AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 14 - Spirits and the Final Four EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 14 - Spirits and the Final Four 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 14 - Spirits and the Final Four 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Episode 14 - Spirits and the Final Four

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 14 - Spirits and the Final Four Empty
MessageSujet: Episode 14 - Spirits and the Final Four   Episode 14 - Spirits and the Final Four EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:55

On arrive au terme de cette saison !
Les 2 derniers challenges étaient vraiment cool et originaux. Chris les remporte non sans difficulté. Il a vraiment su se faire sous-estimer à ce niveau.
Par contre, pas très malin dans sa manière d'éliminer Eliza où il commet la même erreur que pour Julie en lui laissant miroiter une porte de sortie. C'est inutilement cruel ! Cela dit, Eliza étant la plus dangereuse, il a bien fait de l'éliminer.
Entre Scout et Twila, c'était difficile de choisir, mais il a eu raison de prendre la caractérielle Twila qui s'est mis plus de gens à dos que Scout.

Lors du conseil final, on a les différents discours ! Chris se vend sur le fait qu'il a su déjouer les probabilités en étant le seul mec qui a survécu au 6 filles. Twila dit qu'elle a joué le jeu à fond et qu'elle est pas très fière de certaines choses, mais qu'elle pense mériter la victoire.
Au tour des jurés :
-Eliza dit qu'elle a toujours vu Twila comme une connasse méprisante, mais qu'elle voyait Chris comme un ami et elle a été très déçu de sa trahison. Elle dit vouloir des excuses pour la manière dont ils l'ont traité.
Twila s'embrouille avec elle et en vient à la conclusion qu'à partir du moment où Eliza pense qu'elle ne lui doit pas d'excuse, elle ne lui en donnera pas non plus en retour.
Chris dit que c'était purement stratégique, qu'il ne voulait pas lui faire du mal.
De toute évidence, Chris a donné la réponse qu'Eliza attendait et elle votera probablement pour lui.
-Julie dit qu'elle a vu les manigances de Twila et lui annonce qu'elle votera soit contre Chris, soit pour lui
Elle demande des explications à Chris sur sa trahison envers elle et si surtout ses sentiments était réel. Chris lui répond qu'il ne voulait pas la blesser, qu'il a joué la stratégie en lui mentant et qu'il s'en excuse car il l'a voyait vraiment comme une petite sœur.
Julie semble satisfaite ! Le conseil commence bien pour Chris.
-Leann dit à Twila qu'elle n'a pas compris pourquoi elle l'a trahi en l'éliminant. Twila joue franc jeu en disant qu'elle se méfiait de son alliance avec Ami et Julie, envers qui elle n'avait pas énormément confiance et qu'il fallait le contrer.
Elle demande ensuite à Chris qu'elle a toujours été dans une mentalité de faire gagner les femmes et elle lui laisse la possibilité de changer cette mentalité. Chris dit qu'il a su perdurer en trouvant la bonne brèche dans l'alliance ouverte par Twila.
Les 2 ont plutôt bien répondu, donc difficile à dire pour qui elle votera. Tout dépend de ses critères.
-Ami dit qu'elle a été très déçu des mensonges que les 2 finalistes ont ouvertement fait pendant le jeu. Elle leur pose la question sur les qualités qu'ont les finalistes et pas elle.
Chris lui dit qu'il n'a pas de meilleures qualités qu'Ami. Il pense juste qu'elle a baissé sa garde et qu'il en a profité.
Twila lui dit qu'elle est juste plus dure, plus froide qu'Ami ce qui l'a fait avancer mais qu'elle regrette d'avoir jurer sur la tête de son fils.
Difficile de dire pour qui votera Ami.
-Chad leur demande de dire un événement qui les a changé dans l'aventure.
Twila ne répond pas vraiment à la question en disant qu'elle est consciente qu'elle doit plus mesurer ses paroles, mettre de l'eau dans son vin...
Chris dit que c'est le contact des candidats qui l'a changé et en profite pour lécher le cul de tous les jurés en disant qu'il avait pour qualité d'apprécier moins l'aventure pour l'argent que lui
A mon avis, Chad était sûr de voter pour Chris, sans même la question
-Sarge demande à Twila si 1 million de dollar est un prix suffisant pour envoyer son fils en enfer, de façon assez agressive. Twila lui dit non.
Il demande ensuite à Chris si le fait de lui donner 1 million de dollar fait qu'il cessera d'être ami avec lui. Chris lui dit que son amitié avec Sarge n'a pas de prix, et que même s'il vote pour Twila, il s'en fout et iront à la course de Charlotte Question ensemble !
Sarge votera clairement pour Chris
-Scout dit à Twila qu'elle ment très mal mais félicite son intégrité à dire la vérité, et dit à Chris qu'il est le roi des baratineurs. Bon, cela semble clairement indiquer que Scout votera pour Twila.

A la fin, Twila fait un speech très honnête sur son envie de ne pas mentir et sur le fait qu'elle ne s'est pas préoccupé des sentiments des autre, assumant ses défauts.
Chris prend à parti les membres du jury en leur faisant des tas de compliments.
Chris donne clairement au jury ce qu'ils veulent entendre, là où Twila manque franchement de subtilité.

Bon, au final, Chris gagne sans surprise ! Seul Ami et Scout ne se sont pas fait avoir par son baratin et son léchage de cul. Les 2 qui votent pour Twila sont les 2 lesbiennes... Simple coincidence ? Very Happy
Je préférais Chris même si j'adorais Twila. Mais Chris avait un parcours beaucoup plus croustillant depuis le début. Vraiment un très bon gagnant !

Rien à dire de spécial sur la réunion à part qu'on a passé un peu trop de temps à évoquer les mensonges de Chris et Twila et les rancunes du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Episode 14 - Spirits and the Final Four Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Spirits and the Final Four   Episode 14 - Spirits and the Final Four EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:29

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais la manière dont Mario Lanza décrit la victoire de Chris tout au long de son Funny115, et plus particulièrement sa performance au FTC est à pisser de rire, et donne une autre vision à ce gagnant et à cette saison. Il n'a fait que BS le jury féminin (surtout Julie et Eliza) et a transformé son parcours en une vengeance contre l'alliance des femmes (ce qui explique son comportement aux sorties de Julie et d'Eliza, que je trouvais de prime abord idiot, mais que je vois maintenant sous un tout autre angle).

Même les producteurs en ont subi les conséquences puisque, soit-disant, cette saison devait être gagnée par une femme, et qu'il les a bien niqués.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 14 - Spirits and the Final Four Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Spirits and the Final Four   Episode 14 - Spirits and the Final Four EmptyMar 11 Oct 2022 - 1:59

Ah cette finale…

C’est facile de dire ça confortablement installer dans son canap, mais à la place de Chris, j’aurais fait pareil.
Difficile d’imaginer meilleur adversaire pour lui que Twila, vu comment elle est détestée parmi l’alliance féminine. Son choix de se débarrasser de Julie pour ensuite pouvoir éclipser Eliza l’air de rien, est un très bon coup. D’autant plus que Julie était la seule à même de le prendre à son propre jeu. Prendre Scout en finale aurait été une grossière erreur. Le jury, attaché aux valeurs morales, aurait très bien pu la choisir elle, qui n’a pratiquement pas menti et joué fair-play le plus longtemps possible, malgré le fait qu’elle aurait fait une très mauvaise gagnante. Son jeu, presque inexistant et son niveau lamentable dans les épreuves, aurait énervé plus d’un téléspectateur.
Avec trois immu à la suite, ce perdant de la première épreuve de la saison, a su finir en beauté. En ayant particulièrement bien géré son cinéma lors de l’épreuve ultime qu’est le conseil final, sa victoire 5-2 est plus que logique.
Il est aussi le plus méritant au vu du chemin parcouru, lui qui était le dernier garçon dans un groupe composé de six filles. Bien que aidé par le manque de cohésion de groupe des demoiselles, il a su bien gérer son bordel et garder la tête froide jusqu’au bout. Sa réponse lors du piège grossier tendu par Le Sergent où il dit : “Je suis sûr à 99 % de voter pour Twila, dis-moi ce qu’il en est de notre amitié Chris ?”, montre une humilité à toute épreuve en entrant volontairement dans le jeu (dont Lea n’y verra que du feu), là ou d’autres auraient éclaté de rire en le regardant avec un air méprisant.
De par son comportement, il a également su être intelligent en ne se mettant aucun groupe de filles à dos.
Bref, il fait un beau vainqueur, sûrement celui qui le méritait le plus, bien qu’il soit difficile de se faire une idée de ce qu’aurait pu être le jeu de certains des premiers candidats, éliminés à cause de leur âge…

En temps normal, j’aurais craché volontiers sur Eliza. Cependant, je vais m’abstenir. Est-ce l’âge qui me fait ça, ou bien la maturité ou la sagesse ? Quoiqu’il en soit, la raison qui m’empêche de lui cracher dessus, c’est la raison de sa méchanceté. Ce n’est pas une parfaite connasse, comme l’ont pu être certaines dans des saisons antérieures, c’est juste une gamine en manque de repères dans la vie, sans constructions solides dans son éducation personnelle. Elle n’a pas un vrai fond méchant, elle est simplement niaise, et cela ressort lors de sa façon de se comporter. Ceci dit, cela ne l’empêche en rien d’être courageuse. Elle a su affronter la faim, les critiques exacerbées de Twila, la mise à l’écart du groupe qui a voulu l’éliminer plus d’une fois, la difficulté des épreuves. Non, il serait injuste de la qualifier de pétasse tant son comportement reflète plus du manque de maturité que de la méchanceté gratuite. Sa demande d’excuses après avoir craché en pleine figure aux finalistes devant les autres, prête à sourire tellement que c’est gros et pitoyable. Very Happy
Elle a carrément mérité sa place dans le F4. Surtout si on la compare à Scout. Là où elle a eu de la chance, c’est d’être tombée sur Chris. J’en connais un dans la saison précédente, qui aurait été bien plus cruel que ça avec elle...

Ami. J’y reviendrais, mais elle ne m’a pas laissé indifférent. Je la déteste pourtant. Sauf que, j’ai pris plaisir à la détester. Elle m’a manqué une fois éliminé.

Dommage que le système de valeurs morales tient un rôle aussi prépondérant chez les candidats. Cependant, ça les rend touchants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 14 - Spirits and the Final Four Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - Spirits and the Final Four   Episode 14 - Spirits and the Final Four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14 - Spirits and the Final Four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14 - The Final Four
» 26.14 Final 26.15 Reunion.
» Jury final
» Si vous aviez été dans le jury final de chaque saison, pour qui auriez-vous voté?
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 9 Vanuatu – Islands of Fire-
Sauter vers: