Sondages | |
Recrutement |
|
|
| 30.11 Survivor Russian Roulette | |
|
+15Alu flosm92 Bigbido Poupex Il' Gino la main froide Ozzy_vs_Yul Harmonica ornitho-max VillainMan Jack Bauer blackon john d. Ratchael Tagi 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tagi Gagne Survivor
| | | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Jeu 30 Avr 2015 - 14:11 | |
| Excellent conseil! (Mais dénouement décevant...) Mike a très bien su servir de son idol pour mettre en évidence les dissensions au sein de la majorité - spoiler saison 26:
Bien mieux qu'un certain Malcolm en tous cas
même si à sa place j'aurais révélé mon idol devant tout le monde sur le camp en annonçant que j'allais la jouer sur Shirin afin de pousser les 6 à développer des stratégies les uns contre les autres. La position actuelle de Mike me rappelle beaucoup celle de - spoiler saison 12:
Terry
, reste à voir s'il trouvera un moyen de rester dans le jeu. Dan... Contrairement à beaucoup d'entre vous je le trouvais jusque-là marrant (malgré lui, pas intentionnellement) , mais il a été franchement pathétique tout au long de l'épisode. Tyler semble grillé de toutes parts, je ne vois vraiment pas comment il pourrait s'en sortir. Je suis assez curieux de voir comment ça va évoluer la semaine prochaine. Cibler Mike (en supposant qu'une immunité ne lui échappe) serait ultra-risqué pour qui s'y tenterait à cause de son idol. Je roule à fond pour lui. Le seul vainqueur qui ne me dérangerait pas trop mis à part lui serait Rodney. Les trois autres, non merci. (Je ne compte pas Will ni Dan dans les autres car ils sont déjà hors-course.) |
| | | john d. Première épreuve
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Jeu 30 Avr 2015 - 15:09 | |
| Episode vraiment énorme, ça manquait un peu de grosse fin d'épisode avant celui la mais la on est servit ! Je pense que Mike a joué le coup au mieux ou presque (peut être sortir l'idole au camp aurait été plus efficace mais pas sur). L'erreur était peut être de dire qu'il y a un vote pour tyler ça a du mettre les autres en confiances. Dan, le mec qui arrive a paraître un peu plus con a chaque épisode pourtant il avait bien commencé (traité le mère de rodney de pute, tout ça tout ça...). J’espère aussi voir Mike gagné je l'aimais beaucoup avant ça mais maintenant je suis fan ! |
| | | blackon Ment à son voisin
Messages : 166 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Jeu 30 Avr 2015 - 15:13 | |
| Entre cet épisode moyen (dan est vraiment pathétique ) et un super conseil et l'épisode de la semaine dernière où finalement seul le conseil était décevant je ne sais pas trop lequel préférer... Bon Sierra a enfin un peu compris qu'il fallait qu'elle se bouge mais c'est sans doute un peu tard ... Pour la victoire finale ça vas être assez serré quand même entre: - Mike, il a très bien utilisé son idole et a bien fait de ne la montrer juste à la fin pour moi. S'il arrive à gagner ça serait une sacrée victoire quand même - Rodney, il joue bien et n'a pas fait beaucoup d'erreurs depuis le début de la partie ( à part avant le tribe switch où si Mike avait été plus malin aurait du le virer ) - Caroline: je l'aime mais alors vraiment pas du tout, donc je vais pas faire un roman sur elle parce qu'elle m'énerve sans que je m'explique bien pourquoi - Tyler: franchement j'aimerais bien qu'il gagne parce qu'il est assez discret mais fait bien les choses ( même quand il vote pour Dan, perso j'aurais fait la même chose ) Et puis ça serait sympa d'avoir un vainqueur homme qui ne soit pas un "mâle alpha" ( enfin ça c'est mon avis ^^ ) Attention à l'idole de Caroline la semaine pro au fait |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Jeu 30 Avr 2015 - 15:55 | |
| Très chouette épisode. Les tentatives des Bleus d'innover avec les tonneaux à l'épreuve de confort étaient hilarantes, dommage que ça n'ait pas payé. Ça illustre un peu l'impression récurrente que j'ai dans cette saison depuis plusieurs épisodes, d'ailleurs : y'a des gens cool qui tentent des trucs sympas et à la fin, ils perdent. Le conseil a d'ailleurs été du même acabit, même s'il faut nuancer, car Mike a mis un joyeux bordel dans la pseudo-alliance majoritaire, ce qui lui ouvre des perspectives sérieuses pour la suite. Je suis comme vous, depuis qu'il est devenu un underdog, je l'aime beaucoup ! J'ai apprécié que Shirin rappelle que les attaques de Will avaient dépassé les bornes de ce qui est acceptable dans ce jeu, et que Jeff fasse sentir qu'il est de cet avis. Dan a été tout particulièrement ridicule à ce moment, en essayant de comparer son enfance à celle de Shirin. Mais bon, Dan est ridicule depuis le début, c'est juste une question de degré. Le voir tellement à côté de la plaque dans les interviews est toujours à mourir de rire, tant il dégouline d'auto-satisfaction quand il s'écoute parler cause à la caméra. Tyler m'est toujours totalement indifférent, c'est décontenançant. Et Carolyn m'est toujours très antipathique, mais force est de reconnaître que dans cet épisode, on l'a vue tenir son troupeau d'une main plutôt ferme. (Avec Tyler, OK.) J'ai été surpris qu'elle ne vote pas pour Dan, elle devait être raisonnablement sûre que Mike bluffait et ne jouerait pas l'idole. C'est bien dommage que Shirin s'en soit allée, et j'espère qu'on la reverra. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Jeu 30 Avr 2015 - 17:27 | |
| - Jack a écrit:
- C'est bien dommage que Shirin s'en soit allée, et j'espère qu'on la reverra.
J'en suis persuadé Je ne vois pas dans quel monde elle ne ferait pas partie du voting pool de la saison 31 et ne serait pas sélectionnée par le public. C'était un super épisode. Ca aurait été tellement génial que l'alliance des 6 se retourne contre Tyler et qu'ils se fassent avoir par Mike qui ne joue pas son idol, mais c'était assez évident qu'il n'allait pas la jouer. Quand même, juste pour le bordel que ça met (et voir Tyler et Dan qui flippent à mort et Will ENCORE changer son vote), ça valait le coup - Ratchael a écrit:
- même si à sa place j'aurais révélé mon idol devant tout le monde sur le camp en annonçant que j'allais la jouer sur Shirin afin de pousser les 6 à développer des stratégies les uns contre les autres.
Oui, je pense que ça aurait été mieux de les faire gamberger avant. En tout cas ça aurait été drôle - Citation :
- Dan a été tout particulièrement ridicule à ce moment, en essayant de comparer son enfance à celle de Shirin.
C'est clair. C'est vraiment un abruti. Et Will qui ne comprend même pas qu'il a été trop loin, ça me sidère. Même s'il déteste profondément Shirin, ça me scie qu'il manque à ce point de recul sur la situation. Sierra... Cas désespéré. Elle m'agace vraiment. J'aimerais juste qu'elle arrête de faire des confessionnals pour dire qu'elle va faire un coup car finalement elle rentre toujours dans le rang. Elle est nulle. |
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Jeu 30 Avr 2015 - 19:28 | |
| La saison est bien en général, mais c'est ceux que j'aime le moins qui restent. Ceux que j'aime sont dans le jury
Je crois que l'alliance est la moins "likeable" depuis longtemps |
| | | Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Jeu 30 Avr 2015 - 22:53 | |
| bien joué ! Mike ! quand je pense que certains l'ont tué la semaine dernière je n'en faisais pas partie et je réitère ce que je disais à ce propos : oui la semaine dernière il a fait une erreur (2 même) et oui ces erreurs étaient grosse et allait l'handicaper, mais de tous les joueurs restants, il est le seul, oui le seul à avoir un CV a présenter à un jury ! le seul. et laissez moi préciser ou nuancer en disant le seul a avoir un CV qui le précède ! "out there", qui n'a pas besoin d'expliquer plusieurs points de son bilan (move), le seul qui a des lignes sur le CV que les autres (jury et joueurs restants encore en jeu) peuvent avoir inscrit à son compte sans qu'il n'ai besoin d'ouvrir la bouche ! ce soir il a encore rajouté des lignes (oui je dis "des") à ce CV ! pendant que les autres n'ont rien ! tous les autres, même s'ils ont une stratégie valable (pour certains comme Tyler et Mamma C) si le jeu s'arrêtait maintenant et qu'il devait présenter leur bilan, ils seraient OBLIGE de l'expliquer, le jury ne pourra pas deviner leur coup ! bref Mike est toujours mon N°1 pour gagner s'il fait partie du F3. point. à l'opposé on a Will et Dan. aucune chance what so ever de l'emporter ! Aucune ! un bon move serait de les emmener tout les deux (et même Shirin si elle était resté serait devant eux avec des chances de l'emporter) N°2 derrière Mike sur les chances de gagner si elle était dans le F3 c'est Mamma C pour moi. elle tient les reines de son alliances, est undertheradar (mais à la limite) et a une idole en poche. le problème, son CV "visible" est vide. elle doit tout expliquer pour espérer convaincre et pas sûr qu'elle y arrivera. un bon conseil de ma part serait qu'elle utilise son idole la semaine prochaine pour casser l'élan de l'éventuelle rébellion qui s'annonce suite au conseil de ce soir... un tel coup (blindside) pour lui faire marquer des points auprès du jury (nécessaire pas suffisant au vu de son retard) Tyler est en danger, mais il a un bon jeu jusque là, similaire à Mamma C, mais il a été flashé par la patrouille cette semaine. il peut toujours gagner, même si il a un CV "vide" comme Mamma C : pour lui j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise c'est le la cible sur son dos maintenant bien évidement et que ce sera très très dur de l'emporter voir, d'arriver en finale à moins de tout gagner ; la bonne nouvelle cependant c'est qu'il lui reste un chemin (un seul ou presque) vers la finale et il est clair : il doit utiliser l'idol de Mamma C (cf. plus haut) qui si elle l'utilise bien (et avec un peu de chance (genre l'un deux remporte l'immunité etc.) pourrai retourner le jeu en sa faveur dès la semaine suivante ET il doit se séparer d'elle :en gros tout aussi clair est le fait qu'il doit aller en F3 avec Dan et Will, seule chance pour lui de l'emporter (à 100% en fait)... tout autre casting dans le F3 avec lui limiterai la gagne (en tout cas il ne doit pas y avoir Mike, Mamma C ou Sierra dans le F3) en 4. je mets Sierra car si Mike n'est pas en finale et qu'elle y est elle pourra récupéré des votes "simpathy" et une bonne chose dite là, un silence bien placé, une baffouille d'un adversaire et à une voix près elle pourrait l'emporter ! enfin contrairement à beaucoup d'entre vous, je donne peu mais alors peu de chance à Rodney de l'emporter ! car comme je l'ai toujours dit et à l'opposé de Mike : il parle beaucoup mais ne fait absolument rien ! mais alors rien ! il attend juste ! je trouve même qu'il a un jeu similaire à Dan sur ce point (et où j'ai classé Dan déjà ?) en ce sens où il sait que ce qu'il est en train de faire n'est pas bon, qu'il doit éliminer maintenant untel ou untel mais non il ne le fait pas... non seulement son CV est vide mais en plus vous croyez vraiment qu'il arrivera à faire un discours convainquant lors du F3 pour expliquer ses "non-moves" et la manière dont il a été un pupet master (ce qu'il croit) ? vraiement ? il parlera et vendra mieux son cas que Tyler ou Mamma C ???? la seul raison pour laquelle je ne le place pas avec Dan et Will c'est que s'il est avec eux en Finale il l'emporterait à coup sur ! (mais virrez Will ou Dan et remplacez le ne serait-ce que par Sierra et celle-ci l'emporterait) bref je n'achète absolument pas un Rodney gagnant (pour le moment, à moins d'un miracle et qu'il enchaîne les moves jusqu'à la fin) et encore moins alors un Bon vainqueur ! Mike et à un degré moindre Tyler et Mamma C serait de bons vainqueurs (ces derniers s'ils font le move nécessaire dont j'ai parlé et s'ils vendent bien leur truc)... les meilleurs vainqueurs, certainement pas ! mais au vu de ce qui reste et de la saison oui ! même si je n'apprécie pas trop Tyler (m'est indifférent en fait, même si on l'a enfin un peu vu cette semaine, mais c'est pas sa faute I gess et sa stratégie n'a pas eu besoin de changer jusque là) et je n'apprécie pas du tout Mamma C. du tout ! bref moi aussi j'aimerai revoir Shirin, un personnage intéressant et entertaining et en plus smart et connait bien le jeu, une superfan comme on l'attendait depuis longtemps (sérieusement, combien de superfans avons nous vu jouer à surviror et... bref pour écourter j'ai envie de dire que dans cette catégorie de joueur (à moins d'en oublier un) il y a Shirin et les autres !) -j'entends par là de ce que l'on attends d'eux en tant que superfan dans le jeu- Shirin n'a juste pas été dans le bon train et pas eu de chance... sinon la semaine prochaine on devrait avoir droit aux loved ones non ? ça faisait un bail ! Pour ceux qui pense que je spoil car ils ne regardent pas le preview, je vous rassure, ne le preview ne le dit pas, c'est juste moi qui spécule et pose la question ! EDIT/PS : comme vous j'aurai aimé que Mike utilise son Idole sur Shirin mais néanmoins son move était excellent tout de même et par contre je en suis pas d'accord qu'il aurait dû l'utiliser plus tot dans le camp car ça aurait justement laisser trop de temps pour les 6 de "call his bluff" et s'organiser ou rassurer qui devait l'être. le génie de son coup était justement de faire ce move en les mettants dans une impasse chacun face à lui même et à son jeu sans possibilité de scramble ni de se rassurer auprès des autres! bien joué Mike ! pour nuancer, utiliser l'idol dans le camp n'aurait d'intérêt que si OUI il l'utiliserai sur Shirin ! c'est la seule façon que son coup marche à coup sûr... par contre Tyler a fait une grosse faute (et les autres aussi) c'est qu'il aurait du prendre la parole et dire : "donne l'idole maintenant à Shirin pour monter que tu ne bluffes pas etc." |
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Jeu 30 Avr 2015 - 23:34 | |
| Il y a quand même pas mal de superfan qui se sont démarqué Cochran en tête, Spencer également, un peu différent mais c'est un superfan Rob Cesternino bref qu'on les aimes ou pas je ne crois pas qu'ils aient grand chose a envier a Shirin, que j'aime beaucoup également.
Pour Mike sortir l'idole a camp aurait pu être bénéfique mais pas nécessairement en la montrant a tout le monde, mais simplement la montrer a une ou deux personnes auraient pu suffire. Mais bon aucun moyen d'en être sur et dans tout le cas son move est excellent, il installe le chaos dans l'alliance contre lui sans rien perdre.
Je pense d'ailleurs que c'est bien mieux pour lui de garder l'idole vu qu'il est capable de gagner d'autre immunité et le fait de garder l'idole permet d'en avoir le contrôle plutôt que de prendre le risque de voir Tyler ou autre la trouver par la suite.
Perso je commence a penser que Sierra a de bonne chance de gagner vu qu'elle risque d'être au F3 au vu de sa position actuelle (je ne vois pas quand quelqu'un voudra l'éliminer), je pense que tout le monde l'aime bien dans le jury si elle fait un bon move d'ici la fin ou si elle est responsable de l'élimination de Dan ou Will que personne n'aime dans le jury je pense qu'elle peut battre tout le monde sauf tyler et mike qui vont tout deux avoir du mal a allé jusqu'au F3.
|
| | | Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Jeu 30 Avr 2015 - 23:44 | |
| - Harmonica a écrit:
- enfin contrairement à beaucoup d'entre vous, je donne peu mais alors peu de chance à Rodney de l'emporter ! car comme je l'ai toujours dit et à l'opposé de Mike : il parle beaucoup mais ne fait absolument rien ! mais alors rien ! il attend juste ! je trouve même qu'il a un jeu similaire à Dan sur ce point (et où j'ai classé Dan déjà ?) en ce sens où il sait que ce qu'il est en train de faire n'est pas bon, qu'il doit éliminer maintenant untel ou untel mais non il ne le fait pas... non seulement son CV est vide mais en plus vous croyez vraiment qu'il arrivera à faire un discours convainquant lors du F3 pour expliquer ses "non-moves" et la manière dont il a été un pupet master (ce qu'il croit) ? vraiement ? il parlera et vendra mieux son cas que Tyler ou Mamma C ???? la seul raison pour laquelle je ne le place pas avec Dan et Will c'est que s'il est avec eux en Finale il l'emporterait à coup sur ! (mais virez Will ou Dan et remplacez le ne serait-ce que par Sierra et celle-ci l'emporterait)
Absolument pas d'accord sur Rodney et sur tes propos en général. Pour moi, cela ne sert à rien de se mettre trop en avant jusque là, pire cela met une cible sur ta tête comme l'a fait Mike. - Saison 26:
Malcolm aussi était dans le type de position de Mike, et on a vu comment il a fini
Et Rodney joue assez intelligemment je trouve (hormis son comportement au moment du boot de Shirin). C'est lui qui a recruté Will, Tyler et Mama C et non Mike et c'est lui qui est le plus proche des deux grosses Goat que sont Dan et Will. Il a encore une marge de manoeuvre car il est clairement pas la cible principal alors que c'est lui qui tient les reines de l'alliance (comme on la souligner sur ce forum, très mauvais move de la part des No Collar d'avoir soirti Kelly et non lui) - Citation :
- bref moi aussi j'aimerai revoir Shirin, un personnage intéressant et entertaining Wink et en plus smart et connait bien le jeu, une superfan comme on l'attendait depuis longtemps (sérieusement, combien de superfans avons nous vu jouer à surviror et... bref pour écourter j'ai envie de dire que dans cette catégorie de joueur (à moins d'en oublier un) il y a Shirin et les autres !) -j'entends par là de ce que l'on attends d'eux en tant que superfan dans le jeu- Shirin n'a juste pas été dans le bon train et pas eu de chance...
Pas eu de chance? Je trouve au contraire qu'elle a eu beaucoup de chance, entre l'élimination de Max où elle était à la ramasse, le fait que les white collar n'aillent pas au conseil après le boot de So, et enfin le challenge ultra avantageux (une chance sur 3 de gagner) de cette épisode, ok elle est entertaining mais me dites qu'elle a bien joué. Mais j'aimerai la revoir, parce qu'elle peut se rentre compte de ses erreurs et les corriger. |
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 4:15 | |
| Mike a superbement bien joué le coup, rien à dire - Spoiler S26 - Caramoan:
Ceci dit il a eu plus de temps que Malcolm pour le préparer
Malheureusement, il a bien fait de garder son idol, ça lui donne un joker s'il perd une des trois prochaines immunités alors que sauver Shirin en grillant l'idol n'aurait peut-être pas suffi. Même si ça n'a pas fonctionné à 100 %, ça a bien grillé Tyler vis à vis de son alliance, ça risque d'être chaud la semaine prochaine. Encore une fois j'ai été bien piégé par l'edit, croyais vraiment que Mike allait la jouer parce que pour moi Tyler a l'edit typique du mec qui se prend une idol dans la face. Mike va avoir besoin d'un gros immunity run (reste 4 immunités normalement donc 3 sur 4 dont la dernière comme il a son idol), après un coup pareil il faut être stupide pour le vouloir dans son F3. |
| | | VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 10:12 | |
| - Gino a écrit:
- Encore une fois j'ai été bien piégé par l'edit, croyais vraiment que Mike allait la jouer parce que pour moi Tyler a l'edit typique du mec qui se prend une idol dans la face.
Quand il ne la donne pas à Shirin, je me suis dit qu'il bluffait et ça n'a pas loupé Tyler a effectivement l'édit typique du mec qui se prend un gros blindside, mais cet épisode m'a re-vacciné contre l'edgic. Avant, comme pas mal de monde sur Sucks, je voyais Shirin en finale et finalement elle sort en 8è position malgré un édit extraordinaire, avec beaucoup de confessionnals sur sa stratégie etc, qui n'étaient pas forcément nécessaires puisque dans les faits, elle n'a jamais réussi à mettre en place sa stratégie (éliminer Will, éliminer Dan, recruter Sierra, recruter Dan...). En fait j'ai l'impression de m'être fait avoir sur cette saison J'ai toujours dit qu'il fallait ne pas se fier à l'edit car très trompeur car les monteurs veulent juste raconter la meilleure histoire possible à chaque épisode et utilisent le meilleur matériel qu'ils ont à disposition, point final. Cagayan et San Juan del Sur m'ont donné raison avec les edits très surprenants qui ont rendu les victoires difficiles à deviner longtemps à l'avance et bousillé la plupart des théories des partisans de l'Edgic sur Sucks qui disent beaucoup de conneries avec une grande assurance et ne savent en fait pas grand-chose. Et cette saison, avec la hype de Jeff et son "top 10 winner", je me suis mis à scruter l'édit comme un malade, analyser chaque scène (genre la scène de Jenn avec les tortues, les très nombreux confessionals de Shirin, la rivalité Mike / Rodney), pour au final me dire que ce n'était pas nécessaire de se prendre la tête. Donc je reprends la résolution de ne plus me fier à l'édit et d'apprécier chaque épisode comme il vient, comme je le faisais jusqu'avant cette saison |
| | | Il' Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 14:12 | |
| Épisode très sympa, étant donné que je commente rarement, je me permet de donner mon avis sur les joueurs encore présent. (par ordre alpha) Mama C : La grosse impression que j'ai, c'est qu'elle est trop laxiste dans sa manière de jouer. Elle n'essaye pas d'améliorer ses liens avec les personnes qui ne sont pas dans son alliance (Jenn voulait la voir out et ne semblait pas la porter dans son coeur), pareil lors des premiers épisode, elle s'est bougé pour obtenir l'idole mais une fois en poche, elle n'a pas fait grand chose jusqu’au switch, en gros, elle n'est active que quand elle se sent directement menacé. Après oui, elle est en très bonne position (encore que, avec le coup de Mike, rien n'est joué) et une idole en poche, mais avec 3 no collar + Shirin dans le jury, l'emporter ne sera pas aisé.
Dan : Attention révélation : Dan sait comment jouer. De base, il a un plan de jeu solide, et on voit même des séquences fantastique ou il exerce son social game. Par contre, malheureusement pour lui, il ne sait pas jouer. Il a gros égo ce qui participe à sa vision très limité du jeu et insupportable ce qui lui donne peu de chance d'obtenir le moindre vote en finale (d'ailleurs, tout le monde le trouve stupide). Et il a le don pour sortir des pseudos-théories totalement fausse mais qui se sont vérifié dans une saison sans partir du principe que chaque saison est justement différent.
Mike : J'aime bien Mike, et ça, depuis le début. Je veux dire, la première chose qu'il fait devant la caméra, c'est de manger un scorpion, et c'est clairement stupide. Je pense que Mike à tendance à agir avant de réfléchir, et c'est symptomatique de pas mal de joueur actif, mais voilà, lui, il se bouge. Il a certes saboté une situation de confort ou il pouvait délicatement ramener Sierra et Dan avec lui pour blindside un membre du quatuor Rodney (pas trouvé mieux comme nom sur le moment), mais en attendant, si il arrive en finale, il a quasiment 100% de chance de win avec déjà 4 votes du jury (sur 8 ou 9) acquis. Il a aussi une bonne vision du jeu comme il l'a montré lors de l'épisode Rodney/Joaquin ou même lorsqu'il a localisé le quatuor Rodney. Après, sa maladresse dans sa façon de faire lui a donné pas mal de problème, mais il joue, comme l'a parfaitement montré cette épisode ou il a su utiliser son idole à la perfection. Et je pense que la jouer aurait été stupide, à 2/2, Dan sortait et pas de scission dans l'alliance majoritaire (Je vois mal Sierra flip avec un truc si bref, vu comment elle se plie à la majorité), alors que le move actuel risque de créer pas mal de dissension.
Rodney : Alors lui pour le coup, j'ai vraiment été agréablement surpris, je m'attendais à une sorte de young Russell, dont l’arrogance aurait rapidement mené à sa chute et bien, c'est assez différent. Rodney a su créer une nouvelle alliance solide à la merge, qui d'abord lui a apporté le nombre et qui, de plus, lui permet de ne pas être à la merci de Dan/Mike une fois l'alliance majoritaire éclipsé. Le gros point faible de ce plan, c'est qu'avec Tyler/Carolyn super soudé et Will devenu expert en retournage de chemise, il a des chances de sortir au top 4 si l'alliance continue de dominer. Ah et pour le coup, son social game est bien ficelé (du moins, à l'intérieur de son alliance) comme il l'a montré pour le coup des imitations. Aussi, j'ai l'impression qu'il a vraiment su apprendre du jeu, son strong 2 avec Joaquin était ultra spotted tandis que le quatuor Rodney a su se faire plus discret. Il a parfaitement exploité le fail de Mike aussi et les lettres des Loved Ones notamment en retournant le cerveau de Dan (bon c'était que Dan, ok). Par contre, il est trop impulsif, et ça pourrait lui jouer des tours, en particulier dans le prochain épisode, si l'éclatement de l'alliance se confirme. Dans tout les cas, si il ne gagne pas, need Rodney pour une prochaine saison.
Sierra : Hum que dire. Edit invisible. De bonne idée en règles général. D'énormes occasions de renverser le jeu, jamais exploité. Bilan : lol nop
Tyler : Il a pas été cité lors de l'exit de Jenn. J'en déduit donc qu'il est le moins haïe du quatuor Rodney. Franchement, jusqu’à là, il avait parfaitement maitrisé son sujet (malgré le sous edit), position idéal dans une alliance qui lui est vraiment favorable et, il l'a montré avec Joaquin en début de saison, il travail aussi ses ennemis pour s'en faire de potentiels alliés. Malheureusement, il a "réussi" bien malgré lui à devenir une threat dans les épreuves et il a maintenant une grosse cible dans le dos à cause de Mike. C'est là ou on voit toute la force du coup de Mike je pense, Tyler a totalement craqué, et honnêtement, à sa place, j'en aurai surement fait autant avec une pression aussi importante. A voir comment il gérera ça, mais ça ne risque pas d'être de tout repos.
Will : Félicitons Will qui lors de l'épisode 10 a réussi à devenir plus haïssable que Dan et a ainsi perdu toute chance de l'emporter en finale. Gros gg à lui. Que dire de plus ? Pas grand chose d'autre, il flip encore une fois (sa spécialité) et ce n'est pas à son avantage.
Dernière édition par Il' le Ven 1 Mai 2015 - 15:41, édité 1 fois |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 14:56 | |
| Je ne suis d'accord avec quasiment aucun des points développés par Harmonica. J'aimerais revenir sur un en particulier: - Harmonica a écrit:
par contre Tyler a fait une grosse faute (et les autres aussi) c'est qu'il aurait du prendre la parole et dire : "donne l'idole maintenant à Shirin pour monter que tu ne bluffes pas etc." Pourquoi Tyler a fait une grosse faute? C'était totalement dans son intérêt que l'idol ne sorte pas ce soir! S'il poussait Mike à montrer qu'il ne bluffait pas et à jouer l'idol sur Shirin, il avait de grandes chances de se retrouver out à la place de cette dernière, donc il a bien fait de ne pas le faire! |
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 18:58 | |
| |
| | | Poupex Première épreuve
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 19:27 | |
| - Ratchael a écrit:
- Harmonica a écrit:
par contre Tyler a fait une grosse faute (et les autres aussi) c'est qu'il aurait du prendre la parole et dire : "donne l'idole maintenant à Shirin pour monter que tu ne bluffes pas etc." Pourquoi Tyler a fait une grosse faute? C'était totalement dans son intérêt que l'idol ne sorte pas ce soir! S'il poussait Mike à montrer qu'il ne bluffait pas et à jouer l'idol sur Shirin, il avait de grandes chances de se retrouver out à la place de cette dernière, donc il a bien fait de ne pas le faire! Dans les deux cas le mec flip!! Ce conseil était comme je le voulais. C'est dommage que le bluff de Mike n'ai pas marché à 100%, mais comme l'a souligné Shirin après le vote, c'est que Dan est un sensible, et il va le prendre pour lui de voir 2 votes à son noms et ça ça va foutre la merde L'épisode de la semaine prochaine va être celui où les 6 là vont commencer à se bouffer les uns les autres vu que Mike a sorti son hidden umminity. Alors un truc que j'ai détesté, c'est que Tyler soit allé fouiller dans le sac de Dan. C'est pour le principe, je sais pas mais ça m'a horrifié de le voir faire ça quoi! |
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 19:36 | |
| - Poupex a écrit:
Alors un truc que j'ai détesté, c'est que Tyler soit allé fouiller dans le sac de Dan. C'est pour le principe, je sais pas mais ça m'a horrifié de le voir faire ça quoi!
Je ne vois pas où est le problème, c'est banal dans Survivor. Tous les coups sont permis! |
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 19:57 | |
| - Poupex a écrit:
- Alors un truc que j'ai détesté, c'est que Tyler soit allé fouiller dans le sac de Dan. C'est pour le principe, je sais pas mais ça m'a horrifié de le voir faire ça quoi!
Perso ce qui m'horrifie c'est qu'un "superfan" garde un indice, ou dans ce cas, son avantage papier dans son sac, c'est très loin d'être la première que quelqu'un fouille le sac d'un autre joueur pour voir si il n'y a pas d'idole ou autre ! |
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 19:58 | |
| Je vais faire aussi le tour des castaways! Tyler: Tyler Il n'a fait aucun grand move, mais il s'est tres bien que si le chose ne change pas il gagnera la saison assurement. Je suis neutre, parcqu'il est n'est pas excitant. - SoPa:
Il me fait penser a Sophie sans personnalité
Carolyn: Je pensais que Carolyn allait être une grosse personnalité de la saison, l'episode 1 avec 14 confessionnal et ell a trouvé l'idol, mais par apres... elle a pas mal disparu de la carte... je suis assez neutre aussi, Dan: Dan me fait rire, des fois il des des trucs intelligents pour finir la phrase par une stupidité extreme. (genre quand il s'est excusé Sierra) je crois qu'il a 0 chance de gagné Rodney: J'apprécie la game de Rodney, mais je deteste sa personnalité. Il dit toujours Cool, calm et collected mais il a pete les plombs au moins 4 ou 5 fois dans la saison. Il serait un gagnant pas mal unique, il a encore des chances dépendant du final 3 Will: Au début, de la saison je pensais que Will allait être le "comic relief" il l'as été pendant un bout, jusqua qu'il attaque Shirin. Will est aussi un goat, Probablement dans le Final 3. Sierra: L'histore de Sierra cette saison c'est: Je vais "flipper" sur mon alliance que je déteste, mais elle ne le fait pas, dans sa tête, son inaction va le mener dans le final 3 avec 2 goats et elle va gagner car elle demeure tout de meme plus likeable que les autres, mais je suis 100% sure qu'elle se fait blindsider avant la fin Mike: J'ai toujours aimée mike, je n'aime pas son edit qui le rend un peu obvious winner, mais je suis surpris de la route emprunté, il est dos au mur, par contre il a un idol et des bonnes capacités physiques dans les challenges, il pourrait gagner grace a cela! JuryShirin: J'ai adoré Shirin, j'ai aimé son excitation face a tous les détails, elle voulait profité de son experience au maximum! par contre cet attitude lui a causé des ennemis. J'aimerais la revoir Jenn: J'ai aussi adoré Jenn. pour moi Jenn c'est celle qui reprensentais le mieux l'attitude des "no collars" elle était la que pour le plaisir et créer du chaos dans l'alliance des gens qu'elle détestait Joe: - comparaison:
Joe = Ozzy mais en mieux, il est excellent dans les challenges, la seule difference c'Est que Joe est sympatique au contraire d'ozzy qui était arrogant Hali: J'ai aimé Hali aussi, une bonne présence et narratrice! ---- Predictions: Il y a deux choses que je suis sur a presque 100%, 1- Mike ne part pas au prochain épisode (idol) 2- Will est dans le final 3 et a aucun vote le reste je peux m'imaginer 3 gagnant je crois, Mike, Tyler ou Rodney...
Dernière édition par ornitho-max le Ven 1 Mai 2015 - 21:20, édité 2 fois (Raison : ajout de balises spoilers) |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 20:59 | |
| Merci de faire gaffe aux spoils, ornitho-max ! _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Ven 1 Mai 2015 - 21:21 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Merci de faire gaffe aux spoils, ornitho-max !
Désolé! je n'y pensais pas, je prends ça pour de l'acquis, je porterais une plus grande attention dans lavenir! |
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Dim 3 Mai 2015 - 18:16 | |
| - john d. a écrit:
- Poupex a écrit:
- Alors un truc que j'ai détesté, c'est que Tyler soit allé fouiller dans le sac de Dan. C'est pour le principe, je sais pas mais ça m'a horrifié de le voir faire ça quoi!
Perso ce qui m'horrifie c'est qu'un "superfan" garde un indice, ou dans ce cas, son avantage papier dans son sac, c'est très loin d'être la première que quelqu'un fouille le sac d'un autre joueur pour voir si il n'y a pas d'idole ou autre ! moi aussi, la fouille ne me choque pas (très fréquent dans survivor) mais justement qu'un (auto proclamé) superfan se fasse prendre à ce petit jeu avec un avantage aussi important dépasse l'entendement ! autre chose, en tant que superfan il a fait une grosse erreur en ne trouvant pas une alternative au fait que cet avantage ne concerne pas le challenge pour détourner les regards ! En effet en tant que superfan, comme les autres, il a acheté ce qu'il croyait être un avantage au prochain challenge (même si je crois ils ont déjà offre un autre avantage je crois, mais le fait est que 99% cela concerne la prochaine immunité). à partir de là, dès lors qu'il se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un avantage pour le prochain challenge, en tant que superfan il aurait dû (en plus de cacher l'indice ailleurs que dans le camps et ses affaires, voire l'apprendre et le détruire si le papier n'est pas nécessaire à son utilisation) penser à un mensonge ou un leurre pour protéger son avantage et, personnellement, le premier truc qui me vient à l'idée est l'un des avantages récent qui avait offert à un candidat la possibilité d'aller s'entrainer des heures sur le challenge. donc perso, j'aurai élaborer un plan où j'aurais fait croire aux autres que c'est ce type d'avantage que j'avais gagné et je m'en vais loin pendant quelques heures, picniquer ailleurs ou explorer la forêt voir aller me baigner sur une plage lointaine... après peu importe si je réussi le challenge, ce genre d'avantages ne garantissent rien (raison de plus) "je suis Dan" donc personne ne s'attends à ce que j'excelle ! le plus important c'est de détourner les regards, dissiper les doutes et éviter de ce placer un cible dans le dos pour un blindside juste parce que les autres ne savent pas quel avantage tu as... si ça marche, tout le monde croit que l'avantage est utilisé et épuisé et t'es tranquille pour le reste du jeu. Mais, non, Dan est juste le superfan le plus nul qui soit ! |
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Dim 3 Mai 2015 - 19:11 | |
| Je veux pas faire la défense de Dan mais pour le coup, il n'a pas vu la saison 29 (et oui les deux saison sont filmé pendant l'été )et je crois que ce type d'avantage n'a jamais été donné avant cette saison. |
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Lun 4 Mai 2015 - 2:48 | |
| L'interview de sortie de Shirin par Cochran est assez intéressante pour comprendre le dédain dont elle a fait l'objet En gros pour elle : - Carolyn la méprisait uniquement pour son association avec Max, ça s'est totalement calmé depuis - Joaquin voulait s'en débarrasser dès le premier jour et la tenait responsable de la sortie de So, tout ce qu'il a dit après le switch a fortement déteint sur Dan et Rodney. - Will avait une haine irrationnelle envers elle, elle pense que ça pourrait être de la discrimination (dans une autre interview elle parle de religion) A l'inverse, Mike s'est vite rapproché d'elle en partie par son obsession pour le travail bien fait et en partie comme ils ont certaines choses communes dans leur passé, et visiblement le fait qu'elle se soit aussi rapprochée de Sierra a été sous-édité. Elle confirme aussi qu'elle jouait la goat en sachant sciemment que les no collar voteraient pour elle et qu'elle avait des chances de prendre les votes de Mike et Sierra. Elle savait que Mike avait l'idol et qu'elle se doutait qu'il ne la jouerait pas. Pour elle Mike a fait ce qu'il y avait de mieux à faire et elle ne lui en veut pas du tout. D'ailleurs c'est allé loin dans cette saison niveau relations pourries, elle en était arrivée au point où pour elle ça n'importait plus vraiment que ce soit Jenn, Mike ou elle qui gagne, tant que l'axe du mal (joyeux surnom ) ne gagnait pas Sinon, elle confirme qu'à ce point du jeu, Tyler est très dangereux comme il est celui de l'alliance majoritaire qui a le moins froissé les no collar. Et elle dit aussi que Rodney gagnerait largement si on le collait avec Will et Dan comme il n'est pas foncièrement méchant juste grande gueule. Attention il y a des spoilers sur plusieurs saisons dans l'interview (14, 23 et 26) http://www.cbs.com/shows/survivor/news/1004152/superfan-shirin-joins-the-jury-one-of-season-30-s-most-talked-about-players-opens-up-about-her-biggest-wake-up-call-and-keeping-optimistic/ |
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette Lun 4 Mai 2015 - 21:23 | |
| - john d. a écrit:
- Je veux pas faire la défense de Dan mais pour le coup, il n'a pas vu la saison 29 (et oui les deux saison sont filmé pendant l'été )et je crois que ce type d'avantage n'a jamais été donné avant cette saison.
Que ce soit la première fois que ce type d'avantage soit donné est une raison de plus pour lui de trouver quelque chose pour faire détourner l'attention ! et le fait qu'il n'ait pas vu la saison 29, oui en effet, mais ça ne change pas ce que je dis (j'ai juste pris un exemple), l'idée principale à retenir c'est qu'il aurait dû inventer un truc pour dissiper tout soupçons ! (et planquer ou détruire son indice loin du camps ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30.11 Survivor Russian Roulette | |
| |
| | | | 30.11 Survivor Russian Roulette | |
|