogations de Fredo sur la bienveillance, réelle ou feinte, de cette saison, me semblent légitimes. J'avais dit à quel point j'avais trouvé que le show de Drea à sa sortie sonnait faux, ça va un peu dans ce sens-là.

Comme pour la s41, la Réunion ne sert à rien, le recul manque aux joueurs pour dire quoi que ce soit d'intéressant. Mike a eu bien raison de se concentrer sur la pizza. Et en effet, Probst a passé beaucoup de temps à faire valider les twists par le cast.

Malgré un bon cast et quelques moments plaisants, je sors de la saison avec une impression très mouais. Entre la multiplication des twists et avantages et le militantisme politique rampant, ça commence à faire beaucoup de choses qui me font grincer des dents, et rien n'indique que l'émission changera de direction pour les saisons 43-44.

Mais comme je suis faible, je serai sans doute au rendez-vous quand même.

_________________
Episode 13 - It Comes Down to This 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13 - It Comes Down to This X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyVen 27 Mai 2022 - 12:58

Effectivement c'est le moins intéressant de tous les épisodes, j'ai passé beaucoup de blabla répétitif et attendu.

Force est de reconnaître que Maryanne a bien joué, c'est une gagnante inattendue et sympa.

Pour la petite histoire, je n'arrivais pas à trouver l'épisode en téléchargement hier et je me suis demandé s'il était vraiment sorti

du coup je suis allé sur la page du blog de Ross...

.. où il y avait écrit en gros
"Maryanne Oketch was 'an emotional wreck crying every day' after winning Survivor"

Spoilé Sad
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyVen 27 Mai 2022 - 13:39

J'ai eu du mal aussi à trouver l'épisode et j'ai miraculeusement su le dénicher sans me faire spoiler.

Je suis en train de lire les interviews de l'ami Dalton Ross, et Lindsay semble bien remontée contre Jonathan en le chargeant ++ concernant son traitement des femmes.
Elle explique que le côté hautain-misogyne de ce dernier la saoulait, mais comme elle ne pouvait pas faire un vrai esclandre sans endommager son jeu, elle s'est rabattue sur le fait de le vaincre sur son terrain (la physicalité) pour le remettre à sa place, avec l'épisode du Do or Die en point culminant.

Et Roméo a encore l'air de croire que sa ''fausse Idole'' a eu un impact quelconque alors que c'est un sujet de dérision pour tous les autres finalistes ... Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyVen 27 Mai 2022 - 17:13

Oui pathétique la fausse Idole

Citation :
Did you buy that Romeo had a real immunity idol?

[Laughs] Oh, absolutely not. I love Romeo, but no one believed that that was a real immunity idol.
https://ew.com/tv/survivor-42-jonathan-young-finale-interview/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptySam 28 Mai 2022 - 6:51

phildas a écrit:
Pour la petite histoire, je n'arrivais pas à trouver l'épisode en téléchargement hier et je me suis demandé s'il était vraiment sorti

La prochaine fois, tourne-toi plutôt vers un site comme https://epguides.com/ ...

Des dates de diffusion, des titres, et rien d'autre ! Wink

_________________
Episode 13 - It Comes Down to This 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13 - It Comes Down to This X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:31

Finale prévisible y compris dans le résultat des votes. Maryanne avait gagné avant même le dépouillement avec 5 votes assurés ( Omar, Lindsay, Tori, Chanelle et Drea).
Qui aurait sérieusement pu l'imaginer gagnante après le 1er épisode ou même après la réunification ?
Et pourtant elle cochait toutes les cases de l'édit d'un vainqueur : entre la question de Jeff avant le premier confort et un confess dans le premier épisode, le confess à la réunification et la scène avec Omar juste avant le conseil ( avec la musique de vainqueur en fond sonore), sans oublier un arc narratif puissant et souvent répété ( la fille bizarre que personne n'aime dans la vie, toujours mise de côté et sous estimée mais qui va surmonter ça pour aller jusqu'au bout) tous les indices étaient sous nos yeux.
Mais la force du montage aura été de nous la montrer tellement " too much" pré réunification que, malgré deux très bons épisodes à la réunification, elle restait une gagnante inimaginable contrairement à d'autres candidats avec un édit à priori plus solide comme Omar, Mike, Hai et même Roméo parmi les "outkasts".
Au final une bonne saison avec les éliminations pré réunifications de plusieurs candidats marquants ou à fort potentiel ( Daniel, Swati, Jenny) et, post réunifications, les blindsides consécutifs de 3 des 4 favoris à la victoire finale.
Après avoir connu une deuxième moitié de trentaine compliquée, Survivor vit pour l'instant un beau début de quarantaine. Espérons que cela continue avec la saison 43.
Reste à savoir quels twists la production va nous sortir pour les 2 saisons à venir et quels twists seront reconduits.
Si on peut tabler sur la disparition du hourglass et peut être sur celle du Do or die, il est certain que le Risk your vote va rester vu son impact sur les deux dernières saisons ( cf extra vote de Maryanne + Chanelle qui crame son jeu pour cette saison).
Le shoot in the dark et le Beware Advantage seront sûrement reconduits en espérant qu'ils évoluent un peu. Idem pour le Knowledge is Power qui peut être un bon twist à condition que les détenteurs d'idoles ne soient pas obligés de faire une annonce publique.
J'espère qu'on reverra également le twist du F5 avec la nouvelle île et le rebus pour obtenir un avantage et pourquoi pas la fausse réunification à condition que le hourglass ne revienne pas et soit remplacé par un autre twist.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyDim 29 Mai 2022 - 12:08

Pour finir mon classement "seconde chance" ( vainqueur non inclus) du candidat que j'aimerais le moins revoir au candidat que j'aimerais le plus revoir

17. Jackson.
Je l'aurais peut être apprécié dans une autre saison mais là j'ai juste l'impression qu'il a piqué la place de quelqu'un.

16. Roméo
Il a beau se plaindre de ne pas avoir pu jouer le jeu qu'il voulait car mis à l'écart à la réunification, il n'a eu aucun impact. D'autres joueurs dans le passé, et même cette saison, se sont retrouvés dans sa situation mais on quand même réussi à marquer leur saison. De plus arc narratif complet.

15. Marya
Ne semble pas posséder un vrai potentiel + arc narratif complet comme pour Roméo.

14. Lydia.
Suiveuse. Un côté Fishbach non exploité. Mais beaucoup trop de bons candidats ces dernières saisons pour donner envie de la revoir.

13. Rocksroy
Sympa de voir un joueur old-school mais difficile de l'imaginer faire mieux.

12. Zach
Avec les nerds c'est souvent tout ou rien. Ca a été rien pour lui ce coup-ci. Pourrait être intéressant à revoir mais pari risqué.

11. Lindsay.
Challenge beast féminine ce qui manque sur Survivor mais l'aurait-elle été si Tori n'avait pas été éliminée si tôt ? A montré des qualités stratégiques intéressantes mais incapable de les exploiter.

10. Jenny.
Sans la décision irrationnelle de Chanelle elle aurait pu aller loin. Elle semblait être une joueuse très réfléchie. Mériterait une seconde chance vu la façon dont elle est éliminée.

9. Mike.
Un candidat sympa, très sociable mais qui fait penser à ce collègue de travail qui te parle avec le sourire mais te casse dès que tu as le dos tourné. Il peut clairement gagner s'il assume plus son côté stratège.

8. Hai
Un "good player" pas encore un "great player" ce qui pourrait lui offrir un arc narratif intéressant s'il revient.

7. Drea
Une des grandes animatrices de la saison, que ce avec ses avantages ou lors du double conseil. J'aimerais bien voir comment elle s'en sortirait avec moins d'avantages dans ses poches. Pas sûr qu'elle atteigne la réunification d'où son classement aussi bas.

6. Swati.
On l'a très peu vu mais elle avait une réflexion sur le jeu intéressante. Trahie par un trop gros social mais peut être le plus gros potentiel pour un retour et un long parcours dans quelques années.

5. Chanelle.
Comme Swati un vrai potentiel stratégique. Elle gâche sa saison à cause d'un mauvais social notamment en ne se re-connectant pas immédiatement à la réunification avec Omar. Elle avait cependant une très bonne lecture des dynamiques des tribus et des alliances.

4. Tori.
La gentille "villain". Difficile de la détester au final ( voir ce qu'en dise les autres candidats). S'est révélée très forte dans les immunités individuelles. En cas de retour peut aller très loin si elle intègre la bonne alliance ou voir son edit passer de "villain" a "hero" comme une autre candidate avant elle.

3. Daniel.
Il n'a pas vraiment bien joué mais franchement qui ne voudrait pas le voir revenir tant il a ensoleillé la première partie de la saison que ce soit par son côté goofy ( il perd tout ce qu'il touche) ou par son jeu social et stratégique largement perfectible.

2. Jonathan
Difficile de ne pas lui donner une seconde chance vu ses performances pré réunification. Il pourrait être le premier Monsieur Muscle à gagner Survivor s'il apprend à mieux gérer la faim ( et la fin) et qu'il travaille sur sa misogynie ( car oui Jonathan une femme ça parle mais ça réfléchit aussi. Et non, Jonathan, ce n'est pas parce qu'une femme a un plan différent du tien que c'est forcément un mauvais plan).

1. Omar
Le joueur de la saison selon moi. Pigeonné par Maryanne qui a appliqué la stratégie qu'Omar s'était fixé. Une place assurée dans la tribu des "villains" en cas de Heroes vs Villains 2 et difficile de ne pas lui réserver une place dans une saison "seconde chance".
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyDim 5 Juin 2022 - 21:17

Omar vient de se confier en Interview sur son vécu toxique à Ponderosa :

https://heavy.com/entertainment/survivor/omar-zaheer-drea-wheeler-lies-ponderosa/

En résumé, il explique avoir été agressé par les candidats à son arrivée qui avaient une imagerie extrêmement toxique de lui, et il a découvert dans les mois qui ont suivi que tout semblait avoir été porté et organisé par Drea, qui aurait multiplié des discours faux et lourds à son encontre comme :

* Dire que Omar aurait inventé le décès de son père pour créer du lien (non diffusé à l'écran)
* Dire que Omar l'aurait abusé et obtenu la confession du Knowledge is Power en l'amadouant en parlant de la question de la race
* Dire que Omar aurait systématiquement favorisé les Blancs (Jonathan, Lindsey ...) en oeuvrant à eliminer les afro-américains en série
* Dire que Omar utilisait ses temps de prière pour avoir des occasions de réaliser des stratégies supplémentaires, se renseignant souvent sur l'heure qu'il était auprès de la production pour jouer là-dessus et s'inventer des temps de prière ...

Il explique avoir énormément souffert de ces accusations et s'être remis en question bien au-delà du raisonnable avant de finalement réaliser que Drea était aux manettes.
Il cite aussi favorablement Tori comme étant une personne formidable qui a été un précieux soutien et une amie, laquelle lui a écrit une émouvante lettre de soutien de retour au pays.

Présenté comme ça, et bien qu'il soit difficile de totalement isoler ce qui est vrai, faux, biaisé et propre à la sensibilité de chacun, Drea pourrait bien égaler Shan dans la catégorie Jury toxique de haut vol ...
Et sa sortie ''honorable'' tout en humour ne serait alors qu'une vaste fumisterie ...

Votre avis ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Dim 5 Juin 2022 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyDim 5 Juin 2022 - 22:21

FredoBsi a écrit:
Omar vient de se confier en Interview sur son vécu toxique à Ponderosa :

https://heavy.com/entertainment/survivor/omar-zaheer-drea-wheeler-lies-ponderosa/

En résumé, il explique avoir été agressé par les candidats à son arrivée qui avaient une imagerie extrêmement toxique de lui, et il a découvert dans les mois qui ont suivi que tout semblait avoir été porté et organisé par Drea, qui aurait multiplié des discours faux et lourds à son encontre comme :

* Dire que Omar aurait inventé le décès de son père pour créer du lien (non diffusé à l'écran)
* Dire que Omar l'aurait abusé et obtenu la confession du Knowledge is Power en l'amadouant en parlant de la question de la race
* Dire que Omar aurait systématiquement favorisé les Blancs (Jonathan, Lindsey ...) en oeuvrant à eliminer les afro-américains en série
* Dire que Omar utilisait ses temps de prière pour avoir des occasions de réaliser des stratégies supplémentaires, se renseignant souvent sur l'heure qu'il était auprès de la production pour jouer là-dessus et s'inventer des temps de prière ...

Il explique avoir énormément souffert de ces accusations et s'être remis en question bien au-delà du raisonnable avant de finalement réaliser que Drea était aux manettes.
Il cite aussi favorablement Tori comme étant une personne formidable qui a été un précieux soutien et une amie, laquelle lui a écrit une émouvante lettre de soutien de retour au pays.

Présenté comme ça, et bien qu'il soit difficile de totalement isoler ce qui est vrai, faux, biaisé et difficile à isoler, Drea pourrait bien choisir Shan dans la catégorie Jury toxique de haut vol ...
Et sa sortie ''honorable'' tout en humour ne serait alors qu'une vaste fumisterie ...

Votre avis ?

Ecoutes, personnellement je trouve ça triste que ce genre de conflit existe encore dans Survivor (surtout des mois après le jeu), mais étant donné que nous avons aucune preuve venant d'un parti ou de l'autre, la faute à l'absence de Ponderosa, je me refuse à prendre parti pour l'un ou pour l'autre camps.
De nos jours, on est trop dans une facilité pour le public de se faire juge/juré (voir bourreau quand on parle d'harcèlement virtuel) sur des conflits dont on ignore un peu tous les faits.
Le procès entre Johnny Depp et Amber Heard en est clairement une preuve flagrante, vu l'implication publique démentielle qu'il a suscité.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyDim 5 Juin 2022 - 23:49

Pas faux ...

Surtout quand l'une se fait la représentante des femmes abusées (soi-disant ?) et l'autre devient le symbole des hommes terrifiés d'être décapité en place publique à la moindre accusation d'une femme dans notre époque ...

Chacun s'érige ses symboles et tout devient extrémisme.

Mais pour revenir à S42, tout ceci renforce mon impression de faux-self & de manque d'authenticité, peu importe combien de fois Jeff a vanté le côté sain de cette saison (plus il le dit, plus j'en doute, excusez moi d'être cynique ...)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyLun 6 Juin 2022 - 9:42

FredoBsi a écrit:
Et sa sortie ''honorable'' tout en humour ne serait alors qu'une vaste fumisterie ...

Votre avis ?

Mon avis est que c'est exactement ce que j'avais écrit au moment de la diffusion de l'épisode. Ça sonnait faux.

Pour le reste, en effet, nous n'avons que la parole des gens pour juger, mais ce qu'Omar dit de Drea ne me surprend pas du tout si on se base sur ce qu'on a vu d'elle. Je suis enclin à le croire.

_________________
Episode 13 - It Comes Down to This 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13 - It Comes Down to This X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Fait son premier feu
Emeric


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2012

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:32

Saison plutôt bonne dans son ensemble même si oubliable car pas de personnages réellement marquants.

En tout cas merci beaucoup à tous ceux ici qui m'ont permis de suivre la saison ! Vous êtes super Smile

Rdv pour la S43 !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:54

Bon. J'ai pas aimé la saison. Je ne dis pas que tout est nul. Je ne veux pas passer pour le "c'était mieux avant", car c'était pas toujours le cas.
Mais pour moi y a des trucs avec lesquels j'accroche pas du tout.

La profusion d'avantages. Les twists pourris (ce sablier, sérieux...).

Et puis pour moi c'est devenu un jeu de loterie. J'aime bien Maryanne mais j'ai l'impression que si on refait cette saison 16fois on a 16 gagnants différents tellement il y a du hasard.
Alors que dans d'autres saisons, tu fais la saison 16 fois c'est genre 1 ou 2 personnes différentes qui gagnent. Disons qu'il y avait moins de hasard.
Et le côté hasard du jeu me lasse.

D'ailleurs le jeu est difficile à suivre. Tout est "imprédictible". C'est vrai que du coup tu t'ennuies jamais. Pas de slow épisode. C'est pour binge watcher peut-être. Mais du coup ça ne raconte aucune histoire logique. C'est un peu comme si tu tirais le nom de l'éliminé dans un chapeau.


Et au passage, je ne sais pas si c'est l'edit (j'ai lu vos proos sur Omar et Drea) mais j'en peux plus de toute cette bienveillance, ce côté niais. On applaudit à tout va. Bravo bravo bravo. Je vous aime tous. Merci de m'éliminer.

Ca peut sembler con mais le côté tellement dépersonnalisé du jeu "tout ceci n'est qu'un jeu" ça enlève un peu de panache à l'ensemble. J'aimais bien aussi quand les candidats étaient plus impliqués émotionnellement parlant.


D'ailleurs il suffit de voir que la finale est sortie y a genre 6 semaines et que c'est que maintenant que je la regarde pour voir à quel point ça ne m'a pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptySam 2 Juil 2022 - 9:11

Thomas a écrit:
J'aimais bien aussi quand les candidats étaient plus impliqués émotionnellement parlant.

Cadeau.
Survivor US s15e01:

_________________
Episode 13 - It Comes Down to This 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13 - It Comes Down to This X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Construit l'abri
itsoizi


Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2022

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptyVen 23 Sep 2022 - 21:34

Bon, quoi dire de cette saison. J'aurais jamais imaginé en 2 saisons de passer d'un jeu génial à un jeu que j'aime plus du tout.

Plus aucun intérêt de savoir jouer à survivor puisque c'est devenu la loterie nationale, pourquoi rajouter autant d'aléatoire ? Même les meilleurs joueurs de toutes les saisons confondus ne comprendrait rien tellement c'est du loto.

26 jours, c'es beaucoup trop peu, les relations joue donc beaucoup moins, la fatigue aussi (beaucoup de bons joueurs ont perdu en lucidité sur la fin), maintenant c'est presque impossible.

Un jury scatophile qui se fait chier dessus par des accusations de racisme qui sont fausse et ont lieu uniquement par stratégie, mais bon c'est pas grave ils votent quand même pour Maryanne.... C'est la première fois que j'arrive à m'énerver de façon personnelle contre quelqu'un que je vois à travers un écran, mais ça me dépasse que quelqu'un avec un comportement pareil peut-être autant apprécié.

Je me demande ce que ce pauvre Mike doit faire de plus pour gagner, mais bon les évolutions sociétales font que..... La même saison il y a 10 ans il gagne la finale 8-0.


Est-ce que Maryanne dans une autre saison aurait eu un seul espoir de gagner en jouant comme ça? C'est du jamais vu de faire strictement n'importe quoi et de gagner.
La saison précédente était pas exceptionnel mais
spoiler sur le sexe de la personne ayant gagné la s41:
a quand même joué correctement et a l'air 1000 fois plus sympathique.

Un des pires points négatifs du nouveau format est qu'il est conçu pour ne plus avoir de gros candidats qui ont fait la renommé du programme. Personne n'arrivera plus à gagner en jouant comme Rob, Tony ou Parvati, terminer plus possible. Le jeu est devenu moins élitiste, tout le monde peut gagner et c'est ça le problème.


J'ai l'impression depuis 2 saisons de regarder 2 programmes complètement différents qui n'ont pratiquement rien en commun. Pour, saccager autant une émission en si peu de temps, il faut se donner du mal.

Au plaisir de répondre à d'échanger parce que je vois que je suis un peu seul à penser autant de mal de cette saison.


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 24 Sep 2022 - 9:32, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This EmptySam 24 Sep 2022 - 0:15

itsoizi a écrit:
Un jury scatophile qui se fait chier dessus par des accusations de racisme qui sont fausse et ont lieu uniquement par stratégie, mais bon c'est pas grave ils votent quand même pour Maryanne.... C'est la première fois que j'arrive à m'énerver de façon personnelle contre quelqu'un que je vois à travers un écran, mais ça me dépasse que quelqu'un avec un comportement pareil peut-être autant apprécié.

Je me demande ce que ce pauvre Mike doit faire de plus pour gagner, mais bon les évolutions sociétales font que..... La même saison il y a 10 ans il gagne la finale 8-0.
Bah déjà, assumer son jeu !
Jouer la carte de la loyauté et l'intégrité n'est pas du tout une bonne façon de faire, SURTOUT quand ce n'est véritablement pas le cas. Mike n'a pas du tout conscience de ce que le jury voyait de lui et ça ne peut que lui porter préjudice.
Avec ça, il s'est totalement privé des votes de Hai et Drea qui voulaient voter pour lui à la base.
Bon, je vois mal Omar et Lindsey voter pour lui, tout comme Chanelle mais pour cette dernière, c'est aussi un peu sa faute.

itsoizi a écrit:
Est-ce que Maryanne dans une autre saison aurait eu un seul espoir de gagner en jouant comme ça? C'est du jamais vu de faire strictement n'importe quoi et de gagner.
La saison précédente était pas exceptionnel mais
spoiler sur le sexe de la personne ayant gagné la s41:
a quand même joué correctement et a l'air 1000 fois plus sympathique.
Dans les saisons actuelles, il ne faut surtout pas donner l'impression aux autres de dominer le jeu. A partir du moment où les autres voient que tu contrôles le jeu, tu est dans la m*rde.
C'était le cas pour Hai, Drea et Omar qui étaient condamnés, dés que les autres ont compris qu'ils avaient le jeu dans leurs mains, et surtout qu'ils gagnaient au FTC.

Dans les saisons actuelles, il vaut mieux ne pas jouer flashy. C'est ce qu'à fait Maryanne en étant bien placé dans l'alliance majoritaire, dans les plans de plusieurs candidats y compris ceux qui avaient du mal avec sa personnalité, elle socialise bien avec la majorité du jury et n'essaye pas de jouer un rôle, en étant pleinement elle-même.
Et ça, ça va davantage plaire à un jury qui verra bien qui joue un rôle, s'il a un peu de jugeotte.
La dernière chose que le jury a envie, c'est qu'on le prenne pour des cons.

Aussi, quoi qu'on en dise, le jury vote bien plus à l'affect que pour le jeu. De ce fait, il est fort probable que plusieurs jurés (notamment Omar et Lindsey) aient voté pour Maryanne non pas pour son jeu, mais par lien affectif.


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 24 Sep 2022 - 9:33, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13 - It Comes Down to This Empty
MessageSujet: Re: Episode 13 - It Comes Down to This   Episode 13 - It Comes Down to This Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13 - It Comes Down to This
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 42-
Sauter vers: