AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta 2017 - Page 14 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta 2017 - Page 14 185696bandeaurecrutement

 

 Koh-Lanta 2017

Aller en bas 
+41
irtim
Syssy
Nasma
laurentd10
Bulle
nataratata
gentlematt
poulpy
Fenrill
Sevunnor
WebsharK
chtimonstre
zig1735
Titibo
Garoln
Marcel Presley
russelpower
ornitho-max
Oniromancie
madair7500
Noodles
leo.gaea
maestro
marsouinx
Optimus
KoLanFan
Liloulilou
lshomie
Gino la main froide
Zangoose
Leny
gege_iguane
Plankaster
Ratchael
guiaucarre
Camatotz
Jack Bauer
Tresor
CDR33
KohLanta35
mehdi33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Syssy
Débarque sur l'île
Syssy


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2017

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:58

Il y a une question que je me pose vis à vis de Clémentine et de son montage purement négatif
concernant la rumeur:
Pour l'episode où elle dit Yassin c'est le mal c'était pas l'épisode où Bastien avait dû abandonner pour raison médicale et où Yassin avait sorti qu'il ne voterait pas contre Vincent ? il y a avait déjà de l'animosité entre les deux avant cela et on  avait pas forcement besoin d'entendre cette phrase pour le savoir.

J’étais contente que Mathilde ait sortit le collier, par contre je me suis dit que virer Seb (et pourtant il fait parti des candidats que j'apprécie beaucoup) était ce qu'elle avait de mieux à faire, il est à ce niveau le plus dangereux du jeu je trouve. D'ailleurs quand il fait la "gaffe" de balancer qu'il est dans une alliance à Fred, est-ce qu'il s'agit d'une bêtise ou alors c'est calculé ?  Suspect  

Sinon dans l'épisode la réaction de Claire, juste un mot : pffffff

Elle m'a donné juste l'impression qu'elle pensait déjà être dans le carré final et que le fait d'être éliminée alors qu'elle est "plus méritante" que Mathilde était injuste et patati et patata.

Fred j'espère le voir à l'oeuvre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:04

Je trouve que l'on voit déjà l'oeuvre Fred même si elle est extrêmement bien cachée par la prod !

Dans l'équipe des bleus, il a toujours contrôlé les votes, soit pour sauver Yves, soit pour le sortir quand il n'avait plus besoin de lui.

Depuis la réunification, arrivé dans l'équipe inférieure en nombre, il a réussi à gérer tous les conseils pour ne jamais être la cible des votes, soit en se faisant passer pour quelqu'un de méritant, soit en étant dans les bonnes alliances. D'ailleurs il a réussi à faire culpabiliser tous les gens qui n'allaient pas en finale avec lui dans cet épisode, un vrai gourou.

Dans une interview, Yves disait que Fred est un manipulateur et qu'il embobinne tout le monde. Je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention, mais on voit qu'il est vraiment venu pour gagner et il n'hésite pas à faire des moves pour avancer. Pour moi ce serait un bon gagnant et si la prod lisse autant son edit, ce n'est peut-être pas sans raison. En tout cas ça me ferait plaisir qu'il mette une quenelle de 100 000 € à Vincent ou Sébastien Koh-Lanta 2017 - Page 14 1078571229. Si on a un des 3 2 aventuriers "aguerris" qui gagne ce Koh Lanta, on est mal barré pour la suite...

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:30

Je ne lirai pas le spoiler sur Clémentine avant la fin de la saison, mais si certains aiment les rumeurs je peux en dire une autre.

La veille du 1er épisode, je suis tombé par hasard sur une émission de France Inter où Denis Brogniart était invité pour parler de la nouvelle saison.
Dans l'interview il parle de deux candidats qui allaient marquer l'aventure:

ce n'est pas un spoil, mais un soupcon:
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyLun 29 Mai 2017 - 9:35

faydah a écrit:
Citation :
Mathilde trouvera finalement le collier cinq minutes avant le conseil, et le jouera.
Trouver... ??? réellement ?? ET ben... Si ça c'est pas de la chance Very Happy ...

C'est exactement ce que je me suis dis...

Dans KL j'ai depuis toujours cette mauvaise sensation que les cameraman "orientent" les candidats lors des recherches de colliers ou de balises/artéfacts lors de l'épreuve d'orientation.

Je les vois bien à 3 ou 4 quadrillés autour d'un arbre à "attendre" que le candidat arrive dans la zone de l'objet.

Perso si un jour je participe et que j'ai un objet à trouver je regarderais particulièrement le placement des caméraman et les mouvements de leurs caméras.

D'ailleurs à ce propos j'aimerais bien connaître le point de vue d'anciens candidats (à moins que ça fasse partie des petits détails que la clause de confidentialité empêche de révéler...)
Revenir en haut Aller en bas
irtim
Construit l'abri
irtim


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2014

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyLun 29 Mai 2017 - 9:47

Je ne suis pas étonné mais Mathilde n'a pas fait preuve de beaucoup de jugeote.

Il lui suffisait de revenir sur le camp arborant fièrement son collier avant le conseil, pour que tous les autres se rabattent sur Fred et l'élimine. Elle ne jouait pas son collier, et aurait ainsi un accès tout tracé pour l'orientation...
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:24

Concernant le dernier conseil : que ce serait-il passé s'il y avait eu une égalité, genre un vote Claire, un vote Vincent par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:38

Tous revotent , et uniquement pour ces deux là.
Est-ce Clémentine vote une fois ou deux, normalement une fois, mais c'est KL, ca varie...
Si égalité, tirage au sort normalement.
Revenir en haut Aller en bas
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:43

Merci

Sinon j'ai un vieux lien, peut être que des gens n'ont jamais lu cet article, c'était mon cas...

Le dernier "trucage" ne m'étonne guère Rolling Eyes

http://www.lexpress.fr/culture/tele/koh-lanta-cinq-trucages-presumes-denonces-par-une-ancienne-candidate_1690154.html
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:58

Je n'avais jamais lu cet article, mais il fait un peu pitié. Outre le fait qu'il est truffé de fautes et écrit avec les pieds (je ne lis pas L'Express, mais je croyais que c'était un journal vaguement sérieux), certains "trucages" dénoncés font gentiment sourire. Y a-t-il vraiment des gens pour croire que les candidats font tous les trajets du camp aux lieux des épreuves au pas de course ? Et sérieusement, naaaaan, des questions orientées au conseil ? On aurait vraiment besoin qu'une ancienne candidate le dise pour s'en apercevoir ? (On gueule contre ça toutes les semaines, ici...)

Le reste est un peu plus grave mais pas vraiment nouveau, d'autres tricheries du même ordre avaient déjà été révélées.

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 14 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 14 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:40

Citation :
Et sérieusement, naaaaan, des questions orientées au conseil ? On aurait vraiment besoin qu'une ancienne candidate le dise pour s'en apercevoir ? (On gueule contre ça toutes les semaines, ici...)

Pour ce point en particulier, pas sûr que le grand public s'en rende compte par lui-même. Pour nous c'est évident que la prod truc et oriente le jeu, mais pour le public cible de l'émission, pas forcément. Cela dit, je doute que le public cible de l'émission accorde le moindre intérêt aux révélations d'Ella.
Revenir en haut Aller en bas
Nasma
Fait son premier feu
Nasma


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:56

Jack Bauer a écrit:
Et sérieusement, naaaaan, des questions orientées au conseil ? On aurait vraiment besoin qu'une ancienne candidate le dise pour s'en apercevoir ? (On gueule contre ça toutes les semaines, ici...)

En faite elle ne parle pas de question au conseil.

Mais d'un membre de la prod qui serait venu faire la morale a un candidat hors antenne pour influencer son vote.

Sinon les commentaires de l'article sont marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:48

Ella est une fille très agréable et intelligente IRL. J'ai eu l'occasion d'échanger avec elle. Je me souviens pas bien du personnage, mais elle est loin d'être une "attention whore". Son Koh-Lanta, elle l'a mal vécu vis-à-vis de son édit qui décrivait une "Ella nulle qui s'améliore", et surtout des critiques.

Vous me direz "il y a pire", certes, mais c'est une fille sensible, et je pense qu'elle a eu besoin de faire ce livre pour elle-même avant tout. Ce qu'elle y raconte me semble pas invraisemblable; ça m'a l'air d'être tout craché par la production.

Certes, il fallait remplir les pages pour "la mise en scène truquée", mais c'est le genre de détails auxquels certains naïfs, et particulièrement le public lambda de Koh-Lanta, apprécie.

Et là où c'est bizarre, c'est que Koh-Lanta a un montage très réaliste, donc c'est plus notable. Dans Survivor l'édit cherche à peine à être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:15

Nasma a écrit:
En faite elle ne parle pas de question au conseil.

Mais d'un membre de la prod qui serait venu faire la morale a un candidat hors antenne pour influencer son vote.

Ah ouais, j'ai lu un peu vite. Embarassed

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 14 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 14 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CDR33
Forme une alliance
CDR33


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 43

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:44

Je sens bien un bon vieux blindside ce soir Very Happy









Je déconne hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poulpy
Débarque sur l'île
poulpy


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2013

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:30

Ça me fait chier de dire ça mais.. clementine tête de rat à bien joué.
Seb qui essaye de faire la putte en douceur, Frédéric qui joue l'otage, Vincent l'offusqué..

Belle bande de larves.

Mais la clem gagnera pas c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:39

Et ben pour une fois, un bon épisode (en tout cas pour un Koh-Lanta).

Claire qui passe pour une conne en tentant de justifier son vote noir donné à Clémentine.

Clémentine qui persuade Fred de la choisir pour le confort en échange de ne pas mettre ses deux votes contre lui au conseil.

Mathilde qui gagne la dernière immunité.

Les trois mecs qui étaient persuadés d'avoir un boulevard pour la finale, et qui se retrouvent obligés de se bouffer entre eux.

Clémentine et Mathilde qui comprennent ENFIN l'hypocrisie du mélite.

Sébastien qui fait une tête de chien battu quand il comprend que le mélite ça marche plus et que maintenant, Clémentine veut l'éliminer parce qu'elle sait qu'elle n'a aucune chance de le battre.

Vincent qui est tellement dans les choux que c'est à mourir de rire. Non sérieux... Déjà, le mec il pète un câble et il chiale pour... rien en fait. Car l'histoire de Clémentine qui convainc Fred de la choisir, ça le concerne pas trop, car même sans ce "chantage", Fred aurait de toute façon choisi Sébastien. Ensuite il nous sort un discours complètement idiot sur la méritocratie et accuse Clémentine de tricherie. Au passage, je rappelle quand même que lors de l'élimination de Yassin, il n'avait rien trouvé à redire. Et pour finir, il va faire un big move qui rendra Jeff Probst jaloux de Koh-Lanta. En effet, Vincent ne peut pas se résoudre à voter contre Fred ou Sébastien, parce que c'est ses potes et que ce serait dégueulasse. Alors, même s'il sait qu'elle a un collier d'immunité qu'elle va forcément jouer puisque c'est le dernier conseil, il décide de voter au mélite contre Clémentine. Un vrai champion le mec... J'aimerais bien le voir dans un Survivor tiens, on risque de bien se marrer.

Sébastien éliminé, hourra ! Finalement, après une post-merge catastrophique dégoulinant de mélite, on évite finalement le pire. Corentin, Marjorie et Sébastien ne sont plus là, et c'est pas dommage.
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 7:19

Bon après la fin de saison de Survivor je me rabats sur KL.
Ca fait mal...
Clémentine qui pleure en disant qu'elle aime pas ètre en position de force et avoir le destin des autres entre ses mains , mais qui en mème temps utilise sa position de force afin d'ètre choisie pour le confort et ainsi changer le destin de Fred.
Elle est là pour "mettre la patée aux autres" , ça se voit clairement juste en la regardant , pas besoin de montage négatif pour se rendre compte que c'est une petite peste + proche du garçon manqué prépubère que de la jeune femme  (le caractère gniangnian et effacé de son copain est là pour le confirmer , c'est elle qui porte la culotte) , mais finalement c'est la seule à un peu jouer le jeu.

Si on vote pour les + beaux corps c'est Mathilde et Vincent qui sont devant , le + filou mais sans perspective d'ensemble c'est Fred , le meilleur aux poteaux c'est Seb , mais finalement la seule "qui joue " c'est Clémentine alors perso je lui donnerais la victoire rien que pour ça.

Regarder l'épisode en entier ça fait vraiment mal , mème en replay sans pubs et en sautant les résumés des épisodes précédents et tout le blabla inutile ça reste quand mème très pesant et lourd à digérer.

Un autre point c''est qu'avant j'adorais Denis Brogniard (du temps ou il faisait la F1 , auto-moto et les premiers KL) mais maintenant je le trouve vraiment à coté de la plaque et très chiant à écouter.

Un dernier point qui me dérange pas mal est que les candidats semblent parfois parler au caméraman , puis ensuite entre eux , comme si c'était le caméraman (ou quelqu'un d'extérieur à coté de lui) qui initiait la conversation pour qu'ensuite les candidats la finisse entre eux.

Du genre :
caméraman : Fred là elle t'as pas fait du chantage la clem ?
Fred à caméraman , puis en se retournant vers Vincent : Oui c'est sur c'était un peu du chantage.
Vincent en regardant caméraman (comme pour avoir confirmation) , puis Fred: ah ben alors c'était bien du chantage...

Je vais continuer de suivre jusqu'à la fin mais en ne regardant que les épreuves et les conseils.
Bonne journée tout le monde et longue vie à SurvivorST

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 9:55

Largement d'accord avec russelpower. C'est sympa que Clémentine joue un peu, mais c'est pénible qu'elle n'assume pas ses trahisons (vis-à-vis de Sébastien comme auparavant de Sandro). Son argument, c'est que ses promesses n'engageaient que ceux qui les croyaient (c'est du Chirac). Très bien, mais alors assume-le plutôt que de chercher des faux-fuyants et de chouiner parce que tu as du pouvoir. (Et qu'on ne vienne pas accuser un montage défavorable, là, on n'a vu qu'elle, cette semaine.)

Au moins, elle assume le coup de la récompense. Sur ce coup, c'est Vincent qui est grotesque et disjoncte totalement en parlant de chantage et de tricherie. Amusante hypocrisie de Frédéric, qui reste en retrait et évite de contredire Vincent, même s'il est flagrant qu'il ne voit pas du tout les choses ainsi, et pour cause : il a peut-être bien sauvé ses fesses en acceptant le deal de Clémentine. Lui a très bien joué et a réussi à ne fâcher personne.

J'aurais préféré que Vincent sorte (au mérite, bien sûr : après tout, il a déjà été éliminé auparavant, il n'a rien à faire là). Par contre, je suis ravi que Mathilde soit encore là pour décorer mon écran dans deux semaines.

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 14 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 14 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nasma
Fait son premier feu
Nasma


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 10:48

Sur les 4 restants la personne qui me parait comme le/la meilleur joueuse c'est clémentine.
Elle a su changer de camp quand son alliance est devenu minoritaire a cause du "medevac" rapide et du retour de Vincent. Elle a sut jouer suffisamment social pour se faire donner par les autres des avantages. Elle comprend contrairement a seb qu'une alliance ne dure que tant qu'elle est favorable a tout les membres la composant. Évidement il y a en défaut son coté de ne pas vouloir assumer son jeu.
Mais bon on est a KL je suis pas sure qu'au dernier conseil un "toi mon chér allié du début je t'ai viré car tu étais trop dangereux" donne des votes. Et puis elle a peux étre fait des confess ou elle avoue et assume sa stratégie et se moque des autres? Mais ça on le saura jamais.

En parlant de personne qui n'assume pas: Fred. Contrairement a une majorité de français je n'ai pas vu un chantage mais un marché favorable au 2 parties: Fred a 2 votes en moins sur lui et Clementine a un confort avec Valentin son valentin. mais étrangement Fred qui assumais ce choix stratégique devant sa femme l'assume beaucoup moins devant les autres aventuriers et se fait passé pour la pauvre victime.

Seb au jeu de confort qui trouve qu'il aurait du étre choisi car il a fini deuxiéme ... Logique aucune...
Et qui a du mal a comprendre pourquoi son allié ne veux pas l'emmener en final pour finir second derrière lui. Franchement qu'elle égoïste cette Clem...

Mathilde qui a gagné l'immunité et a bien voté.
Sinon pour améliorer son jeu elle devrait s'habiller comme Richard Hatch. Embarassed

Sinon pour moi le joueur qui mérite le moins de gagner: Vincent.
Je vais voter au mélite contre une personne immunisé ... Et au niveau épreuves pour quelqu'un casté pour étre une menace en épreuve, arrivé 3 jours plus tard, qui a en plus eu le droit a 3 jour de récupération a cause de son élimination. Il a gagné bien peux d'épreuve individuelle 1 confort et 1 immunité... soit moins que claire et Sébastien...
Et pour moi un éliminé ne mérite pas de gagner.
Sinon ce qui me dérange c'est le coté sexiste caché de je voterais pas contre mes "bro". Cela veux dire que les 2 filles étaient moins méritantes?
Sur survivor il se fais soi éliminé pré marge car aucune fiabilité au vote. Soi amené en final car c'est la chèvre ultime.
Le pire c'est que si il arrive en final il a de grande chance de gagner...

Sinon russelpower sur Kl le conseil n'est pas le point culminant de l'épisode tu peux donc le sauter et passer directement au vote. Cool
D'ailleurs pour tout ceux qui reviennent de la 34 et commence cette saison de KL ici. N'oubliez pas que ce sont 2 jeux très différent mais vraiment très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:11

Nasma a écrit:
Et puis elle a peux étre fait des confess ou elle avoue et assume sa stratégie et se moque des autres? Mais ça on le saura jamais.
En tout cas, elle a fait des confess' où elle chouine qu'elle n'aime pas avoir avoir le pouvoir et devoir choisir. Ceux-ci, on les a vus.

Nasma a écrit:
Sinon ce qui me dérange c'est le coté sexiste caché de je voterais pas contre mes "bro". Cela veux dire que les 2 filles étaient moins méritantes?
Point de vue validé par Brogniart au conseil, qui souligne à quel point il est exceptionnel (ou je ne sais plus quel adjectif de ce genre, et je suis sûr que ça le dérangeait de dire "anormal") que deux femmes soient les premières qualifiées.

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 14 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 14 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:39

Jack Bauer a écrit:
Amusante hypocrisie de Frédéric, qui reste en retrait et évite de contredire Vincent, même s'il est flagrant qu'il ne voit pas du tout les choses ainsi, et pour cause : il a peut-être bien sauvé ses fesses en acceptant le deal de Clémentine. Lui a très bien joué et a réussi à ne fâcher personne.

J'aurais préféré que Vincent sorte (au mérite, bien sûr : après tout, il a déjà été éliminé auparavant, il n'a rien à faire là). Par contre, je suis ravi que Mathilde soit encore là pour décorer mon écran dans deux semaines.
Bien d'accord pour le cas de Fred , il est malin et évalue bien sa position dans le groupe , sait ne pas froisser les autres tout en avançant ses pions mais j'ai l'impression qu'il fait le fait trop au jour le jour pour que son personnage devienne "dominateur".

Vincent a vraiment l'air d'ètre le joueur le + faible et je ne comprends pas du tout l'interet de l'avoir pris dans un jeu comme celui là.

Enfin pour Mathilde elle est effectivement très télégénique...

Nasma a écrit:

Sinon russelpower sur Kl le conseil n'est pas le point culminant de l'épisode tu peux donc le sauter et passer directement au vote. Cool
D'ailleurs pour tout ceux qui reviennent de la 34 et commence cette saison de KL ici. N'oubliez pas que ce sont 2 jeux très différent mais vraiment très différent.
Je ne cite pas ce passage mais d'accord avec toi sur Vincent et notamment sa faiblesse sur les épreuves , à part sur les parcours taillés sur mesure pour son physique , il ne brille pas. J'en attendais franchement + d'un ancien rugbyman pro. A coté de ça "les amateurs" Yacin et Seb sont pour moi chez les hommes les candidats les + forts et complets aux épreuves.

Sinon oui j'ai toujours considéré Survivor et KL comme 2 jeux très différents , voire parfois je ne considère mème pas KL comme un jeu.
Pour moi la saison avec Freddy qui décrète ne vouloir faire aucune stratégie marque un tournant dans l'histoire de cette émission qui a accéléré sa dégradation par la suite.
Survivor j'aime beaucoup + car la grande majorité sont là pour jouer le jeu social réellement et pleinement , j'ai juste eu un passage à vide pendant quelques saisons que j'appelle "les barbecues seven up" ou limite les candidats grossissaient tellement les récompenses nourriture étaient nombreuses.
Ca m'avait fait un trop gros contraste avec les premières saisons ou les candidats avaient limite un champ de boue en guise de camp et une marmite et un bout de ficelle en confort.

Je ne comprends pas trop pourquoi KL ne se dirige pas vers ce que Survivor est devenu , ma copine me dit que ça aurait du mal à passer avec la mentalité fr , mais perso je serais très content de voir "des joueurs jouer".
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 14:19

Citation :
Point de vue validé par Brogniart au conseil, qui souligne à quel point il est exceptionnel (ou je ne sais plus quel adjectif de ce genre, et je suis sûr que ça le dérangeait de dire "anormal") que deux femmes soient les premières qualifiées.

Statistiquement, il n'est pas loin d'avoir raison en plus. Les finales à quatre de Koh-Lanta oscillent entre 2 hommes 2 femmes ou 3 hommes 1 femmes (une fois, il y a eu un 4 hommes 0 femme), et les finales à cinq entre 3 hommes 2 femmes et 4 hommes 1 femme. Il n'y a eu qu'une seule saison où la finale s'est jouée entre 3 femmes et 1 homme. Là où dans Survivor, les statistiques des F4 suivent globalement une gaussienne centrée sur 2 hommes 2 femmes.

C'était assez inédit d'avoir 3 hommes obligés de se bouffer entre eux pendant que les 2 femmes étaient immunisées au F5. Même si effectivement je ne vois pas trop l'intérêt de le souligner spécifiquement, le fait que Mathilde ait gagné l'immunité et que Clémentine ait un collier n'ayant rien à voir avec le fait que ce sont des femmes. Quoique... les trois hommes faisaient preuve de solidarité masculine, s'estimaient plus méritants et pensaient avoir un accès garanti en finale tous les trois, alors il y avait quand même un intérêt à souligner que leur alliance et leur solidarité masculine avait montré ses limites. Mais là encore, ce n'est uniquement parce que ce sont des hommes, Claire aurait pu se trouver à la place de l'un d'eux si Mathilde et Clémentine avaient voté différemment la semaine dernière. Et Denis a amené ça en mode "oh là là, on va avoir deux femmes en finale, qui l'aurait cru ?", au lieu de souligner ce qui était vraiment intéressant, à savoir que l'alliance Fred-Vincent-Sébastien était mise en péril.

Citation :
Je ne comprends pas trop pourquoi KL ne se dirige pas vers ce que Survivor est devenu , ma copine me dit que ça aurait du mal à passer avec la mentalité fr , mais perso je serais très content de voir "des joueurs jouer".

Le problème c'est que ça fait plus de 15 ans que TF1 vend l'émission comme une "aventure humaine extraordinaire" et refuse d'assumer que la base du jeu, c'est de survivre aux autres. On en est à la saison 17 (voire 21 si on compte les spéciales) et le public en est toujours à considérer comme illégitimes et dégueulasses les éliminations des candidats les plus forts physiquement tels que Yassin ou Sébastien. Très peu réalisent dans le public que Yassin s'est suicidé par son absence de jeu social, Yassin avait pratiquement toute son équipe contre lui, ça ne signifie pas rien. Ils trouvent ça lâche d'éliminer les plus forts, alors que si on est un minimum logique, c'est surtout super con de ne pas éliminer quelqu'un dont tu es sûr qu'il va te battre en finale.

Le public aurait pu penser différemment si dès le départ, l'émission avait été vendue correctement. Mais maintenant, après 15 ans, réparer les dégâts risque d'être difficile. Pour le grand public, les saisons stratégiques comme la 9 sont considérées comme nulles. TF1 ne prendra pas le risque de changer les choses alors que l'émission a des audiences relativement stables.

Au-delà de ça, il y a aussi un peu l'idée qu'en France, la stupidité et la médiocrité font office de religions, et on n'aime pas trop les gens qui se servent de leur cerveau. Ce n'est pas pour rien si en France on assiste à un phénomène de fuite des cerveaux.

Citation :
Vincent a vraiment l'air d'ètre le joueur le + faible et je ne comprends pas du tout l'interet de l'avoir pris dans un jeu comme celui là.

La prod aime les candidats comme Vincent. Un mec grand et costaud qui voit Koh-Lanta comme un compétition sportive et qui ne pige rien à la stratégie, il n'en faut pas plus pour faire un chouchou de la prod. La prod aime souligner à quel point Vincent et Sébastien sont plus forts que les autres et gagnent tout le temps, alors qu'ils ont été castés pour ça et que c'est un peu normal qu'un rugbyman professionnel et un champion d'escalade soient plus forts qu'un vendeur de voiture comme Frédéric ou qu'une ménagère comme Marjorie. Yassin aussi, d'ailleurs, est un grand sportif qui a gagné plusieurs compétitions, même si son métier c'est électricien.

Citation :
+ proche du garçon manqué prépubère que de la jeune femme  (le caractère gniangnian et effacé de son copain est là pour le confirmer , c'est elle qui porte la culotte)

Bon là euh... Je pensais quand même qu'en 2017, on avait appris à penser au-delà de ce genre de visions sexistes dignes des années 50, mais visiblement non.
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 14:41

Clémentine n'a pas bien joué. Elle est grillée pour une victoire alors qu'elle était dans une très bonne position jusqu'à présent. Elle a bien joué à la mode Survivor (pour une mentalité française entendons nous bien) mais pas à la mode Koh Lanta. Même Mathilde peut la battre maintenant vu comment Sébastien va contribuer à la démolir dans le jury final. Claire ne lui pardonnera pas, Corentin suivra comme un mongole qu'il est et Sandro aura une excuse pour se venger d'elle. Marjorie et Kelly ne lui en tiendront pas tellement rigueur je pense.

Je trouve qu'hier, c'est Mathilde qui a le mieux joué, elle est venue en douceur après le confort pour souligner le choix bizarre de Frederic et dire en gros "il a pensé stratégie, c'est décevant", tout en avouant face caméra que cela pourrait lui profiter. Puis, elle a permis à Clémentine de maintenir son choix sur Sébastien. Lorsque Clémentine pleure face à Vincent et lui dit qu'elle va voter 2 fois contre lui, on entend Mathilde lui dire qu'elle n'a pas a changé son vote (contre Sébastien), qu'elle mélange tout.

Mathilde permet donc de virer Sébastien sans passer pour une méchante, c'est Clémentine qui endosse toute la responsabilité.

Celui qui joue le mieux depuis le départ, c'est Frederic. Il s'est assuré de ne pas avoir les 2 votes mais a eu l'intelligence de faire un mea-culpa auprès de Saint-Vincent ( pale ) et il passe pour une victime d'un chantage alors qu'il était bien content de ne pas avoir les doubles votes. Et sur toute l'aventure il a su jouer et se faufiler doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 17:43

Ma réaction si mélite-man gagne :
Spoiler:

Ma réaction si Fred gagne :
Spoiler:

Ma réaction si Clémentine gagne :
Spoiler:

Ma réaction si Mathilde gagne :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 EmptySam 3 Juin 2017 - 20:09

Citation :
Bon là euh... Je pensais quand même qu'en 2017, on avait appris à penser au-delà de ce genre de visions sexistes dignes des années 50, mais visiblement non.
Je ne fais que décrire une situation que j'ai constaté en regardant l'épisode.
Si pour toi Clémentine est un modèle de féminité alors c'est que nous n'en avons pas la mème définition.
Je développe un peu que tu saisisses mon point de vue :

- Clémentine a un attitude très masculine et limite puérile sur les épreuves , on dirait un gamin dans une cour d'école.
-Son corps ne respire pas la féminité , sa manière de s'en occuper et de s'habiller non plus , le contraste avec Mathilde qui respire la féminité est flagrante.
-Elle appelle son copain "mon gars" , "mon pote".
-Elle est encore en mode "ado" , envieuse , capricieuse , peut ètre qu'elle évoluera en grandissant mais pour le moment ma description colle très bien je trouve avec ce qu'elle dégage et revendique.

Si c'est sexiste je ne vois pas trop en fait ou est le problème étant donné que c'est une description de la réalité , je ne dis pas que c'est bien ou mal , que j'aime ou pas , je dis juste que c'est ce que j'ai constaté au visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta 2017
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta 2014
» Koh-Lanta : l'île des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: