AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start Empty
MessageSujet: E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start   E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:17

Personne n'a posté de commentaire d'épisodes en épisodes. Je vais donc ouvrir le bal.

Cet épisode n'est pas très folichon, en même temps ce n'est pas forcément le but d'un premier épisode, mais tout de même, il y aurait pu avoir un peu plus de mouvements.

Chez les Jalapao, Sandy a su faire beaucoup d'efforts pour éviter de se faire couper la tête très vite, j'aime cela. Carolina a bien fait de partir, elle avait le profil-type de la casse-couilles en chef.

Chez Timbira, Sierra est tout en bas de l'échelle. Et les personnalités sont assez intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start Empty
MessageSujet: Re: E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start   E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start EmptyMar 1 Jan 2019 - 23:35

Pile 2 ans plus tard je me lance aussi dans cette saison pour la première fois. Je ne me suis rien fait spoiler, excepté quelques noms ou visages que j'ai déjà dû croiser à mon insu sur le net mais dont je ne sais rien de plus.

Effectivement un premier épisode qui ne sort pas du lot. C'est donc une saison à 16 candidats, ce qui permet de présenter un maximum de personnes dès le début, même si on a le droit à quelques fantômes (apparemment il y aurait une Candace et une Debbie ?). Mais j'aurais du mal à dire grand chose sur les candidats pour l'instant.

Les quelques noms marquants auront été:
- Sandy, mal barrée suite au vote initial, au fait qu'elle soit la plus âgée et qu'elle ait cherché l'idole plutôt que de préparer le camp ou d'être avec sa tribu; mais une bonne attitude notamment au cours de l'épreuve fait qu'elle a été préférée à Carolina qui soulait déjà tout le monde. Cela dit, elle n'a pas le profil pour aller loin dans le jeu
- Sierra, elle aussi mise de côté d'entrée mais elle était malade en arrivant; cela dit elle s'est démené pour faire bonne impression en préparant le camp avant l'arrivée (tardive) de sa tribu. Elle marque des points, mais le vote est comme un repère, et elle reste en danger
- Coach, entraîneur de foot/chef d'orchestre (!) qui veut diriger Timbira et ressasse vouloir éliminer les faibles du jeu, car au final ce sont souvent eux qui gagnent. Je le qualifierais de mix improbable entre Zlatan Ibrahimovic et Francis Lalanne.
- Tyson, jeune bellâtre qui joue sur l'humour pour être apprécié de sa tribu. Pour l'instant j'en fais mon favori à la victoire, mais de manière beaucoup moins nette que pour mon pronostic de Survivor Gabon (qui s'était avéré faux)

Également présents chez Jalapeno un geek qui se qualifie d'anxieux, un jeune fermier, un mec encore plus jeune mais qui a l'air assez mature, une meuf qui dit (aux autres) être venue pour retrouver la ligne après son accouchement.
Chez Timbira, il y a un ancien militaire qui veut garder ça pour lui pour ne pas être ciblé; une meuf que Tyson a qualifié de bitch dès le premier confess; pour l'instant on n'en sait pas beaucoup plus.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start Empty
MessageSujet: Re: E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start   E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start EmptySam 4 Jan 2020 - 2:12

J'adore l'ouverture de cet épisode avec les impressions que l'on peut avoir entre Tyson/Erinn et Sandy/Stephen.
Entre Erinn qui pense que Tyson est un bon gars, alors que lui pense qu'elle va faire sa bitch Very Happy et Sandy qui pense que Stephen sera facile à manipuler alors que lui se rassure d'être avec la "vieille" car il ne sera pas le premier à sortir Very Happy

Dans cet épisode qui fut le premier que j'ai vu de l'histoire de Survivor, je me suis rappelé lors de mon revisionnage, pourquoi j'avais détesté Sandy dés le début.
Elle fait tout simplement n'importe quoi en cherchant l'idol plutôt que d'essayer d'améliorer son sort en travaillant sur le camp, pleurniche parce qu'on a osé voter pour elle et se montre franchement soûlante, bien que parfois drôle involontairement.
Elle peut remercier Carolina qui a vraiment fait tout ce qu'il ne faut pas faire, en particulier après l'épreuve. Et le pire, c'est qu'elle semblait confiante au conseil, persuadée que Sandy serait la cible.

Je me rappelle aussi que j'avais adoré Tyson et Sierra, qui s'était d'emblée placés comme mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start Empty
MessageSujet: Re: E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start   E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:03

Episode 01 - The Coach Era

Allez, je profite d'un petit temps mort pour me refaire Tocantins.
Ce n'est jamais que la 5ème saison que je revisionne (après WaW, Cagayan, SJdS & Kaoh Rong), le commentaire de Maryanne dans la S42 a du m'impacter inconsciemment.

Et de fait, c'est un épisode classique de chez classique.

Passé le petit moment prêtant à sourire des premières impressions juxtaposées du début, le reste ne fait pas ''Season Première'' et donne presque l'impression d'assister à un épisode lambda.

Sandy incarne l'archétype de la ""folle aux chats'' cher à tous les Debbiephiles.
Coach, légendaire schizotypique de l'extrême, a déjà évoqué les Samurai & les Vikings dans sa présentation de sa philosophie de vie (j'aurais aimé qu'il nomme les ''faibles'' qui ont dénaturé le jeu dans les saisons précédentes tiens) ...
Stephen se lamente déjà de voir ses chances réduite par la présence d'un Golden Boy dans son équipe (une thématique qui le poursuivra) ...
Carolina invoque le Karma en évoquant avec une légère condescendance que l'élimination de Sandy sera probablement une source d'apprentissage et d'humilité (sans pour autant être pleinement diabolisée par le montage) ...
Tyson commence son montage de faux-mariole qui sait ce qu'il fait en amusant la galerie.
Et de façon purement subjective, j'ai toujours trouvé Erinn particulièrement jolie.
Sauf erreur, seules Candace & Debbie ont droit à un montage invisible pour ce début de saison.

Lors de mon premier visionnage, j'avais trouvé cette saison correcte mais surévaluée dans l'opinion que la communauté s'en fait, à voir si ce sentiment reste prédominant Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Sam 20 Avr 2024 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start Empty
MessageSujet: Re: E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start   E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start EmptyDim 29 Jan 2023 - 22:59

Cette saison démarre fort. Le cast a l'air vraiment pas mal.

J'aime beaucoup Sierra pour sa mentalité. Elle ne se laisse pas aller, et privilégie la survie à long terme en étant bénéfique pour le clan dès son arrivée. Elle paie son angine au début, chose qui lui vaut d'être exclu.
Tyson a l'air fou, et Coach insupportable. Je le sens trop présomptueux. Ça semble être le genre de personne avec qui il y aura des problèmes sur le camp. Jerry le chef militaire, a l'air bien. Le genre de gars discret, qui va chercher à prendre soin du groupe.

En face, dès les premières secondes, Sandy m'a fait une bonne impression... avant de finalement m'agacer. Elle a l'air nul de chez nul et vraiment folle.
Elle privilégie l'idole et passe tout son temps à la chercher, sans vraiment comprendre les indices. Résultat : un campement vide à l'arrivée de ses partenaires et une attitude qui agace. D'autant plus qu'elle part "aux toilettes" souvent pour essayer de la trouver. En revanche, sur l'épreuve elle a été plutôt bonne, prenant les devants pour diriger le groupe. C'est justement ça qui la sauve, car sinon elle a été très mauvaise dans son jeu social en faisant passer la survie à court terme, plutôt qu'à chercher à redorer son image. Ceci dit, son argument se tient : si le groupe a déjà voté une fois pour elle, il sera capable d'en faire de même, d'où son envie de trouver cette fichue idole le plus rapidement.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les autres ne captent pas qu'il y a anguille sous roche. Pourtant, il la voit partir du groupe pour faire "on ne sait quoi". Ils savent ce qu'est l'émission avec ses nombreux twists, donc pourquoi ils ne se posent pas la question d'une probable idole ? La fatigue liée à la chaleur et à la rando ? Ça se tient.
Quoi qu'il en soit, c'est Carolina qui prend le chemin de la sortie. Elle paie son attitude directive, ses réflexions, son "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Voir un blindside très tôt dans le jeu, c'est rassurant pour la suite. 
Taj a l'air assez particulière, dans le bon sens du terme. Elle semble gérer son truc, être à l'aise socialement et forte. Elle fait penser un peu à une précédente candidate en version 2.0.
Steph, le geek de service, dont Sandy pense pouvoir se jouer, finit vite le cul à l'air. Son attitude me plaît, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va devenir.


Un bon premier épisode, avec des twists, des découvertes de personnalités intéressantes, des pitreries (Tyson qui se met à poil), des stratégies de jeu qui se mettent doucement en place.
Les conditions climatiques ont l'air bien éprouvantes, chose qui devrait rapidement se faire sentir sur les nerfs des candidats, pour notre plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start Empty
MessageSujet: Re: E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start   E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E01 - Let's Get Rid of the Weak Before We Even Start
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 32.12 Now's the time to start scheming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 18 Tocantins – The Brazilian Highlands-
Sauter vers: