AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
38.06 There’s Always a Twist EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
38.06 There’s Always a Twist 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
38.06 There’s Always a Twist 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 38.06 There’s Always a Twist

Aller en bas 
+7
phildas
Jack Bauer
BigBoss-ocelot
ornitho-max
jenledger
Plankaster
MonkApe
11 participants
AuteurMessage
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:05

J'avais pas saisi que EoE était encore valable après la merge... 38.06 There’s Always a Twist 546488831

Joe out, assez logique même si les votes sont un peu "what the fuckesque". A part Joe et Aurora, chaque joueur a voté contre un membre de sa tribu initiale. Étonnant surtout pour les ex Manu en minorité, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:25

C'était un bon épisode, les lignes ont bougé.

Vote un peu nawak, mais l'élimination de Joe va recréer un esprit de groupe Manu, surtout qu'ils ont tous les objets de pouvoirs.

Ron devient l'énième stratège dictateur qui risque de se faire ramasser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:01

Décidément, je trouve vraiment les nouveaux de cette année bien stupides !

Pourquoi éliminer Joe sachant qu'on est au début de la merge, qu'il est fidèle à l'alliance principal, qu'il n'a pas d'idol et qu'il y a le twist Edge of Extinction qui ne l'élimine pas directement ?

Encore une fois, les candidats ne réfléchissent que de manière très superflu : Joe est dangereux en challenge, il faut l'éliminer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Il a pourtant plusieurs conseils où ils pourront s'en débarrasser après (sauf dans le cas quasi-impossible où Joe remporterait tout les immunity challenge). Ça fait bien longtemps qu'il ne faut plus réfléchir Survivor en matière de challenge mais en matière de stratégie
Saison 30:

En plus, c'est complètement con car les Kamas 6 affichent connement leur alliance, ce qui va mettre la puce à l'oreille aux Manu (qui je le rappelle, ont 3 idols), et risque d'envoyer Aurora dans l'alliance adverse.
Rien que pour ça, je veux voir Ron se prendre un méchant blindside dans pas longtemps.

Cela n'empêche cela dit pas la naïveté de Joe, qui aurait pu profiter de cette merge pour se rapprocher des Manus, mais qui reste connement avec une alliance qui l'élimine dés qu'il en ont l'occasion (mais pour sa défense, je trouve que l'éliminer maintenant est encore plus con).

J'ai trouvé Wentworth aussi bien stupide à tenter des alliances contre Rick et David. Elle a bien faillit se faire éliminer avec une idol, celle-là. En plus, je l'ai trouvé très idiote quand elle disait que Rick était celui qu'elle ne voulait surtout pas revoir. Je crois que Rick est davantage accès sur la collaboration avec elle, que Reem ou Wendy.

Le niveau stratégique de cette saison est quand même hyper catastrophique quand on y pense.

Pour ce qui est de Edge of Exctintion, j'estime que c'est logique, et même plus intéressant que le twist se déroule après la merge (même si ça pu encore une fois le twist fait pour sauver les Returnees).
Wendy part, elle va me manquer ! Keith, par contre, pas du tout !

J'ai du mal à être pour quelqu'un cette saison ! J'aime bien Julie, Victoria, ça va ! Eric est chiant, Gavin est invisible, Aurora également, Julia ne sert à rien et Ron est un stratège idiot et prétentieux !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:02

Ah, et j'avais oublier : je n'aime pas du tout la règle qui permet à ceux qui sont sur Exctinction Isand d'assister au conseil !
Même pour Redemption Island, ils n'avaient pas osé faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:30

ouf.... gros épisode. Sérieux, j'aurais pas été contre un 90 minutes tellement il s'est passé de trucs.

Aucune surprise pour le returnee de EoE... l'edit avait rendu ça obvious. Par contre, Chris et Wendy sont passé bien proche... Wendy hyper mignone avec sa tourette dans le challenge. Elle était hyper forte de rester en jeu malgré ses tics. J'ai été surpris qu'ils aient la possibilité de retourner sur EoE ensuite. j'ai rien compris au quit de Wendy et Keith... ça s'est passé bien trop vite. Là il va peut etre avoir d'autre quit, car ils vont se dire que Joe est imbattable en challenge... hahaha. avec les deux quits.. on va avoir un jury de 13. Perso j'ai bien aimé que les gens dEoE particie au tribal.

Julie est la figure principale de cette épisode. Elle s'attache à Rick, cible WW/Lauren. Par contre Ron réussi à imposer son idée de voter Joe.. On va voir les impacts.. cest dure a prédire avec les idols dans l'alliance minoritaire (ça rapelle la dernière saison, mais cette alliance n'est pas du tout uni)
Pour l'instant il ne semble pas avoir de fracture interne au Kama. Pauvre Aurora dans la minorité et quasi invisible et possiblement medevac au prochain episode (quoique c'est possible pas de medevac) j'aurais aimé voir un peu plus la dynamique WW et Joe dans cette tribu.

Voila quand même pas trop "deg" par cette saison malgré le twist.. Mais le retour de la merge a moins d'impact que celui de la fin du jeu... À ce point, tant que Joe perd, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
BigBoss-ocelot
Construit l'abri
BigBoss-ocelot


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2015

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:34

Episode très bizarre, condensé à un point où le format de 40 minutes ne suffit pas, ils auraient du en faire un double épisode au lieu de la semaine dernière.

Déçu de Kelley et de sa volonté de se séparer de David et Rick, ce n'est clairement pas à son avantage, ni pour elle, ni pour les autres Lesu. Malgré le fait qu'ils aient 3 idoles à eux tous, je vois vraiment pas comment ils pourront s'en sortir sur le long terme, même si j'espère me tromper car putain la tribu Kama m'indiffère toujours autant, ils n'ont juste aucun charisme (à part Victoria à la limite).

Je sais pas on verra comment ça évolue, je suis assez inquiet pour la suite, mais j'espère être surpris.

En revanche j'ai vraiment apprécié toute la trame du EoE, assez content de voir ces 3 là rester. Reem qui est parti pour faire tout son séjour sur l'EoE, c'est classe. Chris et Aubry sont assez touchants. Et maintenant Joe.


C'est ouf, mais je suis limite plus attaché aux membre du EoE qu'aux candidats encore présents dans le jeu principal.

Et pour le coup du jury, je le sentais venir perso, c'est pas dérangeant, je vois pas comment ils auraient pu gérer tout cela autrement.




Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:46

Clairement, 20 minutes de plus au moins n'auraient pas été de trop pour cet épisode très intense. Ce qui ne m'a pas empêché de passer un très bon moment devant ma télé.

L'épreuve du retour était bien prenante. La présence d'un public particulièrement concerné ajoutait à l'ambiance, et les rebondissements n'ont pas manqué (l'épreuve était bien conçue pour ça). L'émotion a été au rendez-vous, c'est Aubry qui m'a vraiment touché, autant dans sa tristesse d'avoir perdu que dans son bonheur de pouvoir retenter sa chance.

La victoire de Devens surprend peu, il avait été très mis en avant, avant son élimination. Content pour lui et pour le spectacle, c'est un joueur aussi sympathique qu'intéressant.

Après la fusion, c'est un beau bordel, ça part dans tous les sens. Pour toutes les raisons fort judicieusement énoncés par jenledger, je trouve aussi que sortir Joe est une bêtise des Kama Six, qui se dévoilent trop tôt et se mettent inutilement en péril. Ron impose la mauvaise décision, alors que l'idée de Julie et Victoria de sortir Kelley avait bien plus de sens (même si je suis ravi que cette dernière soit encore là).

Ça semble mal barré, mais si une petite alliance minoritaire blindée d'idoles Kelley-Lauren-David-Devens(-Wardog ?) voyait le jour, ça pourrait être très rigolo.

Le fait que les Exctinctobordelais soient membres de facto du jury pose question. D'un côté, c'est bien, car celui ou celle qui reviendra dans le jeu doit quand même avoir une vague idée de ce qui s'y passe pour que ça ait un intérêt. De l'autre, imaginer une Reem participant au vote final en n'ayant réellement passé que trois jours dans le jeu, euh...

Le départ de Keith m'indiffère, celui de Wendy à peine moins, mais j'aurais aimé qu'on leur accorde un peu plus de temps quand même.

C'était quand même un épisode très plaisant à suivre, malgré un conseil un peu décevant (dans le contenu comme dans l'issue).

_________________
38.06 There’s Always a Twist 721869JackBauerlogo2PNG 38.06 There’s Always a Twist X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:24

Je suis en désaccord pour le jury.

Accorder une place dans le jury aux Extincteurs (faut bien leur donner un nom à ces candidats-là) incite davantage à se battre pour avoir sa place à nouveau. N'oublions pas qu'ils ont encore une chance de pouvoir revenir et que donc, ils doivent avoir accès, comme pour n'importe quel candidat encore concerné dans le jeu et ayant la possibilité de voter, aux discussions du Conseil pour avoir un avis + développé sur les candidats.

Pour la question des premiers éliminés qui ont la chance de voter même s'ils ne sont que restés que 3 jours, je pense que c'est pour les récompenser de ne pas avoir abandonné sur l'île, et ainsi de leur permettre d'avoir de l'importance, et pour CBS, un moyen de légitimer le twist. Par contre, cela va forcément créer du bordel au FTC, avec pour l'instant, 13 potentiels votants (plus que dans KL où 11 jurés votent au maximum), et aussi des possibilités d'égalité parfaite si jamais on a un multiple de 3 au Jury. Mais pour leur abnégation, leur place au Jury est méritée.

Survivor commence à reconsidérer le mérite comme une base solide du jeu, et ça ne me déplaît pas en soi, l'aventure c'est aussi être capable de dépasser ses limites et de surmonter les montagnes. Survivre 30 jours en ayant peu à bouffer, sans possibilité de festins et avec moins de confort que les candidats, c'est incroyable. Tant que Survivor ne devient pas une fausse idée du mérite à la KL, et que le jeu valorise ceux qui se battent pour rester quitte à se flinguer la santé, je trouverai ça bien.

Un peu de mérite et de "bonne morale" n'a jamais fait de mal et n'est absolument pas bisounours. Juste réaliste et + respectueux de la survie tant biaisée dans les dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 15:19

Je suis assez d'accord avec toi, mais c'est le manque potentiel d'information pour prendre une décision raisonnablement éclairée à la fin qui me fait un peu tiquer. Tu peux potentiellement avoir à trancher entre 2 ou 3 personnes à qui tu n'as littéralement jamais adressé la parole.

_________________
38.06 There’s Always a Twist 721869JackBauerlogo2PNG 38.06 There’s Always a Twist X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:40

jenledger a écrit:
Ah, et j'avais oublier : je n'aime pas du tout la règle qui permet à ceux qui sont sur Exctinction Isand d'assister au conseil !
Même pour Redemption Island, ils n'avaient pas osé faire ça !

Ross n'aime pas non plus et effectivement, si Reem qui ne connaît personne se retrouve à voter c'est absurde..
voici ce que répond Probst : https://ew.com/tv/2019/03/28/survivor-jeff-probst-edge-of-extinction/

D'accord aussi qu'on manquait de temps pour cet épisode, même le début direct ça m'a fait tout drôle


Le retour des éliminés ça fait penser à un film de zombies : on les tue, ils reviennent..



Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:44

très bon épisode!

J'ai d'abord cru ne pas avoir la bande son, je m'attendais au classique Previously on.

Ca commence donc par come on in guys, ca me va aussi.
Les EdEs reviennent, cela ne m'étonne qu'à moitié entendre Wentworth dire I knew it: ils ont construit un challenge pour six, c'est de trop pour un jeu par équipe (même si 6=3x2) et trop peu pour un jeu individuel (même si 6=12/2), et il y a justement 6 éliminés; ceci reste àvidement hypothétique, elle veut sans doute dire I knew there would be a fool twist vu que Probst nous annonce un moment épique.

On découvre enfin quelques joueurs, notamment Julie qu'il fallait bien introduire avant sa victoire à l'immunité Smile

Les ex-Manu veulent entrer dans la majorité en monnayant un de les leurs, ce qui est compréhensible vu qu'ils ont 3vs 2 suite a leurs passages répétés au conseils, mais finalement, Joe-amazing se fait sortir dès qu'il n'est pas immunisé, classique.

A voir si Aurora qui doit remarquer qu'elle n'est pas dans l'alliance va se rapprocher des Manu et si ces derniers vont s'entendre?
Peut-être que oui, si la phrase de David I have to find another path to day 39 veut peut-être dire qu'il va enfin travailler avec Wentworth?

ça pourrait faire 6-6!

Probst annonce:
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:32

Episode cool même si ça se sent qu'ils ont rushé à fond.
Rick est sympa je suis content qu'il revienne.
Les Kama 6 ont mal joué je trouve aussi, ils auraient vraiment pu rouler sur la réunification avec Joe et Aurora en jouant bien, là avec toutes les idoles dans la minorité ça va être compliqué mais ça sera plus fun.
Après je vois bien le gagnant parmi ces Kama 6.
Julie est une des seules à avoir une bonne vision du jeu : elle se rapproche de Rick, éliminer Kelley aurait vraiment été une bonne idée et elle a un bon social game en général.
Concernant les bannis, je suis plutôt pour le fait qu'ils assistent au conseil même si on peut discuter du fait qu'ils votent à la fin. On devrait avoir de beaux moment sur EoE, surtout qu'il n'y a pas vraiment de stratégie à avoir donc les bannis pourront avoir des moments à eux.


Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:16

Kelley a du perdre beaucoup de fans cette saison car on voit tous maintenant qu'elle est son vrai niveau. J'ai toujours trouvé qu'elle était surcotée.
Lors de sa précédente saison, dans l'alliance des "trois sorcières" c'était Cieira qui menait la danse (stratégiquement parlant) et sans elle, Kelley s'avère être une candidate très moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:40

gentlematt a écrit:
Kelley a du perdre beaucoup de fans cette saison car on voit tous maintenant qu'elle est son vrai niveau. J'ai toujours trouvé qu'elle était surcotée.
Lors de sa précédente saison, dans l'alliance des "trois sorcières" c'était Cieira qui menait la danse (stratégiquement parlant) et sans elle, Kelley s'avère être une candidate très moyenne.
Perso, je ne suis pas du tout d'accord !
Saison 31:
Entre Kelley et Ciera, c'est plus Ciera qui est surcôtée, car contrairement à Kelley, elle n'a jamais fait un Big Move (ce qui est ironique, quand on sait que c'est elle qui a instauré cette mentalité du Big Move).

Ce qui perd Kelley dans cette saison, c'est son arrogance et sa prétention affichée. Elle a clairement prise la grosse tête. Cependant, elle a quand même réussi à survivre un bon moment malgré le fait qu'elle était ciblé dés le début (bon ok, c'est plus dû à la stupidité des nouveaux, qu'à elle même). Et elle a quand même trouvé une idol !
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist EmptyMar 16 Fév 2021 - 20:45

jenledger a écrit:
Ah, et j'avais oublier : je n'aime pas du tout la règle qui permet à ceux qui sont sur Exctinction Isand d'assister au conseil !
Même pour Redemption Island, ils n'avaient pas osé faire ça !
C'est pourtant logique, ils sont membre du jury (sauf peut-être 1 qui reviendra et pourrait être au FTC), donc ils suivent le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38.06 There’s Always a Twist Empty
MessageSujet: Re: 38.06 There’s Always a Twist   38.06 There’s Always a Twist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
38.06 There’s Always a Twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4 - The Winds Twist
» Un nouveau twist révélé pour la saison 35...
» [NEWS Saison 31 - Second Chances]nouveau twist révélé sur les HII
» [Spoiler] N'OUVREZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILES. Twist, pas de boot spoiler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 38 Edge of Extinction-
Sauter vers: