AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
E14 - I Trust You But I Trust Me More EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
E14 - I Trust You But I Trust Me More 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
E14 - I Trust You But I Trust Me More 185696bandeaurecrutement
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 E14 - I Trust You But I Trust Me More

Aller en bas 
+3
Lollie
VillainMan
Plankaster
7 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty
MessageSujet: E14 - I Trust You But I Trust Me More   E14 - I Trust You But I Trust Me More EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:22

Un seul mot pour résumer la finale : J.T

Il a été imprenable en challenges, a été excellent socialement, a su rester loyal alors qu'il avait toutes les raisons du monde de prendre Erinn en F2, honnêtement, même si le jeu t'oblige souvent à faire d'énormes coups, de garder des "goats" pour la finale, voir un duo puissant, soudé, défini comme "bromance" avec JT/Stephen, en finale, et ben c'est beau. C'est authentique. Et, vu l'atmosphère de cette saison, c'est génial.

Le casting est excellent, le jeu proposé est intéressant, le cadre est juste magnifique, c'est vraiment une saison "à l'ancienne" mais proposant des moments privilégiés aujourd'hui dans les saisons récentes.

C'est donc une saison à voir TRES RAPIDEMENT. J'ai été agréablement surpris. Les moments émotions ont également été extrêmement bien montés par la prod.

JT fut donc au-dessus.

Stephen a été très bon aussi, mais il lui manquait BEAUCOUP de charisme face à JT en finale.

Taj-Erinn-Debbie est le trio féminin ayant vraiment bien joué, j'ai adoré leur gameplay, espérons les revoir dans de futures saisons.

Tyson et Coach étaient complètement fous, mais c'est ça qui plaît chez eux. Surtout Coach.

Brendan et Sierra n'étaient pas mauvais, mais pas suffisamment bons pour rêver au titre.

Joe et Sydney, dommage pour eux, peut-être un manque de chance.

Spencer-Sandy-Jerry-Candace-Carolina, pas grand chose à dire sur eux, ils n'ont pas eu tellement de temps pour jouer le jeu à fond.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty
MessageSujet: Re: E14 - I Trust You But I Trust Me More   E14 - I Trust You But I Trust Me More EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:15

Citation :
Le casting est excellent, le jeu proposé est intéressant, le cadre est juste magnifique, c'est vraiment une saison "à l'ancienne" mais proposant des moments privilégiés aujourd'hui dans les saisons récentes.
Oui, c'est exactement pour ça qu'il s'agit d'une de mes saisons préférées. Pas forcément besoin d'avoir un gameplay hardcore comme dans certaines saisons récentes, pour avoir une excellente saison. Quand le casting est vraiment super et permet d'équilibrer entre les moments stratégiques (et il y en a plein de très bons dans Tocantins), la vie sur le camp et le développement des personnages, ça donne pour moi les saisons les plus intéressantes.

Ca me surprend chaque année que Tocantins n'atteigne pas le Top 10 du classement (11è et 12è).

Sinon, tu étais pour JT ? Moi j'étais à fond pour Stephen la 1re fois que j'ai vu cette saison, puis quand je l'ai revue j'ai mieux apprécié le jeu le JT, mais j'aurais adoré que Stephen gagne, même si JT a été objectivement meilleur dans son jeu social, réussissant à faire des coups sans porter le sang sur ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty
MessageSujet: Re: E14 - I Trust You But I Trust Me More   E14 - I Trust You But I Trust Me More EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:23

JT est juste monstrueux socialement. Tu ne peux pas le détester. C'est dur de trouver des points faibles à JT.

Et surtout il représente aussi le candidat idéal de Survivor : bon en challenges, bon en social, pas mauvais en stratégie. Il avait cet équilibre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Construit l'abri
Lollie


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 70

E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty
MessageSujet: Re: E14 - I Trust You But I Trust Me More   E14 - I Trust You But I Trust Me More EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:21

Oui.. disons tout de même qu'en stratégie, ila bien été aidé, et même plus, par Stephen et Taj..
saisons suivantes:
.

Mais d'accord avec vous pour son capital sympathie- tout le monde l'adore, et en plus, il arrive à se tirer à bon compte et les mains propres DU coup bas qui aurait pu lui nuire (élimination de ce mauvais joueur de Coach), et surtout, je suis d'accord avec Romain: c'est réconfortant de voir une vraie amitié qui résiste au jeu (Stephen/JT). Me demande d'ailleurs ce qu'il en est resté, et si Stephen aurait fait le même choix..(je n'en suis pas sûre du tout..).

Et CA, c'est un gros plus pour JT dans mon panthéon personnel..Dommage néanmoins qu'ils aient viré Taj plutôt que Erinn, je ne pense pas qu'ils risquaient grd chose, Taj n'étant pas un danger en épreuve, et sa fortune lui otant pas mal de chances au jury, avec leur drôle de mentalité: "t'as pas besoin de sous" (qu'on retrouve d'ailleurs en pire dans KL..)

Bref, j'avais bien aimé cette saison la première fois, mais je l'aime encore mieux à la nouvelle vision!! Très bon équilibre entre stratégie, survie, épreuves, et personnages
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty
MessageSujet: Re: E14 - I Trust You But I Trust Me More   E14 - I Trust You But I Trust Me More EmptyVen 10 Jan 2020 - 1:16

Voici la finale qui arrive et petit avis sur les différents finalistes :
JT : globalement, le grand favoris pour cette finale, étant donné son montage très flatteur mais également par le fait qu'il est apprécié de tous, est très bon dans les épreuves et a toujours été bien placé stratégiquement.
Stephen : le stratège de la saison qui a jonglé entre les différentes alliances qui s'offrait à lui, et n'hésitant pas à faire les sacrifices qu'il estimait nécessaire. Il a joué un très bon jeu et peut en être fier.
Taj : elle aussi stratégique, mais plus subtile. Elle bénéficie aussi d'un capital sympathique qui la rend quand même menaçante pour la finale.
Erinn : l'outsider du F4, mais clairement celle que j'ai préféré. Paria des Timbiras, elle a réussi à prendre sa revanche sur sa tribu en les éliminant les uns après les autres.

L'épisode commence par Stephen qui critique l'attitude de JT qui n'a pas voter pour Coach, tout en sachant qu'il allait partir, et je suis complètement de son avis car Stephen porte le mauvais rôle.
Stephen estime peut-être qu'il faudra éliminer JT (c'est pas trop tôt) et en fait part à Taj, qui semble pas vraiment emballé.

Mais JT remporte l'immunité.
Du coup, Erinn semble la cible logique, et Taj, fait tellement confiance aux 2 mecs qu'elle laisse Erinn leur parler. Mais elle sous-estime clairement Erinn qui appuis aux 2 mecs à quel point Taj est apprécié du jury, alors qu'elle-même est détestée par son ancienne tribu.
Su coup, Stephen et JT ciblent Taj.
Je comprend les motivations de Stephen, mais pas trop celles de JT qui n'a pas trop intérêt à trahir Taj. Mais bon, cette fois, il porte ses couilles et vote pour elle, donc je ne vais pas trop me plaindre.
Taj se fait donc blindside.

JT remporte le second immunity challenge.
Erinn le travaille bien, et lui donne de solides arguments pour qui la choisisse pour le F2. Pendant le conseil, Stephen fait un plaidoyer assez pitoyable pour que JT le choisisse. Ce qui marche finalement, mais ne lui donne clairement pas des points pour le jury.
Erinn se fait éliminer, et j'avoue que j'aurais bien aimé la voir en final, juste pour que Coach fasse la gueule.

Pendant le FTC, Stephen se révèle assez médiocre, maladroit et hypocrite. Le mec se plante complètement sur les questions de Coach, Debbie et Taj.
Et je n'avais pas totalement compris la première fois, mais Sierra est vraiment insupportable dans son speech. Elle blâme JT sur le fait qu'il dit vouloir garder le plus fort en final (ce qui déjà est pas totalement vrai) alors qu'il a éliminé Brendan, Debbie et Tyson, et qu'il va en F3 avec les 2 plus "faibles", Erinn et Stephen (faibles selon elle).
Excuse-moi, Sierra, mais tu es très mal placé pour critiquer ça quand tu fais toi-même parti des plus faibles, et que s'il voulais faire une finale facilement gagné, il t'aurait pris toi.

Bon, sans surprise, JT gagne à l'unanimité et c'est complètement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty
MessageSujet: Re: E14 - I Trust You But I Trust Me More   E14 - I Trust You But I Trust Me More EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:30

Excellente saison et finale
J'aimais les 2 finalistes même si ma préférence allait légèrement plus pour Stephen
Il a été moins bon sur le FTC mais en même temps le jury était acquis à JT et difficile pour Stephen de bien répondre et inverser la tendance (par exemple la question de Debbie, la seule réponse qu'elle voulait entendre c'est qu'il aurait choisi Erin alors qu'on voit bien qu'il attendait de voir si il gagnait l'immu pour y réfléchir et qu'ayant perdu il était content de ne pas à avoir à se prendre la tête pour choisir entre Erin et JT)
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty
MessageSujet: Re: E14 - I Trust You But I Trust Me More   E14 - I Trust You But I Trust Me More EmptySam 1 Aoû 2020 - 23:09

En vrai quand je lis vos messages je ne comprends pas en quoi vous trouvez une stratège en Taj alors qu'elle a faillis se faire sortir salement en faisant l'un des coups les plus stupides de l'histoire du jeu ceci dit
saison 20:
et que c'est JT mais surtout Stephen qui faisait toutes les stratégies dans leur trio.
D'ailleurs la manière dont elle s'est faite sortir montre à quel point elle ne contrôlait pas le jeu,cette façon de faire confiance aveuglement je ne comprends vraiment pas.
Par contre oui socialement elle est forte en effet.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty
MessageSujet: Re: E14 - I Trust You But I Trust Me More   E14 - I Trust You But I Trust Me More EmptyMar 26 Juil 2022 - 22:23

Episode 14 - Le Faux Héros

Intéressante finale, bien que JT aie été un bulldozer qui a explosé toutes les possibilités de le sortir en gagnant les immunités les unes après les autres.

Personnellement, je pense qu'un des éléments qui fait gagner JT est le suivant : il est malin.
Remarquablement malin.
Le gars n'est pas un connard, mais n'a rien d'un gentil niais, il a parlé souvent avec froideur voire vulgarité d'autres candidats comme Erinn ou Sierra, sans parler de Spencer en début de saison ...
Sauf que le bonhomme sait jouer de son archétype (le gentil plouc ou gars de la campagne) et est un remarquable politicien : je ne sais pas à quoi Stephen pensait quand il l'a laissé faire son vote politique pour plaire à Coach au F5 ...

Bien que reposant sur le fait de gagner les immunités, son jeu final est tout entier centré sur le fait de dragouiller avec une imagerie de gentil : un vote de séduction envers Coach au F5, conserver Stephen pour apparaître comme le bon gars, pleurnicher dans son non-verbal lorsque Stephen admet qu'il ne l'aurait peut-être pas pris en finale ... tout est cohérent !
Et pourtant, il se paie la tête de Stephen plusieurs fois : il alterne des compliments et des vacheries, comme lorsqu'il dépeint Stephen comme un insécurisé qui n'aurait pas su s'en sortir sans lui ou un planqué, et ce bien avant que Stephen réponde à Debbie sur le fait de ne peut-être pas le garder.

JT réalise une MasterClass au conseil final et n'est clairement pas un gentil crédule, c'est un vicieux qui joue de son image de bon gars avec une précision terrifiante, et Stephen est lapidé sans surprise.

Lui reprocher un manque de réciprocité, c'est malhonnête.
JT domine Stephen dans les épreuves et le charisme immédiat, et la saison m'a permis de me rappeler que les deux sont malins, et non pas que Stephen était l'unique cerveau du binôme.
Autant JT peut se permettre de garder Stephen pour faire des effets de style en finale, autant l'inverse est une toute autre histoire et dilemne qui se rapproche beaucoup plus de la fin de la saison 28.

La saison est intéressante dans son côté rétro & épuré, c'est presque l'inverse totale des dernières saisons (41 & 42) dans leur twististe aigue : ici, on va à l'essentiel du jeu social, porté par des personnages de qualité en post-merge.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty
MessageSujet: Re: E14 - I Trust You But I Trust Me More   E14 - I Trust You But I Trust Me More Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E14 - I Trust You But I Trust Me More
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 36.04 Trust Your Gut
» Episode 3 - Trust no one
» 29.10 This Is Where We Build Trust
» Episode 5 - Love Many, Trust Few, Do Wrong to None

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 18 Tocantins – The Brazilian Highlands-
Sauter vers: