AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh-Lanta 2017 - Page 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta 2017 - Page 6 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Koh-Lanta 2017

Aller en bas 
+41
irtim
Syssy
Nasma
laurentd10
Bulle
nataratata
gentlematt
poulpy
Fenrill
Sevunnor
WebsharK
chtimonstre
zig1735
Titibo
Garoln
Marcel Presley
russelpower
ornitho-max
Oniromancie
madair7500
Noodles
leo.gaea
maestro
marsouinx
Optimus
KoLanFan
Liloulilou
lshomie
Gino la main froide
Zangoose
Leny
gege_iguane
Plankaster
Ratchael
guiaucarre
Camatotz
Jack Bauer
Tresor
CDR33
KohLanta35
mehdi33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 13:11

Yassin est à la limite d'être asocial, il est aussi aimable qu'une porte de prison, il est méga chiant au quotidien sur le camp et incapable de faire la moindre concession. Son jeu social est l'un des pires qu'on ait jamais vu à Koh-Lanta. Si les rouges arrivent à être en majorité contre lui malgré ses performances sur les épreuves et sur le camp, ça en dit long. D'habitude, quelqu'un de performant, on lui pardonne beaucoup de choses. Mais ce n'est pas le cas de Yassin, c'est donc qu'il doit y avoir un sacré problème au niveau de son comportement.

À côté de ça, Yassin est vraiment un piètre joueur, il ne s'est même pas encore rendu compte que son équipe était exaspérée par son comportement, et fait partie de ces bisous qui confondent Koh-Lanta avec les JO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 17:59

Citation :
À côté de ça, Yassin est vraiment un piètre joueur
Je le vois bien partir sans utiliser son collier immunité, il est tellement incapable de lire les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 18:15

Jack Bauer a écrit:
Je ne voudrais pas invoquer le cliché du sportif analphabète, mais...

kÉLY.

'Nuff said.

Je me suis dit la même chose. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 18:17

Sinon dernier épisode, plutôt moyen. La saison avait bien commencé avec les 3 équipes, mais depuis qu'ils sont repassés à 2 équipes on retombe dans certains travers propre à l'émission.

J'espère que cela bougera plus à partir de la réunification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 20:42

Citation :
Je ne voudrais pas invoquer le cliché du sportif analphabète, mais...

kÉLY.
What a Face Je me suis bien poilé quand j'ai vu ça aussi. On aurait cru un sketch des inconnus...

Pour info,Vincent s'est exprimé sur les railleries des gens à propos de l'orthographe de "Kély" sur son FB.
Il a écrit : "Cé pa ma fote , j'ai pri tro de plakaj o rugby et dé foi je me trempe; je savé que "kély" en vérittai s'écrivé avec un "Q"... Koh-Lanta 2017 - Page 6 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 21:00

Au moins il a de l'auto-dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 21:15

Citation :
Pour info,Vincent s'est exprimé sur les railleries des gens à propos de l'orthographe de "Kély" sur son FB.
Il a écrit : "Cé pa ma fote , j'ai pri tro de plakaj o rugby et dé foi je me trempe; je savé que "kély" en vérittai s'écrivé avec un "Q"...

DSL RomainOL , j'aurai du prévenir, c'est un fake qui vient directement de mon esprit tordu...
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 23:05

On en parle de cette épreuve totalement inutile, si ce n'est de pouvoir mettre encore plus en valeur les super-sportifs méritants qui veulent aller au bout de l'aventure en n'affrontant que les plus forts ?
Parce que faire ça juste pour un avantage dans une épreuve d'immunité (et encore, un avantage, c'est vite dit - tu peux aller voir la construction avant tout le monde, et tu commences 30 secondes avant, quelle blague), à leur place, je ne me fatigue même pas à porter le bambou.

Et sinon, on a Claire qui va se requinquer deux jours tranquillement. Déjà qu'elle arrive trois jours après, là on lui retire encore deux jours, des 39 jours, elle n'en fera bientôt que la moitié. Mais bon, comme c'est une coach-sportif, ce n'est pas grave, elle reste méritante.

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que la semaine prochaine, on repart sur de bonnes bases et... Ah non, la semaine prochaine, c'est une épreuve éliminatoire. Mais bon, je compte sur eux pour ne pas mettre une épreuve physique, mais un puzzle pour que tout le monde soit à chances égales.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 23:17

Citation :
Mais bon, je compte sur eux pour ne pas mettre une épreuve physique, mais un puzzle pour que tout le monde soit à chances égales.

Tu parles, l'année dernière ils ont mis en épreuve éliminatoire une épreuve qui mêlait force physique et précision (y'avait du lancé, et contrairement à ce que prétendait Denis, la force physique ça aide quand même vachement quand il faut lancer un truc, surtout que la bouée à atteindre n'était pas juste à côté). Bientôt, le parcours du combattant, le bras de fer, l'haltérophilie et le 400 mètres avec obstacle en épreuves éliminatoires pour mieux promouvoir le mélite de Koh-Lanta.

Citation :
Et sinon, on a Claire qui va se requinquer deux jours tranquillement. Déjà qu'elle arrive trois jours après, là on lui retire encore deux jours, des 39 jours, elle n'en fera bientôt que la moitié. Mais bon, comme c'est une coach-sportif, ce n'est pas grave, elle reste méritante.

Ah mais carrément. Félicie fait un malaise, mais elle est laissée aux petits soins de ses coéquipiers. Claire est vaguement enrouée, deux jours d'infirmerie (non mais franchement, Claire à l'infirmerie, ça sortait tellement de nulle part, elle était pas au bout de sa vie non plus). Deux poids deux mesures. Je suis pas grand fan d'Yves en général, mais pour le coup, il avait raison de tailler sur Claire la coach sportive qui même après deux jours d'infirmerie n'est pas foutue de faire mieux qu'un quinqua obèse sur une épreuve d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 15 Avr 2017 - 23:45

Citation :
Bientôt, le parcours du combattant, le bras de fer, l'haltérophilie et le 400 mètres avec obstacle en épreuves éliminatoires pour mieux promouvoir le mélite de Koh-Lanta.
umdr t'oublies le combat de boxe avec un kangourou...

Citation :
Claire est vaguement enrouée, deux jours d'infirmerie (non mais franchement, Claire à l'infirmerie, ça sortait tellement de nulle part, elle était pas au bout de sa vie non plus)

Pour sa défense , elle avait aussi un point de coté Laughing
De source sure , j'ai des connexions avec Denis ; On l'a mis sous perfu et on lui a administré de l'EPO et des stéroides.. Koh-Lanta 2017 - Page 6 1078571229


Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2017 - 8:24

Comme la sortie de Félicie ressemblait à un abandon déguisé, je m'étais dit que ce serait rigolo de la voir réintégrer le jeu si Claire sortait pour raisons médicales...

_________________
Koh-Lanta 2017 - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta 2017 - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:54

Camatotz a écrit:
Citation :
Mais bon, je compte sur eux pour ne pas mettre une épreuve physique, mais un puzzle pour que tout le monde soit à chances égales.

Tu parles, l'année dernière ils ont mis en épreuve éliminatoire une épreuve qui mêlait force physique et précision (y'avait du lancé, et contrairement à ce que prétendait Denis, la force physique ça aide quand même vachement quand il faut lancer un truc, surtout que la bouée à atteindre n'était pas juste à côté). Bientôt, le parcours du combattant, le bras de fer, l'haltérophilie et le 400 mètres avec obstacle en épreuves éliminatoires pour mieux promouvoir le mélite de Koh-Lanta.

C'est vrai que rien ne le laissait transparaître dans mon message, mais j'étais bien évidemment sarcastique Koh-Lanta 2017 - Page 6 1078571229

Jack Bauer a écrit:
Comme la sortie de Félicie ressemblait à un abandon déguisé, je m'étais dit que ce serait rigolo de la voir réintégrer le jeu si Claire sortait pour raisons médicales...

En parlant de réinsertion dans le jeu, il me semble que dans le générique, on voit Kelly participer au parcours du combattant.
Je me trompe peut-être, mais si c'est vrai, et en considérant qu'elle revienne après cette épreuve éliminatoire, voilà encore une certaine incongruité dans la partialité des éliminations (sans compter que si elle ne participe pas à l'immunité, on ne pourra pas non plus voter pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
leo.gaea
Construit l'abri
leo.gaea


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 27

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 11:33

Il y a pas à dire, c'est de pire en pire ...

Je me suis clairement fais chier dans cette épisode, le double abandon des bleus (Je considère félicie comme un abandon deguisé), les vacances de Claire à l'infirmerie pour nada les jeux chiant à mourir mais il y a quand même quelques points qui me font me poser des questions.

- Avec l'abandon de Brahma, es qu'il supprime les binômes ou une épreuve éliminatoire ou la finale à plus que 4 ?
- Le duel Vincent/Yassine quelle est l’intérêt à part gonfler de 20 minutes l’émission déjà trop longue ? Es un test pour voir la réaction des gens à une troisième épreuve pour nous sortir rendemption Island l'année prochaine (j'ai pas encore vu la saison mais j'ai lu le principe du twist qui je trouve fait très KL) ? Es un trip d'ALJ pour voir des hommes transpirer ? Es que Denis à vraiment peur des scorpions et à la voix qui tremble quand il doit en toucher avec son baton ? (Bref je m'éloigne un peu mais je me suis fais chier à mourir devant cette séquence)
- Es qu'on a vraiment besoin de les voir chialer devant un téléphone ?
- Comment faire une épreuve éliminatoire individuelle alors qu'ils sont encore par équipe ? Si il l'a font avant l'immunité c'est juste un coup à enlever deux membres des bleus et de crée un pagonging à la réunification ? Es qu'ils vont prendre le parcours du combattant en épreuve éliminatoire (C'est l'impression que j'ai eu à la BA) ? Du coup c'est vachement équitable niveau homme / (femme + yves) ?

Bref épisode qui me laisse présager le pire pour la suite alors que la saison avait bien commencé.

D'ailleurs RomainOL et faydah, Vincent à vraiment expliqué sont kELI, c'est une dédicace à sa sœur Elinor

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4 à 10, 12 à 19, 21 à 26, 30, 33, 35
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:37

Citation :
- Avec l'abandon de Brahma, es qu'il supprime les binômes ou une épreuve éliminatoire ou la finale à plus que 4 ?

En fait sans l'abandon de Brahma, on se dirigeait vers une finale à 7. Pour une finale à 4 sans binômes ni épreuve éliminatoire, et avec une saison classique en 14 épisodes avec ambassadeurs au milieu, il faut 18 candidats. Cette année il y a 21 candidats. Donc finale à 7 à la base. Avec l'abandon de Brahma et l'épreuve éliminatoire à venir, on se dirige vers une finale à 5.

Citation :
- Le duel Vincent/Yassine quelle est l’intérêt à part gonfler de 20 minutes l’émission déjà trop longue ? Es un test pour voir la réaction des gens à une troisième épreuve pour nous sortir rendemption Island l'année prochaine (j'ai pas encore vu la saison mais j'ai lu le principe du twist qui je trouve fait très KL) ? Es un trip d'ALJ pour voir des hommes transpirer ?

C'est bien possible. C'était évident que les deux équipes enverraient chacun l'homme le plus costaud qu'elles avaient sous la main, alors que pour les bleus j'ai de sérieux doutes quant au fait que Vincent était le meilleur choix.

Citation :
- Comment faire une épreuve éliminatoire individuelle alors qu'ils sont encore par équipe ? Si il l'a font avant l'immunité c'est juste un coup à enlever deux membres des bleus et de crée un pagonging à la réunification ? Es qu'ils vont prendre le parcours du combattant en épreuve éliminatoire (C'est l'impression que j'ai eu à la BA) ? Du coup c'est vachement équitable niveau homme / (femme + yves) ?

Les épreuves éliminatoires c'est de toute façon du n'importe quoi de manière générale. Comme si les plus faibles étaient déjà pas assez menacés comme ça durant la phase en équipes (enfin surtout les femmes les plus faibles, parce que Brahma il a fallu qu'il abandonne de lui-même et Yves il est toujours là malgré toutes ses conneries et se paie même le luxe de faire l'étonné quand il récolte 1 vote au dernier conseil), faut encore que la prod en rajoute en mettant des épreuves qui les condamnent.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:45

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de défendre cette saison cette année... Sûrement le pouvoir de Yves qui m'impressionne lol.

Je vous trouve durs. D'accord, l'épisode était à chier. Mais la production essaie tant bien que mal de se démerder pour se sortir de ce bourbier. L'équipe des bleus (à 3 équipes) était naze, ils lui redonnent une chance de se refaire en intégrant les jaunes. Eh bien non, les jaunes prennent le pli de la loose et l'équipe continue à perdre et ses membres abandonnent.

Franchement je saurais pas quoi faire si j'étais la prod, ils leur ont filé du riz, leur ont redonné le feu, ils pouvaient gagner un avantage à l'épreuve d'immunité mais ils ont envoyé Vincent qui ne sait pas tenir un bambou (une femme ou Corentin auraient fait mieux, il ne suffit pas de transpirer il suffit juste de bien positionner le bambou, Christina avait battu Taig Chris dans le choc des zéros suite à la même erreur...), ils ont repris l'avantage dans l'épreuve d'immunité mais l'ont reperdu par bêtise (merci encore Yves...)... Ils enchaînent les erreurs malgré les perches de la prod'.

Le seul faux pas de la prod, c'est de leur avoir donné une île pourrie. J'ai l'impression qu'à chaque saison, une équipe a une plage/île bien plus pourrie que l'autre et ça déséquilibre complètement le jeu. Même la composition des équipes donnait l'avantage aux bleus sur le papier (Mathilde et Dylan sont arrivés les premiers au collier d'immunité). Bon forcément, s'ils virent leur seul homme fort dès le premier conseil, la prod n'y peut rien.

En tout cas je continuerai à me marrer tant que Yves restera, il serait capable d'aller en finale à ce rythme là lol.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:36

Disons que voir le déclin de la saison, c'est d'autant plus frustrant parce qu'il y avait eu tant de bonnes idées en premier lieu.

Mais il y a eu pas mal de choses qu'on peut reprocher à la prod :

- Les conditions restent trop dures, entre l'abandon masqué de Félicie et le réel de Brahma, ça montre que soit les casteurs sont tout nuls, soit que TF1 y va trop rude.

Je sais que la base du jeu c'est la survie, mais à lire tous les AMA faits par les anciens candidats de Survivor, il y a une constante, c'est que le corps se met à peu près en veille après 10 jours.

Que TF1 veuille faire 10 premiers jours très durs, ça ne me dérangerait absolument pas, comme à ce moment là, les différences entre candidats peuvent se marquer, ça apporte quelque chose au jeu.
Passé ces 10 jours, la difficulté supplémentaire, c'est mauvais comme les joueurs n'ont plus d'énergie pour mener des stratégies et que les différences en survie ne sont plus aussi marquées, donc on retire quelque chose au jeu.

En revanche, je me félicite de voir que l'abandon de Brahma n'a pas été accueilli d'un bon oeil, ça montre que TF1 commence à se rapprocher de l'attitude de CBS sur le sujet ce qui est une excellente chose.

- L'absorption de tribus c'est une mauvaise idée.

On donne aux candidats toutes les armes pour initier un pagonging interne pour qu'il ne reste plus que 2 clans à la réunification.

Il aurait été meilleur de rester sur 3 tribus avec un switch à 18, ou limite de recomposer 2 tribus du début pour éviter de tels déséquilibres.

Pour le coup, heureusement que les candidats ont un peu rattrapé la chose entre le jeu agressif de Sandro et les conflits entre Yves et Kelly.

- Le prochain épisode qui contient une épreuve éliminatoire.

Je n'aime pas les épreuves éliminatoires car elles permettent d'éliminer un candidat sur une seule composante du jeu.

Une sortie au conseil, c'est minimum deux composantes, le physique (perte de l'épreuve) et le stratégique et/ou le social. L'épreuve éliminatoire brute est un format bâtard.

Si TF1 tient à avoir des épreuves éliminatoires, je leur suggère de piquer le twist de Redemption Island.

Dans ce cas, c'est moins choquant, car pour se retrouver sur RI, il faut déjà avoir failli au conseil, le joueur a eu une opportunité de se sauver par ses qualités non-physiques, tant pis pour lui s'il doit se fader une confrontation physique.

De plus,  je pense que RI serait assez adapté à Koh-Lanta (contrairement à Survivor) car :

Les épisodes sont longs et manquent de rythme, une séquence de plus ne fera que bouffer du vide, ce qui est plutôt bon.
Koh-Lanta a une culture d'acceptation du caractère non-définitif d'un départ (le remplacement des blessés), autant se servir de cette acceptation pour rendre les épisodes plus rythmés.
D'ailleurs, ça pourrait être pas mal d'utiliser une épreuve sur RI pour décider du remplacement d'un blessé, un gros enjeu de plus, ça motive pour mater l'épisode.
Ce serait bon pour TF1, comme ça forcera les bisous à la mettre un peu plus en veilleuse sur le mélite des éliminés.
Et surtout dans ce jeu, on n'a pas toujours l'occasion de faire revenir quelqu'un qui pue l'aigreur à 15 mètres.

- Le duel Yassin/Vincent ne sert à rien à part rallonger l'épisode

Déjà en soi, faire gagner un avantage alors que le suspens manque dans pas mal d'épreuves, c'est con.

Le fait de mobiliser autant de ressources pour un tout petit avantage, c'est encore plus con.

- D'ailleurs, les épisodes qui durent 2 h 30, ce serait bon à oublier aussi.

Je veux dire si le temps en trop c'était du contenu stratégique ou du développement de personnalité, ça passerait.

Mais là on remplit les épisodes avec des clashs à la con et de la survie basique qu'on voit tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:40

Citation :
ils pouvaient gagner un avantage à l'épreuve d'immunité mais ils ont envoyé Vincent qui ne sait pas tenir un bambou (une femme ou Corentin auraient fait mieux, il ne suffit pas de transpirer il suffit juste de bien positionner le bambou, Christina avait battu Taig Chris dans le choc des zéros suite à la même erreur...)

Dans l'absolu c'est vrai, mais les équipes ignoraient tout de l'épreuve qui attendait les duellistes. Donc comme ils ne savaient pas, ils sont partis du principe qu'envoyer le candidat avec le plus de muscles était forcément la chose à faire. Dans Koh-Lanta, il y a un biais de perception énorme consistant à croire que plus un candidat est massif, plus il est fort dans les épreuves. C'est pour ça d'ailleurs que les candidats semblent ne pas vraiment réaliser à quel point Yves est un boulet, ou qu'à l'inverse aucun ne réalise que Mathilde a plus apporté dans les épreuves que Frédéric ou Corentin.

Citation :
Même la composition des équipes donnait l'avantage aux bleus sur le papier (Mathilde et Dylan sont arrivés les premiers au collier d'immunité).

Si c'est ce que tu penses, c'est que tu as le même biais de perception que les candidats eux-mêmes. La cohésion est plus importante que la force (bon ok, sauf quand ALP pète un câble et sort des épreuves purement physiques comme à l'épisode 3). Les bleus étaient condamnés dès le départ car y'a trop de grandes gueules socialement inadaptées parmi eux : Dylan, Hada, Kelly, et Yves. Tu peux rien faire quand les deux tiers de ton équipe sont constitués de cas comme eux, impossible de se coordonner correctement. Et même après le départ de Dylan et l'arrivée de Claire, les grandes gueules représentaient toujours la moitié de l'équipe, c'est beaucoup trop. Les choses se sont améliorées au 4ème épisode quand Hada était partie et que Yves et Kelly ont enfin mis de l'eau dans leur vin. Mais après les bleus se sont tapés des renforts pour la plupart inutiles, seul Vincent est réellement utile. Corentin ne sert à rien, qu'il soit là ou pas ne change rien du tout, Brahma et Félicie sont carrément des poids morts qui tirent leur équipe vers le bas.

Citation :
Franchement je saurais pas quoi faire si j'étais la prod

Déjà, ne JAMAIS dissoudre une équipe et l'envoyer dans les deux autres, c'est l'un des pires modes de recomposition (le seul mode de (re)composition encore pire, c'est celui de KL8 ou Australian Survivor S3).
Quitte à refaire les équipes, il aurait fallu partir de zéro, pour que les nouvelles équipes aient toutes des membres originaires des trois équipes initiales.

Autres faux pas de la prod :

- Donner les colliers d'immunité aux plus sportifs (non parce que Yves ou Maria, même avec de l'aide je les vois mal grimper au poteau pour atteindre le collier) et en plus devant tout le monde. Un collier d'immunité c'est plus un fardeau qu'autre chose quand tout le monde est au courant que tu le possèdes. Et je trouve ça très injuste de réserver le collier aux plus sportifs qui, en principe, n'en auront de toute façon pas besoin avant très longtemps.
- Faire venir trois candidats à l'épisode 2. C'est du n'importe quoi absolu.
- Avoir 21 candidats en tout (du coup, la parité hommes femmes n'est même pas respectée, déjà que quand elle est respectée les femmes se font génocider, alors qu'est-ce que ça va être cette année...). 21 c'est trop, il aurait fallu rester à 18.
- Les épreuves éliminatoires. On sait qu'il va y en avoir une au prochain épisode, ça a été dit dans la BA.
- La très probable finale à 5.
- Continuer, à travers les règles et la médiatisation, de promouvoir le mélite au détriment de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
leo.gaea
Construit l'abri
leo.gaea


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 27

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:51

Camatotz a écrit:


En fait sans l'abandon de Brahma, on se dirigeait vers une finale à 7. Pour une finale à 4 sans binômes ni épreuve éliminatoire, et avec une saison classique en 14 épisodes avec ambassadeurs au milieu, il faut 18 candidats. Cette année il y a 21 candidats. Donc finale à 7 à la base. Avec l'abandon de Brahma et l'épreuve éliminatoire à venir, on se dirige vers une finale à 5.

Pourvu qu'on ai les binômes alors, c'est un des quelques trucs que je trouve vraiment sympa, qui obligent un minimum les candidats à reflechir.

Optimus a écrit:


Franchement je saurais pas quoi faire si j'étais la prod

Ben je pense que la prod c'est foutu toute seule dans la merde, vu que se qui aurai permis de sauver les bleus c'est que leur équipe soit dissoute afin d'équilibrer, ou encore de refaire trois équipe de six (ce qui en plus leur aurai permis de pas se faire lyncher sur l'abandon de la nouveauté et uniquement argument promo de la saison au bout de trois épisodes). En plus il aurai pu redonner de la vie aux deux autres tribus en switchant tout pck là c'est pas possible, le seul truc qui se passe chez les rouges c'est "Yassin est associal, j'en ai marre" ou "les rouges c'est une machine bien huilé tout va bien, on a tout sauf de l'ambiance et une envie de vivre"

Optimus a écrit:


En tout cas je continuerai à me marrer tant que Yves restera, il serait capable d'aller en finale à ce rythme là lol.

Je suis d'accord que pour l'instant seul Yves retient mon attention et qu'il est le plus divertissant de toute le bande mais je pense qu'une bonne saison doit être une saison qui ne reposent pas sur un personnage sinon une fois qu'il se barre (et je mise sur lui pour l'épreuve éliminatoire) perd l’intérêt de tout le programme

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4 à 10, 12 à 19, 21 à 26, 30, 33, 35
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Fait son premier feu
Noodles


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:29

Jack Bauer a écrit:
Je ne voudrais pas invoquer le cliché du sportif analphabète, mais...

kÉLY.

'Nuff said.


Sur Twitter, il a expliqué qu'il a fait un clin d’œil à sa sœur ELI, d'où le K écrit en tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
madair7500
Fait son premier feu
madair7500


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2015

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyMar 18 Avr 2017 - 5:08

Comme je n'arrivais pas à dormir j'ai maté l'épisode de koh lanta. J'ai pas réussi à dormir pourtant l'épisode était long et ennuyeux.. dommage:)

Yves est le seul intéresant à suivre pour l'instant. Je ne perd pas espoir pour mathilde plus tard dans le jeu. Et surtout j'attends de voir Sandro qui a l'air d'être le seul à s'intéresser à l'aspect stratégique (mais il n'en a pas eu besoin pour l'instant grâce à l'équipe des bleus )

En gros 3 personnes sur 21 intéressantes. Je laisse un doute sur Clémentine et Bastien.Vincent est sympathique mais beaucoup trop mélite attitude pour moi.

La prod a quand même des torts à commencer par le casting. Brahma, Félicie, Maria, Sébastien, Frédéric, Corentin,Marjorie sont de gros fails je trouve.


Dernière édition par madair7500 le Ven 21 Avr 2017 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:53

Sur ce forum on parle souvent des "edits" favorables ou défavorables sur un candidat faits par la production de Survivor.

Perso sur cette édition de KL je trouve que le montage essaie de monter Yassin comme un personnage antipathique, mais ça ne prends pas pour moi.

Le peu de "tensions" que le montage montre s'articule autour de pas grand chose, comme souvent. Une petite "musique d'embrouille", sur du vent (Yassin qui a visiblement l'air hyperactif fais une petite remarque à ses compagnons...), si on enlève l'ambiance du montage et les attaques de Clémentine, moi je vois juste un mec avec une forte personnalité qui prend beaucoup sur lui pour n'égratigner personne dans son groupe. On ne l'a pas vu faire de remarques gratuites, ou qui n'iraient pas dans l'intérêt du groupe.

Pour ma part j'ai beaucoup plus de mal avec la petite jeune prof de badminton de 25ans qui a du mal à rester à sa place, mais surtout à accepter les autres tels qu'ils sont. On l'a déjà constaté vis à vis de Franck, et maintenant sa nouvelle tête de turc s'appelle Yassin.
Je veux bien qu'ils soient tous confinés h24 avec la difficulté de vivre dans des conditions difficiles avec des inconnus, mais quand je vois cette Clémentine et ses sautes d'humeurs (voire de "caca nerveux"), j'ai devant moi une petite jeune qui croit tout connaître à la vie, n'accepte pas les autres, et n'a pas la notion de respect des anciens.
Je pense qu'elle aurait eu beaucoup de mal à supporter Yves s'il avait été dans sa team par exemple. Le fait qu'elle ait l'air de parler beaucoup dans le dos et de monter ses coéquipiers les uns contre les autres m'exaspère au plus haut point.

_________________
Saisons vues: toutes!! (US, Australia, New Zealand , South Africa, ...et même les KohLanta ^^, ainsi que l'intégralité des saison Big Brother US et Canada)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:34

Je partage complètement ton avis "Marsouinx".... Sauf pour "Frank" qui était quand même une tête à claques.  Je pense comme toi que "Clémentine est une petite pisseuse et que faire passer "Yassin" pour un gars inadapté est un peu abusif. Surtout que dès le début on a vu que c'était un mec "réservé" mais qui se donne à fonds pour le bien de sa tribu à tous les niveaux. Son manque d'aptitude sociale, il le compense par son dévouement...

Pour ceux qui se réfèrent à "survivor" , évidemment il ne correspond aux critères "survivor"...Ceux là préfèrent "Clémentine" car c'est une intrigante.
Pour ma part , les stratèges à 2 balles de KL ont tendance à m'énerver. Ils n'ont pas le coté stratège sympa qui jouent un "jeu" ... Ils ont tendance à me débecter comme "Colton"...
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:40

Oui enfin Yassin a clairement dit aussi qu'il se foutait des autres. Déjà sur le bateau avant même le naufrage, il ne voulait parler à personne car cela ne l'intéressait pas. Il fait son aventure en solo et c'est cela que reproche Clémentine et pas qu'elle (Manuella et Bastien aussi et peut être Marjorie mais c'est une erreur de casting, elle est aussi invisible que le plan de manioc de l'épisode 3 56min et 37 secondes). Sur une équipe rouge de 6 à la base, se mettre à dos 3 coéquipiers, ça fait quand même beaucoup et le travail de sape de Clémentine ne fait qu’accélérer une chose déjà établie et constatée par les noms que j'ai cité.
Clémentine n'est pas une "stratège" pour autant, Sandro ou encore Bastien endosseraient plus ce rôle et d'ailleurs, ils s'en prennent bien moins sur les réseaux sociaux que la pauvre Clémentine qui se mange même d'odieuses accusations de racisme ...
Elle n'est pas dans un jeu, elle est honnête face à la caméra quant à ses impressions sur les autres (c'est ça qui fera qu'elle sera largement plus appréciée que la majorité du casting par les pros-Survivor car l'hypocrisie des candidats dans Koh Lanta en général nous écœure). Mais ça donne aussi le droit de s'en "prendre" à elle car elle est dans le registre du personnel. Elle veut Yassin out car il lui "gâche et lui pourri son aventure". Il ne faut pas s'étonner de recevoir des critiques dans ces conditions.
Et Franck c'était encore différent car il partait faire sa vie en solitaire pendant une phase en équipe. Il partait manger seul ses huîtres, ce que ne fait pas Yassin. Franck était pour le coup, clairement inadapté à une vie en communauté. Il ne faisait aucun effort. Yassin sait prendre sur lui quand il y a un clash.

Je dirais qu'il n'y en a pas un qui a raison ou tort dans l'histoire. Les deux ont des torts. Clémentine, d'être trop jeune, sans le recul pour constater tous les efforts qu'apporte Yassin sur le camp malgré son côté piquant et démoralisant parfois (elle doit surtout le constater aujourd'hui en voyant l'anarchie côté bleue, surtout au début). Et Yassin, de ne compter que sur ses performances pour se dédouaner du côté social de Koh Lanta et aussi du fait qu'il n'arrive pas à déléguer et à laisser du leste aux autres pour les laisser respirer.


Et pour la pénibilité des épisodes, c'est souvent comme cela dans Koh Lanta. Les épisodes vers la fin de la phase équipe sont souvent chiants (encore plus avec l'appel téléphonique ...). D'ailleurs, les audiences chutent souvent à cette même période et remontent avec la réunif qui arrive bientôt maintenant. Mais si je compare avec la dernière saison (l'anneau d'or pourri), cette saison reste 100 fois plus divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:14

Préparez-vous après le téléphone.... il y a l'épisode avec les lettres Laughing et après ils font venir les proches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017 - 9:21

Ils ont fait un excellent travail de montage cette semaine, parce qu'entre l'épreuve d'élimination directe et le conseil, il y avait un vrai suspense sur qui partirait...

La règle du tirage de la boule noire est déjà puante en temps normal, mais alors pour une épreuve qui conduit à une épreuve à élimination directe, c'est carrément n'importe quoi. Si Manuela avait perdu, elle aurait certainement gardé un souvenir mémorable de son KL...
Et comme prévu, Kelly est dispensée de cette épreuve. Alors ceux qui tirent la boule noire ne peuvent pas choisir de participer à cette épreuve de 'confort', mais doivent quand même subir l'épreuve éliminatoire, mais celle qui revient par chance dans le jeu a en plus cet avantage. Logique...

Et sinon, Vincent, c'est vraiment un gros con dans les épreuves Koh-Lanta 2017 - Page 6 1887369321
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta 2017   Koh-Lanta 2017 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré
» Koh Lanta 2015
» Essayer Koh-Lanta
» Koh-Lanta 2014
» Koh-Lanta : l'île des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: