AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 8 - Pick a Tribemate  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 8 - Pick a Tribemate  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 8 - Pick a Tribemate  185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Episode 8 - Pick a Tribemate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 8 - Pick a Tribemate  Empty
MessageSujet: Episode 8 - Pick a Tribemate    Episode 8 - Pick a Tribemate  EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:55

De retour sur Mogo Mogo, Kathy est surprise de l’accueil plutôt froid qui lui est réservé et constate que les Chapera sont beaucoup plus unis que ne le sera jamais sa tribu. Surtout après le conseil et l'élimination surprise de Colby. Ethan ne fait plus confiance en personne, en particulier Lex avec qui il croyait avoir une alliance solide.
Les 2 équipes doivent désigner un émissaire pour aller sur l'autre camp et choisir 3 objets à récupérer pour l'équipe qui remporte le jeu de confort. Jenna y va par courte paille et elle n'est pas enchantée du tout. Kathy se propose d'y aller et elle est ravie car elle peut renforcer ses liens avec l'autre équipe en vu de la merge et de se donner plus de chances d'aller loin. Chapera remporte le confort. Ils prennent une partie du Riz, le harpon et un grill. Rupert est hyper content d'avoir le harpon sous la main. Il ramène du poisson mais Rob y va aussi et il en ramène 11 dés son 1er passage. Rupert est dégouté et trouve que Rob est arrogant dans sa manière d'être (lol). Rob dit qu'avec le harpon, Rupert n'est plus indispensable à l'équipe xD « Le harpon ne mange pas de riz lui ». Il se rapproche également beaucoup d'Amber qui s'est faite avoir à son propre jeu. Elle avait opté pour la stratégie de la séduction et c'est finalement elle qui succombe au charme de Rob mais ce dernier est également envoûté par la belle Amber.
L'épreuve d'immunité est également remportée par Chapera. De retour sur Mogo Mogo, Lex passe à l'offensive et sa cible est Ethan. Le problème c'est qu'il est très ami avec lui dans la vie mais comme cette saison est un « bussiness » pour lui, il doit l'éliminer et garder Jerri car elle n'a pas beaucoup de chance de gagner le jeu. Lex veut en parler à Ethan qui le prend plutôt mal. Ça le dégoûte de partir avec Jerri qu'il considère comme ne méritant pas d'être là. Kathy partage son avis et elle hésite à rallier Shii-Ann afin de virer Jerri.
Finalement au conseil c'est Ethan qui sort. Il sort dignement sans mauvais sentiments. Je n'ai pas vu Africa donc difficile de juger son jeu vu qu'il était ciblé depuis le départ mais globalement, son jeu est assez ennuyeux mais efficace. Il a tenté de saisir les opportunités qui s'offraient à lui mais tous les anciens gagnants étaient foutu d'avance et son jeu était sans doute trop mou, pas assez offensif mais il était dans une mauvaise posture. Les autres s'étaient concertés avant pour les éliminer je pense. J'ai bien aimé Ethan.

Amber, Rob, Lex et Kathy ont une bonne lecture du jeu. Pour moi c'est eux qui ont le plus de pouvoir (Rob(+Amber) et Lex surtout). Kathy étant pour moi une fausse suiveuse. Elle suit Lex depuis le départ mais elle a aussi son propre plan de son côté. Les autres sont un peu dans l'ombre mais pas idiots (Jerri, Shii-Ann, Jenna, Big Tom et peut être Rupert vu ce qu'il a dit sur Rob dans l'épisode). Par contre la pauvre Alicia, je la pense complètement à la ramasse dans le jeu. Elle n'a de lien avec personne mais je pense qu'elle est persuadé d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Episode 8 - Pick a Tribemate  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Pick a Tribemate    Episode 8 - Pick a Tribemate  EmptyDim 21 Mar 2021 - 22:17

KohLanta35 a écrit:
Par contre la pauvre Alicia, je la pense complètement à la ramasse dans le jeu. Elle n'a de lien avec personne mais je pense qu'elle est persuadé d'en avoir.

C'est sur qu'elle doit sa place au fait qu'elle ne soit allé qu'une seule fois au TC Very Happy

Sinon Boston Rob s'est vraiment amélioré physiquement depuis sa première participation. Là, il est quasiment décisif à chaque épreuve, alors que sur Marquesas, c'était + un boulet qu'autre chose.
Et sinon, j'aime beaucoup dans cet All Star que les épreuves soient la plupart des temps des épreuves cultes des 7 premières saisons Smile

Et très beau départ d'Ethan, très bon joueur. J'aime vraiment beaucoup les candidats de Mogo Mogo, et moins ceux de Chapera, donc vivement que le vent tourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 8 - Pick a Tribemate  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Pick a Tribemate    Episode 8 - Pick a Tribemate  EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:04

Chez les Mogo Mogo la stratégie bat son plein. Plus que cinq, quatre à l'issue du conseil, chacun doit se battre non seulement pour rester en vie, mais aussi pour aller le plus loin possible. Lex, qui a déjà changé sa façon de jouer en préférant éliminer Colby plutôt que Jerri, veut récidiver. Un problème de taille, celui dans sa ligne de mire n'est autre que Ethan dont on apprend qu'ils sont devenus amis à l'issue de leur première fois. Qu'importe, il décide tout de même d'agir mais, en l'avertissant.

Ce qui est intéressant c'est deux choses :

Primo, Lex devient un candidat agréable à suivre. Il est sûrement celui qui a le plus changé. Il s'en fiche de la morale ingame et fait tout pour gagner. Il sait que Ethan est un concurrent sérieux comparé à Jerri et veut maximiser ses chances en le renvoyant chez lui avant elle bien qu'il ne l'aime pas. Bref, il joue, et ça fait plaisir ! Jerri à des options limitées et vu que Lex a pris les devants, elle préfère s'en accommoder. Kathy à déjà son plan de prévu en souhaitant intégrer le clan Mariano. Shii, elle, préfère jouer UTR jusqu'à ce qu'elle soit obligé de sortir de son terrier.
Deuxio, même si un candidat change, il reste tout de même égale à lui-même. Et le cas de Lex en est l'exemple. Il a beau mettre sa morale au placard, il ne peut s'empêcher de prendre un risque inutile en avertissant Ethan qu'il compte le sortir. Il agit par moralité. Cela pourrait se retourner contre lui, mais, bien qu'il en ait conscience, il prend le risque, par respect pour son ami.
Dans un autre registre, on remarque la même chose avec Rob. Il s'intègre plus, gère mieux son jeu, mais garde son côté petit péteux franchement désagréable. L'âge sans doute, l'absence d'une femme dans sa vie joue aussi. Bref, il n’a pas la maturité attendue et agace, en particulier Rupert. Tout comme Lex, il améliore son jeu, mais reste fidèle à lui-même. 

Cela nous donne un cas intéressant de sociologie et prouve une fois de plus la richesse de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8 - Pick a Tribemate  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Pick a Tribemate    Episode 8 - Pick a Tribemate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 - Pick a Tribemate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 5 - Pick Up Sticks
» Episode 4 - Pick a Castaway ... any Castaway
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 8 All-Stars-
Sauter vers: