AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:20

(Intéressant les stats de Mongolia !)

Edgard* et pas Edgar Wink

Sinon très intéressant, Basil est fiable je pense pour le moment, c'est un bon gars. Tess dénote franchement dans notre tribu assez calme. Tiphaine ferait peut être une bonne alliée au final, on aurait quelques atomes crochus avec elle vis à vis de notre attrait pour la lecture et l'écriture.

Pour l'épreuve je suis partagé. Laisser une fille se désigner me semble le mieux à faire. Après Basil ou nous comme porteur fera l'affaire je pense. Ne pas s'imposer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:34

J'ai changé sur le wiki, flemme de mettre le "d" en fait. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 14:49

Théoriquement nous et Basil semble d'une force semblable. Cela se décide a qui serait le plus rapide dans les obstacles...
J'irais pour le choix 3 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:26

Je pense que l'on est déjà comme un leader naturel dans la tribu pour avoir construit la cabane, je pense donc que le mieu c'est de se mettre en retrait, et de laisser les autres décider, il faut essayer de ne pas paraître trop leader.

Si tu continue après l'épreuve, j'aimerais bien que pour le coucher du soleil, on aille s'isoler sur la plage pour le regarder, au mieu Ivy nous rejoindra et ça renforcera de beaucoup notre lien je pense, au pire personne viens et ça augmente notre morale Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 1078571229

Ps : Je comprends enfin pourquoi on avait pas réussi à manipuler Armand vu ses haut stat en lucidité Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:31

(Olivia aurait été un meilleur vainqueur de toute façon, j'étais pas là pour donner mon avis et mes arguments pour la finale et je le regrette toujours ;_; )
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:40

(Sauf que Armand l'a manipulé de A à Z, il a même réussi à lui faire éliminé sa plus fidèle allié contre qui elle aurait gagné sans raison puisque Natasha s'était rallié à elle après l'élimination de son chérie Razz moi je trouve Armand bien meilleur désolé  Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 1078571229 )
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:55

(D'un côté, Olivia a eu les jets de dès les plus chanceux, elle a trouvé l'avantage avec Dana après un jet de cette dernière, mais elle l'a persuadée de lui donner grâce à un 37/40, elle avait persuadé aussi Abby de lui donner son avantage, d'un point de vue extérieur, on aurait vraiment pu croire que je l'avantageais, mais elle était sur une très bonne lancée et réussissait tout ses jets surtout qu'elle avait un perk comme "menteuse" ce qui faisait qu'elle réussissait plus souvent à mentir, mais ne pouvait pas s'empêcher de manipuler, donc son jeu est devenu très très flou du point de vue de Jeanne... surtout depuis qu'elle a réussi à nouer un deal avec Armand après avoir fait un 38 sur un jet 40 à la reward, et le persuadant de la laisser entrer dans le F3 à condition qu'elle se débarrasse de toutes les autres filles de votre alliance (l'élimination de Bergsen était prévue depuis très longtemps, et ils hésitaient sur Natasha/David pour accompagner en F3, les deux goats en gros). Armand a eu des jets moins chanceux, il était complétement à la ramasse pre-merge, sans allié, mais il s'est intégré progressivement, et c'était assez impressionnant, jusqu'à dominer totalement dans les coulisses et réussissant un excellent jet au moment où il en avait besoin, c'est-à-dire vous résister. Je crois que c'est comme ça, faudrait que j'aille relire le conseil final, je crois que c'est bien expliqué. Je pense que si Olivia élimine pas Mia en F4, elle perd contre elle néanmoins.)
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:02

(Moi ce que je comprend pas du point de vue de Olivia c'est que d'accord elle fait un pacte avec Armand pour aller en finale, mais quand à l'élimination de Bjersgen le vent tourne et que Natasha veut éliminé Armand, elle aurait du en profiter pour l'évincer et aller en F3 avec Dana et Natasha et là elle gagnait, je déteste les trahisons inutile surtout quand c'est ta plus fidèle allié depuis le début, moi perso sa me serait jamais venue à l'idée d'éliminer Mia étant donné qu'un d'un point de vue des autres joueur c'était nous qui prenions le crédit des éliminations, tout comme Olivia avec Dana Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 1078571229 )
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:17

(Je dois manquer un paramètre qui a fait qu'elle a pas voté Armand, peut-être qu'elle s'est fait persuadée, je ne sais plus... Cela remonte à longtemps, j'aurais dû garder des notes. Quoiqu'il en soit, je dois me focaliser sur cette saison, j'écris ce soir.)
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:21

( T'en fais pas, c'est des détails mais c'est marrant de voir que 1 ans plus tard on en débat encore Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:33

(Ca fait longtemps, mais pour ma part, j'ai aimé la capacité d'Armand d'être souvent le swingvote, ce qui est une compétence dure à maitrise dans Survivor)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 23:20

Jour 2 : Les fardeaux :

Vous vous réunissez pour une petite discussion qui prend du temps à démarrer de par la timidité de votre groupe. Jeff précise une règle, que la montée des vases durant la première étape de l'épreuve doit se faire individuellement.

- "Je vais être porteuse, je ferais de mon mieux." déclare Ivy, avec un enthousiasme surprenant.

Pas d'objection. Pour les Hommes, Basil s'attendait à ce que vous vous présentiez vu son regard, mais Edgar décèle tout de suite votre sentiment :

- "Je pense qu'il ferait mieux d'aller remplir les vases, il va en ramener deux pleins à ras bord. Vaut mieux les charger avant tout, après les porter c'est une autre histoire. Toi qui a toujours faim, Basil, c'est le moment de montrer ce que tu vaux, on récupérera peut-être même une récompense à déguster si on est premier!"

- "Je suis hyper excité là les gars, vous m'avez chauffé, ça va être du lourd ! Aucun problème je vais les porter ces fardeaux." crie Basil.

Tess brise un peu l'enthousiasme des garçons.

- "Le plus important, c'est pas de placer les bonnes personnes aux bons rôles, mais de ne pas se faire charger."

Vous ne saisissez pas tous ce qu'elle cherche à dire immédiatement. Alors elle continue.

- "Je m'explique ; ce qui compte c'est de ne pas être à la troisième place car cela veut dire qu'on va au conseil. Or, si on est 3 équipes, ça m'étonnerait qu'on se charge tous équitablement les uns les autres, Jeff a rien précisé là dessus. Il a justement dit qu'on pourrait aller charger librement qui on veut. Cela veut dire que deux équipes peuvent charger la même équipe. En d'autres termes, cette épreuve, c'est comme un conseil à trois personnes, sans immunité."

Ivy approuve, mais Basil rappelle tout de même :

- "Il faut déjà qu'on charge efficacement ces vases pour être crédibles."

Il est temps de se mettre en place pour l'épreuve. Pour Sanretsu (Participation), Britt et Fried sont porteurs. Pour Taiketsu (Confrontation), Zach et Evelynn. Pour Hitori, Ivy et Basil.

Vous vous mettez sur la ligne de départ, 10 minutes pour remplir deux vases volumineux. On vous en donne un pour le départ, il faudra venir rechercher le deuxième. Ils sont à vos noms. Les escaliers en pierre qui parcourent cette falaise semblent interminables vus d'ici, à la toute fin, un obstacle, un mur de 2 mètres de haut avec des prises un peu plus grosse que celle d'un mur d'escalade, et derrière, l'eau qui vous servira à faire suer les autres équipes.

Prêts ? Partez !

Kenneth ne réfléchit pas, il fonce !

Il arrive dans les premiers en bas, il file le long de l'obstacle et remplit son vase en bois dans l'eau, il y a un beau nénuphar dans l'étang, une belle touche. Mais pas de temps pour penser à autre chose. Kenneth repart, avec un sceau bien chargé, et se précipite un peu trop, il laisse tomber de l'eau.

Quand il faut passer l'obstacle haut de deux mètres, il se rend compte de la difficulté de l'épreuve, bien qu'il ait le pied sur l'une des prises, il a peur d'y perdre l'équilibre s'il soulève le vase par son attache, resté à terre. Il s'y prend doucement, si doucement ; ce n'est pas une question de force, mais d'agilité, les vases sont volumineux mais dans la longueur en réalité. Kenneth est tellement en difficulté que Mandy et Darice, contre toute attente, très agiles, ont déjà réussi à faire passer chacune un vase qui déborde à ras bord pour leur équipe. Kenneth réussi enfin à passer l'obstacle, et entame la remontée des escaliers à toute vitesse. Arrivé premier en haut, il est épuisé déjà, mais il doit retourner remplir son second sceau. Il croise Darice et Mandy, qui montent avec caution leur vase dans la montée.

Encore une fois vous dévalisez la pente à toute allure, grimpez l'obstacle, et remplissez cette-fois ci, vous aussi, votre sceau à ras bord. En remontant l'obstacle, vous perdez à nouveau du temps, vous n'êtes ni agile, ni à l'aise, ni rassuré encore une fois. Alors que vous êtes au sommet de l'obstacle, en difficulté à faire passer le vase d'un côté à l'autre. Vous remarquez que, parmi les gens en tête, tout le monde s'en sort très bien, sauf vous, il y en a d'autres qui ne sont pas encore redescendus néanmoins, mais il reste plus de 5 minutes. Cette fois-ci, votre sceau d'eau est plein, et vous l'avez passé de l'autre côté de l'obstacle sans qu'il perde la moindre goûte en vous inspirant de la technique de Mandy, cette maintenant en tête.

Vous remontez la pente en vous pressant, voir Mandy un peu plus haut vous motive à aller plus vite, mais vers les dernières marches, vous faîtes un mauvais mouvement, et vous trébuchez, et votre vase se ratatine, dévale les escaliers en diagonale, et sort du champs de l'épreuve au point de gêner une caméra, et finit dans la lagune. Mandy, déjà en haut, observant la scène vu d'un plus plus haut, avec un vase qui déborde dans les deux mains, rigole d'un sourire mi-moqueur mi-compatissant, et vous tourne le dos pour déposer son poids.

Kenneth a totalement raté l'épreuve, le vase doit être totalement perdu au milieu de nulle part, il reste impuissant alors que tout le monde ramène un second vase, à rester planter là pendant deux minutes... Avec un seul vase, il y a aussi Damien et Tess, qui, visiblement, n'en n'ont ramené qu'un à temps.

Les trois pires performances à ce challenge sont de Tess, Damien, et vous, avec seulement 1 vase, et même pas si rempli que cela.

Les deux meilleures performances vont à Darice et Mandy, qui ont su se montrer agiles et calmes en ramenant deux grands vases débordant d'eau. Darice est exténuée tant elle a fait d'effort. Mandy s'en tire bien, intacte et à peine essoufflée.

Tous les autres ont ramené deux vases assez bien remplis.  

Tess vient vers vous et s'excuse :

- "J'ai paniqué, j'ai fait n'importe quoi, désolé."

- "Vous vous excusez aussi et faites un compliment à Edgar et Tiphaine pour leur bon travail."

Sans transition. Jeff propose d'entamer la seconde phase de l'épreuve ; les porteurs en place, sur ces socles de pierre, attendent que vous les chargiez en attachant les vases par leurs attaches au bâton de bois coloré de leur équipe qu'ils portent sur les épaules. Jeff déclare soudainement que l'on peut charger les porteurs, mais comme il n'y a pas d'ordre et que l'épreuve se joue à 3 équipes, personne n'ose déposer son vase dans les premières secondes. C'est une panique immobile générale.

Il y a un moment de silence où chacun s'observe... Kenneth est encore déçu d'avoir raté son épreuve, et ressent une fatigue psychique, sa tête tourne un peu, perdu dans ses pensées. Soudain, une voix féminine à laquelle vous n'êtes pas habitué vous murmure à l'oreille :

- "Déposez vos poids aux rouges et on fera pareil. On vous laissera la première place dès qu'ils sont out."

Comme il est un peu sonné, le protagoniste prend son temps pour se relever, et inspecte autour de lui pour distinguer son interlocuteur, mais il n'y a que Edgar, et ce gars, Damien, un rouge, près de vous, qui discutent ensemble, pour faire un deal peut-être... D'une, vous ne savez pas qui vient de vous parler, de deux, vous n'osez pas en parler spontanément à Edgar car il est juste à côté d'un rouge. Pourtant l'offre est alléchante... Mais si cette voix proposait le même deal à un rouge, voyant que Kenneth ne réagit pas ?

Kenneth doit agir, vite.

Choix 1 --> Aller poser votre sceau sur le bâton d'un membre de l'équipe rouge, et invitez vos coéquipiers à faire de même.
Choix 2 --> Demander la confirmation à Edgar alors qu'il parle avec un rouge, Damien.
Choix 3 --> Attendre que quelqu'un agisse avant.
Choix 4 --> Proposition personnelle.


Dernière édition par Oniromancie le Lun 26 Juin 2017 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 23:46

2
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 11:48

Je suis totalement d'accords avec ornitho, au final ce n'est pas plus mal que l'on est raté l'épreuve, ça diminue notre menace physique que l'on est sans toute fois nous mettre trop en danger pour le conseil Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:47

(Jour 1 ? Pas Jour 2 ?)

On a quand même été calamiteux !

Je pense que le choix 2 est le mieux. On sait même pas d'où vient cette voix verte. Et on devrait pas se mettre en avant comme ça pour faire tomber une équipe en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:20

Jour 2 : Phares dos :

Kenneth s'interpose entre Damien et Edgar qui discutent discrètement et déclare.

- "Un des verts m'a dit de charger les rouges, mais avant de faire quoi que ce soit, je voulais vous en parler."

Damien est interloqué et semble terriblement agacé

- "Qui a dit ça ? Je suppose que cela ne t'intéresse pas si tu viens en parler devant moi."

- "Non ça me plaît pas. Et je sais pas qui c'était, c'est allé si vite. Une fille de l'équipe verte, j'ai trouvé ça trop fourbre" vous répondez, peu sûr de vous.

- "Raison de plus pour conclure notre deal, non ?" déclare Edgar à Damien.

Les deux se serrent la main et se dirigent sous le regard de tous vers les socles et chargent de leur 3 vases le pauvre Fried, qui ne ne peut s'empêcher de soupirer :

- "Toujours pour moi."

Vous agrippez Tess par la main pour qu'elle vienne avec vous charger l'autre porteur de l'équipe verte, Britt, avec vos deux vases. Elle fait une grimace. Tiphaine charge à son tour Britt, qui supporte déjà mal ces poids, et tous les membres de l'équipe suivent pour rajouter des charges au pauvre Fried; Orane, Butch et Darice. Le pauvre sous tout ce poids, ne tient même pas 10 secondes.

Pendant ce temps, les membres de l'équipe verte ont chargé équitablement Ivy, et Basil de 4 vases chacun, dont les deux remplis à ras bord pour Basil, qui en demande plus avec le sourire. Ivy, elle, ironise quand les verts s'éloignent d'elle :

- "Que c'est lourd... Je vais tomber dans les pommes. Mon dieu."

Les rouges ne portent rien, personne ne leur a rien donné. Ils s'ennuient. Zach déclare qu'il aurait bien voulu avoir un vase au moins. Il ne reste que Britt en place, avec 4 vases, contre 4 aussi pour vos deux porteurs ; mais de toute façon, elle en a déjà marre et ne peut pas tenir, n'étant pas très sportive, elle dépose son bâton au sol malgré les encouragements véhéments de son équipe.

Les verts iront donc au conseil. Comme les rouges ne portent rien, Ivy annonce qu'elle abandonne et pose ses vases au sol, de même pour Basil.

Jeff annonce la fin du challenge, et demandent aux verts ce qu'ils pensent du déroulement de l'épreuve. Britt déclare :

- "Les rouges ont dû nous rouler je pense, mais la tribu des solitaires où je-ne-sais-comment-elle-s'appelle ne réalise pas qu'ils ont été utilisés, et que jamais les rouges ne coopéreront avec si ce n'est pour servir leur propre intérêt. Mais bon, Alea jacta est. On ira au conseil."

Damien ajoute, non pas à voix haute, mais de manière suffisamment forte pour être entendu.

- "Oui c'est ça génial. Bon courage pour ne pas être la première éliminée."

Elle ne répond pas. Basil, à côté de vous, écarquille les yeux et se retient d'exploser de rire. Les rouges reçoivent leur récompense ; un kit d'allumage du feu et des bougies. Il est l'heure de rentrer au camps.

Comme vous avez enfin du feu, vous faîtes cuire du riz. Tiphaine se charge du dosage, de la cuisson, avec Basil, qui est à deux doigts de baver tant il a faim, il se sent plus à l'aise dès le jour 2. Ils causent un peu, Tiphaine lui raconte un livre qu'elle a lu ; l'histoire d'un videur en boîte de nuit justement. Edgar baigne dans les eaux du Pacifique, sous le soleil de la fin d'après-midi, accompagné de Tess. Ivy est absente.

Que faire ?

Choix 1 --> Rester cuisiner avec Tiphaine et Basil.
Choix 2 --> Rejoindre Edgar et Tess, qui baignent tranquillement.
Choix 3 --> Aller dans la forêt pour travailler/chercher une HII en prétextant ramener du bois.
Choix 4 --> Proposition personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:38

Je reste sur mon créneaux, j'aimerais bien qu'on s'isole sur la plage pour regarder le crépuscule ce qui nous boosteras le moral et en plus on apparaîtra devant les autres comme un mec authentique et simple.
Et le top sa serait si Ivy nous rejoignait quand elle aurait finie de chercher l'HII Wink pour booster notre lien avec elle encore plus car je sens que elle et Edgar seront les swings votes quand on ira au conseil Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:03

Ouais Ivy cherche l'idol c'est sûr. Je serais bien resté cuisiner avec Tiphaine et Basil perso je pense qu'il y a moyen de se rapprocher de Tiphaine vis à vis de notre passion commune. Avec eux deux + potentiellement Ivy ça nous laisserait une majorité éventuelle en cas de conseil.

Ta proposition ne m'emballe pas vraiment et pour cause : rester isolé est-il vraiment une bonne idée ? Il nous faut quand même un minimum de jeu social.

En tout cas rejoindre Tess et Edgar, avec qui on a peu/pas de lien, serait bien aussi mais je me méfie vraiment de Tess.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:45

peut importe pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Syssy
Débarque sur l'île
Syssy


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2017

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 11:26

Proposition 1 pour moi aussi, je sens que par rapport à notre passion commune ça pourrait aider à notre lien avec Tiphaine. Je pense qu'on devrait aussi plus tard essayer d'avoir un contact avec Tess même si il y a quelque chose que je ne sens pas chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 11:32

Pardon Syssy, du coup j'ai tranché comme tout le monde n'était pas d'accord. Néanmoins, c'est sans grande différence. J'ai penché vers le choix 3 plutôt car vous aviez pas encore bien discuté avec ces deux là.

_____________

Jour 2 : Habitude :

Kenneth décide d'aller se baigner avec Edgar et Tess.

- "Te voilà. On parlait de ce drôle de gars Damien. Si il comporte toujours de la même façon, cela doit être un type assez coriace." déclare t-elle.

- "C'est... le gars avec qui tu as passé le deal, Edgar ?" répond Kenneth.

- "Oui. Si je me souviens bien, il est PDG d'une firme internationale, il n'est pas là pour l'argent je pense, mais pour s'amuser à éliminer des gens, je suppose." rétorque Edgar en rinçant ses longs cheveux dans l'eau.

- "Enfin... Je crois que dans notre équipe aussi, on a des gens pas très motivés par l'argent."

- "Tu parles d'Ivy ?" demande Kenneth en souriant.

- "Oui. Mais Tiphaine m'a l'air assez fortuné aussi. Elle n'a pas besoin de tout cet argent." ajoute t-elle.

- "Elle te l'a dit ?" vous répondez.

- "Non. Lecture à froid. C'est étrange car d'un autre côté elle m'a pas l'air très compétitive contrairement à Damien. Pour être honnête, elle m'a posé un stop quand j'ai voulu parlé stratégie. Si elle continue de la sorte quand on ira au conseil, qui lui fera confiance ?" continue t-elle en lançant un regard suspicieux à votre personne.

- "On verra à qui elle ira parler. Et toi Kenneth, tu as besoin de l'argent ?" s'amuse Edgar.

- "J'en ai pas besoin, mais j'accepte volontiers, comme ça je pourrais peut-être m'acheter une nouvelle station service un peu moins paumée... Et vous ? Vous feriez quoi avec l'argent ?"

- "Je rachèterai l'autre cabinet d'espionnage de ma ville. Ils font de la concurrence à ma société..." soupire Tess.

- "Je m'achèterai de très beaux instruments de musique, je pense." rêve Edgar.  

- "Au fait, où est passé notre gothique impétueuse ?" ajoute-t-il.

- "Aucune idée." de Kenneth.

- "Je m'en vais inspecter cela. Après tout, mon métier, c'est l'espionnage." ricane Tess.

Elle s'en va et s'enfonce discrètement dans la forêt.

- "Je suis partagé, elle m'inspire une certaine honnêteté, mais elle a aussi une part de malice je pense... Et elle a l'air trop sagace." confie t-il.

- "Je suis d'accord, elle ne m'inspire rien qui vaille. Et elle le sait, à en juger par son regard." vous rétorquez, satisfait qu'Edgar vous parle de la jeune demoiselle.

- "A part dans le cas où Ivy passe trop de temps dans la forêt, je pense que ça se jouerait entre Tiphaine ou Tess. On est un solide trio avec Basil."

- "Tu as tout juste." admet Kenneth.

Vous encore vingt minutes à discuter, vous racontez notamment cette rencontre avec un musicien dans votre station-service. Vous faîtes un peu plus confiance à Edgar.

Tess revient, puis 10 minutes après Ivy ; c'est l'heure du repas. Tout le monde mange à sa faim, Tiphaine donne sa part de riz, qu'elle n'a pas finit, à Basil, lui qui a encore faim. Vous discutez tous ensemble près du feu jusqu'au début de la soirée ; demain, comme la journée est 100% libre, vous décidez d'organiser un petit karaoké, séance de chant. Mais pour le moment, le challenge vous a épuisé, vous allez tous dormir.

Pendant la nuit, Ivy remue un peu beaucoup, puis se réveille en sursaut ; part marcher un tour. Et revient plus tard, vous ne savez pas combien de temps elle a passé en dehors de l'abri.

Kenneth se réveille le lendemain ; une bonne nuit, dans une bonne humeur.

Vous êtes rassasié.
Vous êtes satisfait. (alliance + relations sociales)
Vous êtes un peu déçu. (mauvaise performance au challenge)

Jour 3 :

Que faire ce matin. Edgar bricole dans la forêt pour se faire un instrument de musique de fortune. Basil et Tess discutent près du feu, et traînent. Tiphaine est partie chercher à manger sur la côte. Ivy est encore dans la forêt, seule, mais avant de partir, elle a précisé avec désintérêt qu'elle se contrecarre de l'HII. Tess a affirmé ne pas l'avoir trouvé la veille quand elle s'est mise en quête de trouver Ivy.

Que doit faire Kenneth ?

Choix 1 --> Aider Edgar à faire un instrument de musique.
Choix 2 --> Espionner quelqu'un.
Choix 3 --> Discuter avec Tess et Basil.
Choix 4 --> Chercher de la nourriture avec Tiphaine.
Choix 5 --> Proposition personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 12:15

Moi je dirais qu'il faut essayer de trouver Ivy et lui dire que si elle cherche trop une HII elle va attirer les cibles des autres aventurier, lui dire que nous on l'aime bien et que pour le moment elle n'est absolument pas en danger et puis si on peut chercher un peu HII pendant qu'on cherche Ivy

Je pense que avec le choix 4, on peut allier tous ça, en cherchant de la nourriture avec Tiphaine, on cherche en même temps Ivy. Et comme ça on se rapprocher un peu de Tiphaine qui je pense est une fille assez loyal qui serait bien d'avoir de notre côté vu qu'elle ne veut jamais parler stratégie Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 1078571229 bien sur on ne lui parlerait pas de stratégie.


Dernière édition par guiaucarre le Mar 27 Juin 2017 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:12

Suivre Ivy comme le propose guiaucarré
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:24

Plutôt d'accord, surtout pour la partie "chercher Ivy".
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:46

Jour 3 : Art forestier :

Kenneth se demande pour quelle raison Ivy s'attarde en forêt; il me à sa recherche. Sans trop d'effort, il la repère, en face d'un immense arbre.

Elle se retourne, machette en main et la pointe d'un air bras nonchalant vers le protagoniste, le regard vide et zombifié.

- "Wow... Tu es flippante." déclare Kenneth pour détendre l'atmosphère.

- "Je sais. J'adore susciter de fortes émotions" affirme-t-elle en souriant soudainement.

Ses doigts sont pleins d'une substance orangeâtre, qu'elle étale sur l'arbre pour faire des motifs.

- "J'ai peint cette arbre. J'aimais bien cette couleur. Tu en penses quoi."

A l'aide de cendres grises regroupé dans un coquillage, de bois brûlé noir de jais, et d'une sève orange extraite d'un arbre, Ivy a dessiné des motifs exotiques et symbolistes. C'est très impressionnant. Des entailles de machettes lui ont servi à écrire et à nommer son travail.

- "Cela te laisse sans voix ? J'ai passé des heures à faire ça. Demain, j'en commencerai une plus sombre pour représenter le monstre que j'ai vu dans mon cauchemar cette nuit."

- "Les gens pensent que tu as passé des heures à chercher l'HII et cela les inquiète. Tu devrais pas t'isoler en forêt... Je me fais du souci pour toi." s'inquiète Kenneth.

- "Si vous avez besoin d'aide pour le camps, appelez-moi. Je préfère m'amuser en forêt que bronzer sur le sol... soit vous acceptez cela, soit vous me votez au prochain conseil." dit-elle en assénant un coup brutal sur l'arbre pour sous-titrer le titre.

- "Je vois. Wow. Tu n'as pas froid aux yeux. Reviens bientôt." achève le protagoniste.

- "D'ici 5 minutes."

Quand vous revenez au camps, Tiphaine n'a rien trouvé, mais s'est confectionnée un bâton aiguisé pour mieux pécher les poissons. Basil et Tess discutent encore ; notamment de la nourriture dont ils rêvent déjà après seulement 3 jours de privation. Edgar est en train de tailler un instrument en bois... un petit ocarina. Considérant la précision de ces mouvements, il a l'habitude de confectionner cet instrument à partir de résidus.

Vous expliquez rapidement qu'Ivy ne recherche pas l'HII, mais qu'elle peint quelque chose. Tess et Basil sont intéressés et vont la rejoindre, vous prenez donc le poste de surveillance de feu à leur place. Tiphaine repart à la chasse, armée. Pas de repas ce midi pour économiser le riz.

Vous discutez avec Edgar de manière assez volatile, en attendant leur retour.

Quand ils reviennent, vous allez ensemble chercher du bois, vous améliorez la cabane, et puis baignez tous ensemble pour vous rafraîchir, vos liens à tous sont renforcés, mais les discussions n'abordent jamais le conseil, ni le jeu en lui-même. Vous vous ouvrez les uns aux autres.

Vous partagez un repas de riz, Tiphaine encore, donne sa part à Basil, qui la déguste rapidement. Bientôt, vous allez passer au karaoké. Chacun va interpréter une chanson. Vous vous posez au pied d'une des collines, un peu en hauteur, pour que l'écho porte vos paroles. Peu timide au final Ivy se lance la première.

Elle interprète The Islander du groupe Nightwish. Elle ne chante pas particulièrement bien, mais se donne à fond, et à cœur joie, ce qui rend la performance très appréciable. Elle accompagne son interprétation par une gestuelle très marquée, et en achevant son dernier mot, est toute heureuse d'avoir été écoutée.

Edgar se lance ensuite, réalisant un solo avec son instrument, composé pour l'occasion. Très agréable et remarquable pour un instrument fait avec les moyens du bord. Mais après tout, c'est son métier de jouer ; il fallait s'y attendre.

Tiphaine, avec les encouragements, accepte de chanter un petit quelque chose. Elle chantonne Carousel de Melanie Martinez, dès les premiers mots, Ivy se joint à elle, adorant cette chanson aussi, et les deux s'amusent et Tiphaine en oublie sa timidité. Edgar connaissant rapidement la musique, accompagne le tout avec son instrument, cela rend très bien. Les deux à la fin, satisfaites de leur performance, s'enlacent.

Basil, sans surprise, se donne à fond pour mettre un peu d'ambiance avec Happy de Pharrel Williams. Il tape du pied pour donner du rythme, il invite tout le monde à danser, ce que vous vous empressez de faire avec Tess qui se joint à vous. Vous menez la danse, cela fait au moins 4 ans que vous n'aviez pas dansé avec quelqu'un ! Les souvenirs vous reviennent ! C'est tellement drôle pourtant... Vous vous amusez tellement que Basil a déjà terminé sa chanson.

A votre tour, Kenneth hésite, tant de pression avec les précédents performances. Si, il sait ! Il chantera Despacito, cette chanson qui lui rappelle à la fois des bons et mauvais souvenirs. Il l'a apprise en prison, alors qu'il traînait avec d'autres prisonniers hispanophones. Il ne maîtrisait pas du tout la langue, mais quand on est forcé de dormir avec 4 espagnols, on apprend rapidement. Souvent, dans la salle commune, ils dansaient sur cette musique, et aujourd'hui encore, alors que Kenneth entonne l'air, tout le monde danse. Chacun est surpris que Kenneth soit un locuteur de la langue espagnole.

Tess terminera cette soirée haute en couleurs par un tube assez connu ; Fight Song de Rachel Platten. Ce n'est pas la première fois qu'elle chante cela. Elle est très habile et clôture la soirée magistralement ; si cette musique reflète sa motivation à gagner ce jeu ; vous aurez un adversaire coriace. Tous épuisés, vous regagnez l'abri ; votre cohésion d'équipe a grandement augmenté, applaudissements communs.

Il fait déjà nuit, tout le monde dort. Vous ne pouvez faire autre chose que regagnez vos coéquipiers, vos amis. Quelle bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: