AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 6 - Trial By Fire EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 6 - Trial By Fire 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 6 - Trial By Fire 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Episode 6 - Trial By Fire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 6 - Trial By Fire Empty
MessageSujet: Episode 6 - Trial By Fire   Episode 6 - Trial By Fire EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:59

Mon dieu les conditions de vie sont tellement abusé sur cette saison. Ils ont toujours un truc qui foire xD Les insectes dans les fruits, l'incendie, la saison des pluies qui démarre etc ... chaud !!

La merge commence à entrer dans les esprits de tous. J'aime bien Jeff, il est tellement cynique, sans pitié pour l'autre équipe mais totalement franc ^^  

Jerri qui nous livre son fantasme de tartiner le corps d'un mec avec du chocolat et de le lécher tout en faisant l'amour Very Happy quelle folle ! Je la kiffe ! Je comprends mieux pourquoi ces puritains d'américains la détestait à l'époque. Finalement, au départ, je pensais qu'elle manipulait Colby mais plus les épisodes passent et plus je me dis que le petit Colby cache bien son jeu et qu'elle commence à baisser sa garde et à lui faire confiance.
Keith et Jerri sont tellement divertissants à s'envoyer des piques dans les dents à chaque fois xD Jerri est tellement piquante de s'attaquer à son métier de chef lol

L'épreuve de confort était fun et hyper serré. Colby qui balance son sceau sur Jerri à la fin xD

La fameuse scène du feu avec Mike. C'est l'une des évacuations médicales les plus impressionnantes de Survivor. C'est dégueulasse de voir sa peau pendre comme ça berk. Je ne l'aimais pas spécialement, je le trouvais bizarre mais c'était un personnage important des Kucha.


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 19 Sep 2017 - 9:52, édité 1 fois (Raison : Correction du titre de l'épisode.)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 6 - Trial By Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 - Trial By Fire   Episode 6 - Trial By Fire EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:22

Episode 6 - Disco inferno

Un truc à noter, c'est la cinématographie de l'épisode.
Dès lors que l'on sait vers quoi on se dirige et qu'on bascule dans l'ironie dramatique du spectateur omniscient, l'épisode est truffé de petits signes annonciations en mode Death Flag.

Le confess' de Skupin qui fait le point sur son aventure, les nombreux plans sur les flammes & l'eau en alternance, Skupin qui se brule déjà un peu durant la préparation du pop-corn ...
Et même la cuisson des tomates cerises si on veut être cynique.

Dans certains plans, et sans être irrespectueux envers Skupin, on pourrait se croire devant une série médicalisée ...

Le bonhomme reste totalement OTT sur sa saison.
Une fin de parcours dramatique avec un Skupin shooté qui envoie des regards d'amour à sa tribu ne fait pas oublier plusieurs épisodes de quasi-psychopathie dans son rapport à la chasse.
Et son devenir ''IRL'' n'aide pas, mais je garderai ça pour mon futur revisionnage de la S25 où il reviendra (no spoil sur son placement, je fais référence à des événements extérieurs au jeu).
Il a quand même mis un an complet à se remettre de ses brûlures ...

Je profite aussi de l'épisode pour dresser un parallèle Jerry-Kimmi.

Les deux nanas se ressemblent en fait : extravertie, assez assurée, assumant leur sexualité, capable d'aller à la confrontation (voire de la provoquer) ... et les deux dérangent.
Que ce soit des gens plus conservateurs ou des gens plus introvertis ou gamebotiques, ce genre de personnages est pris en grippe avec une intensité inquiétante qui pourrait presque être vue comme une transposition moderne des sorcières de Salem.

Franchement, j'adore Kimmi & Jerry.
Elles font le show, elles s'assument, elles n'ont pas toujours raison mais ce sont des personnalités dominantes qui forcément dérangent les vieux machins râleurs (Debb, Keith) qui préféreront des personnalités plus soumises ou dans la retenue ...

Sérieux, Jerri qui nous parle de ses fantasmes sexuels, pendant que Colby mal à l'aise se renferme de plus en plus dans une vision ''jeu, jeu, jeu'' ?
De la narration en or.
Jerri qui se prend un énième clash avec Keith sur la cuisine, au point que Maman Tina est convaincue que l'un des deux devra partir ? Top également.

L'Edit investit à fond le duo Colby-Jerri avec ces plans aériens qui vont de l'un à l'autre & montre même des similitudes dans leurs façon d'appréhender la Merge.
Ces deux-là auraient même pu mieux bosser ensemble si il n'y avait pas d'attirance ...

Chez les Kucha, souligons aussi Jeff Varner comme définitivement en avance sur son temps.
Acerbe, dur dans ses propos mais aussi excellent narrateur nuancé, le gars est là pour jouer, se rit du malheur de ses pairs & analyse assez finement la probable future réaction des Ogakor à la sortir de Skupin, le bonhomme est incisif et dur mais très ancré.
A l'inverse, Alicia semble moins négative dans son Edit après la confrontation à Kimmi.

Et sinon, Nick est assez visible cet épisode sans pour autant bénéficier d'une complexité rare, mais c'est déjà tellement une évolution sur ce qui a précédé que je le note.

L'épisode est vraiment bon et ancre cette saison dans sa dimension d'aventure humaine vu le drama rencontré, le seul gros coup majeur stratégique de la Pré-Merge jusque là étant le coup de Tina recrutant Colby pour casser le carré jeune, événement assez peu au centre de la narration & pourtant décisif ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6 - Trial By Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S40 E12 Friendly Fire
» Hell's Kitchen : Fourneaux on fire
» Survivor : Vanuatu, Islands of Fire [spoilers]
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 2 - Man down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 2 The Australian Outback-
Sauter vers: