AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
32.12 Now's the time to start scheming EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
32.12 Now's the time to start scheming 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
32.12 Now's the time to start scheming 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 32.12 Now's the time to start scheming

Aller en bas 
+14
maestro
Il'
rasho
Ozzy_vs_Yul
Savage
ornitho-max
Tip'
madair7500
Oniromancie
Ratchael
Plankaster
Fenrill
VillainMan
Jack Bauer
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:11

Très sympathique épisode. J'ai beaucoup aimé l'épreuve de récompense, variante amusante d'un classique. L'épreuve d'immunité était très chouette aussi grâce à ses nombreux retournements de situation et à la victoire improbable de Cydney.

Cette dernière me plaît de plus de plus (sauf quand il s'agit de piger ce qu'elle dit), elle est régulièrement à la manœuvre et ferait une bonne gagnante. Michele m'ennuie toujours. Elle a pour elle de bien s'entendre avec tout le monde, mais sans la maladresse de Tai, elle n'aurait sans doute pas échappé à l'élimination cette semaine.

Tai se crame alors qu'il a toutes les cartes en mains. Je me suis même demandé, pendant le conseil, s'il n'allait pas se faire sortir par surprise par ses alliés. Finalement, ces derniers l'ont juste laissé jouer son avantage dans le vide, c'est déjà ça de gagné pour eux. Mais il lui reste une idole, il sera dur à déboulonner.

Joe n'est pas gâté par le montage. Soit on le voit à peine, soit on le voit emmerder le monde avec le feu et ne pas parvenir à épeler "immunity" (c'était drôle, cela dit).

Jason saute. Ça, c'est fait. Ça laisse plus de chances de voir au moins une personne cool en finale !

_________________
32.12 Now's the time to start scheming 721869JackBauerlogo2PNG 32.12 Now's the time to start scheming X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:23

Oui, épisode très sympathique !

J'ai beaucoup aimé l'immunité aussi, je ne pensais pas que Tortue-Cydney gagnerait tellement elle allait lentement (Jason a eu le temps de faire tomber au moins 2 fois sa pile et a perdu d'un cheveu), c'était une belle victoire.

Toujours très déçu par Michele, qui avance vote par vote (en ciblant le n°6, Jason, alors qu'elle est n°5) au lieu de tenter quelque chose de plus osé. Ca marche ceci dit, mais elle a vraiment eu de la chance que Tai se flingue tout seul. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle aille jusqu'à la fin comme ça (bien aidée par les boulettes et les divisions des autres), mais ce n'est pas un jeu agréable à regarder ni méritant le million en ce qui me concerne.

Tai joue comme un pied, il ne sait pas comment utiliser son pouvoir et lit mal le jeu : c'est pas nouveau, mais c'est drôle. Il aurait carrément pu sortir avec son idole, il a eu de la chance qu'Aubry le soutienne. Encore une fois, l'extra vote a été inutile pour la personne qui l'a trouvé, 3è fois de suite sur 3 ! Pas étonnant que la prod l'ait un peu changé pour la saison 31 (qui a été tournée après celle-ci).

Joe... quand il n'est pas invisible, il se tape un montage très négatif 32.12 Now's the time to start scheming 1078571229 Logiquement, il devrait être pris en finale tant il sert à rien, donc je mise sur un medevac car avec ce montage, il ne peut décemment pas arriver en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Dans les rêves.

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:41

Joe. <3

Spoiler Saison 21:
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:44

Contrairement à vous, j'ai eu beaucoup de mal à bien me plonger dans l'épisode. Le montage a tenté de rajouter du suspense autour de Tai qui veut sortir Michele mais on voit quand même que Jason va sauter.

L'élimination me réjouis, certes, mais contrairement aux derniers épisodes qui se sont déroulés après la merge, le soufflé est vite retombé.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:03

Je préviens à l'avance des fois que ça emmerderait du monde, une grande partie de mon message concerne une personne qui a clairement le montage du vainqueur de la saison, si vous ne voulez pas avoir le nom de cette personne, ne lisez pas le commentaire.

Déçu par cet épisode également. Boot totalement logique (bien que ce soit drôle de voir que Jason aura été un loser jusqu'au bout dans cette saison en contraste total avec la façon dont il se présentait 32.12 Now's the time to start scheming 1078571229 ) , un blindside de Taï ou de Michele eut été préférable. (Si seulement Tai se l'était fermée et n'avait pas ruiné le jeu d'aubry...) Le winner edit de Michele est d'ailleurs toujours plus évident, je crois qu'on n'a jamais vu autant de contenu superflu dans le montage de quelqu'un dans Survivor, il n'y a tellement rien d'intéressant à montrer à son sujet en même temps, je plains l'équipe de montage qui a dû essayer de la rendre intéressante. :mrgreen:Son jeu est en plus très très moyen, on se dirige tout droit vers une grosse déception en finale.
Joe ne sert (toujours) à rien, et en plus il compromet lui aussi le jeu d'Aubry Goddess en l'empêchant de sortir Michele. Evil or Very Mad

Cydney est très intéressante, clairement la meilleure joueuse de la saison après Aubry, mais son edit est bancal, ce qui fait qu'elle n'a aucune chance de gagne.

Bref, je ne suis pas autant emballé que vous, ni par l'épisode ni par la saison, et ce malgré la présence d'une des meilleures candidates de l'histoire de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:58

Ouais mais tu juges un peu la saison à l'aune de la manière dont tu penses qu'elle va se conclure, non ? Wink

_________________
32.12 Now's the time to start scheming 721869JackBauerlogo2PNG 32.12 Now's the time to start scheming X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:56

La victoire de Michèle comme tu dis, n'est pas si certaine. Il y a des chances, à vrai dire ça se joue entre les 3 filles. Récemment, tous les finalistes récents ont un contenu même quand il ne se passe rien. Bien plus qu'un gagnant satisfaisant il faut une finale intéressante, un minimum. Michèle peut très bien finir comme Jacklyn.

Cydney est tellement protégée par l'édit, c'est hallucinant, beaucoup des ses gaffes ne sont pas diffusées au montage, elle a toujours des shots très "stylés", (voir le challenge d'aujourd'hui), et a toujours une personnalité cohérente et indépendante.

Aubry peut très bien rivaliser à la victoire aussi.

Faut arrêter de dire que c'est plié d'avance. Si ?

Je dirais 33% pour chacun avec avantage pour Michèle léger. (oui aucun sens cette phrase.)
Revenir en haut Aller en bas
madair7500
Fait son premier feu
madair7500


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:13

Bon épisode (pour un boot évident je veux dire)

Malheuresement c'est à 99% Michelle qui win. Apparement elle va s'alliée avec Tai l'épisode suivant et ils vont probablement sortir Aubry/Cydney. Ca sent le F3 Tai/Michelle/Joe. Joe prendra aucun vote car il sert à rien et Tai a trahi trop de gens. Michelle va gagner par défaut ce qui à mon avis explique que Jeff kiff pas trop la saison.

Franchement si elle gagne ça sera la pire gagnante depuis
saison antérieure:
Elle fait rien même quand elle apprend que Tai la cible, elle continue de viser Jason. Tai a de bonnes idées mais putain il est pas très délicat dans sa manière de faire. Il fallait en effet sortir Michelle et non Jason. Grosse erreur d'Aubry là dessus. Jason tjrs aussi malin qui vote Joe (????). Cydney est une bonne joueuse mais elle doit peut être apprendre à mettre son égo de coté par moment.

Pour Aubry ça sent le roussi si Tai s'allie à Michelle.

Bref la saison reste très bonne mais la victoire probable de Michelle va la rendre beaucoup moins sympa.


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 5 Mai 2016 - 15:28, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:26

Il n'empêche que si Tai a été très maladroit, je pense qu'il avait raison et que le choix d'Aubry et Cydney de garder Michele risque de heurter leur late game. Michele en finale c'est genre 4 votes presque assurés (Jason/Julia/Scot/Nick).

L'épisode était sympa, pas le plus palpitant, mais l'edit m'a bien mené en bateau, je ne savais pas du tout qui de Tai, Michele ou Jason y passerait au conseil alors que c'était plutôt évident.

J'adore Cydney aussi ! Et Aubry. La victoire se joue entre les 3 filles je pense également, mais si je serai un peu déçu par rapport aux deux autres, Michele ne ferait pas pour autant une mauvaise gagnante. En tout cas pour ceux qui crient au vainqueur évident, je ne trouve pas tant que ça pour le moment, à ce stade celui de Second Chance était déjà certain, l'edit est mieux géré là je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
madair7500
Fait son premier feu
madair7500


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:34

@Tip'

Je pense qu'elle gagne car j'ai jamais vu autant de contenu superflu pour une joueuse qui n'a RIEN fait depuis l'épisode 1. Elle a pas fait un move et n'y pense même pas elle suit juste son alliance depuis le début. Elle a même pas fait une réflexion montrant qu'elle avait un plan. Et pourtant elle a le meilleur edit avec Aubry.

On dirait vraiment que la prod essaye de sauver les apparences en la mettant souvent en avant mais au final c'est tjrs que du vide. Sa réaction quand elle apprend que Tai veut la sortir montre le faible niveau de cette joueuse.

Franchement elle mérite pas de gagner, mais si elle atteint la finale elle a aucune chance de perdre peu importe les gens avec qui elle s'y retrouve.

Dire que c'était ma favorite pour le premier épisode. Une vraie déception

J'ajoute que si elle était moche je pense pas qu'y aurait encore une seule personne pour soutenir qu'elle serait une bonne gagnante. Mais bon ça c'est mon avis Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:53

Pour cette saison, je crois que c'est l'épîsode que j'ai le moins aimé. Un conflit entre Cydney et Joe à cause que ce dernier est trop autoritaire, on est au jour 1 ou au jour 30??? C'était pas mal évident que Jason partait, mais Michelle se mérite ses premiers votes contre elle. Le winner edit mas franchement enervé quand le 2eme boot possible est le winner, tu sais qu'il ne part pas.

Maintenant la question c'est comment Michelle gagne. Si je serais membre du jury, je voterais Michelle plutot que Joe, mais je voterais pour tous les autres avant Michelle. Va t elle gagner car elle a maintenu des bonnes relations avec tous. Ses alliés Nick et Julia, les gars qui semblent la respecter. J'ai bien hate de voir comment elle s'en sort.
J'ai adoré la saison, mais si Michelle gagne, cela risque de baisser un peu la note que jy donnerais.

Aussi je me demandais qu'allait etre l'erreur d'Aubry: on vient de la voir: virer Jason au lieu de Michelle. Mais je crois qu'elle avait pas le choix, car Cyd et Joe ont joué sur les émotions plutot que la pensée stratégique. J'aimerais bien croire que Aubry a été de chance que Michelle pour gagner, mais l'edit me le fait pas croire, peut-être que je serais blindsider!! :d (jespere)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:53

La personne qui gagne la S19 a très bien joué, elle avait conscience son jeu.

Michèle joue bien mais impossible de savoir si elle le sait. Son pétage de câble sur Tai en public est génial, le jury s'en lèche les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:12

Épisode pas mal, je ne suis pas aussi sûr que vous que Michelle gagne.
Pour moi, l'ordre est Aubry>Cydney>Taï>Michelle>Joe
Et si on ne se base pas sur l'edit, le trio Aubry-Cydney-Joe semble solide
Peut-être que Cydney va changer de camp et rejoindre Michelle et Taï je ne sais pas.
Sinon oui je pense que les gens ont tendance à surestimer les belles personnes
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:58

madair7500 a écrit:
Franchement elle mérite pas de gagner, mais si elle atteint la finale elle a aucune chance de perdre peu importe les gens avec qui elle s'y retrouve.

Un peu bizarre comme reflexion, qu'on me dise que un candidat ne mérite pas de gagner parce qu'il a bénéficié des votes de candidats immatures, ou de l'aide de la prod je veux bien, là Michele entretient d'excellente relation avec le jury, et si elle arrive en finale malgré ça elle est parfaitement méritante.


Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:23

Survivor est un jeu social.

Si tu as réussi à lier suffisamment de liens pour ne pas être éliminé, c'est que tu as un incroyable jeu social. Les coups stratégiques ne sont qu'optionnels, au fond.

De plus Michele n'a pas eu peur de voter contre sa meilleure alliée, Julia. Et en plus elle a su compter sur ses excellentes aptitudes sociales pour s'assurer de l'élimination de Jason sans avoir réellement peur du jeu de Tai.
Revenir en haut Aller en bas
rasho
Première épreuve
rasho


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Ile de France

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:30

Épisode plutôt correct, mais moins bon que le précédent.

Malgré tout un suspens qui a bien été amené, jusqu'au dernier moment je pensais que TAI pouvait s'en aller... (car à chaque épisode on l'entend dire "I won't go home with an idol in my pocket....." = pourquoi le rabacher à chaque épisode?)

Sinon effectivement l'edit de Michele me laisse perplexe, pour être plus précis, les scènes qu'elle a me laisse songer qu'elle pourrait gagner. Je vois bien certaines scènes reprises dans le petit montage habituel du gagnant montré lors de la Reunion. Je vois bien les scènes suivantes "I don't need to be carried bro...." ou "BLINDSIDED" (lorsqu'elle gagne le challenge) et autre petite phrase... ou punchline.

J'ai malgré tout du mal à imaginer comment Michele pourrait gagner face à une Aubry ou à une Cydney, sauf si celles-ci ne sont pas à la hauteur lors du FTC

Le seul scénario où je pourrais la voir gagner est si elle se retrouve en F2 avec Tai ou Joe, et qu'Aubry se fasse larguer en F3. Et là ça serait un vrai MOVE pour elle.

Pour moi il n'est pas certain qu'elle gagne, cette saison me rappelle un peu San Juan Del Sur dans son côté imprévisible.

Grosse surprise pour moi serait :
- Une victoire de TAI

Et pour INFO, je serais deg que Michele gagne car elle je la trouve trop fade et 2 de tension, j'aime pas trop les victoires trop faciles dans Survivor en général même si je lui reconnais des qualités sociales (en tout cas de ce qui est montré dans les épisodes)
Revenir en haut Aller en bas
madair7500
Fait son premier feu
madair7500


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:02

Ozzy_vs_Yul a écrit:
madair7500 a écrit:
Franchement elle mérite pas de gagner, mais si elle atteint la finale elle a aucune chance de perdre peu importe les gens avec qui elle s'y retrouve.

Un peu bizarre comme reflexion, qu'on me dise que un candidat ne mérite pas de gagner parce qu'il a bénéficié des votes de candidats immatures, ou de l'aide de la prod je veux bien, là Michele entretient d'excellente relation avec le jury, et si elle arrive en finale malgré ça elle est parfaitement méritante.



Son jeu social est excellent comme le dit qqun au dessus

Pour moi un bon gagnant a 3 qualités: stratégie, social , physique

Michelle n'en a qu'une sur les 3. En épreuve elle est moins forte qu'Aubry (qui pourtant est pas vrmt sportive à la base).En stratégie, ben elle fait pas de stratégie.

Si encore elle avait un niveau acceptable dans ces 2 autres catégories ça passe (après tout beaucoup de gagnants n'ont pas les 3 qualités) mais là son niveau est mauvais (physique) voir très très mauvais (stratégie)

Après j'avoue j'ai toujours un faible pour les grands stratèges plutôt que pour les gens bons socialement ou physiquement.

Donc non on ne mérite pas de gagner selon moi juste parce qu'on est bon socialement. Surtout que là elle joue un peu la stratégie de "je prend aucun risque pour fâcher personne"  et si tout le monde joue comme ça survivor serait chiant à mourir.

Pour le boot de Julia , Julia était cuite dans tout les cas donc bon c'est pas vraiment un play de voter contre elle.

J'avoue aussi j'ai la haine contre elle parce que j'attendais du gros niveau de sa part vu son profil dans l'épisode 1. Je pensais vraiment qu'elle marquerait cette saison. Donc un peu deg de la voir aussi passive, heureusement qu'il y a Aubry (que je pouvais pourtant pas saquer au début Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:16

Citation :
Son jeu social est excellent comme le dit qqun au dessus

Pour moi un bon gagnant a 3 qualités: stratégie, social , physique

Michelle n'en a qu'une sur les 3. En épreuve elle est moins forte qu'Aubry (qui pourtant est pas vrmt sportive à la base).En stratégie, ben elle fait pas de stratégie.

Si encore elle avait un niveau acceptable dans ces 2 autres catégories ça passe (après tout beaucoup de gagnants n'ont pas les 3 qualités) mais là son niveau est mauvais (physique) voir très très mauvais (stratégie)

Après j'avoue j'ai toujours un faible pour les grands stratèges plutôt que pour les gens bons socialement ou physiquement.

Donc non on ne mérite pas de gagner selon moi juste parce qu'on est bon socialement. Surtout que là elle joue un peu la stratégie de "je prend aucun risque pour fâcher personne" et si tout le monde joue comme ça survivor serait chiant à mourir.

Pour le boot de Julia , Julia était cuite dans tout les cas donc bon c'est pas vraiment un play de voter contre elle.

Aubry est tellement plus forte que Michele aux épreuves qu'elle en a gagné 0 mais Michele 4...


Et le boot de Nick, n'était-ce pas un move ? Le boot de Debbie aussi ? Tout ceux qui participent à une élimination font un move, c'est juste l'influence dans la réalisation de ce move qui diffère.

Pour Debbie, par exemple : là où Aubry et Cydney ont été mises en avant dans la réalisation du coup, Michele a également été dans le coup.

Dire qu'elle est très très mauvaise en stratégie, euh... lol ? Non parce que sur les 5 Conseils qu'elle a fait, elle a été impliqué dans 4 éliminations. Alors effectivement son impact sur les éliminations n'est peut-être pas très fort, mais il est présent. Donc, les moves, elle les fait. C'est juste qu'on donne plus de crédit à Aubry (ce qui est normal).

Donc, reprenons ton idée :

Michele possède un excellent jeu social. Mais :
- Physiquement, elle est bien plus forte qu'Aubry car elle a gagné des épreuves dans des domaines variés, Aubry en a gagné 0.

Et surtout :
- Stratégiquement, elle est là. Faut arrêter cette vision de "si tu suis tu joues pas". Si tu suis, TU JOUES. Tu peux être un stratège de malade, si t'as aucune personne qui veut voter avec toi, comment tu fais ? Ben tu ne fais rien. Chaque "grand stratège" comme tu dis a ses alliés. Certains n'ont pas conscience qu'ils sont des goats parfaites, mais d'autres savent que leur intérêt est de suivre le leader, qui peut faire des erreurs à un moment donné. Et là, tu portes le coup final.

Dans l'absolu, Joe joue bien, il est dans la majorité. Mais Joe, comparé à Michele, est socialement moyen, stratégiquement peu ouvert, là où Michele a déjà accepté de voter contre les siens (Julia notamment).

Sur ce, je te conseille de revoir les épisodes de la merge après avoir lu mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:36

Romain, t'es sûr que t'es pas un peu (beaucoup) de mauvaise foi ?  32.12 Now's the time to start scheming 1078571229

Suivre et impulser, ce n'est pas la même chose, et ça n'a pas la même valeur. Je ne pense pas que Michele soit nulle stratégiquement (contrairement à Joe), car elle a su jouer le milieu sans se faire griller (contrairement à Julia), être du bon côté des votes 4 fois sur 5 et donner une image loyale et non-menaçante d'elle-même, justement car elle n'impulse rien et se contente de suivre.

Certes, c'est un jeu, et ça se respecte. Mais ça ne la rend pas "là" stratégiquement pour autant.

s12:

Bref, si Michelle est toujours en lice, c'est parce que d'autres ont fait des erreurs, notamment Tai à cet épisode, alors qu'elle a simplement attendu. Tai a tellement mal joué en énervant Cydney, qu'Aubry, qui voulait virer Michele, a préféré renoncer. Michele n'y ait pas pour grand-chose, elle n'a jamais été actrice de sa survie. Son rôle dans l'élimination de Julia est très surestimé : elle n'avait pas le choix. Certes, elle a su voter contre son alliée n°1, mais ça s'appelle l'instinct de survie. Bref, son jeu stratégique est quasiment inexistant, et son jeu social profite des erreurs des autres. Pas de quoi en faire une potentielle gagnante acceptable selon moi, à moins qu'elle masterminde les deux prochains épisodes.

Et même si ce n'est pas de sa faute, Michele n'a pas été au conseil une seule fois avant la merge, notamment après le swap où elle était en danger. Difficile de voir ce qu'elle donne quand elle est dans une position vraiment délicate, sans que les autres fassent d'erreur comme l'a fait Tai.

Sur le jeu physique, comme le dit Jeff souvent, "perception is reality" dans Survivor. La perception, c'est qu'Aubry est un danger physique car elle a marqué les esprits avec les 2 épreuves où elle a fait une grosse performance et qu'elle a failli gagner. Michele n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle n'a marqué les esprits qu'une fois, lors de son immunité qui était un jeu de mémoire. Ce n'était donc pas "physique" comme les épreuves où Aubry a brillé. Donc même si Michele a gagné 4 challenges (j'ai été surpris de lire le nombre, c'est dire si elle marque les esprits) et Aubry 0, la perception c'est qu'Aubry est meilleure sur la partie épreuves que Michele.

Je te conseille de revoir les épisodes de la merge après avoir lu mon analyse Twisted Evil 32.12 Now's the time to start scheming 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:37

Aubry est ma favorite, mais il ne faut pas oublier le jeu de Michele qui est présent. Quand on dit "très nul" c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:17

En même temps, quel est l'intérêt de Michelle de s'imposer comme une mastermind et se poser une grosse cible sur elle. Si elle gère bien les deux prochains épisodes et qu'elle arrive dans un F3 avec Taï et Aubry, si elle ou Taï remporte l'immunité, Aubry finit 3ème et Michelle gagne.
Reste à savoir comment elle va arriver au F2.
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:33

Pourquoi Michelle a mieux joué que tt le monde :

Elle sait se faire discrète et se mettre dans les bons coups, c'est pas le type de personne a rester en dehors des bons coups (sauf le vote vs Scott qui était un cas particulier) et ça lui enlève une énorme cible et ça donne envie de l'emmener en finale en tant que goat. Est ce une putain de goat ? Réponse, encore moins que
saison 19:
(4 votes que je pense sur, Nick, Julia, Jason, Scott, pas mal non ?) et à la différence de
saison 19:
elle n'a pas
saison 19:
mais un cast sensiblement plus intelligent. On a vu une adaptation dans le jeu avec une strat très différente des autres winner, à savoir, rester dans l'alliance majoritaire et la grimper (un peu à la
saison 9:
une strat intelligente qui démontre aussi une bonne capacité d'adaptation, elle se détache de Julia, de Nick, ce qui est très bon.

J'ai vu un com sur "Tai a fait une erreur, Michelle n'a rien fait", ça me semble très très facile. Si on prends par là, ça s'applique à tout les participants dans toute les saisons à partir du moment ou il n'ont pas win de manière irréprochable, il faut savoir se placer correctement pour profiter des erreurs, Survivor c'est aussi une grosse partie d'opportunisme, et Michelle a bien joué le coup vs Tai au tribal.

Pour sa passivité, ça sert à rien de faire des moves si tu as + de chance d'aller loin sans et si tu gagnes de tout façon, seul le choix de virer Jason sur cet ép était un tant soit peu discutable mais encore faut il avoir du soutiens pour faire ce move et pas sur qu'Aubry/Joe aurait bougé à ce moment là avec Michelle en cible secondaire, surtout que Jason aurait pu être une tentation en goat.


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 6 Mai 2016 - 6:55, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoilers)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:42

Exactement. Si t'as pas besoin de faire de moves pour gagner face à un Jury qui te respecte et qui n'est pas aigri envers un stratège, c'est que ton jeu est déjà bon. Si Michele n'a pas besoin de faire des moves, pourquoi en ferait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:57

J'ai eu envie de vomir quand on m'a dit que Aubry était plus forte que Michèle sur les épreuves. Personne n'évoque Julia qui s'est plutôt bien placée dans les challenges Sad Mon amour Sad

Je maintiens que le jeu de Michèle n'est pas passionnant, mais ce qui est parfait n'est-il pas ennuyeux ? Elle a fait très peu de d'erreur, même voter Julia, au final c'est malin, car Julia la bat au conseil final. Alors que tous les candidats restants, Michèle les écrase. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming EmptyDim 8 Mai 2016 - 0:24

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la saison est bonne, mais la victoire probable de Michelle l'est moins. Honnêtement elle n'a rien fait de fameux cette saison. Si elle remporte le jeu, elle ne marquera pas vraiment les esprits. La saison risque d'être gâchée par cette victoire. Néanmoins, c'est pire si Joe l'emporte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
Contenu sponsorisé





32.12 Now's the time to start scheming Empty
MessageSujet: Re: 32.12 Now's the time to start scheming   32.12 Now's the time to start scheming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32.12 Now's the time to start scheming
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 32.07 It's merge time
» 29.14 This Is My Time
» 36.03 Only time will tell
» 28.04 Our time to shine
» If you want to introduce yourself, now would be the time to do so...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 32 Kaôh Rông-
Sauter vers: